Venez, approchez, oui plus près encore, j'ai un secret à vous révéler. Je ne vous l'ai jamais dit mais je suis amie avec un couple formidable, que vous connaissez tous et qui sera mis à l'honneur durant tout ce mois de décembre; je suis amie avec le couple Noël. Oui je parle bien du Père et de la Mère Noël !
Figurez-vous qu'il y a quelques années, alors que je profitais d'une croisière aux Antilles peu après les fêtes, j'ai fait leur rencontre sur le LoveBoat, le paquebot de rêve qui abritait mes amours du moments, un homme superbe, de l'esprit, du charisme, un physique à tomber et ... Une femme qui l'attendait sur le quai à notre retour... Hum, enfin bref, ce n'est pas le sujet... Toujours est-il que durant ce périple, j'ai eu la chance de rencontrer ce petit couple sympathique, toujours un mot gentil, de bonne humeur et heureux. Vous les auriez vu se regarder ces deux-là... Si ce n'est pas ça le grand amour, alors je veux bien manger mon bonnet !
Nous avons dîné ensemble chaque soir ( à la table du capitaine s'il vous plait !) et chaque soir, un convive leur a posé cette même question : " Comment vous êtes-vous rencontrés, Mr et Mme Noël ? " Et bien chaque soir, les deux amoureux complices nous ont raconté ... Une histoire différente ! Tantôt leur rencontre remontait à l'époque de leur enfance, tantôt ils s'étaient rencontré grâce au célèbre site de rencontre Simteec, tantôt c'était durant la guerre ... Bref, inlassablement ils revenaient sur leur histoire, tant et si bien, qu'aujourd'hui encore je ne sais pas ce qui est vrai et ce qui est faux.
Vous vous demandez certainement pourquoi je vous raconte tout ça ? Et bien au final, c'est assez simple, pour le défi de ce mois ci, j'aimerais que vous me donniez votre vision de la rencontre entre le Père et la Mère Noël. Faites marcher votre imagination et imaginez quelles circonstances ont pu réunir ces deux êtres si incroyables.
- Ce mois-ci, il vous est demandé de nous raconter au travers d'un texte votre vision de la rencontre entre le Père et la Mère Noël.
- Vous êtes libre d'exploiter l'idée que vous voulez. Une rencontre classique ou pleine de folie, c'est à vous de voir.
- Votre texte ne devra pas dépasser 600 mots avec une tolérance de +10%.
- Vous avez jusqu'au 25 décembre 19 heures pour proposer votre participation à la suite de ce sujet.
- Vous pourrez corriger ou remanier votre texte jusqu'à la date butoir.
- A la suite, un vote sera mis en place pour designer le vainqueur qui sera mis à l'honneur dans la gazette.
Bleuazur :
Le Père Noël a fini sa tournée.
Il se dirige, harassé, vers son traineau.
Mais qui trouve t-il, installée tranquillement sur le siège ?
Une petite grand-mère, à l'air fort irrité.
Le Père Noël n'est pas d'humeur, mais il se fait apostropher : « Non mais, Père Noël, c'est au moins le cinquième Noël qu'il n'y a rien dans mes souliers ! Pourquoi m'avez-vous oublié ? Alors pour vous, c'est pas intéressant les vieilles dames seules ? »
Le Père Noël est pris au dépourvu, il tente de regarder au fond de sa hotte. « Ha mais non, je veux pas d'un truc oublié, je veux un truc perso, fait avec amour quoi ! »
Pfiou. Il grimpe dans le traineau et s'assoit à côté de la vieille dame. Il ne sait que dire et s'entend lui proposer « je peux vous faire survoler toute la région en traineau, ça serait mon cadeau ».
Comme notre Mamie répond par l'affirmative, le traineau s'envole, et dedans c'est la fête pour cette femme délaissée, c'est Noël, mais c'est aussi la fête foraine, c'est mieux que la chenille !
Une bonne heure plus tard, la charmante vielle dame est déposée devant chez elle. Elle a des étincelles plein les yeux.
Le Père Noël lui découvre un charmant sourire, et des yeux tout brillants, réjouie qu'elle est par ce moment.
Il la ramène à son bras jusqu'à sa porte. « Comment vous appelez-vous ? » « Mélanie », répond-elle.
« - Mélanie, je ne vous oublierai pas l'année prochaine, mais c'est loin tout ça, m'accorderiez-vous le droit de venir vous voir bien avant, je serai en civil, je préfère vous prévenir »
« - Ca serait avec joie, Monsieur … heu … Noêl, vous seriez disponible quand ? »
« - Et bien je ne fais rien le jour de l'An »
« - Je vous préparerai un succulent repas », dit-elle.
Pendant cette conversation, le Père Noël perçoit son léger parfum, il en est tout troublé. Comme si cela ne suffisait pas, elle lui pose un baiser sur la joue, et s'échappe, dans un mouvent typiquement féminin.
Le Père Noël s'en retourne vers son traineau, tout rougissant, en raccord avec son costume.
Comme il monte dans son traineau, elle lui fait un signe de la main depuis sa fenêtre. Lui répondant de même, il pressent que le Jour de l'An sera sans doute magique pour lui cette année.
C'est ainsi que le Père Noël rencontra, celle qui un jour, deviendra la Mère Noël …