[Clos] Les Égéries Sims 4 2015

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 150214115300133991
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 150214115903206726

Doris: Bonsoir et bienvenue, chers membres, à cette toute première édition des égéries Sims 4 ! Elle était attendue par certains, redoutée par d'autres mais ce qui est certain, c'est que cette compétition ne laissera personne indifférent : c'est en effet le premier grand concours dédié à la dernière génération des Sims ! Han FIOUUUUU...!!

Vanille: Hey hey hey, respire, ma jolie, tu t'en sors comme une reine ! On dirait que tu as fait ça toute ta vie !

Doris: Bah c'est parce-qu'on a un prompteur à disposition... Je suis pas certaine de faire aussi bien sur les prochaines étapes, quand on devra improviser...

Vanille: Oh mais non, tu verras, c'est un vrai jeu d'enfant ! Moi je fais ça depuis un an et j'ai jamais fait de boulette ! Le public aime la spontanéité, ils ont un regard très tendre sur nous alors tant que tu essaieras de leur faire plaisir, tu n'as pas de soucis à te faire.

Doris: Tu crois... ?

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 368826presentation

Vanille: Mais oui !... Revenons à nos montons. Nous avons certainement des spectateurs qui ne connaissent pas bien le principe des égéries : ce sont en fait les remplacements des miss et misters des années précédentes. Cette compétition servira donc à trouver les deux futurs "visages" du forum. Ils présenteront tous les grands événements du forum mais aussi auront droit à un défi rien qu'à eux, qu'ils animeront tout le long de l'année. Afin de nous ouvrir à l'ensemble de la communauté, nous aurons désormais une égérie Sims 3 et une égérie Sims 4 de n'importe quel âge mais aussi de n'importe quel sexe !

Doris: Et l'égérie Sims 3 de 2015, c'est moi hé hé !

Vanille: Oui hi hi ! Ce concours se déroulera en 3 étapes sans compter les inscriptions qui sont elles aussi, une petite épreuve à part entière. Si vous souhaitez voir un peu plus ce que donne la compétition, nous vous invitons à jeter un petit coup d’œil à l'édition Sims 3 , qui s'est déroulée il y a quelques semaines.

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 488471presentation2

Doris: Et n'oubliez pas le plus important : c'est le dernier grand événement que présentera notre belle Vanille, ultime Miss Amaz'Sims and Co.

Vanille: Oui, j'en suis d'ailleurs toute-

Doris: Nous serons enfin débarrassés de cette rouquine qui aimait se faire les ongles en pleine réunion, qui mangeait tout les éclairs au café de l'équipe et qui ne s'est jamais épilé le maillot !

Vanille: PARDON ?!? Non mais oh je te permets pas !! Et puis qu'est-ce que ça peut te faire ce que je fais avec mon maillot non mais ?!

Doris: Hein hein hein ? Mais heu Vanille c'est pa-pa-pas moi, c'est-c'est ce qu'il y a écriiiit sur le prompteur !

Vanille: Non mais, non mais... !!! Heu attends les éclairs au... CAFÉ ?! Il n'y a qu'une seule personne qui aimait les éclairs au café autant que moi... JOSEEEEPH !! Je sais que c'est toi qui a changé le texte !! C'est pour te venger de ce qui s'est passé avec ta mère ? Houuuu mais mon petit coco si je te choppe je vais te-

Doris: Heeeeeeeeeu à vous les studios !!

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-04-17, 00:17, édité 15 fois

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
 

on voit les connaisseurs [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 1491891232

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

émue Papa maman vont faire honneur à leurs rejeton ou pas raf [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 2850139730 moquer

un seule des parents ou peut on mettre les deux à participé? Je sens que les candidat font se cacher sous leurs couettes. [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 2620358557 café

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

C'est un seul parent Bretagne Wink.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Une petite précision par rapport à une question qui m'a été posé par mp : si votre participant n'a pas/plus de parents , il peut être représenté par un grand frère, un oncle ou un éducateur ( enfant de la DASS) mais il est impératif que cette personne ai fait partie de son environnement familial et ai participé à son éducation lors de son enfance  Smile.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Zou, je me lance, je viens juste de terminer :

Tybalt Chastaing :

Chers membres du Amaz'Sims and Co,

Je vous fais parvenir une photo de mon petit garçon, afin que vous preniez en compte sa candidature pour les Egéries 2015. Je m'appelle Marie Chastaing et mon fils, Tybalt, est âgé de 25 ans. Il est parti depuis peu de la maison, et je vis plutôt mal cette séparation. C'est mon enfant unique, mon petit bébé et le voir partir, c'est très difficile. D'un autre côté, je suis tellement fière de lui.

Il est beau, n'est-ce pas, mon fils ? Il a le regard pénétrant, un menton affirmé, des traits qui inspirent le respect. Je lui dis souvent que si nous avions vécu dans la Rome antique, il aurait pu être empereur avec un physique comme le sien. Ca le fait rire, sauf que je le dis devant ses amis, allez savoir pourquoi. Ah les garçons !

Enfin bref, mon petit est bourré de qualités : il est serviable (sauf avec ma voisine du dessus, mais il faut le comprendre, c'est une vieille bique jamais contente), sociable (il a pleins d'amis, mais que des garçons, et ça, en revanche, ça m'énerve : quand se décidera-t-il à me ramener une gentille jeune fille qui pourra égayer sa garçonnière tristounette ?), et rigolo. Ah ça, il sait faire rire, c'est sa principale qualité, et heureusement ! Il veut en faire son métier ! Oui, oui, il veut être humoriste, il veut distribuer du bonheur aux autres : si c'est pas de l'altruisme, ça !

Pour le moment, il galère pas mal, je le sais bien. Il ne me le dit pas, pour ne pas m'inquiéter, mais j'ai mes sources : les contrats sont peu nombreux et les cachets bien maigres. Pourtant, il a un talent fou ! il pourrait vous bidonner rien qu'avec des blagues carambar, je vous jure.  Mais il n'a pas encore eu la chance d'être repéré. C'est pourquoi je l'inscris aujourd'hui pour ce concours : c'est la chance de sa vie, car je sais qu'il saura percer et se mettre le public dans la poche. Il est comme ça depuis tout petit.

Ah, j'en aurais des choses à vous raconter sur son enfance, sur ces bêtises qu'il a su tourner en sa faveur. Oh, la fois où il a mangé en cachette toutes les mignardises de notre hôtesse. Quand on l'a découvert, il avait les joues pleines, on aurait dit un hamster ; il ne s'est pas démonté et, la bouche pleine, il a souri et dit : "Félichitachions à la cuisinère, c'était divin !". Il n'avait que 4 ans ! Qu'est-ce qu'on a rit !

Mais n'allez pas croire que mon fils soit parfait, hein ! je ne suis pas comme toutes ces mères qui s'extasient dès que leur enfant dit un mot. Non, non, non ! Je sais reconnaître ses limites. Par exemple, il n'est pas du tout du matin. Justement, j'ai pris cette photo au saut du lit. Il était midi et il émergeait avec peine : je ne suis même pas sûre qu'il ait remarqué que je le photographiais...

Autre défaut : il plaisante toujours avec son physique... Beaucoup de ses sketches tournent autour du "je suis moche mais je m'assume". Quelle idiotie ! Il n'est pas très crédible, n'est-ce pas ? Il faudrait qu'il soit vraiment pas beau, ce qui n'est pas le cas. Ah les enfants ! Ils ne savent pas ce qu'on endure à cause de leurs bêtises. Je n'aime pas du tout quand il fait ça, se dénigrer devant les autres pour les faire rire...

Et dernier gros défaut : il est célibataire ! Et pas pressé de remédier à ça ! C'est que je veux des petits-enfants aussi beaux que lui, moi ! Quel égoïste quand même.

Enfin, justement, peut-être qu'il rencontrera une gentille fille pendant le concours et que ça débouchera sur un mariage... Ca, c'est ma motivation secrète, mais chut, ça le mettrait en colère, mon Tybalt. Sujet sensible...

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Donc si le personnage n'a plus aucun lien avec les gens qui l'ont éduqué ou ont été présent pendant son enfance, il ne peux pas participer ?

(C'est une question sérieuse, je précise).

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Nous n'empêchons personne de participer Rope. Smile

Ton candidat pourrait très bien reprendre exceptionnellement contact avec une personne qui l'a éduqué et cela pourrait se sentir dans la lettre. La personne pourrait plus parler de l'enfant/ado qu'il a connu que de la personne qu'il est maintenant ou on pourrait voir dans le texte qu'il y a une certaine amertume ou indifférence. C'est à toi de voir comment tu vas nous présenter ça: la contrainte n'est pas fait pour vous stopper mais pour faire travailler votre imagination. Wink

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Tant pis, mon autre alternative n'avait pas été accepté, donc je vais devoir changer de personnage, si j'ai le temps. Parce que non, ça ne collait pas avec celui que je comptait présenter, son histoire fait que ça ne passe pas. Et même si, miracle, il avait repris contact avec quelqu'un, ça n'aurait pas du tout été crédible que cette personne le présente à un concours.

Bref, dommage.

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
 

Allez hop ! Voilà la mienne:

Louane Duclos :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 4584880027louanecandidatureegeriescompo750

Taille Réelle :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 2413280027louanecandidatureegeriescompo

Mesdames, Messieurs les juges,

       Je vous remercie de prendre le temps de lire ces quelques lignes.

       Avant d'entrer dans le vif du sujet, je me dois de vous faire une confidence. Ce n'est pas ma chère Louane qui vous envoie ces mots, mais moi, Madame Duclos, sa mère. Et ce totalement à son insu. Elle m'avait demandé de poster sa candidature, mais comme je n'en été pas satisfaite, j'ai pris la liberté de quelque peu la modifier.

       Je les ai vu passer toutes vos belles images de mannequinat, alors, oui les vêtements sont très beaux. Mais les models, même si ils sont ravissants à l'oeil, perdent toute leur âme, et ma Louane, je ne veux pas qu'elle perde la sienne. Car elle en a une, et une belle ! Jugez-en par vous même : elle est capable de s'émouvoir à la vue d'une petite fourmi. D'ailleurs d'après elle, un jour, les fourmis domineront le monde.

       Oh ça non ! Elle ne vous aurait jamais montré cette image, et avec ses lunettes en plus... Elle se veut toujours forte, toujours battante et engagée, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle s'est lancée dans la réalisation cinématographique... Mais au fond, tout cela est lié à sa sensibilité extrême. D'ailleurs, à la moindre émotion elle pleure. Lorsqu'elle est triste, elle pleure, lorsqu'elle est gaie, elle pleure, lorsqu'elle a peur, elle pleure, lorsqu'elle voit des Êtres en difficulté à la télé, elle pleure, même lorsqu'il n'y a plus de beurre, elle pleure. J'ai déjà vu des gens se moquer d'elle et la taxer de « sensiblerie », mais non ! Je vous le dis moi ! Ce n'est pas de la sensiblerie ! C'est de la grandeur d'âme ! Et vous verrez, son âme est aussi belle que son physique.

Je vous remercie par avance de prendre en considération cette candidature,

Madame Isabelle Duclos

PS : Merci de garder le secret sur cette échange de candidature, Louane serait terriblement blessée, et pleurerait toutes les larmes de son corps, si elle apprenait que j'avais diffusé la photo où comme elle le dit « elle pleure et elle louche avec ses lunettes », mais voyez, elle arrive à regarder la fourmi et l'objectif en même temps ! Si ce n'est pas une preuve de polyvalence et d'adaptabilité ça !

Et voilou ! Les dés sont jetés !

Dernière édition par Laurak le 2015-03-08, 17:19, édité 1 fois (Raison : j'ai juste remis le début du texte "Mesdames, Messieurs les juges,"au bon format, il y était dans la prévisualisation mais pas quand j'ai posté, c'est bizarre....)

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Laurak !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
On attend encore vos candidatures ! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 3793448467
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'ai hâte de découvrir d'autres candidats ! Louane est fort jolie (on dirait pas du tout du Sims 4 ! c'est fort !)

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'attends la correction de mon texte et je poste ma participation. Very Happy

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Hé oui, surpriiisssseee je participe! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 2620358557 Et oui, avec un sims 4! =O

Joshua O'Neill :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 150310091210679758

Chers membres du jury,

Je me présente, George O’Neill et je vous joins aujourd’hui la candidature de mon fils cadet, Joshua, âgé de 27 ans. Je sais très bien qu’il m’arrachera la tête au moment où il apprendra que j’ai envoyé sa candidature, mais pour moi, c’est une évidence, il est fait pour ça ! Et surtout, j’aimerais qu’il puisse enfin voler de ses propres ailes ! Car croyez bien que l’avoir toujours à la maison à 27 ans, commence à me désespérer, j’aspire à une retraite tranquille et à une belle vie pour lui. Je fais ça également dans le dos de ma femme (qui est l’auteur de la photo au passage) qui elle, s’accroche à son fils et fait tout pour qu’il ne veuille pas partir !

Pour en revenir à la candidature et au pourquoi il est fait pour ça, je dirais que tout d’abord, il est bel homme ! Bien plus que je ne l’ai jamais été… Son nombre de conquêtes le prouve bien, il plaît aux femmes ! Il faut avouer que son métier de barman l’aide à récolter bon nombre de numéros.

Mais je le sais bien, le physique ne fait pas tout, mais c’est aussi une personne au grand cœur ! Il est toujours prêt à venir en aides aux autres. Je me rends compte que c’est très cliché, mais c’est vrai ! Il a également deux grandes passions, tout d’abord, le cinéma, il a une très grande culture cinématographique qui m’a toujours impressionné, il n’est pas rare qu’il nous sorte des références de films lors de discussions. Mais il a également une passion que je lui ai transmise, qui est la cuisine ! Si je pouvais vous joindre un Tupperware de son bœuf bourguignon, vous comprendriez qu’il est très doué !  

Mon fils est aussi très engagé dans la lutte contre la mucoviscidose, qui nous a malheureusement arraché son frère, notre second fils, il y a maintenant un peu plus de 2 ans… Quand il se lance dans quelque chose, il ne le fait jamais à moitié. Il a toujours été très doué dans la communication, par exemple, il était toujours délégué à l’école, et ce, même s’il était loin d’être bon élève, c’est pour vous dire sa force de persuasion… C’est d’ailleurs son aversion pour l’école qui là empêcher de se lancer dans des études supérieures. Il rêvait de devenir journaliste, il a d’ailleurs tenté de percer dans ce milieu, mais sans diplôme, il est très dur de se faire embaucher dans ce milieu.  

C’est donc pourquoi j’ai vu une très grande opportunité à votre offre, car avec son physique, son intelligence, et sa force de persuasion, il fait le candidat idéal ! Et je vois pour lui un brillant avenir dans la communication grâce à vous qui aurez réussi à le mettre sur le devant de la scène.

Pour finir, j’espère que la photo vous a plu, je trouve qu’elle le représente bien, simple et souriant. Bien qu’il n’ait jamais voulu que sa mère la fasse encadrer.

Je compte sur vous !

Cordialement,
George O’Neill

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Oooohhh punaise! J ai failli tomber de ma chaise!!
Merci Dada!

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Il l'avait dit , il l'a fait cheers

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Et oui, tu as été la première dans la confidence Cool

Havane, je veux pas te faire mal! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 2620358557

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

lol, me fait pas des coups au coeur comme ça! prépare le terrain avant! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 2620358557

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voilà ma participation.  [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 337664734

Voilà Luca ARON

Spoiler :
 [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 Luca_110
  Bonjour mesdames et messieurs du bureau de l'élection des égéries.
   C'est bien comme ça que ça s'appelle, votre élection du plus beau gosse?

   Bon tout d'abord, je m'appelle Rosita ARON la maman de Luca, il est d'une fratrie de quatre garçons. Luca a 26 ans, célibataire c'est le troisième de mes fils, hum et aussi beau que ses frères.
   Mon fiston adore rester en forme, il passe des heures dans la salle de sport tout ça pour ne pas grossir et être musclé, c'est qu'il est fort mon garçon, tout comme son père. Par moments c'est un vrai gamin, il adore jouer et faire le pitre avec les enfants et les enfants l'adorent. Il sera un bon père un jour. Mais pour ça il faudrait qu'il soit plus mature, oups, je n'aurais peut-être pas dû écrire ça, ben tant pis, je n'aime pas les ratures.
   Tenez pas plus tard qu'hier, il amusait les enfants qui se trouvaient dans le bateau pirate c'est un jeu pour enfants, et mon Luca il les faisait rire en faisant des singeries, regardez donc la photo elle parle d'elle-même.
   C'est un cœur tendre sous ses traits de dur à cuire, toujours les mots réconfortants, il n'aime pas voir les gens malheureux.
   Je l'aime mon Luca !
  Je l'inscris pour lui faire une surprise et lui montrer combien, il est bel homme et qu'il devrait compter fleurette, plutôt que de jouer avec tous les mômes du quartier.
   Voilà, voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour vous parler de mon fils.
   Au revoir
   Mm ARON

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Déjà trois hommes, c'est le monde à l'envers, il vaudrait peut-être mieux que je ne tente rien cette fois !

tongue

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci de ta participation Bretagne !

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
 

J'aime beaucoup toutes ces candidatures. Même si le sujet est délicat à traiter, faire la part des choses entre la mise en valeur et le dénigrement c'est pas évident, ça nous force à dresser un profil original du candidat, notamment via le texte, et un minimum fouillé. Donc c'est super bien !

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Merci Laurak!

Rope', fais nous une grande blonde plantureuse non? [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 2620358557

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Ah oui, Rope', ne nous fait pas espérer pour ne rien sortir au final ! (Sinon, je boude ! Et je suis sûre que copine Havanounette fera la même chose ! (hein ?))
Justement, lance-toi le défi d'une grande blonde plantureuse (ou petite brune boudinée si tu veux), mais vas-y lance-toi ! Allez !

Sinon, je sais que ça ne se dit pas trop avant les votes, mais vos candidatures sont excellentes ! Et certaines, tellement surprenantes, n'est ce pas Dada ? Wink Et le thème de travail choisi... [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 1431192536

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
A vrai dire, j'ai passé pratiquement une heure et demi aujourd'hui à tester des trucs avec la fonctions pose du Sims 4 Studio, mais franchement, impossible de faire se placer mes personnages correctement. J'y prend pas vraiment de plaisir, et puis vous avez déjà du mâle ce coup-ci, donc vous n'avez pas franchement besoin que je participe (parce ce que sincèrement, je trouve ça sans intérêt, la blonde plantureuse !).
 
Page 2 / 12