[Clos] Les Égéries Sims 4 2015

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 150214115300133991
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 150214115903206726

Doris: Bonsoir et bienvenue, chers membres, à cette toute première édition des égéries Sims 4 ! Elle était attendue par certains, redoutée par d'autres mais ce qui est certain, c'est que cette compétition ne laissera personne indifférent : c'est en effet le premier grand concours dédié à la dernière génération des Sims ! Han FIOUUUUU...!!

Vanille: Hey hey hey, respire, ma jolie, tu t'en sors comme une reine ! On dirait que tu as fait ça toute ta vie !

Doris: Bah c'est parce-qu'on a un prompteur à disposition... Je suis pas certaine de faire aussi bien sur les prochaines étapes, quand on devra improviser...

Vanille: Oh mais non, tu verras, c'est un vrai jeu d'enfant ! Moi je fais ça depuis un an et j'ai jamais fait de boulette ! Le public aime la spontanéité, ils ont un regard très tendre sur nous alors tant que tu essaieras de leur faire plaisir, tu n'as pas de soucis à te faire.

Doris: Tu crois... ?

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 368826presentation

Vanille: Mais oui !... Revenons à nos montons. Nous avons certainement des spectateurs qui ne connaissent pas bien le principe des égéries : ce sont en fait les remplacements des miss et misters des années précédentes. Cette compétition servira donc à trouver les deux futurs "visages" du forum. Ils présenteront tous les grands événements du forum mais aussi auront droit à un défi rien qu'à eux, qu'ils animeront tout le long de l'année. Afin de nous ouvrir à l'ensemble de la communauté, nous aurons désormais une égérie Sims 3 et une égérie Sims 4 de n'importe quel âge mais aussi de n'importe quel sexe !

Doris: Et l'égérie Sims 3 de 2015, c'est moi hé hé !

Vanille: Oui hi hi ! Ce concours se déroulera en 3 étapes sans compter les inscriptions qui sont elles aussi, une petite épreuve à part entière. Si vous souhaitez voir un peu plus ce que donne la compétition, nous vous invitons à jeter un petit coup d’œil à l'édition Sims 3 , qui s'est déroulée il y a quelques semaines.

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 - Page 2 488471presentation2

Doris: Et n'oubliez pas le plus important : c'est le dernier grand événement que présentera notre belle Vanille, ultime Miss Amaz'Sims and Co.

Vanille: Oui, j'en suis d'ailleurs toute-

Doris: Nous serons enfin débarrassés de cette rouquine qui aimait se faire les ongles en pleine réunion, qui mangeait tout les éclairs au café de l'équipe et qui ne s'est jamais épilé le maillot !

Vanille: PARDON ?!? Non mais oh je te permets pas !! Et puis qu'est-ce que ça peut te faire ce que je fais avec mon maillot non mais ?!

Doris: Hein hein hein ? Mais heu Vanille c'est pa-pa-pas moi, c'est-c'est ce qu'il y a écriiiit sur le prompteur !

Vanille: Non mais, non mais... !!! Heu attends les éclairs au... CAFÉ ?! Il n'y a qu'une seule personne qui aimait les éclairs au café autant que moi... JOSEEEEPH !! Je sais que c'est toi qui a changé le texte !! C'est pour te venger de ce qui s'est passé avec ta mère ? Houuuu mais mon petit coco si je te choppe je vais te-

Doris: Heeeeeeeeeu à vous les studios !!

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-04-17, 00:17, édité 15 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150214021145757832

Vanille: Bonjour à tous, chers membres ! Nous sommes heureuses de vous accueillir pour le lancement des candidatures des premières égéries Sims 4 !

Doris: Ooooh enfin, on rentre dans le vif du sujet. J'avoue que je me sens intimidé, encore plus que lors de la présentation du concours. Il n'y a plus de prompteur, j'ai peur de faire une boulette !

Vanille: Mais non, tu vas voir mon chou, tout va bien se passer ! Allez, respire un grand coup.

Doris: Oui oui, tu as raison... Je peux pas faire pire que Joseph de toute façon, j'était tellement gêné pour lui quand j'ai vu que sa maman était intervenue lors de sa dernière apparition publique en tant que Mister... Heu vu que qu'il s'est passé dernièrement, je ne devrais peut-être pas parlé de Jo-

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 859177inscription

Vanille: Oh mais non non non, c'est une heureuse coïncidence que tu parles de la si charmante maman de Joseph... Car c'est exactement le thème de ces candidatures. Car en effet-

Doris: Hein ? C'est la mère de Jojo, le thème ? C'est pas un peu... hum... bizarre ? C'est.. très original comme thème en même temps mais-

Vanille: Mais non patate, écoute-moi jusqu'au bout avant de dire des bêtises ! Tu n'as pas lu tes fiches ou quoi ? Le thème, ce sont les mamans !! Chut chut chut, ne fais pas de commentaire, laisse-moi expliquer. Chers futurs candidats pour ce concours, ce n'est pas vous qui allez nous envoyer votre candidature : c'est votre maman qui va s'occuper de tout ça à votre place !

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 540139Inscription2

Doris: Aaaaaaaaaaaaaaaah d'accord ! Ah ah ah... Je sens que ça va être très drôle tout ça ! Ma mère elle, elle a un sacré caractère, elle m'a mis la honte plus d'une fois... Même si je sais que c'est toujours bienveillant. Mais elle m'a quand même grave foutu la honte, surtout quand j'étais au lycée. Aaaah nostalgie...

Vanille: C'est fort intéressant tout ça... Comment elle t'a- oui heu bon c'est pas le sujet. On sait qu'il arrive que les gens n'ont pas de maman alors si c'est le cas, c'est papa qui s'en chargera ! Ou s'ils ont deux mamans heu bah faites-le à pile ou face ! L'important c'est qu'on sente vraiment que c'est l'un de vos parents qui s'est chargé de tout et surtout, sans vous consulter ! Histoire de grappiller deux ou trois informations croustillantes au passage...

Doris: Hum... Et s'ils sont orphelins, ils font comment ?

Vanille: ...

Doris: Ah ah hum je... je me tais, c'est ça ?... Ah non je vais faire mieux, je vais conclure notre présentation !  Bon chers amis, on espère avoir tout pleiiiiin de candidatures et toutes plus différentes les unes que les autres ! Après tout, personne n'a jamais les mêmes parents !... Enfin j'espère parce-que s'ils sont tous frères et sœurs, ça va pas le faire.

Vanille: Pitié, achevez-moi...

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220063928303964

  • Présentation du concours : 6 mars
  • Candidatures 7 du au 14 mars
  • Votes du 15 au 17 mars
  • Etape 1 du 18 au 24 mars
  • Votes du 25 au 27 mars
  • Etape 2 du 28 mars au 3 avril
  • Votes du 4 au 6 avril
  • Etape 3 du 7 au 13 avril
  • Votes du 14 au 16 avril
  • Annonce des résultats le 17 avril
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150214120926838660

  • Le sim que vous présentez peut être homme ou femme de l'adolescence au sénior. Il s'agit d'un sim 4.
  • Vous devez fournir un portrait de 750 px de large maximum de votre candidat, réalisé par l'un de ses parents. Le plus important c'est qu'on sente que la chose n'est pas vraiment maîtrisée ; la photo le mettra en valeur aux yeux de ses parents mais peut-être pas pour le reste du monde. Toutes les retouches sont autorisées.
  • Une lettre écrite par l'un des parents de votre candidat devra aussi accompagnée votre image. Là encore, votre candidat n'aura pas son mot à dire sur le contenu de la lettre ! Son géniteur devra nous décrire dans cette lettre les motivations présumées de son enfant à devenir candidat avant de nous parler un peu plus de son bébé d'amour (c'est au parent de voir quelles sont les informations intéressantes ou pas à mettre dans sa lettre). La longueur est à votre convenance mais soyez logiques : évitez à la fois d'écrire deux lignes comme un roman en 3 tomes.
  • Ce concours n'est pas anonyme, vous posterez donc ensemble le portrait et le test dans ce post sans rien ajouter de plus.
  • Vous devez fournir par mp à un animateur le lien de téléchargement de votre candidat sans contenu personnalisé. Vous pouvez inclure la liste de votre CP ainsi que les liens vers les sites concernés dans l'envoi à l'animateur. Vous devrez nous envoyer votre candidat soit via la Galerie soit grâce à la méthode proposée ici . Attention : sans un lien de téléchargement valide, votre candidature ne pourra être prise en compte.
  • Les candidatures sont à rendre au plus tard le 14 mars à 20h. Un vote sera mis en place du 15 au 17 mars minuit. Selon le nombre de candidats qui se présentent, il y aura éventuellement des éliminations.

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150214120926560228

Tybalt CHASTAING par Isisaur :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 Tybalt10

Chers membres du Amaz'Sims and Co,

Je vous fais parvenir une photo de mon petit garçon, afin que vous preniez en compte sa candidature pour les Egéries 2015. Je m'appelle Marie Chastaing et mon fils, Tybalt, est âgé de 25 ans. Il est parti depuis peu de la maison, et je vis plutôt mal cette séparation. C'est mon enfant unique, mon petit bébé et le voir partir, c'est très difficile. D'un autre côté, je suis tellement fière de lui.

Il est beau, n'est-ce pas, mon fils ? Il a le regard pénétrant, un menton affirmé, des traits qui inspirent le respect. Je lui dis souvent que si nous avions vécu dans la Rome antique, il aurait pu être empereur avec un physique comme le sien. Ca le fait rire, sauf que je le dis devant ses amis, allez savoir pourquoi. Ah les garçons !

Enfin bref, mon petit est bourré de qualités : il est serviable (sauf avec ma voisine du dessus, mais il faut le comprendre, c'est une vieille bique jamais contente), sociable (il a pleins d'amis, mais que des garçons, et ça, en revanche, ça m'énerve : quand se décidera-t-il à me ramener une gentille jeune fille qui pourra égayer sa garçonnière tristounette ?), et rigolo. Ah ça, il sait faire rire, c'est sa principale qualité, et heureusement ! Il veut en faire son métier ! Oui, oui, il veut être humoriste, il veut distribuer du bonheur aux autres : si c'est pas de l'altruisme, ça !

Pour le moment, il galère pas mal, je le sais bien. Il ne me le dit pas, pour ne pas m'inquiéter, mais j'ai mes sources : les contrats sont peu nombreux et les cachets bien maigres. Pourtant, il a un talent fou ! il pourrait vous bidonner rien qu'avec des blagues carambar, je vous jure.  Mais il n'a pas encore eu la chance d'être repéré. C'est pourquoi je l'inscris aujourd'hui pour ce concours : c'est la chance de sa vie, car je sais qu'il saura percer et se mettre le public dans la poche. Il est comme ça depuis tout petit.

Ah, j'en aurais des choses à vous raconter sur son enfance, sur ces bêtises qu'il a su tourner en sa faveur. Oh, la fois où il a mangé en cachette toutes les mignardises de notre hôtesse. Quand on l'a découvert, il avait les joues pleines, on aurait dit un hamster ; il ne s'est pas démonté et, la bouche pleine, il a souri et dit : "Félichitachions à la cuisinère, c'était divin !". Il n'avait que 4 ans ! Qu'est-ce qu'on a rit !

Mais n'allez pas croire que mon fils soit parfait, hein ! je ne suis pas comme toutes ces mères qui s'extasient dès que leur enfant dit un mot. Non, non, non ! Je sais reconnaître ses limites. Par exemple, il n'est pas du tout du matin. Justement, j'ai pris cette photo au saut du lit. Il était midi et il émergeait avec peine : je ne suis même pas sûre qu'il ait remarqué que je le photographiais...

Autre défaut : il plaisante toujours avec son physique... Beaucoup de ses sketches tournent autour du "je suis moche mais je m'assume". Quelle idiotie ! Il n'est pas très crédible, n'est-ce pas ? Il faudrait qu'il soit vraiment pas beau, ce qui n'est pas le cas. Ah les enfants ! Ils ne savent pas ce qu'on endure à cause de leurs bêtises. Je n'aime pas du tout quand il fait ça, se dénigrer devant les autres pour les faire rire...

Et dernier gros défaut : il est célibataire ! Et pas pressé de remédier à ça ! C'est que je veux des petits-enfants aussi beaux que lui, moi ! Quel égoïste quand même.

Enfin, justement, peut-être qu'il rencontrera une gentille fille pendant le concours et que ça débouchera sur un mariage... Ca, c'est ma motivation secrète, mais chut, ça le mettrait en colère, mon Tybalt. Sujet sensible...

Louane DUCLOS par Laurak :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 4584880027louanecandidatureegeriescompo750

Taille Réelle :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 2413280027louanecandidatureegeriescompo

Mesdames, Messieurs les juges,

       Je vous remercie de prendre le temps de lire ces quelques lignes.

       Avant d'entrer dans le vif du sujet, je me dois de vous faire une confidence. Ce n'est pas ma chère Louane qui vous envoie ces mots, mais moi, Madame Duclos, sa mère. Et ce totalement à son insu. Elle m'avait demandé de poster sa candidature, mais comme je n'en été pas satisfaite, j'ai pris la liberté de quelque peu la modifier.

       Je les ai vu passer toutes vos belles images de mannequinat, alors, oui les vêtements sont très beaux. Mais les models, même si ils sont ravissants à l'oeil, perdent toute leur âme, et ma Louane, je ne veux pas qu'elle perde la sienne. Car elle en a une, et une belle ! Jugez-en par vous même : elle est capable de s'émouvoir à la vue d'une petite fourmi. D'ailleurs d'après elle, un jour, les fourmis domineront le monde.

       Oh ça non ! Elle ne vous aurait jamais montré cette image, et avec ses lunettes en plus... Elle se veut toujours forte, toujours battante et engagée, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle s'est lancée dans la réalisation cinématographique... Mais au fond, tout cela est lié à sa sensibilité extrême. D'ailleurs, à la moindre émotion elle pleure. Lorsqu'elle est triste, elle pleure, lorsqu'elle est gaie, elle pleure, lorsqu'elle a peur, elle pleure, lorsqu'elle voit des Êtres en difficulté à la télé, elle pleure, même lorsqu'il n'y a plus de beurre, elle pleure. J'ai déjà vu des gens se moquer d'elle et la taxer de « sensiblerie », mais non ! Je vous le dis moi ! Ce n'est pas de la sensiblerie ! C'est de la grandeur d'âme ! Et vous verrez, son âme est aussi belle que son physique.

Je vous remercie par avance de prendre en considération cette candidature,

Madame Isabelle Duclos

PS : Merci de garder le secret sur cette échange de candidature, Louane serait terriblement blessée, et pleurerait toutes les larmes de son corps, si elle apprenait que j'avais diffusé la photo où comme elle le dit « elle pleure et elle louche avec ses lunettes », mais voyez, elle arrive à regarder la fourmi et l'objectif en même temps ! Si ce n'est pas une preuve de polyvalence et d'adaptabilité ça !

Joshua O'NEILL par Dada :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150310091210679758


Chers membres du jury,

Je me présente, George O’Neill et je vous joins aujourd’hui la candidature de mon fils cadet, Joshua, âgé de 27 ans. Je sais très bien qu’il m’arrachera la tête au moment où il apprendra que j’ai envoyé sa candidature, mais pour moi, c’est une évidence, il est fait pour ça ! Et surtout, j’aimerais qu’il puisse enfin voler de ses propres ailes ! Car croyez bien que l’avoir toujours à la maison à 27 ans, commence à me désespérer, j’aspire à une retraite tranquille et à une belle vie pour lui. Je fais ça également dans le dos de ma femme (qui est l’auteur de la photo au passage) qui elle, s’accroche à son fils et fait tout pour qu’il ne veuille pas partir !

Pour en revenir à la candidature et au pourquoi il est fait pour ça, je dirais que tout d’abord, il est bel homme ! Bien plus que je ne l’ai jamais été… Son nombre de conquêtes le prouve bien, il plaît aux femmes ! Il faut avouer que son métier de barman l’aide à récolter bon nombre de numéros.

Mais je le sais bien, le physique ne fait pas tout, mais c’est aussi une personne au grand cœur ! Il est toujours prêt à venir en aides aux autres. Je me rends compte que c’est très cliché, mais c’est vrai ! Il a également deux grandes passions, tout d’abord, le cinéma, il a une très grande culture cinématographique qui m’a toujours impressionné, il n’est pas rare qu’il nous sorte des références de films lors de discussions. Mais il a également une passion que je lui ai transmise, qui est la cuisine ! Si je pouvais vous joindre un Tupperware de son bœuf bourguignon, vous comprendriez qu’il est très doué !  

Mon fils est aussi très engagé dans la lutte contre la mucoviscidose, qui nous a malheureusement arraché son frère, notre second fils, il y a maintenant un peu plus de 2 ans… Quand il se lance dans quelque chose, il ne le fait jamais à moitié. Il a toujours été très doué dans la communication, par exemple, il était toujours délégué à l’école, et ce, même s’il était loin d’être bon élève, c’est pour vous dire sa force de persuasion… C’est d’ailleurs son aversion pour l’école qui là empêcher de se lancer dans des études supérieures. Il rêvait de devenir journaliste, il a d’ailleurs tenté de percer dans ce milieu, mais sans diplôme, il est très dur de se faire embaucher dans ce milieu.  

C’est donc pourquoi j’ai vu une très grande opportunité à votre offre, car avec son physique, son intelligence, et sa force de persuasion, il fait le candidat idéal ! Et je vois pour lui un brillant avenir dans la communication grâce à vous qui aurez réussi à le mettre sur le devant de la scène.

Pour finir, j’espère que la photo vous a plu, je trouve qu’elle le représente bien, simple et souriant. Bien qu’il n’ait jamais voulu que sa mère la fasse encadrer.

Je compte sur vous !

Cordialement,
George O’Neill

Luca ARON par Bretagne22 :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 Luca_110
  Bonjour mesdames et messieurs du bureau de l'élection des égéries.
   C'est bien comme ça que ça s'appelle, votre élection du plus beau gosse?

   Bon tout d'abord, je m'appelle Rosita ARON la maman de Luca, il est d'une fratrie de quatre garçons. Luca a 26 ans, célibataire c'est le troisième de mes fils, hum et aussi beau que ses frères.
   Mon fiston adore rester en forme, il passe des heures dans la salle de sport tout ça pour ne pas grossir et être musclé, c'est qu'il est fort mon garçon, tout comme son père. Par moments c'est un vrai gamin, il adore jouer et faire le pitre avec les enfants et les enfants l'adorent. Il sera un bon père un jour. Mais pour ça il faudrait qu'il soit plus mature, oups, je n'aurais peut-être pas dû écrire ça, ben tant pis, je n'aime pas les ratures.
   Tenez pas plus tard qu'hier, il amusait les enfants qui se trouvaient dans le bateau pirate c'est un jeu pour enfants, et mon Luca il les faisait rire en faisant des singeries, regardez donc la photo elle parle d'elle-même.
   C'est un cœur tendre sous ses traits de dur à cuire, toujours les mots réconfortants, il n'aime pas voir les gens malheureux.
   Je l'aime mon Luca !
  Je l'inscris pour lui faire une surprise et lui montrer combien, il est bel homme et qu'il devrait compter fleurette, plutôt que de jouer avec tous les mômes du quartier.
   Voilà, voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour vous parler de mon fils.
   Au revoir
   Mm ARON

Newt ADKINS par Error :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150311073626505886
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150311073626382474 [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150311073626708564
Clikez sur les lettres pour la taille réelle

Lettre :
         mesdames, messieurs les jugent.

    Je me présente, Faith Bloom, 48 ans. Je suis la maman de Newt
Adkins, 22 ans. Nous ne portons pas le même nom car je suis divorcée de son
papa depuis qu'elle a 6 ans.

    Je vous envoie donc cette lettre pour présenter ma fille chérie à votre concours
pour la nouvelle égérie. Pourquoi je pense qu'elle mérite d'y participer ? Depuis le
départ de son papa, elle se replie sur la mode, sur l'aide aux gens.

    Elle passe le plus clair de son temps à prendre soin d'elle, et des personnes de
son entourage. Elle a même déménagé à Oasis springs, loin de moi pour aider les
personnes en difficulté et faire ses études... je ne l'ai pas vu depuis 3 ans ...

    Je ne sais pas si elle sera bien ravie d'apprendre que je l'ai inscrite, elle est très
timide, ça se voit dans ses yeux. Mais elle a la tête pleine de rêve, elle fait des
études de droit, elle voudrait être présidente, pour changer les temps. Même si on
lui dit que ce n'est pas aussi facile que cela, elle pense quelle en est capable.
J'aime la voir rêver comme cela, mais j'ai peur qu'elle se face du mal. Je pense
que ce concours peut la faire un peu redescendre sur terre.

    Elle est fille unique, elle n'a presque pas connu son père, et elle me veut veux
un peu, elle pense que j'aurais dû retenir son père ... ne lui dite pas, mais en réalité
il est partis avec une autre, qui était enceinte de lui. Newt à un demi-frère, mais je
ne préfère pas lui dire, de peur qu'elle parte à leur recherche et qu'elle me laisse
tomber une fois de plus. Mais peut-être le fait de participer aux égéries, son père là
reconnaîtra et voudra la rencontrer, mais je me fais trop d'illusions...

    à son adolescence, elle a été mal dans sa peau, un léger sur poids à pointer le bout
de son nez, vous l'auriez vu à cette époque, je l'appelais boula (mélange de bella et
de boule). elle n'aimait pas, je la comprends, mais elle en rigole aujourd'huiet c'est
suite à un premier amour qui a mal fini qu'elle s'est prise en main, un peut trop même.
Elle a passé presque 1 an à l'hôpital, ma newt était tombé dans le déluge de
l'anorexie, elle s'en est sortis, heureusement, j'ai failli la perdre, mais cette fois pour
toujours.

    Aujourd'hui elle se porte à merveille, regardez là, resplendissante, au bord de
la piscine de son association, ils font de belle chose pour les plus démunies, ils ont
tous une chambre, ils sont nourris, ils ont une piscine, enfin beaucoup de choses à
disposition, et ils les aident à trouver un emploi pour refaire leur vie.

    En parlent de refaire leur vie. elle ne l'a pas encore lancée la sienne, pas
d'homme dans sa vie, (ni même de femme), elle ne veut plus en entendre parler, mais
je ne désespère pas d'un jour être grand-mère. Enfin, je ne sais même pas à quoi
ressemble sa maison, elle ne veut pas m'inviter ... et elle ne veut pas faire le voyage
jusqu'à montsimpa. J'ai de ses nouvelles une fois par mois, elle m'envoie une lettre,
et rare sont les fois où j'ai une photo d'elle. Celle-ci est la plus récente, elle date de
cet été tout de même. je n'ai même pas son numéro de téléphone...

    Enfin bon. je vous en supplies, prenez là, prenez ma petite fille, ma fierté, faite
la redescendre sur terre, changez-lui les idées avec votre concours.

Je vous remercie d'avoir pris ma lettre, et surtout de l'avoir lu.

Cordialement
Faith Bloom.

Valérie CASTANER par Flash :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 507651881

Bonjour, je me nomme Théo Castaner,

Aujourd’hui je vous envoie une photo de ma fille, Valérie Castaner, pour les Egéries 2015 du forum Amaz’Sims and Co. Je vous fais parvenir aujourd’hui cette candidature, pour faire plaisir à ma fille.

En effet, son anniversaire est dans quelques jours, et je souhaite lui faire vraiment plaisir ! Elle a toujours rêvé de participer à un concours comme celui-ci, mais elle n’a jamais pu se présenter.

C’est donc, je pense, un honneur pour elle de pouvoir en faire un. Mais chut, c’est une surprise pour elle !

Si je pouvais résumer Valérie en deux mots, ce serait Culture et Partage.

A 28 ans, elle est professeure d’Histoire et Géographie au Collège d’Oasis Spring. Sa passion pour la culture en tout genre la guidée vers la voie de l’éducation, pour le contact avec les enfants et adolescent, mais aussi par le partage.
L’été, elle anime des visites découvertes de la réserve de Granite Falls, endroit qu’elle adore., mais aussi un club dédié à découvrir les cultures du monde.

Elle est complètement incroyable, elle est intelligente, c’est la fille parfaite ! Elle passe son temps libre à découvrir des choses, lires des livres, mais aussi sortir avec des amis.

Bon, j’abuse peut être un peu car je suis son père, mais je le pense vraiment.

En tout cas, j’espère que vous allez la prendre, elle le mérite !
Avec mes sincères salutations,
Théo Castaner.

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150214122608239775

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150317103255383890

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-03-25, 11:08, édité 9 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220064119583703

Doris: Welcome ladies and gentlemen ! We are-

Vanille: Hum Doris pourquoi, tu parles en anglais ? Tu as un accent très intéressant, soit-dit en passant.

Doris: Hein ?... Et bien, vu qu'on s'adresse à des candidats venant d'un autre monde que le nôtre, je me suis dit que ce serait aussi sympa d'ouvrir le champs des possibilités en ce qui concerne notre public... Hum... Vu ta tête je crois que je vais me taire.

Vanille: Ah ah non je trouve ça mignon ! Mais on va le faire en français ! Tu veux bien expliquer aux candidats où on se trouve ?

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 348301dorispark

Doris: Ah heu, oui oui bien sûr, je m'y colle ! Alors très chers participants, vous avez pu remarquer que nous nous trouvons dans un magnifique parc. La lumière y est douce, les fleurs sentent bons, la température y est clémente...

Vanille: J'adore quand tu joues les miss météo, ça te va à ravir.

Doris: Roh mais je me sens l'âme d'une poète, j'ai le droit oui ? Pour en revenir au sujet, vous l'aurez peut-être deviné : vous allez devoir travailler ce premier thème au beau milieu d'un parc ! Mais pas n’importe lequel. C'est le parc Magnolia Blossom se trouvant dans le quartier Willow Creek qui va vous servir de lieu de shooting.

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 832177etape1

Vanille: Bien évidemment, vu que nous, on est installé dans l'univers des Sims 3, on n'a pas pu faire la présentation de cette étape dans le parc lui-même. Mais celui-là est plutôt joli aussi non ?

Doris: Ouaaaaai. Et nous en plus, nous avons les saisons ! Ils sont encore plus jolis nos parcs en hiver, avec de la neige partout qui recouvre cette magnifique verdure, les arbres qui perdent leurs feuilles, les fleurs qui disparaissent... Ça te rend pas rêveuse, tout ça ?

Vanille: Là tout de suite, je rêve du moment où tu arrêteras de dire des bêtises.

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220064119899532

Votre image ne pouvant que mettre en valeur le physique (mais aussi la créativité) de votre candidat, nous voudrions en apprendre un peu plus sur sa personnalité et pourquoi pas son histoire. C'est pourquoi à chaque étape nous vous poserons LA question : la longueur de la réponse est bien évidemment à votre convenance mais dites-vous que c'est grâce à elle que nous apprendrons vraiment qui est votre candidat. Sachez aussi qu'il n'y a ni mauvaise, ni bonne réponse, répondez donc comme vous le sentez et non comment vous pensez que les autres aimeraient que vous répondiez.

En tant que future Égérie, vous découvrirez de nombreux nouveaux lieux : quel est l'endroit que vous rêvez de visiter ?

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220065515140153

  • Vous devez fournir une image de votre candidat posant dans le parc de Willow Creek, Magnolia Blossom. Le parc ne devra pas avoir été modifié, vous devrez tout faire avec celui du jeu de base. A vous de voir dans quelle partie du parc vous prendrez la photo.
  • Vous devez fournir une seule image de 750 px de large maximum. Toutes les retouches sont autorisées.
  • Vous pouvez éventuellement ajouter d'autres sims sur l'image mais votre candidat doit rester le personnage central de votre réalisation.
  • La réponse à la question est obligatoire, nous ne vous demanderons aucun autre texte.
  • Vous devez poster votre candidature dans ce post au plus tard le 24 mars à 20 heures.

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220064120206306

Joshua O'NEILL par Dada :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150321062728122485

En tant que future Égérie, vous découvrirez de nombreux nouveaux lieux : quel est l'endroit que vous rêvez de visiter ?

Mais quelle question ! Déjà, mon père m’inscrit à mon insu, et après, je dois faire une dissertation, je me demande s’il ne m’en voudrait pas pour quelque chose…

Plaisanterie à part, je suis ravi d’être ici, et pour ce thème de photo dans le parc, je vous joins cette image, toute simple, un simflie, avec en fond, mes deux parents. Je ne suis pas trop pour les images pleines d’artifices, je préfère la simplicité. Vous ne vous attendiez quand même pas à me voir courir tout nu dans le parc, si ?  Je suis un peu timide malgré mes airs. Cela dit, si vous vous montrez généreux sur les points, qui sait…

Bon, revenons-en à nos brebis, THE endroit ? Et bien j’adorerais aller à Hollywood !  Étant un fervent cinéphile, j’aimerais beaucoup visiter les plus grands studios, tel que ceux d’Universal Studio ou encore ceux de Warner Bros. Ou bien encore marcher à Hollywood boulevard sur la Walk of Fame. C’est tout simplement un rêve d’enfant, que je partageais avec feu mon frère, j’ai d’ailleurs toujours la carte et le planning que nous avions rédigé il doit y avoir 10 ans maintenant, et notre bocal à économie, qui est maintenant très vide, quand bien même est-il vraiment été plein un jour… Y aller serait donc accomplir notre rêve, je le ferais en sa mémoire.  J’espère simplement que ce statut donne le droit à un guide, il faut dire que mon sens de l’orientation est plutôt limité, je me suis déjà perdu dans ma propre ville… Et si ce guide s’avère être une charmante personne, je pense que ce voyage s’approcherait du rêve.

Mais ce rêve est malgré tout entre vos mains ! Aidez-moi à le réaliser, je vous en serais vraiment reconnaissant. Je vous enverrais même une carte postale !  

J’espère que ma réponse vous a plu, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

Amicalement,
Joshua.

Luca ARON par Bretagne22 :
 

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 Luca_p10
En tant que future Égérie, vous découvrirez de nombreux nouveaux lieux : quel est l'endroit que vous rêvez de visiter ?

   Si je deviens égérie, j'aimerais visiter la cave de Lady...
   Hum plus sérieusement, y'a beaucoup d'endroits qui me plairaient assez.
   Un cabaret, aller au cirque, visiter le monde préhistorique. Oui bon le dernier cela risque d'être un peu compliqué.

   Je serais heureux de visiter le Moulin Rouge et voir toutes les danseuses de revues ! Ça ce serait vraiment magique.
J'adore les spectacles de cabaret, c'est classe et les danseuses sont splendides aussi charmantes que Betty Boop ou Jessica Rabbit.
   Oui ben quoi, j'aime bien passer du temps avec les enfants c'est vrai, mais une soirée entourée de jolies demoiselles, je dis pas non.
Mais est-ce que les responsables accepteront ça c'est moins sûr, une soirée à regarder les magiciens illusionnistes, les acrobates et bien d'autres tout en buvant du champagne.

Tybalt CHASTAING par Isisaur :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 1503230313363782713096871
Taille réelle

The Question :
Bon déjà, je tiens à dire que maman est une farceuse qui n'en fait qu'à sa tête et parle souvent à tord et à travers. Je dis ça, je dis rien ! Je l'aime, ma maman, mais voilà, elle est du genre envahissant, si vous voyez ce que je veux dire. Bien, maintenant que la mise au point est faite, à nous !
Quel endroit rêverais-je de visiter ? Sans aucune hésitation, l'Espace ! Oui, je sais, je vois grand, mais que voulez-vous, j'ai été bercé par les Star Wars et Star trek depuis ma plus tendre enfance (papa est fan, ça laisse des traces, voyez-vous !). Je rêve de me retrouver en combinaison dans une cabine exigüe pour siroter un repas lyophilisé en regardant la Terre devenir minuscule. Ca fait rêver, non ?
Blague à part, c'est vraiment quelque chose qui me fait vibrer : l'Espace infini, les étoiles par milliards, se sentir tout petit dans l'immensité de la Création, ça rend humble. Et ça ne peut pas faire de mal de se sentir humble quand on est Homme et qu'on se prend pour Dieu, n'est-ce pas ? voilà, mon voyage rêvé, parfaitement irréaliste, mais ça sert à ça, les rêves !
Sinon, plus modestement, je rêverais de visiter la loge de Doris, elle doit être pleine de Lego Star Wars, si j'ai bien compris...

Louane DUCLOS par Laurak :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 3100680028louaneegerietheme1750

Taille réelle :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 7655210028louaneegerietheme1

En tant que future Égérie, vous découvrirez de nombreux nouveaux lieux : quel est l'endroit que vous rêvez de visiter ?

Jusqu'à présent je n'ai eu que peu l'occasion de voyager. Physiquement bien entendu... Par contre, grâce au cinéma, l'évasion est quasi permanente. Et d'ailleurs j'espère qu'un jour un de mes films me permettra d'aller en terres inconnues.
Alors demain, si je devais faire ma valise, ce serait pour suivre les pas de Rudi dans ce parc de Tokyo et peut-être même irai-je jusqu'au Mont Fuji en suivant le Hanami du film de Doris Dörrie: Cherry Blossoms. Oh qu'est-ce que je peux pleurer en regardant ce film... c'est tellement fort, émouvant, profond.
C'est à cela que me fait penser notre petit parc de Magnolia Blossom, au film certes, mais avant tout au Hanami. Le Hanami est un moment fort de l'année au Japon. Il s'agit d'un court laps de temps correspondant à la floraison des fleurs de cerisiers. Mais ces fleurs ont une durée de vie très limitée, à peine trois jours en moyenne. En cet endroit paradisiaque, dans un parc de Tokyo, à l'instant où fleurissent les fleurs de cerisier, à l'instant où meurent les fleurs de cerisiers, comment ne pas s'interroger sur le sens de la vie, de la mort, de l'éphémérité ? C'est aussi le moment de confronter nos points vues occidentaux étriqués aux points de vues orientaux. Si j'ai la chance de vivre cela, peut-être que, ce jour là, à cet instant là, la danseuse de Buto sera là... Peut-être qu'elle m'apprendra, au delà et par-delà le sensible à communier avec la nature, avec les autres, avec moi-même... La poésie et l'émotion naissent toujours des choses les plus simples, les plus banales, d'un pétale de fleur de cerisier dans un parc à Tyoko...

Newt ADKINS par Error :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150323103346439569
taille réelle

Avant de répondre à la question, je voudrais excuser ma mère. Elle aime étaler ma vie comme de la pâte à crêpes, ça me met toujours mal à l'aise ... Je ne parlerais plus de ça promis.

En tant que future Égérie, vous découvrirez de nombreux nouveaux lieux : quel est l'endroit que vous rêvez de visiter ?

Alors ... Quel est l'endroit que je rêve de visiter ?
Il y en a tellement, surtout les lieux où il y a le plus de gens démunis afin de les aider, malheureusement seule, je n'aurais pas les moyens de tout faire.
Alors comme ma mère le veut redescendons sur terre (oui j'ai dis que j'arrêtais !).
Alors je ne vais pas vous parler d'un endroit que je rêve de visiter, mais de RE visiter.
Quand j'étais plus jeune, à Montsimpa. il y avait un petit parc, mais tellement joli. J'y allais de temps en temps en sortant de l'école je me posais au bord de l'eau et je rêvais de choses et d'autres.
C'était mon petit moment à moi, je regardais les petits poissons avec leurs petites nageoires toute mignonnes, il y avait même un couple de grenouilles.
En hiver c'était tellement beau, le plan d'eau complètement gelé, le temps qui s’arrêtait pour que plusieurs mois plus tard tout reprenne là où le temps avait été figé.
Malheureusement ils l'ont rasé pour y placer un centre commercial ... Enfin bon, si seulement je pouvais le revoir.
Si jamais vous voulez vraiment que je vous parle d'un endroit que je rêve de visiter, autre que tous ces pauvres lieux qui méritent mieux.
Je dirais ... le Canada. Oui le Canada ! Québec surtout ! Les gens y ont l'air tellement aimables, tellement amicaux, leur façon de parler est tellement merveilleuse, oui j'adore l'accent qu'ils ont.
Et puis il y a Rick Genest, Avril Lavigne et le chanteur de Nickelback ! Enfin quelques personnes que j'admirais pendant mon adolescence.
Enfin ils ont certains mots qui me font rire, comme par exemple n'allez pas demander à un Québécois qui a des enfants comment vont ses gosses, je ne sais pas s'il le prendrait bien.

Valérie CASTANER par Flash :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 795927Egerie1

En tant que future Égérie, vous découvrirez de nombreux nouveaux lieux : quel est l'endroit que vous rêvez de visiter ?

Déjà, je voulais remercier mon père pour son magnifique cadeau, c'est un honneur pour moi.

Bon revenons au vif du sujet, où c'est que j'aimerais aller … Ah oui ! J'ai deux endroits où je rêve d'aller ! Déjà, l'Egypte, pour pouvoir me rendre à la Grande Pyramide de Gizeh, et ses alentours. Les pyramides sont des choses incroyables ! C'est  magnifique je trouve. Mais dans ce genre de situation, j'ai peur de faire quelques bêtises, car oui, j'adore toucher à tous, je dois toujours toucher les objets etc … grande gamine que je suis parfois, mais j'essaye de me ressaisir le plus vite.

Le deuxième endroit, c'est New York, la ville que ne dort jamais ! Rien que ça c'est beau ! Mais bon, je vais garder l'Egypte pour répondre à la question !

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220064119644551

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 3RycNkL

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-03-28, 14:42, édité 8 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220064514777387

Vanille: Bienvenue à tous ! La première étape nous en a mis plein les yeux bien que la contrainte ait été difficile. Mais pas de panique pour cette épreuve, pas de lieu imposé...

Doris: Et oui bien, au contraire, ce thème sera beaucoup plus personnel... Et beaucoup plus drôle, on l'espère. Ma divine Vanille, nous ferais-tu l'honneur de nous expliquer pourquoi ?

Vanille: Ai-je vraiment besoin de donner de plus amples explications ? Je pense que nos tenues parlent d'elles-mêmes... Roh la honte...

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 361020tenuesourries3

Doris: Oh mais ne sois pas gênée, Vanille ! Tu es si mignonne habillée comme ça, c'est très heum... Coloré. J'irais pas jusqu'à dire que les couleurs vont bien ensemble mais c'est... Original.

Vanille: Oh ça va, j'ai porté ça lors d'un goûter d’anniversaire... Lorsque j'avais 4 ans ! Pfou, je regrette presque que la styliste ait réussi à reproduire à ma taille la robe que je portais à cet âge-là.... Puis bon, tu t'es pas regardé dans un miroir je crois. C'est quoi comme style ça ?... C'est pas que c'est moche mais c'est...

Doris: C'est que sur moi, c'est moche ? Ouai je sais que c'est tellement pas... moi quoi. Mais j'ai traversé une période dans ma jeunesse où je ne savais absolument pas comment m'habiller. Tu sais, l'époque où on a pas encore assez confiance en soi et qu'on pique un peu les idées de tout le monde à la fois...

Vanille: Et du coup ça donne quelque-chose de très "original" hi hi.

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 289371tenuespourries2

Doris: C'est ça, moque-toi coquine ! Du coup, tu crois que nos candidats ont compris quel serait le thème...

Vanille: Oh mais j'en suis certaine. Mais on va leur expliquer quand même au cas où. Donc, pour cette seconde épreuve, on va vous demander de nous présenter le look ou la tenue que vous avez porté un jour et qui aujourd'hui pour une raison ou une autre vous fait méga honte !

Doris: Si vous avez vieilli (voir beaucoup vieilli) depuis que vous avez porté cette fameuse tenue, à vous de décider si vous souhaitez nous montrer une photo d'époque ou de vous mettre en scène à votre âge actuel avec la dite tenue.

Vanille: Je vous souhaite à tous de... nous surprendre !

Doris: Histoire que vous ayez encore plus honte que nous maintenant...

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220064515370595

Votre image ne pouvant que mettre en valeur le physique (mais aussi la créativité) de votre candidat, nous voudrions en apprendre un peu plus sur sa personnalité et pourquoi pas son histoire. C'est pourquoi à chaque étape nous vous poserons LA question: la longueur de votre réponse est bien évidemment à votre convenance mais dites-vous que c'est grâce à elle que nous apprendrons vraiment qui est votre candidat. Sachez aussi qu'il n'y a ni mauvaise, ni bonne réponse, répondez donc comme vous le sentez et non comment vous pensez que les autres aimeraient que vous répondiez.

En matière de mode, quel est, pour vous, le comble du mauvais goût ?</p

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220065437605088

  • Vous devez fournir une image de votre candidat et de la tenue qui lui a fait le plus honte dans sa vie (qu'il en est honte maintenant ou le jour où il l'a portée). Vous avez mille et une possibilités, surprenez-nous !
  • Si votre candidat était plus jeune lorsqu'il portait la fameuse tenue de la honte, vous pouvez exceptionnellement le rajeunir si vous le souhaitez. La seule contrainte étant que le candidat doit vraiment porter la tenue !
  • Vous devez fournir une seule image de 750 px de large maximum. Toutes les retouches sont autorisées.
  • Vous pouvez éventuellement ajouter d'autres sims sur l'image mais votre candidat doit rester le personnage central de votre réalisation.
  • La réponse à la question est obligatoire, nous ne vous demanderons aucun autre texte.
  • Vous devez poster votre candidature dans ce post au plus tard le 3 avril à 20 heures.
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220064515299773

Joshua O'NEILL par Dada :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150328091744275626

En matière de mode, quel est, pour vous, le comble du mauvais goût ?

Bon, tout d’abord, on ne se moque pas ! On peut rire, mais pas se moquer…
J’ai vraiment hésité avant de vous montrer cette photo récupérée dans l’album de ma mère. Cette image date d’il y a un peu plus de dix ans (vous remarquerez la superbe décoration du salon de mes parents)  je venais tout juste d’avoir 16 ans, et comme tout adolescent j’avais besoin d’argent, et le seul travail que j’ai trouvé était mascotte et distributeur de prospectus devant le restaurant « La saucisse de Momo » …
Mon frère s’était énormément moqué de moi, c’est d’ailleurs lui sur l’image. On m’en parle encore, c’est pour dire que ça me poursuit… J’ai tout de même enfilé ce costume pendant 2 ans tous les samedis et dimanche midi…  C’est grâce à lui que j’ai pu me payer ma première voiture, une magnifique R5 orange.

Mais heureusement, je n’ai plus à le porter depuis longtemps, et maintenant, je prends même plaisir à m’habiller, je suis un vrai caméléon de la mode !  Un jour je peux avoir un look très casual, et un autre un style totalement rock ou streetwear. Mais le fashion faux pas ? Cristina vous dirait « Ma chééérriiie,  le leggings, c’est pas possible ! », mais étant un homme, je vous rassure, je n’en porte pas !  Non, pour moi, c’est quand même les chaussettes dans les sandales ! Je ne comprends pas que j’arrive encore à croiser des hommes qui font ça ! Même si on enlève le côté très peu esthétique, quel est l’intérêt de mettre des  chaussettes dans des chaussures qui sont faites pour avoir les pieds à l’air quand il fait chaud ?
Et dire que j’ai vu la semaine dernière dans Closer (oui, je lis la presse à scandale…) que Rihanna s’y mettait aussi, mais où va le monde ?!

Je vous laisse sur ces révélations, en espérant ne pas avoir perdu toute crédibilité à vos yeux…

Amicalement,
Joshua.

06.35.58.Censuré par la modération pour éviter une cohue de fans

Tybalt CHASTAING par Isisaur :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 1503290136143782713117973
Taille réelle

Alors voilà certainement une de mes photos les plus réussies en matière de plouquerie ! Oui, oui, j'invente des mots, mais c'est pas grave, j'ai le droit en tant qu'humoriste, vous ne saviez pas ?
Bien que je vous explique le contexte, quand même, je ne vais pas vous laisser croire que je sors comme ça tous les jours...
Avec ma copine Zoey - et là, je vous arrête de suite, je vous vois venir avec les mêmes gros souliers que maman : copine et pas petite copine ! - on a inventé un jeu très drôle mais réservé à notre usage exclusif. On ne joue pas au strip-poker, mais à son opposé ! Le principe ? on commence en maillot de bain et quand on perd une partie, on enfile au hasard une pièce de vêtement. Vous pouvez constater que j'ai donc perdu, étant plus habillé que Zoey... Et normalement, personne n'aurait jamais dû me voir comme ça hormis ma meilleure amie aussi mal fagotée que moi. Mais c'était sans compter sur un gentil voisin qui passait par là et qui a eu l'excellente idée de mettre le cliché volé sur Facebook... Je vous jure, ces réseaux sociaux, c'est une plaie !!

[justify]Alors sinon, pour la question existentielle posée, c'est très difficile pour moi de répondre. Déjà, parle-t-on de mode masculine ou féminine ? C'est pas la même chose, hein, vous êtes bien d'accord ? Ensuite, je ne suis pas un féru de mode, c'est pas mon trip ! Le matin, je prends ce qui me tombe sous la main sans trop faire attention et j'adopte souvent un look passe-partout : T-shirt et jean. Heureusement que Zoey passe par là pour arranger les couleurs ou me faire porter quelques accessoires pour dynamiser le tout. Et oui, je vis avec Zoey, mais - je vous vois encore venir - on a deux chambres séparées. C'est ma coloc, ma meilleure amie, et c'est tout ! Bon pour en revenir au mauvais goût vestimentaire... Chez les filles, pour moi, ce qui est rédhibitoire (vous avez vu ? je ne fais pas qu'inventer des mots, j'en sais des beaux et compliqués aussi, héhé), c'est... heu... difficile à dire : Zoey m'a appris à apprécier différents styles particuliers (elle-même est plutôt gothique-steampunk, donc vous voyez le genre : maquillage outrancier, corsets, résilles ; tout ça pourrait paraître de mauvais goût, mais bien dosé, ça me plaît). Alors, on va rester simple et dire que ce que je trouve vraiment pas jojo sur une fille, c'est quand elle garde ses chaussettes et sa montre pour dormir alors qu'elle arbore une magnifique nuisette de soie rose (rigolez pas ! ça m'est déjà arrivé ! pas de porter une nuisette avec des chaussettes, mais qu'une fille porte ça devant moi...). Et pour les gars, ben ça va être les marcels portés sous la chemise (et la chemise agrémentée de magnifiques auréoles sous les aisselles, ça, c'est le pompon, la cerise sur le gâteau, la goutte de trop, si j'ose dire !) : qu'Est-ce que ça peut être moche, ça ! j'ai jamais compris à quoi ça servait de mettre cet horrible marcel qui va faire forcément des marques sous une chemise blanche super classe... Enfin bon, je porte rarement des chemises et encore moins des marcels, alors ça risque pas de m'arriver ! Ouf ! j'ai échappé au pire !

Valérie CASTANER par Flash :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 741536290320151527

En matière de mode, quel est, pour vous, le comble du mauvais goût ?

Tient, quelle question ! Je ne m'y attendais pas ! Bon, on ne rigole pas Ok !?

Bon pour ma tenue que je déteste le plus, c'était il y a 2 ans bientôt, j'avais organisé une fête chez moi. La soirée était sur le point de se terminer, on avait un peu trop bu, les invités commençait à partir. Je venais de boire une bière, sans la déguster. Elle n'avait pas un gout habituel, mais je n'y ai pas fait attention. D'ailleurs, j'ai compris le lendemain qu'il y avait de la vodka dedans …

Et puis, l'un de mes amis c'est approché de moi (c'est mon voisin) et on s'est tapé un délire. On a changé notre tenue ! Mais avant cela, on s'est mis nu, puis on a couru chez lui chercher des tenus. En gros, trois personnes nous ont vus, ou quatre je sais plus …

On a bu, on a bu, puis ça c'est terminé en … galipette !

Le lendemain, je l'ai engueulé, j'avais honte de la tenue que je portais, il m'a avoué que c'était lui qui avait mis la vodka (pas juste une mini dose, une bonne dose) pour qu'on fasse un plan … voilà quoi. ET en plus, mon appart était en grand désordre !!!

Du coup j'avais honte de porter cette tenue … et on ne se voit plus maintenant.

Bon, en tout cas, une chose à savoir sur moi, les tenues que je porte son simple, pas de truc compliqué ! Ce que je déteste, bah c'est ce genre de costume, a paillette, ou même les trucs de cabaret, avec des plumes ou autres, beurk quelle horreur ! Ou même les tenues ou on voit le fessier des femmes, leurs poitrines etc …

Bon, je pense avoir fait le tour,

Cordialement
Valérie Castaner.

Louane DUCLOS par Laurak :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 6226560029louaneegerietheme2750" />

En matière de mode, quel est, pour vous, le comble du mauvais goût ?

Le comble du mauvais goût en matière de mode ? A mon sens il n'y en a pas de clairement définissable. Un choix vestimentaire se fait par rapport à ce que l'on est, à ce que l'on aime, à notre humeur, à un environnement, un contexte, ou peut parfois être un réel parti pris, une façon d'affirmer son identité.
Regardez donc un peu les présentations de haute couture ! Oseriez vous dire à un Jean-Paul Gaultier que ce qu'il a fait est de mauvais goût ? Créer la surprise, réinventer la mode, tout cela c'est ce que font les grands couturiers au quotidiens en jouant avec des clichés du mauvais goût et en les mettant sur le devant de la scène.
Au début, pour répondre à cette question, j'ai de suite pensé à des assortiments colorés ou de motifs qui me déplaisent, mais dans de nombreuses cultures on trouve beaucoup de contre-exemples qui font de ces associations de pures merveilles. Il ne faut pas non plus oublier que les canons de la beauté sont en évolution perpétuelle. Si il était usuel pour certains peintres de la renaissance d'ajouter des vertèbres aux femmes, c'est parce qu'à ce moment là celles-ci étaient considérées comme étant plus belles ainsi. Oui, mais, me direz-vous, la mode correspond à un instant T et donc la question doit être uniquement considérée dans le contexte actuel. Ah bon ? Pourtant les femmes girafes existent... En cet instant T, des femmes posent des anneaux le long de leur cou pour l'étirer... Oui en cet instant. Alors qu'est-ce qui est beau ? Qu'est-ce que ne l'est pas ? Qu'est-ce qui est de mauvais goût ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ?

C'est en cherchant une image illustrant "la tenue de la honte" que j'ai compris et trouvé ma réponse... Le comble du mauvais goût en matière de mode, c'est la tenue que l'on n'assume pas. Une association inattendue de formes et de couleurs, si elle est arborée fièrement et totalement choisie et assumée peut alors revêtir un réel sens et une réelle beauté.

Sur l'image que je vous présente, je revenais d'un tournage publicitaire et j'adorais réellement cette tenue, je la trouvais sexy, mignonne, l'association des matières me plaisaient et les références culturelles aussi. Oui mais voilà... Une fois en panne en pleine nuit au bord de la route et n'ayant pu me changer avant de rentrer chez moi, cet accoutrement perdit aussitôt de sa superbe alors que je me tenais au bord de la route avec le pouce en l'air... "La petite chatte mignone" devient immédiatement d'une vulgarité insupportable pour moi. J'en pleurai de honte... Certes les véhicules souhaitant me porter assistance ne cessaient de répondre à l'appel, mais je dû refuser l'aide de nombreux hommes au regard lubric avant d'enfin accepter celle d'une femme d'âge mûr. Malgré mes explications confuses elle conserva sur moi, un regard plus que soupçonneux même si elle consenti à me tirer du pétrin...

Donc en conclusion, peu importe ce que l'on porte tant qu'on le porte fièrement et la tête haute ! Le comble du mauvais goût vestimentaire, c'est la tenue non assumée.

Luca ARON par Bretagne22 :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 Sans_t14
En matière de mode, quel est, pour vous, le comble du mauvais goût ?
Se revêtir de vêtements de grand-mère ça c'est de l'ultra-mauvais goût. Non sérieusement le mauvais goût ? c'est d'aller au restaurant en jogging ou en pyjama ! Ça, ça craint.
Ou alors porter des vêtements jaune poussin ou vert caca d'oie, ça c'est du très mauvais gout.
Tenez c'est comme ce costume d'écolier que j'ai  porté dans une école privée, oui j'ai  voulu faire le malin avec un costume british et j'étais ridicule et je le suis toujours, preuve avec la photo, hein que je suis moche ! Ridicule. Un vrai clown quoi ! N'est ce pas ?
Mais en général, la mode c'est assez relatif, mauvais goût pour les uns ou bon goût pour les autres. Chaque personnalité a sa mode à elle.
Moi par exemple, je ne mettrais jamais de costumes cravates tous les jours, ça reste occasionnel, pour des occasions exceptionnelles ! J'aime la simplicité : jeans et chemise dans la vie de tous les jours. En bord de mer, je serais plutôt bermudas et chemises à fleurs, "à la Magnum". Mes tenues vestimentaires peuvent paraître de mauvais goût pour certains et pour moi ultra-cool.
Jugez donc par vous même, j'aie retrouvais le même costume d'écolier que je portais. Alors?

Newt ADKINS par Error :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150331040307778917
Taille Réelle

En matière de mode, quel est, pour vous, le comble du mauvais goût ?

Le comble du mauvais goût ? Alors pour moi ce sont les gens qui s'habillent les yeux fermés, qui font un mélange de couleur et surtout de couleur tape à l’œil.
Non mais sérieusement c'est crise d'épilepsie directe là ! Autre chose que je trouve horrible, ce sont les doudounes sac poubelle, vous savez les doudounes en plastique brillant ...
Mais le comble du comble c'est ... les filles en jupe avec des baskets et ... les chaussettes visibles ... Non mais non ! Mais qui a eu cette idée là ? A la limite des chaussettes montantes avec des petites chaussures toutes mignonnes là oui, mais pas les baskets !
Bon, si c'est une jupe de sport, là oui, mais sinon n'y pensez même pas !! Dire que j'avais une prof à l'époque qui était toujours habillée comme ça ... Jupe longue, enfin longue, juste au dessus des chevilles, vieux pull tricoté et des baskets de course avec des belles chaussettes bien visibles... ça m'a traumatisée je crois.

Attendez je vous vois venir là, j'ose dire que les gens habillés de toutes les couleurs c'est une faute de goût et sur la photo je suis habillée de toutes les couleurs ...
Je vous explique. Je devais avoir 17 ans et j'étais malade comme pas possible, ma meilleure amie était venue chez moi me changer les idées.
On avait décidé de faire un défilé de mode Epic, c'est à dire prendre tout et n'importe quoi et de les mettre, chose que font souvent les petites filles avec les vêtements de leur maman, sauf que là c'était avec les miens et quelques uns des siens.
On avait mis de la musique et on se dandinait dans ma chambre, le temps que l'une défile, l'autre se changeait, on était a fond, mais c'était sans compter sur ma mère qui nous apportait un petit goûter ...
Elle doit avoir le nez pour ça, car elle avais pensé à prendre son appareil photo. Mais quand je m'en suis rendue compte c'était trop tard. Et bien sûr elle avait mis cette photo sur le meuble au-dessus de la télé pour bien que TOUT le monde la voit !
Comment se fait-il que je l'ai ? Avant de partir je me suis empressée de la prendre et j'avais juré de ne plus jamais la ressortir ...

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220064514661251

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 LMm0bCD

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-04-03, 23:43, édité 10 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220064803355212

Doris: Bienvenue cher public pour assister à la finale de cette compétition ! Entrons dès à présent dans le vif du sujet, tu veux bien Vanille ?

Vanille: Mais tu pètes le feu ce soir ma Doris ! Je m’exécute avec plaisir ma très chère complice: le thème de cette finale sera l'enfance. Enfin oui mais pas tout à fait. Nous allons vous demander de nous raconter quelque-chose d'un peu intime: nous aimerions que vous nous racontiez, la dernière fois qu'une odeur, un son ou une image quelconque vous a rappelé un souvenir de votre jeunesse.

Doris: Moi par exemple dès que je sens l'odeur de la tarte aux mûres ça me fait remonter un tas de souvenir à la surface. Un après-midi au soleil, moi portant une salopette beaucoup trop grande et toute tâchée, mes légos chéris tout fondus...

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 171408petitedoris

Vanille: C'est mignon. Heu attends attends attends... Tu peux m'expliquer, comment une tarte aux mûres, ça te fait penser à tes legos ?

Doris: Ah ah hum c'est que... Huuuum, quand j'étais petite, je jouais aux légos aventuriers. Dans ma tête, ils devraient découvrir de nouvelles contrées encore non explorées. Je cherchaiiis et puis... j'ai vu la tarte qui attendait bien sagement dans la cuisine de passer au four. Bingo j'ai enfin trouvé leur nouveau défi ! J'ai donc cachés mes légos dedans... Sauf que ah ah, j'étais une enfant et un chien passant dans la rue a détourné mon attention. Pendant que j'avais le dos tournée, la tarte est partie au four...

Vanille: ... Nooooooon ? Ah ah ah non mais c'est adorable ! En fait tu as inventé la tarte aux légos ah ah ! Elle était bonne au moins ?

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 804134etape31

Doris: C'est ça rigole ! Mes parents ont moins rigolé quand ils ont mordu dedans. Mais bon vu que j'étais déjà toute triste d'avoir perdu mes jouets, ils m'ont plus réconfortés qu'autre chose. Je me souviens qu'on avait passé une super soirée, à jouer à tout les jeux de société qu'on avait dans le garage...

Vanille: C'est bien ce que je disais: c'est adorable tout ça. Je suis sûre que ça aidera les candidats à s'ouvrir à nous !

Doris: Adorable adorable... On les a quand même enterré dans le jardin ! Un gros tas de légo tout fondu ensemble, c'est pas beau à voir. Puis ça puaiiiiit ! Hein hein hein pourquoi les oranges ils crient dans mon oreillette ?!

Ce concours prend fin et avec lui, le rôle de Miss du forum de la ravissante Vanille.
Merci encore à elle, et le travail qu'elle a fourni tout le long de cette année.

Vanille, quelque-chose à dire ?

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150316093848592353

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220064803309755

Votre image ne pouvant que mettre en valeur le physique (mais aussi la créativité) de votre candidat, nous voudrions en apprendre un peu plus sur sa personnalité et pourquoi pas son histoire. C'est pourquoi à chaque étape nous vous poserons LA question: la longueur est bien évidemment à votre convenance mais dites-vous que c'est grâce à elle que nous apprendrons vraiment qui est votre candidat. Sachez aussi qu'il n'y a ni mauvaise, ni bonne réponse, répondez donc comme vous le sentez et non comment vous pensez que les autres aimeraient que vous répondiez.

D’après votre expérience, si la vie devait vous avoir apprit une seule leçon, qu'elle serait elle ?</p

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220064803868766

  • Vous devez fournir une image de votre candidat montrant un moment dans sa vie où une odeur, un objet ou un son lui rappelle un souvenir (agréable ou non) de son enfance.
  • Vous devez fournir une seule image de 750 px de large maximum. Toutes les retouches sont autorisées.
  • Vous pouvez éventuellement ajouter d'autres sims sur l'image mais votre candidat doit rester le personnage central de votre réalisation.
  • Vous devrez aussi fournir un cours texte afin de nous expliquer le souvenir dont il est question (en plus de la réponse à la question).
  • La réponse à la question est obligatoire.
  • Vous devez poster votre candidature dans ce post au plus tard le 13 avril à 20 heures.
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220064803633980

Joshua O'NEILL par Dada :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150407065217304575

02/04/2015
Aujourd’hui, je prends mon courage à deux mains, et je commence mes cartons ! J’ai en effet pris la décision il y a de ça 2 semaines, que gagnant ou non des égéries, je quitterais le nid familial pour enfin voler de mes propres ailes et réaliser mes rêves coute que coute. Pas trop tôt à 27 ans me direz-vous…  
Je dois dire que brasser toutes mes affaires m’a fait remonter un paquet de souvenirs ! (Et donnez chaud, d’où ma tenue légère, mais aussi pour honorer une promesse) Presque chaque objet à son histoire. J’ai même redécouvert certains d’entre eux, vous savez, ces choses qui sont là depuis tellement longtemps qu’on n’y fait même plus attention alors qu’on les a sous les yeux tous les jours. C’est comme si je vous demandais de me donner, de tête, les couleurs des lettres de Google dans l’ordre… Impossible hein ? Et pourtant vous l’utilisez tous les jours…
Pour en revenir aux objets, la plupart m’ont projeté dans mon enfance,  que ce soit une peluche que j’ai trainé de partout et qui était mon confident étant petit (malgré son teint jaune et son air féroce), un avion monté dans un moment complice avec mon père, une vieille photo de classe, etc… Mais si il y a bien un objet qui me renvoie à mon enfance, c’est cette coupe que vous pouvez voir sur mon bureau, cet objet me renvoie à toute une époque de ma vie, de mes 6 à 12ans, lorsque je jouais au rugby dans l’équipe du village, je me souviens des entrainements où l’on s’amusait beaucoup, de nos trajets en bus pour aller jouer un match, du nos combats de bout les jours de pluies, mais surtout, du pain avec la barre de chocolat dedans en guise de gouter après un match ! C’était une époque simple et insouciante, où l’on jouait pour jouer.  J’ai eu une enfance relativement facile et heureuse, je n’ai vraiment pas à me plaindre, c’est pourquoi j’en suis maintenant nostalgique face aux difficultés de la vie d’adulte. Je pense que si je n’avais pas encore franchi le pas de partir, c’était pour me raccrocher encore un peu à cette époque.

Je vois sur le papier que j’ai reçu que j’ai à répondre à une autre question, et qui je dois dire, n’est pas évidente. Mais la première chose qui m’est venue à l’esprit en la lisant est que si la vie m’a bien appris une chose, c’est qu’il faut se méfier des personnes qui ont la fâcheuse tendance de dire du mal des autres, car ils en disent autant de vous lorsque vous avez le dos tourné… J’en ai fait l’amère expérience dans mon ancien groupe d’amis, je les avais toujours trouvé un peu critiques envers les autres, mais je me disais qu’ils n’étaient comme ça qu’avec les personnes hors de notre groupe, jusqu’au jour où j’ai surpris une de leur conversation, où ils me critiquaient sur des choses que je leur avais pourtant confiées en toute confiance… Il faut savoir que je ne me livre pas facilement, ayant déjà été déçu plusieurs fois. Et je pense que cette fois-ci a été la fois de trop, une déception qui m’a fait beaucoup de mal. J’ai donc à l’époque complètement coupé les ponts avec eux. Aujourd’hui, je me contente de peu d’amis, mais de vrais, et maintenant, à partir du moment où ma confiance est perdue, je raye la personne de mon existence, il y a bien assez de problèmes dans la vie de tous les jours sans en plus y ajouter des personnes qui ne valent pas la peine de la partager.

Nous arrivons donc à la fin de cette rédaction et de ce concours, je pense que je ne vous ai pas tout dévoilé sur moi, il nous  faudrait plus d'étapes, mais vous savez maintenant les grandes lignes de ma vie et mon caractère. J’ai pris un réel plaisir à participer, et je vous remercie de votre soutien et espère l’avoir jusqu’au bout ! Gagnant ou non, je ressors plus grand de cette aventure!

Affectueusement,
Joshua

Louane DUCLOS par Laurak :

Mercredi 15 avril 2015

Je me souviens...
Je me souviens de ce jour où ma mère entra précipitamment dans ma chambre un grand carton à la main. Elle avait le sourcil froncé, le pas décidé.
Je me souviens l'avoir vu se pencher vers moi le regard noir.
Je me souviens avoir eu un vif mouvement de recul.
Je me souviens avoir eu peur.
Je me souviens du glissement du métal entre mes doigts lorsqu'elle m'en arracha une des mains.
Je me souviens de sa détermination.
Je me souviens de sa colère.
"Maintenant ça suffit ! Les petites voitures c'est pour les garçons ! Si tu ne veux pas jouer à la poupée soit ! Mais les petites voitures c'est fini ! Tu es une fille !". Je restai alors pétrifiée par la stupeur, l'angoisse et la tristesse, je la revois retournant ma chambre de fond en comble, fouillant tous les recoins pour dénicher toutes les petites voitures qui s'y trouvaient. Pas une ne lui échappa...

Ce mercredi 15 avril 2015(*), tous ces souvenirs remontèrent à la surface d'un coup d'un seul ! Aujourd'hui un film d’anthologie vient de ressortir sur nos écrans. Il eut été impensable que je ne sois pas présente et ce dès la première séance. Aussi je me suis retrouvée là, dans cette salle noire, à redécouvrir ce film que j'ai tant chéri; ce film qui, quelques années plus tôt à sa première sortie, en décembre 2000, a réellement orienté mes pas vers une carrière cinématographique. Et j'ai pleuré. Ce film c'est Billy Elliot, le sujet en est simple, presque anodin et pourtant, malgré les années qui passent, malgré la société qui évolue, il reste toujours d'actualité. A chaque fois que je le vois, je sens la colère et la révolte monter en moi en même temps que ce souvenir d'enfance. La coéducation, la mixité, le sexisme, les clivages sociaux, sont des thèmes qui me tiennent à coeur et que j'aborde régulièrement dans mes réalisations.

Lorsque vous me demandez ce que la vie m'a appris et bien la réponse est très simple, tout du moins à dire, parce qu'à faire, c'est là une autre histoire... Ce que la vie m'a appris, c'est à être fière de ce que je suis, à m'assumer en tant que Louane. Comédienne à mes heures perdues, il peut m'être très facile de jouer un autre rôle, celui d'une femme forte, celui d'une femme ambitieuse, celui d'une femme d'affaire. Mais il est tellement plus difficile de rester fidèle à ce que l'on est, il est tellement plus difficile de suivre ses idéaux. Je n'ai qu'une certitude, c'est que si je garde cette cette ligne de conduite, que je reste fière de ce que je suis et intègre, les gens qui m'aimeront, m'aimeront pour ce que je suis et non pour celle que je ferai potentiellement semblant d'être.

Je pleure ?

Et alors ?

(*) Je me permets d'ajouter cette annotation pour expliquer un détail de mon texte qui peut paraître étrange, mais si vous souhaitez l'enlever vous pouvez: le décalage temporel est lié au fait que le film cité ressort réellement sur les écrans le 15 avril

Tybalt CHASTAING par Isisaur :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 1504111100493782713160256

A chaque fois que je croque dans un hot-dog, ça ne rate pas. Je suis instantanément transporté quelques 20 ans en arrière. J'ai des souvenirs fantastiques de mon enfance. Le samedi à midi, on se retrouvait tous chez Papy : maman et papa, tata et mes deux petites cousines qui sont un peu des sœurs pour moi. C'était petit, chez papy, mais on installait une table devant le canapé usé par les ans, on trouvait une place confortable, les parents préparaient les hot-dogs et arrivait enfin le moment tant attendu. Papy, qui était le seul à savoir le faire fonctionner tellement il était vieux et compliqué, branchait son magnétoscope et mettait la VHS. Et là, la bouche pleine de hot-dog aspergé de ketchup, on visionnait des films cultes, du genre qu'on n'oublie pas et qu'on revoit avec plaisir plusieurs années plus tard (avec parfois une pointe d'amertume devant la perte de notre émerveillement émoussé par les années). J'ai ainsi regardé avec mes proches chéris ET, Big Foot, Ghostbuster. Plus tard, ce furent Conan le Barbare et Sonya la Rouge qui nous divertirent. Je garde des souvenirs attendris de cette période durant laquelle j'étais un enfant qui ne voyait pas les problèmes des adultes, qui ne pouvaient même pas les comprendre. Je ne voyais qu'un moment magique passé ensemble. Je ne voyais pas les histoires cachées derrière le sourire de Papy, les vides dans les rires de Tata ou la souffrance dans le cœur de Maman.
Maintenant, j'ai grandi, je suis adulte, je connais une partie de cette histoire, leur histoire qui est aussi un peu la mienne. j'ai une part de colère en moi devant ce gâchis et ces non-dits, mais je ne peux pas passer outre ces moments de bonheur simple qui ont bercé mon enfance. Quand je croque dans un hot-dog, c'est cette joie pure qui me prend aux tripes et qui efface tout le reste.
Si j'ai bien appris une chose (j'en ai tellement à apprendre encore), c'est que la vie peut être très cruelle parfois. Petit, j'étais bien dans ma peau. Je jouais les caïds, les casse-cous, je courais partout, j'avais des copains. Et puis l'adolescence est passée par là, avec son lot de boutons, le corps qui change, le visage qui se modèle, les hormones qui bouillonent en n'en font qu'à leur tête (qu'elles ont minuscules, sachez-le !). Au collège, j'ai basculé dans le monde des loosers, ceux qui n'étaient pas bien lotis par la nature : les moches, les gros, les has-been. Au collège, je n'étais pas populaire, loin de là. On se moquait de mes bras maigres, de mon visage à couper au couteau, de mes lèvres pincées, de mes boutons de calculatrice, de mon appareil dentaire, de tout et de rien. je suis devenu une sorte de souffre-douleur, de faire-valoir pour les beaux gosses du coin qui n'étaient pas tourmentés (du moins en apparence) par les affres de l'adolescence. Oh, ce que j'ai pu les détester, ceux-là, les garçons populaires qui faisaient glousser les filles et que les profs avaient à la bonne parce qu'ils étaient cools (turbulents parfois, mais tellement cools qu'on pouvait tout leur pardonner) ! Moi, au mieux, j'étais transparent ; au pire, on me faisait des misères, me traitait de tous les noms, parce que j'étais un peu différent, que je me cherchais et peinais à me trouver.
Maintenant, je sais qui je suis, je n'en ai pas honte, je vis ma vie comme je l'entends et tant pis si ça fait grincer des dents. Je respecte les autres, et je me respecte. Mais les autres, c'est une autre histoire. Je sais bien que je suis différent, je sais bien que certaines personnes ne peuvent pas le comprendre, ne peuvent pas l'entendre. Je suis obligé de faire avec, je suis obligé de me cacher aux yeux de certains (je pense à mes parents, je ne voudrais pas les décevoir, mais après tout, je me trompe peut-être sur leur compte, je sais qu'ils m'aiment, mais je préfère, pour le moment, taire certaines choses, c'est plus commode). Mais je n'ai pas honte. J'ai appris à me fondre dans la masse, je me suis protégé, barricadé derrière mon humour. Je ne suis pas beau, et alors ? Je ne suis pas Monsieur Muscle, à quoi ça servirait ? J'aime autant les femmes que les hommes ? Et bien oui ! Mais je sais en rire... Merci aux méchants qui ne comprennent rien.

Luca ARON par Bretagne22 :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 Sans_t16
  D'après votre expérience, si la vie devait vous avoir appris une seule leçon, quelle serait elle ?

   Le respect des personnes, qu'elles soient grandes, petites, grosses ou maigres. Personne n'est parfait, juger une personne pour son physique ou sa culture, c'est d'une intolérance et une insulte envers ces personnes, car ce sont avant tout des personnes avec des sentiments qui sont blessées à travers toutes ces remarques désobligeantes.
   Ou alors quand les personnes arrivent à un certain âge, combien de fois on entend dire, ce sont des vieux qui ne comprennent rien et ne servent plus à rien.
   Non, tout ceci c'est intolérable, je me fiche du physique ou de la culture ou origine ethnique de mon voisin, l'importance c'est ce qu'ils sont intérieurement.
   On s'ennuierait si nous nous ressemblions tous, tant de différences, c'est une richesse culturelle débordante. On a tant de choses à apprendre.

   J'ai aussi appris beaucoup auprès de mes grands-parents, petit je jardinais avec mon grand-père, malheureusement il nous a quitté. Ce fut terrible pour ma grand-mère. Je me dis souvent que j'ai manqué beaucoup de choses et que si j'étais venu plus souvent les voir... enfin ainsi va la vie, aussi triste soit-elle. Aujourd'hui je rends visite régulièrement à ma grand-mère que j'adore et la dernière fois je l'ai surprise à planter, désherber son potager, je suis allé la rejoindre et je l'ai aidée à planter, ça m'a rappelé pleins de bons souvenirs. Le potager que je faisais du vivant de mon grand-père, la bonne odeur de la terre...
   Cette photo a été prise par ma mère. C'est toujours ma chère mère qui arrive à me prendre en action, mais au moins celle-là, elle me met en valeur pas comme la première photo qu'elle avait envoyée pour m'inscrire à ce concours, j'en suis encore mort de rire."

Valérie CASTANER par Flash :
[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 5677721304201518502

Je … je … je ne sais pas si je peux vous en parler. C'est quelque chose qui est gravé en moi, et, en parler est une étape très difficile. Bon, je vais vous en dire plus. Ce souvenir me revient chaque soir et matin, quand je regarde la photo de ma mère décédée. C'était il y a six ans déjà, ma mère est morte d'un accident de voiture, et j'ai vécu la scène … Elle venait de me déposer devant chez ma grand-mère, puis elle est partie dans la rue, et … un homme, en voiture, roulait comme un con, je me permets de le dire comme ça, a perdu le contrôle de son véhicule, et a percuter de plein fouet la voiture de ma mère, du côté conducteur. Il roulait vite, et j'étais horrifié, j'allais dire bonjour à mamie, et là, un grand boum. Je me retourne, je vois des flammes, les larmes qui coulent sur mon visage. Pris de panique, je courais rejoindre la voiture de maman, mamie a appellée les pompier et ma mère partie à l'hôpital. Elle décéda le lendemain, suite à ses blessures trop grave. Tandis que l'autre, il s'en ait sorti. Il est actuellement en prison. Mais rien ne pourra effacer de ma mémoire cet accident, et chaque jour, en voyant la photo d'elle, de ma mère que j'aime au-dessus de mon lit.
Si je devais retenir une leçon de la vie, ce serait de ne jamais oublier les personnes que l'on aime, l'amitié et l'amour son deux choses très importantes dans la vie, et sans eux, elle serait très compliquée. Profité des gens quand il en est encore temps, profiter des bonheurs de la vie.
Valérie

Newt ADKINS par Error :

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150414124449586033
Taille réelle - Originale

Pour commencer je vais vous parler de ce genre de chose que peu de personnes savent. Le genre de secret qui fait mal mais qui fait du bien. Dans mon grenier, dans un coin sombre se trouve une malle, dans cette malle se trouve mon enfance. des vêtements par centaines ceux de ma grand-mère, celle qui m'a appris la vie, celle qui me guide de là où elle se trouve. Quand j'ouvre ce vieux coffre les souvenirs remonte, toutes les vacances chez elle à me goinfrer de gâteaux que je piquais en cachette, je me cachais dans son grenier pour les mangers, dans une armoire qui a appartenu à sa propre grand-mère, bon ça sentais pas très bon mais cela ne me déranger pas. Ce fut la première à savoir pour mon premier amour, et surtout la première à voir que je sombrais dans la maladie. Ses vêtements ont encore son odeur et il m'arrive parfois de m'endormir la tête à moitié dedans, avec en souvenir les soirs où je m'endormais tête sur son épaule.

D'après votre expérience, si la vie devait vous avoir appris une seule leçon, qu'elle serait elle ?

D'après mon expérience ? Eh bien ... La seule chose que la vie m'a apprise c'est qu'on n'est jamais seule, et quand on est mal il ne faut pas ce laissé abattre car il y a toujours pire que nous sur cette planète. Il ne faut pas être égoïste, ne pas ce croire seule, aider son prochain, si tu tombes je te relève, si je tombe relève moi. La vie m'a aussi appris que les plus généreux sont ceux qui ont le moins. Je remercie la vie de m'avoir appris le partage, de m'avoir appris que nous ne sommes jamais seuls.

[Clos] Les Égéries Sims 4 2015 150220065318461459

Forum

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-04-17, 00:00, édité 10 fois

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Roh, mais quel intérêt de nous faire poireauter pour les inscriptions maintenant, surtout si tout est prêt. C'était aujourd'hui et demain que j'avais du temps moi !

tongue

Bref, du coup, on verra bien si il est possible de faire quelque chose.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Nous avons fait ça juste pour le plaisir de t'entendre râler Rope' parce que tu sais on adore ça mrgreen bisous .

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Ah ça, je l'avais compris !

Bref, j'espère que ça n'arrivera pas demain en fin de soirée du coup, ça risque d'être un peu compliqué ensuite niveau temps.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Meuh non Rope, tu vas voir : Comme tout est prêt, elles vont nous mettre ça en ligne ce soir à 0h01 !!! Wink)

En tout cas, impatiente de suivre ce concours là ! Et là, promis, je ne ferais que suivre (c'est ce que j'avais dit pour les Egéries sims 3), je n'ai que la démo des Sims 4 ! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 2620358557

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Hou je vais créer un ptit sims, il/elle sera prêt/prête, j'aie déjà téléchargé pleins de cp, plus qu'à attendre le sujet. [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 4100498673
Ça promet d’être une sacrée compétition. café

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

J'ai hâte de voir les participants !

Vanille qui ne s'épile pas le maillot ?! naméhoooooo Joseph !!! Il fait trop chaud pour garder de la fourrure !
Elle s'est éclatée à représenter le forum en tout cas ! Elle mérite de bonnes vacances !

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
 

J'attends 00:01 avec impatience ! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 3554500131

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Mdr ! Bon, ben les organisateurs sont prévenus [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 2620358557
(promis, je ne le ferais plus, mais j'avais juste envie de dire que j'ai eu le coeur qui a battu à toute allure quand j'ai vu ma tite Doris sur les images. Merci !)

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Je tiens à préciser que Doris est plus mignonne que Vanille pas franchement mise en valeur par sa coupe de cheveux (si les images sont de Hav', ça t'apprendras à critiquer les cheveux de mon gladiateur !).

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Tu peux le dire Linette, il y a pas de soucis, au contraire a fait plaisir aux animateurs que tu aimes les photos de ton égérie.

Rope, Havane débute arrête de râler [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 2620358557

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Je sais pas si je participe x) !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

@Caroline a écrit:

Rope, Havane débute arrête de râler [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 2620358557

C'est une vengeance bête et méchante, elle saura de quoi je parle !

tongue

Aller vite, le sujet !

rouge

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Même pas impatient le Rope ! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 2620358557 Lol
(Doris est plus mignonne... juste à cause du décolleté ! rouge )

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

rhhhhhoooooo j'y crois pas! mais quelle peste celui là! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 2620358557
Je propose que Rope' aille faire un séjour dans le donjon! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 4100498673

Ca va Doris est conforme Linette?

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

C'est vrai qu'il en impose le décolleté !

rouge

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
 

@Havane a écrit:

Je propose que Rope' aille faire un séjour dans le donjon!  [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 4100498673

rhooo oui ! celui de Naheulbeuk avec Zangdar, le jambon et tout et tout ! sourcil2

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

@Havanounette : elle est superbe ! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 4113703508 [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 2965971428

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Tatata, vous les entendez tous les inscriptions sont lancées :

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur le thème Wink.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

@Rope' a écrit:

Je tiens à préciser que Doris est plus mignonne que Vanille pas franchement mise en valeur par sa coupe de cheveux (si les images sont de Hav', ça t'apprendras à critiquer les cheveux de mon gladiateur !).

non mais qui a osé remercier Rope' pour ce message? hein qui? non mais z'etes méchant hein! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 1246588793

@Laurak a écrit:

rhooo oui ! celui de Naheulbeuk avec Zangdar, le jambon et tout et tout !

ah oui pas mal l'idée! [Clos] Les Égéries Sims 4 2015 2620358557

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Dans ce cas là, me suffira d'aller tout droit depuis l'entrée pour arriver à la fin du donjon.

réfléchirbis

Bref, les parents, ça me pose une colle. Va falloir ruser, dans mon cas, mais ça rend le tout plus amusant encore !

 
Page 1 / 12