[Clos] Coup de Foudre

Notifications
Tout nettoyer
Moshine
Fais moi peur
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

[Clos] Coup de Foudre - Page 2 150128021426984571

Ah l'amour... l'amour... Voilà que quelques jours avant la Saint-Valentin, tout est prêt... ou presque ! Vous avez votre concubin(e), vous avez pu faire connaissance, vous vous êtes trouvés des points communs (ou pas) mais vous ne vous attendiez pas à cette question aussi terrible : « Ça a été comment le coup de foudre, pour vous ? »

Tout vous passe par la tête, de la simple vérité "Oh tu sais, c'était un site de rencontre où des animatrices - et un animateur, peut-être, quand même ? - orange nous ont unis comme tant d'autres..." (ça fait carrément secte) au plus gros mensonge : "C'était un soir d'été, je me baladais dehors dans la rue quand la pluie est soudainement tombée, et il était là... avec son parapluie pour nous deux" (on pourrait presque en faire un film)... Vous avez beau réfléchir, aucune de ces versions ne vous convient !

Au bout du compte, il faut dire la vérité mais pas trop... Il faut mentir... mais pas trop ! Vous repensez à votre relation, et vous repensez à votre beau mensonge... Il faut que ce soit romantique, mais que ça ne ressemble pas à un roman à l'eau de rose... Peut-être que si vous dites que tout ça était très... orange ? Ça passerait sûrement mieux ! 

Finalement, vous avez trouvé l'histoire parfaite ! C'est pas un gros mensonge, juste "votre vérité"... Vous allez donc nous parler du rôle que l'orange a eu dans votre belle rencontre mais en omettant bien sûr de parler de la vraie équipe des oranges. Et vous allez nous la conter, même nous l'illustrer d'une belle image ! Et tout ça... en couple !

[Clos] Coup de Foudre - Page 2 150128021426897226

  • Ce concours est réservé aux membres en couple légitime. Il est ouvert aux Sims 3 et Sims 4.
  • Vous devez poster, à la suite de ce sujet, un texte illustré d'une image réalisés ensemble. 
  • Le sujet de ce thème est la rencontre de votre couple. Votre texte devra comporter au moins une fois le mot "Orange" sans vouloir désigner l'équipe d'animation.
  • Vous avez jusqu'à Jeudi 19 Février, 19h heures française pour poster vos réalisations à la suite de ce sujet.
  • Les retouches ainsi que le contenu personnalisé sont acceptés. Vous pourrez faire corriger votre texte par un Helper
[Clos] Coup de Foudre - Page 2 150128021427228068

Bretagne22 et Flashsimsvip :

Notre coup de foudre l'un pour l'autre, hum je me souviens, c'était un jour d'orage.
Alors que je faisais les boutiques, un orage éclata et se mit à pleuvoir, je pris mon courage à deux mains et me suis mise à courir, pour regagner ma voiture, c'est à ce moment là que je heurtais quelqu'un, me retrouvant les fesses par terre, les quatre fers en l'air et tous mes paquets sur le trottoir.
Un homme m'avait heurté, j'étais trempée, en colère, je l'enguirlandais.
C'est alors que ce malotru se pencha sur moi et me dit que nous serions mieux au sec devant un café, il me prit dans ses bras forts et musclés,
là mon regard croisa le regard de braise de cet homme, il me déposa sur la banquette de cette brasserie et se confondit en excuses.
Voilà comment s'est passé notre coup de foudre.

Heu, mais non Bretagne, ça s'est pas passé comme ça! Voilà comment s'est passé notre coup de foudre.

C’était effectivement un jour d’orage, mais on ne s'est pas percuté ! J’étais en train de marcher au bord des vitrines des magasins, pour essayer de dénicher un ordinateur à moitié prix, mais il se mit à pleuvoir des cordes.
Les nuages envahissaient le ciel et un faible rayon orange du soleil parvenait à passer. Puis il disparut, le ciel était complètement sombre.
Je vis une femme qui courait vers sa voiture, c’était toi, mais glissa et tomba au sol. Je courus venir t’aider à travers la pluie battante. Je te pris la main et t’aidais à te relever. Tu étais gênée, mais tu me remercias et m’invitas à prendre un café à la brasserie.
Tu ne cessais de me regarder et moi non plus, le courant devait passer entre nous. Je n’ai jamais oublié ton regard à ce moment-là, avec tes yeux verts. Je te déposais sur la banquette à une table, je m’assis en face et nous bûmes un café chacun.
Voilà comment c’est passé notre coup de foudre, tu as la mémoire courte Bretagne, mais je t’aime, malgré tes défauts, et tu m’aimes, malgré les miens.

Rope' et Choute974 :

[Clos] Coup de Foudre - Page 2 259420RendezVousFinal
Le Pont.

Aux heures les plus sombres de la nuit, mes pas solitaires m’amènent sur ce pont.
Les mains posées sur la froide rambarde métallique, j'observe les mouvements ondulants de l'eau, bercé par un silence que ne vient troubler que le souffle du vent.

Je remarque à peine le bruit de ses talons contre les pavés. Je me retourne trop tard, elle m'a déjà dépassé, et pourtant, je ne peux pas détacher mon regard de cette vision. Sa longue robe bleue flotte dans l’air glacial. Sa silhouette gracieuse se dessine clairement, nimbée dans la lueur orange du réverbère.

Elle m’intrigue : d’où vient-elle ? Que fait-elle seule à cette heure ci ?

Elle ralentit, je m'approche, comme envoûté.

Je vois qu’elle grelotte, alors sans réfléchir, j’enlève ma veste et la pose sur ses épaules. Elle se retourne, surprise, ses yeux noisettes grands ouverts. La lumière, chaleureuse, illumine son visage, sa crinière flamboie. Nous restons plongés dans le regard l'un de l’autre pendant quelques instants. Elle me dit enfin : « Il fait bien froid ce soir… ». Je lui souris, sans dire un mot.

Elle ferme alors les yeux et se rapproche de moi, lentement. Je passe mes bras autour de ses épaules pour la réchauffer. Les battements de son cœur s’accélèrent, le mien est sur le point d’exploser. Jamais encore je n’avais ressenti ça.

J’aimerai que ce moment soit éternel.

Nostaw. et Elodie... :
[Clos] Coup de Foudre - Page 2 574342elodienostaw

C'était un bel après-midi d'été. Nostaw avait décidé de cueillir quelques oranges malgré la chaleur brûlante, car bien décidée à ne pas tomber dans une journée de farniente. Mince ! Arrivée sous l'oranger, elle se rendit compte qu'elle avait oublié de prendre une échelle. Elle décida de faire sans, même si l'arbre était un peu haut, elle parvint tout de même à en récolter une. Mais quand elle reposa son talon à terre, la main toujours suspendue vers le haut, l'orange tomba sur sa tête dans un petit fracas et la pauvre malheureuse tomba sous le choc, s'étalant de toute sa grâce sur la pelouse sèche. Mais heureusement Elodie avait accouru vite en voyant la jeune fille à terre, elle s'était agenouillée et dans un élan de détresse avait fait du bouche à bouche à Nostaw afin de la réveiller. A sa plus grande joie, elle ouvrit les yeux. Les deux jeunes femmes se regardèrent sans dire un mot pendant quelques instants. Il leur suffit de se retrouver durant tout le reste de ce fameux après-midi orangé et ensoleillé pour tomber éperdument amoureuses.
Havane et Laurak :

[Clos] Coup de Foudre - Page 2 653090etape3750
J’avance dans ce couloir sombre. Tous mes sens sont en éveil. Chaque pas me rapproche de mon ennemi. Cette marche ne semble jamais finir, je suis maintenant dans une grande salle, un hangar surement, juste éclairé par les lumières de sécurité.

Depuis ma cachette, je l’entend malgré sa démarche incroyablement souple. Sa silhouette se détache à présent sur le mur sombre derrière…Elle? Oui, c’est une femme, elle est fine et élancée. A chaque seconde je la distingue de mieux en mieux.

Je sens son parfum suave et fruité, c’est une femme et elle est très proche , encore quelques instants et notre duel pourra commencer.

Maintenant!
j’enclenche mon sabre laser qui réagis en une fraction de seconde, la lumière rouge vient fendre les airs éclairant un instant les traits harmonieux du visage de mon ennemie.

Je bondis sur le coté, ce n’est pas passé loin. Elle a mit trop d’énergie dans son geste et se retrouve déséquilibrée vers l’avant. Mais déjà, elle se redresse pour attaquer de nouveaux, je ne peux m’empêcher de penser à une panthère en la voyant, son corps gracile semble étonnement souple et fort. Mon sabre s’enclenche, éclairant l’espace de sa lumière jaune. Elle est rapide et je me prépare à parer sa prochaine offensive.

Raté!
Je me rassemble pour recommencer tout de suite, je détends mon bras en utilisant la Force pour augmenter l’impact.

Nos deux sabres se heurtent dégageant un formidable éclair orange.

«  —Eeeeet coupez! S’écrie le metteur en scène.
— C’était super les filles, mais on va la refaire un peu plus… »
Le reste des ses paroles se perd dans les limbes qui semblent nous entourer.

Nous ne bougeons plus, incapables de détacher notre regard de celui de l’autre. Nous ne respirons plus, de peur que le moindre mouvement ne vienne briser le lien presque palpable qui nous uni à présent. Seul nos coeurs, chargés d’une énergie nouvelle battent toujours plus fort, calant leur rythme l’un sur l’autre. L’infini s’égraine ainsi et ni le temps, ni l’espace ne sauront défaire ce qui, ce jour, a été scellé.

Niblette et Marky :

[Clos] Coup de Foudre - Page 2 149394Sanstitre6

Un jour alors que je me baladais dans la rue, je suis tombé par hasard sur une boutique de déco assez inhabituelle. Et là je l'ai vu, le plus beau des lapins en tableau. J'aime les lapins, mais pas dans l'assiette. Alors je l'ai acheté, faut dire que sa couleur orange dominante est parfaitement dans les tons de mon appartement. Et curieusement j'ai l'impression que le tableau me regarde, et même me parle. Si certains ont des chats, des chiens ou des cochons d'Inde. Moi j'ai mon lapin. Il trône dans ma chambre au dessus de mon lit. Je siffle parfois la nuit pour qu'il arrête de ronfler. Tantôt il râle quand je termine le nutella sans lui en laisser, tantôt il ne me rend pas la télécommande tant que je n'aurais pas mis son programme préféré avec Cyril Hanouna. Car oui il me suit partout, et il me lave vraiment bien le dos, je me demande comment il fait, vu que c'est un tableau. Un jour je lui présenterai mes parents, et je le prendrai par le cadre et nous irons au cinéma nous bâfrer de pop corn et de soda. Mais pas tout de suite, il n'est pas d'accord que je passe autant de temps au téléphone avec mes amis et je ne veux pas qu'il mange dans le canapé. Mais nous sommes devenus inséparables, une longue vie à deux commence pour nous.

Lisaluna et Tiplou :

[Clos] Coup de Foudre - Page 2 649292CoupdefoudreVenise1

[Clos] Coup de Foudre - Page 2 363356Coupdefoudrevenise2

[Clos] Coup de Foudre - Page 2 636954Coupdefoudrevenise3

[Clos] Coup de Foudre - Page 2 384660Coupdefoudrevenise4

[Clos] Coup de Foudre - Page 2 626175screen89bis

~

[Clos] Coup de Foudre - Page 2 Rysult10

Résultats :
[Clos] Coup de Foudre - Page 2 Result10

Dernière édition par Moshine le 2015-02-22, 13:52, édité 11 fois

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Et pour nous... c'est un défaut de communication... voire de connexion, je n'ai pas de nouvelles de mon "associée" depuis quelques jours. Et comme je ne voulais pas la harceler par mp...
Tant pis :(

 
Moshine
Fais moi peur
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
Membre ayant créé le sujet
 
Merci aux 6 couples participants !
Et voilà, c'est maintenant le moment de voter ! 
Vous avez jusqu'au Samedi 21 février minuit pour faire votre choix !
Retrouvez toutes les participations » ici  « !
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'ai voté pour Lisaluna et Tiplou, j'ai trouvé leur participation très belle à bien des niveaux ! L'image est déjà jolie comme tout mais c'est surtout le texte qui m'a transporté, il était drôle et touchant.
J'ai aussi beaucoup aimé qu'elles aient eut l'audace de vraiment jouer avec la contrainte.

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai voté pour Havane et Laurak, j'ai aimé l'image et l'originalité du texte.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Outch dur de voter, il y a vraiment de belles idées et de belles réalisations ! Vous avez tous fait preuve d'originalité et de créativité, je vous tire mon chapeau.

J'hésite grandement entre Havane/Laurak (Sabres lasers quoi !!), Rope/Choute (romantisme à couper le souffle et décolleté affriolant), Nib/Marky (ah quel humour, j'ai adoré !), Bretagne/Flash (là aussi, romantisme, romantisme), Nostaw/Elodie (c'est meugnon !) et Lisa/Tiplou (quelle verve ! j'adore le texte et l'image est adorable). Oui voilà, j'hésite entre tout le monde quoi !
Bon puisqu'il faut voter, on va dire Rope/Choute : beau texte et belle image.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 
J'ai trop peu de temps pour commenter maintenant pour de vrai, mais faudra que je le fasse en rentrant, même si les votes sont clos. Par contre, faut que je me décide pour mon vote rapidement, et c'est pas facile, chaque participation a ses particularités !

(Mais la notre est la plus mieux. Parce qu'il y a du monde au balcon.)

 
Misky Bat
Les âmes soeurs
Les amoureux 2018 Lounge Bar Photographe
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 3329
Age : 39
 

J'ai voté pour Choute et Rope. L'image est vraiment très sensuelle et romantique. Et le texte était mignon. J'ai longtemps hésité avec celle de Tiplou et Lisaluna qui ont vraiment inventé une histoire super romantique...

Ceci dit les autres concurrents n'ont pas démérité, j'ai trouvé celle de Marky et Nib complètement décalée, ça ne me surprend guère. Havane et Laurak ont fait un truc bien dans le thème, mais plutôt que du cinéma j'aurais préféré un vrai combat qui ne peut pas se produire... ^^' Nostaw et Elodie le coup de l'orange ça m'a fait bien sourire. Et bretagne et flash, l'histoire réécrite par chacun était pas mal trouvée aussi.

Bref, bravo à tout le monde Wink

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Pourquoi le concours est clos vu qu'il n'y a pas les résultats ?

 
Moshine
Fais moi peur
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
Membre ayant créé le sujet
 

Et bah Niblette ! Laisse moi prendre le temps de faire mon boulot !  [Clos] Coup de Foudre - Page 4 2620358557

[Clos] Coup de Foudre - Page 4 Rysult10
Et voici venu le temps d'annoncer le couple gagnant ! 
Attendez, on me dit à l'oreillette qu'il y en a 2 ! Il y a deux Couples Gagnants !

[Clos] Coup de Foudre - Page 4 Result11

Félicitations à Rope et Choute, et à Niblette et Marky !
Je vous laisse votre nouveau badge à porter tant mérité:

[Clos] Coup de Foudre - Page 4 Bouton10
 
Misky Bat
Les âmes soeurs
Les amoureux 2018 Lounge Bar Photographe
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 3329
Age : 39
 

Félicitations aux deux couples gagnants !

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Marky !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Clos] Coup de Foudre - Page 4 2850139730

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Ho des execo ! Bravo à tous les quatre !

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Ma Niblettttttttttte !!
Merci à ceux qui ont votés pour nous. (:

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Oui merci c'est un honneur d'avoir participé avec des habitués des concours et surtout mon markynounet qui est une crème des partenaires !

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Coup de Foudre - Page 4 21450 Félicitation aux couples de l'année boire

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

C'est super ! Bravo au couple MarkNib, ainsi qu'à tous les autres !

J'ai été ravie de participer avec Rope !

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Whouhiuuu bravo à tous les quatre ! Smile

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 
On est un peu à l'étroit sur cette marche de podium, mais avec ma lionne, pas sur que le lapin fasse long feu !

Félicitation Mark et Nib, et félicitation aussi tout le monde, y avait de bonnes idées partout ! Je me suis inquiété pour le travail de groupe, mais finalement, ça s'est super bien passé, et le résultat me plais beaucoup, alors gros calin à ma Choute aussi !

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Le résultat me plaît beaucoup également ! Merci pour ta patience, ce fut un vrai plaisir ! Gros bisous douuuxx 🐸

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

Ah ma Choute, ce fut une belle collaboration !

Enfin, mon avocat t'enverra bientôt les papiers du divorce !

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

Oh la vache! Choute j'espere que tu lui as fait signer un contrat avant?!

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

J'y ai pas pensé sniff
Il me jette tel un vieux slip qui n'a plus de fond ! [Clos] Coup de Foudre - Page 4 1298751790

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

[Clos] Coup de Foudre - Page 4 1491891232 qu'elle image!

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

C'est classe. Laughing

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 
Mais voyons, tu saivais bien que je ne suis pas l'homme d'une seule femme, ou d'un seul homme (c'est pour Moshine que je précise, on a peut-être partagé un coin, mais ça ne signifie rien !). Mais tu gardera une grande place dans mon coeur Choute.

Et ça t'apprendra aussi, à vouloir me renommer Slipman !

 
Page 4 / 5