Suggestions

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour à tous.

Nous ouvrons aujourd’hui ce nouveau sujet afin de recueillir les différentes suggestions des membres sur les animations misent en place les jeudis soirs.

L'équipe d'animation et les administratrices se sont rendus compte depuis quelques temps que les animations et jeux se déroulant durant la semaine tels que les quizz, cluedo ou autre, rencontrent un succès plus que mitigé. Nous aimerions comprendre pourquoi.

Est-ce le jour que nous avons choisi (c'est-à-dire le jeudi) qui ne vous convient pas ? Préféreriez-vous donc que nous tournions ?

Ou au contraire est-ce que ce sont les animations en elles-mêmes qui ne vous plaisent plus ? Si c'est le cas, qu'est-ce qui ne vous plait pas ?

Ou est-ce autre chose ? C'est les oranges qui vous impressionnent et vous n'osez pas participer ? Vous avez fait vœux de chasteté de jeux ? Dites-nous tout !

Nous sommes ouverts à toutes les suggestions possibles: nous aimerions vraiment continuer à rassembler le forum lors de soirée spéciale, hors tchat.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Je pense, perso, que c'est le jour, en semaine qui n'est pas approprié. Quand je bossais, je n'avais aucun courage de passer aux animations. Et même là en ne travaillant plus, le jeudi est pas un jour qui s'y prête ^^ Et il faut penser aussi qu'on à pas mal d'écolier, et une animation en pleine semaine et qui finie vers 22h - 22h30 peut faire un peu tard. Peut être à voir au niveau des horraires aussi, bien que c'est très compliqué, car les animateurs ont aussi leur planning IRL, mais une animation vers 18 ou 19h serait peut être plus suivie, à voir ce que les autres en pense, c'est purement personnel Smile

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Je suis d'accord avec ce que dit Dada, en semaine c'est pas simple de venir au anims parceque je n'ai pas le droit d'avoir mon ordi en semaine et si tard. Après j'arrive quand même à passer des fois sur mon portanle mais ce n'est vraiment pas pratique...

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

En ce qui me concerne, c'est également une question d'horaire et de jour.
Je travaille du mardi au samedi. Donc je ne me couche pas très tard.
D'autant plus que j'ai un décalage horaire aussi lol.

Après c'est vrai que ce n'est pas facile de s'adapter aux horaires de tout le monde. Chacun a sa vie, ses occupations etc...
Peut être faudrait il alterner une semaine sur deux ?
Continuer le jeudi, mais vers 19h30 20h, et adopter le samedi (bien que si on sort etc c'est pas gagné non plus)

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
 

Quoi qu'il arrive et quelque soit l'heure choisie, tout le monde ne sera pas satisfait. Entre les décalages horaires et l'organisation des vies personnelles, c'est souvent un problème insoluble. Pour ma part par exemple, je ne serai jamais disponible pour ces animations avant 22h30... Donc je peux faire une croix dessus, c'est pas grave, il faut que ça soit adapté au plus grand nombre. Pour les autres il y a toujours les animations traditionnelles, ça compense.
Faites un sondage pour connaître les préférences. Sachant bien évidemment, qu'il ne faut pas que ceux qui ne souhaitent pas participer aux animations répondent, ça fausserait tout.

 
addictive
Messages : 75
Age : 23
Localisation : Sunset Valley
 

Moi aussi, le jeudi, j'ai du mal. Je rentre à 21h chez moi et le temps de manger, sachant que je me lève assez tôt le matin, je me couche directement et donc les animations me passent sous le nez...

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Pour ma part, c’est un peu comme Dada, c’est le jour qui ne convient pas forcément. Le jeudi on, ou en tout cas je, est encore en pleine semaine. Pas facile avec la fatigue accumulée, l’envie de pas grand-chose à part de voir arriver le week-end, Bref, pas le jour idéal.
Mais paradoxalement, je trouve que le vendredi pourrait bien convenir. Effectivement, on est peut-être encore plus fatigué, mais comme cette fois, c’est le week-en pour la plupart d’entre nous, on relâche la pression et on est finalement peut-être plus disponible pour participer à une animation et avoir l’impression d’en finir avec la semaine de boulot. L’anim ferait fonction de séparateur semaine/week-end, travail/détente. ..

Par contre, comme chacun a une vie irl différente, je sens que ça ne va pas être facile à trouver ce jour idéal
(vous souhaite donc bon courage et espère que vous y arriverez car vos animé ont l’air super !)

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Les animations du jeudi soir sont sans doute la meilleure nouveauté de l'année 2014. J'adore ces petits rendez-vous hebdomadaires, toujours sous le signe de l'humour. Les seules fois où je n'ai pas pu participer c'est que j'avais un empêchement.

Personnellement, j'apprécie que ce soit en semaine. Quand je passe le week-end chez mes parents, je n'aurais pas le temps de passer. Mais bon, si on pouvait trouver un jour qui rassemblerait plus de monde, ce serait cool. Car même si certains ne passent d'une demi-heure, plus on est de fous, plus on rit.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Comme je suis là toutes les semaines (quand j'oublie pas), vous devez vous douter que pour moi, c'est pas un problème. mrgreen
Après oui, c'est vrai que le fait qu'il n'y ai pas grand monde, c'est plus intéressant quoi.
Je pensais aussi au vendredi soir, comme Linette, je pense que ça pourrait réunir plus de monde. Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
N'oubliez pas de donner votre avis : c'est très important pour nous.
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci pour vos suggestions. Comme vous pouvez voir sur notre jolie bannière, un tchat est prévu vendredi prochain, on espère que ce jour vous conviendra mieux Smile.

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Les filles, pourquoi c'était le jeudi que vous aviez choisi pour les animations, c'etait un jour où vous étiez plus disponible ou c' était plus du hasard ?
Je suis d'accord aussi sur le fait que le jeudi soir c'est pas forcément le meilleur moment au niveau disponibilité, la vous allez avoir des gens avec des nerfs lâchés ca va donner plein de perles pour la gazette Suggestions 2620358557

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

On était tous plus ou moins disponible le jeudi soir et nous nous étions dit que la fin de semaine était plus judicieux aussi pour les membres.

Mais nous prenons vos remarques en compte et les futures animations se dérouleront certainement les vendredi soir à l'avenir. Wink

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Je me demandais s'il existait des outils sur les forums ou sur internet en général pour mesurer la fréquentation d'un site, d'un forum. Parce qu'avec un truc comme ça, vous pourriez savoir à quel moment vous avez le plus de monde ici, et si ça correspond avec vos emplois du temps à vous... ben ça sera Jackpot ! Vous aurez trouvé le meilleur jour pour les anims !

(et oui, j'ai bien vu le p'tit truc en bas de la page d’accueil qui dit quand est-ce qu'il y a eu le plus de monde par ici, c'est d'ailleurs ça qui m'y a fait pensé)

Mais, bon, le vendredi me paraît vraiment bien Wink

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oui on a ça, le forum est le plus visité le dimanche mais nous on est pas forcément disponible à ce moment là Suggestions 334500838 .

ça se fait avec Google analytics ( ça fait genre que je m'y connais mais pas du tout c'est le programme de Rabiere mrgreen )

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Le dimanche c'est surement grâce à la Gazette Smile

Et le vendredi, c'est une très bonne idée! Histoire de décompresser de la semaine Smile

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oui je pense aussi que c'est lié à la Gazette Wink.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

vive la gazette donc !  Suggestions 2850139730

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Le vendredi se serais effectivement idéal. Smile

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Alors comment avez vous trouver cette fiesta ? Des retours, des avis, des suggestions pour la prochaine ? Smile

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Top moumoute! rouge

Voilà voilà mrgreen

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

D'abord, merci à oute l'équipe, vous êtes géniales Suggestions 2965971428

Ensuite, ce n'est absolument pas contre vous, je ne veux critiquer personne du tout mais :

1. Comme Ro', pour l'animation du jeux de piste, j'ai été un peu déçu de ne pas avoir eu vraiment le temps de chercher l'énigme, Mo avait tout trouvé en quelques minutes. C'est une chouette animation mais peut-être pas dans une fiesta ou tout va vite ? Peut-être faire une animation jeux de piste autonome ?

2. Je ne sais pas si vous y pouvez quelque-chose mais ça va beaucoup trop vite dans le poste flood. On a pas le temps de répondre, on répond dix ans après à un com 2 pages avant. je me sens un peu isolée, j'ai l’impression d'être à côté de la plaque. Certain arrivent à répondre vite, d'autres non, à cause de la différence de débit internet ? Du coup, j'ai pas vraiment envie de poster parfois, ça diminue mon plaisir. Je ne sais pas si vous pouvez faire quelque-chose par rapport à ça parce-que pour moi, c'est l’inconvénient des fiestas.

En tout cas merci pour tout les filles et encore une fois, c'est absolument pas contre vous Smile !

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Merci aux orangettes et rougettes pour cette animation  Suggestions 2965971428 bisous A refaire quand vous voulez ce genre de soirée :p 
Perso j'ai passé une super soirée ! C'était suer et original.

@Marylin a écrit:

C'est une chouette animation mais peut-être pas dans une fiesta ou tout va vite ? Peut-être faire une animation jeux de piste autonome ? 

Je suis d'accord avec Marylin pour le coup ^^

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Merci pour vos retours. On réfléchira à comment faire pour un prochain jeu de piste : ça a eu du succès mais il faut manifestement l'aménager autrement.
Pour ce qui est des posts trop rapides, on ne peut pas faire grand chose sur ça. Je te donne juste ma technique pour pouvoir poster assez vite (j'ai une connexion pas sensas, et j'arrive quand même à suivre pas mal) : faut faire souvent f5 pour réactualiser et se focaliser sur une conversation (en gros, tu te greffes sur un groupe auquel tu réponds). Comme ça, tu ne te sens pas à l'écart, et c'est pas bien grave si quelqu'un a posté entre temps, ça crée des quiproquos qui peuvent être drôles. Avec un peu de pratique, on arrive à suivre un peu plus de conversations. Mais voilà, on peut pas se dédoubler, et répondre à tous n'est pas possible.
Et il n'y a pas de soucis, on est là pour écouter vos avis, on va pas se vexer : on cherche à améliorer toujours plus pour vous faire plaisir.

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Dacc, merci pour le conseil Isi Smile !

 
Page 1 / 2