Je ne vois pas mes téléchargements. (SIM et PACKAGE)

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous.

Je reviens pour poser une question sur mon jeu sims 3 que mon amie a bien voulu que je ré-installe (merci à elle).

En attendant que mon jeu s'installe, j'avais donc décidé de passer sur mes sites fétiches pour télécharger trois-quatre petites choses. (Pose player, quelques simsettes et des yeux, tout ça sur mod the sim)

J'ai refait mon dossier Mods/Packages en suivant même la technique de Niblette sur un autre forum.

En recherchant mon jeu sims, j'ai directement remarqué qu'il n'était pas à la même place que dans mon ancien ordinateur. Il n'était plus dans Mes documents/Electronic Arts, mais dans Games/Bin je crois. Et je pensais que c'était une ancienne "version" qui envoyait les fichiers par là. Je me trompe ?
J'ai remarqué aussi que le fichier resource.fcg était déjà dans mon fichier "Bin". Mais j'en ai quand même téléchargé un autre. Par la suite, j'ai repéré que mon fichier "SavedSims" n'existait pas. Je l'ai donc re-créé.

Mes Packages ont toujours bien marché, mais jamais mes SIM. Je n'ai jamais compris pourquoi. On ne m'a jamais réellement donnée de réponse, juste des "change de genres de fichiers". Alors c'est ce que je faisais. Mais vous savez sûrement que sur Mod the sim, les fichiers sont souvent "SIM".

Par ailleurs, j'ai vu que mon jeu devait être mis à jour. (Là, il a la version 1.0.63 je crois). Est-ce à cause de cela ? Personnellement, je ne le pense pas.

Merci à la personne qui voudra bien m'éclairer.

Dernière édition par addictive le 2015-02-01, 17:53, édité 1 fois

0 points
11 Réponses

Houlà houlà, déjà on vas tout reprendre un par un ^^

Donc tu installe ton jeu, et tu le met complètement à jour
Ensuite, tu lance ton jeu, car si tu ne le fais pas, tu n'aura pas le dossier "Les sims 3" dans Documents/Electronics Arts
ET à ce moment là, tu pourras allé dedans créer ton dossier Mods puis Packages suivant ce tuto:
https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4409-installation-et-desintallation-du-contenu-personalise-sims3pack-et-package/
(lis le point 1 et le point 4)

Ensuite, en effet, le dossier SavedSim n'existera pas si tu ne sauvegarde pas un sims dans ton jeu. Et une fois fais, tu pourra dedans y inclure des .sim Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci pour cette réponse vite !

Mais suis-je réellement obligée de faire la mise à jour ? J'ai déjà passé 4 heures à installer mon jeu avec Origin, je n'ai pas envie de tout refaire. Je pourrais d'abord créer un sim, le sauvegarder et tout remettre en place, non ?

Mais merci beaucoup, je comprends mieux tout ça.

0 points

La mise à jour est très très importante, car là tu as encore la version de base qu date de 2009, et à l'époque, le contenu personnalisé ne marchais pas de la même façon, il se trouvait ailleurs Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah bon ? Je ne pensais pas avoir une aussi vieille version. Je l'ai mise à jour il y a à peine un an pourtant.

Je vais ré-essayer tout ça, et si ça ne marche pas, je ferai la mise à jour. Je te tiens au courant. Wink

Edit: Ca ne marche pas. Je fais donc la mise à jour. Je ne vois pas mes téléchargements. (SIM et PACKAGE) 1432157319

0 points

surtout passe la maj 1.26 qui a profondément modifié les objets packages, et ensuite la 1.50 je ne sais plus pourquoi mais elle était importante, bref, sois en 1.67 pour écarter cette piste.

Quant à un tuto que j'aurais fait, c'est curieux, j'en ai fait qu'1 sur LS3, et il a été modifié ensuite pour ne plus jamais installer les mods dans la section programmes files mais dans mes documents.

0 points
Membre ayant créé le sujet

La mise à jour est en cours, je verrai ma version ensuite.

Je sais que sur le tuto que tu as fait, tu as bien mis qu'il fallait aller dans mes documents/Electronic Arts. C'est moi-même qui ai déplacé le fichier dans Programmes files. Wink

Edit: Mon jeu est en 1.67, en espérant que ça marche. Je vous tiens au jus !

0 points

Tu n'oublies pas, si tu as pris du téléchargement qui date d'avant octobre 2011 tu dois faire le tuto Fix Rig, sinon ils ne fonctionneront pas. (ex. tu ne peux plus placer de lavabo sur des comptoirs)
https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t2943-faire-fonctioner-le-cp-depuis-mise-a-jour-animauxcie/

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord, merci Niblette.

En tout cas mes packages marchent, mais pas mes fichiers .SIM. Enfin je vois mes simsettes dans le CAS dans la bibliothèque, mais quand je les prends ils m'enlèvent tout le contenu personnalisé. Je vais donc arrêter d'utiliser les fichiers .SIM

Je passe en résolu.

0 points

Ah oui, les .sim enlèvent le contenu, sauf si tu les possèdes déjà en jeu Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah, d'accord ! Wink

0 points

Oui, par exemple sur l'échange (et je le déconseille celui-là) tu prends une simette avec une coiffure et des vêtements du Store, or tu ne possèdes pas ces éléments personnalisés, donc par défaut ton jeu te les remplaces et tu te retrouves avec une moche.

0 points