Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Créations diverses]Laurak

description[Créations diverses]Laurak - Page 3 Empty[Créations diverses]Laurak

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous ! Je trouve enfin le temps d'ouvrir ma galerie. Je dois dire que depuis mon arrivée parmi vous je n'ai pas vraiment eu le temps de papoter ni d'échanger avec vous, et là il est grand temps.

Donc j'ouvre aujourd'hui ma galerie.
D'une manière générale j'essaie de toucher un peu à tout, mais je dirai qu'il y a quand même trois grandes catégories de créations.

- Celles concernant mon projet Sphère (je vais un peu vous expliquer de quoi il s'agit)
- Celles concernant la création de CC
- Et les créations graphiques. J'ai découvert le modeling à l'arrivée des Sims 4 donc très récemment et j'attends avec impatience de participer à mon premier concours.

Depuis le mois de septembre, date à laquelle je me suis remise aux Sims, j'ai fait pas mal de créa, je voudrai toutes vous les montrer mais pas tout d'un coup, c'est trop !

Je vais donc commencer par Sphère, parce que c'est Mon Grand Projet, je me suis un peu remise aux sims pour faire ce genre de créa là d'ailleurs...

Je suis désolée par avance pour le blabla qui accompagne le premier message de cette galerie, mais je vais avoir du mal à faire autrement. Pourquoi ? Ben parce que Sphère n'est pas fini, il y a des choses à lire et avoir, mais ce n'est pas encore un projet abouti... Oui mais c'est quoi Sphère exactement ???? Sphère est un motion comics. Un motion comics en cinq mot (oui oui je les ai comptés...) c'est une Bande (1) Dessinée (2) Virtuelle (3) Interactive (4) et (celui là il ne compte pas...) Animée (5). Allez donc jeter un oeil et vous allez comprendre. Le lien est dans ma signature. Non ce n'est pas de la pub ! C'est un lien d'hébergeur comme pour les images et les vidéos, sauf que comme ce n'est ni une image ni une vidéo, il n'existe pas de dispositif pour les mettre sur un forum... Par contre on peut mettre sur DeviantArt, mais comme je n'ai pas fini je ne souhaite pas la passer de suite en publique je préfère que ça reste dans un cadre "semi-privé"

Sphère est donc une BD, lorsque je cherchais un scénario je suis tombée sur un petit texte de Pyrénéa, une autre créatrice de sims et cela m'a inspiré le scénario.

Les personnages

Isidore Léonard, un éminent scientifique, un peu ... comment dire... particulier...
[Créations diverses]Laurak - Page 3 Isidor10
Ses vêtements sont des recolorations faites maison, ainsi que le tatouage qu'il porte à l'arrière de la tête.

Victor Kretzick, un jeune journaliste un peu raté...
[Créations diverses]Laurak - Page 3 Victor10
Vêtements faits maison aussi ^^

Thomas, un vieux pilote d'avion sympa et baroudeur, c'est simplement un personnage secondaire.
[Créations diverses]Laurak - Page 3 Thomas10

L'image de couverture:

[Créations diverses]Laurak - Page 3 Couver10

Et des captures des deux premières planches

[Créations diverses]Laurak - Page 3 Captur10

[Créations diverses]Laurak - Page 3 506681captureplanche2640

J'ai aussi fait un peu de construction grâce à ce projet.

L'immeuble et l'appartement de Victor Kretzick (même si sur cette vue, il n'y a pas grand chose à voir...) juste le nécessaire pour la BD
[Créations diverses]Laurak - Page 3 Vignet12

L'aérodrome (même chose la vue est coupée, il n'y a que le nécessaire, je vous la montre quand même parce que j'ai dû créer un papier peint spécifique pour les porte de hangar.
[Créations diverses]Laurak - Page 3 Vignet10

Le papier peint IG:
[Créations diverses]Laurak - Page 3 Porteg10

Le laboratoire façade:
[Créations diverses]Laurak - Page 3 Labosp12

Et voilou ! Pour le reste, je ferai un autre message plus tard, pour un premier message il me semble que c'est largement suffisant ! Je vous engage vivement à jeter un oeil à la BD via ma signature.

J'ai hésité à classer tout ça en histoire ou vidéo mais ce n'est ni vraiment l'un ni vraiment l'autre, donc....

Avancement du projet Sphère: [Créations diverses]Laurak - Page 3 Sphere10 Si le lien ne fonctionne pas chez vous, mettez à jour Adobe Flash Player dans votre navigateur et tout devrait rentrer dans l'ordre ^^ [Créations diverses]Laurak - Page 3 Icyne110 [Créations diverses]Laurak - Page 3 Kyebsf10 [Créations diverses]Laurak - Page 3 Zwpg3o10

description[Créations diverses]Laurak - Page 3 EmptyRe: [Créations diverses]Laurak

more_horiz
Excellent Amélie Poulain, tous les petits détails sont bien trouvés, la lumière aussi Smile

description[Créations diverses]Laurak - Page 3 EmptyRe: [Créations diverses]Laurak

more_horiz
Wahouh, j'admire ton travail de ouf ! J’apprécie en particulier celle d’Amélie Poulain.
Et oui, c'est dommage pour les images à 90° !

Pour les astuces de qualité, je n'ai que celles que m'a donnés Amylet pour les sims 3 :
- Utiliser un logiciel comme Fraps
- Image format png
- passer par casimages pour envoyer l'image

Je ne sais pas si c'est valable pour les sims 4, d'autant plus qu’apparemment, les images sont au format png. J'espère t'avoir aidé Smile !

"Vivre simplement, pour que l'autre puisse simplement vivre." (Ghandi)

more_horiz
Je dois avouer que je suis vraiment fan de tes créations pour le Quarlem, tu fais de belles choses, et même sur ce dernier thème, j'aime la référence (les tons choisis fonctionnent super bien !).

J'avoue que je bloque un peu sur le cadrage de la première image, c'est coupé trop bas au niveau des pieds de la gamine, il aurait fallu plus d'espace. Pour le reste, on a du mal à situer ce que tu veux nous montrer avec l'image.

more_horiz
Merci à tous!

Bon je confirme qu'au niveau modeling, Amélie Poulain n'est pas passé, mais je m'en doutais, c'est pas grave, j'aime bien l'image quand même...

@Rope: pour la première image: je n'ai rien voulu montrer du tout, c'était juste un prétexte à un tuto vidéo où je fais refaire la même image. Le but étant de découvrir tous les outils de Gimp aux grands débutants sans aborder le reste (filtres, réglages, gestion des calques etc...) donc en fait j'ai simplement construit l'image en utilisant les outils un par un et je mets à disposition les images ressources pour permettre d'arriver au résultat final. je crois qu'il n'y a que 6 outils sur tout le lot que je n'aborde pas...Il n'y a aucune intention artistique là-dedans... Le tuto est pas sorti encore.

@Marylin: les astuces pour la qualité en fait c'était concernant les Gif, pas le reste. Quand on converti en Gif, certaines couleurs ne sont pas prises en compte et du coup ça donne une image crado ;-) Pour le reste, pour ma part, je n'utilise jamais le png, je préfère le jpg, mais j'ai pas trouvé de réelle diférence entre les deux sauf quand on a de la transparence, là oui, ça change tout c'est vrai ^^

Avancement du projet Sphère: [Créations diverses]Laurak - Page 3 Sphere10 Si le lien ne fonctionne pas chez vous, mettez à jour Adobe Flash Player dans votre navigateur et tout devrait rentrer dans l'ordre ^^ [Créations diverses]Laurak - Page 3 Icyne110 [Créations diverses]Laurak - Page 3 Kyebsf10 [Créations diverses]Laurak - Page 3 Zwpg3o10

more_horiz
Je dois t'avoue que je ne suis pas du tout en accord avec le classement et la plupart des commentaires, mais je ne suis pas juge ! Tu termine tout de même sur une troisième place. Pour moi, tu es celle qui a su le plus retranscrire un personnage et son univers, avec un véritable travail sur l'ambiance (qui manque cruellement sur la plupart des participations). Même ce cadrage me plait, mi qui suis pourtant un fan des trucs plus dynamique, je trouve que ça fonctionne, notre regard commence en haut, pour retomber sur Amélie et les éléments qui l'entourent. Et surtout, tu fais ça avac les Sims 4, une jolie prouesse ! Après, ok, on va dire que la tenue n'est pas très modeling. Mais c'est le cas de (pratiquement ?) tout les participants au final, l'aspect mode n'a pas été mis en avant sur ce thème.

Pour ce qui est de la première image du coup, je comprend mieux. Mais je reste sur mon idée pour le cadrage : en général, on évite de couper un petit morceau de personnage, c'est bien, tu ne l'as pas fait, mais il faut aussi laisser un peu plus d'espace entre ce pied et la bordure.

more_horiz
Ton image Amélie Poulin est vraiment super réussie, j'adore ! Very Happy
Je suis entièrement d'accord avec Rope' pour ce qui est de l'ambiance, de l'esprit du personnage et du cadrage, c'est du super boulot, c'est très réussi !
Après, je ne connais pas ton classement ni les images de tes concurrentes, mais pour être honnête ça ne m'étonne pas tant que ça que ça n'ait pas trop marché pour un concours de modeling, parce que la tenue, le cadrage et la pose ne font pas super modeling.

En tout cas, ça reste vraiment une superbe image, j'adore ! Very Happy

Pour le reste, pour ma part, je n'utilise jamais le png, je préfère le jpg, mais j'ai pas trouvé de réelle diférence entre les deux sauf quand on a de la transparence, là oui, ça change tout c'est vrai ^^

J'ai pas d'image dans les deux formats pour comparer, mais en plus du manque de transparence, tu perds aussi souvent pas mal en qualité avec le jpg. Par exemple, si je fais des screens avec la touche C(donc en jpg), ils sont beaucoup plus pixellisés que le rendu en jeu. Bon, après, c'est pas toujours nécessaire d'utiliser du png, ça dépend des cas, si tu as un bon rendu à la base, c'est pas vraiment la peine. (moi j'ai un écran petit et des graphismes pourris, donc je fais tout pour pas perdre en qualité par contre Laughing )

[Créations diverses]Laurak - Page 3 954029181 [Créations diverses]Laurak - Page 3 497327mister1 [Créations diverses]Laurak - Page 3 Le_liv10 [Créations diverses]Laurak - Page 3 380953Sanstitre [Créations diverses]Laurak - Page 3 Icyne10

more_horiz
Aurions-nous en ces lieux, une seconde reine des gifs ? [Créations diverses]Laurak - Page 3 969370813

Ton image sur l'eau en jette grave. Que dire de plus franchement ? Ça a juste tellement de gueule.affraid

Pour celle sur Amélie Poulain, j'avoue que j'ai plus de réticence. En soit j'adore l'image, en particulier toutes les idées sur la composition que je trouve plus que top et très inventive. Mais vu qu'on est dans un concours de modeling, je trouve malheureusement Louane assez peu mis en valeur dans cette image, elle ne me semble qu'un élément de plus dans celle-ci au lieu d'en être l’élément central.

[Créations diverses]Laurak - Page 3 704960leharema [Créations diverses]Laurak - Page 3 334523autographe[Créations diverses]Laurak - Page 3 642025lesawrads

more_horiz
ah là là , laurak, j'aime beaucoup tes dernières créations, notamment l'image féerique, celle qui est dark aussi avec les corbeaux et amélie poulain! franchement , tu m'épates, j'en veux encore moi! [Créations diverses]Laurak - Page 3 2850139730

more_horiz
Je suis restée bloquée sur ton image d'Amélie Poulain, c'est vraiment pile poil dans l'ambiance du film, bravo !

more_horiz
Merci beaucoup !

Je ne suis pas étonnée qu'Amélie ne soit pas passée. Après tout est affaire de choix aussi, si j'avais voulu être à fond dans du modeling, j'aurai dû faire Amélie plus grande (pas facile avec un décor en hauteur issu des sims 4, il aurait fallu que j'agrandisse encore plus le screen, ce que j'ai déjà fait dans celle là, je crois qu'il est à 150 % et je vous dis pas le temps que j'ai mis pour le dépixelliser après...). Et si elle avait été plus grande, on aurait un peu perdu de ce qui fait notre Amélie. Amélie est une petite pointe de légèreté dans un univers assez impersonnel, en prenant plus de place, on perd cette sensation. Mais les notes et appréciations ne me dérangent pas, je les comprends et je suis d'accord avec, j'aurai même pu les écrire avant de poster l'image. Ce qui fait qu'en mettant cette image j'assumais pleinement le risque que je prenais ... En tous cas je suis ravie qu'elle vous plaise, parce que je l'aime bien et que j'avais vraiment à coeur de retranscire l'atmosphère du film, donc de ce côté là le pari est réussi ^^

more_horiz
J'aime beaucoup ce que tu fais pour le Quarlem, c'est toujours un savant travail de mise en scène.
Au delà de l'aspect modeling et editing, la dynamique de l'image gotique est géniale et apporte ce petitl plus qui fait toute la différence.
Et certes, le choix d'Amelie Poulain pour un concours de modeling n'est pas le meilleur. Ce n'est pas tant que ta Sims est trop petite : on ne voit qu'elle. Mais c'est vrai que la tenue n'est pas très fashion. Toutefois, et c'est le plus important à mes yeux, tous les petits détails de l'image, les couleurs, les annotations retranscrivent à merveille l'ambiance si particulière du film.

Continue comme ça [Créations diverses]Laurak - Page 3 1431192536

more_horiz
Merci beaucoup Lady ! J'essaie de continuer comme ça mais il y a des hauts et des bas, je peine un peu à être dans les délais, pour l'instant j'y arrive mais jusqu'à quand... A chaque fois je prie pour que les juges mettent longtemps à rendre leurs notes, histoire de pouvoir faire un peu autre chose (le ménage par exemple, ça serait pas mal, je suis sûre que mes z'homs apprécieraient...)

Donc côté modeling voici les images du Quarlem qui est encore en cours. A l'heure où je vous parle, nous sommes encore 5 mais nous devrions (ou elles ne seront) plus que 4 dans les heures à venir.

Voici une image sur le thème "Mise à nu..." nous devions réaliser un nu en noir et blanc avec une touche de couleur. Du coup je la mets sous spoiler avec une pointe de tristesse parce que je l'aime bien celle-là...

SPOILER Attention nudité ! :

[Créations diverses]Laurak - Page 3 0092lo10
Taille réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 3 3882960092louanequarlemtheme4noiretblanc

Pour le thème suivant où je me suis lamentablement plantée (heureusement ça ne m'a pas coûté ma place...) il fallait illustrer la "Domination absolue"
La Pyromancienne
[Créations diverses]Laurak - Page 3 0104lo10
Taille réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 3 6528620104louanequarlemtheme5compo

Et enfin la dernière en date qui je l'espère ne me coûtera pas ma place. Nous devions représenter une des neufs muses, la mienne était Terpischore qui est la muse enjouée et envoûtante de la danse. Après m'être renseignée, j'ai su qu'il n'y avait pas de contrainte d'époque donc voici ce que j'ai pondu:
[Créations diverses]Laurak - Page 3 0121lo10
Taille réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 3 6284250121louanequarlemtheme6compo

Vu que je n'avais pas trouvé de tenue, j'ai dû la créer moi-même, bon c'est juste une recoloration hein... Y a pas de quoi fouetter un chat quand même. Cela dit, j'aimerai bien qu'elle passe celle-ci parce que je l'ai quand même pas mal bossée.

Et enfin,  ça faisait un petit moment que j'avais envie de me lancer dans la construction et la décoration, j'ai essayé de faire ça à partir d'un tuto qui expliquer comment faire à partir de plans réels et ça donne ça:

Plan d'origine :

Vue en plan :

Les façades :

vues de dessus découvertes :

L'extérieur :

Sas d'entrée :

Chambre d'enfant :

Salle de bain (elle n'est pas fonctionnelle du tout rien n'est utilisable, elle est beaucoup trop petite sur le plan d'origine, si je dois me servir de la maison un jour, j'enlèverai le mini-dressing de la chambre parentale pour aggrandir) :

Chambre parentale :

Cuisine/Salle à manger :

Salon :

Voilou ! En espérant que ça vous plaise et que je puisse encore vous montrer des images du Quarlem la prochaine fois ça serait bon signe quand même...

more_horiz
très jolie ta maison et ta déco!!! [Créations diverses]Laurak - Page 3 2698908354

more_horiz
Pour une "simple" recoloration de vêtement je suis bluffé. C'est de très très bonne qualité, franchement.
Que tu te sois ou non planté sur le thème, j'apprécie toujours autant tes images. Louane est toujours d'une beauté époustouflante. La dernière image a quand même ma préférence, tu as osé le contre-pied en t’éloignant du style antique et ça paye pour moi.

La maison est charmante: le côté très coloré de la pièce principale m'a d'abord surprise mais j'aime beaucoup. Tu as du goût.

[Créations diverses]Laurak - Page 3 704960leharema [Créations diverses]Laurak - Page 3 334523autographe[Créations diverses]Laurak - Page 3 642025lesawrads

more_horiz
Mais qu'elle est belle cette Louane ! Certes, j'aime un peu moins la pyromancienne, peut-être parce qu'il n'y a pas de mouvement dans ses cheveux, ce qui fait qu'elle paraît assez figée, mais les autres sont sublimes. Ta Terpsii machin, alias Esmeralda rousse, est magnifique. J aime aussi le fait qu'elle soitd'une autre époque. J'espère que les juges le comprendront.

Quant à ta maison, je n'ai pas encore tout regardé, mais j'aime déjà ta présentation et je suis bluffée que tu sois arrivée àla réaliser à partir d'un plan réel. J'avais essayé mais ça n'avait rien donné. Peut-êtrefaut il commencer modeste avec une maison comme tu as choisi. En tout cas, bravo !

[Créations diverses]Laurak - Page 3 Award-2018-1000etunetetes[Créations diverses]Laurak - Page 3 Award-2018-hyperqualifie[Créations diverses]Laurak - Page 3 DesigneurOr[Créations diverses]Laurak - Page 3 Awards-2018-accro-retouches[Créations diverses]Laurak - Page 3 Awards-2018-doigts-de-fee
:

[Créations diverses]Laurak - Page 3 Recompenses-Signature

more_horiz
J'adore Laurak, très jolis maison !
Louane est vraiment super sympa Smile J'adore tes images, tu as un don, je le dis bien fort, ta un don émue [Créations diverses]Laurak - Page 3 4008145704