[Créations diverses]Laurak

Notifications
Tout nettoyer
Laurak
Messages : 257
Age : 46
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour à tous ! Je trouve enfin le temps d'ouvrir ma galerie. Je dois dire que depuis mon arrivée parmi vous je n'ai pas vraiment eu le temps de papoter ni d'échanger avec vous, et là il est grand temps.

Donc j'ouvre aujourd'hui ma galerie.
D'une manière générale j'essaie de toucher un peu à tout, mais je dirai qu'il y a quand même trois grandes catégories de créations.

- Celles concernant mon projet Sphère (je vais un peu vous expliquer de quoi il s'agit)
- Celles concernant la création de CC
- Et les créations graphiques. J'ai découvert le modeling à l'arrivée des Sims 4 donc très récemment et j'attends avec impatience de participer à mon premier concours.

Depuis le mois de septembre, date à laquelle je me suis remise aux Sims, j'ai fait pas mal de créa, je voudrai toutes vous les montrer mais pas tout d'un coup, c'est trop !

Je vais donc commencer par Sphère, parce que c'est Mon Grand Projet, je me suis un peu remise aux sims pour faire ce genre de créa là d'ailleurs...

Je suis désolée par avance pour le blabla qui accompagne le premier message de cette galerie, mais je vais avoir du mal à faire autrement. Pourquoi ? Ben parce que Sphère n'est pas fini, il y a des choses à lire et avoir, mais ce n'est pas encore un projet abouti... Oui mais c'est quoi Sphère exactement ???? Sphère est un motion comics. Un motion comics en cinq mot (oui oui je les ai comptés...) c'est une Bande (1) Dessinée (2) Virtuelle (3) Interactive (4) et (celui là il ne compte pas...) Animée (5). Allez donc jeter un oeil et vous allez comprendre. Le lien est dans ma signature. Non ce n'est pas de la pub ! C'est un lien d'hébergeur comme pour les images et les vidéos, sauf que comme ce n'est ni une image ni une vidéo, il n'existe pas de dispositif pour les mettre sur un forum... Par contre on peut mettre sur DeviantArt, mais comme je n'ai pas fini je ne souhaite pas la passer de suite en publique je préfère que ça reste dans un cadre "semi-privé"

Sphère est donc une BD, lorsque je cherchais un scénario je suis tombée sur un petit texte de Pyrénéa, une autre créatrice de sims et cela m'a inspiré le scénario.

Les personnages

Isidore Léonard, un éminent scientifique, un peu ... comment dire... particulier...
[Créations diverses]Laurak Isidor10
Ses vêtements sont des recolorations faites maison, ainsi que le tatouage qu'il porte à l'arrière de la tête.

Victor Kretzick, un jeune journaliste un peu raté...
[Créations diverses]Laurak Victor10
Vêtements faits maison aussi ^^

Thomas, un vieux pilote d'avion sympa et baroudeur, c'est simplement un personnage secondaire.
[Créations diverses]Laurak Thomas10

L'image de couverture:

[Créations diverses]Laurak Couver10

Et des captures des deux premières planches

[Créations diverses]Laurak Captur10

[Créations diverses]Laurak 506681captureplanche2640

J'ai aussi fait un peu de construction grâce à ce projet.

L'immeuble et l'appartement de Victor Kretzick (même si sur cette vue, il n'y a pas grand chose à voir...) juste le nécessaire pour la BD
[Créations diverses]Laurak Vignet12

L'aérodrome (même chose la vue est coupée, il n'y a que le nécessaire, je vous la montre quand même parce que j'ai dû créer un papier peint spécifique pour les porte de hangar.
[Créations diverses]Laurak Vignet10

Le papier peint IG:
[Créations diverses]Laurak Porteg10

Le laboratoire façade:
[Créations diverses]Laurak Labosp12

Et voilou ! Pour le reste, je ferai un autre message plus tard, pour un premier message il me semble que c'est largement suffisant ! Je vous engage vivement à jeter un oeil à la BD via ma signature.

J'ai hésité à classer tout ça en histoire ou vidéo mais ce n'est ni vraiment l'un ni vraiment l'autre, donc....

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
Membre ayant créé le sujet
 

Octobre

La tenue d'Isidore pour Sphère, vêtements+chaussures et son tatouage derrière la tête

[Créations diverses]Laurak - Page 2 Isidor10

Novembre

Une tapisserie "Inspiration Aranzi Aronzo" pour tester la création de papier peint:

[Créations diverses]Laurak - Page 2 Testpa10

La tenue de Victor pour Sphère

[Créations diverses]Laurak - Page 2 Victor10

La tenue de Miss Cupcake pour l'image "Gourmandise". Il y a les vêtement + chaussures + recoloration de bijoux également.

[Créations diverses]Laurak - Page 2 Misscu10

[Créations diverses]Laurak - Page 2 Ensemb12

Création d'un papier peint en trompe-l'oeil pour Sphère pour donner l'illusion de grandes portes de hangar

[Créations diverses]Laurak - Page 2 Porteg10

Recoloration d'une tenue complète pour cette image de candidature: robe + gants + bijoux.

[Créations diverses]Laurak - Page 2 0015lo13

Dernière édition par Laurak le 2015-02-15, 15:20, édité 2 fois

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
Membre ayant créé le sujet
 

Décembre

Cette tenue d'Eve (pas la couronne par contre, seulement les feuilles de vigne)

[Créations diverses]Laurak - Page 2 Eden_p10

La tenue pour noël: recoloration de la robe et des gants + nouveau mesh de boucles d'oreilles

[Créations diverses]Laurak - Page 2 Ensemb10

Janvier

La tenue pour l'image Jurassic Fashion
Recoloration + conversion mesh de boucle d'oreille homme

[Créations diverses]Laurak - Page 2 Ensemb11

Et voilou ! Il y a aussi une conversion, l'écharpe que porte Ed sur sa photo est en fait une écharpe pour femme à la base. Mais je ne la rajoute pas parce que je ne suis pas fière du tout, j'ai été confronté à un souci de mapping mal conçu sur l'original, et je n'ai pas réussi à le corriger pour le moment donc j'ai un peu éludé la recoloration qui pourtant aurait mérité un vrai travail...

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je pense que j'avais vu la première collection. Je crois me souvenir que j'avais préféré les vêtements pour hommes. Smile

J'aime beaucoup la tenue du professeur qui a un style bien à lui. De plus le vêtement est très "propre". J'aime un peu moins celle de Victor, enfin je style me plait mais la texture de l'écharpe est moindre par rapport au reste des vêtements.

La papier peint est top, il joue très bien son rôle de trompe-l’œil.

Les recolorations sont sympatoches comme tout, quand tu saura toucher au mesh je suis certaine que tu feras des choses superbes ! Je pense par contre qu'il ne faut pas trop abuser des textures trop réalistes, qui se distinguent un peu trop du style du jeu. Wink

EDIT: Malheureuse, ne parle pas de Jurrassic ici !!! affraid

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

j'M tro C boooooo!

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
Membre ayant créé le sujet
 

Merci les filles !
Pour les meshs, le soucis c'est que je n'utilise que Blender. Donc j'attendais avec impatience le TSR pour voir si j'arriverai à faire quelque chose avec. Là je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question...

PS: Désolée de parler aussi bas mais je n'ai plus de voix à force de crier mon amooooouuuuurrrrr pour Havane...

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Au niveau de la technique, tu gères quand même bien ton affaire ! Je peux pas dire que je suis fan, après, ça reste très enfantin sur les premiers modèles en terme de couleur et de dessin. Et pour ce qui suis ensuite, je n'aime pas vraiment voir des textures réalistes plaquée comme ça sur mes vêtement, c'est trop en décalage je trouve avec le visuel du jeu. Enfin c'est une question de gout !

Mais ça reste du beau boulot !

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

ooohhh ma belle blonde ah bah non brune en fait! Alors, maintenant que j'en ai fini avec mon gage SMS, je peux revenir développer un peu!

alors, comme mon voisin du dessus, je ne suis pas trop fan des premières, non pas que le coté enfantin me gêne, c'est plutôt le rendu final qui me semble très "tranché" presque rigide du coup.

Par contre, la suite me plait bcp! cette petite robe orange est très jolie ma foi!
la tenue de miss-cupcake me semble sympa aussi, particulièrement les bijoux kawaï, un peu moins les impressions des gâteaux.

un petit conseil ma moitié, ne te balade pas trop sur le forum avec la dernière tenue (qui me plait bien aussi! grrrr) , je connais des dinosaures espiègles qui trainent dans le coin!

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous les deux Free Hug

Oui Rope, je sais que tu n'adhères pas aux textures réalistes, de toutes façons côté CC je m'abstiens, j'aime bien les faire mais il est rare que je sois satisfaite du résultat. Par contre savoir les faire est génial pour le modeling, de ce côté là ça me dépanne bien, surtout avec les sims 4...

Et oui Havane j'ai changé de couleur... Nan mais en fait on m'a demandé de faire vraiment ma simself pour autre chose, donc ben du coup, exit Louane et  j'ai changé de couleur...

Je mets à jours ma galerie, mais malheureusement j'ai peu de choses à montrer pour le moment :coin: En fait, c'est surtout parce que j'ai été occupée à faire d'autres choses qui ne peuvent pas être destinées pour la galerie, donc...

Je commence tout d'abord avec ce pull créé pour un concours organisé sur un autre forum:
[Créations diverses]Laurak - Page 2 581628presentationpullNS640

Taille réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 2 206510presentationpullNS
Crédits :
Coiffure: Black

Je suis assez contente de ce pull, parce que je me doutais que le côté robe/pull ne passerait pas et que ça rendrait un peu mon pull hors sujet, mais j'avais envie de le faire comme ça et d'après les commentaires du concours il a plu, c'est juste son côté robe qui l'a perdu. Donc tant que ça plait c'est le principal.

Pour continuer autour des animations organisées sur ce même forum, voici la petite carte d'amitié de Saint-Valentin envoyée à notre adooooorrrraaaaabllle chouchou Flash. Je me suis bien amusée à réaliser les poses et à travailler la lumière. Je ne sais pas si c'est convaincant. Et cool ! Je m'en suis mieux sortie avec les cordes. J'ai fait exprès de les mettre parce lors de la création d'image pour la battle sur le monde des enfants je m'étais complètement plantée avec... Bon je suis pas super contente des pieds et de l'incrustation quand même...
[Créations diverses]Laurak - Page 2 637743amitiecompo640

Taille réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 2 242486amitiecompo

Voici ma participation (un peu à l'arrache quand même...) pour le concours Seul au monde. Pour rappel et ceux qui n'auraient pas suivi les animations de la Saint-Valentin: nous devions illustrer quelque chose que l'on peut faire quand on est célibataire mais pas quand on est en couple... Bon c'est en transparence normalement mais comme ici le png ressort noir, j'ai collé sur du blanc...
[Créations diverses]Laurak - Page 2 Pipico12

Taille réelle :
Crédits :
Skin: S-Club
Coiffure: Stealthic

Et enfin la participation en duo pour l'animation "Coup de Foudre". J'ai eu la chance de faire équipe avec Havane !!! Bisous ! Bisous ! Pour rappel aussi: nous devions créer une image et rédiger un texte à propos du coup de foudre que nous avons eu l'une envers l'autre et le tout autour du mot "orange" o.O Je vous le dis ! C'est la première et la dernière fois que vous verrez Louane en version sims 3... me suis trop galéré. Bref... on s'est réparti le boulot, Havane le texte et la capture des simettes sous les sims 3 et moi la retouche d'image et le passage de Louane en version sims3... Voilà le résultat:

L'image:
[Créations diverses]Laurak - Page 2 Etape310

Taille réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 2 751044etape3

euh... je précise que Louane est à droite... bah oui mon adaptation est pas gégé et en plus Havane est rousse aussi... Mais bon, Havane, vous l'avez reconnue hein ...

Et le superbe texte de Havane qui va avec:

@Havane a écrit:

J’avance dans ce couloir sombre. Tous mes sens sont en éveil. Chaque pas me rapproche de mon ennemi. Cette marche ne semble jamais finir, je suis maintenant dans une grande salle, un hangar surement, juste éclairé par les lumières de sécurité.

Depuis ma cachette, je l’entend malgré sa démarche incroyablement souple. Sa silhouette se détache à présent sur le mur sombre derrière…Elle? Oui, c’est une femme, elle est fine et élancée. A chaque seconde je la distingue de mieux en mieux.

Je sens son parfum suave et fruité, c’est une femme et elle est très proche , encore quelques instants et notre duel pourra commencer.

Maintenant!
j’enclenche mon sabre laser qui réagis en une fraction de seconde, la lumière rouge vient fendre les airs éclairant un instant les traits harmonieux du visage de mon ennemie.

Je bondis sur le coté, ce n’est pas passé loin. Elle a mit trop d’énergie dans son geste et se retrouve déséquilibrée vers l’avant. Mais déjà, elle se redresse pour attaquer de nouveaux, je ne peux m’empêcher de penser à une panthère en la voyant, son corps gracile semble étonnement souple et fort. Mon sabre s’enclenche, éclairant l’espace de sa lumière jaune. Elle est rapide et je me prépare à parer sa prochaine offensive.

Raté!
Je me rassemble pour recommencer tout de suite, je détends mon bras en utilisant la Force pour augmenter l’impact.

Nos deux sabres se heurtent dégageant un formidable éclair orange.

« —Eeeeet coupez! S’écrie le metteur en scène.
— C’était super les filles, mais on va la refaire un peu plus… »
Le reste des ses paroles se perd dans les limbes qui semblent nous entourer.

Nous ne bougeons plus, incapables de détacher notre regard de celui de l’autre. Nous ne respirons plus, de peur que le moindre mouvement ne vienne briser le lien presque palpable qui nous uni à présent. Seul nos coeurs, chargés d’une énergie nouvelle battent toujours plus fort, calant leur rythme l’un sur l’autre. L’infini s’égraine ainsi et ni le temps, ni l’espace ne sauront défaire ce qui, ce jour, a été scellé.

Et voilou !

Dernière édition par Laurak le 2015-03-15, 19:06, édité 1 fois

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Aimé l'image du trapèze, c'est une jolie déclaration Smile Délire aussi, ta participation "Seul au monde" criante de vérité Very Happy

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Le pull est vraiment très joli, il a côté un peu "Desigual" qui me plait beaucoup, c'est frais et coloré. (A mes yeux aussi il fait plus pull que robe).

L'image trapéziste est vraiment très originale, j'apprécie l'idée ! La réalisation est de très bonne qualité aussi, on imagine pas forcément du noir pour une "carte d'amitié" mais là, ça rend plus que bien.

J'ai déjà commenté ta participation à Seul au monde je vais juste redire qu'elle m'a vraiment arraché un sourire.^^

Pour votre participation en duo vous n'avez pas fait les choses à moitié en ce qui concerne la contrainte ! Votre idée sortait des sentiers battus, c'était votre principale force. Le seul gros regret que j'ai, est qu'à cause du format de l'image, vos simselfs (?) n'étaient pas assez mises en valeur.

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous les deux.

Oui, Lady, entièrement d'accord avec toi. J'ai essayé de faire autrement, mais pour le faisceau lumineux je ne le voyais qu'à la verticale ce qui du coup réduisait la place des simettes dans l'image.

Pour ce qui est de la simself, lorsque le thème de l'animation a été lancé, je n'avais pas de simself. Comme j'utilise beaucoup Louane pour mes images on est parties sur elle. Sauf qu'entre temps je suis rentrée dans le staff sur un autre forum et on m'a demandé de créer ma simself (qui en toute objectivité n'a pas franchement grand chose en commun avec moi mais bon...) et du coup, ben voilà quoi ....

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je te l'ai déjà dit mais il n'y a pas de mal à se répéter : j'adore ce que tu arrives à faire avec les Sims 4, comment tu repousses les limites du jeu.

Franchement, ta carte de la St Valentin est vraiment bien faite. Il y a peut-être un poil d'intensité dans le saut de la demoiselle mais le travail graphique apporte beaucoup !
Ta participation à Seul au monde m'a bien faite rire. C'est tellement vrai... ^^
Comme Lady je trouve la participation à coup de foudre audacieuse. Je n'aurais pas fait ce choix de mise en scène personnellement : c'est trop chargé visuellement à mon goût et ça ne met pas forcément vos simself et l'action en valeur.

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Sucré.
Pour ce qui est des Sims4, je fais rien d'extraordinaire, j'ai juste suivi les tutos que j'ai trouvés sur le modeling pour les sims 3, et après avoir réalisé l'image avec Havane, j'ai même l'impression que c'est plus facile avec les Sims4, enfin pas pour les poses bien entendu...

Voici de quoi mettre un petit peu ma galerie à jour.

J'ai inscrit Louane à ses deux premiers concours qui sont mes deux premiers concours de modeling ou semi-modeling pour moi aussi.

Tout d'abord il y a celui des Egéries

Voici ma candidature

[Créations diverses]Laurak - Page 2 4584880027louanecandidatureegeriescompo750

Taille Réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 2 2413280027louanecandidatureegeriescompo

Mesdames, Messieurs les juges,

      Je vous remercie de prendre le temps de lire ces quelques lignes.

      Avant d'entrer dans le vif du sujet, je me dois de vous faire une confidence. Ce n'est pas ma chère Louane qui vous envoie ces mots, mais moi, Madame Duclos, sa mère. Et ce totalement à son insu. Elle m'avait demandé de poster sa candidature, mais comme je n'en été pas satisfaite, j'ai pris la liberté de quelque peu la modifier.

      Je les ai vu passer toutes vos belles images de mannequinat, alors, oui les vêtements sont très beaux. Mais les models, même si ils sont ravissants à l'oeil, perdent toute leur âme, et ma Louane, je ne veux pas qu'elle perde la sienne. Car elle en a une, et une belle ! Jugez-en par vous même : elle est capable de s'émouvoir à la vue d'une petite fourmi. D'ailleurs d'après elle, un jour, les fourmis domineront le monde.

      Oh ça non ! Elle ne vous aurait jamais montré cette image, et avec ses lunettes en plus... Elle se veut toujours forte, toujours battante et engagée, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle s'est lancée dans la réalisation cinématographique... Mais au fond, tout cela est lié à sa sensibilité extrême. D'ailleurs, à la moindre émotion elle pleure. Lorsqu'elle est triste, elle pleure, lorsqu'elle est gaie, elle pleure, lorsqu'elle a peur, elle pleure, lorsqu'elle voit des Êtres en difficulté à la télé, elle pleure, même lorsqu'il n'y a plus de beurre, elle pleure. J'ai déjà vu des gens se moquer d'elle et la taxer de « sensiblerie », mais non ! Je vous le dis moi ! Ce n'est pas de la sensiblerie ! C'est de la grandeur d'âme ! Et vous verrez, son âme est aussi belle que son physique.

Je vous remercie par avance de prendre en considération cette candidature,

Madame Isabelle Duclos

PS : Merci de garder le secret sur cette échange de candidature, Louane serait terriblement blessée, et pleurerait toutes les larmes de son corps, si elle apprenait que j'avais diffusé la photo où comme elle le dit « elle pleure et elle louche avec ses lunettes », mais voyez, elle arrive à regarder la fourmi et l'objectif en même temps ! Si ce n'est pas une preuve de polyvalence et d'adaptabilité ça !

Crédits :
images ressources: Zememz et wolverine041269
coiffure: Monolithsims/Slythersim
Skin: S-club
Rouge à lèvres et faux-cils: Vampire aninyosaloh
Yeux: Shady
Liner: ShojoAngel
Ongles: NataliS

Il semblerait que ma simette était encore trop à son avantage. En effet j'étais partie du principe que même si la photo ne la mettait pas en valeur aux yeux du monde, des parents n'enverraient tout de même pas une photo complètement ratée pour un concours élisant l'égérie d'un forum comme Amaz. Manifestement ce n'était pas forcément ce qui était attendu par les votants, donc bah tant pis...

Nous devions poster notre participation à la première étape avant ce soir. C'est chose faite pour ma part. Mais je suis loin d'être convaincue par ma réalisation, en plus mon mari et mon fils m'ont dit qu'ils n'aimaient pas:

[Créations diverses]Laurak - Page 2 3100680028louaneegerietheme1750

Taille réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 2 7655210028louaneegerietheme1

En tant que future Égérie, vous découvrirez de nombreux nouveaux lieux : quel est l'endroit que vous rêvez de visiter ?

Jusqu'à présent je n'ai eu que peu l'occasion de voyager. Physiquement bien entendu... Par contre, grâce au cinéma, l'évasion est quasi permanente. Et d'ailleurs j'espère qu'un jour un de mes films me permettra d'aller en terres inconnues.
Alors demain, si je devais faire ma valise, ce serait pour suivre les pas de Rudi dans ce parc de Tokyo et peut-être même irai-je jusqu'au Mont Fuji en suivant le Hanami du film de Doris Dörrie: Cherry Blossoms. Oh qu'est-ce que je peux pleurer en regardant ce film... c'est tellement fort, émouvant, profond.
C'est à cela que me fait penser notre petit parc de Magnolia Blossom, au film certes, mais avant tout au Hanami. Le Hanami est un moment fort de l'année au Japon. Il s'agit d'un court laps de temps correspondant à la floraison des fleurs de cerisiers. Mais ces fleurs ont une durée de vie très limitée, à peine trois jours en moyenne. En cet endroit paradisiaque, dans un parc de Tokyo, à l'instant où fleurissent les fleurs de cerisier, à l'instant où meurent les fleurs de cerisiers, comment ne pas s'interroger sur le sens de la vie, de la mort, de l'éphémérité ? C'est aussi le moment de confronter nos points vues occidentaux étriqués aux points de vues orientaux. Si j'ai la chance de vivre cela, peut-être que, ce jour là, à cet instant là, la danseuse de Buto sera là... Peut-être qu'elle m'apprendra, au delà et par-delà le sensible à communier avec la nature, avec les autres, avec moi-même... La poésie et l'émotion naissent toujours des choses les plus simples, les plus banales, d'un pétale de fleur de cerisier dans un parc à Tyoko...
Crédits :
coiffure: Skysims
Accessoire: Vampire aninyosaloh
images ressources: Maelia design
Skin: S-club
Yeux: Shady
Ongles: NataliS
Robe: SegerSims
Rouge à lèvres; Sintiklia
faux-cils: Kijiko et Vampire aninyosaloh
Liner et ombre à paupière: ShojoAngel

On verra bien ce que ça donnera. Je me suis pas mal galéré avec la pose IG et le miroir à placer, les arbres qui disparaissent malgré le mod etc... ça fait que je me retrouve avec une image qui manque un peu de profondeur...

Et enfin le deuxième concours c'est celui du Quarlem. Le niveau a l'air sacrément costaud, j'espère que je vais tenir la route...

Il fallait un profil public composé d'un portrait et d'une image en pied le tout sur fond noir, ainsi que d'une biographie. Il fallait également un profil privé consistant en une image sur le thème de l'Histoire. Le profil privé, et ce même si nous avons tous posté le notre, je ne peux pas encore vous le montrer ils doivent tous être révélés en même temps. Donc ce sera pour plus tard. Mais voilà en attendant le profil public:

Le portrait
[Créations diverses]Laurak - Page 2 5328940021louaneportraitcandidaturequarlem700

Taille Réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 2 5647580021louaneportraitcandidaturequarlem
Crédits :
coiffure: Skysims
Boucles d'oreille et collier: Stealthic
Skin: S-club
Yeux: Shady
Rouge à lèvres: Vampire aninyosaloh
faux-cils: Kijiko
ombre à paupière: Sintiklia
Liner: Jomsims
Blush: SegerSims

Le plain-pieds
[Créations diverses]Laurak - Page 2 6133140022louaneportraitenpiedscandidaturequarlem700

Taille Réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 2 6114460022louaneportraitenpiedscandidaturequarlem
Crédits :
coiffure: Skysims
Skin: S-Club
Ongles et Bague: NataliS
Yeux: Shady
Boucles d'oreilles et collier: Severinka
Ombre à paupière et Liner: ShojoAngel
Rouge à lèvres: SakuraPhan
Accessoire: A3RU
Robe: sims2fanbg
Chaussures: MJ95

Présentation

Prénom : Louane
Nom : Duclos
Age : 21 ans
Localisation : Willow Creek
Points Forts : Intègre, adaptable, persévérante
Points Faibles : Obstinée, Hyper sensible, Utopiste

L'histoire de Louane est plutôt une histoire linéaire. Tout s'y enchaine de manière simple et logique sans obstacle ni difficultés particulières. Louane vit une enfance et une adolescence sans rien de notable.
Néanmoins, très tôt elle commence à s'intéresser au cinéma et à l'histoire de l'art cinématographique d'une manière générale. Elle oriente donc très vite ses études dans ce sens, mais très peu de temps après elle ressent le besoin de passer de l'autre côté de la caméra  et se met à étudier parallèlement la comédie. Elle surfe sur la vague du cinéma engagé avec son groupe d'étudiants et amis. Ils n'ont pas froid aux yeux et n'hésitent pas à défendre leurs idées prenant même parfois des risques démesurés. Mais les temps sont durs et les financements pour des projets d'auteurs difficiles à obtenir. Louane, ayant découvert ses atouts physiques au cours de différents tournages, se lance dans le mannequinat. C'est une activité qui lui a toujours semblé futile mais qui l'a néanmoins toujours attirée puisqu'elle est valorisante pour celui qui y excelle. De plus cela reste une activité lucrative qui lui permettra peut-être de financer son dernier projet. Et qui sait, peut-être parviendra-t-elle à transmettre les valeurs auxquelles elle croit au fil des images dont elle fera l'objet...

On verra bien ce que tout cela donnera...

Dernière édition par Laurak le 2015-03-27, 20:27, édité 1 fois

 
Milady-de-Coco
Messages : 42
Age : 54
Localisation : Montréal
 

Waw! Ton égérie est vraiment magnifique. Par hasard, la robe fleurie est-elle aussi l'une de tes créations?

Sinon, curieuse, j'ai jeté un oeil à ton projet Sphère, et j'ai trouvé le résultat hallucinant! J'ai bien hâte de voir le résultat final!

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

L'image de plain-pieds, qu'est ce qu'elle est réussi [Créations diverses]Laurak - Page 2 4113703508 !

Tu arrives vraiment à faire des choses étonnantes avec les sims 4. J'aime bien Louane avec des lunettes, ça lui donne un air très naturel.

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

coucou Laurak,
je viens de parcourir ta galerie que je trouve enrichissante! j'aime beaucoup Louane! Smile

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
Membre ayant créé le sujet
 

@ Milady: Merci ! Ah bah non, la robe fleurie n'est pas une de mes création, j'aimerai bien pourtant... Pour Sphère il me tarde aussi de le voir fini... Plus que 7 pages ... bizarre

@ Caro: Merci Caro ! Je l'aime bien comme ça aussi, j'essaierai de la replacer une ou deux fois dans ce style là à d'autres occasions...

@Cywkis: Merci émue

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Mais qu'elle est belle cette Louane ! On n'a pas l'impression que c'est une S4. C'est particulièrement flagrant sur le portrait du Quarlem. Et j'aime beaucoup l'image en pied. Avec ce petit oiseau, c'est comme si tu commençais à nous raconter une histoire. Superbe !

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Linette bisous

Je trouve enfin 5 minutes pour faire le tour de quelques galeries et mettre à jour la mienne... Pfiou...

Pour commencer voici mes participations que vous avez peut-être déjà vues/lues pour les égéries:

Pour le thème 2:

[Créations diverses]Laurak - Page 2 0029lo11

Taille réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 2 4354850029louaneegerietheme2
Crédits :
Skin: S-Club
Yeux: Shady
Coiffure: Black
Moustaches, collier, oreilles : Jennisims
Cils: Kijiko
Ombre à paupières: Sintiklia
Blush: Lumialover
Rouge à levres: Baarbiie-GiirL's
Faux-cils: Vampire aninyosaloh
Robe Tutu: Colores Urbanos
Bottes: Amberlyn Designs

En matière de mode, quel est, pour vous, le comble du mauvais goût ?

Le comble du mauvais goût en matière de mode ? A mon sens il n'y en a pas de clairement définissable. Un choix vestimentaire se fait par rapport à ce que l'on est, à ce que l'on aime, à notre humeur, à un environnement, un contexte, ou peut parfois être un réel parti pris, une façon d'affirmer son identité.
Regardez donc un peu les présentations de haute couture ! Oseriez vous dire à un Jean-Paul Gaultier que ce qu'il a fait est de mauvais goût ? Créer la surprise, réinventer la mode, tout cela c'est ce que font les grands couturiers au quotidiens en jouant avec des clichés du mauvais goût et en les mettant sur le devant de la scène.
Au début, pour répondre à cette question, j'ai de suite pensé à des assortiments colorés ou de motifs qui me déplaisent, mais dans de nombreuses cultures on trouve beaucoup de contre-exemples qui font de ces associations de pures merveilles. Il ne faut pas non plus oublier que les canons de la beauté sont en évolution perpétuelle. Si il était usuel pour certains peintres de la renaissance d'ajouter des vertèbres aux femmes, c'est parce qu'à ce moment là celles-ci étaient considérées comme étant plus belles ainsi. Oui, mais, me direz-vous, la mode correspond à un instant T et donc la question doit être uniquement considérée dans le contexte actuel. Ah bon ? Pourtant les femmes girafes existent... En cet instant T, des femmes posent des anneaux le long de leur cou pour l'étirer... Oui en cet instant. Alors qu'est-ce qui est beau ? Qu'est-ce que ne l'est pas ? Qu'est-ce qui est de mauvais goût ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ?

C'est en cherchant une image illustrant "la tenue de la honte" que j'ai compris et trouvé ma réponse... Le comble du mauvais goût en matière de mode, c'est la tenue que l'on n'assume pas. Une association inattendue de formes et de couleurs, si elle est arborée fièrement et totalement choisie et assumée peut alors revêtir un réel sens et une réelle beauté.

Sur l'image que je vous présente, je revenais d'un tournage publicitaire et j'adorais réellement cette tenue, je la trouvais sexy, mignonne, l'association des matières me plaisaient et les références culturelles aussi. Oui mais voilà... Une fois en panne en pleine nuit au bord de la route et n'ayant pu me changer avant de rentrer chez moi, cet accoutrement perdit aussitôt de sa superbe alors que je me tenais au bord de la route avec le pouce en l'air... "La petite chatte mignone" devient immédiatement d'une vulgarité insupportable pour moi. J'en pleurai de honte... Certes les véhicules souhaitant me porter assistance ne cessaient de répondre à l'appel, mais je dû refuser l'aide de nombreux hommes au regard lubric avant d'enfin accepter celle d'une femme d'âge mûr. Malgré mes explications confuses elle conserva sur moi, un regard plus que soupçonneux même si elle consenti à me tirer du pétrin...

Donc en conclusion, peu importe ce que l'on porte tant qu'on le porte fièrement et la tête haute ! Le comble du mauvais goût vestimentaire, c'est la tenue non assumée.[/spoiler]

Et ma participation pour la finale:

[Créations diverses]Laurak - Page 2 0044lo12

Taille réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 2 4789810044louaneegeriefinale
Crédits :
Skin: S-Club
Yeux: Shady
Coiffure: Alesso
Cils: Kijiko
Collier: Severinka
Ombre à paupières, Liner: Shojo Angel
Rouge à Lèvres: Sakura Phan
Larmes: S-Club
Pull: Ekinege
Fauteuils et clutters: Around The Sims

Mercredi 15 avril 2015

Je me souviens...
Je me souviens de ce jour où ma mère entra précipitamment dans ma chambre un grand carton à la main. Elle avait le sourcil froncé, le pas décidé.
Je me souviens l'avoir vu se pencher vers moi le regard noir.
Je me souviens avoir eu un vif mouvement de recul.
Je me souviens avoir eu peur.
Je me souviens du glissement du métal entre mes doigts lorsqu'elle m'en arracha une des mains.
Je me souviens de sa détermination.
Je me souviens de sa colère.
"Maintenant ça suffit ! Les petites voitures c'est pour les garçons ! Si tu ne veux pas jouer à la poupée soit ! Mais les petites voitures c'est fini ! Tu es une fille !". Je restai alors pétrifiée par la stupeur, l'angoisse et la tristesse, je la revois retournant ma chambre de fond en comble, fouillant tous les recoins pour dénicher toutes les petites voitures qui s'y trouvaient. Pas une ne lui échappa...

Ce mercredi 15 avril 2015(*), tous ces souvenirs remontèrent à la surface d'un coup d'un seul ! Aujourd'hui un film d’anthologie vient de ressortir sur nos écrans. Il eut été impensable que je ne sois pas présente et ce dès la première séance. Aussi je me suis retrouvée là, dans cette salle noire, à redécouvrir ce film que j'ai tant chéri; ce film qui, quelques années plus tôt à sa première sortie, en décembre 2000, a réellement orienté mes pas vers une carrière cinématographique. Et j'ai pleuré. Ce film c'est Billy Elliot, le sujet en est simple, presque anodin et pourtant, malgré les années qui passent, malgré la société qui évolue, il reste toujours d'actualité. A chaque fois que je le vois, je sens la colère et la révolte monter en moi en même temps que ce souvenir d'enfance. La coéducation, la mixité, le sexisme, les clivages sociaux, sont des thèmes qui me tiennent à coeur et que j'aborde régulièrement dans mes réalisations.

Lorsque vous me demandez ce que la vie m'a appris et bien la réponse est très simple, tout du moins à dire, parce qu'à faire, c'est là une autre histoire... Ce que la vie m'a appris, c'est à être fière de ce que je suis, à m'assumer en tant que Louane. Comédienne à mes heures perdues, il peut m'être très facile de jouer un autre rôle, celui d'une femme forte, celui d'une femme ambitieuse, celui d'une femme d'affaire. Mais il est tellement plus difficile de rester fidèle à ce que l'on est, il est tellement plus difficile de suivre ses idéaux. Je n'ai qu'une certitude, c'est que si je garde cette cette ligne de conduite, que je reste fière de ce que je suis et intègre, les gens qui m'aimeront, m'aimeront pour ce que je suis et non pour celle que je ferai potentiellement semblant d'être.

Je pleure ?

Et alors ?

(*) Je me permets d'ajouter cette annotation pour expliquer un détail de mon texte qui peut paraître étrange: le décalage temporel est lié au fait que le film cité ressort réellement sur les écrans le 15 avril

Je participe également au concours du Quarlem, comme je l'avais dit plus haut, mais à ce moment là je ne pouvais pas encore dévoiler mon profil privé où nous devions réaliser une image sur le thème de l'Histoire. Pour les plus jeunes qui ne connaîtraient pas cet évènement, il s'agit de Mai 68. Je vous laisse chercher par vous-mêmes ce qui s'est passé, ça pourrait vous intéresser ;)

[Créations diverses]Laurak - Page 2 0026lo12

Taille réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 2 Viewer.php?id=8955220026louanehistoiremai68
Crédits :
Image ressource (le mur, pour les affiches et le porte-voix je ne les ai plus ): Donna33
Skin: S-Club
Yeux: Shady
Coiffure: Simista
Cils: Kijiko
Boucles d'oreilles et accessoire cigarette: A3ru
Collier: mesh personnel réalisé sur la base d'un collier de Severinka et avec le dds de A3ru
Liner: Jomsims
Rouge à Lèvres: Sakura Phan
Robe: Unbichobolita
Ongles: NataliS
Bracelet: recoloration perso d'un bracelet de Fuyaya avec le dds de A3ru
Bague: recoloration personnelle d'une bague de Severinka

Et le premier thème est champêtre/bucolique. Nous devons en plus utiliser une fleur imposée en fonction de notre équipe. Je suis dans la même que Choute et Maya cheers et nous avons les pieds d'alouette. Tout le monde n'a pas encore déposé son image, ça devrait être fait dans les heures qui viennent.
Voici la mienne:

[Créations diverses]Laurak - Page 2 0042lo11

Taille réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 2 5254540043louanequarlemtheme1inter6
Crédits :
Images ressource (la végétation m'appartient): flina, nathie, poserfan
Skin: S-Club
Yeux: Shady
Coiffure: Jennisims
Chapeau: mesh personnel
Ongles des mains, Bagues, Boucles d'oreilles et collier: NataliS
Ailes: Nana
Ombre à paupières: Sintiklia
Liner: MS Blue
Rouge à Lèvres: Screaming Mustard
Faux-cils: Vampire aninyosaloh
Ongles des pieds (en lieu et place des chaussures): Moskito

Du côté de Sphère j'ai avancé un tout petit peu (mais vraiment un tout petit peu) et la troisième planche est terminée.

[Créations diverses]Laurak - Page 2 Captur28

Et voilou.

Dernière édition par Laurak le 2015-06-27, 13:01, édité 1 fois

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

OLALALA!
bon, meme si tu m'as planté au pied de l'autel, je te pardonne rien que pour avoir partagé avec nous tes créas!
Tu es vraiment bourrée de talents et ton travail sur S4 est bluffant!

L'égérie deux est jolie, mais je sais pas, y'a un truc qui me gene, peut être l'expression de la miss, un peu trop neutre pour le coup.
La finale... Je tacherais de commenter lors des votes, mais une chose est sûre, c'est encore une image joliment travaillée!

tes images pour le Quarlem sont superbes, vraiment! Cette petite fée me fait craquer!
Je trouve juste tes flous un poil trop poussés, mais c'est du détail.

Bravo pour ton travail Laurak et vivement la suite de Sphère!

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oh l'image champêtre est vraiment superbe [Créations diverses]Laurak - Page 2 4113703508 . Tu as su crée une atmosphère et un décor vraiment saisissant ! J'aime beaucoup l'image de mai 68 aussi.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'adore les images féeriques mais plus quand ça vire au "daaark"... Mais là !! Je suis juste sur le popotin. C'est beau, très bien maîtrisé, l'univers cartoon des Sims 4 te permet vraiment de jouer avec les éléments ajoutés comme tu le veux. Tu es... plus que doué ! Wow wow wow ! Very Happy

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

[Créations diverses]Laurak - Page 2 960134461 Aimé ces dernières images, celle du stop est top, celle du ciné aussi... me tarde d'en voir plus sur la bd, la dernière est sympa... avec l'arrivée de l'addon, j'imagine que ça va t'aider pour les décors.

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Tu es vraiment douée! Very Happy

Tes images sont vraiment super, j'ai eu un coup de cœur en particulier pour l'image de la Saint Valentin et pour l'image d'Ed avec la lettre (Ed est très beau d'ailleurs Cool ). J’adore aussi l'image mai 68, celle de la finale des Egéries, celle pour le concours Seul au Monde (qui m'a fait bien rire parce que c'est tellement bien vu).
Je suis impressionnée par ce que tu arrives à faire avec les sims 4, d'autant plus qu'il n'existe pas de poses comme dans les sims 3. J'ai hâte d'en voir plus !

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous !

Tout le monde se fait un monde des créations d'images avec les sims 4 et en fait je ne comprends pas trop pourquoi, au final je trouve les retouches sur les sims beaucoup plus faciles à faire. Après c'est vrai que je fais mes propres poses et contenu si besoin donc ça aide... La seule chose qui me gène vraiment c'est de ne pas pouvoir tourner l'écran à 90° ça c'est assez pénible pour les poses en pieds...

Voici trois images qui n'ont rien d'extraordinaire en soi, c'était seulement des prétextes pour des créations de tutos vidéos qui viendront prochainement agrémenter (enfin je l'espère) des tutos écrits.

Voici une première qui m'a servit à faire un survol des outils de Gimp:

[Créations diverses]Laurak - Page 2 208198tutooutilsimagefinale640

Taille réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 2 157740tutooutilsimagefinale

Ma participation à concours pour la fête des grands-mères n'était aussi qu'un simple prétexte. L'image en pied m'a servit à faire un tuto sur les calques et servira sans doute aussi à un tuto sur les Gifs animés même si j'ai un gros soucis de qualité d'image qu'il faudrait que je résolve avant...

Voilà le portrait (qui ne sert pas au tuto, lui)

[Créations diverses]Laurak - Page 2 759268jeanneportraitmamiegateau640

Taille réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 2 401513jeanneportraitmamiegateau

Et l'image en pied en version fixe:

[Créations diverses]Laurak - Page 2 713358tutocalques

et en version Gif

[Créations diverses]Laurak - Page 2 740420tutogifanimfin5

Crédits :
Skin: S-Club
Coiffure et cils: Kijiko
Yeux: Shady
Boucles d'oreilles: Leahlillith
Collier: Stealthic
Ombre à paupières et rouge à lèvres: Sintiklia
Liner: Shojo Angel
Blush: Lumialover
Robe Tutu: Colores Urbanos
Ongles: NotEgain
Gants: désolée, je n'ai plus la référence sous la main
Images ressources: Poserfan, Designercandies, Darkling, A6Manalo, ajsk84life

Si vous avez des astuces pour la qualité, je suis preneuse ^^

Le concours du Quarlem se poursuit avec un thème ayant pour contrainte d'allier la pluie et la nuit. Comme je mettais bien amusée à faire l'image sur le thème Gothick mais que sans les poses, je n'avais pas réussi à faire l'image en pied que je voulais, j'en ai profité pour la faire à cette occasion:

[Créations diverses]Laurak - Page 2 0055lo10

Taille réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 2 8230880055louanequarlemtheme2compoarragementperso2
Crédits :
Skin: S-Club
Yeux: Shady
Coiffure: Simista
Boucles d'oreilles: leathlillith
Cornes et ongles: NotEgain
Collier: Stealthic
Ombre à paupières: Sintiklia
liner: DecayClown’s Sims
Blush: Simply Morgan
Rouge à lèvre: Missduo
Ensemble haut + jupe: Inabadromance
Gants: Ms Blue
Images ressources: Indigodeep, Roys-Art, Midnightstouch

Et pour finir, celle de ce thème ci où il s'agissait de transformer notre sims en un personnage de film connu. Bon sur ce coup là j'y crois pas du tout, autant les trois premières images ont cartonné autant avec celle-ci je suis passée complètement à côté. J'espère que ça me coutera pas ma place... Elle m'a demandé beaucoup de travail de mise en scène, de recherche et recoloration de vêtement, parce que pour les sims 4 j'ai rien trouvé, plus la pose... Le rendu est sympa, mais la simette ne prend pas assez de place dans l'image pour du modeling, j'avais pas le temps de refaire... ça risque de me coûter très cher....

[Créations diverses]Laurak - Page 2 0082lo10

Taille réelle :
[Créations diverses]Laurak - Page 2 1780910082louanequarlemtheme3ameliepoulain
Crédits :
Skin: S-Club
Yeux: Shady
Coiffure: Simista
Chapeau, haut et bas: recolorations personnelles
Appareil photo: A3ru
Collier: Maruska-Geo
Ombre à paupières: S-Club
Liner: Ms Blue
Blush: Tsmihn_3
Rouge à lèvres: Sintiklia
Bracelet, ongles et bague: NataliS
Chapeau de l'affiche: happylifesims
pull autour des épaules de l'affiche: Marigold
Livre et banc: Severinka
Boite: TheNumbersWoman

Voilou !

Dernière édition par Laurak le 2015-06-27, 13:04, édité 1 fois

 
Page 2 / 3