Comment retrouver la modification non officielle qui fait planter mon jeu ?

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Je sais le titre est un peu confus x) 

Bref. Il se trouve qu'il y a fort longtemps, j'ai téléchargé un truc pour mon jeu (je ne sais plus du tout quoi). Sauf que depuis que je l'ai, et bien quand je lance le jeu, j'ai droit à un écran noir qui reste là pendant quelques secondes avant de me ramener au bureau et de m'afficher cette fenêtre :

Spoiler :
 Comment retrouver la modification non officielle qui fait planter mon jeu ? Captur10

Et fait étrange, depuis que ça me fait ça, je peux plus passer l'intro du jeu (avec sunset valley et tout et tout) avec ma barre d'espace, je dois passer par ma souris réfléchirbis

Au début ça ne me dérangeait pas, mais maintenant si, mais je suis incapable de me rappeler de quel téléchargement il s'agit… Comment est ce que je peux le retrouver ? Le dashboard peut il m'aider ? Je demande parce que comme je suis sous mac, il faut ruser pour analyser les téléchargements et c'est un peu compliqué donc si je peux m'en passer…

Merci d'avance… (mon problème est DEBILE)

Dernière édition par Rapsplestiltskin le 2014-11-03, 20:31, édité 1 fois

0 points
16 Réponses

Et si tu vérifiais que ton jeu est à jour en 1.67 et que tes mods le sont aussi ? Comment retrouver la modification non officielle qui fait planter mon jeu ? 4008145704
Parce que là c'est le message type où ton jeu reconnait les mods, mais certains sont pourris et donc risquent de faire planter ton jeu, ce qui est le cas la seconde d'après.

Quand je mets à jour mon jeu (parler au passé serait mieux vu que j'abandonne les Sims3), je retournais sur la page internet de chaque mods et je vérifiais qu'il était à jour ou pas marqué comme obsolète ou voir la page de commentaires (genre pour MTS) des gens qui disent "Ugrade please ! Doesn't work anymore"

0 points
Membre ayant créé le sujet

Beh Nibelette j'ai tout mis à jour selon tes directives et maintenant j'ai juste un écran noir et puis plus rien… je pouvais plus retourner au bureau et j'ai du redémarrer...

0 points

Tu as vidé le cache ? Supprimer les fichiers packages indiqués là ?
https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non effectivement. Je verrai tout ça demain, en tout cas merci beaucoup pour ton aide
EDIT : J'ai vidé les caches et remis les mods à jour. J'ai pas essayé de lancer le jeu, mais j'ai installé des S3P et le message s'affiche toujours...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ca ne vient pas de mes mods. Je les ai enlevés puis lancé el jeu et ça me le fait toujours. Mais quoi alors ?
D'après le Dashboard, que j'ai réussi à faire marcher youpi, tout absolument tout mes fichiers vont bien. Après pour les S3P je sais pas...

0 points

Les S3P sont aussi fautifs parfois en étant corrompu ou moins pire en conflit, si tu peux faire marcher le Dashboard, tu peux analyser les S3P devenus des packages avec le dossier DcBackup.

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est ce que j'essaye de faire mais ça lag :/

Ouf ça marche j'ai BEAUCOUP de fichiers en conflit je vais nettoyer tout ça

0 points

Après attention si tu supprimes du contenu présent dans tes sauvegardes ça remplacera ou supprimera des objets ou contenu sim.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui je vais faire gaffe… Juste : les fichiers en conflit vont ils deux par deux ? Ou ils sont tous en conflits entre eux ? Et s'ils vont deux par deux comment je sais qui est en conflit avec qui ?

0 points

Alors les conflits c'est assez difficile à juger : Les téléchargements anciens genre avant 2011 quand ils sont en conflit vaut mieux supprimer parce qu'ils sont par groupe, le créateur ayant utilisé toujours la même mesh et pas toujours de façon correcte, surtout sur TSR.

Après 2011 c'est souvent 2 par 2. Mais je t'avoue ne pas avoir supprimé les conflits parce que le jeu ne plante pas. Mais j'ai sacrément supprimé du CC depuis le temps, souvent parce que je ne l'utilise jamais ou parce que je me dis que j'ai des gouts de chiottes.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci pour ces conseils Nib' ^^

Toutefois le problème est dans mes packages, j'ai tout bêtement enlevé le dossier et même si j'ai un écran noir pendant quelques temps j'ai pas de message. Mais tous mes packages sont clean d'après le dashboard...

0 points

L'écran noir et que le jeu se charge quand même c'est parce que tu as le no intro qui fonctionne.

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai pas le No intro x)

0 points

Quel dommage c'est un mod tellement sympathique pour Sims3 et Sims4...
Mah.... bon on va tenter quelque chose de plus radical !
Ton dossier (Documents)EA/Sims3, tu le déplaces sur le bureau, et si le jeu se lance sans problème c'est que tu as encore un truc pourri.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Le jeu se lance sans problème. Que fais je maintenant Capitaine Niblette ? 
Je suis desespéréeee mais j'ai l'impression d'avancer

AH ! C'est les S club qui font planter mon jeu. Je les ai tous enlevés, maintenant, lequel est-ce…
OUF ! j'ai trouvé c'est le spider hack. Merci beaucoup nib' ton aide a été précieuse ^^Comment retrouver la modification non officielle qui fait planter mon jeu ? 2965971428

0 points

Sujet résolu, poil au...

0 points