Mon jeu ne se lance plus

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour, voila je vous expose mon problème ! Il y a quelques mois, mon jeu ne se lançait plus suite à des packages ou Sims3Pack défectueux. Après avoir tout nettoyé, j'ai décidé de désinstaller mon jeu proprement ainsi que les extensions puis de nettoyer mon ordinateur avec CCleaner. J'ai eu beau tout ré-installer proprement, faire un Dashboard, rien ne se lançait. J'ai donc retiré mon dossier Packages ET Sims3Pack et mon jeu ne se lance toujours pas alors qu'il n'y a aucuns téléchargements..que faire ?

0 points
17 Réponses

Il est à jour et Origin aussi ? C'est quoi ton dernier add-on possédé ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Mon dernier add-on possédé est Saisons. Le jeu est à jour, ainsi qu'Origin..

0 points

Et quand tu cliques directement sur lui ? Sans passer par le lanceur ?
Mon jeu ne se lance plus  Sans_t51

Edit, je te dirigerais bien vers lui qui recense pas mal de problèmes de jeu et ça serait encore mieux si tu avais un message avec un code erreur.
https://www.les-sims3.fr/forum/encyclopedie-2-0-t15116.html#p282455

0 points
Membre ayant créé le sujet

Même en passant par là en évitant le launcher, rien, mon jeu refuse de se lancer, l'écran reste noir avec le symbole de chargement..

0 points

Tu as enlevé tous tes téléchargements ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ouch, apparemment le jeu ne se lance que lorsqu'il n'y a pas mon dossier Sims3Pack.. alors qu'il ne se lançait pas sans aucuns téléchargements il y a quelques temps..

0 points

Bien bien bien, nous avons trouvé le coupable, j'ai entendu ces derniers temps que certains contenus de TSR laissaient à désirer, tu sais où chercher encore avec le Dashboard, et si tu sais utiliser Merlin, visualise tes S3Packs avec, si tu n'as pas de miniature, vire le téléchargement, le créateur est trop feignasse.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je vais sûrement utiliser Merlin, impossible d'utiliser le Dashboard avec les Sims3Pack c'est bien ça ?

0 points

Mais si ! regarde là : https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4398-verifier-les-packages-et-sims3packs-avec-le-dashboard/
dans mon post en bas je dis quel dossier analysera les S3packs Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ha oui effectivement ! Après analysé il y avait des fichiers en double ainsi qu'en conflit, je les ais supprimés mais il y a énormément de fichiers corrompus, je ne peux pas les supprimer je perdrais la moitié de mon contenu téléchargé alors que j'ai toujours pu jouer avec..

0 points

Lena, assis-toi une minute, mets tes 2 mains en face de toi, l'une représente ton jeu avec plein de CC magnifique mais ton jeu ne fonctionne pas, et l'autre main représente un jeu avec de légers téléchargements où tu peux jouer.... regarde tes mains et fais ton choix.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Pourquoi tant de haine ?! C'est le pire choix qu'on m'ai jamais donné ! D'accord prenons la main qui fera marcher le jeu.. Je retourne supprimer mon MAGNIFIQUE CC !!!!

Oui donc j'ai tout supprimé mais mon jeu ne se lance toujours pas.. Mais c'était le fichier DCBackup qui a été vidé de CC, pas le dossier Downloads en lui-même, est-ce que ça joue ?

0 points

Non, tu peux déplacer le contenu du dossier Downloads, il ne se passera rien, parce que le lanceur a transformé les Sims3packs en packages en les installant et les a mis dans le dossier DcBackup.

Tu n'as pas de mods ? ça aurait été si simple de le supprimer.

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord, si j'ai des mods mais ils sont à jour..

0 points

Zut... c'est vraiment donc du téléchargement de personnalisation... t'as pas le choix, essaye de supprimer le plus récent, jusqu'à remonter au moment où ton jeu marchait.

0 points
Membre ayant créé le sujet

He bien je n'ai pas le choix ! C'est ce que je vais faire, merci Niblette Very Happy !

Hun hun, ce sont mes mods qui foirent ! J'ai lancé le jeu sans les Mods et MIRACLE j'ai pu le voir se lancer après deux mois, owi ! Seul soucis c'est que mes mods sont à jour, ainsi que mon jeu (tout à la dernière version). J'ai donc simplement laissé les mods Nraas et lancé le jeu avec et rien ne marche et pourtant ils sont à la version du jeu..

0 points

C'est résolu? Smile

0 points