Problème de detection carte graphique

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous.

(En référence avec ce sujet : https://amazsims.fr/les-sims-3/faire-reconnaitre-sa-carte-graphique-par-les-sims-3-et-4/ )

Je remarque que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes sur sims 3.

Je possède un PC portable avec une carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 860M
Ensuite : Intel Inside Core i5
Et : 8Go de RAM. Un vrai PC de gameur en gros.

J'ai installé mes sims 3, je lance le jeu et j'ai le même message de carte vidéo non détectée mais en plus de ça, je ne peux ni commencer une nouvelle partie ni modifier quoi que ce soir, cliquer sur menu et j'ai un menu vide, aucune sélections possibles.

Alors, est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plait ? :'(

P.S : Désolé Dada, d'avoir posté précédemment dans le mauvais endroit ^^'

0 points
8 Réponses

Que te dit le deviceconfig.log ? Matched X Found X ?

Tes pilotes sont à jour ? Ton Gestionnaire Nvidia Experience a reconnu le jeu dans le dossier des program files ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Alors Matched 0 et Found 0.
Pilotes grandements a jours.
Détecté dans le gestionnaire Nvidia, mais ne peux pas l'optimiser. Bon la j'installe une MàJ de mon Win 8.1 peut être que ça changera un truc.

0 points

Ayant W8.1 avec une GTX880M je n'ai aucun souci.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Et dans mon cas ça ne fonctionne pas pourtant. Ce pourrait-il que ce soit un souci de MàJ ?

0 points

Ton jeu a déjà marché ?
Parce que autant avec cette carte là, sur les Sims3 j'ai Matched 1 found 0 malgré le tuto parce que la carte est trop récente, autant avec une GTX560M j'ai Matched 1 found 1.

Ne jouant plus avec les Sims3, mais les Sims4, j'ai sur le devicelog.config j'ai Matched 1 Found 1.

Ton jeu est en 1.67 ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

La version de mon jeu est en 1.67, j'ai modifié comme dans le tuto plus ajouté ma carte au fichier GraphicsRules (en faisant attentions aux espaces, MAJ, virgules... etc)

Mon Launcher est également à jour et j'ai toujours aucun affichages au menu. Je ne comprends pas d'ou ça peut venir...

P.S : Found 1 Matched 1 en fait

0 points

Oui mais depuis quand ça te le fait, qu'est-ce qui y'a changé ?
Origin est à jour ? (on sait jamais...)

0 points
Membre ayant créé le sujet

En fait j'ai acheté un nouvel ordinateur, le problème c'est que tout est à jour, alors j'essaie de réinstaller tout et je vais voir !

J'ai d’ailleurs lu ton super tutoriel sur les mises à jours, un très bon logiciel. Je vais finir mes installations et je ré-éditerais pour donner des nouvelles !

EDIT : J'ignore ce que j'ai fais, j'ai réinstallé la MàJ en ayant désactive Internet, allumé le Launcher et tout marche (pour l'instant)

0 points