[Clos] La Femme

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Alors d'avance non, je vous enlève tout de suite cette idée de la tête: non nous n'avons toujours pas fumé la moquette (ça arrivera certainement un jour, mais c'est pas pour maintenant).

Comme vous avez l'esprit aiguisé, vous aurez deviné : ce concours sera exclusivement féminin. Vous allez nous dire encoooore ? Oui mais non. Pour ce concours, ce ne sont pas les femmes qui seront l'outil pour mettre en avant un thème mais en réalité ce seront les thèmes qui permettront de sublimer la Femme. Celle avec un grand F. Celle-là même qui a de si différentes facettes, celle qui est si différente  de sa voisine et à la fois si semblable, celle qui est une personne avant d'être une femeeelle, celle qui est tout simplement humaine.

Donc non pour cette compétition, il n'y aura pas de modeling contrairement à ce qui a pu vous traverser l'esprit au premier abord. Ce type de compétition a bien sûr ses bons côtés mais ici, ce n'est pas le sujet. Au fil de ce concours, nous allons vous donner quatre thèmes que votre candidate devra incarner à travers une image mais aussi un texte dont la longueur dépendra des règles. Les thèmes seront très vagues, ils pourront même vous sembler au premier abord assez fermés voire peut-être stéréotypés. Pourtant, ce ne sera pas le cas. Le stéréotype n’apparaîtra que si vous décidez de ne pas vous ouvrir l'esprit, de ne pas réfléchir de manière très intime à ce que vous racontera ce thème. Chaque étape vous offrira en fait de multiples possibilités : c'est à vous de les découvrir !

Le système de notation aussi sera un peu différent pour ce concours. A l'instar du Grand Chantier, il n'y aura aucune élimination au cours de cette compétition. Aussi, même si ce seront les membres qui donneront leur avis, il n'y aura pas de vote. Ils vous noteront sur 10, avec possibilité de donner des égalités. Cependant nous demanderons d'avance aux membres de voir large: pas de 10 ou 9 pour tout le monde, il faudra avoir un esprit plus critique sinon ce système de notation ne sera pas efficace et nous ne pourrons le réutiliser pour d'autres concours. Pour finir, une moyenne de chacune des notes sera faite à la fin des notations, afin de déterminer un classement à la fin de chaque étape.

Les règles d'inscription

Comme nous l'avons dit, votre modèle devra obligatoirement être une femme. Elle pourra être soit adolescente, jeune adulte, adulte ou senior. Son âge pourra changer selon les épreuves, sans prendre en compte un quelconque ordre chronologique. Cependant elle ne pourra pas apparaître en tant qu'enfant ou bambine.

Pour vous inscrire, il vous suffira de poster dans ce sujet, un portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre convenance. Vous pouvez préciser comment s'appelle votre candidate mais n'oubliez pas que même si vous nous raconterez une histoire à travers chaque thème, le personnage que jouera votre candidate ne sera jamais le même tout au long de la compétition. A méditer donc...  Wink

Vous aurez jusqu'au 23 Septembre minuit pour vous inscrire !

[Clos] La Femme Planni11
Etape 1 ==> 24 Septembre au 3 Octobre
Votes étape 1 ==> 4 Octobre au 6 Octobre
Etape 2 ==> 6 Octobre au 16 Octobre
Votes étape 2 ==> 17 Octobre au 19 Octobre
Etape 3 ==> 20 Octobre au 30 Octobre
Votes étape 3 ==> 31 Octobre au 2 Novembre
Etape 4 ==> 3 Novembre au 13 Novembre
Votes étape 4 ==> 14 Novembre au 16 Novembre

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Finale

[Clos] La Femme Candid10

[Clos] La Femme 991981LeFemme1 -[Clos] La Femme 618943LeFemme2 -[Clos] La Femme 251452LaFemme3
[Clos] La Femme 977378Femme4 -[Clos] La Femme 278345Femme5 -[Clos] La Femme 182377Femme6
[Clos] La Femme 428303Femme7 -[Clos] La Femme 750768Femme8 -[Clos] La Femme 192303Femme9
[Clos] La Femme 862757Femme10

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-11-17, 00:22, édité 21 fois

 
Kloliane
Messages : 1187
Age : 54
Localisation : Pas visible sur une carte
 

Voici ma participation:

Spoiler :

"Holà, on se calme et on me suit. C'est l'heure du repas"

Tilly, comme d'habitude se bataille avec Garfield, effrayant au passage Maya. C'est à peu près la même scène, tous les soirs, lorsque je rentre du travail.
La plupart du temps, ça m'amuse et puis il y' a des jours, à cause de la fatigue et du stress, je hausse le ton et je me montre peu patiente. Mais je le regrette bien vite car mes " p'tits amours " m'entourent de leurs affections, et je profite de ces moments de calme.

J'ai 5 chats en tout que j'ai recueillis auprès d'un refuge dans lequel je travaille en tant que vétérinaire. Etant tous âgés, ils avaient peu de chance d'être adopter. Et cela m'attristait de penser que leurs vies finissent derrière des grillages. Alors je prends soin d'eux chez moi : je les nourris, les brossent, les laissent dans le jardin pour qu'ils se dégourdissent leurs pattes et range leur petit coin détente pour leurs longues siestes.

Après avoir diriger les " p'tits monstres " à la cuisine, je m'assois près de mon conjoint. Il pose un baiser sur ma joue.

"- Une vraie mère poule pour eux ! Tu serais aussi une pro pour les enfants?

- Ben voyons, lui dis-je, en tirant la langue. Je serais juste une simple mère avec un amour débordant, ses doutes, ses peurs, sa joie, ses conseils, qui essayera de rester près de son enfant jusqu'à qu'il soit assez fort pour affronter la vie."

Il pose sa mère sur mon ventre...

"Je vois..., me taquine t-il, on a encore 6 mois pour apprendre deux-trois trucs en plus alors..."

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

"Sa mère" tu voulais pas plutôt écrire "sa main" ? Wink

Tout est bon sinon.^^

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

ca y est me voila!

Etre mère :
[Clos] La Femme - Page 6 La_mer10
Nous avions prévu depuis une semaine ce pic-nic en famille. Pour s’aérer, profiter les uns des autres et aussi… Pour annoncer à Nicolas une nouvelle qui changerait sa vie et la notre : L’arrivée d’un petit frère, ou d’une petite soeur, dans notre famille.

Avec Marc, mon mari, nous en avions souvent parlé, rêvant d’un autre petit être venant ajouter encore plus de vie et d’animation dans nos vies. Je savais que j’étais prête, je savais que j’en avais vraiment envie. Et pourtant, lorsque le test s’est finalement révélé positif, alors que Mark, l'apprenant, me prenait dans ses bras et me couvrait de baisers, un doute s’est formé dans mon esprit. Une ombre au tableau qui me réveillait la nuit et m’empêchait de profiter pleinement de la joie qui aurait dû être mienne. Et si mon coeur n’était pas assez grand pour aimer un autre enfant? Mon amour pour mon fils Nicolas etait tellement inconditionnel, viscéral et puissant… Comment pourrais-je aimer autant un autre être? Et si je n’y arrivait pas? Et si j’en étais tout simplement incapable? Comment pourrais je donner à ce bébé une vie décente? Ce n’est pas juste d’être privé de l’amour de sa propre mère…

J’en était là de mes réflexions lorsque nous sommes partis pour le parc tous les trois. Apres avoir engloutit son sandwich et sa tranche de pastèque, Nicolas commençait à s’agiter, jetant des regards curieux de chaque cotés, impatient d’aller battre la campagne environnante à la recherche d’une sauterelle à attraper ou de grenouilles à observer. Son père choisit ce moment pour faire son annonce. Nicolas réagit immédiatement, tendant ses deux points vers le ciel, il se mit à crier et à rire en même temps. Il se leva et se mit à courir, bien vite rejoint par son père qui, d’un geste, le hissa sur son dos, mêlant leurs rires et leur joie.

C’est à ce moment précis que je compris. L’amour d’une mère est sans limites et inépuisable. C’est une nouvelle branche tout aussi forte que la précédente qui s’échappe du cœur d’une maman pour bercer, protéger et chérir chacun de ses petits. Pour toujours.

Dernière édition par havane2b le 2014-10-16, 23:50, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Je t'atteeeends. émue

Plus q'un gros quart d'heures les filles !

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Non rien ne va plus ! Mon jeu ne fait que planter!
Enfin, j'ai réussi à faire une photo!
Je n'ai pas envie d'abandonner, elle n'est pas terrible et je suis fatiguée !

Ma participation :

Spoiler :
[Clos] La Femme - Page 6 Screen21

La Mama.
Du haut de sa demeure, elle contemplait son œuvre.
Ils étaient tous là, rassemblés pour cette grande réunion familiale. Ses enfants déjà grands et mariés, discutaient paisiblement à l'ombre des hauts cyprès du parc, tandis que ses petites filles couraient gaiement dans les allées.
Violette avait vieilli, son tendre époux n'était plus présent à ses côtés depuis longtemps, le dur labeur des champs avait eu raison de sa santé.
Seule, elle avait géré l'exploitation et les enfants.
Elle se remémorait tous les coups dures de sa vie, et elle ne pouvait s'empêcher de penser à ses enfants qui avaient été sa raison de vivre.

Plus jeune, elle avait été infirmière à bridgetPort. Rapidement elle s'était rendu compte que ce métier ne lui convenait pas. Mais elle ne regrettait rien, c'était là-bas qu'elle avait rencontré l'homme de sa vie.
Elle se souvenait de la naissance de leur première fille. Son époux l'avait assisté lors de l'accouchement, n'ayant pas eu le temps de se rendre à l'hôpital.
Ils avaient alors connu un bonheur immense qui les avaient bouleversé. Leurs larmes avaient coulé à flots. Voir son époux avec ce petit être fragile dans les bras lui avait fait prendre conscience qu'ils devaient partir, retourner à Monte vista pour donner un environnement plus sain à ce nouveau-né.
Dans les années qui suivirent deux autres enfants prirent place au sein de la famille.
Elle les aimait tous, d'un amour si fort, si exclusif que bien souvent elle devenait étouffante. Elle avait toujours pris à cœur son rôle de mère, soignant leurs petits bobos et leurs grandes peines.
Aujourd'hui les voir ainsi tous réunis sous son toit était un véritable aboutissement.
Elle était soulagée!
Ils avaient tous réussis leurs vies, sa fille ainée et son gendre avaient repris l'exploitation du domaine.
Maintenant, elle pouvait se reposer, savourer ces moments précieux et uniques de partage, sans qu'aucune ombre ne vienne ternir le tableau.
Elle était fière de leurs parcours .    

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

C'est édité dear! [Clos] La Femme - Page 6 2965971428

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Allez, à moi !

Voici ma participation :

Thème 2-La Mère :

[Clos] La Femme - Page 6 800157Thme2LaMreCopie

L'Ève mitochondriale.

Nous héritons tous de l'ADN de nos deux parents.
Un mélange qui se fait lors de la fécondation et qui forme l'ADN nucléaire, représenté sous la forme d'une double hélice de molécules qui porte en elle, notre patrimoine génétique.
Mais il existe une autre forme d'ADN.

Au plus profond de nos cellules, dans les mitochondries,se cache un ADN qui n'est transmis que par notre mère : l'ADN Mitochondrial.

Nous le portons tous, hommes et femmes, mais seules les femmes, les mères, peuvent le transmettre.
On le représente sous la forme d'un anneau.
Il est très stable et ne varie que très peu.
Nous pouvons donc dire que nous portons tous et toutes, le même ADN mitochondrial que notre arrière-arrière-arrière… grand-mère maternelle.

De récentes études scientifiques ont démontré que tous les ADN mitochondriaux humains ont une origine commune.
En tenant compte de la vitesse des mutations des gènes durant l'histoire de l'humanité, ces études ont réussi à remonter la lignée matriarcale de certaines femmes d'aujourd'hui.
Elles ont calculé grâce à cet ADN spécial, peu porté sur la mutation, que notre plus ancienne ancêtre commune aurait vécu il y a quelques 150 000 ans en Afrique ou en péninsule Arabique.

Le nom choisi pour cette hypothétique ancêtre commune  a été un nom biblique de circonstance : Eve. Eve mitochondriale.
L'Eve mitochondriale serait donc notre mère à tous.
La Mère.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Ouuuh à 5 minutes de la fin !
Tout est bon mesdames, merci à vous.

Il nous manque encore MissB mais vu qu'elle ne s'est pas connectée...

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Comment ça, on t'as fait peur ? tongue

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Perso, je me suis fait peur toute seule! j'ai bien cru devoir déclarer forfait! [Clos] La Femme - Page 6 1246588793

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Moi peur ? Jamaiiiiiiiiiis...  [Clos] La Femme - Page 6 2620358557

Il est minuit et MissB n'a rendu aucune participation. Nous la perdons donc elle et sa candidate...  [Clos] La Femme - Page 6 115326

Malgré celà, le temps des votes est venu.

Tout d'abord, vous pouvez retrouver toutes les participations >>ici<< .

Et on récapépète les instructions pour voter (oui c'est un bon gros copié/collé mais on sait jamais): vous noterez chaque participation sur 10. Vous aurez le droit de mettre des égalités mais seulement des notes rondes: pas de 9,75 ou 2,38...
Afin aussi de vraiment départager les candidates, éviter de donner des 10 à tout le monde ! Certes le système de notation sera votre mais tentez de départager réellement les candidates entre elles. Aussi si vous le pouvez, pensez à commenter même brièvement vos notes, histoire d'expliquer le pourquoi du comment aux participantes.  Smile

Aussi même si vous êtes candidates, vous êtes dans l'obligation de vous noter. Un bulletin non rempli dans son intégralité ne sera pas pris en compte.

Nous vous demanderons d'être impartial: déjà on ne vote pas pour un nom mais pour une participation. Oui il doit y a avoir des copines à vous dans le tas mais est-ce équitable de voter pour elle parce-que c'est votre amie ? Essayez de prendre du recul. Wink

Deuxième petite chose: toutes les candidates mettent beaucoup de temps à réaliser leur image et leur texte nous le savons ! Mais ce qui compte c'est le résultat final: ça peut sembler cruel ce que je dis, mais c'est juste que nous voulons vraiment que vous soyez le plus impartial possible. Il est un peu plus difficile de noter équitablement une personne qu'on a épaulé lors de la conception de sa participation... Essayez pourtant de le faire afin de ne pas léser les autres !

Vous aurez jusqu'au 19 Octobre minuit heure française pour faire vos choix !

Bonne chance à tous !

 
Kloliane
Messages : 1187
Age : 54
Localisation : Pas visible sur une carte
 

Lady: Lol la boulette !! Je crois que le sujet m'a traumatisée Razz

Allez, je prépare mon carnet de notes

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Ça va pas être facile de noté là, que de belle participation. [Clos] La Femme - Page 6 4100498673

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
N'oubliez pas de voter les gens ! émue
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Savannah Trinita (Bretagne22): 7/10
Image simple, texte et image en concordance.

Even Jamoss (Tiplou): 8/10
Histoire touchante et l'image est bien travaillé.

Haley Jauden (Fluffy-Pompom): 9/10
Une magnifique maman rayonnante.
Le texte et délicieux.

Rebeccah Bennett (Elodie): 8/10
Histoire touchante pour cette ado.
très belle image.

Louise Dinan (Kissylucky): 7/10
Image et texte pleine d'humour, pour une future maman.

Moira Mac Lochlainn (Havane2b): 10/10
Magnifique texte et photos pleine de douceurs

Violette Duprès (Solledade): 10/10
très belle photos et texte vivant.

Donna Mnhatan (Linette5): 9/10
Une façon très intéressante de parler de la mère, mais très efficace, très juste et tout simplement magnifique.

voila mais note et commentaire.
vous avez toutes fait de magnifique participation,
J'aie noté selon mon ressenti pour chaque participation.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Savannah Trinita (Bretagne22): L'idée est simple mais sympa. Sur l'image, le fond est peut être un peu vide, mais avec la neige c'est pas évident. Le texte et l'histoire sont sympa par contre tu dis qu'il a fallu 1 an au garçon pour dire papa et maman et 4 à la petite, mais sur la fin on comprends que c'est le meme jour...
Note : 6

Even Jamoss (Tiplou): un décor bien travailé, c'est joli, par contre je ne suis pas fan du cadrage. Un grand bout de lit attire mon oeil et ton héroïne fait petite dans un coin. Le texte est bien conçu, le désespoir de cette jeune fille est bien rendu.
Note : 6

Haley Jauden (Fluffy-Pompom): C'est une belle image c'est indéniable. L'expression de Haley manque peut être un peu de "sourire" par rapport à ta derniere phrase. Rope m'a traumatisée... il manque un petit bout de pied (argh!) et ton cadrage est un peu haut je trouve.
Note : 7

Rebeccah Bennett (Elodie): Simple et efficace. J'aime beaucoup l'image et le texte.
Note : 9

Louise Dinan (Kissylucky): J'accroche moins que sur ta première participation. je trouve l'image flou ou trop tartouillée au doigt je ne sais pas, en tout cas elle ne me semble pas "propre" par endroits. Le texte est bien écrit, l'idée est originale et meme si ça n'était pas voulu, tu m'as bien fait rire(il pose sa mère sur mon ventre... [Clos] La Femme - Page 6 2620358557 )
Note : 6

Moira Mac Lochlainn (Havane2b):
Note : 6

Violette Duprès (Solledade): J'ai cru comprendre que tu avais eu des soucis avec ton jeu, j'en suis désolée et c'est dommage, ton idée de la Mamma était bonne, le texte est bien. Mais l'image manque de mise en scène et de travail.
Note : 4

Donna Mnhatan (Linette5): Ca pour être original... C'est une belle interprétation et une bonne idée d'avoir pris du recul par rapport au thème. J'aime ton texte, je me coucherai moins bête ce soir en plus! Je trouve l'image plutôt bien je ne suis pas spécialiste mais tes incrustation ont l'air bien. par contre j'ai un peu de mal avec les volutes de fumées sous tes mères, C'est peut être leur opacité...
Note : 8

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Savannah Trinita (Bretagne22): Une image du jeu, à peine retouchée. Elle est simple, une journée en famille. J'aime bien. Il y a une interaction entre les personnages, ce qui manquait dans ta première image. Et il y a eu juste assez de netteté et de saturation des couleurs, pour ne pas piquer les yeux. Et ça, j’aime beaucoup. Quant au texte, je te l'ai dis, essaie de faire des phrases moins alambiquées, moins longues aussi. Une idée par phrase. Ce sera plus compréhensible parfois. Mais j'aime beaucoup l'idée des enfants et des parents adoptifs qui deviennent une vraie famille.
Note : 7

Even Jamoss (Tiplou): J'aime beaucoup le texte. On sent la panique de Even, sa... zut, j'ai perdu mon mot... elle est toute perdue, pense à plein de choses à la fois, essaie de prendre sur elle, a de la volonté... Quant à l'image, le décor est travaillé, on est dans une chambre d'ado. Mais Even est loin, c'est dommage. Et puis, encore une fois, j'ai l'impression qu'elle flotte. Une astuce perso pour jouer avec les hauteurs du OMSP : il est à la bonne hauteur quand , en mode construction/achat, il commence à se fondre dans l'objet où on le met (le lit ici) Perso, je règle la hauteur en le plaçant sur le côté de l'objet, puis une fois que c'est fait, je le déplace avec la touche ALT. Et comme ça, même une rose sur un cerceuil ne flotte pas Wink
Note : 6

Haley Jauden (Fluffy-Pompom): Rhaaa, je suis désolée. Encore une fois, je n'apprécie pas plus que ça ta participation. Certes, cette jeune maman est mignonne comme tout, le cadrage est très original, le décor travaillé, mais c'est la concordance entre le texte et l'image qui me chagrine. Le texte doit être complémentaire à l'image, et là, je le trouve trop redondant. Il est narratif et nous raconte l'histoire de Haley, mais il énumère aussi tous les objets qu'on voit sur l'image : le tricot, les pâtisseries (que je mangerai bien). Ca ne me paraissait pas indispensable. Mais c'est un avis perso, hein !
Note :4

Rebeccah Bennett (Elodie): Très chouette cadrage, vraiment excellent. Bon, Tiplou et toi avez les mêmes idées (c'est quand même la deuxième image !) mais vous les traitez de manière différente. Le décor est travaillé, la pose aussi puisqu'on y voit une expression de sentiments (et là, on la voit la larme ! Wink). Le texte est bien aussi. Tu racontes une histoire, l'avant-histoire de cette image, l'image elle-même, les pensées de Rebecca. J'aime.
Note : 8

Louise Dinan (Kissylucky): J'aime moins. Un peu pour la même raison que Havane, je n'accroche pas à ce rendu un peu flou. C'est dommage, parce que faire poser tous ces chats... fouyaya ! L'image en elle-même est sympa... surtout avec ces chats. Par contre, j'aime beaucoup la complémentarité du texte qui ne dévoile qu'à la fin qu'elle-même est enceinte. Il y a donc une chute. Et pourtant, je l'aurai trouvé encore plus original si au final, Louise n'avait été que la mère adoptive de ces chats.
Note : 6

Moira Mac Lochlainn (Havane2b): Un cadrage magnifique ! C'est Rope qui doit être content de voir quelque chose comme ça ! Un petit texte bien écrit, mignon. Bon, j'aime... mais moins quand même que ton image précédente (à part les couleurs tellement printanières de cette image)
Note : 8

Violette Duprès (Solledade): Quel dommage. L'idée était bonne mais ton jeu n'en n'a fait qu'à sa tête. Quel dommage ! L'image est donc ratée (enfin, pour moi). Je n'y reconnais pas vraiment une "mama", fière de sa tribu. Bon, c'est une image basique, tant pis. Laissons. Quant au texte, il est sûrement très bien, mais j'ai si peu accroché que je n'ai pas réussi à le lire correctement... et pourtant j'ai réessayé 3 fois. Et à chaque fois, ben, non, ça ne m'intéressait pas. Et j'en suis désolée.
Note : 3

Donna Mnhatan (Linette5): Une idée qui change des autres et un texte qui vous permettra d'apprendre des trucs ! Que demander de plus ? Wink Non, je plaisante ! Maintenant, c'est à vous !
Note : 9

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci, merci ! Allez c'est le dernier jour de votes, on vous attends, passez au moins donner vos notes Wink. Voici les miennes :

Savannah Trinita (Bretagne22): 7/10
Even Jamoss (Tiplou): 8/10
Haley Jauden (Fluffy-Pompom): 9/10
Rebeccah Bennett (Elodie): 5/10
Louise Dinan (Kissylucky): 8/10
Moira Mac Lochlainn (Havane2b): 9/10
Violette Duprès (Solledade): 7/10
Donna Mnhatan (Linette5): 9/10

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Savannah (Bretagne) : j'aime la simplicité de l'image qui colle à ce moment si simple et tendre. Et le texte est chouette. Après, certains détails me gênent : elles auraient pu avoir des gants (bobo mimines avec la neige froide ^^), le cadrage ne met pas en valeur les deux personnages. 5/10

Even (Tiplou) : ça aurait pu être une belle idée, mais là, je ne sens pas la mère du tout. Juste une ado perdue qui ne sait quoi faire. Elle n'est pas encore dans la phase, je deviens mère. Donc, un léger HS, pour moi. De plus, on ne voit pas le visage de la demoiselle et c'est fort dommage. Il faudrait la mettre plus en valeur. L'attitude était la bonne mais cache l'expression qui aurait pu apporter de la force à l'image. 5/10

Haley (Fluffy) : j'aime cette image et cette histoire. On sent bien la maman heureuse de son sort, qui va devoir être forte pour son bébé. Et elle semble si heureuse, à faire son petit nid douillet. J'aime : 7/10

Rebeccah (Elodie) : j'ai un peu le même sentiment que pour Tiplou, malgré tout, tu t'en sors mieux. Elle est plus sur le chemin maternel. L'image est très belle (un peu sombre peut-être). 6/10

Louise (Kissy) : j'aime beaucoup l'image (riante) et le texte (plein de joie à venir). Voilà, c'est tout. 8/10

Moira (Havane) : j'aime énormément le texte. l'image est très colorée, très belle (un peu trop floue, c'est dommage). 8/10

Violette (Solledade) : quel dommage que l'image ne colle pas au texte, on ne voit même pas la principale intéressée (enfin, il me semble, ce sont ses enfants et petits-enfants, non ?). J'aurais plus vu un repas familiale où la mama trônerait, satisfaite. 4/10

Donna (Linette) : un sans-faute pour moi. Originalité, beauté, amour de la différence. J'adhère totalemnt et j'adore ! 10/10

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Alors alors Very Happy

Savannah Trinita (Bretagne22): J'aime l'image, simple mais efficace et pas trop lumineuse (  [Clos] La Femme - Page 6 1431192536 ). Le moment décrit se suffit à lui-même, l'image vient renforcer le tout. Le texte est agréable, la mise en page qui n'est pas sous forme de bloc rend la lecture plus fluide en plus Smile
Donc : 7/10

Even Jamoss (Tiplou): J'aime la mise en scène, y'a pas mal de détails, on voit bien que c'est une chambre d'ado. Le décor de fond avec les fenêtres ouvertes est jolie également. Le seul bémol est qu'on ne voit pas du tout son visage, on peut imaginer son expression mais du coup j'aurais bien aimé voir une larme sur sa joue par exemple. Le texte est très bien écrit, on ressent vraiment sa détresse, celle de la future maman paniquée à l'idée de devenir mère trop tôt.
Donc : 6/10

Haley Jauden (Fluffy-Pompom): C'est tout mignon tout beau ! On sent vraiment la future jeune maman déjà comblée, heureuse d'accueillir son petit bout. J'aime bien le lien entre ce dont il est question dans le texte et les éléments qu'on retrouve sur l'image. Le décor de l'image est très travaillé, et le texte bien écrit !
Donc : 8/10

Rebeccah Bennett (Elodie): Ah, encore une future maman effrayée ^^ On sent qu'elle essaie de rentrer dans le rôle d'une mère. L'image est jolie, pareil le décor est soigné ça manque juste un peu de luminosité sur le visage de Rebeccah à mon goût ^^
Donc : 7/10

Louise Dinan (Kissylucky): Hahaha j'ai eu un grand sourire banane en lisant ton texte ! Je trouve le combo texte et image pétillant, plein de vie et de joie, bref j'adore !
Donc: 9/10

Moira Mac Lochlainn (Havane2b): J'adore ce que tu nous raconte, un beau moment émouvant et joyeux. Li'mage est pleine de couleurs et de peps !
Donc : 7/10

Violette Duprès (Solledade): Déjà je salue l'originalité ! C'est une excellente idée que tu as eu ! La mise en scène est toute en couleurs, pleine de joie et respire le bonheur familial ! Le texte est super bien écrit, très fluide, agréable à lire et émouvant également. Cependant, j'aurais aimé qu'on voie les visages des membres de la famille plus de face, et que la mama soit présente, en fantôme par exemple, pour montrer qu'elle veille sur eux et ajouter encore plus de concordance texte-image.
Donc 8/10

Donna Mnhatan (Linette5): Alors là. Je ne sais même pas quoi dire. Je suis fan. J'adore. Le texte est sublime, magnifique. L'image est juste : whaou. Très poétique, très belle... Je trouve pas de mots, alors 10/10

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Allez, on vote, on vote pour ces belles participations qui méritent toute votre attention.
Encore quelques heures !
 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Argh trop tard. :'(

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Il te reste 6 minutes! [Clos] La Femme - Page 6 2620358557

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Merci à tous, voici la troisième étape. 
Les résultats de la deuxième étape sont désormais disponible » ici « !

[Clos] La Femme - Page 6 Etape_19

Oh my God ! On est déjà à l'avant dernière étape? Ça fout les chocottes hein ?...

La Victime

Ce thème aussi, il peut faire peur. Nous le savons car les médias le relayent de plus en plus : les femmes sont victimes au quotidien de bien des choses... Victimes de violence, d'harcèlement, de la tradition parfois... Ou elles peuvent être victime de la mode aussi. Roooh ça va, une petite touche d'humour ne fait pas de mal, non mais ! Non, le plus important dans ce thème, c'est de se demander : de quoi ou de qui votre modèle sera-t-elle victime ? Mais aussi, en quoi est-elle une victime (oui, cette question veut dire quelque-chose, suffit de fouiller un peu) ?

Mais il y a aussi un autre point important : tout le monde ne réagit pas de la même manière à ce statut de victime. Certaines personnes pleurent, d'autres font face comme elles peuvent, se défendent. Il ne faut pas enfermer une victime dans un rôle préconçu. Il faut se demander comment réagit chaque personne. Par exemple, certaines aussi ne font rien : quand une personne se fait écraser depuis la naissance, elle a tendance à ne plus chercher à se défendre et à recevoir la violence ou la justice, quelle qu'elle soit sans broncher. Pire certaines victimes deviennent bourreaux...

Ce thème étant peut-être un peu plus sensible, si votre texte ou votre image met en avant une scène violente, merci de penser aux âmes sensibles de ce forum et précisez-le bien en évidence au-dessus de votre participation.

Image d'exemple

Spoiler :
[Clos] La Femme - Page 6 378455LaFemme3

"En me voyant dans le miroir ce jour-là, je me souvins, c'était comme si tout ça datait d'hier.
Depuis des mois je ne mangeais presque plus, obsédée par l'idée de mincir, je jalousais mes amies qui étaient pour moi, bien plus belles, grandes, élancées et surtout... minces. Je me sentais moche, grosse, pas à ma place. Au fil des jours cette volonté de maigrir se fit de plus en plus forte, je commençais à sauter quelque repas, testant toutes sortes de techniques pour mincir mais je me sentais toujours imparfaite. Bien sur mes parents ont essayé de m'aider, de comprendre pourquoi je faisais ça, mais ça n'a pas suffit. Mes amies aussi s'inquiétaient, je me sentais jugée, triste, incomprise. Mes parents ont finalement décidés de contacter un psychiatre, j'ai refusé au début, en prétextant que je savais ce que je faisais... ils ont insisté un peu plus et j'ai finalement cédé, le contact n'est pas bien passé au début car je refusais de parler réellement de moi en évitant le sujet et puis j'ai compris au fil des séances, qu'il fallait que j'en parle. Que je parle de mon anorexie. Ce fut dur au début, je ne m'étais jamais vraiment confiée, ni à mes amies et ni à mes parents. Depuis je vais mieux, je me suis rendu compte que je manquais cruellement de confiance en moi et que j'étais facilement influençable, voir cette psy m'a permit de prendre confiance et d'aller mieux. Désormais, je ne me sens plus prisonnière de ce mal-être mais maintenant il faut que j'arrive à tourner la page, à ne plus avoir honte de ce qui s'est passé."

Bonne chance à tous !

[Clos] La Femme - Page 6 Rygles10

-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le 30 Octobre minuit, heure française. Après quoi, les membres noteront l'ensemble des participations.
-Vous devrez fournir une image qui tournera autour de la Femme victime. L’interprétation du thème est vôtre. Votre image devra faire 800px de large maximum une fois présentée sur le forum mais un lien vers un plus grand format est autorisé.
-Vos devrez accompagner votre image d'un texte qui devra faire 500 mots maximum. Vous aurez la possibilité de faire corriger votre texte par une tierce personne cependant quand nous parlons de correction nous parlons simplement des fautes. Cette personne ne devra pas remanier votre participation, si nous sentons que vous enfreignez cette règle, vous écoperez d'une sanction.
-Votre image et votre texte devront se compléter : faites en sorte qu'il y ait une connexion entre ces deux éléments de votre participation.
-Toutes les formes de retouches sont autorisées.
-Votre modèle pourra soit se présenter en tant qu'adolescente, jeune adulte, adulte et senior.

[Clos] La Femme - Page 6 Partic13

Savannah Trinita (Bretagne22) :
   Victime des intempéries.

[Clos] La Femme - Page 6 Savana13

   Nous étions en septembre et les gens du village me disaient: "N'oubliez pas de faire vos provisions pour l'hiver, il sera précoce et froid cette année !"

   Non mais, pour qui ils me prennent ? Pour une citadine qui n'y connait rien à la montagne ! C'est pas faux mais je crois qu'ils essaient de me faire peur. Faire mes provisions en septembre pour tout l'hiver, ça va pas non ! Pfff ! Et pourtant nous sommes le 21 octobre et il n'arrête pas de neiger. Les températures ont chuté énormément, affichant -15°.

   La route était dégagée, je suis donc allée faire des provisions. Arrivée à la supérette, je prends un peu de tout, je flâne dans les rayons, je farfouille.

   Puis l'épicier me dit: "On va fermer ma p'tite dame !"
   -Déjà ! Il n'est que 16h30 !
   - Vous n'avez pas écouté la radio ? Ils annoncent des températures jusqu'à -20, voire plus !

   Je souris.

   - Vous me faites marcher !
   - Non madame vous devriez vous dépêchez de rentrer chez vous et rester au chaud !
   - Merci monsieur !

   Je dépose mes courses dans la voiture, aidée de l'épicier.

   "Merci c'est aimable de votre part.
   - Oui oui, ne tardez pas les hivers sont précoces par ici et très rudes. Nous sommes pour ainsi-dire coupés du monde. Allez, rentrez vite !

   Je prends la direction de ma maison, la neige tombe de plus en plus
   "Mon Dieu, je ne vois rien sur la route ".

   Tout à coup la voiture chasse, la peur m’envahit et je freine brusquement. J'essaye de repartir mais le moteur ne veut plus redémarrer. Le voyant de la batterie clignote.
   "Plus de batterie ! Ça c'est le bouquet ! Je vais attendre au chaud dans la voiture, c'est plus prudent"

   N'étant plus loin de chez moi, je décide de faire le chemin à pied. Je me rappelle de ce chemin. Il traverse la forêt. Je le prends souvent quand je vais au village.
   Mais la neige a tout recouvert, je ne sens plus mes pieds et bien sûr je ne suis pas habillée pour marcher dans un froid glacial. La peur m’envahit de plus belle.
   "C'est quoi ces bruits ? Mon dieu, des loups... Oh et ces craquements! ... Mais par où dois-je aller ? Mais c'est par là pourtant !"
   Je ne reconnais pas mon chemin, j'ai froid, j'ai peur, il fait nuit, j'en ai marre…

   A force de courir et de tourner sur moi-même, je finis par entrevoir des lumières, je cours et vois ma maison. Je n'étais pas loin ! Je cours de plus en plus vite.
   Une fois rentrée chez moi, je prends une douche chaude, me fais une soupe, m'installe devant la cheminée.
   J'allume la télé.
   Les infos annoncent une tempête : " Les habitants du village du Mont-vallées sont priés de ne sortir pas de chez eux et de rester bien au chaud".
   Ils parlent de nous comme étant des victimes d’intempéries.

Rebeccah Bennett (Elodie) :
Victime de la route.
[Clos] La Femme - Page 6 Lafemm10

Quand je rouvris les yeux j’étais chez moi, dans mon salon.
Je ne me souvenais pourtant pas d'être rentrée à la maison... Tout cela était très... étrange...
Et ce bourdonnement dans ma tête c'était insupportable !

Soudain, j'entendis retentir la sonnette de la porte d'entrée.
-J'arrive ! Criais-je. Mais ma voix me parut très étrange, comme un chuchotement, un murmure.
Je me dirigeais vers l'entrée, quand j'entendis la porte s’ouvrir. Je souris. C'était Kristopher, mon compagnon, il venait d'ouvrir la porte à deux policiers en uniforme. Mais qu'est-ce que la police faisait là ?

Je posais la main sur l'épaule de Kristopher, puis m'adressai aux policiers : « Il y a un problè... »
Mais je ne finis pas ma phrase. Quelque chose d'anormal venait de se produire : Je ne sentais pas l'épaule de mon compagnon sous ma main. Pire que ça : ma main traversait son épaule, encore pire que ça : 
ma main était transparente, avec des reflets bleuâtres. Mais qu'est-ce que cela veut dire ?

Je relevai les yeux vers les agents de police. Alors que la femme policière avait vraiment l'air mal à l'aise, son coéquipier un grand blond était en train de parler à Kristopher, et ce dernier avait l'air particulièrement choqué:
- Je crois avoir mal entendu, vous pouvez répéter ?
- Navré monsieur, votre femme a été victime d'un accident de la route. Un conducteur ivre lui a grillé la priorité à un carrefour. Malheureusement elle n'a pas survécu au choc.

Cette nouvelle me fit l'effet d'une bombe. Je suis...morte ? Mais... mais non ! Ce n'est pas possible ! 
Ce doit être un cauchemar je vais me réveiller ! Pourtant à présent mes souvenirs affluent en masse, je me souviens de tout, le bruit, les odeurs cette voiture rouge qui m'a foncé dessus, le choc, la douleur puis... 
plus rien le vide.

J’entends des petits bruits de pas dans l'escalier, c'est ma petite fille, Clémence.
Kristopher a les larmes aux yeux et sa voix tremble :
- Clémence tu devrais être au lit... Va te retoucher !
- Mais papa, je ne peux pas dormir sans que maman m'est lu mon histoire du soir ! Pourquoi elle est toujours pas rentrée maman ? Je veux ma maman !
Oh ma petite Clémence... Si seulement je pouvais te serrer dans mes bras...
Mais à présent, cela m'est impossible.

Haley Jauden (Fluffy-Pompom) :
Hebergeur d'image

Je les avais vu. Cela faisait des siècles que mon peuple vivait dans la peur, une peur qui trouvait maintenant sa source dans une réalité atroce. Je les avais vu dévorer mes compagnons. Leurs yeux étaient aussi inexpressifs qu'effrayants. Je n'avais pas choisi de me retrouver en première ligne, je n'avais pas choisi de rester en vie non plus. La seule chose que j'avais pu ressentir en voyant les autres soldats mourir sous la force de crocs aussi grands que des épées, était le soulagement de ne pas être à leur place. Je me détestais, je n'étais pas une guerrière, mais le recrutement avait été rapide et surtout, forcé.

Je m’apprêtais à nouveau à partir au combat, je ne le voulais pas, la peur qui m'habitait était si forte que je souhaitais mourir, mais pas comme ça, pas ingérée par ces créatures. Je voulais choisir ma mort. Je sentais des larmes froides coulées le long de mes joues contractées, ils étaient là, plus monstrueux que jamais, nous devions protéger la capitale, l'ordre fut donné. Mes membres ne bougeaient pas, j'étais pétrifiée, pétrifiée par cette peur dont j'étais victime et qui me tordait les entrailles. L'impuissance était ma seule compagne.

Un cri déchira le ciel, le caporal était pris, enserré par une mâchoire terrifiante, qui se resserrait un peu plus à chaque instant sur son abdomen qui semblait aussi tendre que du gibier. Son regard vide et exorbité, lorsque la vie le quitta, était tout bonnement horrifiant mais surtout, plongé dans le miens. La simple vue d'une telle quantité de sang fit naître une douleur panique à l'intérieur de mon estomac. Mes muscles se contractèrent un peu plus alors que je m'élançai en avant, la nausée au bord des lèvres.

Even Jamoss (Tiplou) :
[Clos] La Femme - Page 6 Scree168

Le silence est d’or… La pression retombe, mon pouls ralentit. Je sens que tous mes sens sont en éveil. Le sang coule le long de ma joue, il perle et s’écrase sur le sol.

Mon agresseur a un grand sourire, il se baisse, prend mon menton entre ses doigts, colle un baiser sur mes lèvres sèches et assène un grand coup. Je m’étale par terre à moitié morte. Je ne pleure pas, je ne crie pas, je reste indifférente à la douleur. J’y suis tellement habituée. Il me frappe encore jusqu’à ouvrir une autre plaie moins profonde mais toute aussi traumatisante. 

J’ai l’impression de mourir dans cette salle avec mon prétendu petit copain violent. Malgré la violence qu’il dégage, je le trouve magnifique. Son rictus est assez marqué, son sourire est tout aussi démoniaque que son corps.

Il a quelques cicatrices sur ses bras. Mon petit copain a quelques brûlures sur les doigts et une grande balafre qui lui donne un air très mystérieux. Il a du sang sur les mains, à force de me frapper sans doute. Je me demande pourquoi il s'acharne sur moi, je n'ai rien fait pour mériter ça, ce châtiment est horrible. Il doit prendre goût à la couleur du sang. 

Dan lance un rire sadique et sort des clefs pour finalement les agiter sous mon nez mais je n’ai pas la force de les attraper. Il me frappe une dernière fois.

Je m’enfonce dans le sol, abattue. Mes yeux se ferment sur la vision de Dan sortant de la salle, en laissant tomber un double des clefs, comme pour m'inviter à partir. Mais trop tard, mon corps ne réagit plus et tombe lourdement dans un profond sommeil. Une larme s’échappe… En silence…

J’avais répondu non. Non à me marier avec lui. Non à souffrir. J’ai refusé pour survivre…

Louise Dinan (Kissylucky) :
[Clos] La Femme - Page 6 15670157792_602890dacb_b

"- Oh mon Dieu!! Qu'ai-je fais ?"

Des larmes coulent le long de mon visage alors que les derniers reflets de vie quittent son regard. Je l'ai tué... En me défendant. Je regarde mes mains couvertes de sang et j' hoquette de dégoût. J'essaye tant bien que mal de les essuyer sur mon short. Mais ça ne semble pas partir. J'ai un second hoquet, je n'ai que le temps de me pencher sur ma droite pour vomir. Je panique complètement et j'ai du mal à respirer.

Soudain, j'entends des bruits de pas qui viennent vers moi. Je me fige, glacée par la peur. Quelqu'un arrive... Un bourreau ou un allié ? Tâtonnant le sol de ma main gauche, j'attrape le couteau appartenant à mon ancien camarade mort. Espérant faire le moins de bruit possible, je m'éloigne vers les buissons. À peine ai-je atteint mon but, que je vois Loïc surgir, armé d'un fusil prêt à servir. Il regarde autour de lui puis s'agenouille près du corps. Je profite de cet instant, pour m'éloigner dans la forêt...

On ne méritait pas ça...

Victimes d'une société totalitaire qui a peur de ses jeunes, de leur rébellion, et de leurs individualismes, nous sommes devenus les pions d'un " jeu" créé par les adultes. Plutôt de voir leurs propres fautes, et l'avenir pessimiste qu'il nous laisse, ils préfèrent nous forcer à suivre leurs lois. Et quelles lois ! Envoyez une classe de terminal, prise au hasard dans n'importe quel lycée, dans un lieu inconnu avec pour consignes de s'entre-tuer afin qu'il n'en reste qu'un. Tel un rituel de passage a l'âge adulte où le "gagnant" , à travers sa détermination et son instinct de survie, peut prendre place dans la société.

Ou bien est-ce surtout une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes pour nous mettre sous leur joug ?
Par malheur, nous sommes les premiers à tomber sous le coup de cette loi sordide...

Je m'arrête totalement essouffler et pleure de nouveau... Je ne voulais pas le tuer. Malheureusement certains élèves jouent " le jeu" sans aucune pitié. Leurs instincts de survie ont effacé tout sentiment d'amitié ... Ce garçon, si calme, s'est changé en un meurtrier au rictus sinistre m'informant que j'étais sa troisième victime...

Je sens, tout d'un coup, une présence derrière moi. Lentement, je me retourne et vois Loïc me visant avec son fusil... C'est la fin... J'ai un sourire las. Je n'ai pas la force de me défendre s'il faut que je tue de nouveau. Je jette le couteau devant moi et ferme les yeux. Pardon papa... Pardon maman...

Rien ne se passe. J'ouvre les yeux... Il a baissé son arme et pendant un instant, nous nous regardons sans échanger un seul mot... Soudain, un coup de feu résonne non loin de nous. Je sursaute en regardant  tout autour de moi. Je ne fais même pas attention que Loïc s'est rapproché. Il attrape ma main et me dit qu'une chose :

"Cours !"

Violette Duprès (Solledade) :
[Clos] La Femme - Page 6 Etape310

Victime de guerre

Devant cette vieille photo en noir et blanc, Violette se remémorait son enfance.
Cette photo avait été prise à la fin de la guerre, dans leur rue, par sa mère.
Tout était à reconstruire, de sa maison il ne restait plus rien.
De cette époque où elle était très jeune, elle ne conservait que des brides de souvenirs, et c'était mieux ainsi.
Le temps avait œuvré en jetant un voile sur les moments les plus douloureux.
Mais là devant cette photo des flashs lui revenaient. Elle se rappelait le parfum de sa mère, son sourire. Elle qui n'avait pas réussi à la faire sourire pour la photo.
Violette était bien trop impressionnée par ces immenses tas de gravats.
Elle ne reconnaissait plus rien, sa mère lui avait affirmé que c'était leur rue, mais elle n'arrivait pas à y croire. C'était tellement différent!
Elle se rappelait l'instant où elle avait pris conscience du désastre, le choc violent qui l'avait transformé à jamais .
Ce jour là, elle s'était dit qu'il fallait faire le bien, aider son prochain pour que de tels souffrances ne se reproduisent plus .
C'est ainsi que bien des années plus tard, elle s'était retrouvée dans un hôpital pour essayer de soulager la douleur.

Donna Mnhatan (Linette) :
"La femme, une victime ?"
[Clos] La Femme - Page 6 4051382meessaiCopie
Lien pour la taille réelle

Elle s'était toujours sentie prisonnière. Victime de ses complexes, de sa peur du regard des autres, du qu'en dira-t-on…, elle se murait derrière ses certitudes.
Celles qui l'empêchaient de sortir et de se confronter au monde. Elle se confinait, se cachait derrière les murs.

Mais un jour, une longue et intense réflexion l'amena à comprendre que tout ceci n'était que poudre aux yeux.
Elle se croyait tranquille, heureuse dans son petit cocon ; il était tellement facile d'y croire, de s'en donner l'illusion.
Mais elle se rendit compte qu'en fait elle était prisonnière de son état et de ses peurs.

Alors, elle s'astreignit à suivre le lent processus qui lui permettrait de s'ouvrir. Ce ne fut pas sans heurt. Bien des fois, elle se réfugia à l'abri des murs. Bien des fois elle renonça à sortir. Le chemin lui parût interminable, infiniment long…
Mais petit à petit comme une chenille qui peu à peu se transforme en papillon, elle réussit à vaincre ses peurs et à s'ouvrir. Au monde, aux autres, à l'autre.

[Clos] La Femme - Page 6 Rysult12

[Clos] La Femme - Page 6 141103023012804273

(Un point a été soustrait à la moyenne de Solledade pour non respect des règles)

Dernière édition par Caroline le 2014-10-22, 17:33, édité 2 fois

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

c'est très bien ce genre de concours, même si je ne participe pas, un jour je reparticiperai Wink

c'est que vous êtes trop bons en graphismes aussi...Smile

 
Page 6 / 10