[Clos] La Femme

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Alors d'avance non, je vous enlève tout de suite cette idée de la tête: non nous n'avons toujours pas fumé la moquette (ça arrivera certainement un jour, mais c'est pas pour maintenant).

Comme vous avez l'esprit aiguisé, vous aurez deviné : ce concours sera exclusivement féminin. Vous allez nous dire encoooore ? Oui mais non. Pour ce concours, ce ne sont pas les femmes qui seront l'outil pour mettre en avant un thème mais en réalité ce seront les thèmes qui permettront de sublimer la Femme. Celle avec un grand F. Celle-là même qui a de si différentes facettes, celle qui est si différente  de sa voisine et à la fois si semblable, celle qui est une personne avant d'être une femeeelle, celle qui est tout simplement humaine.

Donc non pour cette compétition, il n'y aura pas de modeling contrairement à ce qui a pu vous traverser l'esprit au premier abord. Ce type de compétition a bien sûr ses bons côtés mais ici, ce n'est pas le sujet. Au fil de ce concours, nous allons vous donner quatre thèmes que votre candidate devra incarner à travers une image mais aussi un texte dont la longueur dépendra des règles. Les thèmes seront très vagues, ils pourront même vous sembler au premier abord assez fermés voire peut-être stéréotypés. Pourtant, ce ne sera pas le cas. Le stéréotype n’apparaîtra que si vous décidez de ne pas vous ouvrir l'esprit, de ne pas réfléchir de manière très intime à ce que vous racontera ce thème. Chaque étape vous offrira en fait de multiples possibilités : c'est à vous de les découvrir !

Le système de notation aussi sera un peu différent pour ce concours. A l'instar du Grand Chantier, il n'y aura aucune élimination au cours de cette compétition. Aussi, même si ce seront les membres qui donneront leur avis, il n'y aura pas de vote. Ils vous noteront sur 10, avec possibilité de donner des égalités. Cependant nous demanderons d'avance aux membres de voir large: pas de 10 ou 9 pour tout le monde, il faudra avoir un esprit plus critique sinon ce système de notation ne sera pas efficace et nous ne pourrons le réutiliser pour d'autres concours. Pour finir, une moyenne de chacune des notes sera faite à la fin des notations, afin de déterminer un classement à la fin de chaque étape.

Les règles d'inscription

Comme nous l'avons dit, votre modèle devra obligatoirement être une femme. Elle pourra être soit adolescente, jeune adulte, adulte ou senior. Son âge pourra changer selon les épreuves, sans prendre en compte un quelconque ordre chronologique. Cependant elle ne pourra pas apparaître en tant qu'enfant ou bambine.

Pour vous inscrire, il vous suffira de poster dans ce sujet, un portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre convenance. Vous pouvez préciser comment s'appelle votre candidate mais n'oubliez pas que même si vous nous raconterez une histoire à travers chaque thème, le personnage que jouera votre candidate ne sera jamais le même tout au long de la compétition. A méditer donc...  Wink

Vous aurez jusqu'au 23 Septembre minuit pour vous inscrire !

[Clos] La Femme Planni11
Etape 1 ==> 24 Septembre au 3 Octobre
Votes étape 1 ==> 4 Octobre au 6 Octobre
Etape 2 ==> 6 Octobre au 16 Octobre
Votes étape 2 ==> 17 Octobre au 19 Octobre
Etape 3 ==> 20 Octobre au 30 Octobre
Votes étape 3 ==> 31 Octobre au 2 Novembre
Etape 4 ==> 3 Novembre au 13 Novembre
Votes étape 4 ==> 14 Novembre au 16 Novembre

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Finale

[Clos] La Femme Candid10

[Clos] La Femme 991981LeFemme1 -[Clos] La Femme 618943LeFemme2 -[Clos] La Femme 251452LaFemme3
[Clos] La Femme 977378Femme4 -[Clos] La Femme 278345Femme5 -[Clos] La Femme 182377Femme6
[Clos] La Femme 428303Femme7 -[Clos] La Femme 750768Femme8 -[Clos] La Femme 192303Femme9
[Clos] La Femme 862757Femme10

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-11-17, 00:22, édité 21 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Solle !

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Voilà ma participation :

Spoiler :

[Clos] La Femme - Page 4 413205Thme1SimettefinalisCopie
« Madame Mnathan, suite au décès de votre compagnon M. Botchild Pierre, dont l'enterrement aura lieu demain vendredi, vous trouverez ci-joint une  sommation à rendre les enfants de M. Botchild, Guillaume Botchild (9 ans) et Mélissa Botchild (3 ans) aux parents de ce dernier sous peine de poursuites judiciaires. En effet conformément à la loi n° 128-346, alinéa IIIb du 12-08-1994, et comme vous ne pouvez en aucun cas prouver un quelconque lien filial avec les enfants susnommés, Mme Botchild Eugénie et M. Botchild Eusèbe, déclarent récupérer la garde pleine et entière des enfants. La restitution des enfants aura donc lieu demain, vendredi 03 octobre 2014,  à 17h, en mon cabinet… »

Voilà la lettre que j’ai reçue aujourd’hui ! Aujourd’hui ! Il ne me reste donc que quelques heures avant d’abandonner mes deux amours à ces gens qu’ils ne connaissent pas ! C’est impensable ! Comment pourront-ils grandir, s’épanouir avec ces personnes qu’ils n’ont jamais vu, qu’ils n’ont même jamais rencontré ? Depuis mon arrivée dans cette famille, peu après la mort de Mariette, la femme de Pierre, alors qu’elle venait de mettre au monde sa superbe petite Melissa, je n’ai jamais vu ces personnes entrer dans la splendide demeure de mon Pierrot. Simplement parce que depuis des années, ils n’étaient pas d’accord avec la vie et la femme qu’avait choisi leur fils unique. Et maintenant, ils réclament cette garde ! C’est simplement pour mettre la main sur la fortune de leur fils. Surtout ne pas laisser échapper la moindre pièce… Mais prenez-le cet argent ! Prenez-le ! Et laissez-moi les enfants… Je suis comme une mère pour Mélissa qui n’a jamais connu la sienne et Guillaume est si timide, si fragile… Et puis il faut bien le dire, au fil des mois, je suis devenue plus qu’une simple gouvernante pour eux… et pour leur père aussi. Mon Pierrot… Dire qu’il s’apprêtait à me demander en mariage ! Il voulait qu’on forme une famille, une vraie famille. Avec ses enfants à lui, à nous finalement… Il disait qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver, qu’il faut toujours assurer ses arrières… Mais pourquoi a-t-il fallu que tout s’arrête si brusquement ?
Je n’ai donc plus rien. Plus qu’à repartir comme je suis arrivée un jour de printemps. Repartir et ne plus jamais les revoir… Non ! Non, ce n’est pas possible ! Je sais qu’un jour je reverrai mon Pierrot, mon âme, un jour lointain j’espère, mais un jour sûrement. Mais mes deux petits amours… Non, je ne peux pas leur faire ça ! Je ne peux pas me faire ça. Je ne peux pas. Je me battrai… je trouverai la force… Je me battrai jusqu’au bout… de toutes mes forces !

Dernière édition par Linette5 le 2014-10-11, 16:42, édité 2 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Ma Linette, tu es à 22 lignes là. Neutral

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Oh non ! J'ai pourtant fait attention. :( Mais euh, Ladynounette adorée, j'en compte que 21 et encore en comptant la ligne blanche entre les 2 paragraphes ??? 
Dis tu peux recompter et me dire si je peux éditer ? S'teu plé ?

 
Kloliane
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1187
Age : 54
Localisation : Pas visible sur une carte
 

Voici ma participation (C'était limite  [Clos] La Femme - Page 4 2850139730 ):

Spoiler :
[Clos] La Femme - Page 4 Ballet14

"Tu as deux pieds gauches, ma parole!"... "Hum, un petit régime ne te fera pas de mal... Surtout pour tes cuisses!" ... "Quelle raideur dans ses mouvements!"

Je m'assois en grimaçant de douleurs sur le banc et je pousse un soupir. Il est vrai, qu'en période d'auditions, les esprits mesquins se révèlent et cherchent à piétiner le moral des autres danseurs. Et cela pour un rôle de soliste... "Le rôle" que rêvent de nombreuses danseuses...

"Giselle, Giselle..."

Ce prénom s'échappe de mes lèvres tel un mantra alors que j'enlève mes chaussons. Aïe! Je saigne pas mal du pied gauche... Ça m'apprendra à forcer sur mes pointes. Oubliant la douleur, je commence à me soigner. Je n'abandonnerai pas... Malgré la douleur et le stress, je dois rester forte!

Mon regard se pose sur un livre que j'ai fait tomber de mon sac: une photo y a glissé...
Je souris. C'est un souvenir du premier ballet que j'ai vu à l'âge de 8 ans. La danseuse étoile avait une allure de fée à mes yeux. Elle était si belle et si magique!

Des rires me sortent de mes réflexions. Deux danseuses me lancent des regards moqueurs en se dirigeant vers leurs casiers. Je ramasse mes affaires sans m'occuper d'elles et me dirige vers la sortie.

Je ne baisserai pas les bras, malgré les moqueries et les larmes!

"-Quelques pas de danses pour mon rêve, me dis-je, ... Quelques pas de danse..."

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Kissy !

Linette; tu peux éditer. J'ai recompté et c'est bien 22, et pourtant je ne compte pas les lignes sautée.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Oh, merci Lady ! J'ai édité, cette fois j'en compte 19 ! C'est vraiment pas cool ce système de lignes !
J'en  ai 15 dans Word, 17 quand je copie le texte dans mon message, 17 toujours quand je le mets sous spoiler et 19 quand le message est envoyé ! Et tout à l'heure, quand j'ai recompté, tu en avais 22 sûrement sur ordi, et moi 21 seulement sur ma tablette !  Suspect  Non, pas cool. Surtout pour les bavardes comme moi !

Je vous re-propose donc de réfléchir à ce système de lignes (je l'ai déjà dit dans le sujet Bref, ou celui de Que faites-vous en ce moment ?). Elles ne sont jamais pareilles d'un logiciel à l'autre, d'un écran à l'autre, enfin, il me semble vu mon expérience.
Pourquoi ne pas faire comme les journalistes, les éditeurs avec leurs auteurs, même les plus grands écrivains qui comptent la longueur de leurs textes en nombres de caractères ? Un caractère étant en fait  un caractère de police (une lettre quoi, un signe de ponctuation ou même un espace (1 ligne blanche étant aussi comptée comme un seul espace).

Il faut savoir que Word compte automatiquement (dans Word 2013, il suffit d'aller dans l'onglet REVISIONS et de cliquer sur STATISTIQUES, une fenêtre pop-up s'ouvre et nous dit tout !), ou même un système de comptage de mots et là, c'est encore plus facile puisque c'est normalement écrit en bas à gauche de la fenêtre de Word.

M'enfin, j'dis ça, je vous fait part de mes souvenirs et de ce que j'ai appris pendant ma courte vie de journaliste parce que je trouve le système plus facile et plus équitable qu'un nombre de lignes qui ne cesse de changer en passant d'un logiciel à un autre ! Voilou, ça c'est fait ! Wink

En tout cas, merci de m'avoir permis d'éditer Ladynounette !

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

ou alors on se cotise pour acheter un écran plus grand à Lady...

... [Clos] La Femme - Page 4 2881672574

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

MDR Havane ! Oui, c'est aussi une solution ! Je n'y avais pas pensé !
Oui, mais y'a un problème...un trou dans un arbre, c'est pas large pour y abriter un bel écran !

Hmmm, réfléchissons, comment faire ? Ah, mais j'y suis ! Compter les mots ou les caractères ! Voilà la solution ! Comme ça, plus de soucis (à part, la bonne foi des participants et la méfiance ou pas des anim Wink)

voui, voui, Lady, on arrête de flooder ! Havane, voyons ! C'est pas bien ! Wink

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

On en parlera avec les animatrices (et l'animateur [Clos] La Femme - Page 4 2620358557 ) en ce qui concerne ta suggestion Linette.

Tout est bon maintenant.
Bon on a perdu So au passage mais vu qu'elle a des semaines assez chargées ces temps-ci, on la comprend. Vous serez donc 9 !

Le temps des votes, ou plutôt des notes est arrivé !

Toutes les participations sont regroupées dans >>ce post<< .

Car comme nous l'avons annoncé lors du lancement du concours, le système de notation sera le suivant:
vous noterez chaque participation sur 10. Vous aurez le droit de mettre des égalités mais seulement des notes rondes: pas de 9,75 ou 2,38...
Afin aussi de vraiment départager les candidates, éviter de donner des 10 à tout le monde ! Certes le système de notation sera votre mais tentez de départager réellement les candidates entre elles. Aussi si vous le pouvez, pensez à commenter même brièvement vos notes, histoire d'expliquer le pourquoi du comment aux participantes.  Smile

Nous vous demanderons d'être impartial: déjà on ne vote pas pour un nom mais pour une participation. Oui il doit y a avoir des copines à vous dans le tas mais est-ce équitable de voter pour elle parce-que c'est votre amie ? Essayez de prendre du recul. Wink

Deuxième petite chose: toutes les candidates mettent beaucoup de temps à réaliser leur image et leur texte nous le savons ! Mais ce qui compte c'est le résultat final: ça peut sembler cruel ce que je dis, mais c'est juste que nous voulons vraiment que vous soyez le plus impartial possible. Il est un peu plus difficile de noter équitablement une personne qu'on a épaulé lors de la conception de sa participation... Essayez pourtant de le faire afin de ne pas léser les autres !

Bonne chance à tous !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Ne faites pas les timides !

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 
J'avais dis à quelqu'un que je le ferais, donc je me lance !
J'espère ne pas être vexant dans mes remarque, vous vous doutez bien que ce n'est pas le but, j'espère surtout pouvoir vous donner de bons conseils pour la suite. Mes notes pourront paraître sévères, aussi, mais j'essaye de noter dans un large éventail de note. Je risque dans mes commentaires de faire souvent l'impasse sur les textes, mais je vous rassure, je lis tout ça, j'estime juste ne pas être tout à fait à même de vous aider sur cet aspect !

Spoiler :
Haley Jauden - Fluffy-Pompom :

J'avoue ne pas être particulièrement touché par l'histoire, je crois que ça vient simplement du fait que je préfère en général la simplicité et le naturel dans les écrits, là tu en fais un poil trop pour moi (mais c'est super bien écrit, hein ;D). La mise en scène est plutôt simple, le cadrage aussi, j'aurais osé quelque chose de plus fort, ce que tu nous racontes avec ton personnage est propice à une jolie plongée, qui aurait pu donner plus de dynamisme à l'ensemble ! Voilà, enfin, je salue la propreté de ton boulot, j'aurais aussi un peu plus osé sur les retouches, pour renforcer l'atmosphère.

Note : 6

Savannah Trinita - Bretagne22 :

Pour commencer, merci d'être partie sur une image prise en jeu, sans incrustation Bretagne, ça fonctionne mieux pour toi pour l'instant. Je regrette la mise en scène pas assez poussée, j'aurais aimé plus d’interaction entre ton personnage, et un des chevaux, pour qu'on comprenne sa décision. Comme pour la concurrente du dessus (et pour beaucoup d'autres en dessous), j'espère voir plus de recherche sur les angles de camera la prochaine fois Wink

Note : 4

Rebeccah Bennett - Elodie :

L'histoire est vraiment touchante, et la mise en scène fonctionne bien. Ce qui me manque vraiment ici, c'est un travail de retouche, pour donner une atmosphère particulière à ta scène. C'est peut-être un peu trop blanc et éclairé là, du coup ! Et même chose, plus de recherche sur les cadrages la fois suivante, et un autre conseil au passage : tu lui as coupé un morceau de pied, en bas de l'image, c'est quelque chose qu'il faut éviter en général.

Note : 7

Even Jamoss - Tiplou :

On se retrouve avec une mise en scène assez similaire à l'image du dessus, et j'ai les mêmes reproches à faire en fait, au sujet du manque de travail sur l'ambiance. Tu te retrouves avec un point de moins à cause du travail sur le décor, tout se retrouve sur le même plan, il n'y a pas d'autres plans, l'image y perd en profondeur.

Note : 6

Moira Mac Lochlainn - Havane2b :

Comme quoi, on se passe très bien de contenu personnalisé, avec une mise en scène efficace, une histoire qui fonctionne bien (j'ai juste du mal avec les deux dernières lignes, ça fait un peu pompeux), cette légère contre-plongée, et une atmosphère sombre, qui cadre bien avec le récit.

Note : 8

Méléana Mand - misssimsbeatch :

Dommage ce choix de pose, très raide, on y perd en naturel quand même ! Le texte est un peu vite expédié a mon goût, dommage, y a un bon début de travail sur l'atmosphère, mais tu aurais pu pousser un peu plus ! Attention encore une fois, avec le petit morceau de pied coupé. Tu as tenté quelque chose pour l'angle, pourquoi pas, dommage que ce mur coupe totalement l'espace, l'image y perd sacrément en profondeur, et donc en dynamisme.

Note : 6

Violette Duprès - Solledade :

Ma note va être dure, mais je fais ça en comparaison des autres participations. La mise en scène n'est pas convaincante pour moi (la pose manque complètement d'expression), le décor est tout simple, il n'y a pas de vrai travail sur l'ambiance, on a un peu de mal à rentrer dans l'histoire du coup ! J'espère que tu parviendras à faire mieux sur le prochain thème, comme pour tout le monde, fais des essais pour trouver un angle sympa, et essaye de trouver des poses expressives (le mieux reste de les créer soit-même).

Note : 3

Louise Dinan - Kissylucky :

Peut-être que tu as trop voulu coller à ton texte, en exposant tout ses éléments au sol, mais la disposition manque un peu de naturel, on a pas l'impression que tout ça est tombé du sac ! Peut-être qu'il aurait fallu partir sur quelque chose de plus simple, avec un cadrage moins serré aussi.

Note : 5

Donna Mnhatan - Linette5 :

Là y a de la pose expressive ! Après, l'expression du ton héroïne ne me semble pas tout à fait approprié, au moment représenté en tout cas (ça cadre plutôt avec sa réaction devant la lettre, mais là... elle devrait être au bord des larmes pour ces derniers instants !). En tout cas c'est une belle mise en scène, il manque juste un travail de retouche pour renforcer l'atmosphère, et un peu plus de travail sur le décor qui fait très nu derrière (en même temps, un grand mur de pierre vu de plein face !).

Note : 7

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Rope, tu as été le premier courageux !

Je rappelle que les candidates peuvent aussi noter sans soucis.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Merci Rope pour ces notes et surtout pour ces commentaires réfléchis qui vont nous permettre de mieux avancer pour la prochaine étape.

Lady, tu nous dis que nous sommes, nous les participantes, autorisées à noter, mais... *Linette en mode chieuse... encore !*, mais nous est-il possible de ne noter que les autres participations et passer sur notre participation, ou doit-on aussi l'inclure ? Cela me semble si difficile ! M'enfin, s'il faut le faire, ...

Et stop, on arrête de soupirer en lisant mes différentes propositions ! Wink [Clos] La Femme - Page 4 2881672574

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Tu dois te noter Linette, sinon il te manquera une note lorsque nous feront la moyenne, ce qui ne serait pas équitable, surtout pour toi. Wink

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

Mais on l'a bien fait nous pour la BDC (enfin, c'était un classement, pas des notes !) tongue

Vraiment désolé dans mes commentaires, je m'attarde très peu sur le positif ^^'

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

@Rope : ne t'excuses pas. Ok, tu t'attardes sur le négatif, mais n'est-ce pas cela qui va nous faire avancer ? Regarde, j'étais d'accord avec toi pour les cadrages audacieux sur SA pour le concours de modeling, et finalement...
Bref, attarde-toi sur ça, ça rentrera peut-être finalement dans nos têtes Wink

Bien, ayant pas mal de boulot personnel demain, je note donc ce soir... pendant que vous êtes tous couchés, comme ça je m'en donne à coeur joie pendant que vous ne lisez rien ! gnark, gnark !
Je plaisante.
Comme Rope ci-dessus, j'avertis que certaines notes sont sévères (mais n'est ce pas l'apanage d'une instit que de pouvoir faire ça ? Wink) mais j'ai essayé d'être le plus objective possible au vu de mes petites compétences en matière de mise en scène, de graphisme, de compréhension du texte ainsi que de sa complémentarité avec l'image, et aussi, évidemment plus personnellement de mon ressenti face aux images.
Voilà donc ce que ça donne :

Notes et commentaires :
Haley Jauden (Fluffy-Pompom) : Un texte fort mais qui je trouve n'est pas complété par l'image qui semble hors contexte. Une jeune femme, plutôt aisée, dans son bain. Son visage, à l'expression très discrète, me parait malicieux, sinon heureux ou plutôt très zen, ce qui ne correspond pas avec ses sombres pensées. Le décor est bien réalisé (bien que les valises paraissent très près de cette baignoire pleine d'eau et que je ne comprenne pas l'immense cadre à gauche) mais là non plus, rien ne transparaît des soucis de cette femme.
Note : 3/10

Savannah Trinita (Bretagne 22) : L'image est forte ! Et ce grâce à la présence, la forte présence des chevaux. Qui eux sont superbement magnifiques. On reconnait la "Horse fan" ! Mais, j'aurais préféré qu'il n'y ai pas le cheval noir derrière Popeye, car on ne remarque presque plus la tête de ce dernier qui se penche vers Trinita. Ce qui fait que tu occultes comme ça, la seule interaction qui existe dans cette image. Quel dommage. Et puis, en l'enlevant, tu aurais laissé ton image s'ouvri, on aurait pu mieux voir le cheval qui lève la patte au fond, et notre œil aurait été moins contraint dans cette image très fermée. De plus, je trouve l'image un peu trop saturée et contrastée. Il me semble que tu as aussi un chouilla abusé de la netteté.
Note : 5/10

Rebecca Bennett (Elodie...) : Là encore un texte très fort, émouvant. L'image est simple, avec un décor bien réalisé (j'aime beaucoup le décor de ville qu'on entraperçoit par la fenêtre). Le texte et l'image se complètent bien. Seul reproche : l'expression de Rebecca. Elle ne me parait pas assez triste pour son histoire si poignante. Dans l'image en taille réelle, il y a bien une larme sur sa joue, mais elle est si discrète ! Enfin, j'aime quand même beaucoup cette image. Même si j'aurai apprécié un peu plus de travail sur les lumières afin de rendre au mieux cette atmosphère de tristesse.
Note : 6/10

Even Jamoss (Tiploufa) : Tu écris toujours aussi bien, ton texte est très descriptif comme toujours. Je retrouve ton style, mais cette fois-ci quelques trucs m'ont gênée : tu commences en parlant de l'horloge et continue en parlant de la chambre, mais la phrase est ainsi faite que l'on ne le comprend pas tout de suite (en tout cas moi, qui suis pourtant habituée à ton style Wink) et autre chose : le "tournement" ? Je sais que tu aimes la voix passive dans tes phrases, mais la juste "la poignée qui tourne" aurait été peut-être mieux ? Quant à l'image, effectivement, elle se complète bien avec le texte. Le décor est pas mal fait, bien "accessoirisé", mais pourquoi, oh, pourquoi avoir tant serré la chaise rouge, le vase et les ballons, alors qu'il reste de la place jusqu'au mur ? Tu aurais ainsi tracé le chemin que l’œil doit emprunter pour aller de Even à l'horloge. Enfin, ta sims parait pensive, ok, on le serait à moins. Mais dans une telle situation, je l'aurais bien vu un peu plus peureuse. Et le plus dommage, elle me fait peur : elle va se casser la figure ! Elle parait flotter au-dessus de son lit. Un tout petit peu plus bas, elle aurait paru s'enfoncer dans le matelas, ça aurait été plus confortable pour elle !
Note : 5/10

Moira MacLochlainn (Havane 2b) : J'adore ! Quelle profondeur dans cette scène. Profondeur au sens figuré, avec la force des sentiments qui s'en dégage, et profondeur au sens propre, puisque ce petit salon parait vraiment en 3D. La mise en scène est donc impeccable (l'oeil a de quoi voir dans chaque partie de l'image) et les poses de ton groupe sont superbement réalisées. Très réalistes, on sent la force avec laquelle Moira étreint ses enfants et la douceur de la main de son mari. J'aurai juste fermé un peu plus les yeux de Moira (un instant de faiblesse dans cette grande force d'âme qu'elle a, au moment où ses enfants ne la regardent pas). Quant au texte, il m'a serré la gorge, alors...
Note : 9/10

Méléana Mand (Misssimsbeatch) : J'aime beaucoup le prénom de ta sims et la trouve très mignonne. Mais hélas, c'est à peu près tout. Je suis désolée, mais j'ai un peu de mal avec cette image. L'idée du cadrage est pas mal non plus et très osé, tu as su te démarquer des autres et ça c'est un bon point. Mais si l'expression de Méléana est adéquate en ce genre de situation (enfin, j'imagine !), sa pose est trop raide. Pour ceux qui connaissent le logiciel Blender avec lequel on fabrique les poses des sims, c'est quasiment la pose originale des rigs (mannequins) sur lesquels on travaille ! Quel dommage ! Perso, je l'aurai vraiment plus vu porter les mains à sa bouche, reculer, choquée par tant de violence. En parlant de ça, ce n'est plus de la force d'âme de la part de cette jeune fille que de penser en cet instant à poursuivre sa vie seule, c'est de la force surhumaine (c'est supergirl !!!)! Le texte ne me parait donc pas compléter correctement l'image. J'aurai plus vu quelque chose comme simplement trouver la force de réagir (vu qu'elle est complètement choquée et figée) pour appeler la police...
Note : 3/10

Violette Duprès (Solledade) : Quelle force a cette Violette ! Et pourtant tu nous montres un moment de découragement de la part de cette infirmière dévouée. Pour ma part, je trouve la pose parfaite et son manque d'expression adéquat avec son découragement momentané. C'est d'autant plus dommage que tu n'ai pas plus travaillé le décor (en tout cas, je n'en n'ai pas l'impression). Certes, un hôpital n'est pas aussi décoré qu'un musée, mais 1/2 affiches médicales sur le mur derrière elle, une perfusion à côté du malade, un chariot dans le couloir (qui parait immense comme ça, tout nu), un rideau pour délimiter la chambre (puisque je ne pense pas qu'on puisse avoir des portes entrouvertes dans le jeu !)... Bref, une superbe image qui aurait été encore mieux avec un peu plus de mise en scène et de travail sur la lumière. Sans ça, ton image me parait un peu plate (je vois bien la scène se passer de nuit, quand il n'y a plus que les veilleuses allumées dans les couloirs).
Note : 7/10

Louise Dinan (Kissylucky) : Première réaction : "Waaah !" Ton image est superbe ! La pose de ta sims, le détail des pointes ensanglantées, le bouquin par terre avec la photo appuyée dessus, le sac, le vestiaire, l'ensemble du décor, minimaliste (mais c'est l'avantage des plans serrés, pas besoin d'en faire trop en général). Puis la lecture du texte : "Hmmm, bien, bien, oui, elle a raison, il en faut de la force pour ne pas flancher dans ce métier, avec ces remarques vraiment cassantes !" Et puis viens le deuxième regard : mais le bouquin, il n'a pas l'air d'être tombé du sac, ou alors, il doit y avoir de sacrés courants d'air dans ce vestiaire ! Oh, quel dommage d'avoir laissé les angles sur la main de la danseuse, et sur son dos, oh, et les vêtements bavent, oh c'est dommage. Oui, mais la lumière est belle, bien dosée, les ombres sont légères mais présentes et donnent un peu d'épaisseur à cette image. Bref, une image travaillée avec encore des défauts qui auraient pu facilement être évités.
Note : 8/10

Donna Mnhatan (Linette) : Non, mais déjà, quelle idée de donner un nom aussi imprononçable (écrivable en l'occurrence) à ta sims ! Tu veux qu'on oublie de te noter ! Bon, ok, ça veut dire les femmes en gaëlique, mais quand même ! Bon, sinon, que dire... et bien vous le direz vous-même ! J'ai essayé de rester impartiales, même avec les participantes que je connais plus que les autres, et que j'apprécie donc aussi, en parlant certes de mon ressenti mais en parlant aussi et surtout de techniques, sur les textes comme sur les images. Et comme toujours je n'ai pas su être concise. Ce qui fait qu'il se fait très tard et que je n'arrive plus à mettre les doigts sur les bonnes touches du clavier ! Alors, j'espère que vous ferez aussi l'effort (parce que c'en est un !) de noter, et surtout de commenter tout ça. Promis, au prochain thème, je ferais moins de pleurnicheries Wink
Note : 7/10

A vous maintenant ! [Clos] La Femme - Page 4 1431192536

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

moi aussi, je me lance dans cet exercice périlleux! J'ai essayé d'être le plus impartial possible.

Spoiler :
Haley Jauden (Fluffy-Pompom): C'est joli, c'est propre, le texte est bien écrit. J'ai tiqué un peu sur le cadre en haut a gauche, bon c'est un détail hein. Ce qui te penalise ici, pour moi, c'est le manque de cohérence texte/image. Haley ne me semble pas au bord du gouffre ni soulagée de sortir enfin du bain. elle parait reflechir, voire poser. Ca manque de "douleur" dans l'expression.
Note : 6

Savannah Trinita (Bretagne22):J'aime bien l'idée et ton texte. Sur l'image, qui reste sympa, il ya peut etre un peu trop de monde, on s'y perd un peu. J'aurais aimé voir un peu plus d'interaction, ne serais-ce qu'avec Popeye, une caresse, une main tendue...
Note : 5

Rebeccah Bennett (Elodie): C'est une belle paticipation dans son ensemble, j'aime bien ton texte et l'image est assez bien réalisée. Ta chambre est pleine de détails, l'ambiance hopital est je trouve bien rendu. Il te manque juste quelques finitions, les pixels qui trainent à droite à gauche et le coude de Rebeccah qui à un petit probleme. Ton cadrage est un poil haut du coup il te manque un bout de pied.
Note : 7

Even Jamoss (Tiplou): comme ma voisine du dessus, j'ai eu du mal avec ta phrase de commencement. Sinon c'est un beau texte, les emotions passent bien. Ca manque un peu de déco par rapport à ton cadrage, et effectivement, la disposition te dessert puisque tout est sur une ligne.
Note : 5

Moira Mac Lochlainn (Havane2b): Merci à ceux qui ont commenté et merci à ceux qui le feront!
Note : 7

Méléana Mand (misssimsbeatch): Comme ça t'as déjà été dit, la pose de Méléana est un peu raide, même pour de la surprise. Son expression du visage est bien . J'aime ton cadrage, c'est une bonne idée. Ton texte est un poil court, et pas tout à fait en adéquation avec l'image. Le texte est dans "l'apres", alors que ton image est dans le "maintenant" (si je ne suis pas claire n'hésites pas à me le dire). C'est compliqué, il y a des trucs qui me plaisent vraiment dans ton image et d'autres sur lesquels je butte vraiment aussi...Du coup, j'ai eu bien du mal à te noter...
Note : 5

Violette Duprès (Solledade): J'aime bien la pose et l'expression neutre de Violette. Ca fait très "bout du rouleau" pourtant, il manque qqch dans ton image, je ne sais pas si c'est le cadrage ou l'ambiance générale, mais c'est vide. Ton texte est un peu court, c'est un sujet très dur, je m'en rends compte, mais il aurait gagné à être un peu plus développé.
Note : 4

Louise Dinan (Kissylucky): J'aime beaucoup, ton image est feutrée, elle a une ambiance singulière qui me plait bien. Ton texte aussi me plait, c'est frais, bien écrit. Deux trois détails me gênent, la pose est un peu étrange au niveau du bassin de Louise, c'est pas facile mais ça mériterait d’être retravaillé, surement après la photo. Du coup, le pli de sa cuisse aussi, ainsi que son dos qui fait des angles un peu secs.
Note : 8

Donna Mnhatan (Linette5):C'est une belle mise en scène, c'est indéniablement réfléchis. L'histoire passe bien, c'est cohérent entre le texte et l'image. Les poses rendent bien aussi, mention plus pour la petite fille... Comme l'a souligné Rope', le choix du grand mur en pierre derrière n'est pas facile à assumer, ca te fais du coup une zone un peu vide sur laquelle il n'est pas évident d'accrocher quoique ce soit. Toutefois l'ambiance, bien qu'encore un peu trop lumineuse, rend bien. Deux petits points tout de même, les "vieux" que je trouve un peu trop loin et le pot de fleur (?) à droite qui est euh... bah bizarre...
Note : 7

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

A mon tour de noter, en essayant d'être objective.
Cela reste un exercice difficile car j'aime fonctionner au coup de cœur.

Mes notes reposent sur des critères comme : l'originalité de la réponse et sa pertinence par rapport au thème imposé, la qualité de l'image et du texte et leurs liens.

Je souhaite rappeler que pour les textes, il n'est pas interdit de faire une mise en page et de sauter des lignes. Il est plus agréable de lire un texte "aéré" qu'un bloc compacte.

mes notes :
Haley Jauden (Fluffy) 4
Le texte est trop "compacte", mais l'histoire est pertinente. Par contre, la candeur de Haley, ne colle pas avec le texte, l'ambiance générale de l'image est trop douce.

Savannah Trinita ( Bretagne) 5
Même remarque pour la mise en page, l'histoire est originale. Pour l'image, le cadrage me dérange un peu, Savannah aurait pu un plus interagir avec ses nouveaux compagnons.

Rebeccah Bennett (Elodie) 7
L'image est bien réalisée, le texte agréable à lire.

Even janoss (Tiplou) 6
Bonne compréhension du sujet pour le texte, mais l'image est moins aboutie que celle d'Elodie. ( Je ne peux pas m'empêcher de comparer la chambre d'hôpital.)
Les murs sont nus et Even semble flotter sur son lit.

Moira Mac Lochlainn (Havane) 8
Encore un texte qui manque de lisibilité, mais un sujet très fort et bien écrit au demeurant.
Un coup de cœur pour l'image, très belle et riche en détail. Peut être un filtre sépia aurait accentué l'aspect historique.

Méléana Mand ( Misssimsbeatch) 5
Le texte court mais efficace, par contre l'image est moins aboutie, la position de Méléana  est trop figée, pas assez naturel .

Violette Duprès  ( moi) 5
J'aime mon texte, mais ma photo manque de travail faute de temps je le reconnais. L'idée de l'infirmière est bien représentative du sujet, une femme au service des autres quoi qu'il arrive. Ben oui quoi je défends mon idée... Wink

Louise Dinan ( Kissylucky) 9
J'aime ! Le texte, l'image, le sujet.

Donna Mnhatan (Linette) 6
La réponse est pertinente au sujet, mais je n'accroche pas sur l'image.
Peut être est ce du au cadrage, je ne sais pas et le texte est encore un pavé .

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Aller à moi mrgreen

Spoiler :
Haley Jauden (Fluffy-Pompom):
Le texte est assez percutant. On ressent vraiment la détresse de cette jeune fille, mais également sa force,  ton texte est vraiment sublime ne serait-ce pour cet effet que tu fais passer. L'image est très bien faite et très jolie graphiquement parlant je trouve. Après j'ai un peu de mal à faire le lien direct en regardant ton image et en lisant ton texte.
Donc, je te donne la note de 6/10

Savannah Trinita (Bretagne22):
Pauvre femme, ça doit être très dur de vivre ça. Vraiment. Ton texte est touchant, et une phrase particulièrement m'a touchée : il aura fallu qu'il disparaisse pour que je m'y intéresse.
L'image est jolie mais trop lumineuse et j'aurais aimé la voir interagir avec un cheval, avec un visage plus expressif, une mise en scène un peu plus poussée.
Donc, je te donne la note de 4/10

Rebeccah Bennett (Elodie):
Encore une fois, un beau texte et une histoire très triste. Pour le coup, on fait très vite le lien entre ton image et ton texte. La mise en scène est bien faite, et on voit vraiment un sentiment sur le visage de Rebeccah. Le décor est aussi assez réaliste et soigné ^^
Donc, je te donne la note de 7/10

Even Jamoss (Tiplou):
Une fois de plus, une femme très courageuse, qui colle tout à fait au thème. J'ai noté quelques fautes d'orthographe dans le texte (c'est pas dramatique hein^^) mais il reste agréable à lire.
La chambre d'hôpital est bien faite, mais l'image manque un peu de "précision", on dirait qu'Even flotte sur son lit, et qu'elle appuie ses pieds sur du vide, et j'aurais aimé voir son visage de plus près.
Donc je te donne la note de 5/10

Moira Mac Lochlainn (Havane2b):
Ton texte est sublime et très percutant, tu as choisi un moment de l'histoire qui se prête tout à fait au thème, et de manière déchirante. Le texte est très beau.
La mise en scène est également très soignée, et on comprend sur le champ ce qui se passe, tu as prêté attention aux moindres détails, à travers la fenêtre etc. Bref, j'adore.
Donc je te donne la note de 10/10

Méléana Mand (misssimsbeatch):
Ton texte est bien écrit, cependant l'image n'est pas aboutie selon moi. la pose de Méléana est trop statique, trop rigide, son expression est tout à fait adaptée certes, mais ses bras semblent bloqués, comme des mannequins de plastique, bref,pas très réaliste. Mais je tiens à souligner le choix de l'angle de photo original Wink
Donc je te donne la note de 4/10

Violette Duprès (Solledade):
Ton texte est très beau, très aéré ce qui rend la lecture très agréable et fluide. Après, la mise est scène de ton image n'est pas aussi soignée que le texte, la chambre d'hôpital n'est pas très réaliste, et le tout semble un peu vide.
Donc je te donne la note de 5/10

Louise Dinan (Kissylucky):
Ton texte est superbe, et l'angle que tu as choisi pour aborder le sujet original ! Il exprime aussi une force très admirable, bref j'aime beaucoup. Ton image colle au texte et la mise en scène est très soignée, et aboutie.
Donc je te donne la note de 8/10

Donna Mnhatan (Linette5):
J'ai beaucoup aimé ton texte, très touchant, très beau, et émouvant. Il aurait peut-être fallu l'aérer un peu plus pour rendre la lecture plus fluide et agréable mais sinon rien à dire ! L'image est bien travaillée, les poses sont bien choisies, il y a juste la statue au fond à droite qui me perturbe !
Donc je te donne la note de 8/10

Voilà, j'espère vraiment que j'ai vexé personne si c'est le cas dites le moi!
Mais bravo à tous parce que vous avez tous donné de belles participations ! [Clos] La Femme - Page 4 1431192536

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Haley Jauden (Fluffy) : 8/10 
Je trouve ton image de toute beauté, le décor est somptueux, il fait très "grand hôtel", et Haley crève l'écran, si je puis dire. Je la trouve bien dans ce rôle. Le texte est bien écrit. Bravo.

Savannah Trinita (Bretagne) : 5/10
Très belle idée et tu t'améliores grandement pour les images. Savannah est bien mise en valeur. Mais elle est un peu trop statique à mon goût. j'aurais aimé la voir interagir avec Popeye, qu'on repère lequel est-ce puisque c'est l'élément déclencheur, après tout (bon, je suppose que c'est celui derrière la demoiselle, mais voilà, il n'interagit pas avec Savannah, c'est dommage). Savannah est parfaite dans ce rôle de veuve qui compte faire son deuil en prolongeant la passion de son époux.

Rebeccah Bennett (Elodie) : 7/10
Cette histoire est particulièrement touchante et forte en émotions. Je ne peux qu'adhérer, étant une maman (qui n'a pas vécu ça mais qui peut imaginer cette douleur insupportable). L'image est belle, un décor bien mené qui sert le tout. La pose et l'expression sont nickel. Attention seulement à quelques petits détails (le coude que tu aurais pu adoucir, la chemise qui fait un drôle d'angle aux jambes). 

Even Jamoss (Tiplou) : 4/10
Là encore, une histoire émouvante et forte en émotions. Une belle idée, pleine d'espoirs (enfin, je le vois comme ça). Le truc qui me gêne vraiment, c'est la pose d'Even et la façon dont elle repose (ne repose pas plutôt) sur le lit. On a l'impression qu'elle flotte, c'est dommage. De plus, elle n'est pas forcément bien mise en valeur, ça me chiffonne. Elle est peut-être trop loin ?

Moira Mac Lochlainn (Havane) : 9/10
J'aime l'image (les couleurs, le décor, les poses, la mise en scène) et j'adore le texte. J'ai eu les larmes aux yeux en lisant donc voilà. Rien de plus à ajouter.

Méléana Mand Misssimsbeatch) : 5/10
Je ne saurais dire quoi, mais il manque un quelque chose à cette participation. Peut-être le texte est-il trop court, trop abrupt ? Ou l'image trop lumineuse pour ce qu'elle montre ? Mais je reste sur ma faim et ne suis pas rassasiée. Ca m'embête parce que je ne remarque pas de défauts majeurs, mais je ne suis pas transportée.

Violette Duprès (Solledade) : 6/10
Même si l'image est très simple, elle sonne vraie, pour moi (attention juste aux tenues qui font des choses pas jolies avec certaines poses). Une jolie participation.

Louise Dinan ( Kissylucky) : 9/10
Je trouve ton idée très originale, elle se démarque des autres. L'image est de toute beauté avec ses détails qui collent parfaitement au texte (le livre et la photo, le pied qui saigne). Un superbe travail !

Donna Mnhatan (Linette) : 7/10
Très belle histoire qui me fend le coeur ! L'image est belle, le décor superbe et l'expression de la petite... Wooh ! J'aime beaucoup beaucoup.

Bon voilà, j'ai essayé d'utiliser l'éventail de notes au mieux. Mais bravo à tous pour le travail effectué !

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Prestations pleines d'émotions de tout les candidates.
noter n'aura pas était facile.

Voici mes notes avec ce que j'aie ressenti

Spoiler :

Haley Jauden (Fluffy-Pompom): 7/10
C'est une très belle image, l'histoire de cette jeune femme est très poignante, bien que son visage ne soit pas plus marqué par la tristesse de se moment.

Savannah Trinita (Bretagne22): 6/10
C'est une image ou les chevaux s'approchent naturellement de Savannah, curieux tout en gardant leurs distance, sauf un qui poussait par sa gourmandise et son coté joueur s'approche plus de Savannah. Mais c'est vrai que j'aurais du faire Savannah caresser Popeye tout en le regardant et y a trop de luminosité.

Rebeccah Bennett (Elodie): 8/10
Image et texte très émouvante, tout est là, la tristesse de perdre ce qui aurait du rendre cette femme heureuse, ces peluche qui aurait du être autour du bébé qui n'est ne sera pas là.

Even Jamoss (Tiplou): 6/10
L'attente d'un résulta médical est stressant voir angoissant. Hors ta jeune femme est trop calme, dans ce genre de cas le regard est hagard et dans le vide, les pensés sont souvent loin et il est difficile de resté concentré sur une chose.

Moira Mac Lochlainn (Havane2b): 9/10
Une image très belle et dure à la foie. C'est une scène touchante, qui donne des frissons, devoir prendre cette décision que de laissé ces enfants pour qu'ils aient une chance de survivre.

Méléana Mand (misssimsbeatch): 5/10
C'est une scène choquante que de voir ces parents mort assassiné, le visage montre qu'elle est choqué. Peut être aurais-tu la faire reculer accoler à la porte avec une main sur la bouche et l'autre le poing serré contre le ventre. (après plus facile à dire qu'à faire)
Le texte quand tu écris "la force de continué à vivre..." à ce moment là précis ou elle trouve ces parents mort, peut être aurais-tu du marqué la force pour ne pas défaillir, appeler les secours, appeler la police...

Violette Duprès (Solledade): 7/10
Le manque de décor rend cette scène froide, dure et sombre. C'est ce qui fait ressentir le désarroi sur le visage de l’infirmière, sur son travail pénible de voir souvent la mort de ces personnes.

Louise Dinan (Kissylucky): 8/10
Magnifique image que de cette jeune danseuse qui doit montré de quoi elle est capable malgré la dureté de la danse et le texte est bien tourné.

Donna Mnhatan (Linette5): 9/10
Très émouvant de voir la tristesse dans le regard de la petite fille et cette femme qui ne montre pas ça peine immense pour ne pas inquiété plus ces deux enfants, ça en est bouleversant.

 
Kloliane
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1187
Age : 54
Localisation : Pas visible sur une carte
 

Il ne sera pas trop, ce soir, pour donner ses notes? Je ne pourrais qu'à ce moment là

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour voter. Wink

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Je n'ai pas vraiment le temps de commenter mais je tenais quand même à noter, j'espère que mes notes ne vous paraitront pas trop sévères. Je prends en compte l'image, le texte aussi mais surtout l'ensemble.

Spoiler :
-Haley Jauden (Fluffy) : 6/10

-Savannah Trinita (Bretagne) : 5/10

-Rebeccah Bennett (Elodie) : 8/10

-Even Jamoss (Tiplou) : 6/10

-Moira Mac Lochlainn (Havane) : 8/10

-Méléana Mand Misssimsbeatch) : 5/10

-Violette Duprès (Solledade) : 4/10

-Louise Dinan ( Kissylucky) : 8/10

-Donna Mnhatan (Linette) : 7/10

 
Page 4 / 10