[Clos] La Femme

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Alors d'avance non, je vous enlève tout de suite cette idée de la tête: non nous n'avons toujours pas fumé la moquette (ça arrivera certainement un jour, mais c'est pas pour maintenant).

Comme vous avez l'esprit aiguisé, vous aurez deviné : ce concours sera exclusivement féminin. Vous allez nous dire encoooore ? Oui mais non. Pour ce concours, ce ne sont pas les femmes qui seront l'outil pour mettre en avant un thème mais en réalité ce seront les thèmes qui permettront de sublimer la Femme. Celle avec un grand F. Celle-là même qui a de si différentes facettes, celle qui est si différente  de sa voisine et à la fois si semblable, celle qui est une personne avant d'être une femeeelle, celle qui est tout simplement humaine.

Donc non pour cette compétition, il n'y aura pas de modeling contrairement à ce qui a pu vous traverser l'esprit au premier abord. Ce type de compétition a bien sûr ses bons côtés mais ici, ce n'est pas le sujet. Au fil de ce concours, nous allons vous donner quatre thèmes que votre candidate devra incarner à travers une image mais aussi un texte dont la longueur dépendra des règles. Les thèmes seront très vagues, ils pourront même vous sembler au premier abord assez fermés voire peut-être stéréotypés. Pourtant, ce ne sera pas le cas. Le stéréotype n’apparaîtra que si vous décidez de ne pas vous ouvrir l'esprit, de ne pas réfléchir de manière très intime à ce que vous racontera ce thème. Chaque étape vous offrira en fait de multiples possibilités : c'est à vous de les découvrir !

Le système de notation aussi sera un peu différent pour ce concours. A l'instar du Grand Chantier, il n'y aura aucune élimination au cours de cette compétition. Aussi, même si ce seront les membres qui donneront leur avis, il n'y aura pas de vote. Ils vous noteront sur 10, avec possibilité de donner des égalités. Cependant nous demanderons d'avance aux membres de voir large: pas de 10 ou 9 pour tout le monde, il faudra avoir un esprit plus critique sinon ce système de notation ne sera pas efficace et nous ne pourrons le réutiliser pour d'autres concours. Pour finir, une moyenne de chacune des notes sera faite à la fin des notations, afin de déterminer un classement à la fin de chaque étape.

Les règles d'inscription

Comme nous l'avons dit, votre modèle devra obligatoirement être une femme. Elle pourra être soit adolescente, jeune adulte, adulte ou senior. Son âge pourra changer selon les épreuves, sans prendre en compte un quelconque ordre chronologique. Cependant elle ne pourra pas apparaître en tant qu'enfant ou bambine.

Pour vous inscrire, il vous suffira de poster dans ce sujet, un portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre convenance. Vous pouvez préciser comment s'appelle votre candidate mais n'oubliez pas que même si vous nous raconterez une histoire à travers chaque thème, le personnage que jouera votre candidate ne sera jamais le même tout au long de la compétition. A méditer donc...  Wink

Vous aurez jusqu'au 23 Septembre minuit pour vous inscrire !

[Clos] La Femme Planni11
Etape 1 ==> 24 Septembre au 3 Octobre
Votes étape 1 ==> 4 Octobre au 6 Octobre
Etape 2 ==> 6 Octobre au 16 Octobre
Votes étape 2 ==> 17 Octobre au 19 Octobre
Etape 3 ==> 20 Octobre au 30 Octobre
Votes étape 3 ==> 31 Octobre au 2 Novembre
Etape 4 ==> 3 Novembre au 13 Novembre
Votes étape 4 ==> 14 Novembre au 16 Novembre

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Finale

[Clos] La Femme Candid10

[Clos] La Femme 991981LeFemme1 -[Clos] La Femme 618943LeFemme2 -[Clos] La Femme 251452LaFemme3
[Clos] La Femme 977378Femme4 -[Clos] La Femme 278345Femme5 -[Clos] La Femme 182377Femme6
[Clos] La Femme 428303Femme7 -[Clos] La Femme 750768Femme8 -[Clos] La Femme 192303Femme9
[Clos] La Femme 862757Femme10

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-11-17, 00:22, édité 21 fois

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Ben voilà...
Parce que Lady est diaboliquement convaincante, parce que Havane et Isis sont hystériquement convaincantes, et enfin parce que le sujet du concours est simplement convaincant...
Je me lance (en espérant pouvoir participer à chaque étape, sinon tant pis, ce qui compte c'est de participer !)

Je vous présente Donna Mnhatan
(en français dans le texte : Femme femmes).
[Clos] La Femme - Page 2 942388Donnaportrait1

Ps : Elodie... tu pensais bien ! sourcil2

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Youpi Linette s'est enfin décidée!! [Clos] La Femme - Page 2 2850139730

Linette5 a écrit:

Ps : Elodie... tu pensais bien ! sourcil2

Bien sur j'ai toujours raison sourcil2
Donna est magnifique! émue

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Merci de ta participation Linette !

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

[Clos] La Femme - Page 2 2850139730 hé hé!!!

Elle est superbe Linette!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bon allez, je n'ai plus que le jeu de base sur le portable pour le moment, mais j'ai bien fait pareil pour BDC.  Je participe avec

Garance de Passard :
[Clos] La Femme - Page 2 379245Garance
 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Merci de ta participation So' !

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

J'aurai eu peut-être plus de facilités avec des textes mais tant qu'à faire, je viens !

Even Jamoss is here ! :
[Clos] La Femme - Page 2 Screen40

Voici Even Jamoss ! Bon bah voilà, voilà...

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Merci à toi ! émue

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Coucou Tiplou !  [Clos] La Femme - Page 2 960134461
Juste un mot pour te montrer un bout des règles que tu semble avoir négligé :

Lady Squirrel a écrit:

Au fil de ce concours, nous allons vous donner quatre thèmes que votre candidate devra incarner à travers une image mais aussi un texte dont la longueur dépendra des règles.

Tu vois, avec les textes que tu écris, tu as toutes tes chances ! Surtout avec une sims aussi jolie !

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

*facepalm* Je sais vraiment plus lire, mon dieu !

Merci pour me l'avoir repréciser! D'ailleurs, il faut que je montre un truc pour mon collège (pas de texte).

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Oui Tiplou'!!!! [Clos] La Femme - Page 2 2850139730
C'est super que tu participe!!! émue

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

allez moi aussi je viens jouer avec vous!
je vous présente pour l'occasion :

Moira Mac Lochlainn :
[Clos] La Femme - Page 2 Screen12
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Havane !

Vous avez encore jusqu'à demain soir pour vous inscrire !
[Clos] La Femme - Page 2 3793448467 [Clos] La Femme - Page 2 3375775184 [Clos] La Femme - Page 2 3793448467
 
misssimsbeatch
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Voilà ma participation!

Méléana Mand :
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci MissB !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Encore ce soir minuit pour participer !
 
Kloliane
Messages : 1187
Age : 54
Localisation : Pas visible sur une carte
 

Coucou de la part d'une très vieille participante du forum!

Bon, je me lance dans l'aventure après un long moment d'absence... Allez!

Spoiler :

(Louise Dinan)

Je vais faire un p'tit tour dans la section présentation maintenant   tongue

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Et de 10 ! \o/
(Kissy !!)

Allez encore un petit quart d'heure et on clôt les candidatures.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Finiiii !
Merci à nos 10 candidates ! Et vu que je suis un boulet que que j'ai oublié de réserver mes messages, vous allez découvrir le nouveau thème de suite ! C'est partiii !

[Clos] La Femme - Page 2 Etape_17

Vous êtes chauds, les loulous ? Ouai ? Ouaaai ?! Allez c'est parti !

La Forte

Contrairement à ce que certains peuvent penser : oui les femmes sont fortes. Bon cette partie-là est claire, nette et précise. Maintenant, il va falloir un peu approfondir tout ça... Une femme forte, oui, mais encore ? Et bien je ne sais pas moi, ça peut être tout et n'importe quoi hein ! Une amazone indépendante et fière, Wonder Woman avec ses bras bien musclés ou pourquoi paaas... Ah oui ! Votre petite voisine ! Oui, vous savez, celle qui est toute frêle ? Comment ça c'est pas possible ? Bien sûr que si ! Ça dépend d'une seule chose : le point de vue. Ce que nous voulons, c'est votre avis : pour vous, c'est quoi une femme forte ?

Mais attention, comme vous l'avez deviné, on vous dit de ne pas vous fier aux apparences. Du coup une femme ne sera peut-être pas forte au quotidien: elle peut l'être uniquement dans une certaine situation. Là aussi, à vous de décider laquelle si c'est l'idée que vous décidez d'approfondir.

La seule chose qu'on vous demande, c'est de ne pas reproduire une scène/un personnage connu, sinon vous avez champ libre ! Et je pense que vous n'avez pas conscience du nombre de possibilités qui s'offre à vous...

Image d'exemple

Spoiler :
[Clos] La Femme - Page 2 736528LaFemme1

"Je rentrerai à 19h. J'aurai droit à une petite tarte à mon arrivée ou pas ?"

Petite suggestion dite avec douceur qui en réalité était un ordre. Emma le savait : si tout n'était pas prêt à 19h pile, c'est elle qui l'aurait, la tarte. Son mari... Il n'était pas beau mais certainement plus qu'elle vu le nombre de fois où il lui avait gentiment dit qu'elle était moche à en pleurer. Un vrai laideron. Sauf bien sûr quand elle portait ce qu'il avait choisi, là elle était passable voire jolie, elle ne lui ferait pas honte devant leurs amis. Ou plutôt ses amis à lui, elle avait dû s'éloigner des siens bien avant leur mariage. Ceux de son mari n'arrêtaient pas de lui dire qu'elle avait de la chance de l'avoir. Une perle, cet homme. Une perle, oui... Du moins quand il ne pensait pas à l’humilier ou à la frapper. Les coups pouvaient être vite masqués avec du maquillage et puis monsieur était intelligent, il se maîtrisait pour ne pas lui laisser trop de traces. Mais il avait plus de mal à maîtriser sa langue. Puis la rabaisser devant un public, ça avait quelque-chose de jouissif. Et puis ces derniers le comprenaient... Avec le temps et beaucoup de patience ; il leur avait fait bien comprendre qu'Emma était une bonne à rien et qu'elle avait une chance énorme qu'il l'ait choisie. Elle ne travaillait pas, il l'entretenait, tous les hommes ne seraient pas aussi conciliants. Pourtant elle aurait aimé gagner sa vie mais lui au début, avait été assez malin pour lui intimer d'attendre au cas où un heureux évènement arriverait et puis il gagnait bien assez pour deux... Mon Dieu, heureusement que l'heureux évènement n'était pas venu au monde ! Et maintenant, elle se retrouvait là, dans cette foutue cuisine. Putain qu'elle la trouvait laide... Tout le monde l'a complimentait : "qu'elle est belle et grande ! J'en connais une qui a été gâtée". On se demande pourquoi ce cadeau hein, vu que son cher et tendre trouvait toujours quelque chose à redire à ses plats. Elle qui voulait du neuf, du moderne, elle avait eu droit à cette cuisine qui lui donnait l'impression d'être à la campagne. Elle n'avait même pas eu le choix de sa prison. Ah oui prison, c'est bien le mot... C'est vrai, en fait. Elle prit son portable et chercha le numéro de son frère. Lui savait ou du moins avait compris et contrairement à leurs parents qui voyaient dans la mari de leur fille un homme admirable, lui aurait voulu le tuer. Il voulait amener sa sœur loin de ce malade mais l'idée de la brusquer, elle qui était déjà si fragile, l'avait retenu. Mais là, elle l'appelait. Elle voulait partir. Il quittait son boulot et arriverait dans la demi-heure, le temps qu'elle prenne le nécessaire. Il était heureux et fier d'elle. Sa grande sœur avait enfin trouvé la force de se libérer de ses chaines...

Bonne chance à tous !

[Clos] La Femme - Page 2 Rygles10

-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le 3 Octobre minuit, heure française. Après quoi, les membres noteront l'ensemble des participations.
-Vous devrez fournir une image qui tournera autour de la Femme forte. L’interprétation du thème est vôtre. Votre image devra faire 800px de large maximum une fois présentée sur le forum mais un lien vers un plus grand format est autorisé.
-Vos devrez accompagner votre image d'un texte qui devra faire vingt lignes maximum. Vous aurez la possibilité de faire corriger votre texte par une tierce personne cependant quand nous parlons de correction nous parlons simplement des fautes. Cette personne ne devra pas remanier votre participation, si nous sentons que vous enfreignez cette règle, vous écoperez d'une sanction.
-Votre image et votre texte devront se compléter : faites en sorte qu'il y ait une connexion entre ces deux éléments de votre participation.
-Toutes les formes de retouches sont autorisées.
-Votre modèle pourra soit se présenter en tant qu'adolescente, jeune adulte, adulte et senior.

[Clos] La Femme - Page 2 Partic13

Haley Jauden (Fluffy-Pompom) :
Forum

Cela faisait déjà plusieurs heures que je baignais dans mon propre jus, et ce temps qui filait inévitablement commençait à me faire peur. L'eau n'était plus vraiment claire et pourtant, j'aurai aimé me laisser couler dans ce liquide chaud jusqu'à m'y noyer, ce n'était d'ailleurs pas la première fois. Mon propre poids semblait m'écraser alors que mes muscles étaient amaigris et durs, je ressemblais à un squelette uniquement recouvert d'une fine peau de porcelaine, et j'en étais consciente. Je n'osai m'allonger dans cette vieille baignoire par peur de ne plus en sortir, ou du moins, autrement que le corps recouvert d'un épais draps blanc. Serai-je encore en cette longue nuit plus forte que mes envies d'en finir ? Je n'en savais rien. La douleur morale qui frappait mon esprit m'hurlait de plonger le visage dans l'eau parfumée, ma raison quant à elle, me chuchotait de rester de glace face à ces pulsions dépressives. Je m'empressai de fermer les yeux, serrant les paupières jusqu'à en avoir mal. Je fouillai les abysses de mes souvenirs à la recherche de rêves ou d'envies éclairantes qui auraient pu me pousser hors de ces sombres pensées. Cependant, plus j'essayais de détourner le regard, plus je prenais conscience que je ne pourrai échapper à cette attraction du silence indéfiniment. J'étais malade, oui. Mais j'avais tout de même l'impression d'être à moitié victorieuse lorsque mes pieds frôlèrent le tapis de bain pourpre. J'avais été plus forte que la mort, plus forte que le vide, encore une fois.

Savannah Trinita (Bretagne22) :
[Clos] La Femme - Page 2 747620Savanah3

C'était au début de l'hiver, peu de temps après la perte de mon époux. J'étais venue dans cet endroit qu'il aimait tant pour vendre les chevaux, car toute seule, je ne me sentais pas capable de m'en occuper. Mais j'étais à peine arrivée que Popeye s'approcha pour chiner une friandise et tous les autres avec leur curiosité s’approchèrent aussi. Non je n'ai pas pu m'y résoudre, j'ai vendu mon appartement de Brigtport et je me suis installée ici. Je vais devoir trouver l’énergie et la force pour m’occuper de cet endroit, mais cela me fera le plus grand bien et adoucira peut-être la perte de mon tendre époux. C'était le refuge privilégié de mon Défunt mari, je n'y venais presque jamais, préférant la ville à la campagne ; il aura fallu qu'il disparaisse pour que je m'y intéresse, c'est sûrement ça qui m'a fait prendre la décision de rester dans ce refuge avec ces merveilles que sont ces chevaux.

Rebeccah Bennett (Elodie) :
[Clos] La Femme - Page 2 Lf2_110
Taille de base

Jamais je n'aurais penser me retrouver un jour, dans cette froide chambre d'hôpital...
Du moins pas seule...
J'aurais aimé tenir ma petite Aèlys dans mes bras et la serrer tout contre moi.
Mais le destin en à décider autrement...
Le destin à décidé de me priver de mon enfant...
On m'avait pourtant dit qu'elle ne survivrait pas, mais jusqu'au bout j'ai eu l'espoir que les médecins se trompent, qu'en dépit du bon sens ma petite fille vive.
Partageant mes espoirs, ma famille m'avait fait parvenir des bouquets de fleurs fraîches,
et d'adorables peluches pour la petite.
Cette peluche même qui aurait dû être destinée à ma fille, reposait sur mes genoux, et je la caressai distraitement imaginant la joie qu'aurait plus tard eue Aèlys en jouant avec.
Mais il faut se l'avouer, le fait qu'Aèlys soit née après seulement cinq mois de grossesse n'a pas fait pencher la balance de la vie en sa faveur...
Jamais je ne pourrai oublier ma petite fille, mais il faut pourtant que j'avance que je me batte pour ceux qui restent !
Elle restera toujours avec moi...dans mon cœur...
Il faut que je sois forte... Si seulement c'était aussi facile à dire qu'a faire...

Even Jamoss (Tiplou) :
[Clos] La Femme - Page 2 Screen41

Je regarde l’horloge de ma chambre. Elle est blanche et complètement nue. Aucun cadre, aucune photo, juste une télé, une chaise rouge, ma peluche, une plante et une applique murale. Je compte les secondes qui me sépare de mon opération. Je fixe le temps, me battant contre le tic-tac de l’aiguille et attends le docteur gentiment. Vous connaissez l’impression d’oppressèrent dans une pièce? Dites vous que je l’a connais depuis des années. Je me bats contre la mort, continuellement, sans m’arrêter car si je me stop, mon corps lâchera. Cancer un jour, cancer toujours? Non !
Je fouine dans tous les recoins pour trouver une lueur d’espoir, un pincement de force, pour me battre, encore et encore. Je vous le dis clairement, je me battrai jusqu’à la fin de tout. Cette opération est ma bataille et je guérirai bien un jour, peut-être.
Vous pensez que j’emplois souvent le verbe « se battre »? Effectivement, je le fais mais comment feriez vous autrement? Je me bats contre moi-même et bien plus encore. Je ne cherche pas forcement la guérison, non, je cherche une fin mémorable et magnifique. Pas une fin dans un bloc opératoire ou dans un lit hôpital, une fin sur le champs de guerre, remplie d’honneur et de bravoure, pour avoir trouver la force d’en finir avec ce parasite.
Evidemment, ce ne sont que des rêves irréels mais qui me donne du courage et tout ce qu’il y a de bien sur cette Terre. J’entends un tournement de poignée, une porte s’ouvre. En réalité, il s’agit de ma porte blanche comme le reste. Le médecin arrive.
Je vais m’en sortir glorieuse… Je vous le promets…

Moira Mac Lochlainn (Havane2b) :
[Clos] La Femme - Page 2 Lafemm12
Taille réelle

Je me le suis promis, surtout, ne pas pleurer. Mais là, mes enfants blottis contre moi, cette promesse me parait intenable. Pourtant, il le faut, pour eux. Je ne suis pas sûre que je reviendrai les chercher et je refuse que ça soit la dernière image qu’ils aient de moi. Ils m’ont cru lorsque je leur ai dit, il y a quelques minutes, que leur père et moi devions faire un voyages et qu’on ne pouvait pas les emmener. Que Léna, ma chère amie et notre voisine allait les garder, juste quelques temps. Adam se doute que quelque chose ne va pas, mais c’est un bon garçon, il ne me demande rien. Il se voit aventurier plus tard nous a-t-il annoncé récemment. Et Sarah, ma douce et magnifique Sarah, comme tu seras belle mon bébé. Leur odeur, leur chaleur, leur petits corps agrippés au miens… Ne pas pleurer, je dois tenir. « Je crois qu’il est temps. » annonce Léna d’une voix qui a perdu toute sa chaleur habituelle. La main de mon époux, posée sur mon épaule, tremble légèrement à cette annonce. Du fond de mon âme, je remercie mon amie pour ce qu’elle va faire. Quoi qu’il arrive, je sais qu’elle s’occupera d’eux comme des siens. « Il faut y aller... » me dit mon mari. Je voudrais rester là pour toujours, je voudrais arrêter le temps, arrêter toute cette absurdité.
Nous sommes à Paris, le 16 juillet 1942, cette date honteuse sera bientôt connue comme celle de la rafle du Vel’D’hiv.
Nous sommes à Paris, le 16 juillet 1942, et en quittant mes enfants que je ne reverrai jamais, je n’ai pas pleuré...

Méléana Mand (misssimsbeatch) :
[Clos] La Femme - Page 2 Scream10

Pourquoi moi...? Pourquoi eux...? Je les est découvert le souffle coupé, sans vie. Mes parents. La dernière chose que je leur ai dit c'est "je ne reviendrait plus jamais ici!", le visage de ma mère remplie de larmes et celui de mon père rouge de colère. J'étais revenue pour tenter de leur expliquer pourquoi j'étais en colère, pour rassurer ma mère! Mais le sang a coulé, mes parents tués pour une raison que j'ignore. Ils sont loin, et pourtant ils sont là près de moi. Peut-être que cette impression me donnera la force de continuer... seule.

Violette Duprès (Solledade) :
[Clos] La Femme - Page 2 Violet11
Hôpital Bellevue, pavillon des cancéreux

Faire face! Jour après jour!
Combien de temps vais- je encore tenir?
Les malades toujours plus nombreux se succèdent, des pères, des mères, des enfants achèvent leurs vies dans d'horribles souffrances, ici, dans ces tristes chambres impersonnelles.
Je ne peux m'empêcher de me demander si mon aide est suffisante.
Je me sens démunie, les analgésiques et les drogues n'arrivent même plus à les soulager.
Leurs cris et leurs pleurs hantent mon sommeil.
Mais je dois continuer, paraitre toujours plus rassurante et avenante, ignorer la faucheuse qui rode...
Continuer parce que je ne peux pas les abandonner en cours de route...

Louise Dinan (Kissylucky) :
[Clos] La Femme - Page 2 Ballet14

"Tu as deux pieds gauches, ma parole!"... "Hum, un petit régime ne te fera pas de mal... Surtout pour tes cuisses!" ... "Quelle raideur dans ses mouvements!"

Je m'assois en grimaçant de douleurs sur le banc et je pousse un soupir. Il est vrai, qu'en période d'auditions, les esprits mesquins se révèlent et cherchent à piétiner le moral des autres danseurs. Et cela pour un rôle de soliste... "Le rôle" que rêvent de nombreuses danseuses...

"Giselle, Giselle..."

Ce prénom s'échappe de mes lèvres tel un mantra alors que j'enlève mes chaussons. Aïe! Je saigne pas mal du pied gauche... Ça m'apprendra à forcer sur mes pointes. Oubliant la douleur, je commence à me soigner. Je n'abandonnerai pas... Malgré la douleur et le stress, je dois rester forte!

Mon regard se pose sur un livre que j'ai fait tomber de mon sac: une photo y a glissé...
Je souris. C'est un souvenir du premier ballet que j'ai vu à l'âge de 8 ans. La danseuse étoile avait une allure de fée à mes yeux. Elle était si belle et si magique!

Des rires me sortent de mes réflexions. Deux danseuses me lancent des regards moqueurs en se dirigeant vers leurs casiers. Je ramasse mes affaires sans m'occuper d'elles et me dirige vers la sortie.

Je ne baisserai pas les bras, malgré les moqueries et les larmes!

"-Quelques pas de danses pour mon rêve, me dis-je, ... Quelques pas de danse..."

Donna Mnhatan (Linette5) :
[Clos] La Femme - Page 2 413205Thme1SimettefinalisCopie
taille réelle

« Madame Mnathan, suite au décès de votre compagnon M. Botchild Pierre, dont l'enterrement aura lieu demain vendredi, vous trouverez ci-joint une  sommation à rendre les enfants de M. Botchild, Guillaume Botchild (9 ans) et Mélissa Botchild (3 ans) aux parents de ce dernier sous peine de poursuites judiciaires. En effet conformément à la loi n° 128-346, alinéa IIIb du 12-08-1994, et comme vous ne pouvez en aucun cas prouver un quelconque lien filial avec les enfants susnommés, Mme Botchild Eugénie et M. Botchild Eusèbe, déclarent récupérer la garde pleine et entière des enfants. La restitution des enfants aura donc lieu demain, vendredi 03 octobre 2014,  à 17h, en mon cabinet… »

Voilà la lettre que j’ai reçue aujourd’hui ! Aujourd’hui ! Il ne me reste donc que quelques heures avant d’abandonner mes deux amours à ces gens qu’ils ne connaissent pas ! C’est impensable ! Comment pourront-ils grandir, s’épanouir avec ces personnes qu’ils n’ont jamais vu, qu’ils n’ont même jamais rencontré ? Depuis mon arrivée dans cette famille, peu après la mort de Mariette, la femme de Pierre, alors qu’elle venait de mettre au monde sa superbe petite Melissa, je n’ai jamais vu ces personnes entrer dans la splendide demeure de mon Pierrot. Simplement parce que depuis des années, ils n’étaient pas d’accord avec la vie et la femme qu’avait choisi leur fils unique. Et maintenant, ils réclament cette garde ! C’est simplement pour mettre la main sur la fortune de leur fils. Surtout ne pas laisser échapper la moindre pièce… Mais prenez-le cet argent ! Prenez-le ! Et laissez-moi les enfants… Je suis comme une mère pour Mélissa qui n’a jamais connu la sienne et Guillaume est si timide, si fragile… Et puis il faut bien le dire, au fil des mois, je suis devenue plus qu’une simple gouvernante pour eux… et pour leur père aussi. Mon Pierrot… Dire qu’il s’apprêtait à me demander en mariage ! Il voulait qu’on forme une famille, une vraie famille. Avec ses enfants à lui, à nous finalement… Il disait qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver, qu’il faut toujours assurer ses arrières… Mais pourquoi a-t-il fallu que tout s’arrête si brusquement ?
Je n’ai donc plus rien. Plus qu’à repartir comme je suis arrivée un jour de printemps. Repartir et ne plus jamais les revoir… Non ! Non, ce n’est pas possible ! Je sais qu’un jour je reverrai mon Pierrot, mon âme, un jour lointain j’espère, mais un jour sûrement. Mais mes deux petits amours… Non, je ne peux pas leur faire ça ! Je ne peux pas me faire ça. Je ne peux pas. Je me battrai… je trouverai la force… Je me battrai jusqu’au bout… de toutes mes forces !

[Clos] La Femme - Page 2 Rysult12

[Clos] La Femme - Page 2 141116115940119343

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-11-16, 23:59, édité 11 fois

 
Avatar photo
Messages : 18
Age : 54
 

Mais... Mais... C'étais pas précisé que c'étais heure française ! Du coup, pas eu le temps de remettre ma candidature raf

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Oups... ! Est-elle prête ta candidate ? Si c'est le cas, on la prend. Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Pas de réponse, tant pis.

Pour ceux qui se poseraient la question: vous avez parfaitement le droit de demander de l'aide aux membres de forum ou ailleurs pour la création de vos participations. (attention quand je dis "aide" ça veut dire des conseils, pas que les gens fassent le boulot à votre place...)

 
Avatar photo
Messages : 18
Age : 54
 

Je suis désolé Lady, je n'ai pas pu répondre avant, je vient tout juste de revenir de l'école ^^Et d'ailleurs, je viens de me rendre compte que mon image ne fait pas la bonne taille. Tant pis, je regarderais pour ce tour-ci Wink

Bonne chance à toute les participantes !! [Clos] La Femme - Page 2 2850139730

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Oki miss, c'est pas grave. Wink

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Je n'aurai sans doute pas le temps de poster plus tard, alors je prévois.
Voici ma participation :

Spoiler :
Hebergeur d'image

Cela faisait déjà plusieurs heures que je baignais dans mon propre jus, et ce temps qui filait inévitablement commençait à me faire peur. L'eau n'était plus vraiment claire et pourtant, j'aurai aimé me laisser couler dans ce liquide chaud jusqu'à m'y noyer, ce n'était d'ailleurs pas la première fois. Mon propre poids semblait m'écraser alors que mes muscles étaient amaigris et durs, je ressemblais à un squelette uniquement recouvert d'une fine peau de porcelaine, et j'en étais consciente. Je n'osai m'allonger dans cette vieille baignoire par peur de ne plus en sortir, ou du moins, autrement que le corps recouvert d'un épais draps blanc. Serai-je encore en cette longue nuit plus forte que mes envies d'en finir ? Je n'en savais rien. La douleur morale qui frappait mon esprit m'hurlait de plonger le visage dans l'eau parfumée, ma raison quant à elle, me chuchotait de rester de glace face à ces pulsions dépressives. Je m'empressai de fermer les yeux, serrant les paupières jusqu'à en avoir mal. Je fouillai les abysses de mes souvenirs à la recherche de rêves ou d'envies éclairantes qui auraient pu me pousser hors de ces sombres pensées. Cependant, plus j'essayais de détourner le regard, plus je prenais conscience que je ne pourrai échapper à cette attraction du silence indéfiniment. J'étais malade, oui. Mais j'avais tout de même l'impression d'être à moitié victorieuse lorsque mes pieds frôlèrent le tapis de bain pourpre. J'avais été plus forte que la mort, plus forte que le vide, encore une fois.
 
Page 2 / 10