Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Clos] La Femme

description[Clos] La Femme - Page 8 Empty[Clos] La Femme

more_horiz
Rappel du premier message :

Alors d'avance non, je vous enlève tout de suite cette idée de la tête: non nous n'avons toujours pas fumé la moquette (ça arrivera certainement un jour, mais c'est pas pour maintenant).

Comme vous avez l'esprit aiguisé, vous aurez deviné : ce concours sera exclusivement féminin. Vous allez nous dire encoooore ? Oui mais non. Pour ce concours, ce ne sont pas les femmes qui seront l'outil pour mettre en avant un thème mais en réalité ce seront les thèmes qui permettront de sublimer la Femme. Celle avec un grand F. Celle-là même qui a de si différentes facettes, celle qui est si différente  de sa voisine et à la fois si semblable, celle qui est une personne avant d'être une femeeelle, celle qui est tout simplement humaine.

Donc non pour cette compétition, il n'y aura pas de modeling contrairement à ce qui a pu vous traverser l'esprit au premier abord. Ce type de compétition a bien sûr ses bons côtés mais ici, ce n'est pas le sujet. Au fil de ce concours, nous allons vous donner quatre thèmes que votre candidate devra incarner à travers une image mais aussi un texte dont la longueur dépendra des règles. Les thèmes seront très vagues, ils pourront même vous sembler au premier abord assez fermés voire peut-être stéréotypés. Pourtant, ce ne sera pas le cas. Le stéréotype n’apparaîtra que si vous décidez de ne pas vous ouvrir l'esprit, de ne pas réfléchir de manière très intime à ce que vous racontera ce thème. Chaque étape vous offrira en fait de multiples possibilités : c'est à vous de les découvrir !

Le système de notation aussi sera un peu différent pour ce concours. A l'instar du Grand Chantier, il n'y aura aucune élimination au cours de cette compétition. Aussi, même si ce seront les membres qui donneront leur avis, il n'y aura pas de vote. Ils vous noteront sur 10, avec possibilité de donner des égalités. Cependant nous demanderons d'avance aux membres de voir large: pas de 10 ou 9 pour tout le monde, il faudra avoir un esprit plus critique sinon ce système de notation ne sera pas efficace et nous ne pourrons le réutiliser pour d'autres concours. Pour finir, une moyenne de chacune des notes sera faite à la fin des notations, afin de déterminer un classement à la fin de chaque étape.

Les règles d'inscription
Comme nous l'avons dit, votre modèle devra obligatoirement être une femme. Elle pourra être soit adolescente, jeune adulte, adulte ou senior. Son âge pourra changer selon les épreuves, sans prendre en compte un quelconque ordre chronologique. Cependant elle ne pourra pas apparaître en tant qu'enfant ou bambine.

Pour vous inscrire, il vous suffira de poster dans ce sujet, un portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre convenance. Vous pouvez préciser comment s'appelle votre candidate mais n'oubliez pas que même si vous nous raconterez une histoire à travers chaque thème, le personnage que jouera votre candidate ne sera jamais le même tout au long de la compétition. A méditer donc...  Wink

Vous aurez jusqu'au 23 Septembre minuit pour vous inscrire !

[Clos] La Femme - Page 8 Planni11
Etape 1 ==> 24 Septembre au 3 Octobre
Votes étape 1 ==> 4 Octobre au 6 Octobre
Etape 2 ==> 6 Octobre au 16 Octobre
Votes étape 2 ==> 17 Octobre au 19 Octobre
Etape 3 ==> 20 Octobre au 30 Octobre
Votes étape 3 ==> 31 Octobre au 2 Novembre
Etape 4 ==> 3 Novembre au 13 Novembre
Votes étape 4 ==> 14 Novembre au 16 Novembre

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Finale

[Clos] La Femme - Page 8 Candid10

[Clos] La Femme - Page 8 991981LeFemme1 -[Clos] La Femme - Page 8 618943LeFemme2 -[Clos] La Femme - Page 8 251452LaFemme3
[Clos] La Femme - Page 8 977378Femme4 -[Clos] La Femme - Page 8 278345Femme5 -[Clos] La Femme - Page 8 182377Femme6
[Clos] La Femme - Page 8 428303Femme7 -[Clos] La Femme - Page 8 750768Femme8 -[Clos] La Femme - Page 8 192303Femme9
[Clos] La Femme - Page 8 862757Femme10

Dernière édition par LadySquirrel le Lun 17 Nov - 0:22, édité 21 fois

[Clos] La Femme - Page 8 704960leharema [Clos] La Femme - Page 8 334523autographe[Clos] La Femme - Page 8 642025lesawrads

description[Clos] La Femme - Page 8 EmptyRe: [Clos] La Femme

more_horiz
Alors voici mes notes:

Bretagne (Savannah) 7/10
j'aime l'histoire qui est originale et agréable à lire.
L'image est en lien avec l'histoire, simple, efficace. Les jambes me semblent un peu trop "coupées" par la neige.

Elodie (Rebeccah) 9/10
Une bien triste histoire, mais bien écrite.
L'image est efficace.

Fluffy (Haley) 8/10
J'aime beaucoup l'arrière plan, très bon travail graphique.
Par contre la position du bras avec l'épée me semble peu réaliste, l'épée est trop grosse et trop neuve. Je l'aurais imaginé vieillie et moins brillante.
L'histoire est bien écrite.
Malgré les larmes, je trouve qu' Haley ne ressemble pas à une victime, c'est plutôt une sacrée guerrière !

Tiplou (Even) 6/10
Image très simple mais pertinente.
Quelques maladresses  et incohérences au niveau du texte, mais l'histoire est explicite.

Kissylucky (Louise) 9/10
Jolie montage, juste la position des mains" très plates" qui me gênent.
Le texte est parfait.

Solledade (Violette) 6/10
Je ne peux décemment me mettre plus car je n'ai pas été capable de lire les consignes correctement !

Linette (Donna) 8/10
Je suis partagée sur la compréhension du sujet.
je trouve que cela exprime plus la femme forte, mais bon ....
Superbe montage photo avec une idée très originale et bien menée .
J'aime beaucoup le texte que je trouve très ... pétillant !

Voilà, à très bientôt pour la dernière étape !

more_horiz
Bretagne (Savannah) 8/10
Elodie (Rebeccah) 9/10
Fluffy (Haley) 9/10
Tiplou (Even) 7/10
Kissylucky (Louise) 6/10
Solledade (Violette) 5/10
Linette (Donna) 8/10

[Clos] La Femme - Page 8 Award-2018-1000etunetetes[Clos] La Femme - Page 8 Award-2018-hyperqualifie[Clos] La Femme - Page 8 DesigneurOr[Clos] La Femme - Page 8 Awards-2018-accro-retouches[Clos] La Femme - Page 8 Awards-2018-doigts-de-fee
:

[Clos] La Femme - Page 8 Recompenses-Signature

more_horiz
Pour la première fois, je vote !

Bretagne (Savannah): 6/10
Elodie (Rebeccah): 8/10
Fluffy (Haley): 6/10
Moi ;_; (Even): 7/10
Kissylucky (Louise): 7/10
Solledade (Violette): 4/10 (Désolé)
Linette (Donna): 7/10

more_horiz
Savannah (Bretagne) : 6/10 Idée plutôt originale. L'image est un peu trop sombre.
Rebeccah (Elodie) : 7/10 j'aime l'originalité et l'image est bien construite.
Haley (Fluffy) : 8/10 j'adore l'ambiance de ton image et l'histoire que tu racontes. Je regrette pourtant le manque d'action de l'image, on ne voit rien de cette guerre, c'est très abstrait du coup.
Even (Tiplou) : 8/10 l'histoire est prenante et émouvante. Et je suis fan du cadrage, très fort et malin : on se met à la place de la victime.
Louise (Kissy) : 6/10 une belle image et une histoire intéressante, mais qui manque d'originalité, c'est vraiment trop calqué sur Hunger Games, je suis sûre que tu aurais pu trouver une idée au moins aussi bien et qui vienne de toi.
Violette (Solledade) : 6/10 dommage pour la consigne, l'idée et l'image sont très belles.
Donna (Linette) : 9/10 on peut dire que le point fort de tes participations, c'est l'originalité. Je suis fan, c'est bien mené et intelligent, c'est beau. Que demander de plus ?

more_horiz
Effectivement nous avons eu un petit oubli lors de l’inspection des participations. [Clos] La Femme - Page 8 3731450627
Solledade ta participation enfreint une des règles. Ce détail nous ayant échappé, nous ne voulons absolument pas écarter ta candidate de la compétition. Mais tu comprendras que par équité pour les autres participantes, nous t’enlèverons un point à la moyenne de cette étape.

[Clos] La Femme - Page 8 704960leharema [Clos] La Femme - Page 8 334523autographe[Clos] La Femme - Page 8 642025lesawrads

more_horiz

Savannah Trinita (Bretagne22): 7/10
Rebeccah Bennett (Elodie): 9/10
Haley Jauden (Fluffy-Pompom): 7/10
Even Jamoss (Tiplou): 7/10
Louise Dinan (Kissylucky): 6/10
Violette Duprès (Solledade): 8/10
Donna Mnhatan (Linette): 9/10

more_horiz
Il n'y a pas de soucis, je comprends que l'on me sanctionne d'un point sur la moyenne, je n' ai pas respecté la consigne .

more_horiz
Merci à tous de vos votes et commentaires !

Les résultats de l'avant dernière étape sont disponibles dans >>ce post<<
Il ne reste plus que 7 candidates... Vous sentez-vous d'attaque pour cette finale mesdames ?

[Clos] La Femme - Page 8 Finale12

Ça y est, nous sommes arrivés au bout de ce concours. Vous êtes prêts pour la dernière étape ? Tant pis, de toute façon, vous en pouvez plus reculer.

L'Épanouie

On vous entend tomber de vos chaises... Ne dites rien, on sait déjà ce que vous pensez : non mais c'est quoi ce thème ? Et oui, cette dernière étape a beaucoup de possibilités. Voire trop. Ça vous laisse pensif, hein ? Une femme épanouie... Non je voulais dire, une personne épanouie, qu'est-ce que c'est ? Où les gens trouvent-ils leur bonheur, leur bien-être ? Tout le monde pourrait répondre à cette question mais personne n'a LA réponse. Car les envies, les rêves, les objectifs de chacun sont tous très différents. Je ne vous aide pas, hein ? Et bien tant pis ! Car c'est un fait : pour cette finale, vous avez un large panel de choix, à vous de trouver le bon.

Comme pour les précédentes étapes, pensez bien que votre candidate pourrait aussi être épanouie simplement pendant un petit moment. Même : ce bonheur éphémère pourrait surgir dans un environnement hostile, qui sait ? A vous de voir.

Et pour finir contrairement à la précédente étape, on revient aux anciennes règles : vous n'aurez pas possibilité de vous inspirer d'une scène ou d'un personnage connue. On veut du neuf !

Image d'exemple
Spoiler :
[Clos] La Femme - Page 8 Aurore10
Je revis... Grâce à lui. Il a su me trouver, il a su garder la foi tout ce temps, et il m'a sortie de là. De cet enfer quotidien qui brûlait mon âme, qui me torturait les entrailles constamment.
A présent, je me réveille à ses côtés, sereine, libérée de mes peurs et de mes tourments. C'est un homme simple pourtant, pas un magicien ou un sorcier aux pouvoirs extravagants. Juste un homme qui n'a jamais cessé de m'aimer. Qui s'est battu pour me retrouver, de toute la force de son amour. Qui s'est battu pour me récupérer, malgré moi, malgré mon aveuglement et ma haine du vivant. Il m'a ouvert les yeux sur ce qui avait de l'importance. Son amour pour moi... pour nous... plus fort que la distance, plus fort que la mort, plus fort que la vengeance. 
Désormais, je peux enfin vivre, simplement vivre comme n'importe quelle femme dans les bras de son homme. Nous avons tellement de temps perdu à rattraper, tant d'années envolées à combler. Aujourd'hui, je me sens enfin bien dans mon corps et dans mon âme, juste à nouveau en phase avec l'univers. Je suis simplement moi, entière entre ses mains à lui, réparée en quelque sorte. Je n'oublie pas le passé. Seulement, je peux enfin avancer.

Bonne chance à tous !

[Clos] La Femme - Page 8 Rygles10

-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le 13 Novembre minuit, heure française. Après quoi, les membres noteront l'ensemble des participations.
-Vous devrez fournir une image qui tournera autour de la Femme épanouie. L’interprétation du thème est vôtre. Votre image devra faire 800px de large maximum une fois présentée sur le forum mais un lien vers un plus grand format est autorisé.
-Vos devrez accompagner votre image d'un texte qui devra faire 600 mots maximum. Vous aurez la possibilité de faire corriger votre texte par une tierce personne cependant quand nous parlons de correction nous parlons simplement des fautes. Cette personne ne devra pas remanier votre participation, si nous sentons que vous enfreignez cette règle, vous écoperez d'une sanction.
-Votre image et votre texte devront se compléter : faites en sorte qu'il y ait une connexion entre ces deux éléments de votre participation.
-Toutes les formes de retouches sont autorisées.
-Votre modèle pourra soit se présenter en tant qu'adolescente, jeune adulte, adulte et senior.

[Clos] La Femme - Page 8 Partic13

Haley Jauden (Fluffy-Pompom) :

TAILLE RÉELLE
Hebergeur d'image

Le muscle gorgé de sang qui me servait de cœur semblait être sur le point d'exploser. Il battait si fort que je le sentais jusqu'au fond de ma gorge humide. Tous mes membres tremblaient d'extase et d’excitation, mes yeux me faisaient souffrir tant ils étaient exorbités. Le sentiment de toute puissance qui m'habitait ne faisait que s'accroître un peu plus à chaque instant. Je léchais lentement mes lèvres sombres tout en dévisageant curieusement mes sujets, je pouvais les anéantir d'un simple clignement de paupières, ils me faisaient presque pitié.

Un sentiment inconnu et violent m'envahit lorsque j'effleurai doucement ma couronne du doigt, je retins un gloussement sordide en réalisant qu'elle se trouvait bien au sommet de mon crâne. Je relevai doucement une jambe sur mon trône alors qu'une seconde partie de moi fouillait presque brutalement les tréfonds de mon âme. Je crus apercevoir un soupçon de folie à peine dissimulé à l'intérieur de ce nœud complexe composé de milliers d'émotions.

Ma tête basculait lourdement en arrière alors que je pensais à toutes les choses que je pourrai accomplir, toutes ces choses qui m'avaient jusque ici été interdites. Un son puissant glissa le long de mes os, je ne pu retenir un rire strident provenant de ma cage thoracique, il emplit la salle et frappa les murs un à un à toute vitesse. J'étais née pour cela, j'étais à ma juste place, j'étais en phase avec mon existence et je changerai ce monde, quitte à en perdre la raison.

Savannah Trinita (Bretagne22) :
[Clos] La Femme - Page 8 Ypanou10
C'est les vacances, beaucoup de famille ne parte pas et leurs enfants s'ennuient
Il ni a pas beaucoup d'activités dans notre petite ville.
Je décide donc d'ouvrir un centre de loisirs, pour permettre aux enfants de s'amuser et avoir des activités été comme hiver.
Aujourd'hui les enfants sont aux rendez-vous, nous avons prévus de faire des bonhommes de neiges, mais il se remit à neigé.
Avec mes employées nous décidons de resté à l’intérieur du centre et de divisé les enfants en petits groupes.
Héléna s'occupe de l'atelier bricolage et Thomas de l'atelier peinture et coloriage. Quant à moi je m'occupe de la bibliothèque, je lis des histoires aux enfants, ils s'assoient autour de moi, pour que je leur lise les livres de sciences-fictions, de super héros, des bandes dessinées ou autres livres.
J'adore voir ces enfants choisirent et attendent le moment de la lecture. Certains ont peur, d'autres sont interrogatives.
J'aurais pu être chef d'entreprise avec un beau bureau et un bon salaire.
Mais rien ne vos les sourires de ces enfants, leurs yeux pétillants, les rires quand je lis un livre plein d'humour.
Ce centre de loisirs, c'est ma plus belle réussite et je me sens épanoui à donner l'envie à la lecture, aux rêves et à l'imagination à tous ces enfants et ils me le rendent bien quand ils reviennent à chaque ouverture.

Violette Duprès (Solledade) :
[Clos] La Femme - Page 8 La_fem10

Un immense bonheur.
Dans la vie de Violette, il y a eu de grands moments de découragement et de tristesse, mais aussi de pures instants de bonheur absolue.

Comme ce jour merveilleux où elle s'était unie à Umberto.
Après la cérémonie de mariage, ils étaient allés faire des photos dans les champs fleuris de la campagne environnante .
Le soleil descendait déjà vers l'horizon, l'atmosphère était douce et tiède, tout était paisible.
Umberto souleva Violette, haut vers le ciel. Elle ressemblait à un ange !
Violette se sentait si légère et rayonnante. Grisée par le parfum des fleurs, un sentiment de béatitude s'empara d'elle.
Elle était avec l'homme qu'elle avait choisi, celui qui allait lui offrir une vie fabuleuse pleine d'amour.

Rebeccah Bennett (Elodie) :

[Clos] La Femme - Page 8 Lafemm11

-D'accord, je viendrais vous voir dès que possible surtout dit lui de bien se reposer et encore toutes mes félicitations !
Je raccroche. Mon gendre vient de m'appeler pour m'annoncer que Clémence venait d'accoucher d'un adorable petit garçon qu'ils ont décidé d'appeler Noah.

Cela me fait tout drôle de me dire que ma petite fille est devenue mère à son tour ! Le temps est passé si vite ! J'ai l'impression que c'était hier encore qu'elle apprenait à parler et à marcher...
C'est drôle quand on y pense, c'est la phrase type que toute les grands-mères sortent. 
Grand-mère... 
Un terme étrange qu'avant maintenant je n’aurais jamais cru utiliser pour me décrire.

Mais c'est ainsi, le temps suit son cours et je vieillis d'année en année...
Je lève les yeux vers les tableaux accrochés aux murs. Tous mes souvenirs s'y trouvent, mes années lycée, mon mariage, la naissance de Clémence et plusieurs tableaux de Clémence enfant.

J'ai eu une longue et belle vie, une vie épanouissante...
Il y a bien sûr eu des hauts et des bas, mais je ne regrette aucun de mes choix passés et pour rien au monde je n'échangerais ma place avec quelqu'un d'autre.

Je souris en essayant d'imaginer à quoi peut ressembler mon Noah...
Tient-il de Clémence ou de Hugo? J'espère qu'il a hérité des yeux de sa mère; 
Clémence a les yeux si purs... Les yeux de son père...
Un seul moyen de le savoir.
Je me lève de mon vieux fauteuil et prépare mes affaires pour aller voir mon petit-fils à la maternité.

Louise Dinan (Kissylucky) :

[Clos] La Femme - Page 8 15162951214_6978ee1227_o  

Je souris bêtement, écoutant les battements de son cœur...

Ayant raté le bus pour rentrer, il a proposé de me raccompagner à la maison. Les joues rouges et regardant mes chaussures, j'ai accepté. Être seule avec lui me semble tellement irréel...

Il tapota, avec un petit sourire, le siège bagage de son vélo.

"Tu viens..."

J'acquiesça rapidement et m'assis derrière lui. Avec hésitation, je posa ma tête sur son dos et passa un bras autour de sa taille... J'avais comme des papillons dans le ventre...

"Louise... Hum... Tu as le temps pour une séance de ciné"

Je planais complètement...

"Oui, avec plaisir..."

Je suis sur un petit nuage et j'aimerai que ce moment dure à jamais....

Donna Mnhatan (Linette) :

taille réelle
[Clos] La Femme - Page 8 228954FinaleCopie

Petit moment de calme et de sérénité. Les souvenirs affluent…
         Je suis bien...

[Clos] La Femme - Page 8 Rysult12

[Clos] La Femme - Page 8 141116110849761835

Dernière édition par LadySquirrel le Lun 17 Nov - 0:00, édité 8 fois

more_horiz
Tout va bien ? Le thème vous inspire ?

more_horiz
Absolument, je travaille dessus.

more_horiz
Pareil que Bretagne^^

more_horiz
Ma participation :

/Navrée pour le trône inspiré d'une série connue, je n'en ai pas trouvé un autre qui me convenait, je précise que le récit et l'image ne sont aucunement inspirés de cette série en question/.
Spoiler :

Hebergeur d'image

Le muscle gorgé de sang qui me servait de cœur semblait être sur le point d'exploser. Il battait si fort que je le sentais jusqu'au fond de ma gorge humide. Tous mes membres tremblaient d'extase et d’excitation, mes yeux me faisaient souffrir tant ils étaient exorbités. Le sentiment de toute puissance qui m'habitait ne faisait que s'accroître un peu plus à chaque instant. Je léchais lentement mes lèvres sombres tout en dévisageant curieusement mes sujets, je pouvais les anéantir d'un simple clignement de paupières, ils me faisaient presque pitié.

Un sentiment inconnu et violent m'envahit lorsque j'effleurai doucement ma couronne du doigt, je retins un gloussement sordide en réalisant qu'elle se trouvait bien au sommet de mon crâne. Je relevai doucement une jambe sur mon trône alors qu'une seconde partie de moi fouillait presque brutalement les tréfonds de mon âme. Je crus apercevoir un soupçon de folie à peine dissimulé à l'intérieur de ce nœud complexe composé de milliers d'émotions.

Ma tête basculait lourdement en arrière alors que je pensais à toutes les choses que je pourrai accomplir, toutes ces choses qui m'avaient jusque ici été interdites. Un son puissant glissa le long de mes os, je ne pu retenir un rire strident provenant de ma cage thoracique, il emplit la salle et frappa les murs un à un à toute vitesse. J'étais née pour cela, j'étais à ma juste place, j'étais en phase avec mon existence et je changerai ce monde, quitte à en perdre la raison.

more_horiz
Voici ma participation:

Spoiler :

[Clos] La Femme - Page 8 Ypanou10
C'est les vacances, beaucoup de famille ne parte pas et leurs enfants s'ennuient
Il ni a pas beaucoup d'activités dans notre petite ville.
Je décide donc d'ouvrir un centre de loisirs, pour permettre aux enfants de s'amuser et avoir des activités été comme hiver.
Aujourd'hui les enfants sont aux rendez-vous, nous avons prévus de faire des bonhommes de neiges, mais il se remit à neigé.
Avec mes employées nous décidons de resté à l’intérieur du centre et de divisé les enfants en petits groupes.
Héléna s'occupe de l'atelier bricolage et Thomas de l'atelier peinture et coloriage. Quant à moi je m'occupe de la bibliothèque, je lis des histoires aux enfants, ils s'assoient autour de moi, pour que je leur lise les livres de sciences-fictions, de super héros, des bandes dessinées ou autres livres.
J'adore voir ces enfants choisirent et attendent le moment de la lecture. Certains ont peur, d'autres sont interrogatives.
J'aurais pu être chef d'entreprise avec un beau bureau et un bon salaire.
Mais rien ne vos les sourires de ces enfants, leurs yeux pétillants, les rires quand je lis un livre plein d'humour.
Ce centre de loisirs, c'est ma plus belle réussite et je me sens épanoui à donner l'envie à la lecture, aux rêves et à l'imagination à tous ces enfants et ils me le rendent bien quand ils reviennent à chaque ouverture.

more_horiz
Je suis désolée de vous annoncer que je me retire du concours, faute d'un pc qui ne fonctionne plus. Je ne suis pas une grosse perte mais c'est avec un plaisir certains que je vous noterai lors de cette dernière étape.

Bonne chance aux participantes.

more_horiz
Oh c'est dommage Tiplou [Clos] La Femme - Page 8 1298751790

more_horiz
Oh ben non alors ! Quel dommage ! Et désolée de te contredire, mais toute participation en moins est une grosse perte ! Moi, j'adorais voir toutes les idées différentes pour un seul thème donné. Et tes images étaient très chouettes.
[Clos] La Femme - Page 8 1298751790
Bon courage avec ton pc ! Quand il sera sur pieds, tu nous montrerais dans ta galerie ?

[Clos] La Femme - Page 8 Award-2018-1000etunetetes[Clos] La Femme - Page 8 Award-2018-hyperqualifie[Clos] La Femme - Page 8 DesigneurOr[Clos] La Femme - Page 8 Awards-2018-accro-retouches[Clos] La Femme - Page 8 Awards-2018-doigts-de-fee
:

[Clos] La Femme - Page 8 Recompenses-Signature

more_horiz
Oh non Tiploooooouuu! [Clos] La Femme - Page 8 1298751790
Méchant n'ordi à Tiplou! Méchant! [Clos] La Femme - Page 8 3380802914
Pourvu que ton ordi remarche vite!

more_horiz
Ho c'est dommage Tiplou! Il ne faut pas minimiser ta participation, c'est sympa de voir des interprétations différentes.
Je te souhaite de trouver une solution pour ton ordi, c'est la poisse s'il ne fonctionne plus du tout.
Bon courage .

more_horiz
[Clos] La Femme - Page 8 1298751790 Oh non Tiplou qu'elle dommage et comme dit Linette c'est une perte de perdre une concurrente faute à l'ordi.

more_horiz
Roooh mais mince Tilpounette... [Clos] La Femme - Page 8 1298751790

Puis faut pas dire que "c'est pas grave" ou autre: toutes les participations sont géniales. Vous faites tous vivre nos concours et c'est ce qui nous fait chaud au cœur. Alors perdre une participante, pour nous c'est très important. Ne te dénigre pas ainsi: tout le monde a sa place en tant que participant. Wink

more_horiz
Voici ma participation, enfin la fin....

Spoiler :
[Clos] La Femme - Page 8 La_fem10

Un immense bonheur.
Dans la vie de Violette, il y a eu de grands moments de découragement et de tristesse, mais aussi de pures instants de bonheur absolue.

Comme ce jour merveilleux où elle s'était unie à Umberto.
Après la cérémonie de mariage, ils étaient allés faire des photos dans les champs fleuris de la campagne environnante .
Le soleil descendait déjà vers l'horizon, l'atmosphère était douce et tiède, tout était paisible.
Umberto souleva Violette, haut vers le ciel. Elle ressemblait à un ange !
Violette se sentait si légère et rayonnante. Grisée par le parfum des fleurs, un sentiment de béatitude s'empara d'elle.
Elle était avec l'homme qu'elle avait choisi, celui qui allait lui offrir une vie fabuleuse pleine d'amour.

more_horiz
Et hop me voilà! émue
Spoiler :

[Clos] La Femme - Page 8 Lafemm11

-D'accord, je viendrais vous voir dès que possible surtout dit lui de bien se reposer et encore toutes mes félicitations !
Je raccroche. Mon gendre vient de m'appeler pour m'annoncer que Clémence venait d'accoucher d'un adorable petit garçon qu'ils ont décidé d'appeler Noah.

Cela me fait tout drôle de me dire que ma petite fille est devenue mère à son tour ! Le temps est passé si vite ! J'ai l'impression que c'était hier encore qu'elle apprenait à parler et à marcher...
C'est drôle quand on y pense, c'est la phrase type que toute les grands-mères sortent. 
Grand-mère... 
Un terme étrange qu'avant maintenant je n’aurais jamais cru utiliser pour me décrire.

Mais c'est ainsi, le temps suit son cours et je vieillis d'année en année...
Je lève les yeux vers les tableaux accrochés aux murs. Tous mes souvenirs s'y trouvent, mes années lycée, mon mariage, la naissance de Clémence et plusieurs tableaux de Clémence enfant.

J'ai eu une longue et belle vie, une vie épanouissante...
Il y a bien sûr eu des hauts et des bas, mais je ne regrette aucun de mes choix passés et pour rien au monde je n'échangerais ma place avec quelqu'un d'autre.

Je souris en essayant d'imaginer à quoi peut ressembler mon Noah...
Tient-il de Clémence ou de Hugo? J'espère qu'il a hérité des yeux de sa mère; 
Clémence a les yeux si purs... Les yeux de son père...
Un seul moyen de le savoir.
Je me lève de mon vieux fauteuil et prépare mes affaires pour aller voir mon petit-fils à la maternité.

more_horiz
Merci mesdames ! [Clos] La Femme - Page 8 2317702173

more_horiz
C'est la dernière ligne droite mesdames, il ne vous reste que quelques heures !

more_horiz
Il ne reste à peine qu'une heure.
J'espère que tout va bien pour vous mesdames.