Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Clos] La Femme

description[Clos] La Femme - Page 5 Empty[Clos] La Femme

more_horiz
Rappel du premier message :

Alors d'avance non, je vous enlève tout de suite cette idée de la tête: non nous n'avons toujours pas fumé la moquette (ça arrivera certainement un jour, mais c'est pas pour maintenant).

Comme vous avez l'esprit aiguisé, vous aurez deviné : ce concours sera exclusivement féminin. Vous allez nous dire encoooore ? Oui mais non. Pour ce concours, ce ne sont pas les femmes qui seront l'outil pour mettre en avant un thème mais en réalité ce seront les thèmes qui permettront de sublimer la Femme. Celle avec un grand F. Celle-là même qui a de si différentes facettes, celle qui est si différente  de sa voisine et à la fois si semblable, celle qui est une personne avant d'être une femeeelle, celle qui est tout simplement humaine.

Donc non pour cette compétition, il n'y aura pas de modeling contrairement à ce qui a pu vous traverser l'esprit au premier abord. Ce type de compétition a bien sûr ses bons côtés mais ici, ce n'est pas le sujet. Au fil de ce concours, nous allons vous donner quatre thèmes que votre candidate devra incarner à travers une image mais aussi un texte dont la longueur dépendra des règles. Les thèmes seront très vagues, ils pourront même vous sembler au premier abord assez fermés voire peut-être stéréotypés. Pourtant, ce ne sera pas le cas. Le stéréotype n’apparaîtra que si vous décidez de ne pas vous ouvrir l'esprit, de ne pas réfléchir de manière très intime à ce que vous racontera ce thème. Chaque étape vous offrira en fait de multiples possibilités : c'est à vous de les découvrir !

Le système de notation aussi sera un peu différent pour ce concours. A l'instar du Grand Chantier, il n'y aura aucune élimination au cours de cette compétition. Aussi, même si ce seront les membres qui donneront leur avis, il n'y aura pas de vote. Ils vous noteront sur 10, avec possibilité de donner des égalités. Cependant nous demanderons d'avance aux membres de voir large: pas de 10 ou 9 pour tout le monde, il faudra avoir un esprit plus critique sinon ce système de notation ne sera pas efficace et nous ne pourrons le réutiliser pour d'autres concours. Pour finir, une moyenne de chacune des notes sera faite à la fin des notations, afin de déterminer un classement à la fin de chaque étape.

Les règles d'inscription
Comme nous l'avons dit, votre modèle devra obligatoirement être une femme. Elle pourra être soit adolescente, jeune adulte, adulte ou senior. Son âge pourra changer selon les épreuves, sans prendre en compte un quelconque ordre chronologique. Cependant elle ne pourra pas apparaître en tant qu'enfant ou bambine.

Pour vous inscrire, il vous suffira de poster dans ce sujet, un portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre convenance. Vous pouvez préciser comment s'appelle votre candidate mais n'oubliez pas que même si vous nous raconterez une histoire à travers chaque thème, le personnage que jouera votre candidate ne sera jamais le même tout au long de la compétition. A méditer donc...  Wink

Vous aurez jusqu'au 23 Septembre minuit pour vous inscrire !

[Clos] La Femme - Page 5 Planni11
Etape 1 ==> 24 Septembre au 3 Octobre
Votes étape 1 ==> 4 Octobre au 6 Octobre
Etape 2 ==> 6 Octobre au 16 Octobre
Votes étape 2 ==> 17 Octobre au 19 Octobre
Etape 3 ==> 20 Octobre au 30 Octobre
Votes étape 3 ==> 31 Octobre au 2 Novembre
Etape 4 ==> 3 Novembre au 13 Novembre
Votes étape 4 ==> 14 Novembre au 16 Novembre

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Finale

[Clos] La Femme - Page 5 Candid10

[Clos] La Femme - Page 5 991981LeFemme1 -[Clos] La Femme - Page 5 618943LeFemme2 -[Clos] La Femme - Page 5 251452LaFemme3
[Clos] La Femme - Page 5 977378Femme4 -[Clos] La Femme - Page 5 278345Femme5 -[Clos] La Femme - Page 5 182377Femme6
[Clos] La Femme - Page 5 428303Femme7 -[Clos] La Femme - Page 5 750768Femme8 -[Clos] La Femme - Page 5 192303Femme9
[Clos] La Femme - Page 5 862757Femme10

Dernière édition par LadySquirrel le Lun 17 Nov - 0:22, édité 21 fois

[Clos] La Femme - Page 5 704960leharema [Clos] La Femme - Page 5 334523autographe[Clos] La Femme - Page 5 642025lesawrads

description[Clos] La Femme - Page 5 EmptyRe: [Clos] La Femme

more_horiz
Ah Kissy: je ne peux carrément pas prendre en compte ton vote si tu ne t'aies pas noté. [Clos] La Femme - Page 5 115326

[Clos] La Femme - Page 5 704960leharema [Clos] La Femme - Page 5 334523autographe[Clos] La Femme - Page 5 642025lesawrads

more_horiz
Merci à tous pour vos notes et commentaires !
Les résultats de la première étape sont disponibles dans >>ce post<< .

Place dès maintenant à la seconde étape !

[Clos] La Femme - Page 5 Etape_18

Nous avons déjà eu droit à une très bonne première étape. Celle-ci vous inspirera-t-elle tout autant ?

La Mère

Alors oui : tout le monde n'a pas d'enfant et tout le monde n'en veut pas certes. Mais pour ce thème, on va se dire que toutes les candidates sont mères, d'une manière ou d'une autre (phrase à méditer les amis... !). Donc la mère... Quand on prononce ce mot si particulier, à quoi pense-t-on ? Peut-être à la femme enceinte, heureuse de caresser ce ventre rebondi où la vie grandit... Ou la mère débordée, qui ne sait plus où donner de la tête pour pouvoir diriger toute sa tribu ? Mais une mère, ce n'est pas que ça, pas vrai ? Est-on obligé d'élever des enfants pour en être une ? Est-on forcée d'entrer dans le moule de ce rôle que notre société enjolive ou au contraire, met plus bas que terre pour être ce qu'on appelle "une bonne mère" ? Vous avez sûrement vous-même une idée de ce qu'est la mère pour vous et peut-être que cette dernière, ne correspond à aucune que j'ai évoquée.

Mais avant tout, derrière le rôle de maman, il y a aussi une personne. Et ces personnes voient ou imaginent ce métier si compliqué de manières différentes. Si certaines veulent se donner corps et âme à leurs enfants, il y en a d'autres qui ont aussi envie de vivre pour elle. Est-on en droit de juger ces choix ? Après tout personne n'a la méthode miracle, si ?

Et puis à partir de quand est-on maman ? Cette question est bizarre, vous trouvez ? Et bien, vous devriez vous la poser car la réponse n'est peut-être pas aussi évidente que vous le croyez...

Image d'exemple
Spoiler :
[Clos] La Femme - Page 5 Myre_b11

Ma chère Kuna, tu as été le plus beau cadeau que les dieux puissent me faire. Une peau toute douce aux senteurs acidulées de pomme, un rire aussi joyeux que la cascade d'eau pure qui se trouvait à quelques mètres du village, des yeux pétillants aussi vifs que ceux des aigles nous survolant parfois. Ton visage s'estompe dans ma mémoire, c'est monstrueux, mais pas la sensation réconfortante de ta tête sur mon épaule, ce poids d'amour inconditionnel que je ne ressentirai plus jamais physiquement. A l'époque, j'avais un but : être une bonne mère, te donner tout ce dont j'étais capable. Mais c'était si ridicule. La seule chose que j'aurais dû faire, que j'aurais dû réussir, c'était te protéger, coût que coûte...
J'en ai été incapable, trop faible, si insignifiante face à la violence. Tu n'es plus là, moi si. L'amour m'a quitté, irrémédiablement, à 20 ans : il ne reste plus que des cendres et quelques braises qui couvent, qui se réveilleront peut-être un jour, mais certainement pas pour l'amour. La vengeance, ah ça oui ! Que je me retrouve en position de hurler ma haine, et le feu se rallumera, dévastateur. Quand je serai assez forte, si j'en ai l'occasion, ils le regretteront.
Pour l'heure, je rêve parfois, rarement, quand les cauchemars me laissent quelque répit, de ces moments bénis où je te tenais dans mes bras, où je t'enserrais dans mon cocon d'amour tout chaud, où tu te laissais couler dans un sommeil tranquille et douillet. Ces moments à jamais perdus sont autant de blessures béantes dans mon coeur de mère orpheline. Tu étais ma vie : maintenant que tu n'es plus, je suis comme morte. Un être desséché sans aucune raison ni aucun but. Je voudrais m'endormir sur un de ces rêves du passé et ne plus me réveiller pour que la douleur cesse enfin.

Bonne chance à tous !

[Clos] La Femme - Page 5 Rygles10

-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le 16 Octobre minuit, heure française. Après quoi, les membres noteront l'ensemble des participations.
-Vous devrez fournir une image qui tournera autour de la Mère. L’interprétation du thème est vôtre. Votre image devra faire 800px de large maximum une fois présentée sur le forum mais un lien vers un plus grand format est autorisé.
-Vos devrez accompagner votre image d'un texte qui devra faire 500 mots maximum. Vous aurez la possibilité de faire corriger votre texte par une tierce personne cependant quand nous parlons de correction nous parlons simplement des fautes. Cette personne ne devra pas remanier votre participation, si nous sentons que vous enfreignez cette règle, vous écoperez d'une sanction.
-Votre image et votre texte devront se compléter : faites en sorte qu'il y ait une connexion entre ces deux éléments de votre participation.
-Toutes les formes de retouches sont autorisées.
-Votre modèle pourra soit se présenter en tant qu'adolescente, jeune adulte, adulte et senior.

[Clos] La Femme - Page 5 Partic13

Savannah Trinita (Bretagne22) :
[Clos] La Femme - Page 5 Ytre_m10
Aujourd'hui, il n'y a pas école, la cause aux fortes chutes de neige. Mon époux et moi avons pris notre journée pour rester avec les enfants. Nos enfants!
   Cette journée était magnifique et joyeuse avec les rires des enfants. Cela n'a pas toujours été le cas. Oui il aura fallu une année pour que Théo nous appelle Papa et Maman. Quant à Léa, il lui aura fallu quatre années pour le faire.
   Oui quatre ans que ces enfants, nos enfants sont entrés dans nos vies, dans ma vie!
   Alors que mon époux et moi étions mariés depuis des années, nous n'avions pu avoir d'enfants. Ce fut douloureux pour nous deux, puis un jour nous avions décidé de faire une demande d'adoption. Nous avions attendu cinq longues années avant que le téléphone sonne. La femme chargée de notre dossier me demanda si nous acceptions de prendre "Léa dix ans et Théo cinq ans"! ..."Bien sûr !" avais-je répondu alors sans réfléchir.
   C'est après avoir raccroché que je courus vers mon mari et lui dit : "Ca y est, on nous confie la garde de deux enfants !".  Je mis mes mains sur mes joues : deux enfants mon dieu, deux enfants ! Je sautais au cou de mon mari. Qu'allions-nous faire? Comment allions-nous faire?
   Mon mari me sourit, m'embrassa le front et me répondit : "Nous allons nous en sortir. Ce sera long, pas facile mais nous sommes deux futurs parents".
   Les visites se sont succédées et puis vint le jour où les enfants emménagèrent dans notre foyer. Nous avions réaménagé la maison pour eux : deux chambres et le jardin où des jeux pour enfants furent installés.
   Il aura fallu beaucoup de patience, de pleurs, de doutes et de colère parfois, mais un jour, ce jour où Théo nous appela Papa et Maman et Léa. Alors c'est ce jour-là que je suis devenue Maman. J'ai serré Léa dans mes bras et Théo. Ce jour est et sera le plus beau jour de ma vie.
   Et aujourd'hui ma fille vient me demander de faire un bonhomme de neige. J'en oublie même de mettre des vêtements chauds tellement je suis ravie que ma fille me demande de l'aider. Oui ma fille et mon fils.

Even Jamoss (Tiplou) :
[Clos] La Femme - Page 5 Screen43

Je ressens une grosse pression dans ma poitrine, une douleur foudroyante de stress qui me comprime. J’ai peur du résultat. Quelques secondes encore à attendre, elles sont affreusement longues… Puis soudain, le résultat s’affiche sur le test. Il est positif.
Positif… Je suis enceinte.
A 16 ans. 
Une larme coule le long de ma pommette pour finir sa course sur mon menton. Je laisse tomber le test de grossesse sur le lavabo et entre dans ma chambre. Il ne se passe rien, aucun bruit dans la pièce. Une seconde larme slalome entre mes pores, pour finalement se multiplier.
Je pense à Matthieu, il va me laisser avec un marmot sur le dos. Et ma famille? Comment vont-ils réagir? Je me vois déjà à la rue, avec la honte d'être déjà mère si tôt. Je serai reniée par mon père, lorsque je lui apprendrai la nouvelle. Je ne pourrai pas avoir mon BAC, douée comme je suis au lycée. Ma voix tressaute un peu et quelques sanglots s ‘échappent.
Je pourrai avorter. Mais ce serai tuer un être humain, non, c’est une mauvaise idée… Je pourrai le garder en espérant me faire accepter… Avoir à prendre des décisions très importantes quand on est immature, cela revient à une division par zéro. 
Je devrais en parler avec Matthieu, le père… 
Je m’inquiète pour mon avenir…

Haley Jauden (Fluffy-Pompom) :
Hebergeur d'image

Cela faisait 5 mois que j'avais appris la nouvelle. Un petit être grandissait en moi, là, tout près.
J'étais désormais sans conjoint, mais prête à être mère. Je passais mes journées à cuisiner, ou plutôt à pâtisser.
Je n'avais jamais eu une si grande envie de sucré de toute ma vie que lors de ma première grossesse, mais Hélène était là pour m'aider.
Ma sœur était bien évidemment très présente depuis qu'elle était au courant pour le petit bout. C'est d'ailleurs elle qui prit ce cliché alors que je m'apprêtai à dévorer des assiettes remplies de beignets luisants.
Je ne pouvais que lui sourire en posant la main sur mon ventre rebondis. Je ne souhaitais pas connaitre le sexe de l'enfant, mais je commençais tout de même à m'intéresser au tricot, une activité qui m'aidait à retrouver un calme bien difficile à garder par moment.
Tant pis si j'allais devoir par la suite bannir le bleu ou le rose ! Alors que l'appareil de ma sœur émettait un léger flash, j'imaginai mon futur nouveau né dormir paisiblement dans son premier pyjama en laine douce. Je ne pouvais faire qu'une seule chose à ce moment précis, sourire et plisser les yeux de bonheur.

Rebeccah Bennett (Elodie) :
[Clos] La Femme - Page 5 La_fem10
Je me relève et tire la chasse d'eau. C'est la troisième fois aujourd'hui que mon estomac me joue des tours, m'obligeant à me ruer aux toilettes.
Et cela fait quelques jours que ça dure...
Ma mère dit que ces fréquents maux de ventre sont dû à la petite déprime que j'ai eu, suite à ma récente rupture avec Elliot.
Et moi je la crois... Car comment l'expliquer autrement? Je me dirige vers l'évier et m'asperge le visage d'eau fraîche.
D'un coup je me sens mieux. Aïe, j'ai parler trop vite: en une fraction de seconde une douleur fulgurante à l'abdomen me fait me plier en deux.
Je m'efforce d'inspirer et d'expirer régulièment, mais je ne peux retenir mes grimaces de douleurs.
Enfin, la crise passe. Déprime ou pas, cela commence tout de même à devenir inquiètant!
A moins que... Je me jette presque sur le tiroir sous l'évier et parviens sans peine à trouver ce que je recherche.
Quelques minutes plus tard le doute n'est plus permis...
Derrière la porte, ma mère commence à s'inquièter:"Becky tu te sens bien?"
"Oui,oui" je lui répond. Je l'entend pousser un soupir guère convaincue et elle s'éloigne.
Je repris mes esprits. Jusqu'a aujourd'hui je ne m'était pas inquiètée de ce retard, il arrivait fréquamment que mes règles ne soient pas régulières.
Mais la le verdict est tombé: le test est positif, je suis enceinte.
Je sens des larmes couler sur mes joues: seize ans c'est bien trop jeune pour être mère!
J'ai encore tant de choses à faire! Finir mes études, me trouver un travail!
Pourtant je renoncerais à tout cela, car il est hors de question que je mette fin au jours de cette petite chose qui n'a rien demander à personne!
Je me débrouillerais, je trouverais une solution. Je protègerais cet enfant. Car après tout... C'est bien le rôle d'une mère non ?

Louise Dinan (Kissylucky) :

[Clos] La Femme - Page 5 Cat110

"Holà, on se calme et on me suit. C'est l'heure du repas"

Tilly, comme d'habitude se bataille avec Garfield, effrayant au passage Maya. C'est à peu près la même scène, tous les soirs, lorsque je rentre du travail.
La plupart du temps, ça m'amuse et puis il y' a des jours, à cause de la fatigue et du stress, je hausse le ton et je me montre peu patiente. Mais je le regrette bien vite car mes " p'tits amours " m'entourent de leurs affections, et je profite de ces moments de calme.

J'ai 5 chats en tout que j'ai recueillis auprès d'un refuge dans lequel je travaille en tant que vétérinaire. Etant tous âgés, ils avaient peu de chance d'être adopter. Et cela m'attristait de penser que leurs vies finissent derrière des grillages. Alors je prends soin d'eux chez moi : je les nourris, les brossent, les laissent dans le jardin pour qu'ils se dégourdissent leurs pattes et range leur petit coin détente pour leurs longues siestes.

Après avoir diriger les " p'tits monstres " à la cuisine, je m'assois près de mon conjoint. Il pose un baiser sur ma joue.

"- Une vraie mère poule pour eux ! Tu serais aussi une pro pour les enfants?

- Ben voyons, lui dis-je, en tirant la langue. Je serais juste une simple mère avec un amour débordant, ses doutes, ses peurs, sa joie, ses conseils, qui essayera de rester près de son enfant jusqu'à qu'il soit assez fort pour affronter la vie."

Il pose sa mère sur mon ventre...

"Je vois..., me taquine t-il, on a encore 6 mois pour apprendre deux-trois trucs en plus alors..."

Moira Mac Lochlainn (Havane2b) :
[Clos] La Femme - Page 5 La_mer10
Nous avions prévu depuis une semaine ce pic-nic en famille. Pour s’aérer, profiter les uns des autres et aussi… Pour annoncer à Nicolas une nouvelle qui changerait sa vie et la notre : L’arrivée d’un petit frère, ou d’une petite soeur, dans notre famille.

Avec Marc, mon mari, nous en avions souvent parlé, rêvant d’un autre petit être venant ajouter encore plus de vie et d’animation dans nos vies. Je savais que j’étais prête, je savais que j’en avais vraiment envie. Et pourtant, lorsque le test s’est finalement révélé positif, alors que Mark, l'apprenant, me prenait dans ses bras et me couvrait de baisers, un doute s’est formé dans mon esprit. Une ombre au tableau qui me réveillait la nuit et m’empêchait de profiter pleinement de la joie qui aurait dû être mienne. Et si mon coeur n’était pas assez grand pour aimer un autre enfant? Mon amour pour mon fils Nicolas etait tellement inconditionnel, viscéral et puissant… Comment pourrais-je aimer autant un autre être? Et si je n’y arrivait pas? Et si j’en étais tout simplement incapable? Comment pourrais je donner à ce bébé une vie décente? Ce n’est pas juste d’être privé de l’amour de sa propre mère…

J’en était là de mes réflexions lorsque nous sommes partis pour le parc tous les trois. Apres avoir engloutit son sandwich et sa tranche de pastèque, Nicolas commençait à s’agiter, jetant des regards curieux de chaque cotés, impatient d’aller battre la campagne environnante à la recherche d’une sauterelle à attraper ou de grenouilles à observer. Son père choisit ce moment pour faire son annonce. Nicolas réagit immédiatement, tendant ses deux points vers le ciel, il se mit à crier et à rire en même temps. Il se leva et se mit à courir, bien vite rejoint par son père qui, d’un geste, le hissa sur son dos, mêlant leurs rires et leur joie.

C’est à ce moment précis que je compris. L’amour d’une mère est sans limites et inépuisable. C’est une nouvelle branche tout aussi forte que la précédente qui s’échappe du cœur d’une maman pour bercer, protéger et chérir chacun de ses petits. Pour toujours.

Violette Duprès (Solledade) :
[Clos] La Femme - Page 5 Screen21

La Mama.
Du haut de sa demeure, elle contemplait son œuvre.
Ils étaient tous là, rassemblés pour cette grande réunion familiale. Ses enfants déjà grands et mariés, discutaient paisiblement à l'ombre des hauts cyprès du parc, tandis que ses petites filles couraient gaiement dans les allées.
Violette avait vieilli, son tendre époux n'était plus présent à ses côtés depuis longtemps, le dur labeur des champs avait eu raison de sa santé.
Seule, elle avait géré l'exploitation et les enfants.
Elle se remémorait tous les coups dures de sa vie, et elle ne pouvait s'empêcher de penser à ses enfants qui avaient été sa raison de vivre.

Plus jeune, elle avait été infirmière à bridgetPort. Rapidement elle s'était rendu compte que ce métier ne lui convenait pas. Mais elle ne regrettait rien, c'était là-bas qu'elle avait rencontré l'homme de sa vie.
Elle se souvenait de la naissance de leur première fille. Son époux l'avait assisté lors de l'accouchement, n'ayant pas eu le temps de se rendre à l'hôpital.
Ils avaient alors connu un bonheur immense qui les avaient bouleversé. Leurs larmes avaient coulé à flots. Voir son époux avec ce petit être fragile dans les bras lui avait fait prendre conscience qu'ils devaient partir, retourner à Monte vista pour donner un environnement plus sain à ce nouveau-né.
Dans les années qui suivirent deux autres enfants prirent place au sein de la famille.
Elle les aimait tous, d'un amour si fort, si exclusif que bien souvent elle devenait étouffante. Elle avait toujours pris à cœur son rôle de mère, soignant leurs petits bobos et leurs grandes peines.
Aujourd'hui les voir ainsi tous réunis sous son toit était un véritable aboutissement.
Elle était soulagée!
Ils avaient tous réussis leurs vies, sa fille ainée et son gendre avaient repris l'exploitation du domaine.
Maintenant, elle pouvait se reposer, savourer ces moments précieux et uniques de partage, sans qu'aucune ombre ne vienne ternir le tableau.
Elle était fière de leurs parcours.

Donna Mnhatan (Linette5) :
[Clos] La Femme - Page 5 800157Thme2LaMreCopie

L'Ève mitochondriale.

Nous héritons tous de l'ADN de nos deux parents.
Un mélange qui se fait lors de la fécondation et qui forme l'ADN nucléaire, représenté sous la forme d'une double hélice de molécules qui porte en elle, notre patrimoine génétique.
Mais il existe une autre forme d'ADN.

Au plus profond de nos cellules, dans les mitochondries,se cache un ADN qui n'est transmis que par notre mère : l'ADN Mitochondrial.

Nous le portons tous, hommes et femmes, mais seules les femmes, les mères, peuvent le transmettre.
On le représente sous la forme d'un anneau.
Il est très stable et ne varie que très peu.
Nous pouvons donc dire que nous portons tous et toutes, le même ADN mitochondrial que notre arrière-arrière-arrière… grand-mère maternelle.

De récentes études scientifiques ont démontré que tous les ADN mitochondriaux humains ont une origine commune.
En tenant compte de la vitesse des mutations des gènes durant l'histoire de l'humanité, ces études ont réussi à remonter la lignée matriarcale de certaines femmes d'aujourd'hui.
Elles ont calculé grâce à cet ADN spécial, peu porté sur la mutation, que notre plus ancienne ancêtre commune aurait vécu il y a quelques 150 000 ans en Afrique ou en péninsule Arabique.

Le nom choisi pour cette hypothétique ancêtre commune  a été un nom biblique de circonstance : Eve. Eve mitochondriale.
L'Eve mitochondriale serait donc notre mère à tous.
La Mère.

[Clos] La Femme - Page 5 Rysult12

[Clos] La Femme - Page 5 141103022910315519

Dernière édition par LadySquirrel le Lun 3 Nov - 14:29, édité 12 fois

more_horiz
Merci à tous les votants pour vos commentaires, je vais essayer d' en tenir compte pour l' étape 2.

more_horiz
Très sympa cette étape Smile Pour répondre aux commentaires, quand j'ai créer la pose, le corps devait être penché en avant, une main en avant et une en arrière et un pied en avant et un en arrière, mais quand j'ai pris la photo je me suis rendus compte qu'avec l'angle de vue, comme vous l'avez dit elle fait raide et pas naturelle, et je n'avais plus le temps de refaire une pose Smile

more_horiz
Pour la note, je mets 7. Sinon, merci pour vos commentaires et je suivrais les conseils qui m'ont été donné ^^ En route pour la suite

more_horiz
Kissylucky a écrit:
Pour la note, je mets 7. Sinon, merci pour vos commentaires et je suivrais les conseils qui m'ont été donné ^^ En route pour la suite

Là c'est trop tard ma biche mais pense-y pour la prochaine étape . Wink

more_horiz
Voici ma modeste participation.

Spoiler :
[Clos] La Femme - Page 5 Ytre_m10
Aujourd'hui, il n'y a pas école, la cause aux fortes chutes de neige. Mon époux et moi avons pris notre journée pour rester avec les enfants. Nos enfants!
   Cette journée était magnifique et joyeuse avec les rires des enfants. Cela n'a pas toujours été le cas. Oui il aura fallu une année pour que Théo nous appelle Papa et Maman. Quant à Léa, il lui aura fallu quatre années pour le faire.
   Oui quatre ans que ces enfants, nos enfants sont entrés dans nos vies, dans ma vie!
   Alors que mon époux et moi étions mariés depuis des années, nous n'avions pu avoir d'enfants. Ce fut douloureux pour nous deux, puis un jour nous avions décidé de faire une demande d'adoption. Nous avions attendu cinq longues années avant que le téléphone sonne. La femme chargée de notre dossier me demanda si nous acceptions de prendre "Léa dix ans et Théo cinq ans"! ..."Bien sûr !" avais-je répondu alors sans réfléchir.
   C'est après avoir raccroché que je courus vers mon mari et lui dit : "Ca y est, on nous confie la garde de deux enfants !".  Je mis mes mains sur mes joues : deux enfants mon dieu, deux enfants ! Je sautais au cou de mon mari. Qu'allions-nous faire? Comment allions-nous faire?
   Mon mari me sourit, m'embrassa le front et me répondit : "Nous allons nous en sortir. Ce sera long, pas facile mais nous sommes deux futurs parents".
   Les visites se sont succédées et puis vint le jour où les enfants emménagèrent dans notre foyer. Nous avions réaménagé la maison pour eux : deux chambres et le jardin où des jeux pour enfants furent installés.
   Il aura fallu beaucoup de patience, de pleurs, de doutes et de colère parfois, mais un jour, ce jour où Théo nous appela Papa et Maman et Léa. Alors c'est ce jour-là que je suis devenue Maman. J'ai serré Léa dans mes bras et Théo. Ce jour est et sera le plus beau jour de ma vie.
   Et aujourd'hui ma fille vient me demander de faire un bonhomme de neige. J'en oublie même de mettre des vêtements chauds tellement je suis ravie que ma fille me demande de l'aider. Oui ma fille et mon fils.

more_horiz
Merci à toi Bretagne !

more_horiz
Et hop ! Voici ma participation.

Thème 2 :
[Clos] La Femme - Page 5 Screen43

Je ressens une grosse pression dans ma poitrine, une douleur foudroyante de stress qui me comprime. J’ai peur du résultat. Quelques secondes encore à attendre, elles sont affreusement longues… Puis soudain, le résultat s’affiche sur le test. Il est positif.
Positif… Je suis enceinte.
A 16 ans. 
Une larme coule le long de ma pommette pour finir sa course sur mon menton. Je laisse tomber le test de grossesse sur le lavabo et entre dans ma chambre. Il ne se passe rien, aucun bruit dans la pièce. Une seconde larme slalome entre mes pores, pour finalement se multiplier.
Je pense à Matthieu, il va me laisser avec un marmot sur le dos. Et ma famille? Comment vont-ils réagir? Je me vois déjà à la rue, avec la honte d'être déjà mère si tôt. Je serai reniée par mon père, lorsque je lui apprendrai la nouvelle. Je ne pourrai pas avoir mon BAC, douée comme je suis au lycée. Ma voix tressaute un peu et quelques sanglots s ‘échappent.
Je pourrai avorter. Mais ce serai tuer un être humain, non, c’est une mauvaise idée… Je pourrai le garder en espérant me faire accepter… Avoir à prendre des décisions très importantes quand on est immature, cela revient à une division par zéro. 
Je devrais en parler avec Matthieu, le père… 
Je m’inquiète pour mon avenir…

more_horiz
Merci de ta participation Tiplou !

more_horiz
Tout roule mesdames ? [Clos] La Femme - Page 5 969370813

more_horiz
Ça roule pour moi. Ça devrait le faire.
A bientôt

[Clos] La Femme - Page 5 Award-2018-1000etunetetes[Clos] La Femme - Page 5 Award-2018-hyperqualifie[Clos] La Femme - Page 5 DesigneurOr[Clos] La Femme - Page 5 Awards-2018-accro-retouches[Clos] La Femme - Page 5 Awards-2018-doigts-de-fee
:

[Clos] La Femme - Page 5 Recompenses-Signature

more_horiz
Ma participation :

Spoiler :
Hebergeur d'image

Cela faisait 5 mois que j'avais appris la nouvelle. Un petit être grandissait en moi, là, tout près.
J'étais désormais sans conjoint, mais prête à être mère. Je passais mes journées à cuisiner, ou plutôt à pâtisser.
Je n'avais jamais eu une si grande envie de sucré de toute ma vie que lors de ma première grossesse, mais Hélène était là pour m'aider.
Ma sœur était bien évidemment très présente depuis qu'elle était au courant pour le petit bout. C'est d'ailleurs elle qui prit ce cliché alors que je m'apprêtais à dévorer des assiettes remplies de beignets luisants.
Je ne pouvais que lui sourire en posant la main sur mon ventre rebondis. Je ne souhaitais pas connaitre le sexe de l'enfant, mais je commençais tout de même à m'intéresser au tricot, une activité qui m'aidait à retrouver un calme bien difficile à garder par moment.
Tant pis si j'allais devoir par la suite bannir le bleu ou le rose ! Alors que l'appareil de ma sœur émettait un léger flash, j'imaginai mon futur nouveau né dormir paisiblement dans son premier pyjama en laine douce. Je ne pouvais faire qu'une seule chose à ce moment précis, sourire et plisser les yeux de bonheur.

Dernière édition par Fluffy-Pompom le Mar 14 Oct - 21:21, édité 1 fois

more_horiz
Elle a trop mangé de donuts ? [Clos] La Femme - Page 5 2881672574

Merci de ta participation !

more_horiz
Zut, je pensais avoir correctement nettoyé le vomi [Clos] La Femme - Page 5 2620358557

more_horiz
Et voilà ma participation!J'ai eu la même idée que Tiplou'!^^
Spoiler :
[Clos] La Femme - Page 5 La_fem10
Je me relève et tire la chasse d'eau. C'est la troisième fois aujourd'hui que mon estomac me joue des tours, m'obligeant à me ruer aux toilettes.
Et cela fait quelques jours que ça dure...
Ma mère dit que ces fréquents maux de ventre sont dû à la petite déprime que j'ai eu, suite à ma récente rupture avec Elliot.
Et moi je la crois... Car comment l'expliquer autrement? Je me dirige vers l'évier et m'asperge le visage d'eau fraîche.
D'un coup je me sens mieux. Aïe, j'ai parler trop vite: en une fraction de seconde une douleur fulgurante à l'abdomen me fait me plier en deux.
Je m'efforce d'inspirer et d'expirer régulièment, mais je ne peux retenir mes grimaces de douleurs.
Enfin, la crise passe. Déprime ou pas, cela commence tout de même à devenir inquiètant!
A moins que... Je me jette presque sur le tiroir sous l'évier et parviens sans peine à trouver ce que je recherche.
Quelques minutes plus tard le doute n'est plus permis...
Derrière la porte, ma mère commence à s'inquièter:"Becky tu te sens bien?"
"Oui,oui" je lui répond. Je l'entend pousser un soupir guère convaincue et elle s'éloigne.
Je repris mes esprits. Jusqu'a aujourd'hui je ne m'était pas inquiètée de ce retard, il arrivait fréquamment que mes règles ne soient pas régulières.
Mais la le verdict est tombé: le test est positif, je suis enceinte.
Je sens des larmes couler sur mes joues: seize ans c'est bien trop jeune pour être mère!
J'ai encore tant de choses à faire! Finir mes études, me trouver un travail!
Pourtant je renoncerais à tout cela, car il est hors de question que je mette fin au jours de cette petite chose qui n'a rien demander à personne!
Je me débrouillerais, je trouverais une solution. Je protègerais cet enfant. Car après tout... C'est bien le rôle d'une mère non?

more_horiz
Merci tout est bon !

more_horiz
Dernier jour pour rendre vos participations !!

more_horiz
Il nous manque 5 participations à 2h de la fin.
Tout va bien ?

more_horiz
help ça va pas, on me retient en otage dans la cave a chiffreuil....

non en fait je finis le texte et c'est ok pour moi, je serais dans les temps

more_horiz
Voici ma participation:

Spoiler :

"Holà, on se calme et on me suit. C'est l'heure du repas"

Tilly, comme d'habitude se bataille avec Garfield, effrayant au passage Maya. C'est à peu près la même scène, tous les soirs, lorsque je rentre du travail.
La plupart du temps, ça m'amuse et puis il y' a des jours, à cause de la fatigue et du stress, je hausse le ton et je me montre peu patiente. Mais je le regrette bien vite car mes " p'tits amours " m'entourent de leurs affections, et je profite de ces moments de calme.

J'ai 5 chats en tout que j'ai recueillis auprès d'un refuge dans lequel je travaille en tant que vétérinaire. Etant tous âgés, ils avaient peu de chance d'être adopter. Et cela m'attristait de penser que leurs vies finissent derrière des grillages. Alors je prends soin d'eux chez moi : je les nourris, les brossent, les laissent dans le jardin pour qu'ils se dégourdissent leurs pattes et range leur petit coin détente pour leurs longues siestes.

Après avoir diriger les " p'tits monstres " à la cuisine, je m'assois près de mon conjoint. Il pose un baiser sur ma joue.

"- Une vraie mère poule pour eux ! Tu serais aussi une pro pour les enfants?

- Ben voyons, lui dis-je, en tirant la langue. Je serais juste une simple mère avec un amour débordant, ses doutes, ses peurs, sa joie, ses conseils, qui essayera de rester près de son enfant jusqu'à qu'il soit assez fort pour affronter la vie."

Il pose sa mère sur mon ventre...

"Je vois..., me taquine t-il, on a encore 6 mois pour apprendre deux-trois trucs en plus alors..."

more_horiz
"Sa mère" tu voulais pas plutôt écrire "sa main" ? Wink

Tout est bon sinon.^^

more_horiz
ca y est me voila!

Etre mère :
[Clos] La Femme - Page 5 La_mer10
Nous avions prévu depuis une semaine ce pic-nic en famille. Pour s’aérer, profiter les uns des autres et aussi… Pour annoncer à Nicolas une nouvelle qui changerait sa vie et la notre : L’arrivée d’un petit frère, ou d’une petite soeur, dans notre famille.

Avec Marc, mon mari, nous en avions souvent parlé, rêvant d’un autre petit être venant ajouter encore plus de vie et d’animation dans nos vies. Je savais que j’étais prête, je savais que j’en avais vraiment envie. Et pourtant, lorsque le test s’est finalement révélé positif, alors que Mark, l'apprenant, me prenait dans ses bras et me couvrait de baisers, un doute s’est formé dans mon esprit. Une ombre au tableau qui me réveillait la nuit et m’empêchait de profiter pleinement de la joie qui aurait dû être mienne. Et si mon coeur n’était pas assez grand pour aimer un autre enfant? Mon amour pour mon fils Nicolas etait tellement inconditionnel, viscéral et puissant… Comment pourrais-je aimer autant un autre être? Et si je n’y arrivait pas? Et si j’en étais tout simplement incapable? Comment pourrais je donner à ce bébé une vie décente? Ce n’est pas juste d’être privé de l’amour de sa propre mère…

J’en était là de mes réflexions lorsque nous sommes partis pour le parc tous les trois. Apres avoir engloutit son sandwich et sa tranche de pastèque, Nicolas commençait à s’agiter, jetant des regards curieux de chaque cotés, impatient d’aller battre la campagne environnante à la recherche d’une sauterelle à attraper ou de grenouilles à observer. Son père choisit ce moment pour faire son annonce. Nicolas réagit immédiatement, tendant ses deux points vers le ciel, il se mit à crier et à rire en même temps. Il se leva et se mit à courir, bien vite rejoint par son père qui, d’un geste, le hissa sur son dos, mêlant leurs rires et leur joie.

C’est à ce moment précis que je compris. L’amour d’une mère est sans limites et inépuisable. C’est une nouvelle branche tout aussi forte que la précédente qui s’échappe du cœur d’une maman pour bercer, protéger et chérir chacun de ses petits. Pour toujours.

Dernière édition par havane2b le Jeu 16 Oct - 23:50, édité 1 fois

more_horiz
Je t'atteeeends. émue

Plus q'un gros quart d'heures les filles !

more_horiz
Non rien ne va plus ! Mon jeu ne fait que planter!
Enfin, j'ai réussi à faire une photo!
Je n'ai pas envie d'abandonner, elle n'est pas terrible et je suis fatiguée !

Ma participation :
Spoiler :
[Clos] La Femme - Page 5 Screen21

La Mama.
Du haut de sa demeure, elle contemplait son œuvre.
Ils étaient tous là, rassemblés pour cette grande réunion familiale. Ses enfants déjà grands et mariés, discutaient paisiblement à l'ombre des hauts cyprès du parc, tandis que ses petites filles couraient gaiement dans les allées.
Violette avait vieilli, son tendre époux n'était plus présent à ses côtés depuis longtemps, le dur labeur des champs avait eu raison de sa santé.
Seule, elle avait géré l'exploitation et les enfants.
Elle se remémorait tous les coups dures de sa vie, et elle ne pouvait s'empêcher de penser à ses enfants qui avaient été sa raison de vivre.

Plus jeune, elle avait été infirmière à bridgetPort. Rapidement elle s'était rendu compte que ce métier ne lui convenait pas. Mais elle ne regrettait rien, c'était là-bas qu'elle avait rencontré l'homme de sa vie.
Elle se souvenait de la naissance de leur première fille. Son époux l'avait assisté lors de l'accouchement, n'ayant pas eu le temps de se rendre à l'hôpital.
Ils avaient alors connu un bonheur immense qui les avaient bouleversé. Leurs larmes avaient coulé à flots. Voir son époux avec ce petit être fragile dans les bras lui avait fait prendre conscience qu'ils devaient partir, retourner à Monte vista pour donner un environnement plus sain à ce nouveau-né.
Dans les années qui suivirent deux autres enfants prirent place au sein de la famille.
Elle les aimait tous, d'un amour si fort, si exclusif que bien souvent elle devenait étouffante. Elle avait toujours pris à cœur son rôle de mère, soignant leurs petits bobos et leurs grandes peines.
Aujourd'hui les voir ainsi tous réunis sous son toit était un véritable aboutissement.
Elle était soulagée!
Ils avaient tous réussis leurs vies, sa fille ainée et son gendre avaient repris l'exploitation du domaine.
Maintenant, elle pouvait se reposer, savourer ces moments précieux et uniques de partage, sans qu'aucune ombre ne vienne ternir le tableau.
Elle était fière de leurs parcours .