[Créations Diverses] Havane

Notifications
Tout nettoyer
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
Bienvenue à vous dans ma modeste galerie

Vous trouverez ici tout un tas de bazar : montages, constructions, décorations, poses... plus ou moins bien réussis!

Si vous passez par ici, n' hésitez pas à me donner votre avis c'est comme ça qu'on progresse!

Les concours :

Une boit de chocolat :
Je commencerais par les images de "La boite de chocolat" un super concours à étapes du printemps 2014.

Voici mon sim héros Léo
[Créations Diverses] Havane Randco10

La première étape, l'enfance :
[Créations Diverses] Havane Ma_soe10

La seconde,
[Créations Diverses] Havane Bdcdef11

et puis,
[Créations Diverses] Havane Bdcmor11

enfin :
[Créations Diverses] Havane Bdc4fi11

La fin pour moi, mais il restait encore un très beau défis autours de la réincarnation.  

Une petite fierté personnelle, les 5 poses de la dernière image sont de moi ainsi que le tableau de la vierge à l'enfant en arriere plan. (euh non bien sure c'est pas moi qui l'ai peint hein?! juste simisé!)

Faceless :
Michelle...
[Créations Diverses] Havane Screen11
[Créations Diverses] Havane Dragon12
[Créations Diverses] Havane Dance11
[Créations Diverses] Havane Facele15
Les poses des images 2 et 3 sont de moi.
officeteam :
[Créations Diverses] Havane Vuedes15
[Créations Diverses] Havane Vuedes16
[Créations Diverses] Havane Vehicu12
[Créations Diverses] Havane Entrye12
[Créations Diverses] Havane Cuisin13
[Créations Diverses] Havane Rdc113
[Créations Diverses] Havane Sdb15
[Créations Diverses] Havane Etage112
[Créations Diverses] Havane Etage212
[Créations Diverses] Havane Etage312

Les défis et portraits :

Spoiler :
[Créations Diverses] Havane Defiva12
[Créations Diverses] Havane Portra13 [Créations Diverses] Havane Havane10 [Créations Diverses] Havane Chute10
[Créations Diverses] Havane Cabine12

texte pirate :
Je m'appelle Quentin et j'aurais 20 ans dans quelques semaines. Voila plusieurs années, j'embarquais à bord du Seabird, le brick où vous vous trouvez, commandé par le redouté capitaine Miller et je vais vous raconter comment je suis devenu un pirate :

La tête pleine de rêves d'aventures et de richesses, je me présentais, à l'âge de treize ans, au Quartier maitre O'Connell à la taverne de Suzy. Vu ma taille et mon petit gabarit, quand il me vit, il se mit à pouffer de rire… Mais je lui expliquais alors que j'étais fort et courageux, que j'avais l'habitude de travailler dur à la ferme, que j'étais agile et rapide et surtout que j'étais motivé à devenir un vrai pirate et à rentrer, un jour, couvert de richesses à la maison! O'Connell se mit à rire encore plus fort. Un homme se leva d'une chaise posée dans un coin sombre de la pièce. Lorsqu'il s'approcha, le quartier maitre cessa de rire. L'homme n'était pas très grand ni très épais, mais sa présence vous imposait le silence."Le capitaine Miller" me dis-je. Il se planta juste en face de moi et me demanda :

"- Sais-tu lire?
-Euuuh….
- Et bien, réponds gamin! insista O'Connell
-Oui Monsieur, maman m'a appris. finis-je par lâcher. C'était vrai, je pouvais lire presque tous les mots que j'avais croisé jusqu'ici.

Le capitaine tourna les talons et lança un regard à son quartier-maitre.

-J'espère pour toi que tu n'as pas menti gamin." me souffla le recruteur.

3 jours plus tard, j'embarquais à bord du Seabird.

La première semaine à bord fut la plus pénible de toute ma vie. Bien loin les rêves de grandeurs et d'aventure. Je me doutais bien que la vie à bord ne serait pas facile, mais je n'avais pas prévu qu'il y aurait une telle concurrence entre les mousses… J'appris, peu de temps après mon arrivée, qu'en cas de pénurie à bord, c'était toujours les mousses qu'on jetait en premier par-dessus bord… et généralement les moins efficaces! Du coup, nous étions en compétition pour toutes les taches, aussi ingrates fussent elles, et je vous assure que vider le "seau" après le passage de Jimmy la Courante valait le nettoyage d'au moins cent porcheries! Briquer le pont, recoudre les voiles, monter nourrir la vigie, tresser les cordages, décoller coquillages et algues de la coque suspendu au bout d'une corde… Des trois garçons qui avaient embarqué le même jour, il ne restait que moi. Le premier était tombé du grand mât le deuxième jour, se brisant la nuque sur le coup, quand au second, un matin, il avait simplement disparu…

Un soir, alors que je venais de finir mes corvées, me préparant à aller dormir sur ma paillasse, O'connell me demanda de grimper à la vigie. Il arrivait parfois qu'un mousse, mais généralement un plus vieux que moi, monte prendre le premier quart à la vigie. Surpris, mais fier malgré la fatigue, je me mit à grimper. Arrivé en haut, mon étonnement monta encore d'un cran : le capitaine était là lui aussi. Appuyé à la rambarde, me tournant le dos. L'excitation commençait à se transformer en crainte. J'avais peut être fait quelquechose de travers, ou alors, il n'y avait plus assez à manger et il se préparait à me jeter de là-haut ou, ou … Mes pensées n'allèrent pas plus loin. Le Capitaine se retourna et me tendit un document.

"-Lis
-euh…Par la pré-sente, J'au-to-ri-se l'Ephero… euh l'Ephémora à pren-dre…
-Ca suffit. Ce n'est pas parfait, mais je vois que vous n'avez pas menti, c'est bien."

Ouf, mon cœur s'allégea, d'un seul coup, la fatigue des semaines passées à frotter s'envola comme par magie… "C'est bien" avait-il dit.

-Il faudra vous entraîner encore un peu. reprit-il
-Pour l'heure, savez vous ce que nous allons faire cette nuit? Ca y est de nouveau mon cœur faisait des bonds dans ma poitrine, partagé entre peur et excitation.
-Euh…non Monsieur Capitaine…
-Capitaine seulement. Le papier que vous venez de déchiffrer annonce le départ, cette nuit, de l'Ephémora, un galion Espagnol chargé de marchandise. Il annonce également que ce soir, nous nous battrons. Demain matin, nous serons riches… Ou mort. Etes-vous prêt?

L'étais-je? En bas, tout devint incroyablement calme… Pas de chants ni d'histoires sur les femmes, le rhum ou les contrées reculées qu'aimaient nous conter les "anciens". Les lumières aussi avaient disparu. Seule celle de la vigie brillait faiblement, éclairant nos visages. Celui du Capitaine impassible, attendant ma réponse et le miens qui devait être encore plus blanc qu'à l' accoutumée.

-Je… je ne sais pas Capitaine… Je crois que oui.
-Bonne réponse Monsieur Kinlay. Un homme trop sure de ses capacités se fait tuer plus vite. Croire en vous mais toujours vous remettre en question, voici votre première leçon.
-La seconde sera la patiente." Il éteignit et nous passâmes une bonne partie de la nuit dans le noir, bercé par les mouvements du navire. Je ne savais plus si j'étais éveillé ou si je dormais.
"-Ils sont là. souffla le capitaine. Je sursautais.
-allez réveiller les hommes, mais sans un bruits.
J'enjambais déjà la rambarde, me demandant si j'allais réussir à descendre ou si mon cœur allais finalement sortir de ma poitrine.
-Mr Kinlay…
-Capitaine.
-Ne vous faites pas tuer et  je pense que vous ferez un bon pirate.
-Bien Capitaine.

Voila comment je devint un pirate. Cette abordage fut mon premier, et il y en aurait à dire, mais pas le dernier. Peut-être qu'un jour, si à votre tour vous devenez de vrais pirates, je vous raconterais la suite…

et :

the flying marguerite before the Kevin murder :
[Créations Diverses] Havane Matte_10

The flying Marguerite after she kills Kevin :
 [Créations Diverses] Havane Margue11

Dernière édition par havane2b le 2014-12-31, 01:07, édité 10 fois

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Oh, j'aime beaucoup, je trouve ça super jolie ! C'est une incrustation ?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Un mot: glamour. [Créations Diverses] Havane - Page 4 969370813

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous les filles!

Mary, oui c'est une incrustation, le fond n'est pas super "propre" mais je le trouvais tellement joli que j'ai eu envie de m'en servir quand même.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

C’est vraiment très beau. Chic mais glamour (ce qui est loin d’être incompatible d’ailleurs !).
Et ça donne envie de se remettre à faire des images Smile

 
Laurak
Messages : 257
Age : 46
 

Oh qu'elle est belle ! bravo !

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Wow, très joli et très classe! Very Happy
Et l'incrustation est très bien.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Merci les filles!

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Deux petits trucs aujourd'hui, déjà le retour de Samuel mon candidat pour les égéries, sauf que cette fois, il revient dans sa version S4! Au final, je me suis attaché à ce sim, et j'ai eu envie de le retrouver de l'autre coté de la force! Il a quitté le nid familial et vit désormais en colocation avec notre Joshua national. Pour le moment il est toujours à l'école, on verra par la suite, quelle voit choisir pour lui.

[Créations Diverses] Havane - Page 4 712595portraitSamuel

Samuel encore! :
[Créations Diverses] Havane - Page 4 201982samfou

[Créations Diverses] Havane - Page 4 647244samreflechis

[Créations Diverses] Havane - Page 4 424488Samsaute

Je participe à un concours sur un autre forum (SA pour les intimes). C'est un concours de décoration à étapes, ici il s'agissait de refaire le salon et l'entrée. Il y a pas mal de contraintes et des objets imposés, ça complique bien la tache mais c'est intéressant. Au final, je suis plutôt contente de ma déco, par contre, j'ai traîné et du coup, les angles de prises de vue ne sont pas extraordinaires et il manque un certain travail de mise en scène...

Maison étape 1 :
[Créations Diverses] Havane - Page 4 535767260520152311

[Créations Diverses] Havane - Page 4 158205260520152303

[Créations Diverses] Havane - Page 4 884237260520152313

[Créations Diverses] Havane - Page 4 4258282605201523142

[Créations Diverses] Havane - Page 4 501685260520152315

[Créations Diverses] Havane - Page 4 595010260520152316

[Créations Diverses] Havane - Page 4 1570822605201523143

[Créations Diverses] Havane - Page 4 6501252605201523152

[Créations Diverses] Havane - Page 4 7355052605201523162

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Héhé, sympa ton sims! Ça doit être marrant avec Joshua, ils ont pas du tout le même physique lol

J'aime beaucoup ta déco en tout cas! Tout pleins de charmes! Smile Et j'adore le lustre! rouge [Créations Diverses] Havane - Page 4 2620358557

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'adore Samuel, il est super expressif ! Effectivement la coloc avec Joshua doit être atypique ! Tu nous montreras des photos ?

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Sympa le Samuel en S4 ! Ça lui va bien ! Ça peut en effet être rigolo une coloc entre ces 2 là. Je vois bien Josh apprendre à Sam, toutes les ficelles du métier pour devenir le plus grand dragueur du quartier ! [Créations Diverses] Havane - Page 4 2620358557

Et pour la maison de Léontine, ce qu’Havane ne nous dit pas, c'est qu’elle est arrivée 2 ème sur, combien déjà, 18 ?, concurrents ! Et rien que pour ça, tu mérites un [Créations Diverses] Havane - Page 4 3793448467  ! Bravo ! Tes pièces sont magnifiques !

Dernière édition par Linette le 2015-06-15, 21:54, édité 1 fois

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Je le trop craquounet ton petit Samuel !

Pour ta déco, je la trouve sympatique mais j'avoue que j'ai un petit toc et j'aime quand les choses sont assorties et je trouve que l'ensemble rend bien mais j'ai l’impression qu'il y a un mélange de styles. Mais c'est que mon avis hein [Créations Diverses] Havane - Page 4 334500838

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ooooh je le trouve encore plus chou comme ça le petit Sam !
La déco est très belle aussi, c'est tout doux et les portraits d'animaux sont très beaux.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Samuel le retour ! Fidèle à lui même, ça fait plaisir de le revoir !

J'avais bien aimé ta déco aussi, d'autant plus qu tu utilise des téléchargements qui s'accordent assez avec l'esthétique du jeu. En tout cas, c'est très coloré !

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Bah avec Josh il va sacrément se dévergonder le petiot. Sérieusement, j'aime bien sa tête, plutôt fidèle à sa version sims 3.

Jolie déco ! Tu mélanges les styles et ça fonctionne assez bien. Bon courage pour la suite du concours !

C'est chouette de voir des nouveautés par ici [Créations Diverses] Havane - Page 4 1431192536

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Il est mignon ce p'tit Samuel !

Pour la maison, bah j'ai rien à dire j'ai déjà fais s le compte rendu [Créations Diverses] Havane - Page 4 2620358557

Marylin: Pour le mélange de style c'est normale, car dans le concours, on a imposé des objets à positionner dans la déco (les fauteuils de l’échiquier, etc).

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

ahh!!! j'adore ta déco ma belle! et ton sims m'a l'air très très sympa!!! Very Happy

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Je dépoussière un peu en ajoutant ma participation au défi de Doris. J'aime bien cette image et je suis plutôt content du rendu bien qu'il me manque une petite touche de "magie" que je n'ai pas su lui apporter... Le modele se nomme Laura et comme je l'aime bien, elle reviendra surement se promener dans ma galerie

L'hivers :
[Créations Diverses] Havane - Page 4 916586whitesnow2
 
Cherry
Messages : 315
Age : 46
Localisation : Au fin fond de ma cambrousse
 

J'aime beaucoup ton image, je ressens une sorte de pureté, elle est apaisante.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Cette image est effectivement magique et très apaisante. ça ferait un superbe fond d'écran !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Cette image a toute se place sur le portail du fo, elle est franchement belle. J'aime beaucoup ta jolie Laura aussi.

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

Coucou Smile

Je ne sais pas trop en quoi consistait ce défi mais je la trouve sympa Wink Cet aspect neige/gris brillant donne un peu de reilef et elle est apaisante

Pour peut_être lui donner un peu plus de magie, je t'aurais conseillée de nous la faire regarder droit dans les yeux, ca serait plus intense. Ensuite pourquoi pas intensifier les quelques touches de bleu dans l'image ? En renforçant la couleur mais aussi en ajoutant un peu de mouvement dans la neige et ajouter une sorte d'effet du style des minis étoiles bleutées par ci par la (je n'arriverai pas à mieux expliquer ce que j'ai en tête ;p)

M'enfin voilà, ce n'est que mon avis Smile Continue comme ca ! Smile

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Superbe cette image, je viens de la voir dans la gazette, très mélancolique [Créations Diverses] Havane - Page 4 109637652

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous les loulous, si elle vous transmet qqch cette image, c'est déjà une grande victoire!

Chloé je vois ce que tu veux dire, j'ai pensé aux "étoiles" aussi, mais j'avoue ne pas avoir réussi à faire qqch de léger, ça faisait plus tache qu'autre chose (ma connaissance photoshopesque est limitée je l'avoue) pour le regard, j'y avait pensé aussi mais je voulais qu'elle regarde plutôt vers le passé, toutefois, je n'ai pas essayé avec un regard plus franc, ça aurait peut être été judicieux effectivement.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Allez on depoussiere par ici avec mon inscription au Quarlem :

[Créations Diverses] Havane - Page 4 532174lolacadre
Prénom, Nom  : Lola Rousseau
Ages : 23 ans
Localisation : Bordeaux
Points Forts : Une confiance en elle inébranlable. Lola est pleine de vie, sûre d'elle et curieuse, elle s'engage facilement en démarrant toujours sur les chapeaux de roues.
Points Faibles : Elle peut paraître un peu hautaine voire prétentieuse selon certains. Sa capacité à s'intéresser à tout la dessert souvent car elle se disperse et à du mal à terminer ce qu'elle entreprend.

[Créations Diverses] Havane - Page 4 313545Mathieurecadr
Prénom, Nom  : Mathieu Rousseau
Ages : 23 ans
Localisation : Bordeaux
Points Forts : L'empathie est sans aucun doute le point fort de Mathieu. Très à l'aise lui aussi en société, il se destine à une carrière de d'urgentiste pour pouvoir aider les autres. C'est également un sportif dans l'âme.
Points Faibles : Il se lie facilement et accorde vite une confiance aveugle, Il lui arrive régulièrement d’être déçu par les gens en particulier au niveau amoureux. Il lui arrive aussi d’être surprotecteur avec sa sœur.

[Créations Diverses] Havane - Page 4 227929couplerecadr
N'y aurait-t-il pas un air de famille entre ces deux là ? Mais oui bien sûre, Lola et Mathieu sont frère et sœur, ils sont même jumeaux, alors on peut dire que leur rencontre date ! Même si il n'a que quelques minutes de plus que sa sœur, Mathieu prends son rôle de grand frère très au sérieux... Au grand désespoir de sa sœur ! Si Mathieu parait bien sous toutes coutures, sa sœurs aurait plutôt tendance à être la rebelle du duo. Mais au final, ce binôme s'équilibre plutôt bien, Mathieu dans son serieux et Lola avec son grain de folie.

 
Page 4 / 6