Freeze Sims 3 : Île de rêve.

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Depuis quelques jours ma soeur à acheté les Sims 3 Destination Aventure et Île de rêve, ça marchais super bien et depuis 2/3 jours plus du tout. Le jeu freeze toutes les secondes et c'est impossible d'y jouer.

J'ai vérifié plusieurs choses, les Drivers et mise à jour de ma carte graphique sont à jour, les Sims sont eux aussi mis à jour Smile.

J'ai aussi essayer de désinstaller Île de rêve et réinstaller mais rien à faire. J'ai tenter d'enlever ma famille pour en créer une autre mais déjà dans les créations des sims ça rame aussi alors qu'avant pas du tout. Je ne sais plus quoi faire je suis démoralisée ! :(

Les paramètre des Sims sont tous automatiquement sur moyens j'ai essayer de les descendre sur faible, mais rien à faire.

La version des Sims :
1.67.2.024002

Voici la configuration de mon PC :

Processeur graphique : NVIDIA GeForce GT 525M
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2450M @ 2.50GHz
Mémoire : 4Go de RAM dont 3.91Go Utilisables
Version du pilote : 340.65
Système d'exploitation : Windows 8.1 Professionnel

Sur mon disque locale j'ai 228Go d'espace libre.

Quand sa freeze le défilement des bords ne fonctionne plus, les Sims ne bougent plus mais l'eau "bouge" toujours.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi surtout que c'est survenu d'un coup, ça marchais très bien avant sans soucis.
Je n'ai pas installé de package après avoir installé ses deux Disque additionnel.
Même si je dois désinstallé tout mes Jeux des Sims je le ferais parce que ça m'embête vraiment de ne pas pouvoir y jouer.

Merci d'avance pour votre aide Wink.

Dernière édition par Levana le 2014-11-08, 19:11, édité 1 fois

0 points
18 Réponses

4 go de RAM ça commence à être un peu juste.
Tu as sans doute beaucoup de contenu perso, S3Pack ou packages, essaie aussi de modifier la ville pour supprimer quelques foyers ou jouer dans un monde pas trop gros.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci pour ta réponse Smile.
Donc en gros mon ordi commence à devenir un papi Freeze Sims 3 : Île de rêve. 2620358557
Oui j'ai beaucoup de S3Pack et de Packages mais la plupart c'est des pose pour les chevaux.

J'ai essayer de supprimer des foyers, il dois rester 6 personnes dans la ville et ça freeze toujours malheureusement.. Je suis vraiment dégoûté.

Surtout que je me demande pourquoi ça à très bien marché pendant deux jours et que d'un coup ça freeze énormément.

Bref..
En tous cas merci pour ton aide Wink !

Un ordi avec 8Go de RAM ça irais ?

0 points

Oui il pourrait mieux respirer et anticiper les Sims4 si plus tard tu craques Wink

Edit : si tu es en Win 32bits, tu ne pourras pas mettre 8go, faut un windows 64bits qui gère + de 4go de RAM.

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord merci Smile.
Je vais craquer c'est sûr ! Razz

Je suis en Win 64Bits.

Mais j'ai pour but d'acquérir un PC Gaming.

Par contre j'ai d'autres questions.

J'ai désinstallé tout mes Sims.
Et j'ai réinstallé seulement les deux disques additionnel : Destination Aventure & Île de rêve.
Je n'ai donc plus aucuns Packages ni S3Pack, et ça ne marche pas mieux :S.

J'ai aussi un problème de Script, j'ai fait une capture d'écran pour vous montrer :

Freeze Sims 3 : Île de rêve. Probly10

Comment je dois faire pour le retirer ?
Et est ce que cela peux venir de là que mes Sims fonctionnent mal ?

Merci d'avance Wink.

0 points

Pour le script, ça ne viens pas de toi, ça vient de la pub du lanceur, j'ai là même depuis quelques jours Smile Ça finira par partir, donc aucun rapport Smile

0 points

Perso, quand mon jeu freezais, c’était parce que l'un des mes téléchargement était conrrompu. Maintenant, c'est compliqué à voir aussi.....

0 points

le script en erreur c'est souvent à cause de ton antivirus qui n'aime pas ça, j'ai Kaspersky et quand il est activé j'ai l'erreur, et quand je suspend je n'ai rien, clique 2 fois sur Oui et c'est bon ça n'a pas d'incidence sur ton jeu.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Dada, merci beaucoup Wink.

Cindy, le truc c'est que du coup j'ai tout supprimer et ça ne fonctionnait toujours pas..

Niblette82, oui ça viens sûrement de mon Antivirus, moi j'ai NOD32 la prochaine fois je le désactiverais pour voir Smile.

Alors j'ai fait d'autres manipulation pour les Sims.
Comme ça ne fonctionnait pas mieux après tout avoir supprimé, j'ai essayer de désinstaller Île de rêve et de garder Destination Aventure, ça marchais super bien, du coup j'ai désinstallé D.A. pour installer Île de rêve, et la le jeu marche bien mieux, y'a que des léger bugs, mais rien de super gênant Very Happy ! J'espère que ça continuera comme ça !! J'ai pas les autres mais bon tant pis, je verrais si je peux avoir un autre ordi plus puissant un jour Wink.

En tous cas merci pour votre aide Razz.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonsoir,

Je reviens sur ce post pour vous posez une questions sur mon "peut-être" futur ordinateur.
Est ce qu'avec ces capacités ça irais bien pour jouer aux Sims 3 ?

(Excusez moi pour la qualité pourris ^^)
Freeze Sims 3 : Île de rêve. Capaci10

C'est un PC Gaming Smile.

0 points

Déjà s'il fait mieux que pour les sims4, donc tu pourras faire les Sims3

@Alex a écrit:

Vous connaissez peut-être la configuration
requise du jeu Les Sims 4 qui vous permet de savoir si oui ou non vous pourrez jouer. EA vient de
publier la configuration recommandée qui vous permettra de jouer dans des conditions optimales
:

REQUIS: Connexion internet obligatoire pour l’activation du
produit


SE : Windows 7, 8 ou 8.1

PROCESSEUR : Intel core i5 ou plus
rapide


AMD Athlon X4

MÉMOIRE : 4 Go de RAM

DISQUE DUR: Au
moins 9 Go d’espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu
personnalisé et les parties sauvegardées.


DVD-ROM: Lecteur CD/DVD-ROM requis pour
l'installation uniquement


CARTE VIDÉO : NVIDIA GTX 650 ou supérieure

CARTE SON:
Compatible DirectX 9.0c


DIRECTX: Compatible DirectX 9.0c

PÉRIPHÉRIQUES: Clavier et souris

N'oublie pas le temps voulu de faire reconnaitre ta carte par le jeu (voir Carte graphique
dans ma sign pour le tuto)

0 points

En fait Île de Rêve est réputé pour ses lags sur Isla Paradiso ils ont beau être absent au début mais au bous d'un moment c'est plus possible... pour ma part j'ai :
Processeur : Intel Core i5 4670K (Quad Core 3,4GHz ~ boost à 4GHz j'croi voir plus)
Carte Graphique : NVIDIA GTX 760 OC 2Gb
RAM : 8Gb
et le jeu ralenti sur cette ville... Sinon le reste est parfait! Very Happy Donc Isla Paradiso est à éviter... :/

0 points

vas voir cette page, https://modthesims.info/download.php?t=513265
la membre est habituée aux lags, du coup elle corrige les mondes.

0 points

C'est résolu? Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour Smile.

J'ai arrêter de jouer sur Île de rêve pendant un moment je l'avais même désinstallé..
Une amie m'a prêtée Super pouvoir, donc tout nickel j'ai tenté de réinstaller Île de rêve et le jeu se fige de nouveau, je peux limite pas jouer quoi... Freeze Sims 3 : Île de rêve. 1432157319

Je suis allé voir sur l'Outils de diagnostic DirectX et voilà la capture d'écran :

Freeze Sims 3 : Île de rêve. Direct10

Apparemment ça prendrais donc ma carte graphique la moins puissante pour jouer..
Est ce que je peux me fier à ça ?

J'ai essayé de faire les manips de ce lien :

https://modthesims.info/t/481768

Mais rien à faire... Dans "l'activité du processeur graphique" il y à une seul chose mais pas les Sims.

J'ai regarder sur ce lien du forum :

https://amazsims.fr/les-sims-3/faire-reconnaitre-sa-carte-graphique-par-les-sims-3-et-4/

Dans le DeviceConfig, j'ai ça :

Freeze Sims 3 : Île de rêve. Device11

Et dans le DxDiag, j'ai ça :

Freeze Sims 3 : Île de rêve. Dxdiag10

Donc si j'ai bien compris ça utilise toujours la même carte graphique pourris ?

Il n'y à aucuns signe de ma carte NVIDIA GeForce GT 525M...

Je dois être la membre la plus désespérée que vous ayez jamais eu Laughing

J'ai pas essayé d'aller dans une autres ville encore, je vais tester ça Wink.

0 points

Tu as mis à jour ta carte graphique ? Tu es allée là :
Freeze Sims 3 : Île de rêve. Sans_t45
pour faire reconnaitre ton jeu.

Et même là : Le Nvidia Experience, reconnait parfaitement le jeu sims3, pas encore le Sims4. Donc pour optimiser...
Freeze Sims 3 : Île de rêve. Sans_t26

Je ne sais pas si tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques Windows et désactiver la Intel au profit de la Nvidia, mais mets à jour ton pilote de nvidia.

Edit : Ne te leurre pas non plus, Iles de rêves est méga gourmand en ressources, plus tu as d'add-on et kits et plus ton jeu va ramer vu que tu ne peux pas avoir plus de 4Go de RAM vu que tu es en Win32bits, un Windows64bits, te permettrait d'avoir 8go ou plus.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui ma carte graphique est mise à jour je l'ai vérifié tout à l'heure d'ailleurs Smile.
Oui je suis allé à l'endroit pour gérer les paramètres 3D tout est nickel.

Sur mon ordi aussi la NVIDIA reconnais parfaitement le jeu en allant dans le NVIDIA Experience.
Si je désactive la carte Intel Graphics mon ordi m'affichera un écran noir...

Dans l'outil de diagnostic DirectX le mode d'affichage est en 32Bits, pourtant quand je vais dans Système je suis en 64Bits...

Je viens de le désinstaller du coup.. Vous pouvez mettre ce sujet en tant que résolu Wink.
Puisque je suis sûre que ça viens aussi de mon PC qui n'est sûrement pas assez puissant.

0 points

Pour mettre le sujet comme ''résolu'' il te suffit d'éditer ton premier message en cochant la petite coche verte.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah ! Merci Wink Je le fais de suite Smile.

0 points