Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Créations diverses] Galerie de Razbliz

description[Créations diverses] Galerie de Razbliz - Page 3 Empty[Créations diverses] Galerie de Razbliz

more_horiz
Rappel du premier message :

[Créations diverses] Galerie de Razbliz - Page 3 1429541494-sans-titre-1

Bienvenue dans ma Galerie, Visiteur !
Je suis heureux de recevoir ta visite.

Entre, entre !
Et viens faire plus ample connaissance avec les êtres de mon imagination, peints dans des mots.

Au fil des pages, tu trouveras textes divers, montages, Sims,...

N'hésite pas à me laisser un avis, ça fait toujours plaisir !

P. S. : Je suis le journaliste du NEWSSIMS, oui oui... Tu trouveras donc quelques articles au fil de ta lecture.

Dernière édition par Razbliz le Lun 20 Avr - 16:58, édité 14 fois

description[Créations diverses] Galerie de Razbliz - Page 3 EmptyRe: [Créations diverses] Galerie de Razbliz

more_horiz
Outre le fait qu'Alaois donne envie de le croquer tout cru, je suis absolument fan de ta présentation, c'est bien pensé et bien fait.

[Créations diverses] Galerie de Razbliz - Page 3 704960leharema [Créations diverses] Galerie de Razbliz - Page 3 334523autographe[Créations diverses] Galerie de Razbliz - Page 3 642025lesawrads

description[Créations diverses] Galerie de Razbliz - Page 3 EmptyRe: [Créations diverses] Galerie de Razbliz

more_horiz
Oh il est canon !

more_horiz
Laurak > Ahah, j'ai donc réussi ce que je voulais ! Razz
Lady > Alaois est célibataire, en plus... MAIS PAS POUR LONGTEMPS ! Razz
Merci !
Caro > Merci pour lui !

Anciennes signas' :
[Créations diverses] Galerie de Razbliz - Page 3 Signa10

more_horiz
NOUVEAUTE.

Un texte assez long par rapport à ce que j'écris d'habitude : 560 mots et quelques.
Inspiré par cette image :

Clic ! :

[Créations diverses] Galerie de Razbliz - Page 3 Apexsc10

Qui vient d'un jeu que j'aime beaucoup, et par la formidable Lana Del Rey.
Sans plus attendre, le voici :

Texte :

Lana Del Pex

An 245. Planète B-578X.
2:45 AM.

Lana se retournait sans cesse dans son lit. Elle se questionnait, comme chaque nuit. Et, le regard fixé sur le plafond, elle réfléchissait.
Pourquoi le Miniknog, cette association souveraine d'Apex illuminés et autoritaires, l'avait envoyé, elle, sur cette planète où elle peinait tant à se faire une place, au milieu de ces monstres aggressifs.
Même les fioles qu'elle fabriquait avec amour, même son métier de scientifique qui l'avait toujours passionné, même le laboratoire moderne et neuf qu'on lui avait désigné, même les pièces des étages au-dessus de son laboratoire, même la décoration authentique et les meubles de bois et de tissus divers, rien de tout cela n'arrivait à effacer de son esprit les souvenirs de sa vie d'avant.
A vrai dire, Lana regrettait beaucoup d'avoir accepté cette offre d'emploi. Enfin... Accepter est un terme qui ne convenait pas au système politique Apex. Ils ordonnaient. On obéissait. Sans quoi, nous étions désignés comme « élus » aux expériences des scientifiques de la civilisation. Nous passions d'écrivains imaginatifs, d'athlètes endurants ou de chimiste renommé, à cobaye dans un laboratoire où on faisait des tests pour tenter de vous détruire.
Et bien entendu, quelques jours après, on soumettait toujours plus le peuple, par de grandes messes en l'honneur du défunt. Des cérémonies hypocrites, que Lana avait toujours détesté. Venir sur cette planète B-257X lui avait donc paru être une bonne idée pour échapper enfin au Miniknog qu'elle haïssait tant.
Et finalement, il s'avérait que cela ne l'était pas.
Lana n'était pas en pyjama. Elle avait gardé son cardigan beige, son pantalon noir et sa chemise blanche, tenue qui mettait en valeur sa fourrure rousse.
Elle était coiffée soigneusement d'une queue-de-cheval, qui manqua se coincer lorsque les portes de l’ascenseur tubulaire de la chimiste se refermèrent.
En arrivant au rez-de-chaussée, Lana vérifia que sa blouse blanche était toujours sur la seule chaise de son laboratoire merveilleusement propre, agréablement brillant et, au grand désarroi de l'Apexe, quasiment entièrement automatisé.
Parfois, la scientifique se disait que l'on l'avait envoyé ici dans le seul but de vérifier que les machines ne cessaient pas leur activité. Car la chimie apportait beaucoup à la civilisation Apexienne.
A vrai dire, lorsque Lana se vit dans l'un des petits miroirs ronds, elle fut frappée par les cernes qui s'étendait sous ses yeux, creusant son pelage roux.
Elle se dit aussi que sa race avait bien évolué, passant de macaques stupides à singes civilisés, de ratés à presque parfaits. Malheureusement, cela n'était pas dû à l'instauration du Miniknog, qui eux, avaient ordonné la fin des recherches sur le progrès des mécanismes de l'espèce. Un ordre qui, à l'époque, avait fait rugir de rage les journalistes.
Lana prit sa carte de scientifique dans la poche droite de sa blouse et soupira.
Elle aurait dû être heureuse. Oh oui... Elle aurait dû.
Ce n'était pas le cas.
Il pleuvait dehors. Les gouttes venaient s'écraser sur les briques de pierre de la maison de la chimiste. Cette dernière ouvrit une porte grâce à la carte qu'elle venait de prendre.
Elle pénétra dans la grotte à laquelle la porte ouvrait l'accès. Elle marcha, marcha.
D'abord, elle fut triste, comme l'étaient tous les jours qu'elle avait vécu. Puis, en se frayant un passage dans l'étroit chemin qui avait été miné pour elle, elle réfléchit. Elle se dit que finalement, ce n'était pas si horrible.
Lorsqu'elle arriva dehors, elle s'assit au bord de la falaise.
Le monde était vertigineux, mais le coucher de soleil était merveilleux. Il ne pleuvait plus.
Lana sourit.

Anciennes signas' :

more_horiz
Quel est le jeu qui t'a inspiré ? Smile
Le texte m'a bien plu, quoiqu'un peu rapide sur la fin. Pas tellement rapide dans le sens propre du terme mais en fait, "l'atmosphère" change si vite que c'en est un peu perturbant.

[Créations diverses] Galerie de Razbliz - Page 3 704960leharema [Créations diverses] Galerie de Razbliz - Page 3 334523autographe[Créations diverses] Galerie de Razbliz - Page 3 642025lesawrads

more_horiz
comme ma voisine l'ecureuillette, le texte me plait, mais il te manque une ou deux transitions entre le moment où elle est dans son lit et la suite, et le labo et la sortie. Mais tu as quand meme une sacrée plume pour ton jeune âge.

Je m'interroge également sur le jeu d'origine...

more_horiz
Le jeu d'origine est un jeu anglais, "Starbound", du studio Chucklefish.
C'est un excellent jeu, pour l'instant en bêta, certes, et qui n'est ouvert qu'à ceux qui précommandent.

Merci beaucoup, en tout cas, les filles !

Anciennes signas' :