Studio Linette - Galerie

Notifications
Tout nettoyer
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 
Studio Linette - Galerie 976769essai2bannire
Parce qu'il n'y a rien de mieux que les paillettes !

 

Edit 21 décembre 2014 : J'ai spoilé tout ce grand message un peu barbant.
Spoiler
Un looong message de présentation datant de 2014 !!!

6 août 2014 : Bon, ben, voilà, je me décide...

P'tite présentation :
Je me suis inscrite sur ce forum depuis quelques semaines, j'ai un peu participé aux concours du mois de juillet et j'ai écumé les tutos de graphisme d'ici et de Sims Artists depuis quelques jours. Grâce à eux, j'en ai appris bien plus en quelques semaines, que durant tout le temps où pour le digiscrap, j'ai expérimenté toute seule mon logiciel de graphisme, PSE11. De plus, comme certains d'entre vous m'ont fait l'honneur d'avoir envie d'en voir plus et bien je me lance, je fais le grand saut et vais essayer de vous en montrer un peu.

Alors pour commencer, petite présentation pour cette galerie :
Linette5 pour vous servir, mais appelez-moi Linette, je vous en prie ! Maman de 2 nénettes (7 ans et 2 ans 1/2), maikresse (ou instit si vous préférez) de petits monstres de 6 à 8 ans environ, rêveuse mais aussi les pieds sur terre quand il le faut, créative mais toujours en apprentissage, que ce soit en photo, en graphisme, en digiscrap, en bricolage, en sims3, en jardinage, en...
Ma devise : "Je préfère savoir un peu de chaque chose que tout d'une seule chose"

Ainsi donc dans cette galerie, vous verrez des images Sims3 du jeu, certaines remaniées, d'autres pas, quelques constructions (mais très peu, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus), des tableaux puisque j'ai réussi à faire fonctionner correctement TSRW, et quelques autres trucs encore... mais seulement si vous êtes sages  Wink 

On y va ?
Alors, commençons doucement avec une image de saison. Il s'agit du concours Album de Famille du forum.

Journée à la plage en famille :
Pour rappel, il fallait représenter une journée en famille à la plage et seules les retouches de luminosité et contrastes étaient autorisées.

En taille 848px
Studio Linette - Galerie 369030Unejournelaplage848pAmazsimsco

Pour l'anecdote, ce sont quasiment mes premiers essais du pose player et de son add-on. J'ai mis 3 jours sims à prendre cette photo et tous les personnages ont fini rouge écrevisse et le feu aux fesses en train de nager pour s'éteindre ! Les enfants se sont fait enguirlander parce qu'ils n'allaient pas à l'école, les joueurs de ballon discutaient pendant des plombes avant de se décider... et couraient pour aller se placer à l'autre bout du terrain où je ne les voyais pas, et le petit garçon du premier plan finissait de jouer quand tout le monde était en place. J'ai cru que j'allais devenir dingue et balancer l'ordi ! Surtout que bien évidemment, je voulais quelque chose dans ce ciel vide... un coucher de soleil ! Quelle bonne idée, pour combler le vide du ciel, pour donner de belles couleurs, pour faire de jolies ombres... sauf que le soleil ne se couche qu'une seule fois par jour, et à vitesse normale, il va très vite ! Faut pas louper le moment ! Sauf que, je suis un chouilla perfectionniste et il m'a fallu passer 2 magnifiques couchers de soleil avant d'arriver à la photo que je trouvais parfaite... et sur laquelle le coucher de soleil devient gris et tout terne parce que les nuages sont arrivés ! "*Arrrggghhh !!!*-pétage de plomb-fermeture d'ordi avec violence-*Et M... ! Ça ira bien comme ça !*"  :sifflot:

Et finalement, l'image a gagné avec 14 votes sur 18 ! *Trop fière !*

Petit amusement :
Ensuite, je l'ai un peu remaniée, je me suis amusée... Et voici ma simself, celle qui se promène avec son chéri tout au fond de la première image, qui dessine sur la plage.

Studio Linette - Galerie 979432Linettedessine2aveccalquesCopie

Et si on fait un zoom sur le dessin :

Studio Linette - Galerie 141663Linettedessinezoomdessin
(travail de détourage-dépixellisation-copie d'une partie de l'image-insertion d'un calque avec le dessin travaillé préalablement)
 
Défi de Vanille de juillet 2014 - collection de maillots de bain d'une autre époque :
 
Et pour rester dans le thème de l'été, une image faite pour le défi de Vanille en juillet. Il fallait représenter une ligne de maillot de bain d'une autre époque. Les autres candidates sont restées au XXème siècle, mais j'ai voulu remonter un peu plus loin. Petite recherche sur Goo..., et je suis tombée sur les maillots de l'époque victorienne. Et comme je venais d'admirer les vêtements victoriens du site All About Style... voilà, ce que ça donne :


Studio Linette - Galerie 738747maillotsAmazsimsconcours0714Copie
et le texte : "J'ai un peu triché, j'ai seulement photographié une vieille photo retrouvée dans un album photo poussiéreux sorti d'une petite armoire noircie par le temps et qui traînait dans le grenier. Désolée, je n'ai même pas rangé mon bureau;) !"
(les ciseaux et les trombones viennent des sites de digiscrap ACO et DCS)

Et suite à une remarque de Sucréomiel, j'ai modifié l'image...

Studio Linette - Galerie 794023Maillots0714galerie2Copie

 

 
Studio Linette - Galerie 126568Maillots0714galerie2Copie2

Bonjour, je suis Linette, joueuse de sims depuis l'opus n°2, et surtout créatrice de CC pour les sims 4. sur cette galerie, vous trouverez des images, mais aussi des poses, des recolorations de vêtements, et autres trucs et bidules que j'aime partager avec la communauté Sims. A bientôt !

Dernière édition par Linette5 le 2014-12-22, 00:35, édité 6 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Que de potentiel !

L'image sur la plage est soignée, vivante... On voit que tu as fait vraiment attention à la mise en scène. La luminosité est vraiment pas mal d'ailleurs pour une photo en extérieur ! Ta patience a payé, c'est vraiment une très jolie image.

Aaaah c'est super cool d'ailleurs comment tu as intégré la photo en tant que dessin !^^

La participation au défi de de Vanille est plus que sympa, d'ailleurs je suis folle des tenues ! Les suggestions de Sucrée sont par contre très bonnes: la deuxième version fait plus authentique, l'ambiance de l'image est du coup plus harmonieuse.

Continue à blablater !^^

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour tous ces compliments ! Je prends avec plaisir !
Et pour le blablatage, ne t'inquiètes pas, là, je suis carrément très très forte !  Studio Linette - Galerie 1431192536 

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Contente que tu ouvres ta galerie Studio Linette - Galerie 1431192536 

Alors là, sincèrement, tu as été super bien conseillée par Sucré. Ton image est encore plus belle avec ce fond (pour le défi de vanille). C'est super sympa comme rendu.

Pour l'image de la place, c'est plein de détails, j'aime beaucoup et puis, tu t'es donnée du mal sans pose player, c'est à saluer ! Je regrette juste la luminosité de l'image. J'aurais aimé voir la plage, bien ensoleillée durant une après-midi. Là on dirait que le soleil se couche (?)

Faudra que tu nous montres mieux ta simself Very Happy Là, on en voit qu'un petit petit bout.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Hé coucou mon ex-aequo ! Merci pour les compliments.
Dis, pour l'image de la plage, as-tu lu tout mon gros pavé en-dessous ?  Studio Linette - Galerie 2927775184 
Parce que je dis que justement j'ai galéré en attendant le coucher de soleil. Et comme il n'y a qu'un seul moment dans une journée sim avec un coucher de soleil, et qu'en plus ça va vite... galère ! Oui, je voulais la belle luminosité rougissante du crépuscule.
Mais par contre, j'avais bel et bien le pose player pour cette image.
Déjà avec 3 des 10 personnages sans pose, en train de faire des animations du jeu et les autres en pose, pas facile, alors je n'ose même pas imaginer sans pose player du tout ! J'aurai balancé l'ordi par la fenêtre ! affraid 
Et enfin, pour la simself... regarde, elle est dans la bannière en haut. Bon, ok, l'est toute petite, mais bon, c'est aussi bien comme ça Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Rho oui, mais moi je veux que tu nous la montres en photo et tout et tout ^^

Du coup, pour la photo, je trouve que ça assombrit un peu l'image avec la luminosité à cette heure-là. Je ne sais pas si j'arrive pas exprimer ce que je veux dire réfléchirbis Enfin, c'est un sentiment tout à fait personnel, je suis peut-être la seule à avoir cette impression hein.

J'espère que tu continueras à nous faire de belles choses à avoir par ici Smile 

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
 

Hé ben, Linette, tu es douée, y a pas à dire Studio Linette - Galerie 1431192536
On voie bien ton potientiel ^^
J'aime beaucoup ta photo de la plage, et le rendu de la 2ème est très réussi : on a vraiment l'impression que c'est une vieille photo sortie d'un vieil album photo de famille ^^

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Isna ! Du potentiel ? Ben j'espère... on verra si j'arrive à continuer aussi bien ou encore mieux !

Mlle So : mais dis donc toi, tu ne serait pas insistante comme fille ? (Attention, c'est à lire avec le grand sourire, hein !) Alors, pour ma simself, ok, je t'en posterai une ou 2 ce soir (là, je dois occuper 2 nenettes qui s'ennuient un peu).

Quand à la photo de la plage, tu as tout à fait raison, la luminosité est plus faible, mais je voulais illustrer "fin d'une belle journée à la plage en famille", donc le soleil se couche, certains sont habillés, d'autres non, les affaires sont déjà, pour la plupart rassemblées sous le parasol, la planche de surf ne sert plus et est posée sur le sable...

Mais bon, puisque tu insistes, voici une photo prise le matin du 3ème jour, alors que je croyais que je n'arriverais pas à prendre mon fameux coucher de soleil (pis, elle est prise aussi parce que je me suis dit que j'arriverais peut-être à fusionner une belle image de la plage avec un ciel de coucher de soleil, mais finalement ce n'était pas possible à cause des ombres)

Allez, rien que pour toi, Mlle So ! (mais désolée, la photo est brute de décoffrage, je ne l'ai pas du tout retouchée, ni dépixellisée, ni rien)

la plage à 7h du matin, juste pour Mlle So Wink :

Studio Linette - Galerie 597848nickel2

Je sais que tu vas me dire que c'est super et que tu adores la luminosité, mais j'avais peur que tout le monde fasse une photo avec une belle lumière de soleil au zénith, et justement je voulais autre chose !

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Ce que j'ai à dire, c'est qu'il y a du potentiel !

Honte à moi, je n'ai pas commenté l'Album photo mais j'avais voté pour toi. Car le travail de mise en scène m'a beaucoup plu. On entend les cris des enfants et le roulement des vagues. Je préfère la version coucher de soleil car ça apporte un plus à l'ambiance.

Le montage avec le dessin est super ! Ce qui m'amène à penser que tu as déjà de bonnes bases en graphisme. Donc, à l'avenir, au lieu d'attendre trois couchers de soleil, je te conseille de retoucher ta luminosité. Avec un bon ombrage * * et quelques calques de réglage , le rendu sera encore meilleur. Mais si j'ai bien lu, tu ne possèdes pas Photoshop CS ? Donc tu risques d'être un peu limitée pour les tutos...

Sinon, je suis ravie d'avoir pu t'aider, c'était un petit conseil de rien du tout. En tout cas, cette photo est davantage mise en valeur.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Ah, les commentaires de Sucré ! Merci à toi pour tes bons conseils. En fait tu ne le sais pas mais tu m'en as donné d'autres encore puisque j'ai presque plagié une de tes créations (une sirène dans un paysage sous-marin), j'ai découvert Le potentiel de DeviantArt et mes ombrages se font sur PSE grâce à ton tuto d'ombrage.
Et ton tuto sur les calques de réglages, je crois bien que je vais aussi l'essayer. Je l'ai lu en diagonale, mais la plupart des calques demandés sont à ma portée avec ça. Non, ce qui m'embête surtout avec PSE, ce sont les détourages, mais ça, je crois que c'est avec tous les logiciels de retouche Wink

Et sinon, oui, j'ai bien retouché la luminosité de l'image de la plage. J'ai saturé... ah, mais attends, je relis ce que tu as dis et je comprend enfin ce que j'aurai du faire : des calques de réglages !!! Ah !!!
Oui, mais ça je ne savais pas qu'on pouvait en faire autant avec ça. Ok, la prochaine fois, j'y penserai (voir je vais peut-être bien la retouche cette image Wink

Et voilà, encore des bons conseils. Mais c'est qu'elle est précieuse cette Sucré !

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je t'en prie. ^^
Pour le détourage, je te recommande d'utiliser la plume . Ça prend plus de temps que la baguette magique mais au moins tu es sûr d'avoir un résultat net et précis. De plus, au cours de ton tracé, tu peux facilement faire marche arrière. Mais j'ignore si l'outil est présent dans PSE ?

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Eh non !!!! C'est bien là où le bas blesse, je n'ai pas la plume dans PSE. Mais bon, l'avantage c'est que je me déboruille vachement bien pour passer d'un outil de sélection à l'autre : lasso poly, baguette magique, étoile magique (sélection des couleurs ), masque de sélection avec des pinceaux super fins... pour l'instant je m'en sors plutôt bien. Et pis, sinon, ben... je triche ! Wink
Et puis, je vais sûrement dire quelque chose qui sera considéré comme crime de lèse-sims, mais payer photoshop CS, à un prix.... exorbitant, juste pour un peu de digiscrap de quelques créations sims... est-ce que ça en vaut le coup ? M'enfin, j'admets qu'en voyant certaines des images des créateurs d'ici et sims Artists, ça laisse rêveur... * Studio Linette - Galerie 2927775184 bave*

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Bon, alors, je continue cette petite galerie en vous montrant les tableaux que j'ai créés grâce qu TSR Workshop et surtout grâce au tuto de Rakel du forum FS3.

Mes premiers tableaux, des vues de Sunset Valley en hiver :

Studio Linette - Galerie 460154VuesSunsethiver1

et pour ceux que ça intéresse, zoom sur chaque tableau :

Spoiler :
Studio Linette - Galerie 458551VueSunet1muse Studio Linette - Galerie 738107VueSunset2muse Studio Linette - Galerie 443526VueSunset3muse

Ils sont un peu pixellisés (enfin, c'est surtout mes réglages graphiques qui n'étaient pas au top),
mais les prochains ne le sont pas. Ils ont été retravaillés avec un filtre Photoshop (Topaz clean) pour créer tous les détails accentués des fourrures des félins :

Studio Linette - Galerie 665442flins1

et pour ceux qui veulent les voir en plus grand :

Spoiler :
Studio Linette - Galerie 386304flins2 Studio Linette - Galerie 714781flins3 Studio Linette - Galerie 630211flins4 Studio Linette - Galerie 423158flins5

Zoom sur les détails accentués :

Studio Linette - Galerie 447091flinszoom

Et comme j'ai deux fans à la maison et que je sais créer des tableaux, je me devais de fabriquer ceux là :

Studio Linette - Galerie 241151PortraitsElsa

et bien sûr ceux là :

Studio Linette - Galerie 674867PortraitsFrozen

(vous remarquerez en dessous des tableaux, la jolie console industrielle de Môssieur Rope)

Voilà, ça en fait déjà beaucoup pour aujourd'hui, alors je vais vous laissez admirer et commenter !

Ah si, juste une dernière chose que j'ai commencé la semaine dernière et dont je suis très fière malgré certaines erreurs de débutante : mes premières poses !
Allez, images : un sourire et une pose très embarassée Wink *Trop fière !*

Studio Linette - Galerie 487478sourire1 Studio Linette - Galerie 948596surprisepose

Allez, à vous commentez si vous en voulez plus !  mrgreen

Oh, et j'ai failli oublier ! Pour Mlle So, ma simself :

Pour Mlle So Wink :

Studio Linette - Galerie 243913baladeaucouchant1600px

Satisfaite ?  mrgreen 

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Les tableaux sont vraiment très beaux ! Une préférence tout de même pour la première série: vu que les images viennent elles-même du jeu, les tableaux se fondent du coup beaucoup mieux dans le décor.
C'est moins le cas pour la série avec les félins. Par contre, la photo du guépard est superbe.

Ouuh les poses sont super je trouve ! La deuxième est super expressive, je suis fan !

La dernière image est très belle, quel coucher de soleil !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'aime tous les tableaux moi Smile En plus, j'adore les félins !

Non, je ne suis pas satisfaite, on te voit pas bien Studio Linette - Galerie 2620358557 ... Wink (je te taquine bien entendu).

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Studio Linette - Galerie 2698908354 C'est superbement magnifique tout ça, j'adore suis fan des tableau de Sunset qui est une des plus jolie ville des sims3 je trouve.

le reste des tableaux sont très beau.

et ce coucher de soleil en amoureux c'est d'un romantisme.  Studio Linette - Galerie 4113703508 Studio Linette - Galerie 1427618731 

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci, merci ! Moi aussi je préfère les tableaux avec des images du jeu, c'est pour ça que j'ai voulu appliquer un effet dessin sur les félins, mais il n'est pas très marqué, ça fait encore trop photo. Mais bon, en même temps, sont tellement beaux ces animaux, fallait bien que je vous les montre :-) Alors merci de vos compliments !
Et Mlle So, je sais bien que tu me taquines ! Moi aussi d'ailleurs ! Sinon j'aurais mis une photo où on la voit bien ma simself ;-))))))

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour à tous, une petite mise à jour de ce studio avant de laisser tomber la création pour quelques semaines, rentrée scolaire oblige  Studio Linette - Galerie 1298751790

Je voulais vous montrer ce que je fais en Digisimscrap, un mot que j'ai inventé pour parler de l'art de mêler les sims et le digiscrap, la version ordi du scrapbooking. Essayez de taper Digisimscrap sur Google, et vous n’aurez qu’une seule réponse qui vous renverra sur l’article de la gazette de ce forum où j’ai présenté cette discipline, somme toute assez personnelle (et peu connue Wink)
Donc tout d’abord, la création que l'équipe de la gazette m’a demandé de faire en exclusivité.
Je vous présente donc Clémentine, dite Clem et quelques moments de sa vie.

Studio Linette - Galerie 680799DigisimscrapClmentineCopieCopie

Pour l’anecdote, la pose du sourire en haut à gauche a été faite par mes blanches mimines.

Puis voici Alva. Elle est simplement venue avec sa famille s’installer dans mon jeu où je m’entraînais à construire des maisons sur une toute petite île. Et comme je venais de charger le pose player et le master controller, je l’ai relookée et lui ai fait prendre la pose. Puis je me suis entraînée à détourer (pas facile sans la plume !) et enfin, je me suis amusée avec quelques-uns des papiers et éléments de digi qui encombrent mon  disque dur mais que je ne virerai pour rien au monde ! En laissant faire l’inspiration (ou son manque), voilà ce que ça donne. Un petit rien du tout… que j’aime bien Wink

Studio Linette - Galerie 165121Rverdigiscrapsims640px

Et enfin, une page sur Doris.
Je l’ai créée pour tester les vêtements que je télécharge, les maisons que j’essaie de construire ou mes petites créas. Et puis, j’ai eu envie de faire un shooting, en utilisant les trucs et astuces de tutos des forums que je fréquente. Alors, je l’ai un peu modifiée, peut-être pour la rendre moins lisse, plus réaliste et c’est ce visage qui est apparu. Je la trouve assez étonnante :de prime abord, elle me parait très élégante, une femme forte, déterminée, qui ne se laisserait pas marcher sur les pieds, intelligente, très intelligente (je la vois d’ailleurs bien dans la paléoanthropologie, ne me demandez pas pourquoi !). Et pourtant, si je la regarde trop longtemps, en partant du bas du visage pour remonter vers ses yeux, j’ai l’impression que ce n’est plus une femme, mais un mec avec des traits androgynes. Etonnant !

Pour elle aussi, je me suis laissée guider par les templates, les papiers, leur couleur, leur texture, leurs motifs… C’est aussi avec cette page, que j’ai enfin compris comment utiliser les brushs, ces machins dont j’entendais si souvent parler et que je n’arrivais pas à utiliser joliment. Mais je n’avais que ceux de base dans PSE11, alors forcément ! Et puis grâce à SA, j’ai téléchargé et  j’ai compris mon erreur de ne pas m’y être intéressée avant. Y’en a des tellement beaux !!!
J’en ai fait 2 versions. Je les aime bien toutes les 2, mais il manque encore quelque chose, un je ne sais quoi que je n’arrive pas à trouver.
Le premier template est de moi Wink

Studio Linette - Galerie 278091Digisimscrap2Doris640px

Studio Linette - Galerie 888035Digisimscrap3Doris640px
la base pour ceux que ça intéresse :

Studio Linette - Galerie 219122photobrute848px

Et pour finir, un petit truc qui finira peut-être un jour en digisimscrap lui aussi, une image que j’ai réalisé grâce au tuto de Sucréomiel sur SA. Tous les éléments ont été trouvés sur Deviant Art dans les stocks de photos libres.
J’ai adoré le faire, bon, je ne sais pas si c’est vraiment sims (je n’ai pas l’add-on avec les sirènes), mais ça y ressemble, non ?

Studio Linette - Galerie 924747essaisirnesucromiel2

Voilà, c’était le dernier aperçu de mes créas avant… longtemps ! Je devrais d’abord sortir la tête du guidon entre les preps, mes cours, les suivis d’élèves et surtout de leurs parents, avant d’avoir le temps de vous poster un truc en plus.
Mais d’ici là, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. J’adore les commentaires ! Et si en plus, ils m’aident à progresser, ça n’est plus que du bonheur ! Wink

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'aime beaucoup ton univers ! Je l'avais testé, le tuto de Sucrée et je m'étais bien amusée à le faire : tu t'en sors super bien. Il y a juste les poissons de devant que je trouve un poil trop flashy par rapport au reste.
J'aime aussi beaucoup tes différents sims, ils ont des visages bien marqués et différents les uns des autres, avec du caractère.

 
Cindy
Célébrité (très) locale Célébrité (très) locale
Messages : 321
Age : 54
 

je trouve tes créations très réussi.

Sur tes créa en digiscrap, il manque peut-être quelques mots dans l'espace vide.

Mais bravo.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Hé bé, quelle rapidité ! Quoi, vous n'êtes pas restées des heures en admiration devant mes oeuvres ! Rhôôô, pas bien Studio Linette - Galerie 2620358557

Alors pour vous répondre :
Isisaur : les poissons trop flashy, c'est parce qu'ils étaient trop près de la vitre de l'aquarium !  tongue
Quant à mes sims... et ben merci beaucoup ! Je n'aurai pas cru, voyant ce que font d'autres créateurs que je trouve absolument fascinants.

Cindy : Merci aussi ! L'espace vide est voulu. Il s'agit de digiscrap "Clean & Simple" (en tout cas pour les pages sur Doris) où on met à l'honneur les papiers, les textures et une seule photo à l'honneur.
C'est un style plus européen et moins emberlificoté, moins fleuri que celui des américains... et dans lequel je me retrouve bien. Et comme mes explications ne sont pas forcément très compréhensibles, un petit lien où ce style est expliqué, si ça t'intéresse Wink
Style Clean&Simple avec Ange
Mais tu as raison, j'aurai peut-être dû mettre un truc en bas à droite dans la 2ème version.

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

J'aime beaucoup le concept du Digiscrap Smile Je trouve que ça rend très bien avec les Sims. Pour ce qui est de la sirène, je trouve l'image très jolie, mais je suis troublée par le "flou" devant le visage de ta Simsette. A ta place j'aurais effacé l'effet bulle à cet endroit, pour la mettre plus en valeur Smile

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 
Dans le domaine du graphisme, il vaut meiux le plus souvent de ne pas trop en faire, et de laisser de l'espace dans la composition pour que ça respire. Tes Digisimscrap comme tu les appelles sont très sympathiques, en tout cas.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je suis pas fan des montages purs et durs en général mais j'aile bien ton univers et ton travail. Smile
Les troisième et quatrième montages me plaisent bien, ils colleraient bien dans un rôle de faire part.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Waouh ! Que de compliments ! N'en jetez plus ! Je vais finir par prendre la grosse tête moi ! (Non, je plaisante, allez-y, encore, encore, j'adore ça Studio Linette - Galerie 3925848005 )

Rope, je suis tellement d'accord avec toi. Une image doit respirer. Je déteste quand il y en a trop, quand c'est surchargé. Déjà là, je trouve que sur les images de Doris, il y en a beaucoup.

Rapelstilskin (oui, ton perso de conte a un nom trop compliqué !) désolée que tu sois troublée par les bulles sur la sirène. Alors, rien que pour toi, voilà la version plus lisse (elle était déjà faite)

version lisse de la sirène de Sucréomiel :
Studio Linette - Galerie 832434essaisirnesucromiel

Alors qu'en dis-tu ? Perso je la trouve trop lisse et c'est pour ça que j'ai laissé la texture des bulles plus présente dans la première. Facile, c'est juste le mode de fusion qui change !

Et enfin Lady"joli petit rongeur adorablement roux", contente de te faire "ailer"   raf  un domaine que tu n'apprécies pas forcément. Ça me fait très plaisir !

 
Page 1 / 16