Studio Linette - Galerie

descriptionStudio Linette - Galerie - Page 10 EmptyStudio Linette - Galerie

more_horiz
Rappel du premier message :

Studio Linette - Galerie - Page 10 976769essai2bannire
Parce qu'il n'y a rien de mieux que les paillettes !

Edit 21 décembre 2014 : J'ai spoilé tout ce grand message qui pouvait être un peu barbant.
Peut-être un début de rangement de cette galerie ?

6 août 2014 : Bon, ben, voilà, je me décide...
P'tite présentation :
Je me suis inscrite sur ce forum depuis quelques semaines, j'ai un peu participé aux concours du mois de juillet et j'ai écumé les tutos de graphisme d'ici et de Sims Artists depuis quelques jours. Grâce à eux, j'en ai appris bien plus en quelques semaines, que durant tout le temps où pour le digiscrap, j'ai expérimenté toute seule mon logiciel de graphisme, PSE11. De plus, comme certains d'entre vous m'ont fait l'honneur d'avoir envie d'en voir plus et bien je me lance, je fais le grand saut et vais essayer de vous en montrer un peu.

Alors pour commencer, petite présentation pour cette galerie :
Linette5 pour vous servir, mais appelez-moi Linette, je vous en prie ! Maman de 2 nénettes (7 ans et 2 ans 1/2), maikresse (ou instit si vous préférez) de petits monstres de 6 à 8 ans environ, rêveuse mais aussi les pieds sur terre quand il le faut, créative mais toujours en apprentissage, que ce soit en photo, en graphisme, en digiscrap, en bricolage, en sims3, en jardinage, en...
Ma devise : "Je préfère savoir un peu de chaque chose que tout d'une seule chose"

Ainsi donc dans cette galerie, vous verrez des images Sims3 du jeu, certaines remaniées, d'autres pas, quelques constructions (mais très peu, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus), des tableaux puisque j'ai réussi à faire fonctionner correctement TSRW, et quelques autres trucs encore... mais seulement si vous êtes sages  Wink 

On y va ?
Alors, commençons doucement avec une image de saison. Il s'agit du concours Album de Famille du forum.
Journée à la plage en famille :
Pour rappel, il fallait représenter une journée en famille à la plage et seules les retouches de luminosité et contrastes étaient autorisées.
Studio Linette - Galerie - Page 10 481011Unejournelaplage848pAmazsimscoCopie
En taille 848px si vous voulez :

Studio Linette - Galerie - Page 10 369030Unejournelaplage848pAmazsimsco
Pour l'anecdote, ce sont quasiment mes premiers essais du pose player et de son add-on. J'ai mis 3 jours sims à prendre cette photo et tous les personnages ont fini rouge écrevisse et le feu aux fesses en train de nager pour s'éteindre ! Les enfants se sont fait enguirlander parce qu'ils n'allaient pas à l'école, les joueurs de ballon discutaient pendant des plombes avant de se décider... et couraient pour aller se placer à l'autre bout du terrain où je ne les voyais pas, et le petit garçon du premier plan finissait de jouer quand tout le monde était en place. J'ai cru que j'allais devenir dingue et balancer l'ordi ! Surtout que bien évidemment, je voulais quelque chose dans ce ciel vide... un coucher de soleil ! Quelle bonne idée, pour combler le vide du ciel, pour donner de belles couleurs, pour faire de jolies ombres... sauf que le soleil ne se couche qu'une seule fois par jour, et à vitesse normale, il va très vite ! Faut pas louper le moment ! Sauf que, je suis un chouilla perfectionniste et il m'a fallu passer 2 magnifiques couchers de soleil avant d'arriver à la photo que je trouvais parfaite... et sur laquelle le coucher de soleil devient gris et tout terne parce que les nuages sont arrivés ! "*Arrrggghhh !!!*-pétage de plomb-fermeture d'ordi avec violence-*Et M... ! Ça ira bien comme ça !*"  :sifflot:

Et finalement, l'image a gagné avec 14 votes sur 18 ! *Trop fière !*

Petit amusement :
Ensuite, je l'ai un peu remaniée, je me suis amusée... Et voici ma simself, celle qui se promène avec son chéri tout au fond de la première image, qui dessine sur la plage.
Studio Linette - Galerie - Page 10 979432Linettedessine2aveccalquesCopie
Et si on fait un zoom sur le dessin :
Studio Linette - Galerie - Page 10 141663Linettedessinezoomdessin
(travail de détourage-dépixellisation-copie d'une partie de l'image-insertion d'un calque avec le dessin travaillé préalablement)

Défi de Vanille de juillet 2014 - collection de maillots de bain d'une autre époque :
Et pour rester dans le thème de l'été, une image faite pour le défi de Vanille en juillet. Il fallait représenter une ligne de maillot de bain d'une autre époque. Les autres candidates sont restées au XXème siècle, mais j'ai voulu remonter un peu plus loin. Petite recherche sur Goo..., et je suis tombée sur les maillots de l'époque victorienne. Et comme je venais d'admirer les vêtements victoriens du site All About Style... voilà, ce que ça donne :
comme l'image ne me plait plus du tout je la mets sous spoiler Wink :

Studio Linette - Galerie - Page 10 738747maillotsAmazsimsconcours0714Copie
et le texte : "J'ai un peu triché, j'ai seulement photographié une vieille photo retrouvée dans un album photo poussiéreux sorti d'une petite armoire noircie par le temps et qui traînait dans le grenier. Désolée, je n'ai même pas rangé mon bureau;) !"
(les ciseaux et les trombonnes viennent des sites de digiscrap ACO et DCS)

Mais suite à une remarque de Sucréomiel, j'ai un peu modifié l'image...
Studio Linette - Galerie - Page 10 794023Maillots0714galerie2Copie

taille 848 px :
Studio Linette - Galerie - Page 10 126568Maillots0714galerie2Copie2

Alors, qu'en pensez-vous ? Surtout n'hésitez pas à donner vos avis, vos remarques, vos critiques, vos félicitations, vos...

PS : si vous trouvez que mes posts sont trop longs, que je suis trop bavarde, et ben... nan, le dites pas, de toutes façons, je n'arriverai pas à me restreindre  ! Wink

Toujours prêts à me suivre ?

Dernière édition par Linette5 le Lun 22 Déc - 0:35, édité 6 fois

descriptionStudio Linette - Galerie - Page 10 EmptyRe: Studio Linette - Galerie

more_horiz
J'adore l'idée de l'ours et la mise en scène !

more_horiz
Non, non, elle a bien chopé un coup de soleil, Lady Wink C'est une private joke pour qui se souvient de l'irl à Bordeaux Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557 car ça se voit moins, mais elle en a aussi sur les bras, et sur le visage Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557

Merci de vos commentaires en tout cas. Je suis heureuse que ça vous plaise. Oui, j'aime les images un peu plus lumineuses, mais il n'y a pas que ça, ou en tout cas, il n'y aura pas que ça Wink Et puis, c'est un challenge de travailler la lumière, pas facile !
(et euh, Ythyl, la forêt n'est pas pixellisée, ce sont les épines des sapins qui peuvent te donner cette impression ;-) je parlais de pixellisation sur l'épaule du t-shirt )

Studio Linette - Galerie - Page 10 Award-2018-1000etunetetesStudio Linette - Galerie - Page 10 Award-2018-hyperqualifieStudio Linette - Galerie - Page 10 DesigneurOrStudio Linette - Galerie - Page 10 Awards-2018-accro-retouchesStudio Linette - Galerie - Page 10 Awards-2018-doigts-de-fee
:

Studio Linette - Galerie - Page 10 Recompenses-Signature

more_horiz
L'idée me plait vraiment bien, et la réalisation est top ! Un poil trop sombre peut-être, le résultat.

more_horiz
Haaaan, je suis tellement d'accord ! Trop sombre ! J'ai voulu tester des psd de coloring (c'est comme ça que ça s'appelle sur DA où je les ai téléchargés), mais en voyant le résultat final, je me suis dit ok, mais peut-être trop sombre, réfléchirbis , et puis, par peur de tout gâcher, j'ai laissé. Je vais rouvrir Photoshop !

Au fait, vous l'avez vu l'ombre de la tête de l'ours ? Ça vous paraît convaincant ?

Studio Linette - Galerie - Page 10 Award-2018-1000etunetetesStudio Linette - Galerie - Page 10 Award-2018-hyperqualifieStudio Linette - Galerie - Page 10 DesigneurOrStudio Linette - Galerie - Page 10 Awards-2018-accro-retouchesStudio Linette - Galerie - Page 10 Awards-2018-doigts-de-fee
:

more_horiz
Coucou les amaziens !
Je viens vous montrer cette fois, un petit truc qu'un certain Rope (vous l'connaissez, il est plutôt sympa ! Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557 ) m'a fait découvrir sur Tumblr. Vous connaissez tous le site Around the sims, je suppose ? Et bien Sandy, sa webmaster, a eu l'idée de créer un petit jeu sympa : montrer ce qu'il y a dans le sac à main (ou à dos, ou à bretelles, bref, le sac) de votre sim. Tiens l'idée est sympa, hein ?
Alors comme Rope, je me suis prêtée au jeu, et j'ai dévoilé le contenu du sac, de la besace de ma sim préférée du moment, j'ai nommé, ma chère Tetïeva !
Et voilà ce que ça donne :

Studio Linette - Galerie - Page 10 280861InTetevasbag
lien pour taille réelle

Donc, voici le sac de Tetïeva, la vénérable guérisseuse d’Amazikiki. D’ailleurs, vous voyez bien des pansements ! Une boite entière ! Pour fabriquer les potions dont elle a besoin pour son art, elle cueille de nombreuses herbes de part et d’autre de l’île. Elle en a donc toujours qui traînent au fond de sa besace. Un peu de nourriture (biscuits, fruits,chocolat, tabasco… ah non, ça c’est pour les potions !), quelques photos de son clan et de son mari, et puis aussi des outils et des gants indispensables à son… comment dire… art secret ! Et bien sûr, un fer à cheval pour la chance !

Son sac est trop petit pour tout ça ? Pensez-vous ! En tassant bien, ça rentre nickel ! Ou presque Wink

Et puis comme certains d'entre vous ont déjà "liké" cette image sur Tumblr (et je les en remercie ♥️), voici quelques petites images de la vie de ma Teti chérie sur l'île d'Amazikiki Wink

--x--x--x--

Tout sous spoil ! :
Donc, Teti s'est mariée. Avec un certain Moa. Mais leur histoire a été assez rapide et certaines de ses copines du clan des Cocos n'ont pas eu l'air de beaucoup apprécié... enfin, au début en tout cas...
Studio Linette - Galerie - Page 10 33103413082017011837

Mais au final, elles étaient quand même contentes pour leur vénérable amie, au moment fatidique...
Studio Linette - Galerie - Page 10 28782413082017013005
A part peut-être Sheeva, sa meilleure amie, qui est heureuse, mais semble un peu moins concernée (ou a sûrement buggué  à ce moment là Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557 )

Studio Linette - Galerie - Page 10 29201013082017014444
Le mariage c'est chouette ! On voit ses amis, on fait la fête jusqu'au bout de la nuit... Mais quand on a tellement de printemps au compteur, forcément, ça fatigue un peu !

Studio Linette - Galerie - Page 10 85844613082017021844

Alors, le lendemain, pour se remettre de ses émotions, une petite balade au calme s'impose.
Tiens, un buisson avec un plumbob ! Une nouvelle variété peut-être...
Studio Linette - Galerie - Page 10 27582424072017010531

Ah non ! Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557
Studio Linette - Galerie - Page 10 29011924072017010553

Bon, cette fois, ça y est, Tetïeva est en pleine forme ! Un p'tit bisou...
Du calme, Teti, va pas nous le bouffer tout cru !
Studio Linette - Galerie - Page 10 28764826082017004252

Et hop, on repart au boulot !
Studio Linette - Galerie - Page 10 27231326082017004500

Peu après, Moa a fait la connaissance d'un nouveau venu dans le quartier. Il est un peu sauvage, mais il habite une chouette maison. Son créateur saura-t-il la reconnaître ? Wink
Studio Linette - Galerie - Page 10 29911126082017002748

:

more_horiz
Oh, j'aime cette idée de partager ce qu'il y a dans le sac d'un sim. ça permet d'en savoir plus sur lui en un clin d'oeil. Jolie idée en tout cas que j'ai bien envie de mettre en pratique.

Sinon, j'adore tes images de vie de ta chère Téti. J'adore voir les sims des autres vivre leur vie.

more_horiz
Content que tu ai pu faire le petit tag, content de t'avoir désignée du coup, surtout vu la direction vers laquelle tu es partie !

more_horiz
Héhé, merci Rope ! Je lorgnais ce petit tag sympathique depuis quelques temps, mais n'étant pas encore très connue sur Tumblr... j'ai donc été très étonnée et hyper ravie quand tu m'as taguée ! Mon premier tag ! Merci donc a toi !
'adore tous ces petits tags qu'on trouve là-bas. J'ai d'ailleurs bien envie d'en faire profiter le forum, sous forme de jeu. J'suis sûre que ça pourrait être très sympa !

Et merci Little_Lams ! Oui, Teti s'anime vraiment bien en jeu, et puis, je ne sais pas, malgré son âge (d'ailleurs j'ai désactivé le vieillissement sinon, elle ne serait plus là depuis longtemps), elle vadrouille pas mal, alors je découvre plein d'endroits sympathiques du jeu. Et puis, même sans aucune pose, elle me fait de ces trucs parfois ! Alors, je profite bien d'elle et j'apprécie de vous la montrer Wink

:

more_horiz
Ah ah c'est rigolo qu'elle propose ce challenge en version sim, je l'avais déjà vu tourner il y a quelques mois sur les tumblrs de dessinateurs. Studio Linette - Galerie - Page 10 109637652
Je buggue tellement sur le fer à cheval. Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557 J'aime bien cette idée en tout cas, et le contenu correspond bien à Tetïeva. C'est sympa aussi de suivre sa petite vie, par contre je n'ai pas reconnu le nouvel habitant.

Studio Linette - Galerie - Page 10 704960leharema Studio Linette - Galerie - Page 10 334523autographeStudio Linette - Galerie - Page 10 642025lesawrads

more_horiz
Héhé, merci Lady! Ben quoi, un fer à cheval dans un sac, c'est commun, non ? En même temps, c'est Tetïeva, hein! Elle est quand même un peu partie, dans sa tête ! Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557
Et le nouvel habitant, oui, il est nouveau, je ne vous l'ai pas présenté Wink mais c'est de la maison dont je parlais Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557 Enfin, j'ai écrit ça, avant de me rendre compte qu'on n'en voyait vraiment pas grand chose, et que 2, comme je n'ai pas tout les kits, il se peut que des objets aient été remplacés. Mais en fait, cette maison c'est Le repos du guerrier de Rope. Je l'avais téléchargée depuis longtemps, sans savoir quoi en faire, et maintenant que j ai enfin compris comment faire pour n'avoir que mes sims (ou presque) dans une ville, j'ai donc viré des maisons de Windenburg et placé celle-ci à la place.
Et elle est belle !

:

more_horiz
J'adore suivre les aventures de Teti !
Et son sac est digne de celui d'Hermione Granger ! Il est sans fond ! Laughing

more_horiz
Attend, tout ça rentre dans le sac? C'ets sûrement le sac de Joséphine Ange Gardien, j'ai tout compris. Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557 (oui j'ai d'excellentes références....)

J'aime bien continuer de voir les aventures de Teti, ils forment un très beau couple tous les deux, c’est très mignon.

more_horiz
J'aime tes références, Flash ! Wink

Merci à tous pour les aventures de Téti. Vous continuerez à la voir certainement Wink Mais pour l'instant, elle se repose. Elle trouve qu'il y a trop de travaux en ville, ça la fatigue ! Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557

Ah ben oui, je me suis mis dans l'idée de changer le visage de Windenburg, et des autres quartiers. Pour cela, je charge des maisons dans la galerie (étant moi-même une quiche en construction). Vous pouvez d'ailleurs en voir le résultat dans Willow Creek, dans le sujet "vos villes" de Flash, > là < !
Studio Linette - Galerie - Page 10 84344128082017021632

Sur mon Tumblr, je continue les recolorations. La dernière en date peut vous intéresser si vous aimez les couleurs acidulées. J'ai participé à la première étape du Challenge Recolor it de Zx-ta.
Studio Linette - Galerie - Page 10 363512Preview
Si vous avez envie d'y jeter un coup d'oeil, c'est par là : Lin & Sims . Vous verrez, y'a plein d'autres trucs Wink (dont les tatouages de menton, emblème de notre chère Tetïeva !

---x---x---x---x---

Bon, c'est pas tout ça, mais si je viens vous poser quelques trucs en vrac ici, c'est parce que j'avais envie de vous montrer des nouveaux sims ! J'vous ai dit que j'étais en train de repeupler Windenburg et les autres quartiers. J'en avais trop marre des Gothik, Bjergsen et autres Plénozas, alors je refais à ma sauce.

Malheureusement, je n'ai pas toujours autant d'idée que Isis pour fabriquer des familles. Alors, je vagabonde sur le net. Et là, je suis tombée sur un autre petit tag de Tumblr (les tags, en gros, ce sont des petits jeux très simples à faire avec les sims) : le Ugly Challenge ! Pour faire simple, vous devez transformer un sims "ugly", moche en anglais, en beauté (fatale ou pas), en tout cas, en sims un peu plus présentable Wink

Je l'ai fait, et comme j'ai bien aimé ce que ça a donné, j'ai décidé que j'allais les garder !
Je vous présente donc le foyer des colocs "Prêts pour la vie !" :

Studio Linette - Galerie - Page 10 425378PreviewFoyer

Studio Linette - Galerie - Page 10 487105PreviewCharlotte
Charlotte vient d'une famille très stricte et même si son enfance a été heureuse, elle est contente d'avoir quitté le manoir familial délabré, et de vivre sa propre vie dans la grande ville, avec sa meilleure amie. Elle adore lire, bouquiner, dévorer (des livres), dessiner aussi. Bref, elle est très créative. Elle est un peu solitaire aussi. Ce n'est pas elle qu'on rencontrera dans les soirées embrumées des bars de San Myshuno ! Mais par contre, vous pouvez la croiser au petit matin dans le parc, et ensuite, à la bibliothèque. Elle y passe ses journées en attendant que les cours reprennent (ou que EA sorte un add-on université Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557 ). Et le soir, elle rentre à l'appart (en vrai, chut, mais leur maison à tous les trois s'appelle encore le CAS Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557 ) retrouver sa copine d'enfance, et son meilleur pote à elle, Medhi !

Studio Linette - Galerie - Page 10 238387PreviewMedhi
Medhi a la bosse des maths. C'est un scientifique dans l'âme, mais aussi un vrai geek. Alors, il accorde tout ça en travaillant sur l'intelligence artificielle, et en développant des applis qui transformeront bientôt des robots en super chirurgiens. Il a connu les filles à la fac. Enfin... il est surtout tombé sous le charme d'une jolie blonde. Il s'est approché d'elle pour l'aider et la guider, car elle avait l'air un peu perdue dans cette immense fac. Mais elle l'a regardé avec ses beaux yeux bleus, et il s'est noyé ! Comme il est un peu naïf, elle a ainsi réussi à le mener par le bout du nez pendant quelques semaines, avant qu'il ne se rende compte du petit jeu auquel elle jouait avec lui... et qu'il comprenne aussi qu'elle n'était pas ce qu'elle prétendait être. Depuis, ils ont parlé, elle a tout déballé, il a compris... et il a décidé de rester quand même. D'abord parce qu'elle est jolie, et aussi parce que Kimmie lui a présenté Charlotte, et qu'ils ont tous les deux hyper bien accroché, et sont devenus en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les meilleurs amis du monde ! Un scientifique qui discute avec une littéraire, je vous raconte pas jusqu'à quelle heure ça cause chaque soir !

Studio Linette - Galerie - Page 10 536073PreviewKimmie
Kimmie ! Ah Kimmie, l'adorable peste qui ne veut qu'une chose : épouser un homme riche ! Qu'il soit jeune ou vieux, beau ou moche, elle s'en fout totalement. Du moment qu'il est riche ! Le stéréotype de la blonde écervelée, hein ? Héhé, vous avez donc été victime du petit jeu de Kimmie. Elle vous a bien eu ! Car Kimmie cache bien son jeu ! En fait, elle a été une enfant précoce, une enfant à haut potentiel comme on dit. Une surdouée quoi ! Mais mignonne comme elle est, et venant d'une famille un peu "groseille" sur les bords, personne n'y a jamais fait attention. Alors, elle a commencé à jouer au rôle qu'on lui attribuait (la jolie plante verte), tout en accumulant des tonnes de connaissances avec l'aide de sa copine de toujours, Charlotte, à qui personne ne disait : "Arrête de lire, ça ne te servira à rien de rester enfermée dans la bibliothèque !". Ben oui, quand on est jolie à croquer, on peut tout avoir en claquant des doigts, non ? Wink
Et puis, elles sont enfin parties, Charlotte et elle, à la grande ville, et enfin, Kimmie a pu déployer ses ailes et donner libre-court à son plus grand talent : la pestitude ! Euh, non, pardon, la robotique ! Avec un peu de pestitude quand même, juste pour le fun ! Wink

Donc, pour l'instant, ces 3 là, sont toujours dans le CAS, car je n'ai pas encore réfléchi à leur créer un petit nid sympa, mais peut-être qu'un jour ça viendra Studio Linette - Galerie - Page 10 4008145704
Vous les trouvez comment ?

Anecdote : le plus drôle, c'est qu'avant de poster ces images, je n'avais qu'une vague, très vague idée de leur histoire, leurs caractères. Il n'y avait que la pestitude de Kimmie, et la créativité artistique de Charlotte qui me semblaient évidentes. Et puis, voilà, ça fait maintenant, plus d'une heure que je construit leur histoire. Et maintenant, je veuuuuuuuux un add-on université !!!!!!!!!
Hum, pardon, excusez-moi. Smile

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez retourner à vos occupations... Ah non ! Avant, faut commenter, hein ! Wink
Et si vous êtes sages, je vous montrerais ma suite du TS4 Edit Challenge (non, non, je ne l'ai pas oublié !) Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557

:

more_horiz
Il me semble que j'avais déjà dit que je trouvais ta "nouvelle ville" très cool donc je vais pas m'y attarder. Studio Linette - Galerie - Page 10 109637652

J'aime beaucoup ton set aux couleurs pastels, en particulier les chaises, c'est coloré juste ce qu'il faut (bon comme du pastel quoi mais je me comprends) et facile à utiliser je pense. En extérieur la table doit très bien rendre aussi !

Ah le Ugly Challenge. Je l'ai déjà dit quelque part, mais j'avoue que je suis souvent dubitative sur le résultat parce qu'il est trop loin du sim original (et qu'au passage visiblement pour nombre de Youtubeurs, la beauté a toujours la même troche). Mais sur les deux premiers je pense que tu n’avais pas trop le choix même si j’apprécie qu'ils ne soient pas complètement lisses.
Charlotte a un joli visage, je retrouve bien ce côté calme voir solitaire. Je l'aurais pas imaginé créatrice mais en même temps les gens solitaires le sont souvent. J'aime sa mâchoire.^^
Je pense que Kimmie est ma préférée. Physiquement c'est vraie qu'elle est jolie mais sans tomber dans les standards habituels, du moins je parle de son visage. Puis son histoire quoi ! Ça la rend attachante même si on la sait imparfaite avec le côté peste, on peut imaginer que c'était pour avancer en quelque sorte. Je termine avec Medhi vu que son histoire est assez liée avec Kim', au début je l'aurais imaginé plus charmeur vu le petit sourire en coin du portrait, moins naïf. En lisant sa description je me suis dit mais qu'est-ce qu'elle a fait sa copine, elle le manipule et il est tombé dans le panneau ?
Maintenant je suis entre deux vu qu'on connait l'histoire de la blondinette. Surtout avec le coup où il dit reste avec elle parce "qu'elle est mignonne" (pas que certes), raison qui ferait certainement mal à sa copine. réfléchirbis

Studio Linette - Galerie - Page 10 704960leharema Studio Linette - Galerie - Page 10 334523autographeStudio Linette - Galerie - Page 10 642025lesawrads

more_horiz
J'aime bien ce concept de relooking de quartier. Je serais curieuse de voir évoluer tes esprits dans un esprit écolo hippie ?

Les recolos sont mignonnes, ça devrait apporter de la lumière et de la vie à une pièce ces couleurs pastels.

Medhi est celui qui me parle le moins sans avoir lu la bio. Ses yeux sont un chtouille trop écartés. Charlotte a des traits plutôt classiques mais ses yeux noisette pétillant et sa coupe garçonne lui donne un certain charme. Je l'imagine bien prof. Enfin, Kimmie est celle qui me parle plus. Elle a un physique digne des pin-up des années 50. Mais ses traits sont bien travaillés, elle est assez unique en son genre et à lire sa bio, on a encore plus envie d'en apprendre plus sur celle. C'est un personnage aux multiples facettes qui promet de belles histoires. Mais je ne la sens pas trop son histoire avec Mehdi.

more_horiz
Ohlàlà, tellement de boulot cette semaine, que je n'ai même pas pu venir vous remercier de vos coms les filles ! Donc... merci ! Wink

Alors, pour le quartier, pour l'instant, c'est surtout esthétique. Je ne sais pas encore qui va aller habiter là-bas (à part les bleus bien sûr), mais oui, ce quartier a été construit/téléchargé dans un petit esprit écolo bobo hippie. Pas les vrais hippies d'il y a euh, je compte... presque 60 ans, mais ceux de nos jours... qui parfois effectivement, ressemblent sur certains points, à ceux d'il y a 60 ans ! Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557 On verra bien qui y vivra.

Pour les recolos, merci.

Pour mes 3 ugly challengers...
Lady, je suis d'accord avec toi sur le fait que souvent, pour les simmeurs qui font des vidéos youtube en tout cas, le ugly challenge arrive toujours à la même beauté. THE SAME ! Et perso, je trouve ça berk.
Par contre, là où je ne suis plus d'accord, c'est que tu trouves que le résultat est trop loin du sim original. Oui, mais c'est fait exprès ! Dans la galerie, si tu tapes "ugly", tu y trouveras des sims qui n'ont pas d'histoire, ils ne sont là que pour leur mocheté ! Les simmeurs les ont façonnés juste pour déformer le plus possible leurs traits, à tel point qu'ils n'en sont plus du tout humains  (enfin simmiens !)

Et c'est vrai que dans ce genre de "challenge", on se retrouve souvent (en tout cas, pour ce qu'on peut en voir sur Youtube), avec les mêmes beautés type. Et justement, c'est ce que j'essaie toujours d'éviter. Rare sont mes sims à être parfaits ! Ça deviendrait trop vite chia*** ! Trop d'uniformité tue la diversité (oh purée, c'est profond ça, non ? Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557 )

C'est pour ça que j'essaie toujours d'introduire une part sombre, ou en tout cas, une irrégularité, un p'tit truc qui ne soit pas forcément beau (à mes yeux en tout cas).
Et hop, c'est là qu'on arrive à Kimmie ! Bon, ben forcément, au niveau physique, c'est le contraire de ce que je viens de dire raf c'est pour ça que je lui ai rajouté ce petit côté peste Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557
(Mais qu'est qu'elle est jolie quand même ! Je me demande ce qu'elle peut donner en jeu réfléchirbis) )

Quant à Medhi (oui, tiens c'est vrai que ses yeux sont p'têt ben un chouilla trop écartés), il n'est pas si benêt que ça, hein ! Ok, il aime les jolies filles et il est un peu naîf, mais s'il est là, c'est beaucoup plus pour Charlotte que pour rester vraiment auprès de Kimmie ! C'est qu'il a vraiment eu un énorme coup de coeur pour Charlotte ! Pas forcément un coup de coeur amoureux, mais plutôt cérébral, amical. Elle l'éveille à la beauté du monde (en tant qu'artiste, normal), il lui offre un peu de sa rigueur scientifique, et tous les deux, ils échangent grâce à leur ouverture d'esprit qui sont tellement différentes l'une de l'autre, forcément)
Mouais, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Ce qu'il y a, c'est qu'ils sont encore dans le CAS, je n'ai pas encore trouvé de maison idéale pour cette coloc, en tout bien, tout honneur. Donc pour l'instant, leur histoire est seulement dans ma tête, même pas en jeu (et en vérité, je me suis rendue compte qu'il allait falloir que je les édite, parce qu'ils ont tous les 3 les mêmes traits qui sont ceux de Kimmie d'ailleurs. tiens, ça aussi c'est un truc pas cool du Ugly challenge : les simmeurs changent aussi les traits. Bref, ce n'est plus du tout le même sims !!!)

J'avoue que j'avais surtout envie de peupler ma partie avec MES sims, et pas ceux générés par le jeu. Dieu que c'est saoulant de voir ces personnages qui ne viennent de nulle part, s'en vont nulle part...
Alors que là, c'est génial ! Si Tétïeva part se balader en ville, elle rencontre les chroniqueurs d'Amaz, les Garcia (Madeleine et Hector, des sims que j'ai présenté plus haut dans cette galerie, tous les 2 un peu enrobés), Kadidiatou et sa fille, Amarok Chayton et toute sa clique...

Le seul truc qui m'ennuie, c'est que je n'ai pas assez d'imagination pour créer des familles hyper différentes. J'aimerai des familles qui viennent du monde entier (Polynésie avec Teti et Moa, Afrique avec Kadi, sud de l'Europe avec les Garcia...), mais je n'ai pas tant de diversité que ça. Tant dans les traits, que dans le type de famille, dans les histoires, toussa, toussa...

---x---x---x---

Bon, et c'est pas tout ça, mais ça fait un moment que je me dit que je dois aussi vous montrer la suite du TS4 Edit Challenge .

Alors voilà, je vous montre les deux prochaines images.
4/ Font (police de caractère en français) :

6/ Dark :
(oui, je sais bien compter ! Mais la 5/ Vintage n'est que dans ma tête pour l'instant... et je n'ai pas de temps pour la faire avant au moins... la Toussaint !) Studio Linette - Galerie - Page 10 4008145704

Studio Linette - Galerie - Page 10 378584SoirdepluiesurWindenburg6
(hum oui, je n'ai pas réussi du tout l'effet pluie, je sais ! :( )
taille réelle
(cliquez sur le lien juste là, vous la verre sur un fond noir, elle sera mieux)

Voilà, sur ce, je vous souhaite un très bon dimanche ! Wink

:

more_horiz
C'est chouette que tu continues le challenge !

La première image est sympa. Sur le coup, je me suis demandée quel objet du jeu tu avais utilisé pour faire l'affiche mais héhé non c'est une incrustation. L'affiche est vraiment cool, avec les codes publicitaires qu'on connait et une écriture simlish. Peut-être qu'un peu plus de contexte aurait été sympa avec des passants par exemple ? Plutôt qu'une affiche hyper lumineuse dans une ruelle sombre ?
Tu as le droit de dire que je suis casse-pied. mrgreen

L'effet de pluie n'est peut-être certes pas optimal avec un ciel trop clair pour une nuit pluvieuse. Mais j'aime beaucoup l'effet brumeux. La gestion du plan n'est peut-être pas non plus parfait, un plan poitrine aurait été mieux mais j'adore le charisme de cette sims donc on s'en fiche. Et le petit X qu'on voit au fond de la rue, c'est le monsieur qu'il lui fait peur ? Dans l'ensemble, j'aime beaucoup cette image car malgré ses petits défauts on est immédiatement capté par l'histoire qu'elle nous raconte.

more_horiz
C'est cool que tu continues le challenge !

J'aime énormément la première image, l'affiche est vraiment bien réalisée et dénote bien (dans le bon sens du terme) par rapport à la ruelle dans laquelle elle a été collée. Il y a juste le visage de la simette dont je suis moins fan, son expression lumineuse va avec le style de la pub mais j'aime moins ses traits, trop sims à mon goût.

J'avoue par contre moins apprécié la seconde image. J'aime l'idée, le décor est très sympa mais je ne suis pas fan du choix de cadrage pour la simette, trop rapproché par rapport au reste de la mise en scène, du coup j'ai du mal à "rentrer dedans".

more_horiz
Je pensais avoir commenté ta mise à jour d'avant (et bah non ...). J'aime bien ce que tu as fait des personnages du Ugly Challenge. Ils sont super sympas, sans être "parfaits" ou des traits trop poupée barbie.

Je suis fan des coloris de ton recolor de la table <3

Pour les images que tu présentes, contrairement à Lady, je préfère largement la deuxième avec son ambiance sombre. Pas d'autres choses à dire, parce que je suis bien incapable de réaliser ce que tu as fait là.

more_horiz
Wouah, pour les images du challenge , mais j'ai une question je vois bien quelqu'un au fond de la rue à droite? L'ambiance est là en tout cas !

more_horiz
Je me rend compte que j'ai zappé de commenter tes dernières réalisations graphiques !

Comme Sucre, j'aime l'idée de la première avec l'affiche, le simlish, mais un premier plan plus animé aurait été appréciable. Le décalage affiche très lumineuse, qui invite au voyage, et ce decor urbain pas franchement enthousiasmant est une bonne idée qui aurait pu être encore plus exploité. Comme Lady aussi, j'ai un peu de mal avec l'expression très exagérée de la demoiselle.

J'aime beaucoup le travail sur l'ambiance de la seconde. J'ai l'impression que la simette n'est par contre pas dans le décor, on sens bien qu'il a été intégré ensuite. Je ne sais pas si ça vient de la perspective/proportions, ou d'une histoire de niveau ou de colorimétrie (le fond est très bleuté en comparaison de ton modèle), mais ça n'enlève rien à la qualité de ton boulot.

more_horiz
Rholala, tête dans le guidon, oubli des "Remercions" (oui, ben c'est plus joli quand ça rime ! Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557 )

Donc, merci pour vos commentaires  ! Hé oui, tous les goûts sont dans la nature, et vous faites des critiques constructives, mais je ne vais pas détailler chaque petit truc de ces images non plus. Ça ne servirait pas à grand chose (ou alors, je suis juste super fatiguée). Et puis, si je vous les ai montrées, c'est que je les aimais comme elles étaient... tout en sachant que vous sauriez  pointer leurs défauts ! Wink Mais je suis contente que vous les appréciiez quand même Smile

Quant aux novices du fo, Lams et Adlw, merci beaucoup aussi pour vos petits coms d'amûûûr ! C'est hyper plaisant ! ^^ Je suis heureuse que vous aimiez aussi Smile

Voilà, c'est tout pour ce soir. Je ne vous montrerais rien d'autre... puisque je n'ai rien d'autre ! Snif ou pas, c'est comme ça, et même si le boulot est plus plaisant cette année, il est aussi très prenant ! Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557 Mais j'ai d'autres images en tête pour le ts4 Edit challenge, elles viendront bien un jour ! Studio Linette - Galerie - Page 10 4008145704

:

more_horiz
Ohhhhh c'est jolie ces deux images !

J'aime particulièrement l'affiche, pour l'expression c'est sûr ça fais un peu exagéré, mais moi ça ne me gêne pas. Enfin souvent dans les pubs j'imagine des sourires un peu forcé pour donner envie. Mais là j'aime bien ça colle bien avec le paysage très coloré. 

Et puis l'image sombre me plaît aussi, le cadrage je suis d'accord comme avec mes voisins, je ne suis pas fan du cadrage. Mais le travail sur l'ambiance de la ville est bien, et l'effet de pluie assez réussie je trouve, ça fais un peu brouillard/vapeur, j'aime beaucoup. Smile

more_horiz
Merci Flash !
Voilà, c'est cet effet là, de sourire un peu forcé que je voulais donner. Merci de l'avoir compris ! Wink

Bon, ben, finalement, à bien y regarder, et parce que vous faites tous la remarque, oui, je vous l'accorde, Kadidiatou aurait pu être cadrée moins serrée dans l'image Dark. Ok. Mais bon, comme ça, on est encore plus immergé dans l'image, hein ? Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557

:

more_horiz
Coucou les Amaziens ! Alors, malgré les bons conseils de Sucrée, je n'ai pas pu charger le long, très long gif avec des lumières d'Halloween qui scintillaient Wink
Donc, vous vous contenterez de ces images là Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557 :
Spoiler :

Studio Linette - Galerie - Page 10 904099810Sombrejardin

Studio Linette - Galerie - Page 10 446266810Clairjardin

En clignant des yeux bien vite, ça doit pouvoir le faire, non ? Studio Linette - Galerie - Page 10 2620358557

Et tout ça pour vous dire qu'en ce moment (et pour toute la journée, vu que je ne suis pas surchargée de messages !), c'est la deuxième image qui est sur mon Tumblr ! Donc, si vous avez envie d'un petit cadeau sympa (et même deux si vous êtes d'Amaz ^^), vous n'avez plus qu'à m'envoyer une petit message Tumblr sympa (>>ici<< , ou un mp sur le forum ! Wink

Y'en a qui en ont déjà profité ! Wink

Bisous bisous !

: