Studio Linette - Galerie

Notifications
Tout nettoyer
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 
Studio Linette - Galerie 976769essai2bannire
Parce qu'il n'y a rien de mieux que les paillettes !

 

Edit 21 décembre 2014 : J'ai spoilé tout ce grand message un peu barbant.
Spoiler
Un looong message de présentation datant de 2014 !!!

6 août 2014 : Bon, ben, voilà, je me décide...

P'tite présentation :
Je me suis inscrite sur ce forum depuis quelques semaines, j'ai un peu participé aux concours du mois de juillet et j'ai écumé les tutos de graphisme d'ici et de Sims Artists depuis quelques jours. Grâce à eux, j'en ai appris bien plus en quelques semaines, que durant tout le temps où pour le digiscrap, j'ai expérimenté toute seule mon logiciel de graphisme, PSE11. De plus, comme certains d'entre vous m'ont fait l'honneur d'avoir envie d'en voir plus et bien je me lance, je fais le grand saut et vais essayer de vous en montrer un peu.

Alors pour commencer, petite présentation pour cette galerie :
Linette5 pour vous servir, mais appelez-moi Linette, je vous en prie ! Maman de 2 nénettes (7 ans et 2 ans 1/2), maikresse (ou instit si vous préférez) de petits monstres de 6 à 8 ans environ, rêveuse mais aussi les pieds sur terre quand il le faut, créative mais toujours en apprentissage, que ce soit en photo, en graphisme, en digiscrap, en bricolage, en sims3, en jardinage, en...
Ma devise : "Je préfère savoir un peu de chaque chose que tout d'une seule chose"

Ainsi donc dans cette galerie, vous verrez des images Sims3 du jeu, certaines remaniées, d'autres pas, quelques constructions (mais très peu, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus), des tableaux puisque j'ai réussi à faire fonctionner correctement TSRW, et quelques autres trucs encore... mais seulement si vous êtes sages  Wink 

On y va ?
Alors, commençons doucement avec une image de saison. Il s'agit du concours Album de Famille du forum.

Journée à la plage en famille :
Pour rappel, il fallait représenter une journée en famille à la plage et seules les retouches de luminosité et contrastes étaient autorisées.

En taille 848px
Studio Linette - Galerie 369030Unejournelaplage848pAmazsimsco

Pour l'anecdote, ce sont quasiment mes premiers essais du pose player et de son add-on. J'ai mis 3 jours sims à prendre cette photo et tous les personnages ont fini rouge écrevisse et le feu aux fesses en train de nager pour s'éteindre ! Les enfants se sont fait enguirlander parce qu'ils n'allaient pas à l'école, les joueurs de ballon discutaient pendant des plombes avant de se décider... et couraient pour aller se placer à l'autre bout du terrain où je ne les voyais pas, et le petit garçon du premier plan finissait de jouer quand tout le monde était en place. J'ai cru que j'allais devenir dingue et balancer l'ordi ! Surtout que bien évidemment, je voulais quelque chose dans ce ciel vide... un coucher de soleil ! Quelle bonne idée, pour combler le vide du ciel, pour donner de belles couleurs, pour faire de jolies ombres... sauf que le soleil ne se couche qu'une seule fois par jour, et à vitesse normale, il va très vite ! Faut pas louper le moment ! Sauf que, je suis un chouilla perfectionniste et il m'a fallu passer 2 magnifiques couchers de soleil avant d'arriver à la photo que je trouvais parfaite... et sur laquelle le coucher de soleil devient gris et tout terne parce que les nuages sont arrivés ! "*Arrrggghhh !!!*-pétage de plomb-fermeture d'ordi avec violence-*Et M... ! Ça ira bien comme ça !*"  :sifflot:

Et finalement, l'image a gagné avec 14 votes sur 18 ! *Trop fière !*

Petit amusement :
Ensuite, je l'ai un peu remaniée, je me suis amusée... Et voici ma simself, celle qui se promène avec son chéri tout au fond de la première image, qui dessine sur la plage.

Studio Linette - Galerie 979432Linettedessine2aveccalquesCopie

Et si on fait un zoom sur le dessin :

Studio Linette - Galerie 141663Linettedessinezoomdessin
(travail de détourage-dépixellisation-copie d'une partie de l'image-insertion d'un calque avec le dessin travaillé préalablement)
 
Défi de Vanille de juillet 2014 - collection de maillots de bain d'une autre époque :
 
Et pour rester dans le thème de l'été, une image faite pour le défi de Vanille en juillet. Il fallait représenter une ligne de maillot de bain d'une autre époque. Les autres candidates sont restées au XXème siècle, mais j'ai voulu remonter un peu plus loin. Petite recherche sur Goo..., et je suis tombée sur les maillots de l'époque victorienne. Et comme je venais d'admirer les vêtements victoriens du site All About Style... voilà, ce que ça donne :


Studio Linette - Galerie 738747maillotsAmazsimsconcours0714Copie
et le texte : "J'ai un peu triché, j'ai seulement photographié une vieille photo retrouvée dans un album photo poussiéreux sorti d'une petite armoire noircie par le temps et qui traînait dans le grenier. Désolée, je n'ai même pas rangé mon bureau;) !"
(les ciseaux et les trombones viennent des sites de digiscrap ACO et DCS)

Et suite à une remarque de Sucréomiel, j'ai modifié l'image...

Studio Linette - Galerie 794023Maillots0714galerie2Copie

 

 
Studio Linette - Galerie 126568Maillots0714galerie2Copie2

Bonjour, je suis Linette, joueuse de sims depuis l'opus n°2, et surtout créatrice de CC pour les sims 4. sur cette galerie, vous trouverez des images, mais aussi des poses, des recolorations de vêtements, et autres trucs et bidules que j'aime partager avec la communauté Sims. A bientôt !

Dernière édition par Linette5 le 2014-12-22, 00:35, édité 6 fois

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

ah oui, c'est nickel le cadre comme ca Studio Linette - Galerie - Page 12 1431192536

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Hihi, mais on aime t'embêter, Ladynounette ! C'est notre façon de te montrer tout notre amour ! Wink

N'empêche, merci les filles pour vos coms. Bon, Ythyl, finalement, tu m'as pas dis ce que tu pensais de l'image en elle-même, et j'aimerai bien savoir, mais je serais patiente Smile
Lady, à part cette histoire de cadre Studio Linette - Galerie - Page 12 2620358557 merci pour ton commentaire. Une fois qu'on a compris les ombres et lumières, la façon de les créer, ça devient un peu plus facile. Pas trop facile, hein, mais un peu. Et puis, on peut créer tellement de trucs ! C'est top !
Oui, les 2 autres images sont beaucoup beaucuop moins travaillées, c'est clair ! Oh, faut pas déconn***, j'ai pas qu'ça à faire ! Studio Linette - Galerie - Page 12 2620358557 non, je rigole, mais forcément, on a parfois moins d'inspiration. Quoique celle du Pattern, comme toi, je trouve qu'elle a un p'tit quelque chose que j'aime bien ^^

En tout cas, merci les filles. Je suis contente que ça vous plaise Smile

Edit : Ah oui, j'oubliais ! Merci beaucoup pour tes 3 idées pour le full body, Lady ! Elles sont géniales !!!!! Exactement ce qu'il me fallait ! Merciii ! Studio Linette - Galerie - Page 12 2965971428 (et non, je ne te dirais pas ce que j'ai choisi ! Wink )

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'adore vraiment ton iamge vintage : cette pin'up est de toute beauté, sensuelle, sexy, impertinente. Et le travail sur les ombres est tip-top, on a la bonne ambiance.

Les autres sont belles aussi, mais m'ont moins tapé dans l'œil. C'est vraiment ta pin'up qui retient toute mon attention. Bravo !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

@Linette a écrit:

Edit : Ah oui, j'oubliais ! Merci beaucoup pour tes 3 idées pour le full body, Lady ! Elles sont géniales !!!!! Exactement ce qu'il me fallait ! Merciii ! Studio Linette - Galerie - Page 12 2965971428 (et non, je ne te dirais pas ce que j'ai choisi ! Wink )

J'attends de découvrir ton image alors. Studio Linette - Galerie - Page 12 3139145243

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Studio Linette - Galerie - Page 12 2620358557 tu sais que ça peut être dans 3 mous ? Ou 6... Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Mous ? Studio Linette - Galerie - Page 12 2620358557

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Mous ou mois, c'est toi qui vois... Studio Linette - Galerie - Page 12 2620358557

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Coucou, petite maj avec un petit rien hyper rapide, aujourd'hui.

Studio Linette - Galerie - Page 12 Smubuh_edit_M

Alors pourquoi cette image qui change complètement ce que vous avez l'habitude de voir chez moi ? Simplement, j'ai eu envie d'essayer un des super tutos de Smubuh sur Tumblr et comme elle prêtait aussi des portraits de ses simmettes pour le faire, j'en ai profité ! J'y ai rajouté un peu de lumière qu'il n'y avait pas dans le tuto initial, mais bon, faut bien rajouter sa patte, non ? Wink Et puis, finalement, j'apprécie beaucoup cette lumière, cette image qui est beaucoup plus moderne que ce que j'ai l'habitude de vous montrer ! Studio Linette - Galerie - Page 12 4008145704

Et pour ceux qui ont envie d'aller voir ce que c'est que ces tutos (Photoshop et Gimp), le lien est juste plus haut. Vous allez voir, ils sont tous simples et avec Google traduction, on s'en sort très très bien !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'aime bien te voir tester de nouvelles choses avec Photoshop, c'est toujours intéressant de voir les résultats de tes expériences ! Studio Linette - Galerie - Page 12 969370813
Le résultat justement, me plait bien, le travail de géométrie est bien réalisé. Du coup le portrait est de la créatrice qui a partagé le tutoriel c'est ça ? (non parce qu'au départ j'étais juste chagriné de voir une tenue un peu simple mais là je comprends mieux ^^) J'aurai bien aimé voir le avant/après si c'est possible.^^

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

J'aime beaucoup cette image en tout cas. C'est sympa de te voir expérimenter les tutos de-ci de-là Smile

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

C'est sympa ça dis donc ! Je ne connaissais pas ces tutos, ils sont cool en effet, surtout celui effet 3d, je crois que mes yeux sont tombés sur mon clavier arf Studio Linette - Galerie - Page 12 2620358557

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

@Lady : voilà l'image de base. Tu verras que je n'ai pas fait/créé grand chose : quelques ombres et lumières, les bidules géométriques, la lumière... Et oui, c'est un portrait partagé par la créatrice des tutos (tu peux retrouver ses portraits > là < )

Spoiler :

Studio Linette - Galerie - Page 12 Smubuh_base_fin
cliquez dessus si vous voulez voir en plus grand

Little et Fluffy, merci !
Little, c'est en expérimentant, qu'on s'améliore Wink Je ne vous les ai pas montré, mais l'été dernier (ou celui d'avant, je ne sais plus), j'ai écumé les tutos sur les lumières et les ombres... Studio Linette - Galerie - Page 12 4008145704
Fluffy, tu m'étonnes ! Celui de la 3D, je ne le tenterai pas ! Trop envie de garder mes yeux, aussi mal foutus soient-ils ! Studio Linette - Galerie - Page 12 2620358557

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est vraiment cool de sa part de mettre en libre service ses portraits surtout pour tester ses tutos (ou d'autres), c'est vraiment pratique.

Et dis pas que t'as pas ajouté grand chose, c'est pas vrai, au contraire voir l'image de base permet d'encore plus apprécier le travail que tu as effectué. Studio Linette - Galerie - Page 12 109637652

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Tiens, plein de notifications de Amaz dans ma boîte mail, à cette heure... c'est Lady qui fait son p'tit tour ! Gagné ! cheers

Hmmm, pardon... Studio Linette - Galerie - Page 12 2620358557
Merci ma Ladynounette ! C'est avec des commentaires comme celui-ci que je me rends compte, qu'en quelques années (disons depuis 2014, année de mon inscription ici), j'ai finalement pas mal progressé en retouche photo. Parce que je te jure, ce petit édit, je l'ai fait en 15mn chrono, grand max (et encore, parce que j'étais partie sur une autre couleur de fond), alors qu'avant d'expérimenter la plupart des tutos de ce forum (et de SA aussi), je n'aurais pas su comment faire du tout !
Alors, merci, merci à toi pour ce commentaire ! Et merci aussi à Smubuh, c'est clair que ses tutos, assez simples mais très efficaces, sont géniaux !
Contente que ça t'ai (vous) ai plu Wink

 
Adlw
 Adlw
Messages : 105
Age : 37
Localisation : IDF
 

Il faudra que j'essaye ce tuto pour faire de nouveaux essais pour des posters. L'effet est vraiment au top, les couleurs...j'adore elleest vraiment bien.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Rhololo, je me rends compte que je ne t'ai pas remerciée Adlw ! Merci !!!! Wink

Petit dépoussiérage de printemps, juste pour vous montrer mon nouvel avatar en grand. Ce n'est pas parfait, loin de là, les cheveux sont fait à la va-vite, mais comme j'ai mon ventilo d'ordi qui déconne, j'ose pas trop rester Wink

Une envie de printemps :

Studio Linette - Galerie - Page 12 JAQB

Et puis, comme je la trouve très jolie, ma dernière née du jeu, Saskia Harper, candidate aux Egéries Wink Deux images à peine retouchées.

Spoiler :

Studio Linette - Galerie - Page 12 JAQg

Studio Linette - Galerie - Page 12 JAQZ

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Roooh il est choupinet ce portrait ! J'avais un petit soucis avec le format avatar mais je me rends compte en voyant la version originale que c'est parce-qu'il est en réalité un chouïa écrasé. La teinte de rose du fond est très jolie, toute douce.

Par contre concernant le reste, pas question que j'avoue à la concurrence qu'elle est sexy ! Je le ferai jamais, na ! Studio Linette - Galerie - Page 12 43523757

Studio Linette - Galerie - Page 12 2620358557

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci ma belle Lady ! Oh ben dis donc, je n'avais pas vu qu'il était écrasé ! Je viens de le retailler correctement. Merci ! Wink Oui, une envie de fleurs, de printemps... marre de l'hiver ! Maintenant que le soleil est enfin arrivé irl, fallait bien changer ! Wink

Et pour Saskia, je comprends tout à fait ! Il n'y aura pas moyen que tu dises que tu la trouves jolie, toi aussi, ok, d'accord ! Je ne t'y forcerais pas !
(mais merci pour elle quand même ! Wink )

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

J'aime beaucoup Saskia, je trouve que les traits de son visage et en particulier son nez lui donnent beaucoup de charme.
Cet avatar (géant du coup mrgreen) version printanier est tout mimi, j'adore cette teinte de rose ohlala

Je suis remontée un poil plus haut et je trouve vraiment trop trop beau ce que tu as fait avec ce.. euh.. comment le nommer... Ce lasso de lumière !!

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Maya ! Wink (comment ça je suis en retard pour répondre à tes coms ? Mais non, tu rêves ! Studio Linette - Galerie - Page 12 2620358557 )

Bonjour, bonjour les Amaziens ! Aujourd'hui, je vais commencé à vous montrer un truc qui m'a tapé dans l'oeil depuis quelques semaines, le 25 mecs challenge, ou, de son vrai nom, le 25 days male cas challenge ^^
J'allais pas rater ça quand même ! Des mecs en veux-tu, en voilà ! Ça c'est pour moi ! cheers Studio Linette - Galerie - Page 12 2620358557
Allez, trève de bavardages, je vous en montrerai un par jour, et voilà le premier Wink

01- Surfer Dude - Florent Wilson :

Studio Linette - Galerie - Page 12 JsHm

Studio Linette - Galerie - Page 12 JsHI

Voilà ! C'est un surfer ! Alors, attention, la plupart de ces sims que je vais vous présenter n'ont pas vraiment d'histoire, ils sont juste des visages/des corps, sur qui on peut par la suite, coller une histoire. Ce que je sais de celui-là, Florent Wilson, c'est qu'il est surfer pendant les week-ends/vacances, et qu'il bosse dur dans une école de commerce le reste du temps. C'est sûrement pour ça qu'il n'a pas tout à fait le look auquel on pourrait s'attendre. Mais qu'il est quand même un peu bronzé Wink

Oh ! Ça y est, Alex a mis en place une nouvelle fonction sur le forum qui fait que les images se redimensionnent automatiquement ! Trop cool ! Donc si vous voulez les voir en taille réelle (parce que des tablettes de chocolat, ça ne se refuse pas en taille réelle), vous n'avez qu'à cliquer au bon endroit ! Wink Non, pas sur les tablettes de chocolat ! Voyons !!!

Dernière édition par Linette le 2018-05-04, 17:11, édité 1 fois

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'aime beaucoup ce que tu fais, tes sims sont vraiment très beau.

Et ce surfer wouah , il est appétissant à souhait ! Studio Linette - Galerie - Page 12 3139145243 Studio Linette - Galerie - Page 12 2620358557
Il surfe sur la vague bleu et ça lui va bien. Hâte d'être à demain. émue

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Avec sa belle gueule d'ange, il doit emballer des filles sur la plage. Je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser à Pierre Morange des choristes qui aurait grandi avec une planche de surf.
Il ne fait pas trop frimeur. Il a ce côté très 'je prends soin de mon apparence plus que tout' sans tomber dans la coquille vide du beau mec. Mais oui je l'imagine bien s'attacher à des choses très superficielles.

Hâte de voir le prochain Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Il a une gueule d'ange celui-là. sourcil2
C'est marrant sur les deux portraits il a l'air limite quelque peu réservé, loin du cliché du surfer qui en fait des caisses. Non mais vraiment il a un joli visage et j'aime beaucoup l'image de présentation avec la mer en fond, c'est simple (façon de parler) et efficace.

Par contre s'il va surfer en gardant sa montre au poignet il va avoir des regrets. Studio Linette - Galerie - Page 12 167554657

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Héhé ! Merci pour vos coms les filles ! ^^ On vous sent intéressées, non ? Studio Linette - Galerie - Page 12 2620358557
Merci pour les compliments sur l'apparence de ce surfeur Wink Florent appréciera ! Oui, je voulais en faire un surfer qui n'ai pas le look habituel du surfer, trop cliché ! Et pourtant, dans ce challenge, vous allez en voir des clichés ! mrgreen Surtout n'hésitez pas à nous raconter l'histoire que vous lui inventez ! Ça n'en sera que plus marrant/étonnant de lire tout ça !

@Sucrée : Ah oui, Jean-Baptiste Meunier, c'est vrai, y'a un air Smile
@Lady : meuh, non, elle est étanche la montre ! mrgreen

Bref, 2ème jour, le génie du mal ^^

2- Evil Mastermind - Adriel Atkinsky :

Studio Linette - Galerie - Page 12 JQKt

Studio Linette - Galerie - Page 12 JQKw
Celui-là, il me fait froid dans le dos, parce qu'il s'est passé un truc pendant sa création.
J'avais en tête de créer un mec normal, mais dont on sentirait quand même qu'il y a quelque chose d'étrange, de bizarre, de froid, sous la surface. Un mec avec une certaine aura, qui aurait pu entraîner facilement des victimes dans son sillon. Que ce soit des consentantes, comme les membres d'une secte, ou non consentantes...

Je n'avais pas d'idée de physique préconçue en tête, sauf que je le voulais avec un visage fin, allongé. J'étais donc en train de le créer, et puis, au moment où j'ai mis ses cheveux, j'ai tout arrêté, et j'ai failli l'effacer. J'avais devant moi, un criminel reconnu, dont on a beaucoup parlé à la télé. Un criminel qui est déjà passé pas loin de chez moi, en tout cas, dans mon département. Brrr... On l'appelle le sanglier des Ardennes. Et puis, je me suis ravisée. Puisqu'il me faisait froid dans le dos, c'est qu'il devait être pas trop mal réussi Studio Linette - Galerie - Page 12 4008145704

Et vous, comment vous sentez-vous en le voyant ? Vous fait-il aussi froid dans le dos que moi ?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'adore ton surfeur, il a une bouille d'ange, avec son petit nez un peu retroussé et ses yeux qui brillent.

Pour ton génie du mal, au premier abord, sur la première photo, je me suis dit tiens c'est un mec normal. Et puis avec le portrait, et cet air froid et calculateur, là, en effet, on tient un truc. C'est le décalage entre son apparence lambda et son air froid qui fait froid dans le dos, et ses petits yeux de fouine aussi. Effet réussi !

 
Page 12 / 16