Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Studio Linette - Galerie

descriptionStudio Linette - Galerie - Page 8 EmptyStudio Linette - Galerie

more_horiz
Rappel du premier message :

Studio Linette - Galerie - Page 8 976769essai2bannire
Parce qu'il n'y a rien de mieux que les paillettes !

Edit 21 décembre 2014 : J'ai spoilé tout ce grand message qui pouvait être un peu barbant.
Peut-être un début de rangement de cette galerie ?

6 août 2014 : Bon, ben, voilà, je me décide...
P'tite présentation :
Je me suis inscrite sur ce forum depuis quelques semaines, j'ai un peu participé aux concours du mois de juillet et j'ai écumé les tutos de graphisme d'ici et de Sims Artists depuis quelques jours. Grâce à eux, j'en ai appris bien plus en quelques semaines, que durant tout le temps où pour le digiscrap, j'ai expérimenté toute seule mon logiciel de graphisme, PSE11. De plus, comme certains d'entre vous m'ont fait l'honneur d'avoir envie d'en voir plus et bien je me lance, je fais le grand saut et vais essayer de vous en montrer un peu.

Alors pour commencer, petite présentation pour cette galerie :
Linette5 pour vous servir, mais appelez-moi Linette, je vous en prie ! Maman de 2 nénettes (7 ans et 2 ans 1/2), maikresse (ou instit si vous préférez) de petits monstres de 6 à 8 ans environ, rêveuse mais aussi les pieds sur terre quand il le faut, créative mais toujours en apprentissage, que ce soit en photo, en graphisme, en digiscrap, en bricolage, en sims3, en jardinage, en...
Ma devise : "Je préfère savoir un peu de chaque chose que tout d'une seule chose"

Ainsi donc dans cette galerie, vous verrez des images Sims3 du jeu, certaines remaniées, d'autres pas, quelques constructions (mais très peu, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus), des tableaux puisque j'ai réussi à faire fonctionner correctement TSRW, et quelques autres trucs encore... mais seulement si vous êtes sages  Wink 

On y va ?
Alors, commençons doucement avec une image de saison. Il s'agit du concours Album de Famille du forum.
Journée à la plage en famille :
Pour rappel, il fallait représenter une journée en famille à la plage et seules les retouches de luminosité et contrastes étaient autorisées.
Studio Linette - Galerie - Page 8 481011Unejournelaplage848pAmazsimscoCopie
En taille 848px si vous voulez :

Studio Linette - Galerie - Page 8 369030Unejournelaplage848pAmazsimsco
Pour l'anecdote, ce sont quasiment mes premiers essais du pose player et de son add-on. J'ai mis 3 jours sims à prendre cette photo et tous les personnages ont fini rouge écrevisse et le feu aux fesses en train de nager pour s'éteindre ! Les enfants se sont fait enguirlander parce qu'ils n'allaient pas à l'école, les joueurs de ballon discutaient pendant des plombes avant de se décider... et couraient pour aller se placer à l'autre bout du terrain où je ne les voyais pas, et le petit garçon du premier plan finissait de jouer quand tout le monde était en place. J'ai cru que j'allais devenir dingue et balancer l'ordi ! Surtout que bien évidemment, je voulais quelque chose dans ce ciel vide... un coucher de soleil ! Quelle bonne idée, pour combler le vide du ciel, pour donner de belles couleurs, pour faire de jolies ombres... sauf que le soleil ne se couche qu'une seule fois par jour, et à vitesse normale, il va très vite ! Faut pas louper le moment ! Sauf que, je suis un chouilla perfectionniste et il m'a fallu passer 2 magnifiques couchers de soleil avant d'arriver à la photo que je trouvais parfaite... et sur laquelle le coucher de soleil devient gris et tout terne parce que les nuages sont arrivés ! "*Arrrggghhh !!!*-pétage de plomb-fermeture d'ordi avec violence-*Et M... ! Ça ira bien comme ça !*"  :sifflot:

Et finalement, l'image a gagné avec 14 votes sur 18 ! *Trop fière !*

Petit amusement :
Ensuite, je l'ai un peu remaniée, je me suis amusée... Et voici ma simself, celle qui se promène avec son chéri tout au fond de la première image, qui dessine sur la plage.
Studio Linette - Galerie - Page 8 979432Linettedessine2aveccalquesCopie
Et si on fait un zoom sur le dessin :
Studio Linette - Galerie - Page 8 141663Linettedessinezoomdessin
(travail de détourage-dépixellisation-copie d'une partie de l'image-insertion d'un calque avec le dessin travaillé préalablement)

Défi de Vanille de juillet 2014 - collection de maillots de bain d'une autre époque :
Et pour rester dans le thème de l'été, une image faite pour le défi de Vanille en juillet. Il fallait représenter une ligne de maillot de bain d'une autre époque. Les autres candidates sont restées au XXème siècle, mais j'ai voulu remonter un peu plus loin. Petite recherche sur Goo..., et je suis tombée sur les maillots de l'époque victorienne. Et comme je venais d'admirer les vêtements victoriens du site All About Style... voilà, ce que ça donne :
comme l'image ne me plait plus du tout je la mets sous spoiler Wink :

Studio Linette - Galerie - Page 8 738747maillotsAmazsimsconcours0714Copie
et le texte : "J'ai un peu triché, j'ai seulement photographié une vieille photo retrouvée dans un album photo poussiéreux sorti d'une petite armoire noircie par le temps et qui traînait dans le grenier. Désolée, je n'ai même pas rangé mon bureau;) !"
(les ciseaux et les trombonnes viennent des sites de digiscrap ACO et DCS)

Mais suite à une remarque de Sucréomiel, j'ai un peu modifié l'image...
Studio Linette - Galerie - Page 8 794023Maillots0714galerie2Copie

taille 848 px :
Studio Linette - Galerie - Page 8 126568Maillots0714galerie2Copie2

Alors, qu'en pensez-vous ? Surtout n'hésitez pas à donner vos avis, vos remarques, vos critiques, vos félicitations, vos...

PS : si vous trouvez que mes posts sont trop longs, que je suis trop bavarde, et ben... nan, le dites pas, de toutes façons, je n'arriverai pas à me restreindre  ! Wink

Toujours prêts à me suivre ?

Dernière édition par Linette5 le Lun 22 Déc - 0:35, édité 6 fois

descriptionStudio Linette - Galerie - Page 8 EmptyRe: Studio Linette - Galerie

more_horiz
J'ai été très frappé par ton image pour l'étape 3. Les couleurs , la mise en scène ... C'est vraiment trop beau comme dirait les enfants émue

more_horiz
Je pense que je n'ai rien a ajouter sur les images du concours, je t'ai déjà assommé avec mes idées de cadrage je crois.

Studio Linette - Galerie - Page 8 109637652

Mais j'aime aussi beaucoup cette image bonus, elle est simple mais fonctionne bien, avec son ambiance douce et chaleureuse.

more_horiz
Merci Rope !

Alors, hier dans les sujets discussions, j'ai raconté que je devrais vous montrer mes sims... alors voilà  !
Vous les avez vu dans le concours Mode Automnale, mais ils ont aussi une vie à eux depuis leur sortie du CAS... euh... en fait, non, pas vraiment, mais au moins ils ont une chouette maison de la galerie Studio Linette - Galerie - Page 8 2620358557 N'empêche, je ne sais pas ce qu'elle a en plus, mais je trouve que Madeleine, la chérie de Hector, a un truc en plus. Je l'apprécie vraiment beaucoup (mais ensuite, tout est question de goût et couleurs...)

Tout sous spoiler pour pas que le forum mette des heures à charger la page :

Voici donc Madeleine
Studio Linette - Galerie - Page 8 811528MadeleineHector1

L'amoureuse de Hector (son mari)
Studio Linette - Galerie - Page 8 816565MadeleineHector2

Madeleine est une très belle femme aux formes épanouies (puisqu'elle a participé au casting mode pour les grandes tailles)
Studio Linette - Galerie - Page 8 789674MadeleineHector4

Mais aussi quelqu'un de timide
Studio Linette - Galerie - Page 8 602993MadeleineHector3

Et malgré quelques années de mariage, Hector est toujours aussi amoureux de sa femme !
Studio Linette - Galerie - Page 8 940048MadeleineHector5

Madeleine, c'est aussi une super maman au foyer qui est prête à se plier en quatre pour ses deux monstres petits anges
Studio Linette - Galerie - Page 8 564675MadeleineHector6

La sage petite Ilona qui aime les livres
Studio Linette - Galerie - Page 8 724612MadeleineHector8

et son andouille de grand frère, Milo qui adore les galipettes et les copains.
Studio Linette - Galerie - Page 8 919583MadeleineHector7

Voilà ! c'était les Garcia ! Wink

Et puis 2 sims créés pour le Forum de Dyo et Compagnie, dans le cadre de leurs concours "Crée-moi un sims" où l'on doit créer un sims selon les indications données puis le prendre en photo (portrait + pied) dans le CAS.

Mme Nodin, maîtresse de cp :
Studio Linette - Galerie - Page 8 131828CMUS0916MmeNodininstitCP Une jeune maitresse blonde, à lunettes, et qui a le chic pour toujours trouver un p'tit truc dans sa tenue vestimentaire, qui fera sourire ses léèves...
(et son affiche de porte de classe est une vraie Wink )

Et M. Terreur, le papi du bout de la rue, qui fait peur :
Studio Linette - Galerie - Page 8 250223MTerreur
Aussi maigre qu'un coucou, aussi souriant qu'une pierre tombale, il vit dans la vieille maison délabrée du bout de la rue, celle dont les gamins se défient d'approcher au milieu de la nuit. Il ne fait pas vraiment attention à ses tenues, qu'il aime sombres, mais met un point d'honneur à sortir, quand il le fait, chapeauté.

Studio Linette - Galerie - Page 8 Award-2018-1000etunetetesStudio Linette - Galerie - Page 8 Award-2018-hyperqualifieStudio Linette - Galerie - Page 8 DesigneurOrStudio Linette - Galerie - Page 8 Awards-2018-accro-retouchesStudio Linette - Galerie - Page 8 Awards-2018-doigts-de-fee
:

Studio Linette - Galerie - Page 8 Recompenses-Signature

more_horiz
Oh j'adore le papi qui fait peur ! J'aime beaucoup ce genre de personnage atypique .

more_horiz
J'avoue que le papi a une tête dont on se souvient.^^

Studio Linette - Galerie - Page 8 704960leharema Studio Linette - Galerie - Page 8 334523autographeStudio Linette - Galerie - Page 8 642025lesawrads

more_horiz
Oh ce papy est juste top ! Vraiment !

Et Madeleine est en effet très belle, avec un truc : on dirait une actrice hollywoodienne.

more_horiz
J'adore les traits de ton papi, ça doit être marrant de le voir se balader dans le quartier. Par contre, il a une tête totalement disproportionnée à son corps. ^^

Et c'est vrai qu'elle est jolie ta madeleine, plutôt dans la lignée de tes sims à visage carré.

more_horiz
Oh merci pour vos coms !
Tiens, je ne voyais pas Madeleine comme une actrice hollywoodienne. Ah, ça doit être à cause de la photo où elle est habillée de bleu. C'est vrai qu'elle fait classe !

Et Sucrée, tu as tout à fait raison, la tête du papi terreur est complètement disproportionnée : je l'ai mis au maximum de la largeur alors que tout le corps est au minimum. J'voulais qu'il ait une grosse tête de coucou Studio Linette - Galerie - Page 8 2620358557

Par contre, il n'est pas encore dans le quartier. Tiens, c'est une idée ça ! Pour l'instant, j'ai meublé quasi tout les quartiers de Newcrest avec toutes les familles et/où colocataires que j'ai créé (ou téléchargés), mais il leur faudrait bien un cousin de Mlle Ladentelle pour les remettre au pas, tous ces p'tits jeunes Studio Linette - Galerie - Page 8 2620358557

Studio Linette - Galerie - Page 8 Award-2018-1000etunetetesStudio Linette - Galerie - Page 8 Award-2018-hyperqualifieStudio Linette - Galerie - Page 8 DesigneurOrStudio Linette - Galerie - Page 8 Awards-2018-accro-retouchesStudio Linette - Galerie - Page 8 Awards-2018-doigts-de-fee
:

more_horiz
J'adore le papy avec ses proportions inhabituelles. Un vrai personnage de cartoon, avec une sacrée gueule !

Tes autres sims sont peut-être un peu moins marquants, mais je les trouve très mignons tout de même. Alors que tu t'es converti tardivement aux Sims 4, tes réalisations sont chouettes !

more_horiz
Merci Ô grand maître de la création de sims !
Un papi cartoonesque ? Ah oui, j'aime bien la comparaison Studio Linette - Galerie - Page 8 1431192536

Des chouettes réalisations ? Rhooo, je vais rougir ! Merci

:

more_horiz
Coucou les Amaziens Studio Linette - Galerie - Page 8 2483098101
Je reviens ce soir pour vous montrer une autre création... du CAS ! Wink C'est fou ce qu'on y est bien dans ce CAS, j'apprends encore à m'en servir, et je découvre de nouveaux trucs à chaque fois.
Le dernier truc qui en est tombé, c'est Kadidiatou Saabani, une jeune maman célibataire, nouvelle habitante de San Myshuno, pas vraiment riche, mais très ambitieuse. Souriante et plutôt sympathique, c'est une rêveuse patentée, qui malheureusement, est souvent obligée d'avoir les pieds bien sur terre pour pouvoir survivre dans la grande ville...

Spoiler :
Studio Linette - Galerie - Page 8 585789KadidiatouSaabani

Studio Linette - Galerie - Page 8 54352920012017190357

Pour pouvoir mettre un peu de beurre dans les épinards qu'elle essaie vainement de servir à sa petite nenette, Silia, elle est rentrée dans les forces de l'ordre. Les débuts n'ont pas été faciles, Kadi avait un peu la trouille, mais elle a fait des rencontres sympathiques et certains collègues ont un sourire craquant ! Wink

Spoiler :
Studio Linette - Galerie - Page 8 70563922012017011558

Studio Linette - Galerie - Page 8 69653622012017013820
Oui, la jolie dame en Bleu, s'appelle bien Time0less Wink Coucou Time !

Studio Linette - Galerie - Page 8 17627928012017230055
Tiens, mais qu'est ce qu'elle fait avec cet uniforme, Isisaur ? Elle s'entraine pour nous inventer de nouvelles énigmes au Cluedo ?

Ah oui... sa nénette, Silia... L'amour de sa vie, une bambinette choupinette de 4 ans, charmeuse, mais aussi têtue comme une mule, curieuse et aventureuse, mignonette et chipie aussi. comment ça, elle me fait trop craquer ?
Studio Linette - Galerie - Page 8 90133322012017024807

Studio Linette - Galerie - Page 8 50660822012017010215

Studio Linette - Galerie - Page 8 58102929012017014140

Studio Linette - Galerie - Page 8 36336315012017032511

Studio Linette - Galerie - Page 8 31290429012017011949

Mais son rêve "pas vraiment secret", c'est de devenir mannequin. Ah oui, ce n'est pas du tout original, mais c'est un métier qui fait encore et toujours rêver ! Et vous savez quoi ? Elle y arrive plutôt pas trop mal. Elle débute, certes, et son book est encore très artisanal, mais elle a aussi quelques jolies réalisations à son actif.

Spoiler :
Studio Linette - Galerie - Page 8 46719429012017033709

Studio Linette - Galerie - Page 8 33411729012017033159

Studio Linette - Galerie - Page 8 44827929012017033634

En effet, depuis peu, elle participe à un challenge "Outfit of the day", trouvé par le biais des réseaux sociaux (en fait, j'ai trouvé ça sur Tumblr, mais chut), où elle doit incarner différents personnages... ou plutôt différentes tenues ! Au départ, un peu timide dans ses apparitions, elle s'y est faite, et elle donne maintenant à voir une jolie palette... de poses ! Ben quoi, c'est une mannequin, pas une actrice oscarisée ! Wink

Spoiler :
Studio Linette - Galerie - Page 8 552136Day22NewyearsEve

Studio Linette - Galerie - Page 8 702879Day1InkedBeauty

Studio Linette - Galerie - Page 8 660247Day3Coolestkidontheblock

Studio Linette - Galerie - Page 8 834914Day8Toosexyformycat

Studio Linette - Galerie - Page 8 371649Day15Tomboy

Studio Linette - Galerie - Page 8 465373Day22AnimalPrintsarenottacky

Studio Linette - Galerie - Page 8 820861Day25Ruffleruffleruffle

Studio Linette - Galerie - Page 8 738498Day10VictoriasAngel

Et si vous voulez en savoir plus sur ce OOTD Challenge sur Tumblr, vous pouvez cliquer > là <

Voilà, c'est tout.... et c'est déjà pas mal ! Si vous êtes arrivés jusqu'ici, je salue bien bas votre courage, parce qu'encore une fois, y'en avait des photos ! Bravo ! cheers

:

more_horiz
C'est vrai qu'elle est canon, elle a beaucoup de charisme !
Je suis moins fan du format "book".
Et sa petite Silla est archi choupi cromignonne.

more_horiz
Elle est superbe cette demoiselle ! Elle a beaucoup de charme mais il y a un truc qui me gêne mais je ne sais pas vraiment quoi : soit c'est son maquillage soit son skin.
Par contre comme Sucrée je suis pas super fan du format book même si l'idée est intéressante.

Studio Linette - Galerie - Page 8 704960leharema Studio Linette - Galerie - Page 8 334523autographeStudio Linette - Galerie - Page 8 642025lesawrads

more_horiz
M'enfin, elle aurait quand même pu faire la vaisselle avant de faire ses photos chez elle, pour éviter ce nuage vert dans un coin de l'image.

Studio Linette - Galerie - Page 8 109637652

En tout cas, elle a un joli visage la demoiselle, et tu t'amuses bien à l'habiller ! Peut-être que j'éviterais les rouges à lèvre trop marqués, ou avec cet effet gloss : avec des lèvres déjà très pulpeuses, on a pas besoin de plus de volume ;p

more_horiz
Oups, j'avais oublié que je n'avais pas répondu à vos commentaires raf
Alors, d'abord, merci pour Kadi ^^ Oui, c'est impressionnant comme elle peut être jolie avec certaines poses. Mais pas toutes ! Elle s'anime plutôt bien en jeu, mais sa grande bouche peut parfois être un petit frein.

Alors, info technique : elle n'a pas de skin particulier, je n'en n'ai téléchargé aucun. C'est donc le skin EA. J'ai suivi les recommandations du grand maître es création de sims Wink
Par contre, oui, quelquefois, elle a un reflet sur le nez, qui est téléchargé, mais pas de blush ou autre "contouring" à la mode. Et puis les screens ne sont pas bruts : ils sont tous édités et j'y travaille des ombres et lumières en manuel.

Et pour les rouges à lèvres, j'avoue que depuis vos commentaires, j'y ai regardé à 2 fois et ai retouché la plupart de ses maquillages. Dans ses tenues quotidiennes, elle ne porte plus qu'un truc qui fait très "nude" (les real lips de Rope + une recoloration de ces lèvres) et c'est plus doux, moins agressif, c'est vrai. Ça lui va mieux.
Mais pour le format book, j'avais envie de choses plus marquées, pour bien montrer le côté mode, défilé de mode, avec des maquillages parfois extravagants, en tout cas, souvent exagérés. Voilà donc le pourquoi du comment Smile

Bon, je ne pourrais pas vous montrer ces changements tout de suite, puisque cette semaine je suis sur tablette, au pays de la neige inexistante et des planches qui glissent dessus (y'en a quand même un peu, de la neige Wink ), mais promis, je vous montrerai ce qu'il en est.

Ah oui, j'allais oublier ! Hihi Rope, contente que tu ai fait la remarque sur la fumée verte ! Tu sais quoi ? Je l'ai accentuée, exprès ! Si, si ! J'adore quand il y a un truc qui cloche ! Et en plus, ça me permettait, en une seule image, de montrer une jeune et jolie maman, pas très riche (les placards derrière), maman d'un ou une enfant en bas âge (la chaise haute) et débordée (la fameuse fumée verte !). Mais effectivement, on peut aussi l'interpréter en "Berk, elle est jolie, mais crade !"
Studio Linette - Galerie - Page 8 2620358557

:

more_horiz
Quand l'inspiration est là... Wink :

Studio Linette - Galerie - Page 8 691736Maori2Grand

:

more_horiz
Mais c'est trop beau ! rouge rouge rouge rouge rouge rouge
Oui c'est très constructif Studio Linette - Galerie - Page 8 2620358557

more_horiz
Je vais te faire la même réflexion que pour le portrait de Sucrée : je trouve que la version avatar ne rend pas assez justice à la beauté de l'image en format originale ! L'ombrage sur les joues donne une petite impression d'écrasement au visage sur le petit format alors quand fait le rendue est tout à fait naturelle en grand.

Franchement l'image est très belle, les retouches super cool, il y a juste peut être le collier de fleur qui ressort assez du reste mais sinon c'est classe !

more_horiz
Mais c'est qu'il est très chouette ce portrait, heureux de voir le thème vous inspirer autant. Je crois qu'on a rarement vu autant d'avatars travaillés qui collent au design !

Comme le souligne Lady, y a quelques éléments qui se démarquent un peu (le tatouage bien net à côté du motif de la robe en jeu qui est plus flou, la frange et le reste des cheveux.), mais c'est invisible en format avatar, et c'était le but j'imagine. J'aurais peut-être un peu plus joué avec l'atmosphère, en jouant avec les contrastes, et les couleurs, pour renforcer l'ambiance.

En tout cas, le résultat est déjà magnifique !

more_horiz
Je meurs de beauté, j'adore ton avatar et surtout le visage qu'elle a Smile.

more_horiz
Je trouve ce portrait de toute beauté, coloré et frais. je sens presque le vent dans mes cheveux.

more_horiz
C'est beeeeeaaauuuuuuuu!!!!
Vraiment j'aime beaucoup! =D En effet la version avatar cache le potentiel de cette image, les cheveux sont super bien fait!
Chapeau!

more_horiz
Quel portrait magnifique!! Il fait voyager *O* avec les vagues derrières et les p'tits oiseaux!! Les cheveux dans le vent donne vraiment un + et c'est vraiment bien fait :O!

more_horiz
Rholala, merci beaucoup pour vos commentaires ! Ça fait super chaud au coeur ! émue

Et c'est génial ces commentaires, parce que vous voyez des choses que je n'ai pas vu (pourtant, je fais attention à me "séparer" de l'image quelques heures, avant de vous la montrer, pour voir si je dois corriger des choses :( )

Et là, je n'avais pas du tout remarqué la frange ! Bon sang, tu as raison, Rope, ça casse le truc quand même ! Pour le flou de la robe, par contre, j'avais vu, et j'avoue ne pas avoir voulu/pu tout refaire en plus net. Tant pis...

En même tant, c'est vrai que le but au départ, était de faire un format avatar, mais bon, en voyant que ce portrait était pas si mal que ça, j'ai eu envie de vous le montrer en plus grand Wink

Par contre, Rope, dis-moi, comment tu ferais pour renforcer l'ambiance, l'atmosphère ? J'ai essayé de rajouter un éclairage dans le filtre caméra raw, puis avec la fonction éclairage, mais rien ne m'a vraiment convaincue. Comme j'ai déjà ombré le "render", je ne sais pas comment faire pour avoir un éclairage particulier.
Tu pensais à une courbe de transfert de dégradé ? A autre chose ? Dis-moi, parce que oui, ce portrait est peut-être agréable à l'oeil, mais il ne raconte rien. Peut-être qu'avec un "p'tit truc" en plus, il serait encore plus beau Wink

:

more_horiz
Vous êtes tous super inspirés par ce thème. Ta simsette, les cheveux au vent, est vraiment réussie. J'aurais, pour ma part, fait les oiseaux un chouia plus grands, là ils font minuscules, même si je comprends qu'ils sont haut dans le ciel, je garde un sentiment de "petit". Mais la simsette, pfiou, j'adore son style émue