Studio Linette - Galerie

Notifications
Tout nettoyer
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 
Studio Linette - Galerie 976769essai2bannire
Parce qu'il n'y a rien de mieux que les paillettes !

 

Edit 21 décembre 2014 : J'ai spoilé tout ce grand message un peu barbant.
Spoiler
Un looong message de présentation datant de 2014 !!!

6 août 2014 : Bon, ben, voilà, je me décide...

P'tite présentation :
Je me suis inscrite sur ce forum depuis quelques semaines, j'ai un peu participé aux concours du mois de juillet et j'ai écumé les tutos de graphisme d'ici et de Sims Artists depuis quelques jours. Grâce à eux, j'en ai appris bien plus en quelques semaines, que durant tout le temps où pour le digiscrap, j'ai expérimenté toute seule mon logiciel de graphisme, PSE11. De plus, comme certains d'entre vous m'ont fait l'honneur d'avoir envie d'en voir plus et bien je me lance, je fais le grand saut et vais essayer de vous en montrer un peu.

Alors pour commencer, petite présentation pour cette galerie :
Linette5 pour vous servir, mais appelez-moi Linette, je vous en prie ! Maman de 2 nénettes (7 ans et 2 ans 1/2), maikresse (ou instit si vous préférez) de petits monstres de 6 à 8 ans environ, rêveuse mais aussi les pieds sur terre quand il le faut, créative mais toujours en apprentissage, que ce soit en photo, en graphisme, en digiscrap, en bricolage, en sims3, en jardinage, en...
Ma devise : "Je préfère savoir un peu de chaque chose que tout d'une seule chose"

Ainsi donc dans cette galerie, vous verrez des images Sims3 du jeu, certaines remaniées, d'autres pas, quelques constructions (mais très peu, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus), des tableaux puisque j'ai réussi à faire fonctionner correctement TSRW, et quelques autres trucs encore... mais seulement si vous êtes sages  Wink 

On y va ?
Alors, commençons doucement avec une image de saison. Il s'agit du concours Album de Famille du forum.

Journée à la plage en famille :
Pour rappel, il fallait représenter une journée en famille à la plage et seules les retouches de luminosité et contrastes étaient autorisées.

En taille 848px
Studio Linette - Galerie 369030Unejournelaplage848pAmazsimsco

Pour l'anecdote, ce sont quasiment mes premiers essais du pose player et de son add-on. J'ai mis 3 jours sims à prendre cette photo et tous les personnages ont fini rouge écrevisse et le feu aux fesses en train de nager pour s'éteindre ! Les enfants se sont fait enguirlander parce qu'ils n'allaient pas à l'école, les joueurs de ballon discutaient pendant des plombes avant de se décider... et couraient pour aller se placer à l'autre bout du terrain où je ne les voyais pas, et le petit garçon du premier plan finissait de jouer quand tout le monde était en place. J'ai cru que j'allais devenir dingue et balancer l'ordi ! Surtout que bien évidemment, je voulais quelque chose dans ce ciel vide... un coucher de soleil ! Quelle bonne idée, pour combler le vide du ciel, pour donner de belles couleurs, pour faire de jolies ombres... sauf que le soleil ne se couche qu'une seule fois par jour, et à vitesse normale, il va très vite ! Faut pas louper le moment ! Sauf que, je suis un chouilla perfectionniste et il m'a fallu passer 2 magnifiques couchers de soleil avant d'arriver à la photo que je trouvais parfaite... et sur laquelle le coucher de soleil devient gris et tout terne parce que les nuages sont arrivés ! "*Arrrggghhh !!!*-pétage de plomb-fermeture d'ordi avec violence-*Et M... ! Ça ira bien comme ça !*"  :sifflot:

Et finalement, l'image a gagné avec 14 votes sur 18 ! *Trop fière !*

Petit amusement :
Ensuite, je l'ai un peu remaniée, je me suis amusée... Et voici ma simself, celle qui se promène avec son chéri tout au fond de la première image, qui dessine sur la plage.

Studio Linette - Galerie 979432Linettedessine2aveccalquesCopie

Et si on fait un zoom sur le dessin :

Studio Linette - Galerie 141663Linettedessinezoomdessin
(travail de détourage-dépixellisation-copie d'une partie de l'image-insertion d'un calque avec le dessin travaillé préalablement)
 
Défi de Vanille de juillet 2014 - collection de maillots de bain d'une autre époque :
 
Et pour rester dans le thème de l'été, une image faite pour le défi de Vanille en juillet. Il fallait représenter une ligne de maillot de bain d'une autre époque. Les autres candidates sont restées au XXème siècle, mais j'ai voulu remonter un peu plus loin. Petite recherche sur Goo..., et je suis tombée sur les maillots de l'époque victorienne. Et comme je venais d'admirer les vêtements victoriens du site All About Style... voilà, ce que ça donne :


Studio Linette - Galerie 738747maillotsAmazsimsconcours0714Copie
et le texte : "J'ai un peu triché, j'ai seulement photographié une vieille photo retrouvée dans un album photo poussiéreux sorti d'une petite armoire noircie par le temps et qui traînait dans le grenier. Désolée, je n'ai même pas rangé mon bureau;) !"
(les ciseaux et les trombones viennent des sites de digiscrap ACO et DCS)

Et suite à une remarque de Sucréomiel, j'ai modifié l'image...

Studio Linette - Galerie 794023Maillots0714galerie2Copie

 

 
Studio Linette - Galerie 126568Maillots0714galerie2Copie2

Bonjour, je suis Linette, joueuse de sims depuis l'opus n°2, et surtout créatrice de CC pour les sims 4. sur cette galerie, vous trouverez des images, mais aussi des poses, des recolorations de vêtements, et autres trucs et bidules que j'aime partager avec la communauté Sims. A bientôt !

Dernière édition par Linette5 le 2014-12-22, 00:35, édité 6 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

So sexyyyyyy.

 
Misky Bat
Les âmes soeurs
Les amoureux 2018 Lounge Bar Photographe
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 3329
Age : 39
 

Oh mais on est beaux en monstres. Avec toi Linette j'ai l'impression d'être encore dans l'équipe, je suis dans ton jeu Razz

J'ai recommencé de jouer aux sims 3, il faudra que je te montre ça aussi.

Ah Rope est Rope. En vrai je suis sûre qu'il est un vrai petit ourson tout mignon, mais au moins avec la tête qu'il a dans la boite à look, il effraiera toutes les chroniqueuses qui tenteront de lui mettre la bague au doigt Wink

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Mais voui, Anna, tu es encore avec nous ! Euh... surtout parce que je n'ai pas pensé à te virer transférer à la maison de retraite des bleus qui passent, avec 3lodiie et Error. Ah, et je vous ai aussi donné un peu de compagnie : mon Jean Dujardin qui ne ressemble pas à Jean Dujardin Studio Linette - Galerie - Page 7 2620358557 Studio Linette - Galerie - Page 7 3139145243

Maintenant faut juste que je trouve le temps d'y retourner. J'adore vous voir faire des trucs pas prévus Wink
Bref, contente que ça vous plaise. Et oui, Rope, je vais te rhabiller. Promis

 
Misky Bat
Les âmes soeurs
Les amoureux 2018 Lounge Bar Photographe
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 3329
Age : 39
 

Mais laisse moi errer dans les locaux, je ne veux pas aller en maison de retraite, j'y travaille et c'est horrible...

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Nan, mais t'inquiètes, c'est une maison de retraite avec que des jeunes ! Faudra que je vous montre un jour...
Et puis, dans mon jeu, les locaux d'Amaz sont l'endroit le plus hype du quartier. Tout le monde y passe, on y rentre comme dans un moulin... tu m'étonnes, avec tous ces ordis, y'en a qui s'en donne à coeur joie ! Studio Linette - Galerie - Page 7 2620358557

 
Misky Bat
Les âmes soeurs
Les amoureux 2018 Lounge Bar Photographe
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 3329
Age : 39
 

les sims adorent les ordis. ils sont geek pour des tas de pixels. ^^'

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Aaaah ! Une araignée !!!!! Hmmm, désolée...

Coucou tous ! Donc, envie de faire une petite mise à jour de cette poussiéreuse galerie. Et non, je ne vais pas vous montrer des images sims (Oh ! Sacrilège !!!), mais ce que je m'amuse à faire en ce moment sur Photoshop.

En me baladant sur Deviant Art, je suis tombée sur ces images où les modèles photo ont l'air dessinés. Et perso, je trouve ça vraiment magnifique !

Alors, avec mon tout petit niveau Photoshop, ma petite souris et donc sans tablette graphique, j'ai voulu m'essayer aussi à transformer des photos en dessin. Et quand on est autodidacte, c'est pas facile ! Alors, si vous avez des conseils, des astuces des tutos..., n'hésitez surtout pas ! Ça donne ça : 
La Vouivre
Une étrange créature légendaire, une femme ailée ou un serpent, ou un peu des deux, qui garde de fabuleux trésors, dont un, un rubis flamboyant, qu'elle laisse sur le sol lorsqu'elle va se baigner...
Studio Linette - Galerie - Page 7 320268LaVouivreLinette

Crédits :
modèle (attention, nudité) : mjranum stock
ailes : Wicked wings - Thy-Darkest-Hour
fond : Misty River- Moonchild lj
Lumière en forêt
Ici, j'ai essayé de travailler les ombres, la lumière... C'est très loin d'être parfait (les ombres ne sont pas assez floutées), mais j'aime beaucoup les plis du manteau Wink
Studio Linette - Galerie - Page 7 277591Lumiredanslanuit
Et puis, j'ai quand même transformé une photo en dessin/peinture ! Studio Linette - Galerie - Page 7 2850139730

Et enfin, deux plus personnelles... mes p'tites nanas dont les portraits remaniés avec PS (et des actions achetées sur le web), orneront peut-être un jour les murs de la maison ! Wink

Spoiler :
P'tite Lulu
Studio Linette - Galerie - Page 7 757382Digipaint1

Et Grande Lyly

Studio Linette - Galerie - Page 7 737703Lysaeffetperso2

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'aime beaucoup " Lumière en forêt " dans "La Vouivre" le visage semble presque effacé , ça fait étrange ( oui note la précision des explications mrgreen ).

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

C''est un sacré boulot quand même, et un bel exercice pour travailler l'incrustation.

Attention cependant aux zones floues, notamment sur la première image : le personnage est bien net (un peu trop parfois ?), mais les détails sur sa peau ne le sont pas, ce qui dérange un peu visuellement. Aussi, ta Vouivre donc (merci pour la découverte !) se démarque assez peu du décor, c'est dommage, il aurait peut-être donné au décor (enfin, au décor en second plan) une autre teinte, légèrement différente, mais surtout une luminosité qui contraste plus. Et ces rayons là, qui viennent de droite, non, non, et non, c'est interdit ça.

Studio Linette - Galerie - Page 7 2620358557

La second image fonctionne beaucoup mieux. La aussi, la cape aux motifs très nets choquent avec la peau floutée. Mais c'est tout ce que j'ai à relever, j'aime bien les couleurs, natament ce bleu à l’arrière.

Les petits portraits sont mignons !

Enfin, voilà, je relève le négatif surtout, mais c'est quand même de sacré boulot de retouche, très loin d'être ridicule, j'adorerais te voir appliquer ça a des réalisations sims !

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Oh merci tous les deux ! Rope, merci, merci doublement, c'est génial d'avoir les conseils d'un pro comme toi. Oui, ce sont de premiers essais d'incrustation, de photomanipulation...et ben c'est pas facile ! Mais c'est rigolo à faire.
Bien, cette semaine, je vais avoir un peu de temps, j'essaierai d'améliorer tout ça. Merci beaucoup Wink

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est sympa comme concept, je ne connaissais pas. Même si les deux images ont leur charme, j'ai une préférence pour "Lumière en forêt", le thème de la première me plait bien mais certains éléments sot trop flous et d'autres au contraire trop nettes.

Les deux gnomes en bas en page sont très choux. émue

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci bella ! Les 2 princesses gnomes te remercient... ou pas !

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Oh c'est super jolie Linette, j'aime beaucoup Very Happy

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Flash, c'est super gentil !

Bon, ben, après quelques mois... ou un peu plus... de silence radio par ici, ce nouveau design me semble tout indiqué pour vous montrer une image que j'ai faite cet été, au moment où j'avais encore du temps devant moi Wink
Reconnaîtrez-vous de qui il s'agit ?

Spoiler :

Studio Linette - Galerie - Page 7 643771LittlemermaidV7Lin

Z'avez vu ? Pile les mêmes tons que le design actuel !!!! Trop forte la Linette Wink

Sachant qu'au départ, je suis partie de ce modèle >là< et de ce paysage >là< , j'ai retravaillé les ombres et les lumières, l'incrustation, même si j'ai l'impression en voyant l'image ici, que ça se voit pas tant que ça. :(
Qu'en pensez-vous ?

Et maintenant, faut que j'arrive à faire de même avec une image sims ! Voui, M'sieur rope, je sais ! J'en ai envie, mais j'ai pas d'idée. Mais ça va venir, hein.

Allez, le prochain post, promis, c'est du sims ! Si, si, et même du Sims 4 !!! Depuis le temps que je vous le promets !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est bien, t'es dans le thème. Studio Linette - Galerie - Page 7 2620358557
Le rendu est vraiment pas mal, je suis juste moins fan de l'effet doré sur les jambes de la sirène : je suppose que c'est la petite Ariel et du coup l'idée d'utiliser des brushes "notes de musique" est vraiment un super détail mais c'est dommage que le rendu soit si flou par rapport aux "flammes" très nettes qui recouvrent les jambes. Ça fait une espèce cassure entre les deux effets.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Ah ouais, t'as raison ! Je sentais qu'il y avait un truc qui clochait, mais je mettais pas la main dessus. En fait, le plus embêtant, c'était ces notes que je voulais présentes mais pas trop, comme un détail infime mais qui se verrait quand même. Pas facile, c'est moche des notes.

Par contre, oui, c'est bien la petite sirène, non, pas Ariel, juste la sirène d'Andersen Studio Linette - Galerie - Page 7 2620358557 (Oui, bon, quand j'ai connu la petite sirène, elle était encore seulement dans un livre, pas Disneyïsée Wink )

Merci de ton com, Lady

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

En général, j'ai beaucoup de mal avec les intégrations de modèles humains dans des montages photos fantasy... Tu ne m'en veux pas de ne pas avoir commenté tes dernières créations ?

Le truc le plus difficile, c'est d'harmoniser les différents styles graphiques des éléments que tu associes. Comme ici, la demoiselle ressort un peu trop nette par rapport au reste. C'est dommage parce qu'avec des sims, ça serait 10 fois plus simple. Il faudrait trouver une pose similaire et dessiner quelques mèches de cheveux (mais ça tu sais déjà faire).

Du coup, oui, j'aime beaucoup la poésie dans tes images. Je salue le boulot effectué (la dame à la lanterne est particulièrement réussie) !
Mais j'aimerais tellement revoir tes sims...

Studio Linette - Galerie - Page 7 Tumblr_mifjd3iIBK1s3o373o5_500
 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Rhooo, Sucrée ! Le chat Potté quoi ! Non, là, tu exagères, j'vais m'sentir obligée Studio Linette - Galerie - Page 7 2620358557

Allez, merci quand même (j'ai un grand sourire jusqu'aux oreilles en écrivant parce que je vois le chat zoomer et encore zoomer, et encore zoomer...), Chipie ! 

Bon, allez, je vais te faire une confidence, j'en ai un de prêt, de post plein de sims. Pas des photos retouchées (juste luminosité/contraste), mais l'histoire qui se déroule dans mon jeu. J'ai encore des trucs à faire ce soir, mais je vous les poste très très vite ! Genre... cette nuit ?

Et puis,je cherche une idée pour faire une image à retoucher en sims... mais j'avoue, je n'y arrive pas encore avec les sims 4, je ne suis pas encore inspirée  Studio Linette - Galerie - Page 7 3731450627

N'empêche, à vos commentaires, je me rends compte qu'il y a quand même un truc qui ressort pas mal, ce sont des problèmes de netteté/flou mal gérés. Cela pourrait-il avoir un rapport avec le fait que je devrais porter mes lunettes progressives même devant l'écran ? réfléchirbis Oups, j'ai bien l'impression que oui. Va falloir faire gaffe à ça. 

Merci de ton com en tout cas, Sucrée, et promis, je vais faire plaisir au Chat Potté. Comment pourrais-je résister à ces yeux là ?

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Et voilà, juste pour faire plaisir à sucrée Wink

L'histoire de Fred Lunic et de la rencontre avec sa voisine :
Il était une fois, dans un quartier d'Oasis Spring, un jeune homme bien sympathique, un peu glandeur sur les bords, et surtout très écolo, dont le rêve secret était de devenir... euh... ben on va dire qu'il avait pas vraiment de rêve, hein !
Mais il avait envie de tout voir, tout connaitre, tout collectionner. Et pour ça, il n'avait pas envie de rencontrer quelqu'un, de se mettre en ménage, d'avoir des gosses, de payer les traites d'une maison, d'avoir de grosses responsabilités, toussa, toussa...
Non, lui, son truc, son kif, c'était ses plantes, la pêche... et ses virées dans le quartier ! Juste ça, et il était heureux. Il s'appelait Fred, Fred Lunic.
Studio Linette - Galerie - Page 7 38398701

Studio Linette - Galerie - Page 7 606358042

On le disait beau gosse. C'est vrai qu'il avait une belle tête de vainqueur ! 
Studio Linette - Galerie - Page 7 87632003

On le disait donc mignon... et sa nouvelle voisine était tout à fait d'accord avec ça ! 
Studio Linette - Galerie - Page 7 98586111082016161018

Cette jeune fille, Sarah Moriarty, originaire d'Angleterre, artiste dans l'âme, amoureuse de la beauté du monde, sympathique et souriante, mais avec une légère tendance à s'emporter un peu trop facilement, venait d'arriver à Oasis Spring et s'y trouvait un peu seule.
Studio Linette - Galerie - Page 7 16803205

Elle s'était très vite mis en tête de séduire son nouveau voisin.

Et c'est ainsi, qu'après une cour effrénée, faite de coups de fil incessants, de café à s'en faire pêter la vessie et de papotages à n'en plus finir, Sarah Moriarty réussit à pécho l'bogoss du quartier !
Studio Linette - Galerie - Page 7 36728111082016205312

Fred accepta (en même temps, il avait pas trop le choix, Sarah avait de solides arguments !), et ils emménagèrent dans la maison que Sarah venait d'acheter dans le quartier:
Studio Linette - Galerie - Page 7 417143092

Et un soir, Sarah, toujours très impatiente du moment qu'elle avait une idée en tête, fit à Fred, une demande incongrue...
Studio Linette - Galerie - Page 7 80945109

Le jeune homme accepta encore une fois (en même temps, il n'était pas non plus contre l'engagement, c'est juste qu'au départ, ça ne lui venait pas à l'idée), et il s'ensuivit de joyeuses coquineries sous la couette.
Quelques jours plus tard, Sarah se sentit un peu vaseuse et après un test matinal...
Studio Linette - Galerie - Page 7 41530910

Fred fut plus que surpris, mais finalement, il pris bien la chose...
Studio Linette - Galerie - Page 7 48487111

Et c'est ainsi que naquit quelques mois plus tard quelques jours plus tard le petit Adrian !
Studio Linette - Galerie - Page 7 25411012

Le nouveau papa fut comblé. Même si avec cette nouvelle bouche à nourrir, il ne put plus se contenter de jardiner et pêcher et dû prendre un boulot. Les journées devinrent bien plus longues pour Fred... mais même en rentrant chaque soir, épuisé, dans un état d'hygiène déplorable, il restait toujours le bogoss du quartier Wink
Studio Linette - Galerie - Page 7 43241013

C'est ainsi que le jeune homme insouciant, se transforma, sans le remarquer, en adulte responsable et chef de famille. A moins que la véritable chef, ce fut Sarah ? Wink

Quant à Sarah, ses talents de peintre commençaient à rapporter et la jeune femme en profitait parfois pour prendre du temps pour elle et se balader.
Studio Linette - Galerie - Page 7 74492214

Et c'est ainsi qu'elle découvrit une grotte oubliée, aux parois cristallines...
Studio Linette - Galerie - Page 7 84406816

aux cristaux magiques...
Studio Linette - Galerie - Page 7 61201217

Bien sûr, comme toute bonne sims qui se respecte, la première chose qu'elle fit en arrivant dans cet endroit magique fut...
Studio Linette - Galerie - Page 7 77028015

Puis elle sortit, dont ne sait où, une canne à pêche de professionnel (l'avait-elle piqué à Fred ?)
Studio Linette - Galerie - Page 7 40079418
(Faudrait peut-être lui dire de faire un peu attention, non ? Ils z'ont pas l'air trop sympa les poissons, par ici !)

Studio Linette - Galerie - Page 7 42494819

Sarah aurait pu rester des heures et des heures, abasourdie devant tant de beauté...
Studio Linette - Galerie - Page 7 18231413082016032508

Studio Linette - Galerie - Page 7 37974913082016032040

Studio Linette - Galerie - Page 7 73773413082016032316

Studio Linette - Galerie - Page 7 26876313082016034600

D'ailleurs, elle y resta des heures durant... et ne vit même pas son bébé, son petit Adrian qu'elle aimait tant, qu'elle avait allaité au pull, euh, au sein, devenir un beau et grand garçon à l'oeil vif et malicieux !
Studio Linette - Galerie - Page 7 27180420

Alors, que deviendra ce jeune homme au sourire si craquant ? Vous le saurez la prochaine fois... ou pas ! Ça dépendra de mon envie de continuer à faire vivre cette sympathique petite famille Wink

Dernière édition par Linette le 2016-11-12, 00:48, édité 1 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'avoue que Fred, il a une bonne tête de vainqueur. mrgreen

Elle est bien sympatoche ta petite tribu et j'adore ta manière de raconter les choses. Et puis tes screens de la grotte sont superbes.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Lady !
Allez, une petite maj de cette modeste galerie, avec les images avant/après du concours Casting Actor.

Au tout début, il n'y avait rien... puis le Grand Manitou créa la terre, la mer, les oiseaux et les animaux, puis l'homme. Et euh... la femme ! Smile
C'est ainsi que longtemps après, très longtemps après, naquit Amarok Chayton.

Portrait :

Studio Linette - Galerie - Page 7 810684AnimBaseRetoucheCamera
Qu'est ce que c'est génial de créer ses propres ombres !

Son peuple, les Algonquins du Dakota avait un peu perdu ses racines. Mais Amarok, lui, en était fier. Bon, ça ne payait pas les factures, mais il en était fier et ne les cachait pas, ses origines venues d'un peuple qu'on appelait primitif.
Et pour les factures, il prenait tous les boulots qui voulaient bien de lui : manutentionnaire, serveur en fast-food, routier, bûcheron dans les grandes forêts du Canada où il était venu s'établir... il répondait à pas mal d'annonces et finalement, c'était pas si pire.
Un jour, il tomba même sur une annonce pour un casting...

Inscription :

Studio Linette - Galerie - Page 7 118437AnimBaseRetoucheInscription
L'image de base est celle qui est éclairée "à l'envers", celle où Amarok est dans l'ombre. Certaines lumières autour de lui ne sont pas très "fines", pas assez "floutées", mais cette image est la première image sims, vraiment ombrée par mes tites mimines... et c'est pas si pire, comme dirait Amarok Wink

Il fut, contrairement à ce qu'il aurait pu penser, retenu pour d'autres castings, qui le mèneraient, ou pas, à devenir vedette dans le prochain film du grand réalisateur James Simsreron ! Bah, allez, pourquoi pas ! Les factures n'auraient plus qu'à bien se tenir ! (En même temps, il pouvait aussi les confier à une copine à lui, qui savait très bien les faire revenir à la poêle Wink )

Le premier casting le prit de court. On lui demandait de jouer un rôle dans un film d'horreur. Lui qui détestait ça, il se demanda pendant un moment ce qu'il faisait là. De plus, en lisant le script, il se rendit compte qu'il deviendrait un méchant et que le film serait un remake de Ça, le film tiré d'un roman de Simsphen King. Alors, il se résolut à en faire des tonnes, histoire de ne pas faire si peur que ça et que ça devienne plus comique que terrifiant. Ça ne fonctionna pas et de nombreuses personnes s'évanouirent dans les salles de projections où le film passa.

Etape 1 - Horreur :

Studio Linette - Galerie - Page 7 581369AnimBaseRetoucheHorreur
Oui, Sucrée, j'en ai fait des tonnes avec le filtre fluidité Studio Linette - Galerie - Page 7 2620358557 Mais il fallait bien ça, pour qu'il fasse peur, non ? Parce que l'image de base... Razz
Et encore, vous avez échappé aux dents pointues. Je me suis embrouillée dans mes calques, alors, j'ai laissé tomber. Mais il était encore pire !

Retenu pour la suite des casting, Amarok découvrit le prochain script : un film d'action ! Euh, oui, d'accord Monsieur le réalisateur, mais vous avez pensé que je ne suis plus de première jeunesse ? Qu'à cela ne tienne, monsieur Chayton, un peu de maquillage, et on n'y verra rien ! Et avec votre condition physique, vous pourrez tout à fait être crédible ! Tout comme Bruce Willsims ! Une perruque, un postiche au menton, et tout ira bien...

Etape 2 - Action :

Studio Linette - Galerie - Page 7 144715AnimBaseRetouche
Et oui, l'image est bel et bien prise de nuit Wink Mais, en ville, il n'y a pas d'étoiles dans le ciel.
Le réalisateur voulait absolument un film "urbain", mais le cadrage qui allait bien, passait par un sims en plein milieu d'une rue. Pas facile de le faire poser exactement comme on veut, surtout sans sim teleporter (puisque dans la rue). Et puis, cette pose qui ne va pas bien... allez, hop, un coup de Blender, et on modifie la pose téléchargée Wink

Et puis, il fallait trouver le bon angle... on a cherché un peu...
Studio Linette - Galerie - Page 7 12123314102016182704

On a même découvert une certaine différence, et même une différence certaine entre des graphismes moyens et des graphismes élevés, dans le jeu.Une différence qui ne se voit pas forcément quand on convertit ces images en gif...
Studio Linette - Galerie - Page 7 848552Animgraphismesmauvaisbons

Bon, allez, il y en a déjà assez à voir, je vous laisse donc. La suite... quand les votes du Casting Actor seront terminés. Je ne voudrais pas interférer.
A la prochaine ! Wink

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

tes retouches sont vraiment bien faites, on ne voit pas qu'elles ont été rajoutées ensuite

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup Ythyl ! C'est un beau compliment que tu me fais là. Merci.

Allez, mise à jour avec la suite des iimages du Casting actor, et surtout, surtout, leur histoire, puisque c'était quand même difficile de s'exprimer, d'expliquer, pendant le concours. D'ailleurs, j'aurais mieux fait de me taire à ce moment là. Bref...

Etape 3 - Aventure(s) :

Studio Linette - Galerie - Page 7 574132Enroutepourlaventureretouchesx750

Oh bon sang qu'elle était difficile cette étape ! Aventure, aventure, est-ce que j'ai une tête d'aventurière, moi ? Studio Linette - Galerie - Page 7 2620358557 Et la première image qui m'est venue, c'est celle d'Indiana Jones mangeant une soupe aux yeux dans un crâne de singe dans le film... euh, ben, je sais plus, mais j'ai pas aimé. Bref, Donc, Indiana jones et... google qui me dit le seigneur des anneaux, perdue la Linette. Et puis, pensant un peu au boulot, je tombe nez à nez avec la nuit étoilée de Vincent Van Gogh, peinture que j'adore. Et je me dis qu'est ce que ce serait bien de pouvoir entrer dans ce tableau, de s'y promener ! Ah, mais attends.... je crois que je l'ai l'idée. Et voilà.
Le problème c'est qu'une des poses que j'ai créé n'a pas fonctionné, mais il devait être encore plus en avant dans le tableau, avec surtout le pied qui partait aussi. Tant pis.
Alors oui, Rope a raison, cette image fait surement moins scène de film, mais j'avais justement dans l'idée de montrer une scène très simple, très quotidienne, où seul un élément "étrange" viendrait perturber la banalité.

Pour ceux qui voudraient voir la comparaison base/retouches, voici le gif :

Spoiler :

Studio Linette - Galerie - Page 7 349675AnimBaseRetouche

Et enfin, un petit bonus que vous n'avez pas vu ! Mais j'ai pas pu résister Wink

Spoiler :

Studio Linette - Galerie - Page 7 876860Dansletableau
oui, chut, le cadre n'est pas le même, mais vous n'avez rien vu Wink

Etape 4 - Le film connu :
Je suis là encore passée par plein d'interrogations (Titanic, Avatar, Star Wars...) jusqu'à l'évidence, en recherchant les films français qui avaient eu du succès (je me voyais déjà en train d'illustrer la scène de poilade biturée des Ch'tis). Et là, je tombe sur l'image qui me fait tilt !
Un peu de recherche de CC, des poses made in Blender, un petit tour dans le CAS avec Amarok et l'un des figurants de la première image (l'inscription) et zou ! En vadrouille dans Newcrest pour chercher le meilleur point de vue et j'arrive à ça.
Studio Linette - Galerie - Page 7 17933331102016025328
Mouais, ok, pas mal, mais ça va pas, c'est pas ce que je veux.
Allons visiter Windenburg...
Studio Linette - Galerie - Page 7 91059531102016023914
Je vous en montre qu'une, mais en vrai, il y en a... 7 !
Bon, ben, c'est toujours pas ça... allons voir ailleurs... et bien sûr, quand enfin je trouve le fond que je veux :
Studio Linette - Galerie - Page 7 66092531102016033659
Les sims, ou plutôt le simsporter, donc les objets, n'ont pas le droit d'y aller ! Arrrgghhhh !
Bon, ben... direction Photoshop, hein ! Et hop, la plume !
Et voilà ce que ça a donné :

Studio Linette - Galerie - Page 7 798201Envoix750incrust

Et pour répondre à ceux qui ont remarqué que le personnage de Driss avait trop de cheveux et n'était pas assez costaud, je dirais que je voulais réinterpréter le film si connu, et non pas le copier. Amarok n'a pas non plus le physique de Cluzet Wink

Et pour finir, petit bonus. J'avais commencé à partir sur un autre film. Le reconnaîtrez-vous ?

Spoiler :
Studio Linette - Galerie - Page 7 511964Lhommequimurmuraitx750

En espérant lire vos nombreux commentaires Wink A bientôt pour d'autres images cheers

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Je dois avouer que mon image préféré est vraiment celle d'Intouchable. Elle est super bien réussi et c'est une bonne idée d'avoir pris ce film. En tout cas je te félicite car tu as fait de vraiment jolies images pour ce concours et tu méritais vraiment de gagner. Wink 

J'avoue que la photo du clown à l'origine faisait plus pitié que peur en effet.  Studio Linette - Galerie - Page 7 1491891232

 
Little_Lams
Logo "Le Grand Chantier 2016". Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu.
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Le bonus : L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ? Le drame de mon adolescence. Studio Linette - Galerie - Page 7 2620358557

 
Page 7 / 16