Jouer aux Sims avec le Patch 4Go RAM ?

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour.

J'ai une question pour les Sims3 ou 4 OSEF, ils semblent fonctionner sur Windows 64bits et 32 bits, donc ils tournent en 32 bits. Or un Windows 32 ne peut fonctionner qu'avec 3,5go donc même si on est en 64 bits avec 8 ou 16 go de RAM, ils ne prendront que 3,5 go ?

@Rope' a écrit:

C'est aussi confirmé , le jeu utilisera un exécutable 32bit, comme c'est le cas pour les Sims 3. En conséquence, si j'ai bien compris, le jeu ne prendra pas en compte votre RAM au delas de 4GB.

Graham Nardone a écrit:

I asked about this recently. We won't have a 64 bit exe; it's fairly uncommon for games. Our lead ENG explained to me why Sims 4 wouldn't particularly benefit from it and it sounded quite reasonable, but I'm not comfortable enough discussing tech to try and repeat his explanation.

J'ai vu aussi ça :

@Louis-Sims a écrit:

Sinon si tu as beaucoup de contenu personnalisé c'est normal le jeu reste obligatoirement sur du 2Gb RAM quoiqu'il arrive Wink Sachant que tu as 8Go, je t'annonce que tu peux passer le jeu à 4Go RAM! Pour ma part, mon jeu fonctionne parfaitement avec + de 900 sims3packs installés et 500 packages aussi Wink
Par exemple, avant je devais mette tout mon jeu en low pour accéder à cette ville sinon ça crashai direct XD :
Et aujourd'hui, je met le jeu à fond (Texture + detail Sims aux max, arbre aussi etc. sauf la distance de vision que j'ai toujours laissé à normal)
Pour le patch, tu le trouve ici si ça t'intéresse Wink

Par contre ça se fait pas en un claquement de doigts, il faut bien choisir le .exe Wink Mais j'expliquerais ça si le patch t'intéresse Smile Sinon, bah... tant pis... ._.

C'est quoi ce patch ? Et y'en a d'autres tailles ?

Dernière édition par Niblette82 le 2014-08-15, 14:32, édité 1 fois

0 points
6 Réponses

C est tentant effectivement! Bon je ne t aide pas du tout la? Et pire je n oserais pas l installer de peur de crasher l ordi!
Je ne t aide toujours pas hein?!

C est normal, c était le com inutile, juste pour te soutenir!

 Jouer aux Sims avec le Patch 4Go RAM ? 2881672574 

0 points

Euh,non,sinon ça servirai a quoi d'avoir 8/16 GB pour faire tourner un jeu.Tout les jeux sont en 32bits,l'essentiel c'est que ton système reconnaisse bien toute ta Ram  dans Panneau de configuration>Système.

Ce logiciel ou appli c'était fait pour XP à l'époque.

Pour ceux qui n'aurait pas toute leur RAM reconnu,c'est une activation "Memory Remap" dans le Bios qu'il faut faire,normalement elle est activée par défaut.

0 points
Membre ayant créé le sujet

euh j'ai eu un BSOD là en te lisant, j'ai dû me réinitialiser en mode sans echec ou c'est les vapeurs de couches de miniblette qui m'embrument un peu, mais pourrais-tu me la refaire avec un langage spécial "Lapin Crétin bwaaaaah réveillé" Jouer aux Sims avec le Patch 4Go RAM ? 4008145704

En plus je crois que pour les W8 c'est pas possible d'avoir le BIOs au démarrage ça va trop vite.
(je dis ça au cas où... ou pour les autres)

mais en d'autres termes, le patch cité par louis-sims est totalement inutile pour ceux qui ont Vista et plus récent comme système d'exploitation ?

0 points

Voilà, en gros ça c'était bien si tu avais Windows XP 32bits avec plus de 3Go de ram, il te permettait de pouvoir en utiliser un peu plus.
Or, à partir du moment où tu as un OS en 64bits et 4Go ou plus, c'est pas utile du tout. Sinon je monterais pas à presque 5Go quand je joue parfois Jouer aux Sims avec le Patch 4Go RAM ? 2620358557
Et d'autres jeux bien plus gourmand également en 32 bits serait bien dans le mal si les jeux 32bits ne pouvaient pas utiliser plus de 3Go de ram ^^ )

Ensuite, pour W8, oui c'est pénible d'accéder au bios pour les pc récent avec l'os installé par défaut, mais pas impossible, mais c'est une autre histoire. (d’ailleurs pour ces cas là, on ne parle plus de bios mais d'UEFI Wink tu peux utiliser la sourie et tout et tout dedans ^^ )

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bah comme toi quand mes sims tournaient, la RAM occupée montait à 5,5 go sans rien d'autre qui tournait.

je vais voir pour le coup de UEFI...

0 points

Oui excuse moi Nib',je parle comme un informaticien,déformation professionnelle ^^ Dada a bien résumé ce que je voulais dire avec des termes plus compréhensibles  Jouer aux Sims avec le Patch 4Go RAM ? 1431192536

0 points