.package

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

bonjour,
j'aimerais savoir la procédure complète pour installer un .package, ça ne fonctionne pas...
Merci

Dernière édition par missgabrielle le 2014-07-14, 02:57, édité 1 fois

0 points
18 Réponses

Tu as tout le tutoriel ici : https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4409-installation-et-desintallation-du-contenu-personalise-sims3pack-et-package/

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci pour le tutoriel Alex, je l'avais loupé, mais je ne comprends pas beaucoup plus à part qu'il y avait pleins d'étapes que je n'avais pas fait...je suis débutante dans tout ça, l'ordinateur, tout....et je suis parfois dur de comprenure si tu vois ce que je veux dire, il faut parfois m'expliquer comme à un enfant....encore là la majorité des enfants sont savants maintenant dans ce domaine, alors peut-être m'expliquer comme une grand-maman conviendrait mieux....bref,

j'avais seulement glisser les .packages dans electronic art dcbackup. c'est ce que j'avais cru qu'on m'indiquait...

mais encore là même aux lues du tutoriel ça reste une énigme pour moi...

0 points

Tu dois mettre tes packages dans Les Sims 3/Mods/Packages Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci de m'aider Alex, mais je n'ai pas de dossier avec ce nom... peut-il s'appeler autrement?

0 points

Non tu dois le créer avec un clique droit de la souris>Nouveau>Dossier

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Niblette

je suppose que ça a fonctionné, je suis allée dans sims 3/Mods et j'ai créer un dossier Packages où je les ai glissé, c'est bien ça...

je vous confirmerai si ça marché dans mon jeu tout à l'heure,

mais j'ai bien compris?

0 points

Oui Gabrielle, c'est bien cela.
Et il te faut avoir dans ce même dossier Mods, en plus du dossier Packages, le fichier Resources.cfg (comme expliqué dans le point 4. du tuto précité et où tu peux le télécharger tout prêt, si tu ne l'as pas déjà ou ne te sens pas capable de le faire toi-même).

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Loba,
mais je ne comprends pas ces dernières informations que tu me donnes Loba....

edit: je crois que je l'ai eu, j'ai fait le fichier ressource

0 points

Je la refais alors ;

Dans Documents / Electronic Arts / Les Sims 3 / Mods
Tu dois avoir ton dossier Packages, où tu places tous tes fichiers téléchargés au format (ou qui ont l'extension, si tu préfères) .package
Mais il te faut aussi, le fichier resource.cfg qui sert à les appeler, en quelques sortes, dans le jeu.

Comme dans la capture ci-après ;

Spoiler :
.package  14071211082817404312383358

Si tu ne le possèdais pas déjà, l'explication pour le créer ou sinon, un lien pour le télécharger directement prêt à l'usage sont donnés dans le lien d'Alex (=> là , au point 4 de cet article).

0 points
Membre ayant créé le sujet

merci Loba,
j'ai le dossier ressource comme tu me l'as dit, c'est tout pareil a ce que tu me montres et pourtant mes 2 .package en question n’apparaisse pas dans mon jeu

0 points

Tu peux nous faire un imprimé écran comme la photo de loba? Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci à vous tous, c'est résolu, j'ai enfin mes 2 .package dans mon jeu, je le voulais tellement...
l'erreur était que j'avais mis le dossier ressource dedans le dossier package plutôt qu'en dessous du dossier packages dans Mods, je l'avais mis un peu trop loin:) à l'intérieur, vous me suivez, bref c'est régler, merci de vos conseils et surtout votre patience à tous trois :peacep:

j'espère juste que je saurai faire seule si j'ai d'autres .packages:)

c'est ça que je voulais tellement....

.package  Packag10

j'ai été un peu déçu, on me disait que je pouvais mettre plusieurs raisins par case et ce n'était pas le cas, mais bon, je suis contente de l'avoir enfin quand même:)

0 points

Tu ne dois pas avoir Destination Aventure, on a des casiers à nectars, plus petits pour mettre les trucs dedans, sans parler des coffres, où tu fourres tout dedans.

... Destination aventure est en solde... au cas où.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour Niblette, oui, j'ai Destination Aventure.... j'avais jamais remarqué que je pouvais mettre autre chose que du nectar dans les casiers à nectars.... pour les coffres, ça ne faisait pas mon affaire parce que je veux qu'on voit ce que j'y mets sans l'ouvrir, en fait je veux faire comme une chambre froide avec des casiers de fruits, légumes, épices etc... donc ces casiers étaient parfait pour moi, le créateur de ces casiers mentionnaient qu'on pouvait y mettre quelque chose comme 300 quelques articles, moi ya jamais voulu en prendre plus qu'un par case donc 55.... aussi je pensais pouvoir y mettre du poisson, mais il apparaît que non....

0 points

Ah une chambre froide tu dis ?
Pourquoi tu n'utilises pas des frigos ?
Mais sinon y'a ça : https://www.aroundthesims3.com/objects/room_downtown_17.shtml
l'étagère/vitrine qui est comme un coffre.

0 points
Membre ayant créé le sujet

les frigos on ne voit pas ce qu'il y a dedans, moi je veux qu'on entre dans la pièce et qu'on voit l'étendue de tout ce que j'ai:)
le comptoir de pâtisserie je l'ai déjà....ce pourrait être une solution pour mon poisson réfléchirbis 

0 points

J'ai ça aussi, c'est moins nombreux comme slots, mais ça m'a été fort utile.
https://www.modthesims.info/download.php?t=479235

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Niblette:)

je l'ai téléchargé et je vais les essayer:)

0 points