[Résolu] Fichier "Saves"

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour ou bonsoir Smile

Je vous explique mon problème, depuis plus de deux semaines mon ordi rame complètement, je ne peux rien faire sans qu'il plante, que les programmes gèlent... Bref c'est très chiant ! Cela fait deux ans que je l'ai et jusque là il n'y avait pas eu l'ombre d'un bug... Du coup j'ai fait un grand nettoyage, c'était déjà mieux mais ça plantait toujours... Et il se trouve que mon ordi a détecté un grand nombre de problèmes parmis mes nombreux packages (187) que j'ai du tous supprimer... Autant vous dire que j'ai le démon ! Je n'ose même pas ouvrir mon jeu pour voir le nombre de CC que je n'ai plus... Le truc c'est que même si il y a amélioration ça plante encore, je pense donc défragmenter mon ordi. Mais cette action va désinstaller les Sims et tout ce qui va avec... J'ai donc commencé à copier/coller des dossiers comme "Screenshot" ou "Donwload" sur une clé USB pour pouvoir les récupérer quand je ré-installerais les Sims. Et j'ai remarqué un fichier "Saves" qui apparemment contient toutes les sauvegardes. Au début je pensait devoir enregistrer tous mes précieux sims dans "Saved Sims" mais puisque le dossier "Saves" existe... Je me demandais si en copiant/collant le dossier "Saves" sur ma clé USB je pourrais, une fois que j'aurai réinstallé les Sims et collé ce dossier, récupérer toutes mes sauvegardes avec les sims et les terrains qui sont dessus ? Est-ce que l'un de vous en a déjà fait l'expérience ?

Je vous remercie d'avoir lu tout ça, j'espère que vous pourrez me répondre. ♪

~Grenadine

Dernière édition par Grenadine le 2014-07-07, 20:44, édité 1 fois

0 points
9 Réponses

J'ai de la lecture pour toi :
https://amazsims.fr/forum/f6-aide-et-questions-sims-3/t5822-faire-basculer-tout-les-jeux-sauvegardes-telechargements-vers-un-autre-disque-dur/
t

J'espère que ça aura répondu à ta question [Résolu] Fichier "Saves" 2317702173

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oh merci Nib t'es géniale !  [Résolu] Fichier "Saves" 2965971428  J'étais passée à coté du sujet de Venteux en pensant que ça ne correspondrait pas à mon problème, je suis tarte ! x) Je vais donc pouvoir désinstaller et ré-installer tranquillou, merci encore ! Very Happy

0 points

A tous hasards, je te montre aussi le tuto où j'ai expliquer comment installer les sims3 sur un autre disque que le C:/
https://amazsims.fr/forum/f44-tutoriels-les-sims-4/t8878-installer-les-sims-integralement-sur-un-autre-disque-optimiser-l-espace-pc/
Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah merci ça pourrait me servir, je pense l'installer sur le D:/ ! Smile

0 points

Je passe ici juste pour une questionnette: si on sauvegarde une maison avec le foyer, et qu'on le récupère dans le dossier "exports", au moment de réinstaller ladite maison: le foyer sera aussi re-de-nouveau là?
Un grand merci Smile

0 points

Le dossier de la maison avec foyer normalement est sauvé dans le dossier Library, export c'est seulement si tu le mets sur l'échanges, mais je n'ai jamais utilisé ce procédé, juste jamais j'ai supprimé le dossier library depuis 2009 et j'ai toujours mes vieux foyers avec mes vieilles maisons. Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon eh bien je suis la personne la plus stupide au monde. J'ai bien désinstallé les Sims et ça a fait un bien fou à mon ordi ! Je m'appretais à suivre les explications de Nib pour les réinstaller sur le D:/ et là... Je me rend compte que je ne trouve plus le disque des Sims 3 !! Ca doit faire deux ans que je ne l'ai pas vu, j'ai cherché partout il est introuvable ! Je pense donc devoir le racheter T.T Mais quelle imbécile je suis ! Bref c'est bien chiant ça :/

Edit Dada: Attention à ton vocabulaire Wink

Edit : Oops, sorry !

Dernière édition par Grenadine le 2014-07-09, 12:05, édité 1 fois

0 points

Tu n'avais pas enregistrer ton jeu sur origin?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Malheureusement non j'ai toujours eu la flemme ! Ca m'apprendra x) Je continue à chercher mais j'aurais surement racheter le jeu d'ici la fin du mois...

0 points