[Résultats finale] Faceless

Notifications
Tout nettoyer
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 
[Résultats finale] Faceless 982602faceless

Bienvenue dans Faceless ! Un concours de modeling qui, comme son nom l'indique, devra mettre en valeur votre modeling en intégralité... sauf son visage ! Et oui, chaque photo devrait être prise de dos... Serez-vous capable de produire le même travail que d'habitude sans l'expression des sims ? Venez tenter l'aventure...

Votre jury sera composé de trois personnes :
[Résultats finale] Faceless 808990avatarnostaw [Résultats finale] Faceless 168674avatarinata [Résultats finale] Faceless 604143avatartiplou
Et je recherche un troisième jury donc si ça vous dit, n'hésitez pas à m'envoyer un Mp accompagné d'un portrait 500x500 de votre simself ou sim fétiche Smile

[Résultats finale] Faceless 556863droulement

Le concours se déroulera en quatre étapes durant chacune cinq jours. Si vous êtes nombreux à vous inscrire, une cinquième étape sera rajoutée. Assurez-vous d'avoir du temps libre devant vous !
Un délai de deux jours pourra vous être accordé mais un seul délai pendant tout le concours ! Faites-en bon usage...
La première épreuve ne sera pas éliminatoire mais les suivantes oui. La finale se fera avec 3 finalistes.

[Résultats finale] Faceless 759458rgles
× Le visage de votre modèle ne devra jamais se voir sur vos participations, de même pour les autres sims que vous pourriez rajouter sur vos images
× Votre modèle devra toujours être sur l'image mais il pourra être accompagné d'un ou plusieurs autres sims
× Vos images seront présentées sur une image de 640px maximum sur le sujet. Vous pourrez mettre un lien avec la taille originale en dessous
× Il n'y aura jamais de format imposé, vous pourrez prendra la taille qui vous convient, dans le sens que vous voulez (paysage ou portrait) (VOIR LES EXPLICATIONS POUR LE FORMAT )
× Toutes retouches seront autorisées
× Vous pouvez demander de l'aide aux membres sur votre galerie

Le barème sera le suivant :

Code:


× Respect des consignes : /2
× Retouches : /6
× Qualité de l'image : /3
× Composition/Décor : /4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : /5

[Résultats finale] Faceless 371288inscriptions
Pour participer, veuillez fournir un portrait 500x500 sur fond noir de votre modèle avant le 6 juillet, 20h.
[Résultats finale] Faceless 434187isisaur [Résultats finale] Faceless 671997mlleso [Résultats finale] Faceless 775278fluffy [Résultats finale] Faceless 356966filmnoir [Résultats finale] Faceless 529847bouttierange [Résultats finale] Faceless 621330bretagne [Résultats finale] Faceless 832177havane [Résultats finale] Faceless 412751alexane [Résultats finale] Faceless 882824voices [Résultats finale] Faceless 833996tiffany

[Résultats finale] Faceless 912845planning
Voici le planning prévisionnel du concours :
× Du 1er au 6 juillet : Inscriptions
× Du 6 au 11 juillet : Etape 1
× Du 12 juillet au 17 juillet : Etape 2
× Du 18 juillet au 23 juillet : Etape 3
× Du 24 au 29 juillet : Etape 4
Et si besoin du 30 au 2 août : Etape 5

Je suis consciente que les délais seront courts mais étant donné que c'est une période de vacances et que je pars moi-même le 3 août... J'espère que ça ira pour tout le monde ! Smile

Dernière édition par Nostaw. le 2014-08-01, 22:18, édité 15 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Pareil pour moi, pas encore eu le temps de mettre mon idée en scène (n°2 du coup, parce que Tiff m'a devancée snif), mais j'ai déjà les idées, c'est déjà ça ^^

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

Merci pour vos participations !  :fleur: 

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous pour vos participations ! Smile
Isisaur, Mlleso, Film noir et Alexane', pas de souci pour le temps ? Smile

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ca y est, me voilà ! Pfiou, pas facile quand même de faire passer des émotions comme ça. Mais c'est super amusant à faire ! Je mettrai les crédits dans ma galerie.

Chasse initiatique :
 
Film Noir
Messages : 225
Age : 54
 

Nostaw. Arrow Je n'ai pas un soucis de temps mais un soucis technique. Voilà 3h au moins que j'essaye de refaire marcher mon jeu. J'espère pouvoir poster avant demain soir... (je suppose qu'on a jusqu'à demain soir pour poster ?)

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 

Merci de ta participation Isis Smile
Film Noir, mince.... Oui tu as jusque demain 20h comme s'est écrit dans les consignes :/ Tu as essayé de faire un coup de Dashboard ? ( https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4398-verifier-les-packages-et-sims3packs-avec-le-dashboard/)

 
Film Noir
Messages : 225
Age : 54
 

Oui je connais bien les astuces pour refaire marcher le jeu. J'ai retiré le dossier entier de packages et le jeu à remarché... Mais maintenant c'est mon ordi qui fait des siennes en s'éteignant en plein jeu. >3<
Si demain soir je n'ai toujours pas posté c'est qu'un problème technique m'aura empêché de faire mon image.
Mais bon je le sens bien, croisez tous les doigts pour moi ! =p

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 

On les croise, on les croise !  cheers 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

ça devrait le faire pour moi Wink (je devrais pouvoir finir demain matin)

Très jolies participations tout le monde, vous avez bien travaillé Smile

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 
Attention! Dernier délais, ce soir 20h!
 
Film Noir
Messages : 225
Age : 54
 

J'ai réussi à faire mon image avec bien du mal mais elle est faite ! ^^

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

Merci pour ta participation FilmNoir. ;D

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Me voici, j'ai changé d'idée en cours de route et j'ai eu quelques soucis de réalisation ^^ 'Fin, l'important, c'est que je me sois amusée Very Happy

Le violon :

[Résultats finale] Faceless - Page 5 980352FacelessID2T1
 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous !

Les résultats arriveront au plus vite !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est très joli tout ça!
Alexane, j'aime bcp l'ambiance de ton petit embarcadère : les couleurs sont superbes.

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 
[Résultats finale] Faceless - Page 5 133820resultats
Et voici les tants attendus résultats de ce premier thème ! Comme vous l’avez demandé il y aura donc deux éliminations à ce tour pour permettre d’avoir plus de marge. C’est triste mais il y aura donc deux personnes qui nous quitteront dès la fin de ce poste…

Première place :
Voïces
[Résultats finale] Faceless - Page 5 80301_Aloispresentation
Nostaw.
× Respect des consignes : 2/2
× Retouches : 6/6
× Qualité de l'image : 3/3
× Composition/Décor : 4/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 5/5
Total : 20/20
J’ai cherché ! Je te jure que j’ai cherché ! Mais là franchement… je ne vois pas de défaut. C’est très original la manière dont tu as représenté le thème, au niveau qualité/retouche j’ai rien à redire c’est extrêmement propre et réaliste. J’aurai pu enlever des points parce qu’il n’y a pas de décor mais tu as même fait l’effort de mettre une texture grunge en fond pour habiller le tout, chaque détail est pensé. C’est une très belle entrée en matière !

Inata
× Respect des consignes : 2/2
× Retouches : 5/6
× Qualité de l'image : 3/3
× Composition/Décor : 4 /4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 5/5
19/20

Que dire à part que cette image est tout simplement magnifique ? Je n’arrive pas à mettre les mots exacts sur ce qu’elle dégage mais elle me plaît beaucoup. Tout s’associe parfaitement.
Je me suis dit que tu n’étais pas totalement dans le thème puisqu’Alois n’a qu’un seul tatouage, mais finalement je ne sais pas ce que tu aurais pu rajouter de plus.

Tiplou
× Respect des consignes : 2/2
Le tatouage est présent et le visage n’est pas visible. Le modèle est seul et sans accompagnateur. Aucun soucis pour les consignes.

× Retouches : 6/6
Belles retouches dans l’ensemble, les effet ombrés et grisés sont très sympathiques. La lumière est concentré sur le sujet et c’est assez agréable à l’œil. Les retouches sur Alois sont belles, cela fait ressortir ses muscles.

× Qualité de l’image : 3/3
Juste rien à redire! L’image est d’excellente qualité, on comprend se que tu veux dire. Ce n’est pas pixélisé et je vois bien les détails de la peau.

× Composition/Décor : 4/4
C’est du béton. Du béton craquelé. Même si l’espace est vide, le béton variant du noir au gris clair comble l’espace et il n’y même pas besoin de décoration de ce genre de cas! Alois est le centre de l’attention car il n’y a rien de superflu.

× Apparence du modèle (tenue/accessoires) : 4/5
Remet ton pantalon! On se ne balade pas tout nu devant les gens! Au moins, on sait que Alois n’est pas pudique… Mais il est vraiment sauvage! Le tatouage est juste merveilleux! Pas de tenue, pas d’accessoires, neutre mais je ne vais pas oublier le pantalon!

Total: 19/20

TOTAL : 58/60
Deuxième place :
Tiffany
[Résultats finale] Faceless - Page 5 810159FacelessE1petit
Nostaw.
× Respect des consignes : 2/2
× Retouches : 5/6
× Qualité de l'image : 3/3
× Composition/Décor : 4/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 5/5
Total : 19/20
Une image de qualité ! Je ne vois pas grand-chose à redire c’est propre, travaillé… Le bout de l’aile gauche transparent me gêne un peu par contre mais bravo, c’est du très très bon travail !

Inata
× Respect des consignes : 2/2
× Retouches : 5,5/6
× Qualité de l'image : 3/3
× Composition/Décor : 3/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 5/5

18,5/20

C'est une très belle image, très poétique. Je n'ai rien à redire sur les retouches ni sur l'incrustation, peut-être à part que les ailes sont légèrement transparentes, je trouve ça un peu bizarre.

Tiplou
×Respect des consignes : 2/2
Respect des consignes, le tatouage est là et le visage de Vicky est bien caché ! Rien à dire.

× Retouches : 6/6
D’abord, bravo! Les retouches sont magnifiques et l’image est tellement poétique! Chaque ombre est travaillée, franchement, le drapée est très bien réalisé. Les ailes sont un tout petit peu transparente mais cela ne gène pas plus que ça. Les cheveux sont superbes!

× Qualité de l’image : 3/3
Rien à redire sur la qualité d’image! C’est net.

× Composition/Décor : 4/4
Le décor est très bien fait, la passerelle reliant Vicky et le chapeau est absolument magnifique, idem pour le château d’ailleurs. L’effet volant est superbe et très romantique. La position de Vicky est très solennelle, comme un dernière voyage en quelques sortes. On voit bien le tatouage de l’ange, je n’ai rien à dire de plus.

× Apparence du modèle (tenue/accessoires) : 5/5
Ici, je suis admirative, la tenue de la demoiselle est très… angélique. Les ailes sont très belles, on voit même les morceaux de plumes des ailes sur le dessus, elles font entièrement partie de la tenue.

Total: 20/20

TOTAL : 57,5/60

Troisième place :
Isisaur
[Résultats finale] Faceless - Page 5 Chasse11
Nostaw.
× Respect des consignes : 2/2
× Retouches : 5/6
× Qualité de l'image : 3/3
× Composition/Décor : 4/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 5/5
Total : 19/20
Une superbe image ! Très bien trouvé le fait de cacher le visage par une feuille ! La qualité est top (et tu sais que c’est ce que je te reproche d’habitude pourtant) Le seul truc que je pourrais redire pour chipoter un peu c’est que les « bords » de ta sims ne sont pas très nets par endroit (au niveau des bras par exemple) et manque un peu d’ombrage.

Inata
× Respect des consignes : 2/2
× Retouches : 5/6
× Qualité de l'image : 3/3
× Composition/Décor : 3/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 4/5

Total : 17/20

C'est du beau travail, même si ton image est peut-être un peu sombre (je verrais bien une sorte de raie lumineuse mettant en valeur ton modèle). Les feuilles pour cacher le visage sont une bonne idée.

Tiplou
× Respect des consignes : 2/2
Le tatouage est présent et le visage de Nazou est caché, tout est bon. Rien à redire.

× Retouches : 6/6
J’adore cette image, tout semble si réel. L’arbre se trouvant à droite est très recherché. La biche est très belle ainsi que l’arrière plan qui est juste sublime. Je ne parlerai même pas des papillons.

× Qualité de l’image : 3/3
L’image est très bien et de très bonne qualité. Franchement, on pourrait croire que c’est une photo humaine.

× Composition/Décor : 4/4
Je craque totalement! Le détail des champignons, la biche, les papillons, les arbres et les feuilles sont très bien réalisés. J’adore l’idée de la branche qui couvre doucement le visage de mademoiselle Nazou. Bravo.

× Apparence du modèle (tenue/accessoires) : 5/5
Le tatouage, juste « mortelle » comme le fait qu’elle va tuer la biche. L’accessoire « arc » est superbe. La couleur de la tenue s’accorde avec la couleur de peau de Nazou. Cela la met en valeur.

Total: 20/20

TOTAL : 56/60

Quatrième place :
Alexane’
[Résultats finale] Faceless - Page 5 598264sailorp
Nostaw.
× Respect des consignes : 2/2
× Retouches : 5/6
× Qualité de l'image : 3/3
× Composition/Décor : 4/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 5/5
Total : 19/20
Quelle image ! Je vois juste un petit défaut au niveau des cheveux à gauche de ta sims, je ne sais pas si c’est la découpe ou bien… Ca fait pas trop naturel quoi ! Mais sinon, c’est au top, bravo !

Inata
× Respect des consignes : 1,5/2
× Retouches : 5/6
× Qualité de l'image : 3/3
× Composition/Décor : 3/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 4/5

15,5/20

Très doux, j'aime beaucoup les couleurs. Je regrette que les tatouages ne soient pas très visibles mais je t'excuse juste pour ça.

Tiplou
× Respect des consignes : 2/2
Le tatouage est bien là, il y a même plusieurs! Bon point. Le visage regarde l’horizon et comme l’horizon/le bateau est en face de nous, on ne voit pas son joli minou. PARFAIT!

× Retouches : 6/6
Belles retouches. L’ombre et l’effet sépia sont très bien réalisés! Je n’ai rien à dire, c’est superbe!

× Qualité de l’image : 3/3
Rien à ajouter! La qualité est en HD et cela fait très réaliste. Franchement, je suis fan.

× Composition/Décor : 3/4
Très beau décor, mais je pense que le bateau est assez…Comment dire…Petit? Sinon, la composition est très bien, on voit directement la jeune fille. Bravo.

× Apparence du modèle (tenue/accessoires) : 4/5
ENFIN! Enfin, une modèle habillée! Juste pour ça, je suis fan! Le look est à croquer, je suis admirative. Par contre, pourquoi ce bracelet? Il est assez gothique alors que la demoiselle n’est pas du tout habillée dans ce genre-ci. J’adore, les tatouages mais, ils sont assez petits et peut-être qu’il faudrait les agrandir. Après, c’est un avis.

Total: 18/20

TOTAL : 52,5/60

Cinquième place :
Fluffy-pompom
[Résultats finale] Faceless - Page 5 140708030004622458
Nostaw.
× Respect des consignes : 2/2
× Retouches :  5/6
× Qualité de l'image : 2/3
× Composition/Décor : 2/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 5/5
Total : 16/20
C’est une très belle interprétation ! J’aime beaucoup l’ambiance donnée à l’image. Seuls petits soucis, la pose ne fait pas très réelle sachant qu’elle parait en train de marcher… droit dans un mur ahah ! Une pose plus artistique aurait mieux collé à mon avis. Ensuite deuxième problème avec la qualité/retouches, le tout ne parait pas tout à fait net et les sous-vêtements ont l’air rajoutés (je ne sais pas si c’est le cas) et dénotent avec le reste de l’image. Sinon continue comme ça, y a pas grand-chose à changer pour être au top !

Inata
× Respect des consignes : 2 /2
× Retouches : 5/6
× Qualité de l'image : 2,5/3
× Composition/Décor : 3 /4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 3,5/5
16/20

Les consignes sont respectées, pas de problème. J’aime beaucoup l’ambiance sombre et mystérieuse de l’image. Seuls points négatifs : la pose que je trouve un peu trop figée et les sous-vêtements qui paraissent « collés » à sa peau.

Tiplou
× Respect des consignes : 2/2
Deux tatouages! Tu remplies la condition du thème. On ne voit pas son minois… Parfait, là aussi, c’est respecté.

× Retouches : 5/6
Le drapé… J’ai un peu du mal car il ne touche pas le bas de la photo. Sinon, tout va bien sauf, le chapeau, il est un peu coupé par le chignon, non? Je ne comprends pas trop comment le chapeau a pu fusionner avec les cheveux d’Onissa.

× Qualité de l’image : 2/3
La qualité de l’image est bonne, rien à redire mais le tatouage est vraiment trop sombre. Ce sont des fleurs?

× Composition/Décor : 4/4
Papier peint gris et noir ainsi que les fameux rideaux. Simple et efficace. Le placement de Onissa est bien, l’œil se consente d’abord sur la jeune demoiselle.

× Apparence du modèle (tenue/accessoires) : 4/5
Alors là, la jeune demoiselle est mise en valeur. Le tatouage est très beau, quoiqu’un peu trop sombre. Le chapeau… avec les cheveux Onissa, il y a un effet spécial que je n’apprécie pas plus que ça. Les bracelets vont plutôt bien avec les sous-vêtements.

Total: 17/20

TOTAL : 49/60

Sixième place :
Bouttierange
[Résultats finale] Faceless - Page 5 Screen18
Nostaw.
× Respect des consignes : 2/2
× Retouches : 4/6
× Qualité de l'image : 2/3
× Composition/Décor : 4/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 3/5
Total : 15/20
J’aime beaucoup la façon dont tu as caché le visage du monsieur ! C’est vraiment dommage que ton image manque beaucoup de netteté, c’est un peu trop flou à mon goût. Alors j’aime beaucoup l’effet que tu as voulu donner en floutant le fond, seulement il aurait fallu être vraiment minutieux pour ne pas le mettre sur ton sims de premier plan (au niveau des jambes par exemple). Il reste encore quelques pixels par-ci par-là mais rien de bien bien gênant attention tout de même (veille bien si ce n’est déjà fait à mettre tes options graphiques pour « détail du sims » au maximum). Le sims ne se détache pas assez du fond du coup, il aurait fallu faire soit un plan rapproché, soit la mettre plus au centre pour vraiment la mettre en valeur mais tu t’en sors déjà très bien pour cette première épreuve !

Inata
× Respect des consignes : 2/2
× Retouches : 3/6
× Qualité de l'image : 2/3
× Composition/Décor : 2/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 3/5
12/20

Très ingénieux la tête de Monsieur cachée par le rideau !  C’est une jolie image malgré quelques pixels qui traînent encore dans les cheveux d’Angela et sur les rideaux à gauche.  Je ne t’ai mis que la moitié des points pour le décor car à mes yeux le modèle ne se détache pas trop du reste de l’image.

Tiplou
× Respect des consignes : 2/2
Deux pour le prix d’un! Deux tatouages, tu remplies la condition du thème. On ne voit pas le visage de la miss, bon point, même le visage du sim accompagnateur est caché.

× Retouches : 5/6
La première fois que j’ai vue l’image, mes yeux se sont dirigés vers l’homme sur le lit, aussi tatoué qui plus est. Le flou est très présent, même un peu trop… Tu en as mis partout sauf sur le dos de la demoiselle. Soit, c’est un choix mais, pour ma part, tu aurais dû flouté le paysage, les contours du lit et le sol. La lumière est assez belle.

× Qualité de l’image : 2/3
La qualité est bonne, un peu pixélisé mais pas trop non plus. Ça va.

× Composition/Décor : 4/4
Sympathique! Angela a une belle chambre c’est juste dommage que le papier peint ait le même motif que le tissu du lit. On voit bien que c’est une chambre dite « de riche », il y a le bouteille de champagne à côté. Le placement d’Angela est originale mais elle est un peu loin de la caméra et j’ai eu un peu de mal à percevoir ses tatouages dans tous les détails.

× Apparence du modèle (tenue/accessoires) : 3/5
So sexy! Elle est très belle et très séductrice. Sa tenue est très… Comment dire… Coquine? C’est un peu dommage que son soutien-gorge couvre une partie du tatouage. Juste, c’est un poisson? Ou un flamant rose? Aussi, il y a un petit problème avec la coiffure. Un bug de texture? Je parle bien des trois trous qui laissent paraître le paysage.

Total: 16/20

TOTAL : 43/60

Septième place EGALITE :
Havane2b
[Résultats finale] Faceless - Page 5 Dragon10
Nostaw.
× Respect des consignes : 2/2
× Retouches : 4/6
× Qualité de l'image : 1/3
× Composition/Décor : 3,5/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 4/5
Total : 14,5/20
Je t’ai laissé les points de consigne parce que c’est la première étape mais attention à bien respecter la seule contrainte donnée, une vue en contre-plongée aurait pu aider ! Ensuite ton incrustation est vraiment bien, ton découpage est presque propre, il reste encore quelques parties blanches au niveau des bras. Gros souci de qualité et de netteté par contre, fais bien attention au fond que tu choisis (et de ne pas l’agrandir surtout). Et pour les pieds, pense à télécharger des pieds non EA parce que pour le réalisme c’est beaucoup mieux ahah

Inata
× Respect des consignes : 1,5/2
× Retouches : 3/6
× Qualité de l'image : 1,5/3
× Composition/Décor : 2,5/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 4/5

12,5/20

L'idée du dragon me plaît beaucoup! Malheureusement, ton fond n'est pas de très bonne qualité et la Simsette un peu floue. Sinon, tu as beaucoup de potentiel.

Tiplou
× Respect des consignes : 2/2
Tatouage présent, sur tout le corps par contre visage semi-caché, certes, on ne voit pas ses yeux, ni sa bouche mais j’ai un peu des doutes.

× Retouches : 3/6

L’incrustation… Elle est très floue, j’ai l’impression que c’est une image prise sur Google Image (même si tout le monde fait ça, en moyenne). Cela m’a vraiment déçue par rapport aux photos que j’ai pu voir par exemple au concours « Une Boite de Chocolats ».

× Qualité de l’image : 1/3
La photo du dragon est vraiment de mauvaise qualité en zoom. C’est dommage car la demoiselle est très belle.

× Composition/Décor : 2/4
Seul décoration, le dragon. Par contre, la composition de l’image est spéciale, la jeune femme est placée entre les ailes du dragon. J’ai juste un truc à dire, pourquoi elle vole?

× Apparence du modèle (tenue/accessoires) : 5/5
Oh mon dieu! Ce tatouage! Il est immense, ouah… J’aime beaucoup! Parlons de la tenue, juste une culotte? Bon, soit, je suis pudique mais il manque pas un soutien-gorge? Non? Encore, la caméra est loin de la jeune fille mais bon.

Total: 13/20

TOTAL : 40/60

Film noir
[Résultats finale] Faceless - Page 5 597809BACKGROUND2mini
Nostaw.
× Respect des consignes : 2/2
× Retouches : 4/6
× Qualité de l'image : 2/3
× Composition/Décor : 2/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 4/5
Total : 14/20
C’est une très belle image ! Je note cependant quelques petites remarques : les bords de ta sims sont un peu flous à cause du découpage. Le décor est très peu comblé, dans la mer il devrait y aller des poissons, des végétaux… Enfin, pense à télécharger des pieds non EA, si tu veux ajouter un peu plus de réalisme !

Inata
× Respect des consignes : 2/2
× Retouches : 4/6
× Qualité de l'image : 2/3
× Composition/Décor : 2/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 3/5

13/20

J'avoue ne pas savoir si mon interprétation de ton image est la bonne. La scène se passe dans l'eau ?
A part ça, c'est une bonne image, les épaules et les genoux de ton modèle semble juste un peu anguleux; vue en grand, on voit aussi que les contours sont un peu trop flous.

Tiplou
× Respect des consignes : 2/2
Le tatouage est présent. Le visage est caché. Tout est dans les règles!

× Retouches : 4/6
L’image est un peu flou, par contre, l’incrustation est belle. Je suis juste déçue que la jeune bambine soit dans une position de marche vue du dessus. Sinon, à part l’incrustation du décor et des deux sims, il n’y a rien de particulier.

× Qualité de l’image : 2/3
L’image est un peu flouté et un peu pixélisé. C’est dommage car l’idée est bonne.

× Composition/Décor : 2/4
La composition est belle, on se croit vraiment dans le fond de l’océan avec la demoiselle qui nage. Par contre, et je l’ai déjà dis, il y a un faux raccord avec la jeune fille. Niveau déco, bah c’est une incrustation.

× Apparence du modèle (tenue/accessoires) : 3/5
Alors là, moi qui suis très pudique, je ne supporte pas que les deux femmes soient nues. Tu aurais pu jouer sur les sirènes, mais c’est assez dur. Sinon, les tatouages sont très beaux.

Total: 13/20

TOTAL : 40/60

Nous quittent donc malheureusement….

Huitième place :
Mlleso
[Résultats finale] Faceless - Page 5 980352FacelessID2T1
Nostaw.
× Respect des consignes : 1/2
× Retouches : 3/6
× Qualité de l'image : 2/3
× Composition/Décor : 2/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 3/5
Total : 11/20
Je dois avouer que ta participation est des plus originales, le seul problème c’est que je ne trouve pas qu’elle respecte vraiment le thème… On a pas l’impression de tatouage… On a plus l’impression que la sims est le violon. D’ailleurs ta sims n’a aucune forme, aucun ombre, on croirait que ce n’est qu’une couleur de fond, c’est dommage ! Attention également à tes découpages trop flous Wink

Inata
× Respect des consignes : 1,5/2
× Retouches : 4/6
× Qualité de l'image : 2/3
× Composition/Décor : 3/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 3/5

14/20

Très original. Cependant, la qualité de l'image n'est pas parfaite; l'effet granuleux que tu as rajouté ne rend pas très bien et certains contours trop flous (sur le côté gauche, on voit les marques de l'outil goutte d'eau, sur les bras aussi). Il n'y a que pour l'aspect graphique que je ne suis pas totalement séduite. Mais tu as beaucoup de potentiel.

Tiplou
× Respect des consignes : 1/2
Bon. Le violon est un tatouage? Cela porte confusion. Sinon, la tête de la femme est bien cachée. Pas de problème pour ceci.

× Retouches : 5/6
Le violon qui ne fait qu’un avec la demoiselle blonde est très bien fait. Par contre, l’effet granule est assez…Bizarre. C’est dommage.

× Qualité de l’image : 2/3
L’image est de bonne qualité, c’est dommage pour les granules.

× Composition/Décor : 2/4
Il n’y a pas de décor, juste un fond assez noir. Sombre et sobre. La position de Candice dans l’image est bonne… On la voit bien?

× Apparence du modèle (tenue/accessoires) : 4/5
Si on considère que le violon est la tenue de Candice, c’est très bien réfléchit. J’aime l’idée. Il n’y a pas de tatouage qui orne le corps, c’est dommage.

Total: 14/20

TOTAL : 39/60

Neuvième place :
Bretagne22
[Résultats finale] Faceless - Page 5 Mathao11
Nostaw.
× Respect des consignes : 2/2
× Retouches : 3/6
× Qualité de l'image : 1/3
× Composition/Décor : 2/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 4/5
Total : 12/20
Ton image est assez originale ! Mais par contre les pixels ont été balayés et ça se voit beaucoup trop ! (si ce n’est déjà fait, mets bien tes réglages Détail de sims au maximum pour éviter en grande partie ça) Du coup, forcément ça baisse la qualité de ton image qui n’est pas très nette c’est dommage ! Je suis un peu déçue aussi qu’on est un bout de décor avec le canapé mais un grand fond noir derrière ! Ensuite je t’ai enlevé des points au niveau de l’apparence mais ça aurait pu être autre part, il y a un peu trop de couleurs qui se mélangent, tu as mis une majorité de rouge/noire et le pantalon noir dénote du coup beaucoup trop avec le reste !

Inata
× Respect des consignes : 2/2
× Retouches : 3/6
× Qualité de l'image : 1,5/3
× Composition/Décor : 2/4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : 3/5

11,5/20

Ton image gagnerait à être plus harmonieuse: le canapé rouge jure un peu avec le short bleu, qui au passage ne fait pas très "modeling", et il n'y a pas vraiment de thématique. Le tatouage pourrait être mieux incrusté et moins flou, et il reste encore pas mal de pixels un peu partout.

Tiplou
× Respect des consignes : 2/2
Rien à redire, le tatouage est présent comme demander et le visage de Mathéo est bien caché, idem pour le simette.

× Retouches : 2/6
Il n’y a aucune retouche apparente. Sauf, l’effet de lumière?

× Qualité de l’image : 1/3
C’est… Vraiment trop pixélisé. On ne voit pas trop les détails de l’image, c’est dommage.

× Composition/Décor : 2/4
Fond noir. C’est très simple et dans un sens cela pourrait être bien mais pas vraiment là. Le canapé, je ne comprends toujours pas pourquoi il se trouve là, sûrement car ton sim embrasse la jeune femme. La position de Mathéo porte à confusion, il va enlacer la femme ou l’embrasser? Sinon, on voit bien le tatouage puisque la caméra était prêt du sujet.

× Apparence du modèle (tenue/accessoires) : 2/5
Bon… Le tatouage est, pour moi, de mauvaise qualité. Il est très flou, on peut percevoir les pixels qui font les contours du tatouage en lui-même. Après, le pantalon, je trouve qu’il jure par rapport à l’image. Le bleu avec un fond noir et un canapé rouge/marron, je ne comprends pas du tout.

Total: 9/20

TOTAL : 32,5/60
Et tout de suite le deuxième thème qui arrive !
 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 
[Résultats finale] Faceless - Page 5 301366thme2

On est parti pour la deuxième étape, bien accrochés à votre siège ? Je vous propose de revisiter les anciennes photographies, vous savez celles en noir et blanc !

[Résultats finale] Faceless - Page 5 289620consignes
× Le thème est le noir et blanc
× Le visage de votre modèle ne doit pas être visible ou du moins une grande partie du visage (un exemple de ce que vous voulez faire pourra être envoyer par MP à l'un des jury pour être certain de ne pas faire de hors sujet)
× Votre image sera présentée sur une image de 640px de large maximum (paysage ou portrait) sur le sujet. Vous pourrez mettre un lien avec la taille originale en dessous. La taille du format original est au choix (VOIR LES EXPLICATIONS POUR LE FORMAT )
× Votre modèle de départ peut être accompagné par un ou plusieurs autre(s) sims
× Toutes retouches sont autorisées
× Vous pouvez demander de l'aide aux membres sur votre galerie
× Vous avez jusqu'au 17 juillet, 20h, pour poster votre participation
× Il y aura deux éliminations à ce thème !

Image d'exemple par Inata

Spoiler :
[Résultats finale] Faceless - Page 5 2wfit8g

Le barème sera le suivant :

Code:


× Respect des consignes : /2
× Retouches : /6
× Qualité de l'image : /3
× Composition/Décor : /4
× Apparence du modèle (tenue, accessoires...) : /5

[Résultats finale] Faceless - Page 5 290102participations

Isisaur
Femme Fatale
[Résultats finale] Faceless - Page 5 Femme_10
Taille réelle

Fluffy-pompom
[Résultats finale] Faceless - Page 5 140714025204335657
Taille réelle ICI

Film noir
TAILLE REELLE
[Résultats finale] Faceless - Page 5 212203FINAL4miniature

Bouttierange
[Résultats finale] Faceless - Page 5 Screen19

Havane2b
[Résultats finale] Faceless - Page 5 Dance10

Alexane'
[Résultats finale] Faceless - Page 5 953446Screenshot1p5
Taille réelle

Voïces
Happiness is coming

[Résultats finale] Faceless - Page 5 243511AloisBWpresentation
Cliquez pour voir en taille réelle

Tiffany

Bon courage à tous !

Dernière édition par Nostaw. le 2014-07-17, 22:25, édité 6 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bravo à Vovo de ta première place !
C'est dommage pour Bretagne et MlleSo mais bravo à elles tout de même.  Wink 

Le noir et blanc, ça me botte.
Le thème est large, j'espère que les candidats auront plein d'idée !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci pour les notes et bravo à Vovo
Thème suivant vu, j'ai une ébauche d'idée Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Merci pour les notes et commentaires (c'est rapide, dis donc !). Une bise à So et Bretagne.

Je suis mal, je suis mal, je suis mal : je capote toujours sur le noir et blanc,e c'est pas mon truc !!! Argh !!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Courage Isis, tu vas y arriver ma belle !

Bravo à tous et bonne chance pour le prochaine thème. Je promets de faire le thème 2 dans ma galerie et quand je promets, je le fais ! ça m'entraînera.

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

Merci à vous pour ces notes si rapides, et si gentilles! Merci beaucoup Smile
Des bisous à MlleSo et Bretagne.

En avant pour le prochain thème, on cherche on cherche Wink

 
bouttierange
Messages : 22
Age : 54
 

peux ton mettre un texte sur la photo??

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 

Si c'est discret et court oui, mais n'en abusez pas...

 
bouttierange
Messages : 22
Age : 54
 

super merci Very Happy

 
Page 5 / 8