Graphic device(s) not found in database

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Hier j'ai joué aux Sims sans aucun problème, le soir j'ai quitté le jeu, et ce matin impossible de le relancer. J'arrive au menu ou je choisis ma partie, je clique sur celle de hier, ca charge et quand ca arrive presque au bout j'ai un retour au bureau et un message "les sims ont cessé de fonctionner". Avec le crash log analizer, j'ai le message suivant "Graphic device(s) not found in database".

J'ai fait la mise a jour de ma carte graphique et j'ai relancé, toujours le même problème. J'ai essayé avec ou sans mods (sauf le noCD, puisque pour le dernier add-on que j'ai, je me suis permise de le télécharger, donc pas de CD), avec ou sans sims3packs, toujours rien.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? C'est étrange que le jeu ait fonctionné sans soucis, et le lendemain plus rien...

Merci

Dernière édition par yukifi le 2014-07-20, 17:28, édité 1 fois

0 points
11 Réponses
Membre ayant créé le sujet

J'ai déja vue cette page ce matin, mais ca ne m'a pas aidé, je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour arranger le problème... De plus le lien donné renvoie vers un site en anglais, et je n'y comprends strictement rien

0 points

https://www.modthesims.info/wiki.php?title=Game_Help:Getting_new_graphics_cards_recognized_by_the_game

faut aller dans GraphicsCardsRules et l'autre truc pour changer le texte pour faire apparaitre ta carte dans le fichier Deviceconfig.txt
Je me suis aidée de la traduction Google Chrome pour comprendre ce que je faisais.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok merci, je vais essayer de voir ce que je peux faire

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon ben je crois que c'est mort, je n'arrive pas a traduire la page (je clique et il ne se passe rien) je ne capte rien de ce qu'il faut faire, ca a l'air bien compliqué (a quand une page en francais ?)

0 points

Je vais essayer bientôt de faire un tuto mais g beaucoup à faire sur le forum et dans la vie réelle (un bébé chronophage). En attendant essayé de jouer en faisant attention aux téléchargements et aux Mods pas à jour.

0 points
Membre ayant créé le sujet

en fait je ne peux pas jouer, le jeu ne se lance plus, peu avant la fin du chargement ca plante. et j'ai essayé avec ou sans mods, le problème persiste.

0 points

Bonjour, as tu essayé de jouer avec le jeu "comme neuf"?
Parce que même si sans mods le problème persiste c'est assez étrange, en effet j'ai vu que dans certains jeux c'était le master controller qui faisait bugger... (Tout dépends des add-ons)
Tu peux toujours essayer de renommer le dossier "Sims 3" un autre sera alors créer et tu auras un jeu comme neuf, si là ton problème est toujours présent c'est qu'il viens de ton ordinateur... :/ (Enfin c'est la solution en dernier recours)

Là peut être que ça viens d'un package corrompu ou autre? Essaye de Passer ton dossier Mods au Dashboard et n'oublie pas d'analyser aussi ton dossier DC backup! Wink
J'espère que ça t'aideras un peu.  Graphic device(s) not found in database 960134461

0 points

Maintenant le tuto est fait :
t

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci pour le tuto Smile
J'ai fait exactement comme tu as expliqué, mais le problème persiste

0 points
Membre ayant créé le sujet

Mon problème est résolu, j'ai désinstallé la carte graphique et réinstallé, du coup le jeu se lance.
Par contre deux autres problèmes en contrepartie... J'ai donc crée un nouveau sujet

0 points