Pas mal du tout ce petit jeu Missgabrielle.
Spoiler :
1. J'aime jouer dehors. J'aime grimper dans les arbres et jouer dans le sable. Je peux passer des heures à construire des châteaux de sable, c'est moi qui fait les plus beaux et les plus gros. Ma saison préféré c'est l'été, j'aime quand il fait soleil et qu'on peut se baigner. Simon. Courageux, aime la chaleur, adore nager
2. J'aime regarder maman faire la cuisine, ça sent bon dans toute la maison. Ma maman aime beaucoup cuisiner pour papa et pour nous. Elle dit qu'une bonne maman sait faire de bons plats pour sa famille. Moi aussi j'aime cuisiner. Je n'utilise pas encore le gros fourneaux, mais j'ai mon petit four à moi. Papa me l'a offert pour Noël. Tous les jours je fais des petits gâteaux pour devenir la meilleur cuisinière. Papa aime quand je cuisine, il dit que je serai une bonne cuisinière. J'aime aussi réparer des choses, une fois j'ai réparé l'évier, mais papa n'était pas content, il dit que c'est un travail d'homme. Marie.Tournée vers la famille, Bricoleuse, Cordon bleu
3. J'aime aider les autres, les écouter, leur donner des conseils. Quand j'ai quelque chose et que les autres en ont pas, je partage avec eux, pour que tous le monde en ait. Parfois on me dit que j'ai les deux pieds dans la même bottine parce que je fais souvent des gaffes. Ce n'est pas de ma faute et ça me dérange quand on me dis ça. Coralie. Bienveillant, maladroite
4. Tous les week-ends, moi mon frère et mon père on va à la pêche. On pêche tout le temps des dizaines de poissons et des gros poissons, très gros. Même que souvent je pêche des plus gros poisson que mon frère et même que papa. Je pêche aussi des grenouilles et on les grilles sur le feu pour les manger. J'aime être dans la forêt, près du lac. Moi et mon frère et papa, on dors dans une tente, c'est super. Matthew. Pêcheur, amoureux de la nature
5. J'aime lire. Quand je commence un livre, je ne peux pas m'arrêter avant de connaître la fin. J'aime tous les livres. Les histoires d'aventures, celles qui font peur, celles qui sont drôles. Quand je lis, c'est comme si je me retrouvais dans un autre monde, loin de mes parents qui crient. Un jour, c'est moi qui écrirai des histoires, j'écrirai des histoires pour les enfants. Et quand je serai vraiment grande, j'écrirai des histoires d'amour. Je ferai aussi les illustrations de mes livres. Sheila. Rat de bibliothèque, écrivain, Perfectionniste
6. J'aime faire du sport. J'aime jouer au ballon. J'aime courir et grimper. Je cours très vite. Je gagne tout le temps dans les sports. Quand je vais être grand, je vais m’entraîner pour devenir un grand champion de sport. Je vais travailler au stade et je serai le meilleur de l'équipe. Les filles seront toutes après moi parce que en plus je vais être beau et musclé. Elles vont toutes m'aimer et se battront pour moi parce qu'elles me trouveront sexy et je saurai toutes les charmer. Jonathan. Athlète, physique attirant
7. Moi, j'ai un poney. Je l'ai eu cet été, je l'aime beaucoup. Papa me l'a acheté, ça coûte très cher. Moi et mon poney on joue ensemble, on est les meilleurs amis du monde. Je le monte et on cours vite, très vite, et puis on saute. Bientôt, papa va m'inscrire dans une course avec Blanche, mon poney. Papa m'a donné Blanche parce que j'avais été gentille, mais je ne suis pas toujours gentille. Des fois, je fais des choses vilaines, mais c'est plus fort que moi. Des fois, je prends des choses qui ne m'appartiennent pas, je les prends et les ramène chez moi. Une fois, maman a découvert ces choses que j'avais volées sous mon lit. Elle était très en colère. Noemie. Cavalière, Kleptomane
8. Parfois les autres enfants rient de moi. Ils rient de moi parce que je ne veux pas faire certaine chose. Ce n'est pas que je ne veux pas les faire, c'est que je ne peux pas. Mais eux, ils ne comprennent pas et se moque de moi. Ça me fait beaucoup de peine. Quand les autres garçons grimpent aux arbres, moi je n'y vais pas, je ne veux pas tomber de l'arbre. Quand ils vont trop loin dans la mer, moi je retourne sur la plage, je ne veux pas me noyer. Quand ils vont dans les bois, je n'y vais pas non plus parce que je ne veux pas me perdre. Des fois, les autres vont à l'autre bout de la ville et j'aime pas ça non plus, j'aime pas être trop loin de chez moi. C'est difficile parce que les autres rient de moi et je me retrouve toujours tout seul. J'aimerais que ça change mais je n'arrive pas à faire ce qu'ils font. L'autre jour, on m'a invité à aller regarder un film chez un copain, il m'avait assuré que ce n'était pas un film d'horreur. C'était vrai, c'était un film dramatique et au milieu du film, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer, c'était très triste. Quand les autres ont vu que je pleurais, ils ont encore rient de moi et ont été très méchant avec moi. J'espère qu'un jour, j'aurai un ami, un vrai, qui me comprendra. Marcus Allergique à la nature,
9. Ma famille est très très riche, on a beaucoup d'argent. On a une grosse maison et une grande piscine. On a 4 voitures et 3 bateaux. Je ne porte que des vêtements de marque et quand je vois les vêtements de certaines filles de la classe, j'en ai honte pour elles. Ma famille est connu et importante. Mes parents ne veulent pas que je côtoie n'importe qui. Mes parents surveillent mes fréquentations et s'assure que je ne traîne qu'avec des gens qui ont de la classe, comme moi. C'est normal, ils ne veulent pas que je m'abaisse à côtoyer des pauvres gens. Ils veulent que je préserve notre réputation qui n'est plus à faire. Chez moi, je ne nettoie jamais, c'est la bonne qui fait ça. Plus tard, je veux être reconnu, je veux être une vedette et que l'on se retourne sur mon passage. Je ne sais pas encore dans quel domaine je vais percer, mais je serai connu, c'est certain. Joyce. Snob, Artiste né, Diva
10. Depuis que je suis tout petit, ma passion c'est l'ordinateur. J'aime beaucoup jouer à l'ordinateur, discuter sur le net, et en ce moment j'apprends comment faire du piratage. Mais ne le dites pas, ça reste entre vous et moi. Justement un fichier vient d'entrer en ligne, je dois abréger. Que dire d'autres pour finir, je ne mange rien qui a déjà été vivant, qui a déjà bouger et eu une personnalité. Lance. Génie informatique, Végétarien
11. Ma sœur est une vrai peste. Je déteste les bébés. Elle pleure tout le temps, elle bave, elle est insupportable. Toujours après les parents ou pire, après moi. Moi plus tard, je n'aurai pas d'enfant. Je vivrai seule avec mon mari. Comme ça, je pourrai créer en paix. Je pourrai modeler, sans penser à ces mauvais garnements qui empesteraient ma vie. J'aurai un bel atelier, avec les meilleurs outils. Ma maison sera emplie de mes œuvres en trois dimensions. Tous les matériaux seront représentés. Peut-être même que j'en vendrai quelques-unes. Alice. Allergique aux enfants, Sculpteur doué
12. J'aime les voitures, les belles voitures, les voitures qui vont vite. Plus tard, j'aurai des tas de voiture, de toutes les couleurs, de toutes les sortes. Papa dit que ça coûte cher et que j'aurai bien d'autres choses à payer, comme les factures et la nourriture. Mais pour moi, l'important c'est d'avoir une voiture. En plus, je n'aime pas qu'on me dise quoi faire, à mon âge, je peux déjà prendre mes décisions moi-même. Maman essaie de me donner des heures d'entré, souvent je rentre une heure plus tard, juste pour lui montrer que c'est moi qui décide. Une fois, même que c'est la police qui m'a ramené chez moi, de quoi ils se mêlent, je ne faisais que me balancer dans le parc. Alors prenez bien ça en note, je n'aime pas que l'on me dise quoi faire et si vous me donnez un devoir, je serais étonné que je décide de le faire. Vous êtes prévenu. Comptez vous déjà heureux que j'ai fait celui-ci. Shawn. Passionné d'automobile, Rebelle