Mod MasterController sur Mac

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour tout le monde ^^

Après plusieurs heures de recherche et de tests, je n'ai pas réussi à installer le mod MasterController sur mon MacBook, ou alors s'il était installé, je n'ai pas su l'utiliser :(
Ce que j'ai fait c'est que j'ai téléchargé le fichier Resource.cfg que j'ai placé dans mon dossier Mods et le fichier du mod MasterController que j'ai mis dans le dossier Packages (lui meme dans le dossier Mods)

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance, et je me souhaite un bon retour sur les Sims ( Mod MasterController sur Mac 1551873947 )

Dernière édition par Estoow le 2014-06-04, 21:30, édité 1 fois

0 points
17 Réponses

Me souviens de ce tuto sur LS3 :
https://www.les-sims3.fr/forum/tutoriel-installation-des-telechargements-t1864.html
Tu as comparé, t'as pareil ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci ! Il a l'air différent, je vais l'essayer et voir ce que ca donne ^^
Pour le moment, je dois m'inscrire sur l'autre forum pour pouvoir télécharger le fichier Resource Wink
Merci encore et je te tiens au courant !

EDIT : alors j'ai bien suivi toutes les étapes, mais quand je vais dans mon jeu, rien de nouveau... comment s'en servir ?

0 points

Si tu arrives à modifier le fichier resource.cfg ça serait bien, ouvre-le avec ton éditeur de textes

Code:

Priority 500
PackedFile DCCache/*.dbc
PackedFile Overrides/*.package
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package

et comme ça, ça ira.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Toujours rien :(
Il faut redémarrer l'ordinateur ou pas la peine ?

0 points

Tu as vidé l cache du jeu ? J'en parle dans ma signature à retour bureau. Clique dessus.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je viens de le faire... Toujours rien xD
Je crois que je vais abandonner  réfléchirbis 

0 points

Il ne faut jamais baisser les bras !
Tu as déjà installé d'autres mods que celui-ci ? Ils marchent ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non, jamais installé de mods justement donc pas moyen de savoir...
En tout cas, je sais qu'il faudrait que, lorsque je clique sur mon Sim, il y ait un élément de plus pour le mod, et il n'y est pas :(
Reste plus qu'a laisser mon sim lire tous les livres de compétences pour les maitriser xD

0 points

si tu installes ce mod : https://modthesims.info/d/497903 et que tu n'as plus le générique des sims mais l'écran de l'add-on que tu possèdes après un petit écran noir, alors ton installation est bonne c'est que ton Nraas n'est pas ok.

D'ailleurs c'est quel lien que tu as pris exactement ? Quelle version du MC ? et ce n'est pas un module ? le MC a des modules et faut la base pour fonctionner.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, alors ca fonctionne, je ne vois pas le générique Very Happy C'est une bonne base !

Le MC j'ai pris uniquement la base... Vous auriez un autre lien ?
Merci en tout cas Smile

0 points

https://nraas.wikispaces.com/MasterController
J'ai le Cheats, integration en plus de la base.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Alors je viens de tester...
J'ai pris celui la : https://nraas.wikispaces.com/MasterController+Phase+Twelve
Mon jeu est version 1.67 donc ca devrait fonctionner, et pourtant, pas de NRAAS en vue x(

EDIT : je viens de rajouter le Cheats et le Integration, je vais éteindre mon ordi (qui a suffisament subi mon courroux pour aujourd'hui) et le laisser se reposer et refroidir un peu x)
Bonne nuit et merci encore pour l'aide, je te tiens au courant dès demain :*

0 points

je rappelle que tu dois vider le cache du jeu pour appliquer les modifications.
https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/

bonne nuit, fais pas trop de cauchemars x)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon j'ai refait la manip et re essayé, je voulais pas aller dormir comme ca sinon j'aurais eu des insomnies rien qu'en y pensant xD
DONC ! J'ai supprimé les fichiers... et TOUJOURS PAS x(

Demain j'essaierai de supprimer ceux la aussi, je ne l'ai pas fait aujourd'hui car je voulais demander d'abord si ca servira a quelque chose ?

Mais aussi ! (à voir que quand le bug persiste)

...\Les Sims 3\Electronic Arts\Thumbnails\CASThumbnails.package et ObjectThumbnails.package
...\Les Sims 3\Electronic Arts\WorldCaches\ (contient autant de fichiers cache qu'il y a de monde sauvegardés et avec lesquels vous avez joué)

Du coup, bonne nuit  Mod MasterController sur Mac 2881672574 
Et je vais essayer de me calmer  Mod MasterController sur Mac 2542297737  ange 

0 points

Je le faisais quand je pense que les mondes sont buggés et que les Mods ne corrigeaient pas tout.
Je ne comprends pas comment le Nraas ne peut pas fonctionner alors que le nô intro si...  réfléchirbis 

0 points
Membre ayant créé le sujet

Et moi donc raf
C'est bien bizarre...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, après moult essais et plusieurs plantages, j'abandonne pour l'installation de ce mod...
Merci encore Niblette pour les nombreuses aides que tu m'as apportées Wink

0 points