[Clos] Le défi de Vanille

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

[Clos] Le défi de Vanille - Page 2 793901defivanulle

Bienvenue dans le défi de Vanille !
Au 1er de chaque mois, vous retrouverez Vanille ici-même, qui vous présentera un nouveau défi différent. Vous pourrez participer à ce défi jusqu'au 25 de chaque mois. Un vote sera ensuite lancé pour déterminer le -ou les- vainqueur.
Les vainqueurs de chaque défi se verront mis à l'honneur, soit dans la gazette, soit sur le portail du forum, alors n'hésitez pas à participer. Les points attribués pour accéder au podium sont aussi mis à jour.  Une participation à un défi vaut toujours 1 point, mais une victoire à un défi vaut à présent 3 points.

[Clos] Le défi de Vanille - Page 2 669403defi6
[Clos] Le défi de Vanille - Page 2 821809defi8

Dernière édition par Isisaur le 2015-03-01, 09:58, édité 13 fois

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Merci de ta participation Linette ! Wink

C'est désormais le moment de voter, vous avez jusqu’au 31 Octobre, 19h00. N’hésitez pas à commenter également.
Les différentes participations de ce mois-ci >>>ICI<<<
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai voté pour Elodie..., une jolie participation et une idée pleine de magie.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Allez on vote et on commente [Clos] Le défi de Vanille - Page 12 3375775184 .
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Il y a pleins d'images rigolotes, surprenantes et dans l'ensemble tout est d'assez bonne qualité.

Fluffy j'ai ri ! Ton image en plus d'être très drôle est d'une excellente qualité graphique. Il y a juste la manière dont le visage de la demoiselle qui se fait carottiser est intégré qui me chagrine un peu mais je n'aurais pas su comment faire autrement.^^
Bretagne ta participation est perfectible mais tu t'améliores de jour en jour. L'idée est noire et elle me plait. Après comme je l'ai dis, niveau graphisme et on en a déjà parlé dans ta galerie, il y a des imperfections. Mais plus tu t’entraîneras et plus tu feras les choses à ton rythme, et plus tu t'amélioreras. Par contre une petite remarque plus perso: je sais que tu adores les chevaux et je le respecte. Mais par moment il serait peut-être bien d'éviter de les utiliser si souvent: tes images perdent en originalité car on sait qu'une fois sur deux, on va retrouver ce noble animal dans tes participations. On peut aimer quelque chose et c'est important de le trouver dans ce qu'on créer, c'est une part de soit-même mais plus tu diversifieras ton répertoire, plus tu avanceras. Wink
Linette, là aussi on a le droit à une image très drôle et bien trouvé. La mise en scène est cool, la seule chose qui me gêne c'est la luminosité sur les visages qui ne leur rend vraiment pas justice. Pour éviter ce soucis, lorsque tu prends une image en extérieur, n'hésite pas à enfermer tes personnages ( rouge ) et à ensuite passer les murs en transparence afin de pouvoir mieux gérer la luminosité.

Mais je vais voter pour Elodie et c'est bien pour ça que je commente son image en dernier: tu m'as surprise par ta participation. Elle manque peut-être un brin de luminosité mais l'atmosphère et la mise en scène m'ont séduite, c'est pile ce que j'aime.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Plus que deux petits jours pour faire votre choix !
[Clos] Le défi de Vanille - Page 12 3793448467 [Clos] Le défi de Vanille - Page 12 3375775184 [Clos] Le défi de Vanille - Page 12 3793448467
 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

J'ai beaucoup aimé les participations d'Elodie et de Fluffy, mais je vais finalement voter pour Fluffy, pour la petit touche d'humour. Bravo à tous, de très belles participations (Bretagne, tu fais une progression remarquable, continu !)

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Merci à tous pour vos votes et Bravo à Elodie... qui s'impose, ton image est sur le portail du forum Wink.
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le défi de Vanille - Page 12 481548defi7

Nous sommes en plein dans l'automne. Les feuilles rougissent et tombent, la pluie détrempe la terre, le vent vient vous chatouiller le cou et l'on sent bien que le fond de l'air est plus frisquet.
Hé oui, l'été est bien derrière nous, il ne faut pas se leurrer, les jours raccourcissent. Alors quoi de mieux qu'une bonne soupe au coin du feu ? Oui bon, vous me direz, que fais-je en pleine forêt alors ?
C'est bien simple : nous ne sommes pas les seuls à apprécier les potages automnaux, que nenni ! Farfadets, lutins et autres créatures magiques aiment à siroter une bonne soupe bien chaude aux saveurs particulières. Poils de chauve-souris, pustules de crapauds, amanites tue-mouches, quelques écorces de vieux chêne tordu, et que sais-je encore. Tels sont les ingrédients préférés de ces êtres magiques.
Saurez-vous retranscrire la recette d'une soupe que les farfadets et lutins seraient prêts à goûter avec plaisir ? A moins que vous ne préfériez préparer un potage pour sirène gourmande ou centaure gastronome ? A vous de choisir. Mais soyez créatif afin de satisfaire ces palais particuliers.

[Clos] Le défi de Vanille - Page 12 237081defiregles

  • Ceci est un défi d'écriture.
  • Vous devez rédiger la recette d'une soupe pourcréature magique (indiquer de quelle créature il s'agit). Pour rappel : une recette est constituée de la liste des ingrédients et de la façon de les cuisiner.
  • Vous pouvez changer et améliorer votre participation le nombre de fois nécessaire et ce, jusqu'à la date butoir.
  • Vous avez jusqu'au 25 Novembre, 19h pour poster votre participation dans le sujet.
  • Un vote sera lancé dès le 25 Novembre pour déterminer le vainqueur.
  • Le vainqueur verra sa participation mise à l'honneur dans la gazette.

 

[Clos] Le défi de Vanille - Page 12 669433defiparticipations

Rapsplestiltskin :
La soupe au clair de lune pour les petites fées

Ingrédients :

• 5 gouttes de rosée du matin
• 50 g de poussière d'étoiles
• 100 mL d'eau de cascade
• 40 pétales de rose
• 30 g de poudre d'écorce
• 3 étincelles de dragon
• Un soupçon de clair de lune

La recette : 

Recueillir l'eau de la cascade dans un récipient et y dissoudre la poussière d'étoile en remuant bien. Quand ce sera, fini, une légère effervescence sera observée. Ajouter les pétales de rose huit à huit et alterner avec une goutte de rosée (si la rosée n'est pas assez fraîche, la soupe sera trop épaisse). Ajouter la poudre d'écorce et laisser reposer pendant un cycle lunaire.
Une fois ce laps de temps passé, réactiver la soupe en ajoutant les trois étincelles. Exposer ensuite la soupe au prochain clair de lune. Si la soupe est réussie, elle scintillera légèrement.
A déguster tout de suite.

Bretagne :
Ragout de crapauds pour Ogre des marré.
Ingrédients:
1 kg de bon gros crapauds baveux.
1 kg de vers de bois.
500g de Tomates bien mûres voire noir limite pourri.
500g de patates bien mûres. (ne pas les laver cela enlèverait le gout subtil de la terre).
2 litres de boue semi-liquide.
100g d'écorces de chêne.
1 kg de framboises sauvages.
Quelques feuilles de fougère.

Ustensile:
1 chaudron.
1 grande cuillère.
1 bon feu de bois (dehors quand il fait beau c'est mieux).
1 souche de bois que vous aurez préalablement creusée.

Préparation:
1- faire chauffer le chaudron.
2- Hacher grossièrement les vers de bois, écraser les tomates et les patates à pieds nus.
3- faire saisir les crapauds et vers de bois dans le chaudron bien chaud, couvrir pour ne pas que les crapauds ne s'échappe pas.
Un foie bien doré, mettre les crapauds et vers de bois parterre.
4- verser dans le chaudron la boue semi-épaisse, les tomates et patates écrasaient. Porter le tout à ébullition.
Remettre les crapauds et vers de bois, ajouter les écorces de chênes et laisser mijoter 2 h.
5- un foie cuit mettre votre ragout dans la souche, mettre les framboises dessus et les feuilles de fougères. À déguster avec les mains.
6- Vous pouvez accompagner ce plat avec de l'alcool de crapaud fermenter.
Bon appétit.

Choute :
"Brochettes de marin à l'algue (pour 4 Sirènes)"

Ingrédients :
2 marins entre 25 et 35 ans (plus vieux la chair sera trop dure)
1 botte d’algues 
6 gouttes de sang de kraken 
25cl  d’urine de crabe
10 yeux de merlans 
1 bouquet d’anémone de mer

Recette :

-Après avoir attiré les marins dans les profondeurs de l’océan, couper leur les jambes, garder les cuisses, et réserver le reste pour une autre recette.
-Enlever à l’aide d’un oursin tous les poils et duvets (bien frotter)
-Découper des cubes de grosseur moyenne dans les morceaux de cuisse, et réserver au frais.
-Dans  une marmite coquillage, préparer votre marinade : mélanger 6 gouttes de sang de kraken avec 25 cl d’urine de crabe.
-Hacher l’anémone de mer et l’ajouter à la préparation précédente. 
-Ajouter à présent les cubes de cuisses de marins.
-Laisser reposer au frais pendant 2 à 3 heures.
-A part, faire frire les 10 yeux de merlans, et les mixer. Réserver.
-Une fois le temps écoulé, enfiler les morceaux de cuisses de marins marinées sur des tibias. 
-Entourer les d’algues fraiches, et parsemer les yeux de merlans frits mixés sur les brochettes. 

A déguster bien frais !

Elodie... :
Velouté de songes pour Baku.

Ingrédients :

-1 fiole de noirs cauchemars.
- potion d'hallucination
- essence de folie liquide
- Jus d'illusions
- 2/3 morceaux d'imagination
- Poudre d'espoir

Préparation :

Dans une grande marmite versez une fiole de noirs cauchemars.
Remuez doucement jusqu'à voir du brouillard.
Ajoutez un soupçon d'hallucination, quelques gouttes de folie liquide.
Le mélange doit être fluide.
Incorporez deux cuillères à soupe d'illusions,puis un peu d'imagination,
Qu'elle sent bon cette potion !
Et enfin pour qu'elle illumine la nuit noire, saupoudrez d'un nuage d'espoir.

[Clos] Le défi de Vanille - Page 12 451875defiresultat

[Clos] Le défi de Vanille - Page 12 141201035731207732

Bretagne et Raps remportent ce défi.

Dernière édition par Isisaur le 2014-11-10, 18:11, édité 2 fois

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je vais vous concocté une recette, vous m'en direz des nouvelles. [Clos] Le défi de Vanille - Page 12 29011511

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Voilà ma participation : 

Spoiler :
La soupe au clair de lune pour les petites fées

Ingrédients :

• 5 gouttes de rosée du matin
• 50 g de poussière d'étoiles
• 100 mL d'eau de cascade
• 40 pétales de rose
• 30 g de poudre d'écorce
• 3 étincelles de dragon
• Un soupçon de clair de lune

La recette : 

Recueillir l'eau de la cascade dans un récipient et y dissoudre la poussière d'étoile en remuant bien. Quand ce sera, fini, une légère effervescence sera observée. Ajouter les pétales de rose huit à huit et alterner avec une goutte de rosée (si la rosée n'est pas assez fraîche, la soupe sera trop épaisse). Ajouter la poudre d'écorce et laisser reposer pendant un cycle lunaire.
Une fois ce laps de temps passé, réactiver la soupe en ajoutant les trois étincelles. Exposer ensuite la soupe au prochain clair de lune. Si la soupe est réussie, elle scintillera légèrement.
A déguster tout de suite.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Raps !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
On participe les amis [Clos] Le défi de Vanille - Page 12 3375775184 !
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voici ma recette bonne appétit  café

Spoiler :
Ragout de crapauds pour Ogre des marré.
Ingrédients:
1 kg de bon gros crapauds baveux.
1 kg de vers de bois.
500g de Tomates bien mûres voire noir limite pourri.
500g de patates bien mûres. (ne pas les laver cela enlèverait le gout subtil de la terre).
2 litres de boue semi-liquide.
100g d'écorces de chêne.
1 kg de framboises sauvages.
Quelques feuilles de fougère.

Ustensile:
1 chaudron.
1 grande cuillère.
1 bon feu de bois (dehors quand il fait beau c'est mieux).
1 souche de bois que vous aurez préalablement creusée.

Préparation:
1- faire chauffer le chaudron.
2- Hacher grossièrement les vers de bois, écraser les tomates et les patates à pieds nus.
3- faire saisir les crapauds et vers de bois dans le chaudron bien chaud, couvrir pour ne pas que les crapauds ne s'échappe pas.
Un foie bien doré, mettre les crapauds et vers de bois parterre.
4- verser dans le chaudron la boue semi-épaisse, les tomates et patates écrasaient. Porter le tout à ébullition.
Remettre les crapauds et vers de bois, ajouter les écorces de chênes et laisser mijoter 2 h.
5- un foie cuit mettre votre ragout dans la souche, mettre les framboises dessus et les feuilles de fougères. À déguster avec les mains.
6- Vous pouvez accompagner ce plat avec de l'alcool de crapaud fermenter.
Bon appétit.

Dernière édition par Bretagne22 le 2014-11-11, 13:45, édité 1 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Bretagne.

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Bonjour tout le monde !
J'adore vos recettes elles sont géniales !
Voici la mienne :

Brochettes de marin à l'algue (pour 4 Sirènes) :
Ingrédients :
2 marins entre 25 et 35 ans (plus vieux la chair sera trop dure)
1 botte d’algues
6 gouttes de sang de kraken
25cl  d’urine de crabe
10 yeux de merlans
1 bouquet d’anémone de mer

Recette :

-Après avoir attiré les marins dans les profondeurs de l’océan, couper leur les jambes, garder les cuisses, et réserver le reste pour une autre recette.
-Enlever à l’aide d’un oursin tous les poils et duvets (bien frotter)
-Découper des cubes de grosseur moyenne dans les morceaux de cuisse, et réserver au frais.
-Dans  une marmite coquillage, préparer votre marinade : mélanger 6 gouttes de sang de kraken avec 25 cl d’urine de crabe.
-Hacher l’anémone de mer et l’ajouter à la préparation précédente.
-Ajouter à présent les cubes de cuisses de marins.
-Laisser reposer au frais pendant 2 à 3 heures.
-A part, faire frire les 10 yeux de merlans, et les mixer. Réserver.
-Une fois le temps écoulé, enfiler les morceaux de cuisses de marins marinées sur des tibias.
-Entourer les d’algues fraiches, et parsemer les yeux de merlans frits mixés sur les brochettes.

A déguster bien frais !

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

J'adore vos recettes XD

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Choute !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je viens de rééditer mon message, il y avait une erreur que je n'avais pas vu. [Clos] Le défi de Vanille - Page 12 3731450627
"Verts se voit" au lieu "de vers de bois".
C'est vers de bois le bon ingrédient. [Clos] Le défi de Vanille - Page 12 1718324539

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Il est très intéressant ce défi, je vous ai lus, mais j'avoue que pour l'instant, je n'y arrive pas, j'y songe mais j'ai essayé, je n'y arrive pas, la sauce ne prend pas (pour une recette en plus ça craint [Clos] Le défi de Vanille - Page 12 969370813 )

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
On oublie pas de participer !
 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Hey! [Clos] Le défi de Vanille - Page 12 960134461

Spoiler :
Velouté de songes pour Baku.

Ingrédients :

-1 fiole de noirs cauchemars.
- potion d'hallucination
- essence de folie liquide
- Jus d'illusions
- 2/3 morceaux d'imagination
- Poudre d'espoir

Préparation :

Dans une grande marmite versez une fiole de noirs cauchemars.
Remuez doucement jusqu'à voir du brouillard.
Ajoutez un soupçon d'hallucination, quelques gouttes de folie liquide.
Le mélange doit être fluide.
Incorporez deux cuillères à soupe d'illusions,puis un peu d'imagination,
Qu'elle sent bon cette potion !
Et enfin pour qu'elle illumine la nuit noire, saupoudrez d'un nuage d'espoir.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci ma belle mais pour quelle créature est destinée cette mixture ? Smile

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

@Elodie... a écrit:

Velouté de songes pour Baku.

Baku: https://fr.wikipedia.org/wiki/Baku Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Aaaaah ok, mille excuses !
Je me coucherais moins c...^^'

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 
Il est désormais l'heure de voter, vous avez jusqu’au 30 novembre, 19h00 pour faire votre choix. N’hésitez pas à donner votre avis sur les différentes participations également.

Pour retrouver les différentes recettes, rendez-vous >>>ICI <<<

Dernière édition par PetiteFlo le 2014-11-28, 12:17, édité 1 fois

 
Page 12 / 18