[Clos] Une boîte de Chocolats

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Une boîte de Chocolats Titre_11

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

[Clos] Une boîte de Chocolats Les_ra11

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

[Clos] Une boîte de Chocolats Patici10
[Clos] Une boîte de Chocolats 846149anna- [Clos] Une boîte de Chocolats 665743eleanys -[Clos] Une boîte de Chocolats 382298isabelle
Laureii - PetiteFlo -Paloma
[Clos] Une boîte de Chocolats 722511lindsay -[Clos] Une boîte de Chocolats 854477aiden -[Clos] Une boîte de Chocolats 401202sebastien
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
[Clos] Une boîte de Chocolats 386362ebijo -[Clos] Une boîte de Chocolats 758921stevy -[Clos] Une boîte de Chocolats 761780louis
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
[Clos] Une boîte de Chocolats 508064ombe -[Clos] Une boîte de Chocolats 463357asha -[Clos] Une boîte de Chocolats 854909antoine
Alexane' - Choute974 - MlleSo
[Clos] Une boîte de Chocolats 72492736lo -[Clos] Une boîte de Chocolats 658561betsy  [Clos] Une boîte de Chocolats Mattew10
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
[Clos] Une boîte de Chocolats 930593oscar
Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Rien que de voir Antoine Petit j'ai hâte que ça commence, il me fait trop rire !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Contente qu'il te plaise Niblette mrgreen 

J'ai hâte de commencer aussi pour apprendre pleins de choses Smile

 
Grenadine
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
 

Moi aussi ! Tout vos personnages ont l'air super intéressant, j'ai envie de tout savoir sur eux ! Very Happy Et puis ils sont tous très différents ^^

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

j'espère plus qu'une chose ... que j'aurais l'inspiration pour la suite ...
Aller petit cerveau marche je t'en prie !!!

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Mon candidat est prêt, juste que je ne comprends pas comment faire pour mettre 500x650 sans que ça déforme...:(

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Il y a une case à cocher pour ne pas déformer, c'est pas forcement évident.
Moi aussi j'ai des difficultés pour faire un format exact . Tu utilises quel logiciel pour recadrer?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Y a simple: tu créer une nouvelle image de 500px de marge sur 650px et tu y colles ta photos. mrgreen 

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Merci pour l'astuce, je note.  Smile 
MissGabrielle, ajoute vite ton perso, Isis attends pour se déshabiller ! [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 4 170745 

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je rogne avec PictureManager (MSoffice) et je redimensionne ensuite.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

J'utilise paintshop pro et j'y arrive toujours pas

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Sur Photofiltre, je change d'abord la hauteur. Ensuite, j'utilise la règle en bas pour avoir la largeur requise. C'est comme ça que j'ai fait. Par contre, sur paintshop pro, je ne connais pas le logiciel. Je ne peux pas t'aider du coup :/

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Sinon envoyez-moi vos images en grand format par MP pour que je les travaille.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

oh merci Niblette, je t'envoie mon image:)

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Oyé oyééééééé !

Nous vous remercions tous de vos participations. Les inscriptions ne sont pas encore fini mais nous voulions vous prévenir: devant l’enthousiasme dont vous faites preuve nous sommes obligés d'annuler le concours de rajouter une étape.

Voilà voilà.  mrgreen 

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

y'en avait 4 là y'en aura 5 ?  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 4 4285807314 

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Et ouiiiiii...  Laughing 
Désolé mais là c'est obligé. Même si on fait une finale avec un joli nombres de participants et qu'on fait plusieurs éliminations par étape, on y est vraiment obligé.
Après si vous avez peur que le concours soit trop long, on peut vous mettre 7 jours par étape à la place de 10. Vous voulez qu'on en parle ? Qu'on fasse un sondage ?

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 4 21450 oui un sondage !
parce que parfois les délais, t'attends t'attends et c'est looong !

Cartman qui vaut sa Wii dans 3 semaines :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 4 South-park-s10e12c01-cartman-wants-a-wii-16x9
 
Grenadine
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
 

Je suis d'accord, je vote 7 jours Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Allez, faisons plaisir à la lapine folle.  [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 4 969370813 

Pour ceux qui ont zappé, vu le nombre de participants, nous sommes obligé de rajouter une étape pour le concours.

Du coup le concours sera plus looong.
Vous préférez donc que les étapes durent 7 ou 10 jours ? (en vous rappelant qu'il y aura 3 jours de vote)

Votez, y a un petit sondage juste en haut ! Vous pourrez donner votre avis jusqu’à la fin des inscriptions !

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Pour moi 7 jours c'est bon également  Surprised 

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

J'ai voté 10 jours pour ma part. Mais le 666 était tentant aussi. [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 4 2620358557

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

666 jours [Clos] Une boîte de Chocolats - Page 4 2034-011

J'aie voté 7 jours.  réfléchirbis 

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Au cas où Miss Gabrielle ne revient pas, j'ai son personnage

Mattew River :
[Clos] Une boîte de Chocolats - Page 4 Screen45
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Il vaut mieux être victime de votre succès, c'est plus gratifiant pour vous les filles Wink

J'hésite entre 7 ou 10 jours. Je me dis que 10 jours c'est large (en cas de panne d'inspiration) mais 7 jours, ça peut être suffisant. Je me tâte réfléchirbis 

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

J'ai voté 10 jours, c'est mon année de bac Wink 

 
Page 4 / 36