[Clos] Une boîte de Chocolats

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Une boîte de Chocolats Titre_11

Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, vous avez raté un grand moment d'émotion.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de cinéma. Si je mentionne ce film, c'est uniquement à cause de la célèbre phrase que prononce la maman du héros: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Et c'est très juste ! La vie est unique. Elle diffère énormément d'un individu à l'autre selon ses choix, ses moments de bonheurs, ses drames et ses rencontres... Vous avez donc deviné de quoi va parler ce concours ? De la vie, bien sûr. Du moins de la vie d'un personnage. Là vous vous dites: "oulà, elles ont fumé, les animatrices". Non. Enfin si, mais non. Comme je l'ai dit, la vie d'une personne qui peut paraître si simple et banale est avant tout une histoire qui, quelle qu'elle soit, mérite à mon avis d'être racontée.

Vous nous raconterez donc la vie d'un personnage de votre choix à travers quatre grands thèmes que vous pourrez travailler selon votre propre point de vue. Je n'en dis pas plus. L'époque et même l'univers dans lequel évoluera cet individu seront votre, tout comme son histoire. Sachez juste que les étapes ne suivront pas forcément un ordre chronologique.

[Clos] Une boîte de Chocolats Les_ra11

Comment participer ?

Alors déjà avoir un sims, ça serait pas mal. Il pourra être un adulte ou jeune adulte, homme, femme, humain ou extraterrestre... Qu'importe ! Nous vous précisons simplement que selon les étapes et surtout vos choix, il pourra changer d'âge au cours de certaines épreuves.

On vous demande aussi un petit portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre choix. N'oubliez pas d'accompagner ce portrait du nom et prénom de votre personnage.

Vous aurez jusqu'au 06 Mai pour vous inscrire.

[Clos] Une boîte de Chocolats Patici10
[Clos] Une boîte de Chocolats 846149anna- [Clos] Une boîte de Chocolats 665743eleanys -[Clos] Une boîte de Chocolats 382298isabelle
Laureii - PetiteFlo -Paloma
[Clos] Une boîte de Chocolats 722511lindsay -[Clos] Une boîte de Chocolats 854477aiden -[Clos] Une boîte de Chocolats 401202sebastien
ErrOr - Misssimsbeatch - Niblette82
[Clos] Une boîte de Chocolats 386362ebijo -[Clos] Une boîte de Chocolats 758921stevy -[Clos] Une boîte de Chocolats 761780louis
Fluffy-Pompom - Bretagne22 - Marky
[Clos] Une boîte de Chocolats 508064ombe -[Clos] Une boîte de Chocolats 463357asha -[Clos] Une boîte de Chocolats 854909antoine
Alexane' - Choute974 - MlleSo
[Clos] Une boîte de Chocolats 72492736lo -[Clos] Une boîte de Chocolats 658561betsy  [Clos] Une boîte de Chocolats Mattew10
Havane2b - Grenadine - MissGabrielle
[Clos] Une boîte de Chocolats 930593oscar
Rope'

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-07-01, 22:17, édité 38 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Une boîte de Chocolats Etape_12

Allez, on va se lancer dans l'aventure. Pas trop intimidés ? Il ne faut pas l'être ! Comme on dit, la première fois, c'est toujours raté...

"Haut comme 3 pommes"

"Tu peux répéter, j'ai pas compris ?" De quoi, il est pas assez explicite, mon titre ? Je vous parle bien sûr de l'enfaaaaance ! Tu sais, ces années magnifiques où tu avais encore le droit de faire pipi au lit et de te rouler dans la boue sans avoir à faire une machine à chaque fois ? Parce-que ta mère s'y collait, bien entendu. Voilà, tout le monde a compris.

Mais mais mais. Vous vous souvenez que je vous ai dis que vous travaillerez les thèmes selon votre point de vue ? Parce-que c'est ça, le plus important. Je m'explique. Quand je dis l'enfance, ça ne veut pas dire forcément que vous devez me parler de celle de votre personnage. Vous pouvez parler de ça bien sûr car l'enfance de chacun qu'elle soit "tranquille" ou non est importante, mais vous pourrez si vous le souhaitez, parler de ses enfants, de ceux au contraire qu'il n'a pas eu ou encore nous raconter comment ce petit garçon qu'il n'a vu qu'une fois a changé sa vie...

Vous avez toujours l'impression de ne pas avoir beaucoup de possibilités ? J'en doute fort ! Le thème est large, ça peut être effrayant car vous aurez certainement peur d'être hors sujet mais je suis certaine que vous vous en tirerez à merveille. 

Prêts ? Go !

[Clos] Une boîte de Chocolats Ragles12

-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le 13 Mai. Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer quel candidat quittera l'aventure-
-Deux éliminations pour cette étape-
-Veillez à bien respecter le thème: vous devez fournir une image qui aura pour thème l'enfance-
-La contrainte de cette épreuve est que votre image devra soit être en noir et blanc soit en couleur sépia-
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte d'une dizaine de ligne maximum-
-Toutes les formes de retouches sont autorisées-
-Afin de ne pas déformer le forum l'image que posterez devra faire 750px de large, l'hauteur est à votre convenance. Vous pourrez cependant fournir un lien vers le format orignal.-

[Clos] Une boîte de Chocolats Partic12

Stevie Franklin (Bretagne) :
[Clos] Une boîte de Chocolats Portra12
-Cette photo c'est moi Stevy à 6ans et mon bon vieux Jasper, elle a était prise, je m'en souviens ...

Le jour où je devais faire ce portrait, ma maman m'avait dit de rester à la maison.

Mes frères étaient partis sur la plage, mon papa était au travail et moi j'étais seul à la maison avec maman qui préparait le repas du midi.

J'étais sorti dehors et j'entendis maman " ne va pas trop loin" " oui maman" que je répondis, mais je m'ennuyais alors.

Je m'étais mis à courir sur le chemin tout boueux qui traversait la forêt pour rejoindre mes frères, la forêt était devenue sombre et il s'était remis à pleuvoir, je m'étais mis à courir encore plus vite, après avoir glissé mon pied s'était pris dans une racine, j'étais tombé sur mes genoux, la pluie m'avait trempé et j'avais mal aux genoux.

Soudain apercevant la cabane que mes frères, mon père et moi avions construit, je mis était réfugié le temps que la pluie s'arrêta, assit parterre tout en sanglotant je m'étais endormi.

Soudain j'avais sursauté en sentant quelque chose ou quelqu'un me toucher, c'était mon père, il m'avait pris dans ses bras et me ramena, je lui avais murmuré à l'oreille, que je m'étais perdu et que j'avais eu peur et il me fit une bise sur le front.

J'avais fait peur à mes parents et à mes frères, j'avais eu droit à une bonne engueulade de ma mère, puis elle m'avait embrassé très très fort sur la joue.

Ebiko Itô (Fluffy-Pompom) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 140510054013673972
Taille réelle

"Dis moi..Geonosis, te souviens-tu du jour où tu es arrivée ici ?
Le ciel commençait à se voiler et la nuit menaçait de tomber. Mais tu as été plus rapide qu'elle, et c'est toi qui est apparue, flottant au dessus des nuages, j'ai finalement réussis à te suivre. Tu étais haute comme trois pommes et entourée d'un halo lumineux bleuté, je n'osais te toucher. Tu as ouvert tes petits yeux noirs et tes antennes ont remuées.
Tu as tendu les mains vers moi, et j'ai su. Le halo s'est estompé lorsque je t'ai pris dans mes bras, je t'ai trouvé si belle, il faisait sombre mais ta jolie peau émeraude brillait d'une si douce lumière. J'ai levé la tête, mais il n'y avait rien, rien d'autre que toi, jolie petite créature des astres. Je t'ai finalement ramenée à la maison, tu semblais avoir froid.
Je me suis ensuite assise près des fenêtres en te serrant tout contre mon cœur, c'est à ce moment là que tu as souri. Tes petites joues me faisaient tant penser aux miennes lorsque j'avais ton âge, douces et rebondies.
C'était une évidence, tu étais ma fille, ma petite Geono chérie."

Louis Hell (Marky) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 584309BdC1750
Taille réelle

Je suis retourné dans cette pièce il y a peu. Elle se situe juste en dessous du grenier. Il y fait froid et c'est une pièce bien sombre, avec ses fenêtres barricadées. Mais c'est aussi ici qu'il y a tous mes anciens jouets. Tous. Ils sont ici maintenant. Et c'est triste. Ils sont encore beaux et à peine usés. Et je me souviens encore jouer avec. Avec mon costume de super-héro. Je m'amusais bien, quand j'avais 10 ans... Je me souviens; je rentrais de l'école et puis j'enfilais mon costume... Et je jouais. Souvent dans le salon, parce que maman s'y trouvait aussi et que ça ne la dérangeait pas. Et puis après une bonne heure de jeu, je mangeais et je faisais mes devoirs. C'était la bonne époque. Qu'est ce que j'étais heureux. Et maintenant... N'en parlons pas. Non, il ne vaut mieux pas. Profitons du moment où l'on pense à cette innocence, où l'on pense à la naïveté et aux jouets. N'oublions tout de même pas que le temps passe et que ce n'est plus qu'un souvenir... Mes jouets sont là-haut, dans cette pièce froide et maussade. C'est triste, quand même.

Aïden Thom (Misssimsbeatch) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 140510104213910982

L'abandon. Une peur terrible pour une enfant tel que moi. Laissée comme un rat mort, sans aucun regard de tendresse, me jetant dans les bras d'une inconnue pour me laisser vivre derrière les murs humides de l'orphelinat. J'avais Six ans quand ma mère m'a abandonné et cela fait 12 ans que je vis avec le sentiment qu'il reste un énorme vide à combler dans mon cœur. De l'affection et de l'amour, voilà ce qu'il me manquait…

Lindsay Juid (ErrOr) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 140510105756319308
Ce n'est pas de moi que je vais vous parlez, mais de cette enfant qui me couvre de joie depuis maintenant 2ans. Cette gamine qui m'a tant fait souffrir, mais tant rendue heureuse. Je n'est pas envie de vous parler d'un moment précis, même si cette photo viens de la première fois qu'elle à vu la mer, c'est d'elle tous simplement que je veux parler.
Kely, ma tendre kely, j'était moi même encore une enfant, mais elle me faisait sentir femme, je suis mère après tout. Elle est la, tous les jours à me regardé avec ses petits yeux et ne comprend pas pourquoi papa n'est plus la et pourquoi je part tous les matins et reviens les soirs suite à mon boulot, et c'était pareil pour mes cours. Elle est tous ce que j'ai de plus chère au monde, ma raison d'être, ma raison de vivre. elle illumine chaque journée, c'est ma perle, mon diamant. Certes, sans elle je verrais toujours chez mes parents, certes, sans elle je n'aurais eu aucun soucis, mais sans elle, je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui, et je ne serais pas la pour vous en parlez. Elle est toute ma vie, retirez la moi et je sombrerais.

Betsy Thompson (Grenadine) :
[Clos] Une boîte de Chocolats Enfanc15

Taille réelle : Forum

Ce cliché n'est pas très ancien, je me souvient qu'il a été prit l'été dernier en juin 1946. La guerre était finie et mon mari venait de rentrer définitivement. La petite fille qui pose pour le photographe, c'est la nôtre, Helen. Cette photo est l'une de mes préférée, Helen déborde de joie dessus, enfin son papa revenait ! Ma chère petite Helen... Son enfance qui pour l'instant se limite à ses trois années d'existence, n'a pourtant pas été une période simple ! La petite chérie est née au beau milieu de la guerre, alors que nous ne nous y attendions pas. Il a fallut que je me serre la ceinture et que j'économise mes tickets de rationnement, je ne voulait pas trop la priver.
Elle ne voyait son père qu'une fois tous les deux mois tout au plus, cela dépendait de ses permissions. Bien sûr ce ne fut pas aussi terrible pour nous qu'en Europe, au moins je ne craignais pas pour la vie de ma fille. Enfin tant que les Japonais ne se décidaient pas à nous bombarder... Et en ces temps difficiles alors que nous vivions tous dans la crainte, Helen, elle ne se doutait de rien et vivait tranquillement sa petite vie. Elle courait dans le petit jardin, jouait avec le chien, riait... C'est ce qu'il y a de plus beau chez les enfants : l'insouciance et l'inconscience. Elle ne savait rien de toutes ces horreurs qui se produisaient partout dans le monde. La "guerre" était un mot mystérieux qui signifiait simplement que papa était sur un bateau, et qu'il reviendrait. Il n'y a que moi qui savait que son père ne reviendrait peut-être jamais, et tant d'autres choses que je n'aurait jamais voulu savoir. Mais le monde de l'insouciance n'appartient qu'aux enfants. Elle m'a beaucoup compliqué les choses pendant cette guerre, mais c'est aussi elle qui m'a fait tenir. Je l'aime de tout mon cœur.

Anna Meminger (Laureii) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 140511011610105676

«Enfin!» me disais-je lorsque cette photographie avait été prise. Terminé, les antibiotiques, les chimios, les traitements, les opérations... J'étais en RC -rémission complète, dans le baratin médical- depuis deux jours. J'étais pâle, maigre comme un clou, faible, je n'avais pas de cheveux certes. Mais le plus important, c'est que je n'avais plus de cancer, cette m***e qui me bouffait de l'intérieur, et jerentrais chez moi. Et que je ne reverrais plus jamais ces murs tristes remplis de murmures de cadavres ambulants.
Du moins, le croyais-je...

Ombe Donovan (Alexane') :
[Clos] Une boîte de Chocolats 435010Sanstitre2
Taille réelle

Mon enfance n'est certainement pas la partie palpitante de ma vie. J'étais une enfant heureuse, qui vivait dans une grande maison, avec ses parents, sans aucun problème. Je suis chanceuse, j'en ai conscience.
Ce cliché trônant sur la cheminée encore aujourd'hui montre ma mère, une magnifique brune mystérieuse aux yeux sombres et à la classe légendaire, et moi, petit garçon manqué dans l'âme, qui grimpait aux arbres et se roulait dans la boue. J'ai bien changé depuis, grâce à ma mère qui m'a tout appris.
Cette photo a été prise par mon père, photographe professionnel.
Je n'ai que de bons souvenirs de mon enfance, avec mes parents, mais je me souviens que ma mère me demandait tout le temps de me tenir correctement, d'être une petite fille exemplaire, et je ne l'écoutait jamais. La seconde d'après, j'étais dans un arbre, et elle venait me rejoindre moitié rieuse, moitié contrariée.

Isabelle Nallet (Paloma) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 554982Ancien159

Les rires et palabres qui n'avaient que trop longtemps duré, avaient attisé ma curiosité. Ma chambre était une sorte de Caverne d'Ali Baba pour les deux petites. J'aimais à voir leur candide innocence, leur peur à chaque fois que, à l'insu de tous et ceci sous ma défense, elles pénétraient cette pièce trop secrète et défendue pour elles.
Là, Simone et Thérèse se permettaient maquillage et parfums, divers et embaumeurs, qui étaient ma propriété personnelle et auxquels même ma mère n'avait droit. Ainsi, elles se donnaient des airs de Grande, à l'image de cette sœur aînée à laquelle elles vouaient un culte et qui pourtant, ne leur prêtait la plus petite attention....
Je fus attirée par cette fierté dans leurs postures, et sans doute dans leurs yeux auxquels je faisais dos; devant ces bijoux et parfums, elles auraient pu être comparées à Robinson Crusoé découvrant Esperanza. J'admirais encore une fois cette insouciance, cette quiétude. Je fus comme propulsée dans leur monde et, une chose était alors évidente: cette innocence, cette quiétude, en plus de les admirais, je les leur enviais....
Cependant, mon paisible tableau fut troublé par une petite voix, coquine et stupéfaite:
-Vois-tu ceci ? Numéro 5 de Chanel ! Je pense que Belle en met dans son Bain. Il faudrait que nous l'essayions !
Bien qu'intéressée par tout ce spectacle, je tenais néanmoins à mon parfum fétiche, qui ne m'avait coûté pas moins que les yeux de la tête...

Léo Cesaris (Havane2b) :
[Clos] Une boîte de Chocolats Ma_soe11

Camilla...
Ma sœur...
Ma jumelle...
Quand je pense à mon enfance, c'est ton image qui s'impose à mon esprit. Tes magnifiques cheveux noirs, ta peau halée, ton merveilleux sourire, et tes yeux... Bleus, comme les miens, mais tellement pleins de vie, d'espièglerie, de joie de vivre.

Quand je pense au bonheur, c'est ton rire que j'entends, haut perché et cristallin... Capable de faire trembler les murs de notre demeure, aussi riche et puissant que le vent qui parcourait parfois la lagune.

Quand je pense à toi, notre Venise me manque et j'ai mal, je m'effondre, le regret me prend à la gorge...Je cède sous le poids de l’absence...Ton absence...

Les souvenirs de notre enfance sont loin, j 'en ai oublié le visage de notre mère...Mais Camilla, ma douce Camilla, tes traits sont gravés dans mon cœur, à jamais...

Sébastien Niblet (Niblette) :
[Clos] Une boîte de Chocolats Screen47
- J'en ai assez Guy de tes séminaires sur Paris, tu n'es jamais là pour les enfants !
- Arlette, on en a déjà parlé, toi tu restes à la maison pour t'occuper d'eux et moi je bosse.
- J'ai des gros doutes sur le fait que tu travailles aussi le dimanche.
- Arrête tes mesquineries, la discussion est close !
- Hey Lionel, pourquoi les parents ils se disputent tout le temps, c'est à cause de nous ?
- Pff, arrête Seb, c'est surtout à cause de Papa.
- Tu crois qu'un jour, il va m’emmener à ses réunions ? Je voudrais être informaticien plus tard.
- Je ne crois pas que tu puisses compter sur lui comme dit maman. Je suis dégouté, j'ai un problème de vue, je ne peux pas être pilote de ligne.
- C'est dommage, dis, tu veux pas me rejoindre sur SuperMario ? Prends la nouvelle manette, pas la cassée.
- Ok, si tu veux, les jeux sur cartouches c'est les meilleurs. Je vais te faire mordre la poussière 'ti frère.

>>Image initiale 1920*1200 <<

Asha Crow (Choute) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 990206concoursCopie
-Asha! Asha arrête de bouder!
-...
- Mais tu verras ici les gens sont très gentils! Il ne faut pas que tu aies peur!
-... Ma famille me manque...
-Mais tu les reverras bientôt!
-La nature, les animaux, tout me manque!Ici, tout est si différent...
-Mais non tu vas t'y faire!
-Si tu le dis... Si tu le dis...

TAILLE REELLE

Antoine Petit (MlleSo) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 186664EnfanceUBDC

- *appelant doucement* Antoine ...  Antoine ...  Nous savons que tu es là ...  ça ne sert à rien de te cacher.
- *murmurant* Faites qu'ils ne voient pas ...  Faites qu'ils ne me voient pas ...

C'était ça mon enfance ... mon quotidien ...  Tous les jours, après l'école, je devais fuir le plus loin possible de mes tortionnaires.  Jamais je n'ai osé en parler à mes parents.  J'ai souffert en silence, pensant naïvement que cela irait mieux au lycée.  Je me rendrai compte plus tard que ça resterait pareil : les moqueries, les bousculades, les insultes.  J'ai dû attendre ma rencontre avec mon meilleur ami Xavier et, surtout, mon entrée en fac pour enfin vivre ma vie tranquillement, entouré de gens qui m'aimeront pour ce que je suis vraiment.

Oscar Byles (Rope) :
Un temps pour l'insouciance

[Clos] Une boîte de Chocolats 977693JustaChildBIG

Quel gamin n'a jamais rêvé de voler comme un oiseau ?

Je n'ai pas de souvenir marquant de mon enfance, sinon que tout était plus simple à cette époque : C'était avant que mon père ne place sur mes frêles épaules le poids de l'empire dont il posait encore les fondements. J'étais comme tous les gamins, j'allais étudier à l'école, et même si je ne me montrais pas particulièrement brillant, je devais faire de mon mieux. Pour que mes parents soient fiers de moi. Déjà, j'avais le sentiment de ne pas être comme les autres.

Mère me disait que je lui rappelais mon oncle, j'avais sa fougue, lui aussi était incapable de rester en place. Pourtant, les genoux ramenés contre ma poitrine, assis à son chevet, j'aurais pu l'écouter des heures quand elle me racontait ses aventures.

Quand je rentrais chez moi le soir, je grimpais parfois aux arbres et m'imaginais rejoindre les oiseaux. C'est leur liberté que j'enviais.

"Oscar, me lançait Ara, réprimant un rire, on va goûter chez la grand-maman à Joon, tu... descends ?
- Partez devant tous les deux, je vous rejoins !" Je répondais sans détourner les yeux du ciel.

Prenez s'il vous plais le temps d'observer l'image dans un format plus raisonnable (ou encore plus petit que ça ), si votre écran ne vous permet pas d'afficher l'image dans toute sa hauteur. Ce n'est qu'en ayant une vision d'ensemble que l'on profite de la composition et de l'équilibre. Wink

Mattew River (MissGabrielle) :
[Clos] Une boîte de Chocolats Boated10

- Monsieur River, malheureusement, si je suis ici, c'est que j'ai une horrible nouvelle pour

vous. On a eu beaucoup de difficultés à vous joindre. Votre frère est décédé, une terrible

tragédie, un incendie. La maison a pris feu, ni votre frère, ni sa femme n'ont pu en sortir.

- Que dites-vous mon frère, mort.

- Oui, j'en suis désolé pour vous. Les enfants, eux, n'étaient pas à la maison. Le jour de

leur naissance, votre frère est venu me voir pour vous désigner comme tuteur des enfants.

- Qui, moi, vous rigoler. Je ne sais pas m'occupper d'un enfant, regarder où je vis dans une

petite cabane une pièce sur le bord de l'eau, je suis un celibataire, je ne connais rien aux

enfants.

- Votre frère a pourtant insister pour que cette volonté soit respectée, il vous faisait

confiance, vous en serez capable. Il m'a aussi fait promettre de vous remettre cette lettre.

" Parce que je savais que c'était toi."

Voilà les seules mots que contenait cette lettre. Je devais m'occuper des enfants, que

pouvais-je faire d'autre. Je m'étais levé, sur cette île paradisiaque, on avait cogné à ma

porte pour m'annoncer que j'étais devenu papa de trois jeunes enfants. J'étais sous le choc.

Eleanys Tertant (PetiteFlo) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 340213thme1750

Je me souviens de ses journées d'été... ou je jouais avec toi dans le ruisseau, pendant que nos parents travaillaient aux champs... Nous étions bien, là, ensemble.

J'aurais tellement voulu que ces journées d'été durent éternellement... mais l'hiver est arrivé.

Taille réelle

[Clos] Une boîte de Chocolats Rasult13

Tableau récapitulatif :
[Clos] Une boîte de Chocolats Sans_t20
Merci à Niblette qui nous a pondu un tableau de toute beauté ! (mais paniquez pas, on a compté hein, pas de triche !  Razz )

Ce sont donc Bretagne avec son candidat Stevie Franklin et MissGabrielle et son bébé Mattew River qui quittent l'aventure.
Merci à elles !

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-05-17, 21:33, édité 24 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Une boîte de Chocolats Etape_13

Ouf, vous êtes toujours vivants ! Ah pas que j'en doutais hein mais bon, un accident est si vite arrivé...

"Love is..."

Alors là, je ne pense pas être plus explicite. Même pour ceux qui sont nuls en anglais hein.
Je pense que ce thème sera le plus compliqué. L'amour, qu'est-ce que c'est ? Hé bien, c'est ça le problème... Chaque personne a un point de vue trèèèès différent sur ce sujet. Sur le couple aussi d'ailleurs. Du coup, tant que vous nous parlerez d'amour tout nous ira, nous respecterons et ne jugerons pas le point de vue de votre personnage ou le vôtre en ce qui concerne ce point.

Pour illustrer ce thème là aussi, vous allez avoir un très laaarge panel de possibilités. Voudrez-vous nous parler de son premier amour ? De la personne qui partage toute ou la plus grande partie de sa vie ? D'une rupture qui sera décisive pour son avenir ? Ou du fait qu'il est célibataire et qu'il aime l'être ? Et encore il n'y a pas que ça comme options ! Nous disons amour mais pour nous, ça ne rime par forcément avec couple. Si vous avez envie de nous parler de son meilleur ami avec qui il partage chaque instant de sa vie, de ce pote d'enfance qui lui a fait faire les 400 coups ou celui encore qu'il l'a soutenu dans les moments difficiles, vous le pouvez !

Je vous dis donc bonne chance à tous ! Ce thème sera difficile mais j'en suis sûre, très intéressant. L'amour l'est toujours n'est-ce pas ?

Merdoum !

[Clos] Une boîte de Chocolats Ragles12

-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le samedi 24 Mai, minuit heure française. Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer quel candidat quittera l'aventure-
-Double élimination pour cette étape-
-Veillez à bien respecter le thème: vous devez fournir une image qui aura pour thème l'amour-
-La contrainte de cette épreuve est que la scène devra se dérouler en extérieur-
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte d'une quinzaine de lignes maximum-
-Toutes les formes de retouches sont autorisées-
-Afin de ne pas déformer le forum l'image que posterez devra faire 750px de large, l'hauteur est à votre convenance. Vous pourrez cependant fournir un lien vers le format orignal.-

[Clos] Une boîte de Chocolats Partic12

Lindsay Juid (ErrOr) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 140518100335183052
Taille réelle

Comment... Comment a-t-il pu me faire cela, lui, à qui j'ai tout donné, ma confiance, mon amour, mon corps...
Quatre ans que nous étions ensemble. Deux ans qu'on élevait Kely... Lui qui me disait que mon âge l'importait peu.
À croire qu'en fait si... Quatorze ans d'écart, avec une bimbo de mon âge, et le voilà parti, me laissant seule avec Kely et mes cours.
Il fut mon premier amour, et il sera le dernier, à présent j'avance seule avec Kely comme seul pilier.
Je revois encore cette femme, me regardant avec son sourire sournois, tout en s'éloignant main dans la main avec lui, et heureuse de m'arracher une partie de moi.
Et Kely, heureusement qu'elle ne comprend pas tout, elle les regarde partir, et me regarde à mon tour, effondrée aux pieds d'un arbre, à me demander pourquoi je pleure.
Ce fut l'avant-dernière fois que je le vis, car deux jours après on allait fêter les deux ans de « notre » fille chez ses parents. À présent, j'avance seule avec elle, et je suis bien mieux ainsi !

Oscar Byles (Rope) :
Rage

[Clos] Une boîte de Chocolats 558444Ragesmall
Format Original (1000px)

Il avait fini par s'éloigner du reste de la bande. Ils en étaient venus aux mains, lui et Hyung, et ce n'était pas la première fois, depuis que les vacances d'été nous permettaient de nous voir tous plus souvent. Hyung était comme ça,  un colosse toujours dans l'excès, surtout après quelques verres. Pas rancunier pour un sous, surtout avec son meilleur ami, je savais que l'incident serait oublié dès le lendemain. Oscar, lui...

He, je lui caressais la joue du bout des doigts, t'as pas fini de bouder, oui ?

Il avait bien changé, depuis le temps où nous n'étions encore que des enfants ! C'était devenu un garçon adorable, beaucoup plus posé, qui n'avait jamais un mot plus haut que l'autre. Parfois je le surprenais seul, au petit matin, contemplant les jardins de la propriété de mes parents. Alors, je lui trouvais le regard éteins, ce regard si vif et plein de malice il y a encore quelques années. Il m'assurait que tout allait bien, et je me souvenais que plus jeune, les attentes de son père avaient été pour lui un fardeau, alors qu'il n'aspirait qu'à une vie d'aventure.

Pourtant aujourd'hui, il pouvait me parler des heures des recherches qu'il menait avec lui, illuminé par l'enthousiasme. Et ce sans se rendre compte que je perdais souvent le fil, trop occupée à le regarder sourire. C'est pour ces sourires là que je l'aimais.

Tu sais Ara, son haleine empestait l'alcool, je n'sais pas pourquoi je suis comme ça... C'est que parfois, je ressens tellement de... de colère. Et j'agis comme un idiot...  

Je riais de plus belle, devant sa moue boudeuse, mais il se détournait. Je n'en chérissais pas moins ces rares moments où il se livrait, tout comme... j'aimais ceux où il lâchait les bondes de cette colère : j'avais l'impression de retrouver le garçon impétueux dont j'étais tombée amoureuse.

Ombe Donovan (Alexane') :
[Clos] Une boîte de Chocolats 568647Image

Ah l'amour ... Je l'ai connu, le vrai, le sincère, au lycée, autour de mes 16 ans.
Mon premier amour s'appelait Niguel , un jeune homme tendre et romantique comme ils sont rares aujourd'hui. Il m’entraînait souvent pour de longues balades dans la forêt ou au bord de la plage, où nous étions seuls pendant de longues heures pour nous échapper de notre quotidien.
Même si cette histoire s'est terminée, j'en garde un très bon souvenir et je continue de prendre des nouvelles de cette homme qui a marqué ma vie amoureuse et m'a fait grandir.

Betsy Thompson (Grenadine) :
[Clos] Une boîte de Chocolats Love1m10
Taille réelle

L'amour, je l'ai véritablement rencontré quand j'avais dix huit ans. C'était en 1940, à New-York. En tant que danseuse j'étais venu y chercher du travail, et pourquoi pas le succès ? Je me suis retrouvée a auditioner dans un théâtre miteux de Broadway. L'établissement ne payait pas de mine, en revanche leur chorégraphe était plus que charmant. J'ai été recalée par le patron du club, mais faute de travail j'ai été invitée à dîner par le chorégraphe. Il se nommait Harry Thompson, il avait vingt-trois ans et rêvait de faire carrière à Broadway. Et moi, j'étais amoureuse. Le jour nous travaiillons au théâtre, le soir il m'emmenait danser. On sortait avec nos amis et on faisaient le tour de la ville. Je garde un souvenir merveilleux de ces nuits new-yorkaise.

Deux ans plus tard je suis devenue Mrs Thompson. Malheureusement nous avons à peine eu le temps de profiter de notre nouvelle vie car pendant que nous nagions dans le bonheur, la guerre faisait rage en Europe et à peine quelques mois après le mariage, Harry était enrôlé.

Louis Hell (Marky) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 882231BdC2700
Taille réelle

L'Amour. Un terme si vaste, si compliqué et en même temps si simple. Un mot qui veut dire tant de choses en même temps. L'Amour. L'Amour entre deux personnes, l'Amour d'une passion, l'Amour d'un livre... C'est cet Amour-ci que je vis en ce moment. Dans ce livre que je lis. Bien écrit, il me fait voyager. Je ne bouge pas de ce champs et j'arrive à visiter les quatre coins du monde, ainsi qu'à découvrir des cultures et des religions... Et surtout l'Amour. Non je n'ai jamais vécu ça. Oh bien sûr, j'ai déjà eu des sentiments et j'ai déjà embrassé une ou deux filles, mais ce sont des amourettes. Seulement ça. Non j'attends. Et en attendant, je lis. Et j'imagine. J'imagine en ce même même la scène, qui est en train de se passer. Adrien embrasse Marine avec tout l'Amour qu'il puisse lui porter. C'est beau. Ce n'est qu'imaginaire, ça n'a beau être qu'un livre, je suis emporté et je crois en l'Amour de ces deux personnes. Plus qu'à celui que je puisse donner à n'importe qui. La littérature peut vous emporter n'importe où, vraiment n'importe où...

Sébastien Niblet (Niblette) :

[Clos] Une boîte de Chocolats Screen53
C'est là, à cet instant précis que notre histoire a commencé...
C'était un samedi, on était sorti avec nos amis de l'époque. Tu me tournais autour, mais je t'avais repoussé parce que je ne savais pas encore ce que je ressentais pour toi, c'était tout nouveau, qu'une fille me tourne autour sans que je la colle. Et tu m'en as beaucoup voulu. Tu pestais auprès de ta meilleure amie pour qui j'avais eu un petit béguin à mon arrivée.
Et puis un jour alors que tu allais en cours, tu as eu un accident de voiture, que de la tôle froissée heureusement, mais avec ton absence, je me suis inquiété plus que je n'aurais cru. Peut-être que finalement je tenais à toi. Mais je pensais avoir tout gâché, tu me tenais à distance. Alors j'en ai parlé à une amie commune de mes sentiments confus. Bien heureusement pour moi, cette fille n'a pas tenu sa langue, j'ai appris plus tard qu'elle avait craqué pour moi.
Mais ce jour-là, alors qu'on se rendait sous l'Arc de Triomphe avec nos amis, à la relève de la torche du soldat inconnu, tu as tout appris. A ce moment-là, tu fendis la foule, te plantas devant moi, et te jetas à mon cou en m'embrassant passionnément.
La suite, vous la connaissez par cœur.

ExclamationFormat Original  Exclamation

Ebiko Itô (Fluffy-Pompom) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 14052511112727258

"L'amour a bien des significations, et c'est de la passion qui m'anime que je vais vous parler aujourd'hui.
Depuis mon plus jeune âge, je ne vis que pour l'art. Je n'ai jamais trouvé aucune échappatoire aux maux de la vie qui ne fonctionne sur mon âme aussi bien que le fait d'avoir un pinceau en main. L'action seule de créer m’apaise, au moins pour quelques instants.
C'est un réel amour que je voue à cette chose que certains appellent loisir.
L'art n'est pas seulement un loisir, l'art vous fait sortir de vous même, l'art permet à l'homme d'être homme.
Lorsque je crée, je sens les émotions et les couleurs me traverser, de douces et vives lumières fusent au dessus de mon visage, attendant que mon oeuvre soit terminée, mais le sera t-elle réellement un jour ?"

Léo Cesaris (Havane2b) :
[Clos] Une boîte de Chocolats Bdcdef10

-"Il ne t'a pas quitté des yeux je te dis, je suis sure qu'il à des vues sur toi."
-"Pff, n'importe quoi, il a passé toute sa soirée avec Maria." Me répondit Camilla, l'air renfrogné.
-"C'est elle qui le collait! Allez je suis un frère sympa, j'irais le voir demain et si il ne cède pas à ton charme, je lui casse la figure!" Lui dis-je tentant de garder mon sérieux face au rire que je venais de provoquer chez elle.
-"J'aimerais bien voire..."

Elle s’arrêta net, fixant étrangement quelqu'un devant nous.
Quand je levais les yeux, mon cœur cessa de battre, je ne fus plus capable de respirer, je sentis des frissons parcourir mon corps. Mon Dieu, comment était-il possible qu'une femme aussi belle puisse exister?
Elle passa près de nous; si près, que j'entendis le bruissement de sa robe et la légèreté de ses pas, que je pus sentir son parfum mêlé à l'odeur de sa peau, que mon âme se perdit un instant dans ses yeux. Si près, que, si je n'avais pas été pétrifié par sa beauté, j'aurais pu tendre ma main vers elle et effleurer sa peau si claire.
Cet instant de magie pure s’évanouit quand elle disparu dans l'ombre des ruelles Vénitiennes, suivie d'un homme que je remarquais à peine.
-"Mais qui est cette femme? tu as vu l'homme derrière elle, il portait quelqu'un...Mon Dieu, j'ai eu si peur" me souffla ma sœur qui n'avait toujours pas réussi à bouger."

Moi aussi j'avais peur, une crainte qui me torturait et m’obsédait... et si je ne la revoyait jamais?

Je sus à cet instant que je ne pourrais plus jamais vivre sans elle, et la Mort me donna raison, quelques années plus tard...

Asha Crow (Choute) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 392285Copiedeasha2
TAILLE REELLE

Connaissez vous le pow-wow ? Cette grande fête nord amérindienne permet à mon peuple de célébrer ses exploits guerriers et représente la rencontre, l'échange.
C'est ce jour là que Liam a décidé de devenir lui aussi un guerrier et d'affronter mon père, le grand Yahto.
Se voir en cachette était devenu trop difficile. Je voulais lui faire découvrir mon peuple, mes racines et ma culture.

Je ne pensais pas que son amour était si grand au point de braver les traditions.
Je ne savais pas si je l'aimais autant.
Tout ce que je savais, c'est que ce jour là, à travers son courage, il m'offrit la plus belle preuve d'amour.

Eleanys Tertant (PetiteFlo) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 704089Screenshot64

Ta mort fut sans doute l'un des moments les plus atroce de ma vie, l'hiver venait de commencer, et beaucoup d'enfants tombaient malade, on ne mangeait pas beaucoup, je priais pour que tu ne sois pas malade toi aussi, mais... mes prières ne furent pas entendues. La fièvre t'a emporté, je me souviens encore de ton visage joyeux déformé par la douleur, celui de père dévasté, mère, l'air résigné, inexpressif mais triste et Sylvette, essayant de me réconforter, entre deux pleurs.

Tu étais mon frère, je ne te l'oublierai pas.

Antoine Petit (MlleSo) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 793038BDCthme2

Je ne m'étendrai pas sur mes premiers émois amoureux, mais plutôt sur l'amitié.  Après tout, l'amitié est une forme d'amour en quelque sorte.  On se lie du jour au lendemain à une personne, que l'on croise au hasard des rencontres, pour ne plus jamais se quitter.  On accepte l'autre avec ses qualités et ses défauts.  Surtout ses défauts !  C'est ce qui fait tout le sel des relations.

Ce que je ne savais pas, c'est que l'amitié allait me tomber dessus, complètement par hasard.  Sans que je ne le veuille vraiment.  Avec Garance et Xavier, nous sommes liés à jamais par un lien indéfectible.  Mon plus beau moment restera certainement notre première rencontre, errant tous les trois dans les rues de Paris.

Je n'échangerais pour rien au monde mon amitié avec ces deux personnes d'exception.  C'est le plus beau trésor que je chérirai à jamais.

[Clos] Une boîte de Chocolats Rasult13

Tableau récapitulatif :
[Clos] Une boîte de Chocolats Rasult12
PetiteFlo qui n'ayant pas respectée la contrainte se voit enlever 15 points ce qui ramène son score à 20 pts.

Le tableau est de notre divine Isisaur mais nous tenons à remercier Marky qui nous avez proposé le sien, malheureusement il manquait un vote de dernière minute (et c'est le cas de le dire  Razz ).

C'est donc PetiteFlo avec sa douce Eleanys Tertant qui est éliminée à la suite de cette épreuve.
Merci à elle !

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-05-29, 22:35, édité 17 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Une boîte de Chocolats Etape_11

L'étape précédente n'a pas été sans encombres. Mais ne paniquez pas, celle-ci sera beaucoup plus reposante !

"Aurevoir"

Ou pas.

On va parler d'un thème délicat. Celui de la mort. Elle peut fasciner ou faire peur mais il faut se le dire, la mort fait partie de la vie ! C'est l'étape obligatoire qu'on connaîtra tous. Le plus tard possible quand on le peut.

Encore une fois, on ne va vous demander obligatoirement de nous parler de la mort de votre héros (car oui, il ne sauve peut-être pas des gens, mais il est le héros de sa propre histoire) même si vous en avez la possibilité. Vous pourrez nous parler de la mort d'un de ses proches, de son point de vue sur cette étape si importante de la vie, de son envie peut-être de la rencontrer plus tôt que prévu (attention cependant à ne pas prendre cette option à la légère, le suicide étant un sujet très sensible)... Mais aussi, aura-t-il peut-être assisté à la fin d'une personne inconnue, évènement qui l'aura marqué pour le reste de ses jours ? Croit-il en une vie après la mort ? Tant de chemins que vous pouvez emprunter !

Je vous le redis, good luck mes amis ! J'espère que ce sujet ne mettra personne mal à l'aise (c'est mon cas je l'avoue mais j'ai des tendances sado, il paraît).

Amen ! (ou pas)

[Clos] Une boîte de Chocolats Ragles12

-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le jeudi 5 Juin, minuit heure française. Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer quels candidats quitteront l'aventure-
-Double élimination pour cette étape-
-Veillez à bien respecter le thème: vous devez fournir une image qui aura pour thème la mort-
-La contrainte de cette épreuve est que votre image devra être obligatoirement un plan paysage-
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte d'une dizaine de ligne maximum-
-Toutes les formes de retouches sont autorisées-
-Afin de ne pas déformer le forum l'image que posterez devra faire 750px de large, l'hauteur est à votre convenance. Vous pourrez cependant fournir un lien vers le format orignal.-

[Clos] Une boîte de Chocolats Partic12

Louis Hell (Marky) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 588902BdC3750
Taille réelle
« Aurevoir... » dit la Mort avec un ton ironique.
Vous allez peut-être me prendre pour un psychopathe, mais j'ai toujours rêvé de tuer des gens. Ceux qui me saoulent, ceux qui sont insupportables, ceux que je n'aime pas tout simplement. J'ai toujours rêvé d'être la Mort, avec ses habits noirs, son capuchon et sa faux et de pouvoir les tuer. J'aurais gagné la partie et je serais là, assis sur un fauteuil comme un roi, comme LE roi. Je serais la Mort, avec son sourire ironique, avec son regard perçant, avec sa peau tirant vers le blanc. Jouer, vaincre puis tuer. C'est aussi simple que ça d'être la Mort. Mais ce n'est seulement qu'un rêve. Ce n'est pas la réalité, on ne peut pas être la Mort et tuer, ce n'est qu'un personnage fictif. C'est malheureux. Je trouve ça malheureux.

Ebiko Itô (Fluffy-Pompom) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 140531111759235069
Taille réelle
//Ebiko Itô//
"Depuis cette longue nuit, depuis que je n'étais plus là..plus vraiment, je lisais en elle comme dans un livre ouvert.
Geonosis, ma chérie, j'aimerais tellement lui dire que jamais je ne la quitterais. Ses pensées étaient noires, elle était perdue.
Cela faisait déjà 10 années qu'elle portait en elle le deuil de ses parents biologiques, bien que nous ne savions pas ce qu'ils étaient réellement devenus, nous ne pouvions affirmer qu'ils viendraient un jour, ce fut pour elle très dur, elle se résolue donc à porter ce deuil, cette absence.
Aujourd'hui âgée de 16 ans, c'était ma mort qui l'écrasait de tout son poids. Je m'en voulais tellement, c'était ma responsabilité, dire que je venais tout juste d'arrêter de fumer, la maladie avait été plus forte. Mais je le sais, je le sens, elle poursuivra mon oeuvre, elle vivra longtemps, bien au dessus de mes 46 ans, elle pourrait même être immortelle en fin de compte...
Tout comme l'amour que je lui porte."

"Qu'en penses-tu, ma chérie ?"...

Sébastien Niblet (Niblette) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 817966Screenshot26
Elle est partie un matin, drapée dans son manteau de solitude qu'elle trainait depuis des années.
Les uns après les autres, nous nous sommes détournés, essayant en vain de la comprendre et elle de nous aimer.
Et nous voilà réunis, devant ce marbre, encore étourdis en nous demandant comment cela peut finir ainsi.
Je me souviens des derniers mots que je lui ai dits, mon frère doit être en train de faire pareil et mon père aussi.
Mère, Belle-Mère, Grand-mère, des rôles difficiles à jouer qu'elle a enchainés.
Nous nous étions séparés fâchés, et maintenant nous le serons à jamais.
Je ressens comme un vide, mais je n'arrive pas à pleurer.
Nos enfants ont insisté pour venir, eux aussi partagés entre colère et remords.
Je voulais juste qu'elle accepte mes choix de vie, tout comme l'avait fait mon frère.
Mon père au fond, je crois qu'il l'aimait un peu encore.
La vie est bien amère quand on perd sa mère.

ExclamationImage Originale Exclamation

Ombe Donovan (Alexane') :
[Clos] Une boîte de Chocolats 52429786p
Taille réelle
"Dans la nuit du 9 au 10 juillet dernier, un terrible accident à eu lieu sur la nationale 7. Une jeune femme conduisant une moto immatriculée au nom de son conjoint a percuté violemment à deux fois la vitesse maximale autorisée un camion de plusieurs tonnes. Elle est décédée sur le coup. Il semblerait que cette femme âgée d'une trentaine d'années était enceinte et sous l'emprise de stupéfiants. Une enquête est en cours pour déterminer s'il s'agissait d'un suicide ou d'un simple accident."

Je lisais cette nouvelle dans le journal quotidien, distant, comme étranger à cette histoire. Tu es partie sans même que je ne m'en sois rendue compte.  Tu es partie et je ne te reverrais plus jamais. Tu as sacrifié les deux vies auxquelles je tenais le plus, la tienne et celle de notre futur bébé.
Je te croyais heureuse, épanouie, et je n'en sais pas plus sur les raisons de ton geste que les hommes en blouse blanche qui se penche sur le quarantième cas de leur journée. J'étais l'homme le plus heureux du monde, marié à la plus merveilleuse femme du monde.
Je savais en te rencontrant, Ombe, que tu étais un ange. Et mon ange a rejoint le ciel.

Oscar Byles (Rope) :
Un commencement.

[Clos] Une boîte de Chocolats 131421BeginNorm
Format original

Elle avait eu une belle et longue vie.

Et si nous versions encore des larmes, c'était plutôt à force de rire ! Eon-jin, la grand-mère de Sonoe, avait énormément voyagé et chaque photo, chaque carnet qu'elle avait pu conserver nous apparaissait alors comme la plus précieuse des reliques. Au milieu de ces vieux cartons, c'est une vie entière que nous parcourions avec avidité.

Sonoe avait grandi bercée par des anecdotes et des aventures qu'elle ne se lassait pas de raconter à son tour. De mon côté, je ne me lassais jamais de l'écouter ! Elle était entrée dans ma vie quelques années plus tôt : elle vivait seule avec sa grand-mère dans l'appart du dessous. Je l'avais surprise un soir, montant sur les toits par l’échelle de secours. Depuis, je la rejoignais à chaque fois, et nous parlions des heures de nos vies, nos rêves et nos espoirs, tout en contemplant la ville.

Si nous plaisantions, c'était aussi pour éviter de parler de ce qui nous semblait inévitable. Sonoe aussi rêvait de parcourir le monde, marchant ainsi dans les pas de celle qui l'avait élevée... seulement aujourd'hui, je savais que plus rien ne la retenait vraiment. Alors quand elle me proposa de l’accompagner, comme elle ne manquait jamais de le faire quand nous évoquions le sujet, j’envisageais l'idée avec un intérêt nouveau.

Asha Crow (Choute) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 670296Copiedeaur3
TAILLE REELLE

Ô toi qui a peur de la mort,
Ne vois tu pas danser les aurores ?
Regardes là haut,
Tu respires à nouveau !

Voici venir les grands troupeaux
Qui courent au galop.  
Ne sois pas triste de la sorte,
Si l'hiver t'emporte.
Le printemps arrive à grand pas
Pour te prendre dans ses bras.  

Ô toi qui a peur de la mort,
Ferme tes yeux, vas y dors.
Regarde là haut,
Tout y est plus beau.

Betsy Thompson (Grenadine) :
[Clos] Une boîte de Chocolats Etape310

Ca y est, c'était arrivé. Je m'y attendais depuis longtemps déjà. Il buvait trop, il était malade, il avait perdu goût à la vie. Mon père est partit un matin de février 1948. Nous nous sommes réunis autour de son cercueil dans l'air glacé du matin, minuscules taches noires sur l'étendue blanche et poudreuse. Tout était silencieux. Depuis longtemps il n'avait plus un ami, nous étions donc peu nombreux : mes deux frères, ma belle-sœur et bien sûr ma mère dont seul les légers sanglots perçaient le silence. Peut-être se souvenait-elle qu'elle avait aimé cet homme. Notre petite Helen n'était pas venue, elle avait si peu souvent vu son grand-père. Nous nous tenions un peu à l'écart, Harry m'entourait les épaules d'un bras protecteur.
J'étais incapable de verser une larme. Mon père. Le considérai-je encore comme tel ? Pour moi cela faisait près de vingt ans qu'il était mort. Depuis le crack boursier, depuis qu'il avait perdu son travail, depuis qu'il avait commencé à boire... L'alcool tue les gens. En vingt ans j'avais appris à l'éviter, à le fuir autant que possible. Dans ses rares moments de lucidité il ne me parlait que d'études. Il voulait que je devienne infirmière et que j'épouse un médecin, un professeur, un homme respectable. Il m'a chassée de la maison quand j'ai refusée ma bourse pour l'université. Je suis devenue actrice et j'ai épousé un chorégraphe, il ne me l'a jamais pardonné. Depuis mon mariage nous ne nous étions plus adressé la parole.
Quels avaient été mes derniers mots pour lui, et lui pour moi ? Des insultes ? Des reproches ? Des regards haineux et des gestes pleins de mépris ? Oui, cela faisait bien longtemps que j'avais déjà fait le deuil de mon père. Ce cercueil va être enseveli sous terre, il l'emportera avec lui. J'ai décidé d'enterrer tout mes souvenirs avec. Le seul homme dont je me souviendrai sera celui du temps d'avant. Celui que j’appelais papa, celui qui me tenait par la main, celui que j'aimais et que j'admirais.

Lindsay Juid (ErrOr) :
[Clos] Une boîte de Chocolats Modif110

"Les circonstances sont floues, je ne sais ni pourquoi nous sommes là, ni comment ça s'est passé.
Je sais juste que tu dors et que jamais tu ne te réveilleras...
Pourquoi sommes-nous seules. Pourquoi ce bip continu ne fait venir personnes ?
J'ai froid tous en ayant chaud. Je me sens tomber dans le vide. Que ce passe t-il ??"

- Lindsay !!! Réveillez-vous ! Vous faites un cauchemar !

"J'ouvris les yeux, Kely était dans les bras de sa nounou, rassurée, je refermas les yeux"

Antoine Petit (MlleSo) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 881167BDCThme3

Elle pouvait bien venir me chercher.  Il était trop tard pour elle.  Je l'avais vaincue ... la mort ... cette séductrice jouant de ses charmes, vous traquant tout au long de votre vie et attendant son heure pour cueillir ses proies.  Mais cette fois, elle rentrera malheureuse, avec un amant de moins ce soir.

Des années de recherches et autant de nuits blanches m'ont permis de créer la Réalité Virtuelle.  J'avais tout sacrifié ...  Mes amis ont tenté de m'arrêter, me voyant dépérir à petit feu.  J'ai perdu ma famille pour toucher du doigt l'utopie de l'immortalité.  Et j'avais réussi !  A présent, je suis connecté au monde.  Je suis dans chaque être vivant, chaque souffle, chaque molécule.  Je suis partout et nulle part à la fois.  Je me suis uni à l'univers et je ne fais plus qu'un avec Dieu.

Léo Cesaris (Havane2b) :
[Clos] Une boîte de Chocolats Bdcmor10

Contre un seul baiser, je lui ai offert mon âme,
Ça en valait la peine, ma belle immortelle.
Ainsi fini ma vie, tout devient irréel,
c'est un petit prix pour être auprès de ma Dame.

J'entends de loin sa voix me dire "Voilà, bois"
Mon cœur perd le rythme, cette fois c'est la fin.
Tout est gris, il n'y a rien, aucun Séraphin,
Mais partout, l’écho d'un Cerbère qui aboie.

Le voile se déchire, je suis dans mon corps.
Par delà les limbes entendez-vous Satan?
Pour être avec Elle, je boirais votre sang.
Prenez garde à présent, car nous sommes la Mort.

[Clos] Une boîte de Chocolats Rasult13

Tableau récapitulatif :
[Clos] Une boîte de Chocolats Result10
Merci à Solledade de nous avoir pondu un joli tableau tout bien rempli.

On remercie aussi Niblette et Marky qui nous ont envoyés leurs propres tableaux et Rope qui a lui aussi partagé son décompte avec nous.

Ce sont donc Lindsay Juid d'ErrOr et Ebiko Itô de Fluffy-Pompom qui quittent la compétition.
Merci à elles !

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-06-08, 23:49, édité 15 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Une boîte de Chocolats Etape_15

Nous arrivons déjà à l'avant dernière étape ! Accèderez-vous à finale ?

"Ce n'est pas la fin"

Un peu simple comme titre non ? Oui, mais pas tout à fait. Nous allons vous demander pour cette avant dernière étape de nous parler de rupture. Attention, nous ne parlons pas de rupture amoureuse. Non. Nous vous parlons de rupture dans le sens de rupture avec un certain style de vie. Nous parlons de nouveau départ. De renouveau. Vous êtes perdus ? C'est normal, ne paniquez pas.

Quel est l’élément qui a tout changé dans la vie de votre personnage ? Vous savez, ce jour où il a décidé de tout plaquer pour suivre une autre route ? Je parle de ce brusque changement de vie, celui qui survient après un évènement déclencheur, après un électrochoc qui bouleversera tout... Vous voyez de quoi je parle ? Parfait. Parce-que c'est ça que vous nous demandons. Quand nous parlons de rupture, nous voulons dire que vous devez nous raconter ce moment, celui-là même qui changera tout. Celui qui dictera le reste de la vie de votre héros. Ce moment où il se rend compte que plus rien ne sera jamais comme avant. Cet évènement peut survenir à 15, 20, 40, 60 ans... Qu'importe ! C'est ce fameux moment qui fera certainement mal, celui qui laissera peut-être votre protagoniste à terre ou qui au contraire, lui redonnera goût à la vie.

Vous voulez ré-aborder l'un des anciens sujets déjà vu ? Aucun souci si vous pensez que c'est ce thème qui changera tout. Mais alors, il vous faudra faire preuve d'inventivité pour reparler de ce thème de manière intelligente.

Allez, on se lance !

[Clos] Une boîte de Chocolats Ragles12

-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le 15 Juin minuit (heure française). Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer quel candidat quittera l'aventure-
-Double élimination pour cette étape-
-Veillez à bien respecter le thème: vous devez fournir une image qui aura pour thème la rupture-
-La contrainte de cette épreuve est qu'une jeune femme blonde devra se trouver sur votre image. Vous l'intégrez dans votre participation comme vous voulez mais elle doit être adulte et blonde-
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte d'une quinzaine de ligne maximum-
-Toutes les formes de retouches sont autorisées-
-Vous ne devez recevoir aucune aide extérieure ni en ce qui concerne la réalisation de votre image ni lors de l’écriture du texte-
-Afin de ne pas déformer le forum l'image que posterez devra faire 750px de large, l'hauteur est à votre convenance. Vous pourrez cependant fournir un lien vers le format orignal.-

[Clos] Une boîte de Chocolats Partic12

Oscar Byles (Rope) :
Le Flambeau

[Clos] Une boîte de Chocolats 741216Rupturenormal
- Voir l'image en grand format -

C'est de façon brutale que j'apprenais la mort de mon père.

Il avait eu des mots durs, quand il avait appris pour mes projets de voyage. Ma mère elle, était restée silencieuse tout le long. C'est donc le cœur lourd que j'avais quitté les miens. Bien décidé à profiter de ma liberté nouvellement acquise, j'avais pris la décision de couper les ponts.

Accompagné de Sonoe, j'étais parti explorer le monde. Bien sûr, tout n'avais pas toujours été facile : j'avais grandi en ville, dans une famille aisée, et je ne garde pas forcément un bon souvenir de mes premières nuits à la belle étoile ! Mais toutes les découvertes, toutes les rencontres que j'ai pu faire, valaient bien tout le confort du monde. Seulement, passée l’excitation des premiers moments, tous ceux que j'avais laissé derrière moi me manquaient terriblement. Le premier matin où j'ouvrais les yeux en Australie, observant la vue depuis la fenêtre de l'hôtel, je ne pouvais m'empêcher de penser que c'est là que mon père avait grandi. C'était assez troublant de l'imaginer lui, jeune et encore insouciant !

Ce soir là, Sonoe et moi campions avec d'autres jeunes rencontrés en chemin. Emporté par la nostalgie, je m'éloignais des autres installés autour du feu de camp, et décidais d'allumer mon portable pour la première fois depuis mon départ. Sur le répondeur, ma mère m'avait laissé tout un tas de messages, d'abord m'implorant de la rappeler dès que possible. Puis finalement, elle m'apprenait la nouvelle.

Ce dernier message, elle l'avait laissé il y a un mois. J'avais l'impression de n'avoir jamais réellement connu mon père, et maintenant... maintenant, c'était trop tard. Il avait été absent tout au long de mon enfance, et ce n'est que quand j'avais pu m'impliquer dans ses projets que nous nous étions retrouvés. Que j'avais aimé ces moments là ! Et la rancune que j’avais pu ressentir, à cause de son exigence, était finalement peu de chose face à l'admiration que j'éprouvais pour lui. Alors m'enfonçant d'avantage dans la nuit, je pleurais en silence.

Le jour suivant, je prenais le chemin du retour. Il avait tant donné pour réaliser ses propres rêves, je me devais de reprendre le flambeau.

Sébastien Niblet (Niblette) :
[Clos] Une boîte de Chocolats Screen13
Exclamation Image Originale Exclamation

Et voilà, j'étais enfin installé. Ma mère m'avait aidé à déménager le plus gros de mes affaires avec sa voiture.
Ma chambre d'étudiant n'était certes pas grande, mais assez pratique et confortable.
Je m'y sentais bien. Il me restait deux jours avant de commencer les cours à la fac.
Il était temps que ma mère reparte dans le Sud puisque ses vacances se terminaient. Elle avait donc fait ses valises.
J'avais fait pourtant une année en Erasmus, mais là, vivre à Paris c'était trop pour elle. La banlieue lui faisait peur.
Elle voulait que je me trouve un travail plus près de la maison. Mais était-ce encore ma maison ?
Ici je ne connaissais personne, cependant j'espère bien m'intégrer et me faire un pote ou deux.
C'est là que ma mère s'est mise à pleurer, et la pluie n'arrangeait rien à l'ambiance.
J'étais mal à l'aise pour la réconforter, partagé entre l'angoisse de la nouveauté et le soulagement de couper enfin le cordon.
Entre deux sanglots elle me donnait des conseils de sécurité dans les transports. J’acquiesçai, même si je m'étais déjà fait une idée.
Elle ne voulait pas que son petit garçon, son "dernier" parte sans la tenir souvent au courant.
Je la rassurai, j'appellerais sans doute chaque semaine et elle viendrait à chaque vacances me rendre visite.
Tout était dit, il était temps de partir, après la pluie nous irions ensemble à la gare.

Louis Hell (Marky) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 322654BdC4750
Taille réelle

Vous avez déjà eu ce sentiment, de se trouver dans une impasse? De ne plus savoir quoi faire et de ne plus vraiment savoir qui vous êtes? Parce que moi, oui. Et à ce moment là, j'étais dans une impasse. Au lycée, nous venions d'avoir 16 ans, nous nous sentions grands, puissants, invincibles. Sauf que, ça peut paraître niais, mais on avait pas prévu des choses comme ça. Tomber amoureux. On ne peut pas contrôler cela. Je pensais être hétérosexuel et je pensais que je n'aurais jamais de ma vie des sentiments pour un garçon. Mais il faut bien dire que je me suis trompé. On ne tombe pas amoureux d'un sexe, on tombe amoureux d'une personne. Et je suis tombé amoureux de lui. Et le jour de notre alliance, le jour où nous avons tout deux débuté notre relation, il venait de perdre son père. Qui était mon professeur de sport. Il était sous le choc et moi aussi. Ça me faisait mal, qu'il ne croit plus en l'avenir, qu'il ne croit plus en rien, mais ça me faisait surtout mal parce que je voyais ce que ça faisait de perdre un proche. Et là, je me suis questionné. Et j'ai changé. J'ai fais plus attention à ma famille et n'est plus tenu compte des autres. C'est ce qui m'a fait changer. Cette relation et cette mort. On ne sait pas ce qui peut arriver. Ça m'a fait ouvrir les yeux. Sur ce que je suis, sur ce que je veux être, sur ce que je veux devenir. À partir de ce moment là, j'ai arrêté d'être con.

Asha Crow (Choute) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 118455Copiedeasha

TAILLE REELLE

Elle s’appelait Bambi. Oui, c’était un pseudo bien évidement. Il ne fallait surtout pas donner son vrai nom. Alors moi, j’étais Aurora.

J’ai quitté mon village à l’aube de mes 22 ans pour aller à New York. J’ai voulu faire comme tous les autres, aller voir la grande ville. Mon père n’était pas d’accord, mais son avis m’importait peu. J’ai trouvé un petit boulot de serveuse rapidement, mais ce n’était pas suffisant. Il fallait que je trouve autre chose. Et c’est là que j’ai rencontré Hélène. Cette grande blonde m’a impressionnée : si sure d’elle, belle et futée. On est vite devenue amie et elle m’a hébergée lorsque j’ai été mise à la porte de la chambre que je louais. Elle m’a donc fait découvrir son monde. J’ai d’abord refusé : comment aurais je pu faire ça ?! Ce n’était pas envisageable. Mais le besoin d’argent fut plus fort. Elle m’a rassurée, m’a prise sous son aile.

Ce n’est pas toujours facile, surtout quand je suis seule. J’ai souvent peur, presque toujours. Mais je sais que Bambi est là, sa présence m’apaise et me console. Mais comme elle le dit, bientôt on arrêtera tout ça et on ira chez moi. J’ai hâte… J’attends…

Léo Cesaris (Havane2b) :
[Clos] Une boîte de Chocolats Bdc4fi10

Camilla fut transformée quelques minutes après moi. Naïri devint alors notre mère, notre maîtresse et notre guide. J'appris vite à tuer, attirer et isoler mes proies devint un jeu. Pour ma sœur, ce fut bien différent, tuer la dégoûtait.
Naïri et elle étaient souvent en conflit, les années passant, elles finirent par ne plus s'adresser la parole mais les tensions entre elles ne cessèrent de croître. Camilla ne restait que pour moi, et moi, je ne voyait que par Naïri.

Un soir d'été, vers 1690, Naïri nous fît savoir qu'elle avait une surprise pour nous, et nous pria de bien vouloir gagner ses appartements.
Elle nous attendait devant la porte et s'adressa directement à ma sœur : " Ma douce Camilla, voilà trop longtemps que nous sommes en froid. Alors ce soir, j'ai décidé de t'offrir un cadeau, en gage de mon sincère attachement." Un grand sourire sur le visage, elle ouvrit la porte et nous précéda dans la pièce. Elle vint prestement  s'arrêter à coté du sofa et se tourna vers nous. "Regardes ce que j'ai trouvé! Des jumeaux! Ne sont-ils pas magnifiques? Ils sont si adorables, que je n'ai pu résister au plaisir de les goûter d'abords. Mais rassures toi, il en reste suffi..."

Sa phrase resta en suspend. Si Camilla était d'abords restée coi, elle venait de sortir de sa torpeur et se ruait à présent sur Naïri, empreinte d'une colère que je ne lui avait jamais vu, prête à la tuer. Je la rattrapais en un instant. Tentant de contenir sa fureur, je la serrais aussi fort que je le pouvais, mais sa rage lui faisait gagner du terrain. J'étais incapable de la retenir plus longtemps. Alors, l'impensable se produisit, ma main glissa vers son cou et d'un geste rapide et brutal, je lui brisais la nuque... Sa vie finissait ici, entre mes bras. Je venais de tuer ma sœur bien aimée...
Naïri n'avait pas bougé d'un centimètre, arborant un sourire triomphal. Et dans la brume qui envahissait à présent mon esprit, je ne pu m’empêcher de songer : Elle le savait, elle avait tout prévu...

Ombe Donovan (Alexane') :
[Clos] Une boîte de Chocolats 28899620p
Taille réelle
A partir du moment où j'avais fait ce test, je savais que rien ne serait plus pareil.
Je sortais avec Guy depuis cinq belles années, et malgré nos vingt ans d'écart, je me sentais plus amoureuse que jamais. J'allais sur mes trente ans, lui sur ses cinquante.
Je ne voulais pas m'engager, lui non plus, et la situation nous convenait.
Mais en voyant mon ventre s'arrondir de jour en jour, nous nous sommes décidés à imaginer notre avenir. Plus jamais je ne serais la jeune fille insouciante que j'ai toujours été.
Nous imaginions nos vacances en famille, ces repas à trois que nous allions bientôt partager. Les réunions de parents d'élèves, les crises d'adolescence, les moments complices. Nous savions au fond de nous qu'être parents était une vocation.
Nous étions comblés de bonheur, moi, Guy, et la petite luciole dans mon ventre.

Du moins je le croyais.

Antoine Petit (MlleSo) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 970931BDCT4

Ma vie semblait tout ce qu'il y a de plus banale.  A part mes amis et ma famille, personne ne savait quel était mon travail.  C'est la mort de Candice, mon premier amour, qui a déterminé ma voie : celle de la recherche scientifique.  Au premier abord, qui pourrait dire que le binoclard maladroit était chef de projet dans un laboratoire réputé en technologie holographique ?  

Nous travaillions avec mes collègues sur LA révolution commandée par Apple : l’hologramme Siri.  A force de persévérance, nous étions arrivé à stabiliser le prototype.  Je restais souvent tard le soir pour travailler sur mon propre hologramme ...  Celui de ma douce Candice ...  Et un soir, j'ai réussi l'impensable : elle était là, devant moi, à me parler, me sourire.  Mes premiers émois se réveillèrent alors.  Je passai de plus en plus de temps avec elle, délaissant ma femme et mon fils.  Je me suis éloignée de mes amis : je n'avais besoin de rien d'autre que ma jolie blonde, que la mort était venue chercher trop tôt.  Ce qui était un projet est devenu un obsession ... et elle allait me mener immanquablement vers la folie.

[Clos] Une boîte de Chocolats Rasult13

Tableau récapitulatif :
[Clos] Une boîte de Chocolats Bdc_at11

Merci à Solle (et à Isis qui nous en a fait un aussi) pour son joli tableau !

Ce sont donc Léo Cesaris d'Havane2b et Asha Crow de Choute qui n’accéderons malheureusement pas à la finale.
Merci encore à elles !

Dernière édition par LadySquirrel le 2017-09-11, 15:37, édité 14 fois

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
[Clos] Une boîte de Chocolats Finale11

Nous voici déjà à la dernière épreuve de ce concours. Pas forcément la dernière de votre histoire mais la dernière que nous découvrirons ensemble...

"Nouvelle chance"

Alors que vous évoque ce titre ? Nouvelle chance... Une nouvelle chance pour passer votre permis ? Une nouvelle chance pour obtenir ce job dont vous rêvez tant ? Non non. Nous ne parlons pas de ça. Nous vous parlons de réincarnation ! Ne reculez pas. Tout le monde n'y croit pas, c'est vrai. Mais pour cette épreuve, tout le monde va faire comme s'il y croyait.

Mais attendez. Quand nous vous disons réincarnation, ça ne veut pas dire que vous devez nous parler forcément de la vie future que votre personnage connaîtra après celle que vous nous avez déjà contée. Vous pouvez aussi décider de nous parler de celle qu'il a eu avant. De sa vie antérieure donc. Vous avez tout suivi ? C'est bien ! Aussi, vous déciderez seul de la manière dont vous nous présenterez cette "autre" vie. Sera-t-elle complètement opposée à celle que nous connaissons ? Ou au contraire se ressembleront-elles, d'une manière ou d'une autre ? Aura-t-il fait les mêmes choix, les mêmes erreurs... Ou aura-t-il suivi un chemin différent ? A vous de décider. Après tout, vous êtes le narrateur, n'est-ce pas ?

Donc pour être la plus claire possible: Antoine, Louis, Ombe, Oscar et Sébastien n'existent plus. Ou pas encore. Vous allez garder les modèles que vous avez utilisé depuis le début de ce concours mais cette dernière étape n'a aucune continuité directe avec l'histoire précédemment racontée car le personnage que nous avons connu n'est soit plus de ce monde ou n'est tout simplement pas encore né.

Merci et bonne chance !

[Clos] Une boîte de Chocolats Ragles12

-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le 26 Juin minuit heure française. Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer quel candidat sera déclaré vainqueur-
-Veillez à bien respecter le thème: vous devez fournir une image qui aura pour thème la réincarnation ou la vie antérieure-
-La contrainte de cette épreuve est que votre image devra se dérouler à une autre époque de celles que où s'est passé le reste de votre histoire -
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte d'une quinzaine de ligne maximum-
-Toutes les formes de retouches sont autorisées-
-Vous ne devez recevoir aucune aide extérieure ni en ce qui concerne la réalisation de votre image ni lors de l’écriture du texte-
-Afin de ne pas déformer le forum l'image que posterez devra faire 750px de large, la hauteur est à votre convenance. Vous pourrez cependant fournir un lien vers le format orignal.-

[Clos] Une boîte de Chocolats Partic12

Sébastien Niblet (Niblette) :
[Clos] Une boîte de Chocolats Screen14
Parfois toute chose a une raison, comme si rien ne se produisait par hasard.
Ma naissance a une raison bien particulière....
Eté 1978. Cette chaude journée du mois d'Aout, aura à jamais des conséquences sur ma famille.

- Arlette, ma chérie, ça ne te dérange pas que j'emmène Yann en balade, on reviendra avant le diner.
- Oui pas de soucis Guy, mais tu lui mettras souvent de la crème solaire.
- Yann ! Viens mon garçon, on va faire un tour.
- Oui Papa, je termine mon pâté !
- Paaata !
- Non Lionel, tu vas rester avec ta maman, elle va te donner le biberon.
- Oui une autre fois mon chéri.

Jamais mon frère ainé Yann, ne rentrera vivant de cette promenade, il se noiera par accident.
Ma mère ne se l'est jamais pardonnée, jamais les choses ne pourront être comme avant entre elle et mon père.
Je suis né quatre ans plus tard pour remplacer ce frère décédé.

Oscar Byles (Rope) :
Le Repos des Rois

[Clos] Une boîte de Chocolats 363069CrowBig2

Père, je profite de l'accalmie pour te rendre visite. Les premiers ducs doivent arriver demain à la capitale, et mon couronnement lui doit avoir lieu au début du prochain cycle, comme c'est l'usage. D'ici là, j'ai peur de ne pas avoir de temps pour venir te voir, ici au repos des rois. Sonia a tenu à m'accompagner, et je n'ai pas eu le cœur à lui refuser : ma promise m'est d'un grand soutient depuis ton départ, tout comme pour Mère. Ce matin-même, je les ai surprises toutes les deux dans les jardins, riant de bon cœur en parlant du passé !

Aujourd'hui, je crois que je suis en paix avec moi-même, j'ai accepté ce qui m'attends. Quand ta santé à commencé à décliner, j'étais plein d'appréhension, après tout, je n'aspirais qu'à profiter de mes jeunes années pour explorer le monde. Tu sais, le fils du duc de Rosvald m'avait proposé de l’accompagner dans sa visite des cités du Sud. Quel plaisir ça aurait été de découvrir l'animation des cités portuaires, dégustant les meilleurs vins en bonne compagnie !

Pourtant, j'étais resté.

Je sais aujourd'hui que tu as fais de ton mieux pour me préparer à prendre ta suite, dès mon plus jeune âge. Tu me convoquais tout les soirs, après ton capitaine des armées, pour faire à mon tour un rapport sur ma journée,  et ce sans oublier le moindre détail. Tu écoutais attentivement le récit décousu de mes leçons, de mes jeux, mais tu n'arrivais parfois pas à garder ton sérieux ! Quand je fus plus âgé, c'est devant l’échiquier que nous nous retrouvions, et c'était l'occasion d'évoquer ensemble les affaires du royaume.

Ces moments partagés se sont fait plus rares ensuite. L'exercice du pouvoir avait imposé une distance entre nous, et si je suis resté à ton chevet les derniers jours, c'est parce que j'espérais pouvoir rattraper le temps perdu. Père, j'espère être en mesure de gouverner en te faisant honneur, avec la même sagesse dont tu as fait preuve tout le long de ton règne. Tu nous a mené vers un nouvel âge d'or, et le royaume portera longtemps encore le deuil de son roi.

Moi, c'est la perte d'un père que je pleure, dans la solitude de la nuit, parce qu'il me faut être fort aujourd'hui plus que jamais.

Ombe Donovan (Alexane') :
[Clos] Une boîte de Chocolats 60354860p
Taille réelle

Ces derniers temps, j'accumulais les victimes. Il fallait que je me calme, au risque de me faire repérer, mais je sentais au plus profond de mon être une force qui me poussait à continuer. Cette force qui faisait que chaque victime n'était qu'une croix de plus sur une liste. Cette force qui me rongeait, à qui j'obéissais presque inconsciemment, qui m'effrayait parfois.

Je ne me rendais pas compte de ce que je faisais, après tout, ces hommes ne m'avaient rien fait. Mais ils étaient aussi criminels que moi. D'une certaine façon, plus criminels que moi.

Tous avaient levé la main sur une femme au moins une fois dans leur sombre et triste vie. Et tous méritaient d'être punis. Ils n'étaient pas capables d'aimer, et leur vie sans amour, remplie de cruauté et de tourments, devait s'achever au plus vite. Ils souffraient, je le savais, je les entendais hurler à travers les parois de mon terrible engin de torture. C'était le but. Et je savais que pour une fois, au moins une, ils se repentiraient. Ils ne pouvaient pas changer le passé, modifier leurs actes, mais ils le voulaient au plus profond de leur être les minutes précédant leur mort. Et ça me suffisait.

J'avais l'étrange impression que j'étais moi même une victime de ces hommes. Pourtant, jamais personne n'avait levé la main sur moi.

Je voyais depuis toute petite, dans mon sommeil, une jolie blonde à la peau claire et au ventre arrondi être frappée par un homme aux cheveux poivre et sel jusqu'à s'effondrer sous les coups. Jamais je ne voyais les visages de ces inconnus. Je ne savais pas ce que ce cauchemar signifiait. Je savais seulement que je vouais ma vie à la venger.

Je savais que j'étais un monstre, mais pas autant que ces hommes. Et jamais je ne regretterais de leur ôter la vie.

Antoine Petit (MlleSo) :
[Clos] Une boîte de Chocolats 860726BDCFinale

C'était la fin et je ne pouvais rien y faire.

Notre rencontre fut des plus belles qui soit et jamais je n'aurais pu espérer croiser dans ma vie une femme aussi exceptionnelle.  Tu m'as ébloui par ta beauté, ton sourire si radieux et tes magnifiques yeux gris.  Et tu m'as donné l'impensable : ta dévotion.  Comment un malfrat comme moi aurait pu être aimé de la sorte ?  Dès notre rencontre, tu m'as écouté et épaulée.  Était-ce vraiment de l'amour ?  Ou bien cette vie misérable qui t'avait amenée à devenir ma partenaire de crime ?  Je ne le saurai jamais à présent ...  Ensemble, nous avons volé des millions et ôté de nombreuses vies.  Nous sommes devenues les ennemis publics numéro un, les personnes à abattre.  J'ai tenté maintes fois de te dissuader de me suivre.  Mais tu as toujours été à mes côtés.

La loi a fini par nous prendre et ils nous veulent mort.  La société n'a que faire de gens comme nous.  Qu'il en soit ainsi.  Ma vie n'a plus d'importance sans toi.  Alors, mourrons ensemble et par cet acte, entrons dans la légende.  Et si un jour, Dieu voulait nous redonner la chance de vivre une autre vie, je fais le serment de te retrouver encore et encore, quelque soit notre destinée.

[Clos] Une boîte de Chocolats Rasult13

Tableau récapitulatif :

Rope et son personnage Oscar Byles remportent le concours !
Bravo à lui !

Pardon mon chat, on réquisitionne ton message, faute de place :
Ce concours a l'air intéressant. Il va s'étendre sur combien de temps ?

Dernière édition par Alex le 2014-06-20, 09:05, édité 1 fois

 
Laureii
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1184
Age : 54
Localisation : Sous un parapluie.
 

Oh là là, j'ai bien envie de m'inscrire moi... j'aime bien ce genre de concours, un peu chronologique comme I need a Hero ou 7e art. Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Oh, ça a l'air intéressant Smile

ça va demander des compétences en graphisme ? J'aimerais bien m'inscrire mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau :/

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

C'est vraiment intéressant. J'ai plusieurs personnages qui ne demandent qu'a être présentés...
Mais il va falloir trancher !
PS : Le personnage peut-il vivre dans un univers déjà inventé mais être lui un personnage de mon invention , (exemple : l'univers d'Harry Potter)

Dernière édition par PetiteFlo le 2014-04-26, 15:38, édité 1 fois

 
Laureii
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1184
Age : 54
Localisation : Sous un parapluie.
 

Par contre c'est un concours anonyme? On poste sur le sujet ou par MP?

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Le concours se déroulera en 4 étapes chacune de 10 jours (7 jours de participation , 3 jours de votes), les étapes seront éliminatoires.
Il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances spécifiques en graphisme.
Le personnage doit être de votre invention pour le reste vous êtes libre de votre choix ( univers, époque déjà connue ou non etc ...).
Le concours n'est pas anonyme.

Voilà, j'ai répondu à tout le monde ? Smile. Merci pour votre enthousiasme, lady va être ravie ça fait longtemps qu'elle avait envie de représenter un concours type I need a hero ou on suit la vie d'un personnage.

Allez on participe  [Clos] Une boîte de Chocolats 3691148241 .

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Merci pour tes réponses Caro Very Happy
Bon, bah je vais préparer tout ce qu'il faut pour l'inscription huhu~

10 jours pour rendre une image je trouve ça vraiment bien, vous êtes gentils ! [Clos] Une boîte de Chocolats Pingu_icon_by_nosh59-d7a4fqd

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

bien envie de testé quelque chose une accroc aux chocolats comme moi  [Clos] Une boîte de Chocolats 2620358557 

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

@Caroline a écrit:

Merci pour votre enthousiasme, lady va être ravie ça fait longtemps qu'elle avait envie de représenter un concours type I need a hero ou on suit la vie d'un personnage.

Allez on participe  [Clos] Une boîte de Chocolats 3691148241 .

Petite écureuil conteeeeeeeeeeeente !
 
Paloma
Marque son territoire Marque son territoire
Messages : 21
Age : 54
 

Ceci m'a l'air extrêmement intéressant. J'ai d'ailleurs eu une soudaine envie de concours et, vue que j'étais à la recherche d'un amusement capable de m'occuper pendant... au moins deux mois (comme le concours Miss), je pense avoir été comblée !
Je compte donc participer à votre concours et une idée me turlupine déjà l'esprit quant au personnage que je vous présenterai. J'espère être à la hauteur  [Clos] Une boîte de Chocolats 1431192536 

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Ladychou, tu sais que je t'aime ? Ça m’intéresse Very Happy) !
J'ai un peu peur des épreuves mais pourquoi pas ?

Puisque ce n'est pas anonyme, on peut prendre un sim déjà vu dans nôtre galerie ?

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Je fais toujours des chose que tu aimes.  sourcil2 
N'ayez pas peur des épreuves ! Lancez-vous !

 
Paloma
Marque son territoire Marque son territoire
Messages : 21
Age : 54
 

Au fait, un texte descriptif peut-il accompagner notre personnage ?

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Non, texte interdit pour les inscriptions ! Juste le nom et prénom. Wink 

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Sinon, on peut prendre un sim déjà vu dans nôtre galerie ?

 
misssimsbeatch
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Un concours au nom appétissant qui donne envie de participer!  Very Happy 

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Oui Mary, tu peux prendre un sims de ta galerie.

 
Anyama
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

Je suis bien tenté ... On peut prendre Ados ? ou adulte obligé ?

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Adulte ou jeune adulte obligatoire, sorryyyy.
Mais il pourra changer d'âge selon les étapes !

 
Anyama
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

Bon, c'est pas grave, je vais changer d'age, ^^
je vais chercher la chose et je vous la présente ^^

(c'est sencé être une personne de ma première simstoire, mais ... je manque toujours d'inspiration, je commence et fini jamais car je perd toute inspiration, autant s'en servir quelque part ^^)

 
Page 1 / 36