Bug et jeu qui ne répond plus

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous !   Bug et jeu qui ne répond plus  960134461 
J'espère que vous pourrez m'aider parce-que je suis désespérée ^^ . Je m'excuse d'avance du roman qui va suivre. Je tiens juste à dire qu'avant ces 2 problèmes je n'ai jamais eu un seul bug depuis que les sims 3 sont sortis, moi qui pensais être passée au travers  Bug et jeu qui ne répond plus  1432157319 

Cela fait 2 mois que je ne peux plus jouer aux sims : 1er bug celui de l'écran noir au démarrage (si on peut appeler sa un démarrage vu que le jeu ne démarre pas). J'ai ce problème depuis l'été passé avec l'installation d'Ile de rêves mais je l'avais résolue en supprimant tous mes packages et sims3pack ( j'en avait alors plus de 4000 !) et en désinstallant et réinstallant tous les add-ons y comprit le jeu de base. Le jeu marchait, j'avais environ 1000 packages/sims3pack et je m'arrangeais pour n'en installer qu'une dizaine à la fois s'il m'arrivait d'en télécharger beaucoup. Ce bug est réapparu il y a un plus 2 mois en même temps qu'un autre : je peux passer des heures à construire une maison ou à créer un sims mais dés que je passe en mode vie, le jeu marche correctement peut être 5 minutes sans freeze ou quoi que ce soit puis se fige complètement exceptés ma souris que je peux toujours balader et par exemple la pluie ou la musique qui continue. Obliger de faire un retour bureau et de fermer le jeu. Ce bug je l'ai à chaque fois.
J'ai déjà tous éssayer :
- Renommer le dossier "Sims3" en "Sims3-1" ou autre chose pour repartir de zéro mais même sans téléchargements le jeu se fige et dés que je les remets, il y l'écran noir.
- Supprimer les fichiers cache.
- Mettre a jour ma carte graphique, direct x ect ...
- Faire le tri dans mes téléchargements ( le Dashboard à déjà fait son travail) et voir celui qui ferait buguer en lançant le jeu sauf qu'il bloque et jamais au même téléchargement et même en levant ceux sur lesquelles sa blogue, sa ne change rien.
- Tous désinstaller et tous réinstaller.
Et surement d'autres choses dont je ne me souviens pas.

Après avoir parcourue je ne sais combien de forums, j'ai décidée de demander à plus expert que moi car la vraiment je ne comprend pas. J'ai même pensée à ma carte graphique ou une de mes barrettes qui fonctionnerait mal ou qui commencerait à se faire vieille seulement je ne pense pas : tous mes GTA marchent sans problème ainsi que pas mal d'autres jeux qui à mon opinion tire plus sur la carte graphique que les sims surtout que tout à toujours bien marchait .
Donc voila si quelqu'un serait assez charitable pour m'aider, je dis pas non  émue 
Désolé encore pour le roman ^^

Mon pc : Packard bell portable , Windows 7
Carte graphique : Nvidia GeForce GT240m , 1GB
Tous mes pilotes sont à jour.

Merci d'avance !  Bug et jeu qui ne répond plus  1431192536

0 points
21 Réponses

Beau pavé !
As-tu désactivé la prévention de données ?
Voici le lien vers le tuto : https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/ (ce que dit Samuel)
tu nous diras ce que dit le Crash Analyser.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci d'avoir pris le temps de lire.
J'ai fais ce que Samuel dit pour la prévention de données et je viens de lancer le Crash Analyser comme indiquer dans le tuto dans le dossier "Sims3" et il me marque "0 logs processed" ,il m'a rien trouvé.

0 points

Il te dira quelque chose au prochain lancement des sims qui te donne lieu à un retour bureau.
(Samuel indique le disque animaux mais toi tu mets le dernier que tu possèdes hein ^^)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Voila je viens d'être obligée de faire un retour bureau car le jeu s'est bloqué au bout de même pas 5 minutes de jeu et pourtant en lançant le Crash Analyser il me marque toujours "0 logs processsed"  réfléchir 
Pourtant je l'ai bien mit dans le dossier Sims3 de mes documents et je n'ai pas séparer l'application du fichier TS3Lib.dll ( j'ai fais la bonne élève ^^ )

0 points

Il lit les fichiers XCPT.dmp tu en as ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Dans le dossier Sims 3 ? Je viens de regarder dans ce dossier la et dans tous les sous-dossiers du style DCBackup/DCCache et non je n'ai aucuns fichiers XCTP.dmp

0 points

ils sont là les XCPT
Bug et jeu qui ne répond plus  O7pzdt
mais c'est curieux si tu n'en as pas, le jeu doit normalement te générer un message d'erreur.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non je n'ai aucuns de ces fichiers, voila ce que j'ai :
Bug et jeu qui ne répond plus  Sims310
Peut-être que cela a un rapport avec le document XML nommé ScriptError qui apparait à chaque fois que je fais un retour bureau ?

0 points

Je t'aurais bien proposé le mod Nraas error trap (dans ma signature à Mods) mais si ton jeu ne démarre pas il ne peut pas fonctionner. J'ai aussi des script error mais ça ne me fait pas de problème de stabilité.
On est bien d'accord que tu joues sans aucun téléchargement maintenant ?

0 points

Ben si tu les as les fameux dossiers que Nib te montrait, je les vois.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, de toute façon c'est sans téléchargement que je peux lancer le jeu et y "jouer". J'ai même levée ceux achetés dans le store. Il se lance comme il faut sans le bug de l'écran noir seulement il est plein de freeze, de bugs et mettre le mode vie en vitesse avancée est pratiquement impossible et bizarrement avec les téléchargements je n'ai aucuns problèmes de freeze ou quoi que ce soit durant quelques minutes avant qu'il ne se bloque ...
Lorsque j'ai commencée a avoir ses bugs j'avais déjà le Error Trap dans mes packages qui dailleurs ne cessait de me mettre un "panneau" presque toutes les 5 secondes pour me dire qu'il y avait une erreur.
Je sais pas si ça peut être utile mais juste avant que j'ai ce gros bug, l'heure se mettait à bloquer : le jeu lui ne bloquait pas mais l'heure se figer chaque nuit lorsque les sims dormaient et qu'il y avait la vitesse avancée. Ensuite le jeu s'est mit à complètement bloquer la nuit et maintenant c'est à n'importe quel moment. ( Désolé encore pour la pavé ... )

0 points

Là tu as le site de Zano, c'est assez pointu.

https://dss3.les-dessous-des-sims.fr/

Il avait créé un petit utilitaire qui nettoie les fichiers inutiles mais ne trouve plus la page avec le lien sur le forum ici présent.

Bon ben voilou.

0 points

Bleuzzie est de bon conseil Wink

Donc c'est une question de téléchargement, un mod qui était pas à jour ou un objet qui n'a pas aimé les mises à jour et qui faisait des script error.
Je crois que tu as le Bug de VIP qui freezait toujours à la même heure.
Y'a le mod Nraas Overwatch (dispo au meme endroit que l'error trap) mais j'ai vu récement que retélécharger un monde officiel corrigé pouvait aider à ce souci.
Voilà les ressources de celle qui a corrigé des mondes :
https://www.modthesims.info/browse.php?gs=0&u=1515002&f=414

0 points

Je vois que c'est sur Iles de Rêve,bon je donne juste mon expérience perso,Isla Paradisio est buggué à mort du moins chez moi,je n'y joue plus et ça vient bien de monde,vu que j'ai une config de la mort qui tue et que tout les autres mondes officiels ou téléchargés,même des mondes très lourds comme St Claire ou Beach City tournent nickel.

Est ce que,SoOow tu joue sur Isla Paradisio ou ce problème t'arrive aussi sur un autre monde ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Niblette82 => Pourtant j'ai bien vérifiée que mes mods soient à jour de plus j'avais également le Nraas Overwatch.
Bilu => C'est vrai que c'est depuis que j'ai ce monde que c'est un cauchemar ! Avant de jouer sur Isla Paradisio je n'avais rien. J'avais déjà échangée le disque en magasin car truché de bugs à un point que c'était injouable, peut être ai-je eu un seconde disque défectueux ? En tout cas c'est vrai que c'est celui qui bug le plus. Sur Sunlit Tides j'avais réussie à jouer 1 semaine sims et sur Sunset Valley presque 2 semaines avant que le jeu ne se bloque alors que sur Isla Paradisio c'est même pas une journée ... mais le bug est présent dans les autres mondes malheureusement  Bug et jeu qui ne répond plus  1432157319

Je vais essayer les corrigés des mondes de Niblette82 pour Isla Paradisio, peut être que sa règlera quelques bugs et aussi le petit utilitaire pour nettoyer un peu. En tout cas merci beaucoup de m'aider !  émue 

0 points

J'étais même pas au courant que isla était buggée  affraid 

Attends je retourne en topic bugs comiques mrgreen
Bug et jeu qui ne répond plus  Sans_t11
ah oui le sim planté pendant des semaines au fond de la mer !

oui je constate ce monde est aussi joli que foireux Bug et jeu qui ne répond plus  422706245

0 points

Ah c'est étrange, ça fonctionne super bien chez moi Isla Paradiso... C'est encore un mystère des Sims  réfléchirbis 

0 points

C'est surtout depuis la MAJ d'île de rêve que ce bug est apparu, j'ai aussi eu cet écran noir, que je retrouve si j'ai un trop grand nombres de téléchargements. J'avais compacter mes packages et fait le trip et ça marchais mieux.
Mais j'ai jamais eu de problèmes avec ce monde.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous !  émue 
Alors je n'ai pas réussie à trouver le petit utilitaire =/ mais j'ai téléchargée les ressources pour Isla Paradiso et (je ne vais pas crier trop tôt victoire parce qu'avec les sims on peut s'attendre à tout ^^ ) mais je n'ai plus aucuns bugs ! Le jeu s'est lancé (sans téléchargement) sans freeze ni quoi que ce soit et j'ai réussi à jouer normalement aussi longtemps que je le voulais. J'ai donc essayer de remettre tout doucement mes téléchargement et après au moins une dizaine de lancements et au moins 200 packages + 300 sims3packs installés le jeu tiens toujours. Pas d'écran noir ni de bugs.
Alors je ne sais pas s'ils vont réapparaitre (j'espère pas ^^) mais en tout cas pour l'instant c'est résolu  Bug et jeu qui ne répond plus  3554500131 
Franchement merci à vous de m'avoir aidé en plus aussi rapidement, si tous les gens de ce forums sont aussi sympathiques que vous je compte bien rester !  Bug et jeu qui ne répond plus  422706245

0 points

De rien, mais dès que tu retrouves les bugs, retire tes téléchargements les plus récents.

bon jeu Bug et jeu qui ne répond plus  2317702173

0 points

C'est résolu ? Smile 

0 points