[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je ne sais pas encore si je vais vraiment me lancer dans la création avec les Sims 3.  J'avoue que ce que j'ai pu voir dans les galeries des uns et des autres m'a donné envie de me lancer.  Je ne me mets pas de pression vu que je découvre le jeu depuis deux jours à peine.  L'important pour moi reste l'amusement, la détente.

Ma galerie contiendra pour commencer des textes, des images de jeu, sûrement de la construction/décoration (mon autre passion) et peut-être un jour des choses plus abouties qui sait ?  

Je vous souhaite donc la bienvenue dans mon monde, nommé en référence à ma grande passion pour "Alice au pays des merveilles".

[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims Sousti11

Textes

Une bouteille à la mer
La tour
Mon idéal
Un grain de sable - Défi de Joseph Mai 2014

Sims

Simself - 1er Version
Simself sur fond noir
Mr et Mlle So
Antoine Petit (adulte)
Antoine Petit (ado), Garance de Passard (ado), Xavier François (jeune adulte)
Antoine Petit (ado), Garance de Passard (ado), Xavier François (jeune adulte) - le tapis rouge - Awards 2014
Candice Chevalier - Atelier Modeling SA

Mise en scène

Le gang des casquettes (défi des animatrices)
Une soirée inoubliable - TBBT
Thème 1 BDC avec Antoine Petit
Thème 2 BDC - Antoine Petit, avec Garance de Passard et Xavier François
Thème 3 BDC - Antoine Petit
Thème 4 BDC - Antoine Petit et Candice Chevalier
Tapis de la honte (Animation des Awards 2014)
L'heure du thé - inspiré d'Alice au pays des merveilles

Téléchargements

MlleSo_Simself

Dernière édition par MlleSo le 2014-06-17, 16:47, édité 10 fois

 
Liamia
Messages : 152
Age : 54
 

Gros coup de cœur pour les "amants maudits". Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je t'ai zappé toi.  vieux 
Je vais pas commenter BDC sinon Rope va me tuer mais sinon le relooking est bien dans le thème. C'est too much pour moi je te m'avoue mais je le redis, il est dans le thème.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Voici le capitaine pirate sur lequel j'avais travaillé : Edward Teach (ou barbe noire).  J'ai eu un TAS d'idées différentes (parce que des femmes pirates, y'en a eu), mais j'avais vraiment l'image d'un homme imposant assis dans sa cabine.  Je suis donc restée là-dessus.  Je suis heureuse qu'il ait plu Very Happy

Barbe Noire :

[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 994291Screenshot23
 
Sarahlageek
Messages : 754
Age : 26
 

Oui ton pirate m'as fait vraiment penser à un pirate! Very Happy (je sais pas si ça se dis comme ça)
Déjà le décor est super!! Toute l'or autour de lui!
Ce qui est génial dans l'image c'est la fille au premier plan de dos!! bis
(La carte sur le mur est vraiment très belle O.O)
Ihi c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de femmes!  tongue Mais vive la différence!  émue 

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
C'est pour cette participation que j'avais voté finalement, sans me douter que c'était toi qui était derrière tout ça ! Honnêtement, je suis ravi de constater tes gros progrès depuis les débuts de la BDC.

Ta participation m'a bien plu en tout cas. Seul reproche, c'est tout ces éléments jaunes trop saturés, qui attirent l'oeil alors qu'on devrait regarder le capitaine !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Il a vraiment de la "gueule" ce pirate, il fait pirate. Il inspire la peur et le respect.
La mise en scène est aussi vraiment pas mal du tout, mettre la demoiselle au premier rang est un bon choix.

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

J'adore !  rouge Il a vraiment la bonne tête de pirate  :épée: Et le décor est magnifique !  :pirate: 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je ne pense pas déjà être passée par ici donc mon message est plus d'ordre général. Je rejoins mes camarades en te disant que tu fais des progrès vertigineux en très (trop) peu de temps.

Pour ma part, j'accroche vraiment à "ton univers", ton sens de l'esthétique et je me sens vraiment concernée par les choses que t'as envie de dire à travers tes créas. J'ai vraiment hâtes que ta techniques te permette d'aller jusqu'au bout de tes idées. Mon petit doigts me dit que ça ne saurait tarder.

En ce qui concerne cette dernière image, c'est très réussi. ça manque un peu d'emphase pour l'arrière plan mais c'est franchement sympa!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci beaucoup, mon barbe noire vous remercie.  Je devrais lui faire couler des jours heureux à Barnacle Bay, il le mérite bien.

Rope' : oui, c'est vrai je n'avais pas fait attention aux jaunes de l'or qui ressort trop.  J'essaierai d'y accorder de l'importance la prochaine fois.

Tiffany : ton commentaire m'a fait plaisir.  J'essaie un maximum de faire passer des émotions/ressentis.  mes essais ne sont pas toujours réussi et je ne sais pas toujours pas quoi commencer pour m'améliorer, mais je finirai par trouver.

Bon, j'ai hésité à le présenter dans ma galerie mais bon, vu le travail que j'ai mis dessus, j'ai décidé de porter ma défaite au thème 1 de faceless avec fierté.  Il est clair que je manquais de la technique nécessaire pour aller au bout de l'idée, mais je l'avais en tête et fallait que je la fasse quand même.  Je penserai à refaire l'image pour ce thème avec quelque chose plus à ma portée, tout en gardant le tatouage "violon".

Le violon :
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 980352FacelessID2T1

J'ai envie de me lancer dans une mise en scène avec Xavier, je réfléchis toujours au thème réfléchirbis

 
Sarahlageek
Messages : 754
Age : 26
 

L'idée était franchement géniale, ça me plaît! ^^
Après la simsette est beaucoup trop floutté par rapport au violon je trouve :S enfin c'était bien tenté de ta part!  bis L'originalité ça fait jamais de mal! Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Sarah.  Je retenterai le même essai artistique sur le violon plus tard.  J'ai une autre idée, mais faut que je me mette aux créations de poses, etc ...

Alors alors, en regardant à la fois sur mon compte origin et celui de ma cop qui m'a partagé ses sims 3 (l'est gentille, j'ai rien dû acheter pour le moment huhu), j'ai fini par mettre la main sur la démo (c'est elle qui l'a eu bouhou, j'ai reçu encore aucune invit' sur "mon mien").  J'ai fait joujou et j'ai fait un essai pour me créer, version Sims 4.  C'est sympa mais je galère un peu avec l'outil pour le moment.

Je dois encore retoucher le visage (Mr So va me donner un coup main, il est plus physionomiste que moi).

MlleSo version 4.0 :
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 550225MlleSoSims3
 
Sarahlageek
Messages : 754
Age : 26
 

Oh ta simself est très jolie! Very Happy
Ihi la chance que tu as d'avoir pu tester la démo! :3

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Yeah, un simself !

J'aime beaucoup, les proportions me semblent bonnes ! J'espère que même si tu galère, tu prend plaisir à creer avec l'outil.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Oui Rope, c'était amusant.  Si je ne m'énerve pas, c'est bon signe Smile

Petite mise à jour.  Je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi (pour la bonne et simple raison que je travaille sur mon histoire) et je suis encore en plein chantier pour les thème de Faceless.  J'espère que je pourrai les faire la semaine prochaine.  

J'ai pris le temps de faire vite-fait des participations pour le défi de vanille et Joseph.  Pour le défi de Vanille, j'ai fait poser Garance.  Elle rend très bien adulte, mais une fois passée en ado, c'est la cata ...  Je dois donc travailler encore sur elle.  Je veux vraiment qu'elle soit largement plus petite que Xavier.  A moins qu'il y ait un slider de taille, ça me sauverait sinon.  Parce qu'adulte, ... voilà quoi, c'est une bombe vintage !  

Vintage Beach Collection :

[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 752890Screenshot2
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 555919DefiVanille

Défi de Joseph avec une déco pas terminée en fait.  Me manque des plantes, des plantes aromatiques sur les étagères et quelques trucs au mur que je voulais ajouter pour égayer tout ça.  Je terminerai ça dès que j'aurai le temps du coup.  J'ai choisi des meubles qui pourraient convenir à une terrasse (et braver les intempéries) et de là, je suis partie sur quelque chose d'exotique.  C'est la première fois que je décore dans les sims, soyez indulgent ^^

Ambiance Exotique :
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 792284Screenshot2
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 394092Screenshot7
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 617998Screenshot4
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 811313Screenshot5
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 213279Screenshot3
 
Sarahlageek
Messages : 754
Age : 26
 

Ta sims pour le défi de Vanille est vraiment très belle! En plus Garance c'est un très beau prénom! émue
Je trouve l'idée vraiment top et le cadre vacancier fait rêver! Razz

Pour le challenge de Joseph l'ambiance exotique ça à vraiment beaucoup de charme! Le bois foncé s'accorde parfaitement avec les couleurs pastel des coussins, ça attire l'oeil et c'est parfait pour une terrasse! Je veux la même!!  rouge 

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Garance en maillot de bain vintage est vraiment magnifique ! D'ailleurs j'aime beaucoup l'affiche que tu as faites !

Pour la terrasse, comme moi tu as opté pour le p'tit pouf et le fauteuil oeuf, y'a rien de mieux pour être à l'aise  [Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 2620358557 J'aime bien les couleurs pastels ! Après je suis moins fan de tes murs, mais ça c'est un goût personnel !! Je trouve qu'il manque 2/3 choses en déco !

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

J'ai beaucoup la coiffure de garance elle est vraiment super belle et vintage! J'aime aussi le détail de la rose dans les cheveux, et la pose est toute mimi!
J'adore l'ambiance de ta terrasse mais comme dit 3lodiie, ça manque un chouia de déco!Wink 

MlleSo a écrit:

A moins qu'il y ait un slider de taille, ça me sauverait sinon.

Il y en à un Ici  Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ahah Sarah, si tes parents me paient pour faire leur terrasse, je veux bien te faire la même [Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 2620358557 (bon pas exactement, mais dans la même ambiance du moins)

Les deux Elodies, elles savent pas lireuh ahah. J'avais noté que justement j'avais rendu ma participation inachevée pour le défi de Joseph Wink Je vous reposterai le tout quand j'aurai fini, les com's positifs m'ont donné l'envie de continuer (et ça va m'entraîner pour faire les décors pour mon histoire). Merci beaucoup pour tout vos avis et conseils en tout cas. 3lo, tu vois le revêtement de mur comment ? Moi, je voulais un truc qui fasse naturel et exotique. Je suis partie sur ça pour le moment, mais ça peut changer si je tombe sur quelque chose de plus adéquat.

Merci pour le lien Elodie. ça va m'aider si jamais je ne passe pas Garance en ado pour mon histoire.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Bravo pour tes deux participations aux défis. Garance est superbe en pin up!

Pour la terrasse, j adore le coin repas, c est très joli, par contre y à deux petits points qui me gênent. Je n aime pas trop le sol, d ailleurs, je ne vois pas ce que c est, de la moquette?
Et je trouve les étagères trop larges, c est à dire que si j allais m installer dans le fauteuil œuf ( que j aime bien aussi d ailleurs) j aurais peur de me cogner dedans.

Ceci dit, l agencement est sympa et les autres meubles biens choisis.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ce n'est pas de la moquette, c'est un tapis en coco (une matière naturelle, assez agréable sous les pieds). Je ne sais pas si c'est vraiment le plus judicieux à utiliser sur une terrasse (qui peut prendre la pluie sur la figure), mais j'avais envie de tester ça.

J'y réfléchirai pour les étagères, c'était un essai. Je voulais faire un endroit pour poser des plantes aromatiques. Si ça se trouve, je changerai d'étagère quand je continuerai à aménager la terrasse. Mais pas aujourd'hui. Là, c'est piraterie. Je reviendrai avec ce que j'aurai fait Smile

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Si on sait lire, on aime juste remuer le couteau dans la plaie  [Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 2620358557 

Pour les murs je vois bien que ce sont des galets, mais je sais pas je trouve que ça fait trop charger pour moi !

Hâte de voir quand tu auras tout fini ! ^^  émue 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci à tous pour vos com's très encourageants !

J'ai craqué et je suis retournée dans la démo du CAS.  Je me suis amusée à retoucher ma simself (d'un rien en fait) et j'ai créé Garance et Antoine en version Sims 4.  Ils différent de la version Sims 3, mais je les aime beaucoup comme ça !  

J'ai utilisé un CP ^^  Le remplacement des teintes pour les yeux, fait par Rope !  Merci à lui.

J'ai montré ma version Sims 4 à Mr So et il l'a validée, donc j'y bouge plus.  Il a hâte que je le refasse du coup dans les Sims 4.  D'autant plus que là, je pourrai faire sa véritable corpulence, carré d'épaule et son petit bedon dodu ^^

So version 4.0 :
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 402558MlleSoS4
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 158117MlleSo2S4

Je suis exactement au résultat que je voulais avec Garance, alors que je galère dans le 3e opus.  Elle a le côté mignon et fragile que j'imaginais.

Garance de Passard - Sims 4 :
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 434184Garance1S4
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 587481Garance2S4
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 482746Garance3S4
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 536723Garance4S4

Voici Antoine.  Le seul bémol : les lunettes rendent très mal dans les Sims 4 ... Elles s'ajustent très mal (en fait, on dirait qu'elles flottent au-dessus du nez).  J'espère que les développeurs vont revoir ça ...

Antoine Petit - Sims 4 :
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 747808Antoine1S4
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 723247Antoine2S4
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 978301Antoine3S4
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 780030Antoine4S4

J'y pris beaucoup de plaisir à les créer hier soir, avant de dormir.  J'ai bien envie d'y retourner ce soir.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'aime beaucoup ton simseflt façon sims 4 ! Pour Garance, elle dégage effectivement quelque chose de l'ordre de la fragilité notamment dans la première image. Je suis moins fan du jeune homme.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

J'aime beaucoup ce que tu as réussi à faire avec ces sims 4, ils ont une patte intéressante.
Coup de coeur pour la petite Garance vraiment trop craquante  bis 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci les filles [Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 2965971428  J'aime aussi beaucoup Garance et je pense que mon travail dans les Sims 4 va m'aider pour la finaliser dans le 3e opus.  Si tu la trouves craquante, tant mieux Sucré Very Happy  C'est exactement ce que je voulais !

Bon, je n'ai pas résisté à y retourner comme prévu ahah.  J'ai créé Candice et Xavier.  Candice garde à peu près le même visage mais je trouve qu'elle a un truc en plus.  Elle y a gagné en passant d'un jeu à l'autre.  Bon, entre la 1er et la 4ie photo, j'ai fait quelques modifications au niveau de son nez (qui était trop gros), mais des trucs vraiment minimes, j'ai chipoté.

Candice :
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 699220Candice1S4
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 429025Candice2S4
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 419191Candice3S4
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 842008Candice4S4

Et ... alors là, j'ai pris énormément de plaisir à voir Xavier en Sims 4.  Il est très différent tout en gardant quelques caractéristiques.  Il est un peu plus fin de visage et de corps dans les Sims 3, mais je trouve que là, il est exactement comme je me l'imaginais.  L'air sûr de lui, un petit peu coquin et très sympa surtout.  Il a une tête à faire des bêtises [Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 2620358557  Bon, j'aime pas la coiffure, mais comme il a les cheveux attachés, j'ai pas eu le choix.

Xavier :
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 582252Xavier1S4
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 514574Xavier2S4
[Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 531701Xavier3S4 [Créations Diverses] MlleSo au pays des Sims - Page 4 304684Xavier4S4

Petit Récap de ce que je leur ai choisi comme trait de caractère dans les Sims 4, même si ce n'est qu'un infime résumé de ce qu'ils sont dans ma tête.  Si vous avez envie de vous faire votre propre idée de chaque personnage avant de lire, je mets sous spoiler.

Bio des personnages :
Garance : Garance est une jeune fille créative, qui a un univers bien à elle.  Elle adore le kawaii et tout ce qui touche au Japon.  Elle a une passion pour la mode.  Mais elle est bien trop timide pour tenter de s'habiller comme elle le souhaiterait, se trouvant commune et pas attirante vu sa poitrine toute plate.  Elle joue du violon (trait "aime la musique") depuis des années déjà.  Elle est ULTRA timide et se met dans des situations délicates à cause de sa maladresse.  Son père Olivier est l'un des fondateurs de FrenchTouch, qui élabore la future révolution du jeu vidéo où les protagonistes pourront profiter de jouer avec les lunettes de réalité augmentée.  Sa mère, Elise, travaille comme experte dans la vente aux enchères.  Garance a un chien, Lucky, un golden retriever qui la suit partout.
Elle rêve du prince charmant qui arrivera sur son cheval blanc.  Son métier plus tard ?  Vétérinaire !

Antoine : Bon là, vous savez déjà pas mal de choses sur lui (via BDC).  Antoine est un jeune garçon brillant et intelligent (génie).  Il a le goût de l'étude et il est passionné de physique.  Toujours le nez dans son ordinateur : c'est son refuge (geek).  C'est en jouant à World of Warcraft qu'il a rencontré Xavier.  Ils ont fini par se lier d'amitié d'abord In Game, avant de se rendre compte qu'ils habitaient tous les deux à Paris.  Ils se sont alors rencontrés et Xavier est devenu le confident et le protecteur d'Antoine.  Il faut dire qu'il n'a jamais eu de chance à l'école le pauvre.  Il se rend d'ailleurs au lycée la peur au ventre (morose).  Sa maman, Laurence Petit, est médecin urgentiste.  Son père est décédé depuis qu'il est tout petit, suite à un malaise cardiaque.  Il est secrètement amoureux de Candice, qui est dans le même lycée que lui.  Elle ne l'a JAMAIS remarqué et il soupire donc dans son coin, en pensant à sa belle.
Il rêve de devenir un brillant physicien.

Candice : Candice a tout pour elle.  Elle est belle, bourrée d'assurance.  En plus d'être belle, elle est douée et travaille beaucoup pour faire les choses à la perfection.  Elle a tendance à snober tout le monde, se croyant meilleure que tout le monde.  Elle est fille unique et choyée par ses parents, qui lui passent tous ses caprices.  Elle pratique l'équitation, entre autre.  Son père, Marc, est directeur du lycée de Neuilly.  Sa mère, Blanche, est gérante d'une boutique de vêtements de luxe.
Elle a un petit ami, Roméo, avec qui ça se passe moyennement bien.  Il a tendance à papillonner, ce qui la rend hyper jalouse.  Sans compter qu'il fait pression sur elle pour qu'il couche ensemble, mais Candice ne se sent pas prête.
Le but de Candice ?  Être admirée de tous.  Son métier ?  Elle n'a pas encore choisi, mais elle veut une place importance où elle pourra briller !  Journaliste peut-être ?

Xavier : Xavier est un paradoxe.  Il faut creuser pour vraiment le connaître.  A première vue, il paraît "je m'en foutiste" et blasé par la vie, alors que c'est tout le contraire !  Une fois que l'on perce sa carapace, on se retrouve devant un homme sensible et agréable à vivre, quoiqu'un peu trop grande gueule parfois.  Il aime la vie et ses plaisirs.  Il adore blaguer et passer de bons moments avec ses proches.  Quand il a besoin de se ressourcer, il prend sa guitare et se met à gratter.  Il adore les groupes de rock.
A 20 ans à peine, il doit gérer une rupture dont il a une grande difficulté à faire le deuil.  Car quand il amoureux, Xavier donne tout !  Il doit aussi s'occuper, en l'absence de ses parents, d'Alexandre (15 ans) et Maxence (7 ans), ses deux petits frères.  Son père, Jacques, est homme d'affaires au Japon.  Sa maman (avec qui il est très lié), Florence, est professeur des écoles.  Sous les conseils de son fils, elle va d'ailleurs rejoindre son mari au Japon afin de sauver leur mariage.  Autant dire que les relations entre l'aîné et le père sont assez conflictuelles (Xavier devant prendre la place du père à la maison).
Son rêve ?  Trouver enfin la femme de sa vie avec qui fonder une famille unie.  Il aimerait être prof de philo.

 
Page 4 / 5