Gazette numéro 31

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
Tout frais du jour, voici le 31ème numéro de notre gazette

Bonne lecture à tous!

Gazette numéro 31 913967gazette31


Les sites sources :

Melty.fr
ESBR.org
Le site officiel
Simprograms


Les liens

Livingsims
Elodie-sims3's blog.

 
0UM1CH4
Messages : 130
Age : 54
 
RépondreCiter

Tiffany a écrit:

En commençant cette rubrique, je me suis dit que c'était le sujet idéal pour faire partager mes découvertes et mon amour de la lecture. Même si en l'occurrence cette lecture n'est pas considérée comme de la "grande littérature" j'ai eu pas mal de bonnes surprises et je suis tombée en cherchant bien sur des blog d'une qualité remarquable. Ceci étant dit je ne pouvais pas dresser un portrait du paysage des "histoire sims" sans évoquer au moins une fois ce genre de blog qui à mon grand regret sont bien plus nombreux que les autres. Je vous rassure quand je dis au moins une fois celle-ci sera probablement la dernière puisque je préfère réserver ma "plume" à des choses un peu plus constructives.

Je comprends et j'entends, c'est juste dommage que ça se soit fait au détriment d'un tiers. C'est sur que c'est un sujet à soulever et qu'on en est assez conscients, mais si j'avais été à ta place je me serai directement adressée à elle pour lui faire part de mon point de vue au lieu de la citer en exemple pour s'en moquer. Je ne pense pas que ce soit du politiquement correct, mais simplement du respect, car qu'on aime ou pas, ça lui a demandé un certain temps et des efforts, je pense qu'elle peut encaisser la critique, mais le lynchage c'est plus pris comme une attaque personnelle. Je ne pense pas qu'elle ai voulu nous "punir" ou massacrer la langue française, ça peut te paraître inutile à toi mais pas à elle, et effectivement Tiffany tu aurais également pu ne pas lire tout simplement comme personne ne t'y a obligé.

C'est bon je range mon costume de Robin des bois !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

@0UM1CH4 a écrit:

C'est bon je range mon costume de Robin des bois !

Ah ben non, surtout pas! d'autant plus qu'il te va bien!
Blague à part, tu as une opinion qui diffère de la mienne mais qui mérite tout autant d'être exprimée.

En même temps je ne vais pas relancer la polémique indéfiniment donc....qu'avez vous penser du Zoom sur? Je me suis bien amusée en l'écrivant et pour ma part, je suis de plus en plus intéressée par la carrière médicale qui était un peu restée dans l'ombre jusqu'à maintenant. Je me vois bien assouvir mes penchants sadiques (si si j'en ai!) en la jouant façon Dr House et en tourmentant mes pauvres patients Twisted Evil

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Est bien Dr.Tiffany House, ce n'est pas cher toi que j'irais me faire soigner lol!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Tiffany a écrit:

Je me vois bien assouvir mes penchants sadiques (si si j'en ai!) en la jouant façon Dr House et en tourmentant mes pauvres patients Twisted Evil

Hihi, j'ai bien ri ! Very Happy Et pour la peine, je vais voir un épisode !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Moi, ce qui me rend joyeuse, c'est que je pourrais être plus sadique avec mes sims en les injectants des vaccins assez spéciaux. MOUHAHAHAH!!
Sinon, j'ai bien aimé la gazette et la critique sur les "mauvais blog". Malheuresement pour nous, il y'en aura toujours.

 
0UM1CH4
Messages : 130
Age : 54
 
RépondreCiter

Tiffany a écrit:

En même temps je ne vais pas relancer la polémique indéfiniment donc....qu'avez vous penser du Zoom sur? Je me suis bien amusée en l'écrivant et pour ma part, je suis de plus en plus intéressée par la carrière médicale qui était un peu restée dans l'ombre jusqu'à maintenant. Je me vois bien assouvir mes penchants sadiques (si si j'en ai!) en la jouant façon Dr House et en tourmentant mes pauvres patients Twisted Evil

Je pense que tout a été dit, de toute manière ce serait bien fade si on pensait tous la même choseb à ce moment là ce serait bien au-delà du politiquement correcte, ce serait 1984, lol.

Pour ce qui est des infos du zoom, c'est super enthousiasmant en plus une nouvelle ville ne serait pas du luxe. J'espère qu'ils iront plus loin dans sa réalisation. je me demande par contre si les nouvelles possibilités amenées par Ambtions ne se cantonneront pas à Twinbrook et qu'on pourra en faire usage à Sunset comme dans les nouveaux mondes proposés en téléchargements. J'ai hâte et je reste toujours un peu sceptique, avec DA passé l'attrait de la nouveauté ça m'a vite lassé.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

@0UM1CH4 a écrit:

Pour ce qui est des infos du zoom, c'est super enthousiasmant en plus une nouvelle ville ne serait pas du luxe. J'espère qu'ils iront plus loin dans sa réalisation. je me demande par contre si les nouvelles possibilités amenées par Ambtions ne se cantonneront pas à Twinbrook et qu'on pourra en faire usage à Sunset comme dans les nouveaux mondes proposés en téléchargements. J'ai hâte et je reste toujours un peu sceptique, avec DA passé l'attrait de la nouveauté ça m'a vite lassé.

Idem pour moi! je n'ai plus emmené mes sims en voyage depuis un bout de temps. Par contre pour Twinbrook, il est possible que ce soit la seule ville où on pourra entreprendre ces nouvelles carrières (les autres villes n'ayant pas été configurées avec les nouveaux batiments) à moins qu'on puisse les ajouter via la bibliothèque... Enfin tout est possible hein!

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 
RépondreCiter

je suis un peu comme vous,les voyages m'ont vite saoulés

 
Juliann60
Messages : 549
Age : 30
Localisation : Oise - 60 / France
 
RépondreCiter

Et bé la gazette s'enrichit de plus en plus, et je trouve de plus en plus de plaisir à la lire Very Happy

Pour l'affaire du blog, tout ceci n'a rien avoir avec de la dyslexie. Un bon nombre des mots présents sur ce blog n'existent pas dans la langue française, en parlant du son même, sans parler de l'orthographe (cOuum'zz est un bon exemple, en plus de ne pas exister, l'orthographe est "hors du langage français", 3 consones se doublent (à moins que son clavier bug !), et la majuscule n'est pas au bon endroit. Il est humain de commettre des fautes d'orthographes, il nous arrive même de tourner une phrase qui ne veut rien dire xD mais dans ce cas là, rien n'est excusable. De plus, l'âge de 16 ans est encore moins excusable puisqu'il ne m'ait, moi-même, jamais arrivé d'écrire "Fètteuh pété lé cOuum'zz" même en n'ayant pas encore 16 ans. Il ne s'agit totalement de méchanceté, puisque son orthographe est une action volontaire, même si je ne pense pas que j'aurais été jusqu'à cité le blog dans ma critique.

Pour finir, je dois reconnaitre le courage qu'à eut Tiffany à lire les 7 pages du blog mrgreen

Sinon, continuez la gazette est superbe, "c tro dla baaleuh !"

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Tu m'excusera de t'avoir oublié Aurélie, j'ai encore du mal à sortir du Panneau Publicitaire et aller dans les Créations des membres

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 
RépondreCiter

c'est pas grave alex,pour moi c'est déjà du passé Gazette numéro 31 - Page 2 Icon_wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

La gazette est vraiment menée d'une main de maitre Very Happy J'ai pris un grand plaisir à la lire et l'histoire du blog m'a fait "rire" jaune surtout car avec certains la langue française se dégrade complètement. D'ailleurs tu mérites des félicitations pour avoir eu le courage de tout lire car dès l' introduction j'aurai arrêté. J'ai raté la fête spéciale 1 an, c'est dommage. Bon en tout cas merci pour toutes ces infos.

 
Page 2 / 2