Bug: jeu qui fige et défige

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour les amis,

J'ai fait d'abord une recherche. Il me semble que tout a été résolu mais pour ma part, je ne vois pas d'où vient le soucis.

Mon jeu se fige et défige. Les freezes peuvent durée entre 5 et 25 secondes. Les petits Zzz des sims qui dorment bougent toujours, les sons qui ont commencé comme sims qui baille se terminent mais le sims ne bouge plus.  Les feuilles des arbres bougent toujours.

Je ne pense pas que ça viennent de mon ordi ni d' une application qui prendrait de la ram. J'ai pas mal de ram et hier soir, j'étais sur skype avec un pote en même temps que je jouais. (sans cam) Le jeu allait très bien. Mais maintenant alors que aucun programme n'est ouvert (sauf anti-virus comme d'hab') le jeu freeze. ça en devient injouable.

Voici quelques unes de mes config'.
Bug: jeu qui fige et défige Erhqmf

Je pense donc clairement que le bug vient du jeu. Je n'ai que du contenu officiel qui vient du store et les jeux. Rien ne vient de site de fan. Mon compagnon qui a un très bon ordi a le même soucis. Je précise que je joue à Sunset Valley.

Si vous avez une idée... Je vous en remercie d'avance.

0 points
20 Réponses

j'ai exactement le même soucis que toi depuis plusieurs mois ... mais je m'en occupe même pas xD je le laisse craqué, et ça ne viens pas des DL puisque que j'en avais 0 il le faisait déjà :/

0 points

As-tu des téléchargements ? Mon ordi a 16go de RAM et ça lui arrivait la même chose, j'ai utilisé des mods pour Nraas pour avoir moins de problèmes.

0 points

pour ma part le jeu le faisait sans même avoir de mod ou de téléchargement :/
donc je ne pense pas que ce soit eux l'erreur O_x

0 points

cela dépend aussi si elle utilise un monde peuplé, à Sunset Valley y'a plein de foyers qui servent à rien XD

0 points

Je conseille d'utiliser les mods Nraas, Error trap et Overwatch.
Sans eux, il y a bien longtemps que mon jeu ne fonctionnerait plus!
Ces 2 mods effectuent un nettoyage planifié ( automatique mais on peut ajuster) 1 fois par jour sims .
Cela corrige tous les sims qui bug, les voitures, les hifi-fi qui restent allumées etc....

Pour ma part dans mon jeu, c'est souvent des animaux qui sont non routables ( chats et beaucoup de voitures abandonnées). Lorsque je jouais sans mods, mon jeu se figeait de plus en plus souvent au fur et à mesure que ma partie progressait, pour finir par planter complétement !

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je joue sans mod. Je n'ai que du contenu officiel. J'ai montré mes config' à un pote qui semblait s'y connaitre. Il m'a clairement dit que ça ne venait pas de l'ordi. Je ne comprends pas comment mon ordi ne gère pas ce genre de petite chose. Au point où j'en suis, je peux essayé. Vous auriez un lien à me proposer où je pourrais télécharger les mods dont vous me parlez ?

Concernant le fait d'avoir un monde peuplé. J'aime me dire que je pourrais croisé d'autres sims dans le parc et voir l'animation dans la ville lorsque je m'y ballade.

Edit: J'ai fait une petite recherche. Et j'ai trouvé Overwatch pour la version que j'ai. (la dernière) Je vais testé. Je vous tiens au courant. ^-^

2e Edit: J'ai téléchargé et installé Overwatch et MasterController. J'ai entrée la commande Resetsim *. Mon jeu se fige et défige toujours autant... Je ne sais pas quoi faire. :( Mon compagnon qui jouait aussi aux Sims 3 a un pc fait pour le gaming et il a ça aussi... :( Il a fait comme moi niveau mod et ça ne change rien pour lui non plus... Si vous avez des idées, je suis toujours preneuse. Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

0 points

c'est toujours à la même heure que ça fige ?

Franchement essaie de virer quelques foyers, si tu joues aussi sur une maison à plusieurs étages et avec 8 sims ça joue aussi.

Ta partie est ancienne (en nombre de jours sims ?) tu peux réinitialiser tous les objets sur la ville.
Clic sur la mairie >Nraas>MasterCont.>Ville>Tout réinitialiser

Va aussi dans les réglages de l'overwatch pour qu'il te vérifie d'autres paramètres.

0 points

Resetsim sert juste à debuguer un sim, enfin c'est dans ce sens que je l'utilise.
As tu penser à vider les caches des ton jeu depuis que tu as installé Overwatch ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Solledade: Vider les caches du jeu ? Comment puis-je faire ça ?

Nibelette: Quand j'ai vu que mon jeu buguait, j'ai refait un ville. J'ai fait déménagé mes 4 familles que je voulais garder dans cette ville. (En sachant que je n'ai vraiment jouer avec qu'une. Et que cette famille est pourvue d'une simsette et d'un petit chien.)  J'ai testé avec des autres familles "plus jeune" et ça le fait aussi. Je ne fais jamais de grosse famille. Se sont généralement des sims seul avec un animal. J'ai fait comme tu m'as dit et rien ne change... ça fige et défige toujours autant.

Dernière édition par Jodie-Dreams le 2014-04-13, 21:34, édité 1 fois

0 points

Si tu ne vides pas les caches, tu gardes toutes les erreurs de ton jeu.
Je t'explique dans quelques minutes, je vais coucher mon fils .

Edit:
pour effacer les caches: mes documents/electronics arts/les sims3

C'est là que tu vas trouver les fichiers :
Il y en a 5 à supprimer, ne t' inquiète pas ces fichiers( ils ressemblent à des feuilles blanches cornées) vont se reformer dés que tu vas lancer le jeu.
CASPartcache.package
compositorCache.package
scriptCache.package
SimCompositorCache.package
socialCache.package

Puisque tu as installé overwatch, tu dois avoir aussi des feuilles ScriptError- .... tu peux supprimer aussi sans risque, un nouveau fichier se reforme à chaque fois que le jeu se lance .

Voilà j'espère être assez claire, ne supprime pas WorldCache, cela peut poser des problèmes dans tes parties .

Ensuite relance ton jeu et dis moi si tu as une différence, il peut être un peu plus long à charger la première fois.

Mince je viens de voir ton message Nib, tant pis je poste .

Dernière édition par Solledade le 2014-04-13, 21:56, édité 1 fois

0 points

T'inquiète solledad, j'avais fait un tuto sur les caches Wink
https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup! J'ai retiré les fichiers comme conseillé par contre je n'avais pas de fichier "WorldCache" ni de "ScriptError". Je ne l'ai pas supprimé par mégarde. Je ne l'avais juste pas. Je vous tiens au courant.

Edit: Hier soir, après avoir vidé les caches comme conseillé, mon jeu figeait encore. :(  J'ai donc fait une nouvelle partie. Tout y allait bien. J'ai un peu joué mais le jeu recommence. L'overwatch remplit bien son office car j'ai bien un petit mot à 3h sims du mat' qui me dit que des véhicules ont été supprimé et des sims chassés. J'ai réinitialisé la ville à l'aide du mastercontroller. Rien ne change. Le jeu fige et défige.

0 points

Est ce que tu as installé Error trap? (mod Nraas)
Procéde de la même maniére que pour Overwatch, pour l'installation.( Revide bien les caches un fois installé)
Moi j'ai les deux ensembles et cela fonctionne bien. Après je suis à cour d'idée, sorry .

Edit: c'est curieux que tu n'es pas le fichier" world cache".

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai téléchargé et installé le mod. Errortrap m'indique les sims qui bug. Je ne sais pas si il répare lui même les erreurs. (je suppose) Mais rien ne change... :( J'ai bien vidé les caches.

0 points

Je n'ai plus d'idée non plus, ces 2 mods sont très utiles et parfois malgré tout y'a ces petits bugs.
désolée. Tu as pourtant tout fait comme il faut, et je n'ai parfois pas de worldcache.

0 points

Je suis vraiment désolée pour toi Jodie, peut être qu'un autre membre pourrait t'aider. Bug: jeu qui fige et défige 1715745517

Edit: Je te confirme qu'Error trap te corrige tout seul les sims qui bug.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oki... Bon bah... Je vais me rabattre sur le 2. En tout cas merci 1 000 fois pour l'aide que vous avez essayé de m'apporter. Je vais montrer mon ordi la semaine prochaine à un pote pour voir si il a pas une idée. Il semble assez bon en ce domaine. Je verrais.

0 points

Alors, as tu tenté de renommer ton dossier Les sims 3 présent dans Document/Electronic Arts
En "Les sims 3#" par exemple.
Ensuite tu relance ton jeu, il faudra remettre les préférences graphiques etc... et tu lance une partie et tu joue un un peu avec elle, pour voir si ça bug toujours.
On avisera en fonction du résultat Smile

Le fait de renommer le dossier te refais un jeu tout propre sans sauvegarde, packages etc... C'est juste pour voir, c'est pour cela qu'on renomme juste l'autre, pour pouvoir le réutiliser après Smile

0 points

C'est résolu? Smile

0 points

J'ai peut-être une solution.
En regardant des mods sur MTS je suis tombée sur celle qui répare des bugs de mondes.
Et en regardant ce paragraphe j'ai pensé à toi :

Ellacharmed a écrit:

and that games needed to be reset, every few hours, even with the suggestions in Game Help:Intermittent Freezeswiki, I took a look at more .world files and found the same Routing breakdowns that HP found in her Bridgeport Fix.

Ce qui veut dire que même avec nos aides, y'aurait encore eu des bugs.

Mais si tu télécharges ses mods de réparation de mondes, tu auras moins de problèmes.
prends ce qu'il te convient.
https://linna.modthesims.info/browse.php?f=639&showType=2&gs=0&showAll=1&u=1515002&threadcategory=Other

0 points