Un nouveau nom

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Comme le savent une grande partie des membres, notre grand maitre Rabiere quitte le navire. (le bougre !)

Il a émit le souhait que le forum, suite à son départ, change de nom. Mais pour cela, nous allons vous demander votre aide. Cette nouvelle page qui se tourne est importante. Et il est donc normal que tout le monde la tourne ensemble.

Venez donc poster dans ce sujet, les nouveaux noms qui vous viennent à l'esprit pour le forum. Tout est possible, gardez juste en tête que ce nouveau nom devra représenter toute la communauté de Rabiland.  Smile

Le nom ne devra pas non plus être trop long, afin que le forum soit facilement identifiable. 

Les propositions
[Niblette]
les-Sims3-4ever.com

[Marky]
Sims And Co

[Solledade]
PassionsSims & Co

[Loba]
CaroLady & Co
Amazones & Co
Les AlluméSims & Co
Tribu R&C Sims
R&C Sims Tribu
Les Enracinés de la Vallée

[Isisaur]
Amazims & Co

[MlleSo]
Colosims & Co
ColorSims & Co

[PetiteFlo]
Délires Sims and Co
Bakasims and Co
RacinesSims and co

[Bleuazur]
AnciennementRabiere and Co

[Ashley]
R and Co

[Fluffy-Pompom]
Racines&Co

[Dada]
Prisme and co

[Bretagne22]
Famillysims&Co

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-04-27, 21:27, édité 4 fois

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Niblette82 a écrit:

&#8220

En attendant, est-ce qu'il est possible de rendre le vote multiple ? Nan parce que si "Rabiland" revient dans le sondage...
(si je suis chiante, privez-moi de monchéris...)

je sais pas si vous l'aviez vu pendant cet échange enflammé de l'amour du fo'  Un nouveau nom - Page 6 1037060881 

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 

[Rabiland ne reviendra pas dans le sondage, Niblette...
Rabiere a expliqué qu'il ne le veut résolument pas => ici ]

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

je voulais plutôt demander si on pouvait avoir plusieurs choix, même si y'a plus rabiland, j'ai mal repris la citation Wink

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 
Spoiler :

Un nouveau nom - Page 6 Moncherie
Un pour toi, Niblette, et un pour Dada qui en voulait aussi.
 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Me voilà, désolé du retard ^^

Franchement, à moins que ça soit une demande de la majorité des membres on n'est vraiment pas pour. Je crois qu'il faut vraiment que vous tranchiez et que vous choisissiez pour un nom en particulier.

En plus, il me semble de mémoire ( à moins que on me détrompe ^^ ) que sur forum actif pour que ceux qui ont déjà votés puissent de nouveau voter ( enfin choisir un autre choix ), il faut que je recommence l'intégralité du sondage.

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

To vote or not to vote...

Je me suis posé cette question plusieurs fois...
Fraîchement débarquée sur le forum, je ne me sentais pas le droit de participer. J arrive dans "l après Rabiere" du coup, mon attachement affectif est bien moindre que le votre. J ai pu lire vos commentaires et voire votre affection pour Rabiere mais aussi et surtout à ce forum et aux membres qui le compose.
Le départ de rabiere me fait penser au départ à l université du grand frère adoré. Il (re)prend son autonomie, quitte la maison pleine de joies et de peines, de rires et de larmes pour vivre sa vie à lui. Il ne disparaît pas, et la maison ne s écroulera pas, même si le temps de trouver un équilibre peut paraître difficile. Rabiere à été le premier architecte, sa marque est visible partout si l on regarde un peu le forum MAIS VOUS êtes le ciment, les briques, la charpente, les pilliers et même la deco du forum.Si je me suis arrêtée ici c est pour l ambiance que j y ai vu, pour vous.
Votre attachement aux admin est palpable et sincère je crois. Votre attachement les uns aux autres aussi. C est Vous le forum, les anciens... Ce sont aussi tout les petits nouveaux, c est moi aussi. On ne sait pas ce que le temps nous réserve, comme dit le concours : " la vie c est comme une boite de chocolat..." mais j ai donc décidé de voter pour construire et maintenir avec vous les murs de cet édifice, ici et maintenant.

Pardon pour le pavé mais c est ce qui me vient...

Quand au vote à proprement parlé, j aime bien amazims mais je prefere sims3 4 ever c est un bon compromis entre le 3 et la sortie prochaine du 4, je trouve que ça ouvre une porte sur le futur, j ai donc voté pour cette dernière

Un dernier point, je me suis pris un bon fou rire en parcourant la liste car j ai lu ColoN sims plusieurs fois avant de me rendre compte de mon erreur! réveiller

 
Goonies
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 

Perso, j'aurais aimer pouvoir voter plusieurs noms, puisque cet évènement ne se produira qu'une seule fois dans la vie du forum (du moins je l'espère..) et c'est donc à prendre avec des pincettes.
Ou alors, mettre une option supp "Sans opinion", ça permettrait aux personnes qui ne trouvent pas leur bonheur parmit ces noms mais qui souhaitent malgré tout voté. Je prends exemple sur mon cas, qui a voté un nom "fun" (je remercie celle qui l'a posté ^^) parce qu'aucun autre nom ne me plaisait...  et il faut dire que s'abstenir ou voté, je préfère voté, quitte à passer pour un indécit.

Bref, je tenais à dire une petite partie de ce que je pensais, et pour le reste, je vais faire le mort, comme à mon habitude. Un nouveau nom - Page 6 2317702173

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Vraiment votons pour un truc plus perso et plus intime. Bon y'a plus grave mais n'oubliez pas que ce nom va rester hein.

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Je te comprend Bleu dans le fait que le forum est un petit cocon et qu'un nom intime reprendrai le flambeau du R&C mais il faut penser à la prochaine génération de joueurs qui va arriver avec Les Sims 4. Je ne suis pas sûr que si on avait gardé par exemple R&C, beaucoup de gens soient tombés ici car ils tapent forum sims sur Google et ils vont tomber sur LS3 et FS3 mais pas ici. Si on reste enfermés sur nous-mêmes, on prend le risque que tout le monde parte (par manque d'envie tout simplement) et que personne ne prenne la relève derrière. Il me semble que j'avais quelque chose à ajouter mais je ne m'en souviens plus. Je reviendrai si besoin Wink

J'ai voté l'autre jour pour Amazims parce que je trouve que ça sonne bien et que ça représente un nom jeune pour un forum qui prend une nouvelle jeunesse. Par contre, je me suis rendu compte en publicitaire que c'était Amazims le titre exact (là, vous vous dites il est complètement jeté celui-là, il vient de le dire au dessus). En fait, je sais que c'est trop tard mais, je trouve dommage que le "s" de sims ait disparu. J'ai l'impression qu'on coupe une partie de la raison pour laquelle nous sommes ici. Voilà. Smile

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Le problème c'est que j'ai pris les noms qui étaient proposé sans rien toucher à leur orthographe moi donc...  Un nouveau nom - Page 6 115326 

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Oui je comprends bien Wink Mais j'ai l'impression que ça manque en fait. Je ne sais pas si les autres ont le même sentiment.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

En même temps amazims ou amasims, phonétiquement, c'est la même chose, donc changer l'orthographe, ça doit pas poser de problème, je pense. Ou alors Amazsims ou Amaz'Sims (pour qu'on reste sur amazone et sims).

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Justement moi je voyais quelque chose comme Amazsims.  réfléchirbis 

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Moi j'aime bien Amaz'Sims!

 
Moshine
Fais moi peur
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
 

J'aime aussi Amaz'Sims, c'est mieux graphiquement et ça ne change pas phonétiquement.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

C'est vrai que ça fait moins passe partout. Ouais c'est mieux

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je trouve ça mieux aussi Smile

 
Oligo
La maison à 20000$ Le Mobil-Home Spécial Fiesta de l'été Le Chantier Communautaire
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Idem ^^ Amaz'Sims
J'aime Smile

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 

Je suis d'accord. Amaz'Sims, c'est plus... Fin.

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Que le lapin qu'il dit qu'il veut qu'Amaz'Sims soit mis en sondage ! (sors son petit doigt boudiné presque menaçant)

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je plussoie Nib et demande un re-vote. On vous aime les admins, j'espère que ça vous suffit comme retour  Un nouveau nom - Page 6 2371081705 

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Haha ! Je ris, car les gars n'ont pas vu l'allusion subtile avec "amazone". Et non non ce n'est pas qu'un site marchand. Lol, GIRL'S POWER ! Vont en baver ...

Mais non on est gentilles, mais n'empêche qu'on entre dans une ère matriarcale.

Je sors avant de me faire lyncher.  mrgreen 

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Les votes sont donc clos

Un nouveau nom - Page 7 970276vote

Vous avez jusqu'à dimanche soir 19h00 pour choisir l'orthographe qui vous parle le plus Wink.

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

J'avais voté pour Amazims, parce que je trouve ça original, que ça raconte bien la situation actuelle du forum et que ça ne colle à aucun pseudo. Et là, je viens de voter pour Amaz'Sims, qui est encore plus original je trouve. Ça me fera bizarre, de ne plus voir Rabiere And Co Forum sur l'header, mais je m'y habituerais. De toute façon, j'irais toujours sur le R&C dans ma tête, c'est l'essentiel. Et pour l'instant, ça nous fait bizarre de changer, on a du mal, mais on finira par s'y habituer. (:

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Amaz'Sims & Co , ça sonne pas trop mal! L'apostrophe permet de bien prononcer .

 
Page 6 / 7