Un nouveau nom

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Comme le savent une grande partie des membres, notre grand maitre Rabiere quitte le navire. (le bougre !)

Il a émit le souhait que le forum, suite à son départ, change de nom. Mais pour cela, nous allons vous demander votre aide. Cette nouvelle page qui se tourne est importante. Et il est donc normal que tout le monde la tourne ensemble.

Venez donc poster dans ce sujet, les nouveaux noms qui vous viennent à l'esprit pour le forum. Tout est possible, gardez juste en tête que ce nouveau nom devra représenter toute la communauté de Rabiland.  Smile

Le nom ne devra pas non plus être trop long, afin que le forum soit facilement identifiable. 

Les propositions
[Niblette]
les-Sims3-4ever.com

[Marky]
Sims And Co

[Solledade]
PassionsSims & Co

[Loba]
CaroLady & Co
Amazones & Co
Les AlluméSims & Co
Tribu R&C Sims
R&C Sims Tribu
Les Enracinés de la Vallée

[Isisaur]
Amazims & Co

[MlleSo]
Colosims & Co
ColorSims & Co

[PetiteFlo]
Délires Sims and Co
Bakasims and Co
RacinesSims and co

[Bleuazur]
AnciennementRabiere and Co

[Ashley]
R and Co

[Fluffy-Pompom]
Racines&Co

[Dada]
Prisme and co

[Bretagne22]
Famillysims&Co

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-04-27, 21:27, édité 4 fois

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

j'aime beaucoup Amazims & Co

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

J'aime bien aussi, un peu compliqué à prononcé au début ce qui me rebutais, mais ça devient drôle en fait et puis ça colle bien au forum!

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Juste pour la précision, c'est dans le strict sens de combattantes que devrait s'entendre la notion d'Amazones que j'ai suggérée...

Cela dit, le jeu de mot proposé par Isisaur me paraît bien trouvé.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

J'aime bien aussi mais ça va me faire bizarre au début je pense...

 
Bilu
 Bilu
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 

Qu'importe le nom,au fond de nous on se dira toujours qu'on va faire un tour sur le Rab'nCo  Un nouveau nom - Page 2 2850139730 

Je suis pour aussi la proposition qui plait à tous  Un nouveau nom - Page 2 2698908354 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

En tant que nouvelle venue, je trouve qu'Amazims & Co donne bien.  J'aime beaucoup le jeu de mot avec "Amazing".  C'est original et pas besoin de changer dès que les sims changent de version.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Allez, un sondage a été mis en place pour décider du nouveau nom. On vous laisse 3 jours pour prendre cette difficile décision.

Faites-attention à votre choix, ce nom restera pour des décennies sur la bannière du forum.  Un nouveau nom - Page 2 969370813



Oui mais non en fait.

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-04-09, 13:58, édité 1 fois

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Ce que ça va vite !

Je prenais un peu de recul avant de dire quelque-chose que j'ai passé sous silence de prime abord, car c'était trop à chaud... Et vous lancez déjà les votes... Je m'attendais à ce qu'on ait quelques semaines devant nous, en fait, pour bien réfléchir à tout cela...

Bon, tant pis. Je me mets en mode bourrin. Je ne suis pas sûre que ce soit bienvenu, je crois même que c'est malvenu plutôt, alors je le mets sous spoiler. Libre à vous de vous y confronter, ou pas.

Spoiler :
Je pense (ou je crains) qu'en un certain sens, une part de ce qui fait l'essence du forum va mourir en optant pour que son nom se perde. En l'occurrence, sa part rabieroise puisque nous ne parlerons alors plus de Rabierois... Je comprends bien le sens de cette démarche consistant à changer le nom du forum. Néanmoins, j'ai du mal à le concevoir parce-que ce faisant, cette dimension "identitaire" va inexorablement s'éteindre.

Je trouve que c'est dommage car d'une part, cela revient à perdre les racines originelles du forum, à terme. Mais là, c'est mon côté conservateur de la mémoire qui parle. Et d'autre part, je doute que nous parvenions à restaurer semblable connotation de tribu à travers une autre appellation. Car il faudrait en trouver une qui rende possible de préserver cette particularité déjà et ensuite, abandonner des habitudes langagières fortement ancrées au profit de nouvelles. Ce n'est pas évident...

Franchement, si ça ne tenait qu'à moi, je remplacerais Rabiere & Co par Rabiland (puisque le forum est déjà ainsi surnommé) tout simplement. Ce qui ne mettrait plus au premier plan la personne de Rabiere à proprement parler et respecterait cette volonté légitime autant que logique mais tout en conservant les racines du forum, son langage et son identité propres, et le reste...

Parce-que mine de rien, je crois que la transition risque d'être rude et même, qu'elle pourrait rendre cette perte humaine (celle de Rabiere s'entend) plus difficile à vivre. Quand on pensera à ces mots-là, Rabiland ou Rabierois, qu'on sera sur le point de les dire ou qu'on les dira et qu'il faudra se reprendre car ils seront morts, alors on sera saisi de nostalgie pour le moins...

Enfin, c'est mon sentiment en tout cas. Celui qui m'a traversée quand vous avez ouvert ce topic et celui qui me reste encore quelques jours après. Certes, Rabiere & Co sans Rabiere, cela n'a plus de sens, mais Rabiland en revanche, si. Car cela évoque un monde virtuel, celui-ci, le nôtre, celui de la tribu rabieroise, dont nous tous faisons partie, et non pas un individu en particulier...  

Voilà... Ne prenez pas ce sursaut comme une volonté de jeter le trouble ou semer quelque zizanie. C'est juste que je crois que je tiens à exprimer cela avant qu'une décision définitive ne soit prise pour ne pas avoir à, peut-être, regretter mon silence plus tard. Je voulais y penser encore un peu avant d'en parler, mieux le mesurer, mais tout va si vite ici... Je me sens donc obligée de le dire maintenant, sans le temps de réflexion et de rédaction qui s'imposerait, ou bien d'accepter l'idée de me taire à jamais, sans être convaincue que ce soit la chose à faire...

Enfin, ce n'est pas vraiment grave si mon propos ne fait guère écho.
L'essentiel pour moi étant de faire ce que je sens, là, dans l'urgence de l'instant...
Et il se trouve que je me sens en résistance contre l'idée d'engloutir "Rabiland". Parce-que dans le fond, ce n'est pas qu'un mot. C'est notre univers ici-même. Je me sens devoir le dire parce-que si moi, je le ressens aussi violemment. Alors vous qui êtes là depuis plus longtemps que moi, qui y êtes tellement plus impliqués et attachés que moi... Je suis convaincue que vous le ressentez aussi dans votre for intérieur. Non ?

Bref, s'il faut vraiment à ce point tout changer alors, je voterai sans doute pour Amazims & Co, au tout dernier moment.

Quoi qu'il en soit, je trouve qu'un tel bouleversement mériterait un peu plus de temps de réflexion... Là, ça me fait un peu l'effet d'un partage d'héritage alors que le cadavre est encore chaud... Enfin, c'est peut-être moi qui suis trop sensible... Je ne sais pas...

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Coucou Loba Smile

Tout d'abord, je voudrais expliquer un petit peu l'historique de ce changement de nom qui n'est absolument pas de mon fait ni de celui de lady. Rab m'a dit il y a une dizaine de jours que avec son départ, il tenait vraiment à ce que le nom du forum change. Ma première réaction  " Ah mais non hein, on dit toujours on va " Chez rab " quand on va sur le fo, on peut pas faire ça " donc je comprends parfaitement ta réaction vu que j'ai eu exactement la même ^^. Là, Rab m'a expliqué qu'il y tenait vraiment que c'était important pour lui, pour marquer une rupture, pour que la page se tourne. J'ai dit ok, parce que oui je crois que je/on lui doit ça. On lui doit d'accepter que son nom n'apparaisse plus sur la bannière ( ou l'évocation de son nom avec rabiland ) pour qu'il puisse plus facilement tourner la page et pouvoir enfin avoir le temps de se consacrer à ses projets persos après tout le temps qu'il nous a donné.

J'ai envie de te dire que je n'ai pas peur, que je crois tout va très bien se passer et sans heurts mais ce n'est pas vrai.  J'ai une put put put de peur de planter le forum et d'en être responsable devant rab. Je suis là, je gère déjà un peu l'après, je réponds aux montagnes de mp que je reçois, aux déceptions, aux peurs en me disant toute les  minutes put* il faut pas que je plante le fo. Mais oui je crois sincèrement  à nous tous, en temps que communauté. Je pense que ensemble on va continuer après son départ et que on va y arriver en gardant " l'essence " du forum. Je ne dis pas que ça va être facile ou rapide mais je crois que ce qui nous lie tous ce sont ses instants  partagés, toutes ces mois, ces années passées ensemble et ils ne vont pas partir, s'effacer avec rab. Oui je crois que on va se remettre de ce départ que tout ensemble on va continuer à venir sur le forum  le matin et de à  s'y sentir ( j'espère !) comme à la maison.

Je termine en disant que je pense que le nom qui sera inscrit sur la bannière importe peu  finalement puisque dans notre cœur on dira toujours "on va chez rab " ( comme le dit si justement Bilu) peut-être encore pendant des mois, des années et c'est très bien comme ça. Si d'autres, ont des questions, des interrogations ou des peurs , je les invite à les exprimer et je vous promets d'y répondre le plus sincèrement possible ainsi que lady.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

franchement je compte encore en francs, donc si le nom change dans ma tête c'est rabiland et pis c'est tout.

Oui je suis le vote de lady qui sent bon... c'est un vrai attrape Lapin crétin ce sondage Un nouveau nom - Page 2 2620358557 sinon mon vote allait pour Amazims Wink

Caron ça me touche beaucoup ta réponse. Quant à Loba, ton lyrisme nous touchera toujours. Wink

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Je comprends les hésitations et les regrets, mais Rabiere a fait un choix, qui est tout à fait honorable.
Et puis son nom lui appartient, et peu importe s'il veut l'utiliser ailleurs ou marquer d'un signe fort, un tournant dans son forum, c'est son droit le plus absolu.
Par respect pour sa création on doit accepter, même si c'est très déconcertant.

Caro, nul doute que tu as beaucoup de pression, mais on est tous là pour faire en sorte que la passation de pouvoir se passe bien.

Ce forum est un endroit agréable et convivial, où les membres sont heureux d'échanger leurs humeurs et leurs pensées, tout en faisant parti de cette grande famille des Sims !

Le nom inscrit sur la bannière, n'est pas sans importance car il y aura un avant, avec Rabiére et un après. Il faut regarder vers le futur!
Même si pour les anciens membres cela restera "Rabiere &Co", il faut penser à ceux qui vont s'inscrire.
Il faut que ces nouveaux futurs membres puissent trouver l'ambiance et le contact que nous avons trouvé lors de notre propre adhésion.

Perso je suis confiante et je pense sincèrement que ce forum perdurera avec ses nouvelles administratrices et son équipe .
Courage Caro, on est avec toi ....

Amazims &Co me plait bien, mais je l'ai déjà dit je crois .

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Je comprends ce que tu ressent Loba, mais je ne pense pas que le fait que le forum change de nom vas changer les membres, et pour nous, comme ça a été dit, ça restera le rabiere and co dans nos coeurs Smile
Le nom change, mais pas son contenu Smile

Ensuite, Caro, ne te stress pas autant, tu ne peux que y arriver! Rien que le fait que tu t'inquiète autant est déjà signe que tu es faite pour y arriver Smile

Amazims and co, j'aime bien Smile
Par contre, on change le nom du forum, mais aussi l'adresse ou pas? Je pense à l’arrivée des sims 4, et la barre d'adresse contenant le chiffre 3 pourrait finir par nous faire défaut.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

@Dada a écrit:

&#8220

Le nom change, mais pas son contenu Smile

C'est exactement ce que je pense aussi, Amazims & Co sera toujours toujours pour nous Rabiland, même si l'extérieur change, l'intérieur, la convivialité, les membres ne changent pas et c'est toujours l'ambiance de Rabiland. Il n'y aura plus Rabiere et le nom qui va avec, oui mais le reste est le même. Et c'est vrai que, comme Loba, on s'attache facilement et c'est dur de laisser partir. Mais je pense vraiment que c'est une bonne idée de changer le nom finalement, pour Rabiere et pour nous, c'est une page qui se tourne.

Et j'ai voté Amazims and Co. (:

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Mille excuses je suis aller trop vite. Pardonnez moi.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Je rejoins mes voisins du dessus. Pour moi, le forum gardera son âme même si il change de nom.
Mais je comprends ce que tu ressens Loba, ça me fait ça un peu aussi... C'est une page qui se tourne.
Courage Caro !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Je tiens juste à redire:

J'ai été trop impatiente pardon encore. Ce n'est nullement la faute de Caro: alors qu'on prend toutes les décisions ensemble j'ai voulu aller trop vite sans même lui demander son avis et du coup j'ai fais une boulette. Elle n'est donc pas fautive et je veux pas la stresser pour ça surtout qu'elle a la gentillesse de réparer les pots cassés à ma place. J'ai des choses à apprendre il va me falloir du temps. La seule personne qui pourrait faire du tord ici c'est moi, Caro est une super admin et personne n'en doute j'en suis certaine.  Un nouveau nom - Page 2 2965971428 

Pour ce qui concerne le nom: Rab a voulu changer ce nom et je le comprends. Ça m'a fait mal cette décision, je n'étais pas pour mais je comprends que s'il veut se séparer de son rôle d'amin, s'il veut devenir un membre lambda, le fait d'avoir son pseudo en gros sur la bannière du forum ne l'y aidera pas. Après on est tous des Rabierois, ça il n'y a pas de doute là dessus.  Wink 

Signé: une personne qui va se cacher dans un trou de souris avec son pot de Nutella.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Hé mais vous êtes toutes les deux des super admins, faut pas se stresser ni se dévaloriser. On vous soutient à 100 %, faut pas en douter, hein ! il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal.
J'avoue, au début, changer de nom m'a semblé une drôle d'idée, un peu inquiétante. Et puis finalement, c'est pas plus mal, puisque ça permet de marquer la rupture proprement. Après, peut-être qu'on pourrait indiquer en mini dans la bannière, au moins pour les premiers mois que le forum était anciennement Rabiland, si Rab est d'accord. Ca permettrait de faire les choses doucement, et de s'habituer sans déstabiliser les nouveaux venus aussi ou les partenaires. 
Quoiqu'il en soit, à présent, je me suis faite à l'idée de changer de nom, ça me semble une belle idée qui ouvre de nouvelles promesses, comme un vent frais de changement. Mais je comprends les angoisses que ça peut générer pour certains.

Bon en tou cas, les rougettes, si vous avez un souci, ou juste envie de décompresser, rendez-vous en salle anim, je vous y attends dans le plus simple appareil pour vous détendre les nerfs...  Un nouveau nom - Page 2 2881672574  Un nouveau nom - Page 2 2620358557

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

@Dada a écrit:

&#8220

Par contre, on change le nom du forum, mais aussi l'adresse ou pas? Je pense à l’arrivée des sims 4, et la barre d'adresse contenant le chiffre 3 pourrait finir par nous faire défaut.  

C'est une remarque pertinente, normalement l'adresse n'était  pas censé changer mais j'en parlé à rab au moment de la passation dans 1 mois.

Merci à tous pour vos encouragements Wink.

Lady c'est pas grave et puis ne pars pas toute seule avec ton nutella parce que on veut tous en manger  mrgreen 

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

T'excuses pas lady je t'ai influencé en disant lançons un sondage, après oui y'a les membres qui acceptent le changement et d'autres pour qui les sentiments bloquent un peu mais ça viendra.

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Tss... Je ne me sens vraiment pas dans une prédisposition d'esprit assez bonne pour faire écho à vos réactions mais je me ferai un devoir de ne pas manquer de vous répondre, plus tard dans la nuit.

En attendant, LadySquirrel, je tiens à te dire tout de suite que si quelqu'un devait aller se cacher dans un trou de souris et ce, sans même un pot de Nutella, ce serait moi (pourtant, je ne le ferai pas, *car je suis contre les expulsions, y compris des souris...*).

Mais pas toi. Non, pas toi. Sincèrement.
Ne culpabilise pas comme ça. C'est démesuré et pire que tout, injuste !
Non.

C'est moi qui suis une hypersensible. Il me faut toujours du temps, beaucoup, pour encaisser ce qui me fait mal en-dedans. Et en plus, je suis cinglée, vraiment !

P*t*a*n, il ne fallait pas retirer le sondage...

Signé : Une casse-roubignoles.

Dernière édition par Loba le 2014-04-12, 18:54, édité 1 fois (Raison : Trois mots barrés...)

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Loba, tu n'as rien à te reprocher du tout.

Le sondage devait être retiré: c'était trop pour des tas de raison. Le nom du forum ne changera que dans un mois environ -comme le design je suppose-, inutile donc de presser les choses. Wink 
Puis c'est un moment particulier, faire les choses aussi vite n'est pas une bonne idée.

Et tu te dois de donner ton opinion comme tout autre membre d'ailleurs. Il est bon de savoir que ce forum vous tient à cœur, que vous souhaitez vous investir et que tout changement vous bouleverse. Ça nous fait chaud au cœur. Tu ne dois pas en avoir honte. Toute question ou angoisse doivent obtenir une réponse, si on peut en fournir une. Il ne faut pas hésiter à "l'ouvrir" quand tu en sens le besoin.  Tu es loin d'être une casse couille, c'est tout le contraire. Un nouveau nom - Page 2 2965971428 oui j'ai dis couille, tape moi Dada

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Elle a dit couille  moquer moquer .

Pardon  Un nouveau nom - Page 2 334500838 .

Je suis tout d'accord avec ce qu'a dit ma co admin pour la partie ou il faut pas hésiter à donner son opinion ( oui je parle bien la France ).

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

[Elle a dit, plus exactement, que j'étais loin d'être une casse-couille -au singulier, c'est-à-dire loin de (ne) casser (qu') une seule couille- et là-dessus elle a raison, je les brise directement par deux, au minimum... *Clin d’œil taquin*

En tout cas, si ce n'est pas encore flagrant, ça viendra !]

 
Moshine
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
 

Je pense que mes voisins du dessus on déjà tout dit donc bon... je fais des câlins à tout le monde ici...  Un nouveau nom - Page 2 2965971428 ...

Signé : le rédacteur des meilleurs commentaires constructifs 2014.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Allez, câlin général  Un nouveau nom - Page 2 2965971428 ! Il faut se serrer les coudes durant les périodes difficiles.
Je suis sure que vous allez nous faire des Awards du tonnerre Wink

 
Page 2 / 7