[Clos]Le défi des animatrices

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos]Le défi des animatrices 353366defi1

[Clos]Le défi des animatrices 969715defianim

Bonjour bonjour !

Alors vous êtes en train de vous dire "mais qu'est-ce qu'elles font là ?". Élémentaire mon cher Watson ! La nouvelle miss n'étant pas encore élue, nous prenons en main ce défi jusqu'à son arrivée. On lui chauffe la place en gros...

Le défi de ce mois va tourner autour.... des enfants ! Nous sommes certaines que vu le décor, vous l'aviez déjà deviné. Pour faire simple : l'un des bébés de Lady et Chiffrette a fêté ce mois-ci son anniversaire. C'était youpli tralala, le petit monstre a été couvert de cadeaux et ses camarades ont eu vite fait de mettre la maison sans dessus dessous. Mais voilà, durant cette petite sauterie, un léger imprévu est survenu au beau milieu de la fête...

Vous allez nous demander: "que s'est-il passé ?". Et bien c'est à vous de nous le dire ! Nous vous demandons de nous raconter à travers une image ce qui s'est passé de si spécial lors de la fête d'anniversaire. Ça peut aller du clown qui s'enflamme au gâteau qui explose en mille morceaux, qu'importe, le tout est que vous soyez inventif et qu'on rigole un bon coup !

Bonne chance à tous !

[Clos]Le défi des animatrices 237081defiregles

  • Vous devrez faire une image représentant le moment spécial qui est survenu durant la fête d'anniversaire.
  • Vous n'aurez qu'une seule contrainte (mais attention faut suivre) : la majorité des protagonistes de votre participation devront être des enfants. Seuls deux adultes sont autorisés à apparaitre sur l'image.
  • Toutes les retouches sont autorisées
  • Vous pourrez améliorer votre participation grâce aux conseils des membres jusqu'à la fin du défi.
  • Un enfant devra au moins être présent sur votre image.
  • L'image devra faire 848px de large EXACTEMENT
  • Vous avez jusqu'au 25 Avril, 19h pour poster votre participation dans le sujet.
  • Un vote sera lancé dès le 25 Avril pour déterminer le vainqueur.
  • Le vainqueur verra son image mise à l'honneur sur le portail.

[Clos]Le défi des animatrices 669433defiparticipations

Niblette :
[Clos]Le défi des animatrices Screen33

PetiteFlo :
[Clos]Le défi des animatrices 833449Screenshot8
"Mais qui a eue l'idée d'engagé une stripteaseuses pour l'anniversaire ?!"

MlleSo :
[Clos]Le défi des animatrices 562510Dfidesanim

[Clos]Le défi des animatrices 451875defiresultat

[Clos]Le défi des animatrices Dafi_a10

Bravo à Niblette qui remporte ce défi des animatrices ! Et merci aux participants pour vos belles images.

Dernière édition par Caroline le 2014-05-01, 11:59, édité 5 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Ah oui c'était jusqu'à 19h00 autant pour moi  [Clos]Le défi des animatrices - Page 2 3731450627 [Clos]Le défi des animatrices - Page 2 2881672574 , poste ta participation si tu veux Smile.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je la posterai en cours d'aprèm', j'éditerai ce post alors. Merci Smile

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

XD euh comment dire, oui avoir un peu de concurrence ça serait gentil, merci MissSo.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Je fais mon image cet après-midi (ce matin je dois prendre du doliprane), se sera peut-être pas aussi bien et vivant mais bon hehe ;D
MlleSO j'ai hâte de voir ton image !

edit :

ATTENTION L'IMAGE QUI VA SUIVRE EST D'UNE DEBILIT2 PROFONDE ET POURRAIT CHOQUER CERTAINS  Laughing ! :
[Clos]Le défi des animatrices - Page 2 833449Screenshot8

"Mais qui a eue l'idée d'engagé une stripteaseuses pour l'anniversaire ?!"

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Du coup, je n'édite pas et je la poste ici.  ça ne rend pas comme je l'aurais voulu (je me rends compte que les poses, c'est quasi une nécessité) et il y a deux enfants qu'on ne voit pas (ils se bagarrent => brouillard et étoiles).  Mais bon, comme ça, Niblette a de la "concurrence". ça m'entraînera comme ça.

Le gang des casquettes :

[Clos]Le défi des animatrices - Page 2 562510Dfidesanim
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci de vos images les filles !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Bien bien bien... on va pouvoir voter, merci de m'avoir tenue compagnie les filles. [Clos]Le défi des animatrices - Page 2 3139145243

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Quelle impatience !  [Clos]Le défi des animatrices - Page 2 2620358557 

Toutes les participations sont... Dans le premier message. T'as juste à scroller jusqu'en haut de la page et tu les verras toutes.  mrgreen 

Vous avez jusqu'au 30 Avril minuit pour voter et commenter !

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

Je voulais faire un anniversaire au bord de la piscine avec un requin au milieu des enfants mais je n'ai pas trouvé de requin  [Clos]Le défi des animatrices - Page 2 2620358557 

Sérieusement, j'ai voté pour Niblette parce que sa création m'a beaucoup fait rire. En plus, j'aime beaucoup la pièce, avec les cadeaux par terre, la nappe en papier (avec le raccord), et en même temps la "vraie" maison derrière (avec le meuble à chaussures).

Flo, j'aime bien ton idée. L'expression des enfants est pas mal. En revanche, on ne voit pas le côté fête d'anniversaire. Et le garcon au premier plan a un souci avec son cou.

MelleSo, l'idée est toute simple, l'image bien faite. Mais je trouve l'ensemble un peu vide. J'aurais fait la prise de vue plus proche de l'objet du délit. Et la mère n'a pas l'air trop préoccupé.

Dernière édition par Ythylolyn le 2014-04-25, 23:47, édité 1 fois

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

PetiteFlo, j'aime beaucoup ton idée puisque si j'avais rendu quelque chose c'est cette idée que j'aurais exploitéSmile

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Arrow moi :
ce qui m'emmarmelade, c'est les pixels, et j'ai pas réussi à trouver une retouche qui me les efface au profit de la netteté. Mais j'adore l'expression des persos, entre celle qui va manger plus de gâteaux, celle qui chante, l'autre alien mal à l'aise, le clown mort d'une crise cardiaque, l'enfant vache qui est le seul à s'en soucier et qui se fait engueuler par l'adulte miss banane, et enfin maya l'abeille qui n'a rien capté de ce qui se passe.

Arrow Flo:
Ton idée est totalement délirante, entre l'adulte qui se planque derrière un fauteuil, la strip teaseuse qui fait son show... même devant des gosses (elle est à tomber, trop belle !!) Quant à Vlad Gothik, c'est dommage qu'on le voit pas de face pour voir sa machoire se décrocher tellement que son pantalon de petit garçon devient trop petit. On voit pas non plus Darlène bunch et Sonia Galatome leurs expressions.

Arrow MissSo:
C'est sans doute la plus réaliste des 3, et franchement c'est souvent comme ça que ça se passe. La boudeuse, la bagarre, celui qui au moins a une sucette, la dispute, l'adulte qui gère rien. L'espace est très bien utilisé.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci pour vos commentaires les filles, j'en prends bonne note pour m'améliorer la prochaine fois Smile

Niblette : avec toutes couleurs, c'est plaisant à regarder. Le goûter entre copains, déguisés, avec la pauvre maman (enfin, je suppose) qui a dû s'y coller aussi, la montagne de cadeaux. C'est vivant. Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est le ballon avec marqué "prius" et la voiture dessus. Le seul reproche que l'on pourrait te faire, c'est que l'image fait un peu fouillis avec tous les éléments et que ça attire moins l'oeil sur ce qui s'y passe.

PetiteFlo : l'image a une bonne résolution. Les couleurs sont douces et sensuelles, à l'image de la strip-teaseuse. Mais que font les parents ? L'esprit cartoon fait sourire, avec le gamin qui en allonge le cou tellement il est émoustillé. ça manque de focus sur les enfants (que l'on voit presque tous de dos) et de cadeaux, de gâteaux, de décoration.

... et moi : hmm que dire, à part que c'est loin de ce que je souhaitais comme résultat. Peut-être un meilleur cadrage et des personnages avec les expressions qu'il faut (avec des poses ou de quoi contrôler les animations, ça serait mieux). Pour la petite histoire, les deux du fond se sont bagarré sans que je le leur demande et le chef du gang des casquettes n'a pas réussi à faire peur à la demoiselle blonde. Mais je l'aime quand même mon image avec le fameux gang des casquettes de Sunset Valley [Clos]Le défi des animatrices - Page 2 2620358557 

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos]Le défi des animatrices - Page 2 2698908354 les 3 sont supers bien, entre la crise cardiaque, la stripteaseuse et l'anniversaire avec bagare et tout et tout  [Clos]Le défi des animatrices - Page 2 307820 c'est des fêtes dont ces mômes n'oublieront pas de si tôt mdr

mais faut bien voter et je vote pour niblette

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

J'ai voté pour MlleSo, j'ai trouvé l'idée très sympa!

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

A voté (Niblette) ! J'ai bien aimé les trois participations ^^

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Merci pour vos commentaires !

Nib : J'aime beaucoup le décor, très soigné et les déguisements,ça respire de vie alors que le monsieur déguisé en vache est mort ! Attention aux pixels par contre ^^

Moi : Une idée farfelue, et de olis tons utilisés mais on ne voit pas bien les enfants et les décorations de l'anniversaire comme le gâteau.

MlleSo : L'idée est plutôt classique mais bien exploitée. L'adulte ne réagit pas vraiment mais l'attitude des enfants est bien choisie. Le décor est soigné mais ça manque un peu au premier plan ^^

Je vote pour MlleSo.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Nib : C'est très coloré, il y a tout plein de détails et on voit qu'il y a beaucoup de travail dessus, j'aime vraiment ! Mention spécial pour les téléchargements qui collent bien au thème.

Flo : Je suis pas convaincu par l'idée. Je trouve dommage que l'on ne voit pas plus les enfants qui étaient quand même au coeur de ce défi. C'est dommage.

So : La déco est soignée et l'image est bien faite. Comme le plan est très large, on ne peut s'empêcher de remarquer qu'il y a peu d'enfants
par rapport à la taille du buffet.

J'ai voté pour nib Smile.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Encore 2 jours pour voter et commenter Wink !
 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Je ne suis tatée à voter, hier, mais comme Nib est annoncée comme gagnante, j'ai supposé que c'était fini  mrgreen 

Du coup, j'ai voté pour Nib, la scène est super fouillée, y'a plein de choses, c'est super !
Flo, c'est bien fait, c'est clair, mais ce thème amenait quelque chose de plus enfantin, peut être Smile
Mlle So, c'est très chouette aussi, cela manquait peut-être un peu de plus de décor en d'enfants.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

J'ai finalement voté Niblette, pour l'image plus complète et plus coloré, plus de décorations... malgré que j'ai beaucoup aimé l'idée de PetiteFlo et MlleSo la bataille c'était bien aussi, que de bonnes idées:)

Ythylolyn, le requin dans la piscine ça aurait été vraiment fort:)

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

Niblette, j'ai adoré ton idée. Parce-qu'il y a un mort déjà, évidemment ça m'attire particulièrement, mais aussi une puissante charge humoristique qui s'en dégage. Faire à la fois horrible et drôle, ce n'est pas donné à tout le monde et personnellement, je suis très friande de ce mélange de genres-là. En outre, la mise en scène et le décor sont très travaillés, avec un grand souci du détail appréciable (et apprécié). L'image est soignée, bien cadrée. Vraiment, je trouve ta participation  excellente.

PetiteFlo, je n'accroche pas sur le concept, que je trouve limite de mauvais goût. Mais c'est très subjectif. Plus objectivement, l'anniversaire étant concentré sur les enfants, la prise de vue aurait dû être inversée, de sorte qu'ils soient mis en avant, eux, plutôt que la strip-teaseuse. Car même s'ils apparaissent en premier plan là, ils sont de dos et du coup, c'est elle qui se trouve vraiment constituer le sujet principal de la photo finalement, qui capte l’œil. Du reste, la gestion de la lumière n'est pas optimale, la vivacité de son éclat sur le tableau est un peu gênante. Le décor aurait gagné à être construit autour du contexte (festif), et pas simplement d'une pièce basique dont les deux tableaux similaires accentuent la pauvreté. Mais je suis dure critique, hein. Ce n'est pas pour te casser. Vraiment pas. Sinon, l'image par elle-même n'est pas trop mal et le gosse qui semble s'allonger tellement la scène l'émoustille, c'est vraiment bien pensé et cela prête quand même à sourire.

MlleSo, je trouve ton approche sympa et réaliste, ce qui est un atout à mon sens. La baston, la dispute, la gamine qui boude, l'adulte qui ne gère que dalle... Bref, tout part en sucette là. C'est bien trouvé et comique. La mise en scène est bien pensée ou captée peut-être. Le décor colle avec le contexte de l'anniversaire. En revanche, il aurait fallu mieux agencer le positionnement des personnages dans l'espace pour pouvoir resserrer le tout et prendre une photo au plus près. Avec le code "moveobjects on/off", tu peux placer les sims où tu veux. Et la touche Alt (maintenue enfoncée) te permet de peaufiner encore car tu peux sortir de la grille et tourner les éléments saisis par petits à coups. Du reste, tu aurais également pu ainsi sortir les bagarreurs de ce nuage de fumée. Cela dit, pour une image en extérieur, elle a du style et ne souffre pas trop d'ombres portées gênant la visibilité. Et pour sûr, elle est communicatrice.

J'ai choisi l'image de Niblette (pardon pour ne pas avoir respecté une égalité en terme de volume dans mon commentaire, je n'aime pas ça mais je ne trouve pas de critiques majeures à te soumettre, bon y'a quelques pixels qui traînent m'enfin ce serait abusé de pointer ça...). C'est celle qui se distingue des autres pour moi, tant dans l'idée que dans le résultat visuel.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Et voici donc les résultats !

Bravo à Niblette qui remporte ce défi des animatrices ! Et merci aux participants pour vos belles images.
 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Pour tous ceux qui ont aimé le clown mort, je dis merci. [Clos]Le défi des animatrices - Page 2 2317702173

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Bravo Nib ! Et merci à tous ceux qui ont voté et pris le temps de commenter  Smile .

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Félicitations Niblette [Clos]Le défi des animatrices - Page 2 2704252971 

 
Page 2 / 3