Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Clos] 7ème art - Finale

description[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Empty[Clos] 7ème art - Finale

more_horiz
Rappel du premier message :

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140308114706210018

Ah ! Le cinéma ! La fabrique à rêves et émotions...

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140308053139205813
Avec 7ème art, Rabiere Prod vous propose de vous mettre dans la peau d'un réalisateur. Qu'il soit du genre policier ou comique, mettez en scène votre propre film et faites nous rire, pleurer ou mourir de peur à travers vos images !
Le concours comportera 4 étapes et se clôturera le 6 mai.
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140308120525559729
- Pour participer, envoyez dans ce topic avant le mercredi 19 mars, 20h, une fiche de présentation du héros du film qui peut être de n'importe quel sexe et de n'importe quel âge mais rappelez-vous que vous devrez le garder jusqu'au bout !
- Le portrait de présentation devra faire 650 px de haut sur 500 px de large sur un fond uni, couleur au choix.
- Les images durant le concours ne pourront pas excéder 750 px de large.
- Le genre du film est au choix mais n'oubliez pas de garder le même tout au long du concours !
- Les retouches sont autorisées.

Exemple de présentation de vôtre héros :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Mini_140313072104907376
Nom : Potter
Prénom : Harry
Situation familiale : orphelin, célibataire
Petite description :
Orphelin dès la naissance, le petit Harry est recueilli par la famille de son oncle. La cohabitation ne se passe pas très bien et il survit tant bien que mal avec eu jusqu'au jour où, à l'âge de 11 ans, un mystérieux géant vient visiter Harry et lui annonce qu'il est en fait issue d'un lignée de sorciers et qu'il l'emmène à Poudlard, une école de magie L'aventure commence...

Remarque : Les délais ne sont pas autorisés à priori. La production pourra toutefois en accorder mais par soucis d’équité, ceux-ci seront pénalisés par 1 point en moins sur la note globale. Merci de votre compréhension !

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140308122322564879

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140308125720541362 [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140308125719188003

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140319055328143355
Qualité des images et des retouches : /4
Créativité, originalité : /6
Décor, mise en scène : /6
Respect des consignes et contraintes : /4

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140308122928521872

Louis Hell (Marky) :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140314012828830696
Nom : Hell
Prénom : Louis
Situation familiale : Parents en couple, petite sœur de 12 ans, célibataire.
Petite description : Louis est populaire dans son lycée. Tombeur, il n'a jamais de difficulté à se mettre en couple. En dernière année, Bac S, il compte bien faire ce qu'il veut... Peut importe ce qu'on dit. À part une exception près. Sa petite sœur, ayant une grande emprise sur le jeune homme. Par contre, pas compréhensible pour ses parents, ces derniers ont décidés de lâcher l'affaire, au grand bonheur de Louis. Cette année risque d'être explosive. Ou pas.

Jannah Parrew (Fluffy-Pompom) :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140314052321922152
Nom : Parrew
Prénom : Jannah
Situation familiale : Vit seule avec son chien. (Fille unique)
Petite description : Jannah n'a jamais été réellement heureuse, elle a toujours sentie qu'il lui manquait quelque chose sans savoir quoi. Elle a quitté le domicile familial à l'âge de 18 ans pour essayer de devenir plus indépendante. Elle savait qu'il lui en coûterait beaucoup et qu'elle serait encore plus malheureuse sans ses parents, mais elle voulait s'habituer à être seule, car elle savait bien que ses parents ne seraient pas éternels. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle allait enfin trouver une chose, une chose surprenante qui comblerait le vide de ses journées.

Violette Duprès (Solledade) :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Violet10
Nom : Duprès
Prénom : Violette
Situation Familiale : Célibataire vit encore chez sa mère
Petite description : Violette est une adolescente , qui même une vie simple et insouciante, elle va au lycée . Elle vit dans une jolie demeure ancienne avec sa mère qui gère seule leur propriété viticole après le décès étrange de son père .
Alors qu'un brillant avenir s'offre à elle , Violette va être témoin d'un événement climatologique majeur . Désormais plus rien ne sera pareil ....

Amala Cardan (Isisaur) :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Portra14
Nom : Cardan
Prénom : Amala
Titre : Capitaine
Situation familiale : célibataire farouchement éprise de sa liberté
Petite description : Cap'taine Amala, comme ses hommes l'appellent avec respect, est à la tête d'un fringant aéronef. Mercenaire, pirate à ses heures, elle loue ses services - fort onéreux, mais le talent n'a pas de prix - au plus offrant. A première vue, une seule chose compte pour elle : l'appât du gain. Mais est-ce vraiment la seule chose qui attise la convoitise de la farouche rebelle ? Tout est sur le point de changer dans la routine aventureuse du capitaine du Conquistador.

Megan Marshall (Alexane') :

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 876601PortraitMegan
Nom : Marshall
Prénom : Megan
Situation familiale : Célibataire, vit seule.
Petite description : Megan était incarcérée, jugée coupable dans une affaire de meurtre à l'âge de 15 ans, reniée par sa famille. En jouant de son ingéniosité et de son minois attendrissant, elle a réussi l'exploit de s'évader de prison.
Megan, en fuite, va tenter de prouver son innocence à laquelle personne ne croit.
Mais les forces de l'ordre ont mobilisé toutes leurs forces pour la retrouver. Les maigres pistes dont la jeune femme dispose vont-elles suffire pour rétablir la vérité sur des faits datant de cinq ans ?

Anna Minor (Niblette82) :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Screen22
Nom : Minor
Prénom : Anna
Situation familiale : Célibataire, vient d’emménager dans son premier appartement.
Petite description : Anna, fraichement diplômée Assistante de Direction, et après quelques stages, vient d'obtenir un entretien d'embauche chez Sanzenin et Associés, une boite renommée en promotion publicitaire. Pas très confiante et maladroite, elle espère cependant prouver à ses parents qu'elle peut réussir dans la vie et pourquoi pas se faire des amis. Anna a toujours eu un décalage entre ses pensées et ses actes, ce qui fait qu'elle se retrouve toujours dans des situations impossibles...

Jordan Sony (Bretagne22) :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Jordan10
Nom : SONY
Prénom : Jordan
Situation familiale : Célibataire
Petite description : Jordan marin dans l'âme vie sur le bateau que son grand père lui à laisser, il passe beaucoup de temps entre plongée sous-marine et la salle de sport, ça maladresse fait que son bateau reste plus souvent au port que sur les eaux, la dernière foi qu'il a voulu réparé lui même son moteur, il c'est retrouver avec du cambouis partout une chance qu'il ne soit pas maniaque.

Clémentine Peach (missgabrielle) :

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Clemen10
Nom : Peach
Prénom : Clémentine
Situation familiale : Vit seule avec sa maman.
Petite description : Clémentine a toujours vécu seule avec sa maman. Elle n'a jamais connue son papa, il est allé au ciel alors que sa maman était enceinte. Elle n'a jamais rencontré le reste de sa famille ni du côté de sa mère, ni du côté de son père, sa maman ne voulait jamais parler d'eux. Clémentine était très proche de sa maman, qui a toujours été là pour prendre soin d'elle, jusqu'au jour où un terrible accident bouleversa sa vie.
La production tient à remercier chaleureusement Nostaw pour avoir accepté d'être jury et un grand merci particulier à LadySquirrel pour son aide efficace et inestimable tant pour la confection des icônes que les images d'exemples et pour ses précieux conseils. Sans elle, ce concours n'aurait pas été possible !

C'est mon premier concours alors n'hésitez pas à me poser des questions et à me signaler un quelconque oubli. En espérant de nombreuses participations, merci et bonne chance à tous !

Dernière édition par marylin le Jeu 8 Mai - 19:49, édité 34 fois

"Vivre simplement, pour que l'autre puisse simplement vivre." (Ghandi)

description[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 EmptyRe: [Clos] 7ème art - Finale

more_horiz
Pas de problème miss Smile !

Les inscriptions sont maintenant closes. Les choses sérieuses vont commencer !
A tout de suite pour la première étape Very Happy !

description[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Empty[En deliberation jusqu'au 31 mars] 7ème art - Etape 1

more_horiz
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 14031907240674560
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140319074238723639

Les lumières et on espère les téléphones portables sont éteints, le film peut commencer. Comique ou dramatique, fantastique ou historique, la première scène de votre film est capitale pour comprendre qui sont les personnages et leur situation.

Image d'exemple :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140319055315634906
Alonso : Enfin seuls amore mia...
Corrina : Je n'arrive pas à croire qu'on soit enfin mariés !
Alonso : Oui ma chérie, c'est merveilleux.. Tes parents sont gentils de nous donner la maison !
Il prit tendrement la main de sa femme pour l'embrasser quand son regard fut attiré vers la table basse.
Alonso : Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ?
Corrina : Te moques pas, il est dans ma famille depuis le XIV siècle. Autant dire qu'en m'épousant, tu as épousé ce vase. Tu dois en prendre grand soin d'accord ?
Alonso : Promis ma colombe ! Ce sera comme mon propre enfant. Maintenant, laisses-moi prendre soin de toi...

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140319055327640320
-  Vous devez montrer la première scène du film, genre au choix mais veillez à garder le même jusqu'au bout .  
- Vous avez droit à un texte ou dialogue explicatif de maximum 10 lignes.
- Votre image ne devra pas dépasser 750 px de largeur.
- Vous avez jusqu'au 29 mars, 20h, pour rendre vôtre image. Les délais seront pénalisés par 1 point en moins sur la note globale.
- Il y aura 2 éliminations pour cette étape

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140319055335747989
Pour donner envie aux spectateurs de se précipiter au ciné, rien de tel qu'une belle affiche alléchante. Vous gagnerez 2 points en plus si vous en réalisez une et vous serez noté selon ces critères :
0/ : J'irai pas, même si on me payait.
1/ : Pas mal mais j’attendrai la sortie du DVD.
2/ : Je suis prête à dépenser 10 euros pour voir ça !
L'image ne pourra pas dépasser 750 px de large.

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 14031905534412005
Jordan Sony (Bretagne22 :

Image :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 672681Scne1A
Tout juste arrivé sur l'ile Paradisiaque, Jordan embarqua sur son bateau et alla jeter l'ancre au large de l'ile.
Température ambiante 31°, soleil au beau fixe, une légère brise rafraichi le visage de Jordan, c'est un temps idéal pour une plongée.
Jordan s'équipa et alla explorer les fonds marins.
Wouah c'est splendide, je n'avais jamais vu des fonds marins aussi éclatants de couleurs, j'en suis éblouie.
Ce vieux loup de mer qu'est mon grand-père ne m'a pas menti, c'est extraordinaire.
Tien une épave, doit y avoir plein de chose le dedans, je reviendrais mieux équipé.
Non d'un petit bonhomme, des requins ici, mieux vos ne pas trainer dans le coin.
Bien cru que mon cœur allait s'arrêter.
Jordan remonta sur le bateau, après cette rencontre qui lui fit bondir son coeur, installé sur le pont super-rieur il avala un bon café.
Jordan remarqua un brouillard épais au loin, il eut des frissons, je verrais ça demain là j'aie sommeil.

Bonus :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 220731Affichedecinma3

Louis Hell (Marky) :

Image :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 384608Screenshot22
Nous voici dans le Lycée Josh Mint en Caroline du Sud. En gros, un lycée avec un nom pourri dans un trou paumé. Heureusement que je rattrape le niveau. Je me présente, Louis Hell, plus gros connard du lycée, mais aussi plus populaire. Chieur à plein temps avec une bande d'amis tous plus soûlant les uns que les autres, mais ils sont drôles et me fournisse bien en clope. Et oui il y aussi l'autre pouf là qui me touche, c'est ma copine. Melody? Je crois qu'elle s'appelle comme ça. En tout cas, elle avait de bons atouts au lit, dans je lui ai fais croire que c'était du sérieux... Quelle naïveté. Faut que je vous parle de ma soeur et de mes vieux aussi, mais là je dois me rendre en cours de Français... Inutile à souhait... Quelle merde.

Bonus :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 496241Screenshot23

Anna Minor (Niblette82) :

Image :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Screen25
Mince déjà midi ! Grouille-toi ma fille, cet entretien est la chance de ta vie ! Repense encore à l'organigramme.
Et tu vas mettre quoi ? Ton seul tailleur git depuis deux mois au fond de ta penderie avec des traces de nachos dessus.
Comment t'as pu oublier ! Et à quoi bon tu perds ton temps à te faire une mise en plis,
alors qu'il suffit d'un coup de vent pour que tu ressembles de nouveau à un balais à frange.
Ah oui, rappelle-toi pourquoi il ne faut jamais se maquiller sans lunettes, tu ressembles à une voiture volée !
Allez, enlève-moi ce désastre, et compte sur ton charme naturel pour les impressionner.
Croise-les doigts qu'ils ne soient pas trop regardants sur ton look, courage et serre les fesses !

Bonus :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Screen27
Vous avez aimé le Roman ? Vous adorerez le film !
La Nouvelle Comédie Romantique de l'Année... Enfin sur vos Écrans !

Clementine Peach (missgabrielle) :

Image :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Clamen10
On m'a prévenu que maman était très mal en point, dans un état semi-comateux. Lorsque je l'ai vu, j'en ai eu le cœur brisé. Son corps était couvert d’ecchymoses et son visage n'était plus le même. Elle qui était si belle. Lorsque je me suis approché, j'ai cru qu'elle dormait. Je lui ai pris la main, puis, je lui ai dit de revenir, de se réveiller, que je l'aimais. Je l'ai vu entrouvrir les yeux, ses lèvres ont frémis, puis, dans un souffle, elle m'a murmuré :

" moi aussi je t'aime, ne l'oublie jamais Clémentine, sois courageuse et n'oublie jamais que je t'aime".

Puis, ses yeux sont devenues bizarres, comme si elle ne me voyait plus et un "beep" s'est fait entendre. j'apprenais quelques instants plus tard, que ce "beep" était le "beep" de la mort.

Des torrents de larmes sillonnaient mes joues. J'ai crû que ça ne s'arrêterait jamais. J'étais comme dans un cauchemar dont je ne réussissais pas à me réveiller. J'avais besoin de ma maman. J'avais envie de hurler ma douleur, je savais qu'elle ne reviendrais plus, elle était morte pour toujours dans cet accident.

Bonus :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Clemen12

Jannah Parrew (Fluffy Pom-pom) :

Image :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140328075513982679
J'en ai assez de cette vie morose. Les journées se succèdent plus vides les unes que les autres. Les personnes que je croisent me font pitié, j'ai l'impression qu'aucune d'elles ne comprend réellement ce qu'est la vie, ce fardeau.
Plus je grandis, plus j'observe ce qu'il se passe autour de moi et plus je perds fois en l'humanité. Les migraines ne cessent plus, ces pensées me hantent et ne me laissent aucun répit. Je suis comme prisonnière de mon esprit, et je suis fatiguée. Comme j'aimerais..Comme j'aimerais trouver quelque chose à laquelle me raccrocher, quelque chose qui donnerait un sens à ma vie.
Aidez moi..je vous en conjure. Je ferai..n'importe quoi, j'en fais le serment.

Bonus :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140328075157796844
Amala Cardan (Isisaur) :

Image :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Le_dab10
Amala : Mushroom, au rapport !
Mushroom : Tout se passe comme prévu, capt'ain ! Rien à signaler ! Le déchargement des marchandises suit son cours et Grossec n'a même pas rechigné à ouvrir sa bourse, pour une fois.
Amala : Parfait, vraiment parfait ! Nous sommes dans les temps. Notre invitée est-elle déjà arrivée ?
Mushroom : Oui Capt'ain. Elle patiente dans la salle de contrôle. Elle a une sacrée mise, j'vous l'dis ! Pas le genre de marchandises qu'on a l'habitude de trimballer, si vous voyez c'que j'veux dire ! C'est quand même une drôle de mission qu'vous nous avez dégoté, là, Capt'ain...
Amala : Que veux-tu, Mushroom, les temps sont durs et les affaires pas si florissantes que ça. Il faut bien gagner sa croûte et les hommes ne cracheront pas sur un petit bonus si nous donnons satisfaction à la dame. C'est le contrat, on doit faire ses quatre volontés pendant le voyage. Ca ne me plaît pas, mais c'est comme ça ! Bien, je vais me présenter à Lady Bianni. Tu peux disposer.

Bonus :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Affich10

Megan Marshall (Alexane) :

Image :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 1309171petit
Enfin libre ... Je sens de nouveau la caresse du vent sur mon visage, le soleil qui illumine ma peau.
Je vais enfin pouvoir leur prouver, à tous, aux policiers, à ma famille et mes amis, que je suis innocente. Le chemin sera long, mais je trouverai qui a voulu m'accuser du meurtre de cet homme en mettant l'arme du crime dans ma chambre d'adolescente. Et je lui ferai payer. J'ai perdu cinq ans de ma vie, et je ne perdrai pas une année de plus.
Si je veux recommencer à vivre, je dois connaître la vérité.
Ils me chercheront, je le sais, mais quand ils me reverront, ce sera pour s'excuser de leur erreur.
Car je suis innocente, oui, innocente.

Bonus :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 934883affichefilm

Violette Duprès (Solledade) :

Image :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 1scene11
- Les filles , il faut que je vous raconte mon dernier rêve ! Je voyais des boules de feu s'abattre sur la ville , les gens hurlaient de douleurs et de terreurs! La ville brulait , il y avait des explosions violentes, les immeubles tombaient les uns après les autres ...
- Calme toi , c'était juste un cauchemar !
-  Change toi les idées, regarde le nouvel employé de ta mère il a l'air plutôt canon !
- Certes mais le physique ne fait pas tout . Il est insupportable, imbu de sa personne, mal élevé et toujours en compagnie d'un bouteille.

Bonus :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Affich12
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140322012225501562
Spoiler :
Tout d'abord, merci à tous d'avoir tenu les délais. Ensuite désolée pour le retard. C'est plus dur que ce je croyais. En tout cas, nous avons jugé le plus honnêtement et le plus juste possible.

Voici maintenant les résultats [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 3793448467 :

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140401085937247210
Spoiler :
Avis de Nostaw

Qualité des images et des retouches : 4/4
Créativité, originalité : 6/6
Décor, mise en scène : 6/6
Respect des consignes et contraintes : 4/4
Alors là : véritable coup de cœur pour ta création. C'est original, le décor est superbe, tous les éléments sont pensés finement. Nan franchement je vois pas quoi redire d'autre !

Bonus : 2
J'ai hésité à te mettre 2 et puis finalement c'est mis. J'aime beaucoup cette affiche. L'effet vintage est top ! Mais il y a un gros gros problème de qualité sur le tout, et ça se voit nettement au niveau du texte "Rabiere prod present", je ne sais pas à quoi ça pourrait être du mais fait bien attention à ça. De plus ta texture fait un trait visible au niveau de sa bouche, c'est assez gênant.

Total : 20 + 2 = 22/20

Avis de marylin :

Créativité, originalité : 5.5/6
Décor, mise en scène: 5/6

Je n’ai pas grand chose à dire. Je pense que tu es celle qui a le mieux compris ce que je voulais. Juste pour pinailler, je regrette simplement la salopette de Mushroom, qui pour moi ne cadre pas avec celui du Capt'ain. Et j'aurais aimé avoir des éléments de décors qui me donnent encore plus l'impression d'être sur un bateau.

Bonus : 2/2
Je l’ai trouvé super ! Tu as même pensé aux noms des acteurs ! Dommage qu'il n'y est pas le reste de l'équipe technique !

Total : 18.5 + 2 = 20.5/20

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140401083656932693
Spoiler :
Avis de Nostaw :

Gros coup de cœur ici aussi ! Tout colle parfaitement au texte, y a un gros effort au niveau des retouches et surtout de la qualité ! Le fond est plus sombre que le personnage qui le fait ressortir. Elle a un regard vers l'avenir qui s'appuie sur le "faites gaffe, j'arrive, vous allez pas comprendre votre douleur en m'ayant envoyé ici".

Je te mets 2 mais quelques détails me titillent surtout au niveau de la texture utilisée en bas qui n'est pas d'une qualité folle. Et attention aux typos blanches en basse opacité, elles ne se voient pas assez.

Total : 20 + 2 = 22/20

Avis de marylin :

Qualité des images et des retouches : 3.5/4
Créativité, originalité : 5.5/6
Décor, mise en scène: 5.5/6
Respect des consignes et contraintes : 3.5/4

Je trouve que c’est vraiment une image superbe et originale ! Je suis bien entrée dans l’ambiance et je comprends tout de suite ce qui se passe. Par contre, je ne suis pas sûre que e soit une scène d’ouverture. Et ça n’engage que moi mais j’ai un peu de mal avec les incrustations. Ça ne fait pas très réel pour moi.

C’est parfait ! Tu as pensé à tout !

Total : 18 + 2 = 20/20

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140401083707627945
Spoiler :
Avis de Nostaw

Créativité, originalité : 4/6
Pour commencer, rien à reprocher niveau qualité/retouche, c'est top, c'est net, j'aime ! Ensuite, par contre, je ne vois pas trop ça comme une scène de film en fait. J'aurai aimé voir plus d'émotions dans son visage, quitte à avoir un close-up. Au niveau des couleurs, c'est assez terne mais tu pourrais renforcer encore plus les sentiments de malêtre de ton personnage, tu vois ce que je veux dire ? Va au plus profond des choses, on doit ressentir exactement les mêmes sentiments avec l'image ou avec le texte.

Bonus : 1
Il y a un gros effort graphique notamment au niveau de la typo. Maintenant je suis pas encore tout à fait fan du fond. Je ne comprends pas très bien ce que l'ourson vient faire là aussi, rappeler la solitude ? Et le fond, l'infini... ? Il aurait fallu nous parler un peu plus de ses significations grâce à un texte par exemple ou faire quelque chose encore plus en rapport avec ton image/texte de l'épreuve principale.

Total : 18 + 1 = 19/20

Avis de marylin :

Créativité, originalité : 4.5/6

J’ai trouvé l’image très belle dans l’ensemble, certes simple mais soignée, totalement raccord avec l’état d’esprit de la jeune fille. Par contre je n’ai pas l’impression d’être au début d’un film. Le texte est touchant mais ne m'aide pas à savoir qui est la jeune fille, ni ce qu’elle fait là et pourquoi. Je regrette également que Jannah regarde la caméra.

J'adore l'affiche mais dommage que tu n'ai pas ajouté l'équipe technique et tous les autres éléments d'une affiche !

Total : 17 + 2 = 19/20

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140401085933418066
Spoiler :
Avis de Nostaw

Qualité des images et des retouches : 3.5/4
Créativité, originalité : 5/6
J'ai bien aimé le contexte, bien qu'un peu banal mais tu as su le développer un petit peu. Niveau mise en scène rien à redire, je sais à quel point il est difficile de gérer plus de deux sims sur une création mais là je ne vois pas vraiment de souci apparent. Juste une chose, au niveau des poches de Louis, tu les as redessinées c'est vraiment un bon point mais par contre on voit toujours un peu que ça rentre mais bon, je chipote hein ! Et j'aime vraiment le fait qu'aucun des personnages ne regarde le « spectateur » mise à part le héros.

J'ai beaucoup aimé c'est très réaliste ! Maintenant je reste sceptique au niveau de la typo et de ses effets !

Total : 18.5 + 1 = 19.5/20

Avis de marylin :

Qualité de l’ image et des retouches : 3.5/4
Créativité, originalité : 3.5/6
Décor, mise en scène: 4/6

J’ai trouvé la scène sympa, on perçoit bien la personnalité de Louis. Mais je la trouve dans l’ensemble assez simple, pas très recherchée. Et je regrette que Louis regarde la caméra. J'ai l'impression qu'il ne joue pas mais qu'il pose.
L’affiche est chouette,travaillée, tu as même pensé à mettre le nom de l’équipe du film en bas. Juste dommage que tu ais mis le nom des personnages, et pas celui des acteurs.

Total : 15 + 1 = 16/20

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140401083717681863
Spoiler :
Avis de Nostaw :

Qualité des images et des retouches : 2/4
Décor, mise en scène : 5.5/6
C'est une très joli création que tu nous fais là ! Y a beaucoup d'originalité dans le contexte. Maintenant veille à ne pas mettre trop de netteté, tu perds beaucoup de qualité pour le coup, c'est dommage ! Ensuite, pour une première image, j'aurai apprécié que l'héroïne nous regarde, tu aurais pu la mettre en scène dans le miroir ou au moins face au miroir ça aurait pu être pas mal je pense. Mention spéciale pour le décor qui est très joli et travaillé.

Très travaillé avec tous ces personnages ! Maintenant la netteté et donc la qualité me bloque encore beaucoup au niveau du bonus.

Total : 17.5 + 1 = 18.5

Avis de marylin :

J’aime beaucoup l’idée, j’imagine bien la working girl débordée ! Malheureusement, je trouve ton image pas assez travaillée. La qualité de l’image et le cadrage ne me satisfont pas. Je trouve que la belle Ana n’est pas assez mise en valeur, alors qu'elle est l'héroïne. C’est vraiment dommage !

L’affiche est pas mal, ça respire la joie de vivre. Dommage que tu ais mis le nom des personnages et non des acteurs !

Total : 15 + 1 = 16/20

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140401083727336649
Spoiler :
Avis de Nostaw :

Qualité des images et des retouches : 3/4
Décor, mise en scène : 4.5/6
Ta participation est très jolie mais je ne trouve pas la qualité si bonne que ça. J'ai un gros souci au niveau de l'arrière-plan surtout. On voit la ville comme le décrit la jeune fille mais une vue survolée ? Tout le reste est en plan normal, ça dénote c'est très bizarre et pas tout à fait réaliste. Et pourquoi y a-t-il un jeune homme qui reste à l'écart et dont on ne nous parle pas du tout ? Il aurait fallu nous dire ce qu'il faisait là. Est-ce l'employé ? Dans ce cas pourquoi était-il là ? Là encore ça manque d'explications ou de cohérence.

Bonus : 0
La qualité est vraiment basse, fait bien attention à ça. Je trouve ton affiche très vide au niveau du fond il n'y a absolument rien, c'est gênant. Tu aurais également plus travaillé les typos noires.

Total : 17.5/20

Avis de marylin :

Respect des consignes et contraintes : 2.5/4

C’est une très belle image, la mise en scène me semble soignée. J’ai simplement un petit soucis avec la qualité de l’image. Les scènes extérieures sont fatales hélas. L’autre point, c’est au niveau de la consigne. Je ne sais pas qui sont ses filles, d’où elles viennent et ce qu’elles font font là. Et que fait l’homme à la moto ? Il n'est même pas cité dan sle texte.

L'affiche ne me semble pas du tout travaillée.

Total : 15.5/20

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140401083722783956
Spoiler :
Avis de Nostaw

Décor, mise en scène : 5/6
Une histoire bouleversante, ça on peut le dire. Ton image est très au point, d'assez bonne qualité, c'est top ! Néanmoins j'ai noté deux petites choses, la première c'est que les cheveux "flottent", il aurait fallu soit en redessiner un peu, soit changer de coupe. La deuxième c'est au niveau du "lit" et de la maman. Sa robe ne fait pas vraiment robe d'hôpital, il aurait été mieux, soit d'en trouver une plus réaliste soit de rajouter un drap, une couverture quelque chose qui aurait fait que c'était beaucoup plus approfondi.

J'aurai aimé plus d'originalité que de reprendre l'image du dessus. Les images rajoutées donnent l'impression d'avoir été "posées" là et on ne peut pas vraiment voir les détails de celles-ci. Enfin, tu aurais pu t'attarder un peu plus sur le travail de la typo.

Total : 18/20

Avis de marylin :

Qualité de l’ image et des retouches : 2.5/4
Créativité, originalité : 2.5/6
Décor, mise en scène: 3/6
Respect des consignes et contraintes : 2.5/4

Je trouve l’image certes touchante mais j’ai la sensation qu’elle aurait pu être un peu plus travaillée. Le décor me semble inexistant et à part la présence des appareils, je n’ai pas vraiment l’impression de me trouver dans un hôpital. La mère est censée être mourante alors je ne comprends pas très bien son expression. La robe me parait pas vraiment de mise en de telle circonstances. Et je ne suis pas certaine que tu ais bien compris la consigne. Je n’ai pas l’impression que ce soit une scène d’ouverture.

J’aurais préféré que tu fasses l'effort de faire une affiche originale.

Total 10.5 - 0.5 = 10/20

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 140401083737240152
Spoiler :
Avis de Nostaw :

Créativité, originalité : 3/6
Décor, mise en scène : 4/6
Respect des consignes et contraintes : 3/4

Niveau qualité, rien à redire par contre pour le reste, je suis assez mitigée. En effet, on demandait dans le thème la première scène du film... j'ai un peu de mal à me la représenter en voyant ta création. Pourquoi y a-t-il des cercles ? Montrent-ils plusieurs scènes ? Ses pensées ? Alors, oui avec le texte on comprend mieux mais du coup on voit plusieurs scènes alors qu'il n'en fallait qu'une seule. Les fonds marins sont très jolis mais du coup on reste très avec le jeu, j'aurai aimé voir un peu plus de choses rajoutées, même au niveau des retouches mis à part qu'il n'y ait pas de pixels je ne vois pas vraiment de grosses choses made in photoshop/photofiltre. J'espère que tu sauras nous montrer plus tes capacités plus tard.

Là encore je regrette le peu de retouches et les images dans les cercles. Ça manque de réalisme également, il manque notamment tout ce qu'on peut trouver sur une pochette de DVD au niveau du réalisateur, producteur, studio...

Total : 12/20

Avis de marylin :

Qualité de l’image et des retouches : 3/4
Créativité, originalité : 4.5/6

Jolie image, originale. Je trouve que la qualité aurait pu être un peu meilleure mais tu n’as pas eu peur de prendre des risques, c’est bien. Par contre, je n’ai pas compris le coup des bulles. Je n’ai rien vu qui justifie leur présence et je pense que ça enlève un peu du charme de la scène. C’est dommage ! Et ce n'est pas vraiment ce que j'attendais d'une scène d'ouverture.

Désolée, je n’ai pas eu le coup de cœur pour ton affiche. Elle ne me semble pas assez travaillée.

Total : 15/20

Nous disons donc au revoir à Bretagne22 et missgabrielle.
Bravo et merci à toutes les deux et les autres à tout de suite pour la seconde étape Smile!
Bonne chance à tous et n'hésitez pas à poser des questions et à relever la moindre incohérence Smile
Encore merci à Lady pour les images d'exemple !

Dernière édition par marylin le Mar 1 Avr - 21:48, édité 18 fois

more_horiz
Les participations de Bretagne et la mienne ne s'affichent pas. :/

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 180614090425675165[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 180614090619344362[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 180614090426688517[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Sans-titre-2[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 2Rwm

more_horiz
Ah désolée ! Voilà, c'est arrangé Smile!

J'ai oublié d dire que j'ai accepté la candidature de missGabrielle en dernière minute. Je vai ui retirer 0.5 exceptionnellement mais je serais par la suite intransigeante Wink

Dernière édition par marylin le Mer 19 Mar - 21:13, édité 1 fois

more_horiz
Ma participation complétée

Spoiler :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Clemen10

Nom : Peach
Prénom : Clémentine
Situation familiale : Vit seule avec sa maman.
Petite description : Clémentine a toujours vécu seule avec sa maman. Elle n'a jamais connue son papa, il est allé au ciel alors que sa maman était enceinte. Elle n'a jamais rencontré le reste de sa famille ni du côté de sa mère, ni du côté de son père, sa maman ne voulait jamais parler d'eux. Clémentine était très proche de sa maman, qui a toujours été là pour prendre soin d'elle, jusqu'au jour où un terrible accident bouleversa sa vie.

Dernière édition par missgabrielle le Ven 11 Avr - 0:55, édité 1 fois

more_horiz
Oh, c'est intéressant que ce soit une enfant, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire!
D'ailleusr, j'ai hâte de voir un peu ce que tout le monde va faire!

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 71797010 [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 481596Sanstitre1[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Littar10 [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Bouton10 [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 26932610

more_horiz
Oh, j'aime beaucoup, j'ai déjà des idées qui germes! (:

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 71797010 [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 481596Sanstitre1[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Littar10 [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Bouton10 [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 26932610

more_horiz
Merci Marky, je suis contente d'être seule à avoir fait une enfant, sait-on jamais, ça pourrait être avantageux:) J'ai aussi hâte de voir ce que les autres vont faire. Pour ma part, mon idée est pas mal faite, juste hâte de voir si ça correspond bien aux épreuves....Smile

more_horiz
Merci miss Wink !

Clos !

more_horiz
De rien, merci à toi:)

more_horiz
Ravi qu'il te plaise Smile !
Allez, amusez-vous !!!

more_horiz
ahah j'aie mon imagination qui va travailler dans mon sommeil  lol! 

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 180614090620103666[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 180614090615572244[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 180614091006168119[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 180614091005912490

more_horiz
Note à moi-même, remise le 29 mars à 14h00:)
Sinon mon idée est plutôt faite, reste à aménager mon bâtiment, au fait, le film sera en 4 partie, c'est bien ça, pour savoir ce que j’inclurai ou non dans la première partie.
Ce que je redoutais, je serai incapable de faire le Bonus:(

more_horiz
Et oui, le bonus, bon suffit de faire une bonne mise en page, les sims qui prennent bien l'espace du cadre, les poses réalistes... mais incruster un titre... des noms... brrrr [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 334500838

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 180614090425675165[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 180614090619344362[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 180614090426688517[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 Sans-titre-2[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 2Rwm

more_horiz
Moi c'est le Bonus qui me donne envie, ça me permettra de m'entrainer sur les typos (dur les typos...)
Bon courage à tous !

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 857114sign

more_horiz
J'ai fini mon boulot (image + Bonus), j'ose pas le poster j'ai l'impression de sortir d'un DS de philo en me disant c'est bon c'est torché mais en fait j'ai 5/20 [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 4008145704

more_horiz
Tu as tout le temps Nib Wink !

more_horiz
Oh oui le bonus, j'ai hâte de m'y mettre, ce sera la première fois que j'essaye, mais j'ai pleins d'idées! [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 2620358557

more_horiz
Mary, ouvrir plusieurs sujets par étape est réservé aux concours officiels du forum. Tes deux sujets ont donc été fusionnés. Je te laisse faire les changements nécessaires dans le premier message si tu le souhaite.  Wink 
Nous allons d'ailleurs ajouter cette information dans le règlement des concours.

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 704960leharema [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 334523autographe[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 642025lesawrads

more_horiz
coucou je ne veux pas vous déranger mais je crois que je n'ai pas très bien compris, si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'ai bien relu le premier post mais bon, en fait je ne peux plus participer? car dans le 1er post il est dit que le concours se termine le 19 et dans le titre je vois qu'il se termine le 29 (je n'ai rien commencé c'est juste pour savoir si je peux encore participer ou non ^^)

more_horiz
Coucou Crème ,
Trop tard pour participer , c'est un concours qui est réalisé en plusieurs étapes .
A moins que Marylin veuille faire une dérogation, mais en ce moment nous en sommes à la seconde manche qui se termine le 29 mars .
Et tu ne nous dérange pas du tout Wink Désolée que tu arrives trop tard .

Maintenant on rentre dans le vif du sujet ....Moi aussi je voudrais bien faire le bonus mais il faut que je m'entraîne pour les lettres incrustées !

more_horiz
D'accord alors merci beaucoup pour ta réponse tant pis pour moi /o/ ! Bonne chance à tous !

more_horiz
Crème : Je suis désolée, je sais que tu viens d'arriver sur le fo mais les inscriptions sont closes !
Mais il est encore temps de participer au concours de Dada Wink!

Lady : Ah désolée, je ne savais pas ! J'avais pensé en effet mettre les étapes dans le premier post, j'ai oublié de le faire puis quelqu'un à poster alors je ne pouvais pas changer. Je me suis dit, tant pis !  [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 334500838 [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 334500838 [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 334500838 !

Alors je ne sais pas comment faire. Est-ce que que tu crois que c'est possible que le poste de la première étape se retrouve après le post des candidatures ?

more_horiz
Non on ne peut pas le faire techniquement mary mais tu peux éditer ton post d'ouverture pour mettre un lien vers ton post de première étape Smile.

more_horiz
Je tiens à vous signaler que mon post de participation a été mis dans les brouillons, mais comme le sujet a fusionné, et bah mon brouillon avec mes textes ont fait pouf !

[Clos] 7ème art - Finale - Page 3 1432157319 devoir recommencer... ça m'apprendra à mieux m'organiser.