[Clos] 7ème art - Finale

Notifications
Tout nettoyer
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] 7ème art - Finale 140308114706210018

Ah ! Le cinéma ! La fabrique à rêves et émotions...

[Clos] 7ème art - Finale 140308053139205813

Avec 7ème art, Rabiere Prod vous propose de vous mettre dans la peau d'un réalisateur. Qu'il soit du genre policier ou comique, mettez en scène votre propre film et faites nous rire, pleurer ou mourir de peur à travers vos images !
Le concours comportera 4 étapes et se clôturera le 6 mai.

[Clos] 7ème art - Finale 140308120525559729

- Pour participer, envoyez dans ce topic avant le mercredi 19 mars, 20h, une fiche de présentation du héros du film qui peut être de n'importe quel sexe et de n'importe quel âge mais rappelez-vous que vous devrez le garder jusqu'au bout !
- Le portrait de présentation devra faire 650 px de haut sur 500 px de large sur un fond uni, couleur au choix.
- Les images durant le concours ne pourront pas excéder 750 px de large.
- Le genre du film est au choix mais n'oubliez pas de garder le même tout au long du concours !
- Les retouches sont autorisées.

Exemple de présentation de vôtre héros :
[Clos] 7ème art - Finale Mini_140313072104907376
Nom : Potter
Prénom : Harry
Age : 11 ans
Situation familiale : orphelin, célibataire
Petite description :
Orphelin dès la naissance, le petit Harry est recueilli par la famille de son oncle. La cohabitation ne se passe pas très bien et il survit tant bien que mal avec eu jusqu'au jour où, à l'âge de 11 ans, un mystérieux géant vient visiter Harry et lui annonce qu'il est en fait issue d'un lignée de sorciers et qu'il l'emmène à Poudlard, une école de magie L'aventure commence...

Remarque : Les délais ne sont pas autorisés à priori. La production pourra toutefois en accorder mais par soucis d’équité, ceux-ci seront pénalisés par 1 point en moins sur la note globale. Merci de votre compréhension !

[Clos] 7ème art - Finale 140308122322564879

[Clos] 7ème art - Finale 140308125720541362 [Clos] 7ème art - Finale 140308125719188003

[Clos] 7ème art - Finale 140319055328143355
Qualité des images et des retouches : /4
Créativité, originalité : /6
Décor, mise en scène : /6
Respect des consignes et contraintes : /4

[Clos] 7ème art - Finale 140308122928521872

Louis Hell (Marky) :
[Clos] 7ème art - Finale 140314012828830696
Nom : Hell
Prénom : Louis
Age : 18 ans
Situation familiale : Parents en couple, petite sœur de 12 ans, célibataire.
Petite description : Louis est populaire dans son lycée. Tombeur, il n'a jamais de difficulté à se mettre en couple. En dernière année, Bac S, il compte bien faire ce qu'il veut... Peut importe ce qu'on dit. À part une exception près. Sa petite sœur, ayant une grande emprise sur le jeune homme. Par contre, pas compréhensible pour ses parents, ces derniers ont décidés de lâcher l'affaire, au grand bonheur de Louis. Cette année risque d'être explosive. Ou pas.

Jannah Parrew (Fluffy-Pompom) :
[Clos] 7ème art - Finale 140314052321922152
Nom : Parrew
Prénom : Jannah
Age : 22 ans
Situation familiale : Vit seule avec son chien. (Fille unique)
Petite description : Jannah n'a jamais été réellement heureuse, elle a toujours sentie qu'il lui manquait quelque chose sans savoir quoi. Elle a quitté le domicile familial à l'âge de 18 ans pour essayer de devenir plus indépendante. Elle savait qu'il lui en coûterait beaucoup et qu'elle serait encore plus malheureuse sans ses parents, mais elle voulait s'habituer à être seule, car elle savait bien que ses parents ne seraient pas éternels. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle allait enfin trouver une chose, une chose surprenante qui comblerait le vide de ses journées.

Violette Duprès (Solledade) :
[Clos] 7ème art - Finale Violet10
Nom : Duprès
Prénom : Violette
Age : 16 ans
Situation Familiale : Célibataire vit encore chez sa mère
Petite description : Violette est une adolescente , qui même une vie simple et insouciante, elle va au lycée . Elle vit dans une jolie demeure ancienne avec sa mère qui gère seule leur propriété viticole après le décès étrange de son père .
Alors qu'un brillant avenir s'offre à elle , Violette va être témoin d'un événement climatologique majeur . Désormais plus rien ne sera pareil ....

Amala Cardan (Isisaur) :
[Clos] 7ème art - Finale Portra14
Nom : Cardan
Prénom : Amala
Titre : Capitaine
Âge : nul ne le sait exactement, la petite trentaine
Situation familiale : célibataire farouchement éprise de sa liberté
Petite description : Cap'taine Amala, comme ses hommes l'appellent avec respect, est à la tête d'un fringant aéronef. Mercenaire, pirate à ses heures, elle loue ses services - fort onéreux, mais le talent n'a pas de prix - au plus offrant. A première vue, une seule chose compte pour elle : l'appât du gain. Mais est-ce vraiment la seule chose qui attise la convoitise de la farouche rebelle ? Tout est sur le point de changer dans la routine aventureuse du capitaine du Conquistador.

Megan Marshall (Alexane') :
[Clos] 7ème art - Finale 876601PortraitMegan
Nom : Marshall
Prénom : Megan
Age : 20 ans
Situation familiale : Célibataire, vit seule.
Petite description : Megan était incarcérée, jugée coupable dans une affaire de meurtre à l'âge de 15 ans, reniée par sa famille. En jouant de son ingéniosité et de son minois attendrissant, elle a réussi l'exploit de s'évader de prison.
Megan, en fuite, va tenter de prouver son innocence à laquelle personne ne croit.
Mais les forces de l'ordre ont mobilisé toutes leurs forces pour la retrouver. Les maigres pistes dont la jeune femme dispose vont-elles suffire pour rétablir la vérité sur des faits datant de cinq ans ?

Anna Minor (Niblette82) :
[Clos] 7ème art - Finale Screen22
Nom : Minor
Prénom : Anna
Age : 22 ans
Situation familiale : Célibataire, vient d’emménager dans son premier appartement.
Petite description : Anna, fraichement diplômée Assistante de Direction, et après quelques stages, vient d'obtenir un entretien d'embauche chez Sanzenin et Associés, une boite renommée en promotion publicitaire. Pas très confiante et maladroite, elle espère cependant prouver à ses parents qu'elle peut réussir dans la vie et pourquoi pas se faire des amis. Anna a toujours eu un décalage entre ses pensées et ses actes, ce qui fait qu'elle se retrouve toujours dans des situations impossibles...

Jordan Sony (Bretagne22) :
[Clos] 7ème art - Finale Jordan10
Nom : SONY
Prénom : Jordan
Age : 25 ans
Situation familiale : Célibataire
Petite description : Jordan marin dans l'âme vie sur le bateau que son grand père lui à laisser, il passe beaucoup de temps entre plongée sous-marine et la salle de sport, ça maladresse fait que son bateau reste plus souvent au port que sur les eaux, la dernière foi qu'il a voulu réparé lui même son moteur, il c'est retrouver avec du cambouis partout une chance qu'il ne soit pas maniaque.

Clémentine Peach (missgabrielle) :
[Clos] 7ème art - Finale Clemen10
Nom : Peach
Prénom : Clémentine
Age : 7 ans et demi
Situation familiale : Vit seule avec sa maman.
Petite description : Clémentine a toujours vécu seule avec sa maman. Elle n'a jamais connue son papa, il est allé au ciel alors que sa maman était enceinte. Elle n'a jamais rencontré le reste de sa famille ni du côté de sa mère, ni du côté de son père, sa maman ne voulait jamais parler d'eux. Clémentine était très proche de sa maman, qui a toujours été là pour prendre soin d'elle, jusqu'au jour où un terrible accident bouleversa sa vie.

La production tient à remercier chaleureusement Nostaw pour avoir accepté d'être jury et un grand merci particulier à LadySquirrel pour son aide efficace et inestimable tant pour la confection des icônes que les images d'exemples et pour ses précieux conseils. Sans elle, ce concours n'aurait pas été possible !

C'est mon premier concours alors n'hésitez pas à me poser des questions et à me signaler un quelconque oubli. En espérant de nombreuses participations, merci et bonne chance à tous !

Dernière édition par marylin le 2014-05-08, 19:49, édité 34 fois

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

L'affiche est très réaliste mais très décalée par rapport à la première scène elles n'ont pas le même ton.
J'aime beaucoup les mises en scène avec la lumière et les couleurs.

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Marky !
T'inquiètes pour le vocabulaire, ça fait parti du personnage alors pas de problèmes Wink !

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Oui Nib, il y a un gros décalage entre la première image et l'affiche, Louis va beaucoup évoluer au fil du film! (:

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Voilà mon travail 2.0, suite à la suppression de ma première version, j'en ai profité pour refaire mon affiche pas assez en rapport avec le thème.

Première Scène :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 5 Screen25
Mince déjà midi ! Grouille-toi ma fille, cet entretien est la chance de ta vie ! Repense encore à l'organigramme.
Et tu vas mettre quoi ? Ton seul tailleur git depuis deux mois au fond de ta penderie avec des traces de nachos dessus.
Comment t'as pu oublier ! Et à quoi bon tu perds ton temps à te faire une mise en plis,
alors qu'il suffit d'un coup de vent pour que tu ressembles de nouveau à un balais à frange.
Ah oui, rappelle-toi pourquoi il ne faut jamais se maquiller sans lunettes, tu ressembles à une voiture volée !
Allez, enlève-moi ce désastre, et compte sur ton charme naturel pour les impressionner.
Croise-les doigts qu'ils ne soient pas trop regardants sur ton look, courage et serre les fesses !
BONUS - Affiche :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 5 Screen27
Vous avez aimé le Roman ? Vous adorerez le film !
La Nouvelle Comédie Romantique de l'Année... Enfin sur vos Écrans !
 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

LE RETOUR DES PERSONNAGES DE BUREAU!!!!  [Clos] 7ème art - Finale - Page 5 2850139730 [Clos] 7ème art - Finale - Page 5 2850139730 [Clos] 7ème art - Finale - Page 5 2850139730 [Clos] 7ème art - Finale - Page 5 2850139730 
J'adore déjà. Laughing
Et tes images sont bien sympa!

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Merci mon petit Marky, et je suis ravie que Louis -les belles fesses - Hell soit de retour sur le devant de la scène. Wink

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Nib !
Il vous reste 5 jours Wink !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Marky j'adore ton ado, rebelle déjanté, j'attends la suite.
Nib elle est toute belle ta demoiselle, j'aime l'auto-dérision de ta demoiselle, ça me donne l'eau à la bouche pour la suite.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Haha Nib, je ne pouvais pas laisser son fessier avoir froid sur se shooting, il fallait bien que je le reprenne en main. [Clos] 7ème art - Finale - Page 5 2620358557

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous reste 3 jours mes petits choux à la crème !

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Mon cp est installé pour la mise en scène du décor, mon texte est fait bien qu'il faut que je trouves le moyen d'en couper 7 lignes, bref j'ai disons le tiers du travail de fait, aujourd'hui je compte y travailler et possiblement rendre en fin de soirée:)

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous reste 2 jours ! Tout va bien ?

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

On bosse dur ! Perso je devrais être dans les temps .

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Voilà ma participation

Scene 1 :
15 heures après l'accident
[Clos] 7ème art - Finale - Page 5 Clamen10

On m'a prévenu que maman était très mal en point, dans un état semi-comateux. Lorsque je l'ai vu, j'en ai eu le cœur brisé. Son corps était couvert d’ecchymoses et son visage n'était plus le même. Elle qui était si belle. Lorsque je me suis approché, j'ai cru qu'elle dormait. Je lui ai pris la main, puis, je lui ai dit de revenir, de se réveiller, que je l'aimais. Je l'ai vu entrouvrir les yeux, ses lèvres ont frémis, puis, dans un souffle, elle m'a murmuré :

" moi aussi je t'aime, ne l'oublie jamais Clémentine, sois courageuse et n'oublie jamais que je t'aime".

Puis, ses yeux sont devenues bizarres, comme si elle ne me voyait plus et un "beep" s'est fait entendre. j'apprenais quelques instants plus tard, que ce "beep" était le "beep" de la mort.

Des torrents de larmes sillonnaient mes joues. J'ai crû que ça ne s'arrêterait jamais. J'étais comme dans un cauchemar dont je ne réussissais pas à me réveiller. J'avais besoin de ma maman. J'avais envie de hurler ma douleur, je savais qu'elle ne reviendrais plus, elle était morte pour toujours dans cet accident.

Bonus :

L'affiche est semblable à la scène 1 mais c'est l'image que je croyais qui attirerait le plus le spectateur.... et je n'allais pas dévoilé une image plus loin dans le film....et c'est vraiment tout ce que je pouvais offrir comme bonus, selon mes capacités.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Tes images son vraiment super Miss, j'aime beaucoup!

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'aime bien cette scène avec la petite fille au chevet de ça maman c'est très réaliste comme scène, la petite Clémentine est émouvante.

ton bonus c'est une belle affiche.

 [Clos] 7ème art - Finale - Page 5 969370813 ça en fait des cours métrages à regarder  [Clos] 7ème art - Finale - Page 5 2698908354 

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Miss Gabrielle !

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Merci beaucoup, ça m'a très plaisir de regarder vos commentaires, merci:)

De rien Marylin:)

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Ma participation :

Spoiler :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 5 140328075513982679

J'en ai assez de cette vie morose. Les journées se succèdent plus vides les unes que les autres. Les personnes que je croise me font pitié, j'ai l'impression qu'aucune d'elles ne comprend réellement ce qu'est la vie, ce fardeau.
Plus je grandis, plus j'observe ce qu'il se passe autour de moi et plus je perds fois en l'humanité. Les migraines ne cessent plus, ces pensées me hantent et ne me laissent aucun répit. Je suis comme prisonnière de mon esprit, et je suis fatiguée. Comme j'aimerais..Comme j'aimerais trouver quelque chose à laquelle me raccrocher, quelque chose qui donnerait un sens à ma vie.
Aidez moi..je vous en conjure. Je ferai..n'importe quoi, j'en fais le serment.
Bonus :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 5 140328075157796844

Dernière édition par Fluffy-Pompom le 2014-03-28, 21:02, édité 1 fois

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Fluffy !

Il vous reste 1 jour Wink !

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Je viens de corriger une petite faute si ça ne t'embête pas de refaire un copier/coller, merci d'avance Mary !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Pompon ton affiche est on ne peut plus réaliste, bravo !

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Fluffy, je suis embêtée, j'ai dit non à Bretagne  réfléchirbis 

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Ha je n'avais pas vu, je pensais que ce serait bon avec les délais, autant pour moi.

Edit : Merci Nib, c'est gentil !

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Je sais que c'est frustrant mais je vais faire que posté, c'est validé, sinon c'est trop compliqué. Les avertissements pour les jours n'ont pas pour but de vous stresser, le delais est bien le 29 mars, 20 h, c'est juste pour rappeler les étourdis parce-que je sais que quand on a du temps, on a tendance à avoir confiance et quand arrive l'échéance, on a pas finis. N’hésitez pas à vous relire Wink !

 
Page 5 / 10