[Clos] 7ème art - Finale

Notifications
Tout nettoyer
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] 7ème art - Finale 140308114706210018

Ah ! Le cinéma ! La fabrique à rêves et émotions...

[Clos] 7ème art - Finale 140308053139205813

Avec 7ème art, Rabiere Prod vous propose de vous mettre dans la peau d'un réalisateur. Qu'il soit du genre policier ou comique, mettez en scène votre propre film et faites nous rire, pleurer ou mourir de peur à travers vos images !
Le concours comportera 4 étapes et se clôturera le 6 mai.

[Clos] 7ème art - Finale 140308120525559729

- Pour participer, envoyez dans ce topic avant le mercredi 19 mars, 20h, une fiche de présentation du héros du film qui peut être de n'importe quel sexe et de n'importe quel âge mais rappelez-vous que vous devrez le garder jusqu'au bout !
- Le portrait de présentation devra faire 650 px de haut sur 500 px de large sur un fond uni, couleur au choix.
- Les images durant le concours ne pourront pas excéder 750 px de large.
- Le genre du film est au choix mais n'oubliez pas de garder le même tout au long du concours !
- Les retouches sont autorisées.

Exemple de présentation de vôtre héros :
[Clos] 7ème art - Finale Mini_140313072104907376
Nom : Potter
Prénom : Harry
Age : 11 ans
Situation familiale : orphelin, célibataire
Petite description :
Orphelin dès la naissance, le petit Harry est recueilli par la famille de son oncle. La cohabitation ne se passe pas très bien et il survit tant bien que mal avec eu jusqu'au jour où, à l'âge de 11 ans, un mystérieux géant vient visiter Harry et lui annonce qu'il est en fait issue d'un lignée de sorciers et qu'il l'emmène à Poudlard, une école de magie L'aventure commence...

Remarque : Les délais ne sont pas autorisés à priori. La production pourra toutefois en accorder mais par soucis d’équité, ceux-ci seront pénalisés par 1 point en moins sur la note globale. Merci de votre compréhension !

[Clos] 7ème art - Finale 140308122322564879

[Clos] 7ème art - Finale 140308125720541362 [Clos] 7ème art - Finale 140308125719188003

[Clos] 7ème art - Finale 140319055328143355
Qualité des images et des retouches : /4
Créativité, originalité : /6
Décor, mise en scène : /6
Respect des consignes et contraintes : /4

[Clos] 7ème art - Finale 140308122928521872

Louis Hell (Marky) :
[Clos] 7ème art - Finale 140314012828830696
Nom : Hell
Prénom : Louis
Age : 18 ans
Situation familiale : Parents en couple, petite sœur de 12 ans, célibataire.
Petite description : Louis est populaire dans son lycée. Tombeur, il n'a jamais de difficulté à se mettre en couple. En dernière année, Bac S, il compte bien faire ce qu'il veut... Peut importe ce qu'on dit. À part une exception près. Sa petite sœur, ayant une grande emprise sur le jeune homme. Par contre, pas compréhensible pour ses parents, ces derniers ont décidés de lâcher l'affaire, au grand bonheur de Louis. Cette année risque d'être explosive. Ou pas.

Jannah Parrew (Fluffy-Pompom) :
[Clos] 7ème art - Finale 140314052321922152
Nom : Parrew
Prénom : Jannah
Age : 22 ans
Situation familiale : Vit seule avec son chien. (Fille unique)
Petite description : Jannah n'a jamais été réellement heureuse, elle a toujours sentie qu'il lui manquait quelque chose sans savoir quoi. Elle a quitté le domicile familial à l'âge de 18 ans pour essayer de devenir plus indépendante. Elle savait qu'il lui en coûterait beaucoup et qu'elle serait encore plus malheureuse sans ses parents, mais elle voulait s'habituer à être seule, car elle savait bien que ses parents ne seraient pas éternels. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle allait enfin trouver une chose, une chose surprenante qui comblerait le vide de ses journées.

Violette Duprès (Solledade) :
[Clos] 7ème art - Finale Violet10
Nom : Duprès
Prénom : Violette
Age : 16 ans
Situation Familiale : Célibataire vit encore chez sa mère
Petite description : Violette est une adolescente , qui même une vie simple et insouciante, elle va au lycée . Elle vit dans une jolie demeure ancienne avec sa mère qui gère seule leur propriété viticole après le décès étrange de son père .
Alors qu'un brillant avenir s'offre à elle , Violette va être témoin d'un événement climatologique majeur . Désormais plus rien ne sera pareil ....

Amala Cardan (Isisaur) :
[Clos] 7ème art - Finale Portra14
Nom : Cardan
Prénom : Amala
Titre : Capitaine
Âge : nul ne le sait exactement, la petite trentaine
Situation familiale : célibataire farouchement éprise de sa liberté
Petite description : Cap'taine Amala, comme ses hommes l'appellent avec respect, est à la tête d'un fringant aéronef. Mercenaire, pirate à ses heures, elle loue ses services - fort onéreux, mais le talent n'a pas de prix - au plus offrant. A première vue, une seule chose compte pour elle : l'appât du gain. Mais est-ce vraiment la seule chose qui attise la convoitise de la farouche rebelle ? Tout est sur le point de changer dans la routine aventureuse du capitaine du Conquistador.

Megan Marshall (Alexane') :
[Clos] 7ème art - Finale 876601PortraitMegan
Nom : Marshall
Prénom : Megan
Age : 20 ans
Situation familiale : Célibataire, vit seule.
Petite description : Megan était incarcérée, jugée coupable dans une affaire de meurtre à l'âge de 15 ans, reniée par sa famille. En jouant de son ingéniosité et de son minois attendrissant, elle a réussi l'exploit de s'évader de prison.
Megan, en fuite, va tenter de prouver son innocence à laquelle personne ne croit.
Mais les forces de l'ordre ont mobilisé toutes leurs forces pour la retrouver. Les maigres pistes dont la jeune femme dispose vont-elles suffire pour rétablir la vérité sur des faits datant de cinq ans ?

Anna Minor (Niblette82) :
[Clos] 7ème art - Finale Screen22
Nom : Minor
Prénom : Anna
Age : 22 ans
Situation familiale : Célibataire, vient d’emménager dans son premier appartement.
Petite description : Anna, fraichement diplômée Assistante de Direction, et après quelques stages, vient d'obtenir un entretien d'embauche chez Sanzenin et Associés, une boite renommée en promotion publicitaire. Pas très confiante et maladroite, elle espère cependant prouver à ses parents qu'elle peut réussir dans la vie et pourquoi pas se faire des amis. Anna a toujours eu un décalage entre ses pensées et ses actes, ce qui fait qu'elle se retrouve toujours dans des situations impossibles...

Jordan Sony (Bretagne22) :
[Clos] 7ème art - Finale Jordan10
Nom : SONY
Prénom : Jordan
Age : 25 ans
Situation familiale : Célibataire
Petite description : Jordan marin dans l'âme vie sur le bateau que son grand père lui à laisser, il passe beaucoup de temps entre plongée sous-marine et la salle de sport, ça maladresse fait que son bateau reste plus souvent au port que sur les eaux, la dernière foi qu'il a voulu réparé lui même son moteur, il c'est retrouver avec du cambouis partout une chance qu'il ne soit pas maniaque.

Clémentine Peach (missgabrielle) :
[Clos] 7ème art - Finale Clemen10
Nom : Peach
Prénom : Clémentine
Age : 7 ans et demi
Situation familiale : Vit seule avec sa maman.
Petite description : Clémentine a toujours vécu seule avec sa maman. Elle n'a jamais connue son papa, il est allé au ciel alors que sa maman était enceinte. Elle n'a jamais rencontré le reste de sa famille ni du côté de sa mère, ni du côté de son père, sa maman ne voulait jamais parler d'eux. Clémentine était très proche de sa maman, qui a toujours été là pour prendre soin d'elle, jusqu'au jour où un terrible accident bouleversa sa vie.

La production tient à remercier chaleureusement Nostaw pour avoir accepté d'être jury et un grand merci particulier à LadySquirrel pour son aide efficace et inestimable tant pour la confection des icônes que les images d'exemples et pour ses précieux conseils. Sans elle, ce concours n'aurait pas été possible !

C'est mon premier concours alors n'hésitez pas à me poser des questions et à me signaler un quelconque oubli. En espérant de nombreuses participations, merci et bonne chance à tous !

Dernière édition par marylin le 2014-05-08, 19:49, édité 34 fois

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

En fait, il me semble que ce n'est pas vraiment précisé dans les consignes d'où les soucis de compréhension. Au cas où, il faudrait peut-être ajouter quand tu parles du portrait de présentation qu'il faut présenter l'acteur dans son rôle et pas seulement dans sa vie de tous les jours.

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Alex, j'ai modifié, et j'ai rajouté un exemple de présentation Smile !

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Merci pour les précisions Marylin . En fait dans "la petite description" il faut déjà avoir une idée du film assez précise . Bref il faut faire fonctionner ses méninges !

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Merci Alex et Mary, je n'avais pas du tout compris ça, le boulet. [Clos] 7ème art - Finale - Page 2 3731450627 

[Clos] 7ème art - Finale - Page 2 785448Screenshot8

Nom : Hell
Prénom : Louis
Age : 18 ans
Situation familiale : Parents en couple, petite sœur de 12 ans, célibataire.
Petite description : Louis est populaire dans son lycée. Tombeur, il n'a jamais de difficulté à se mettre en couple. En dernière année, Bac S, il compte bien faire ce qu'il veut... Peut importe ce qu'on dit. À part une exception près. Sa petite sœur, ayant une grande emprise sur le jeune homme. Par contre, pas compréhensible pour ses parents, ces derniers ont décidés de lâcher l'affaire, au grand bonheur de Louis. Cette année risque d'être explosive. Ou pas.

Est-ce que c'est bon? (:

Dernière édition par Marky le 2014-03-14, 01:11, édité 1 fois

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

C'est parfait !
J'ai juste changé les dimensions, c'est 650px de haut sur 500 px de large. Tu vois, je suis aussi un boulet  [Clos] 7ème art - Finale - Page 2 334500838

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Han j'ai fais l'inverse, 650 de large sur 500 de haut. [Clos] 7ème art - Finale - Page 2 3731450627
Bon j'édite ça. Wink

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Marky, c'est parfait ! Inscription validée Wink!

Il vous reste 5 jours Wink!

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 
Spoiler :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 2 140314030631921790

Nom : Parrew
Prénom : Jannah
Age : 22 ans
Situation familiale : Vit seule avec son chien. (Fille unique)
Petite description : Jannah n'a jamais été réellement heureuse, elle a toujours sentie qu'il lui manquait quelque chose sans savoir quoi. Elle a quitté le domicile familial à l'âge de 18 ans pour essayer de devenir plus indépendante. Elle savait qu'il lui en coûterait beaucoup et qu'elle serait encore plus malheureuse sans ses parents, mais elle voulait s'habituer à être seule, car elle savait bien que ses parents ne seraient pas éternels. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle allait enfin trouver une chose, une chose surprenante qui comblerait le vide de ses journées.

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Fluffy !!!

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
 

Oh, je viens soudainement de penser à ma petite Clémentine qui pourrait se présenter....je ne promets rien, mais je tenterai peut-être....

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Bon aller je me lance , même si je suis vraiment pas douée pour les retouches photos .

Spoiler :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 2 Violet10

Nom : Duprès
Prénom : Violette
Age : 16 ans
Situation Familiale : Célibataire vit encore chez sa mère
Petite description :
Violette est une adolescente , qui même une vie simple et insouciante, elle va au lycée . Elle vit dans une jolie demeure ancienne avec sa mère qui gère seule leur propriété viticole après le décès étrange de son père .
Alors qu'un brillant avenir s'offre à elle , Violette va être témoin d'un événement climatologique majeur . Désormais plus rien ne sera pareil ....

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Vos personnages sont très beaux et promettent de belles histoires. J'aime particulièrement l'air attendrissant de Violette, la mine désespérée de Jannah et le regard fier de Louis.

A mon tour de me lancer, c'était trop tentant.

Nom : Cardan
Prénom : Amala
Titre : Capitaine
Âge : nul ne le sait exactement, la petite trentaine
Situation familiale : célibataire farouchement éprise de sa liberté
Petite description : Cap'taine Amala, comme ses hommes l'appellent avec respect, est à la tête d'un fringant aéronef. Mercenaire, pirate à ses heures, elle loue ses services - fort onéreux, mais le talent n'a pas de prix - au plus offrant. A première vue, une seule chose compte pour elle : l'appât du gain. Mais est-ce vraiment la seule chose qui attise la convoitise de la farouche rebelle ? Tout est sur le point de changer dans la routine aventureuse du capitaine du Conquistador.

J'espère que tout est OK.

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

C'est parfait ! Merci les filles Very Happy !

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Trop top le Capitaine ! Je trouve qu'elle a un peu un air d'Albator .
Ce concours promet d'être intéressant avec toutes ces histoires différentes !

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

De rien, Mary.
Merci Solledade. En effet, en regardant le portrait, j'ai pensé à Albator, d'où le nom du vaisseau en -or ^^

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous reste 2 jours pour envoyer votre candidature Wink !

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Oh y'a pleins de candidats intéressants ! Violette et Amala m'intriguent...
J'ai pensé à Harlock (Albator) sur le coup moi aussi.

J'aurais bien voulue participer mais pas le temps malheureusement. J’avais une idée en tête mais bon tant pis, je montrerais ça plus tard.

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'abandonne je n'arrive pas à faire un portrait potable, sans pixel apparent [Clos] 7ème art - Finale - Page 2 Triste10

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Oh Bretagne, ne te décourage pas pour ça !  [Clos] 7ème art - Finale - Page 2 2965971428 Tu utilise Phototofiltre, non ? Prends une taille de pinceau petite, avec pas trop de pression et vas-y doucement Wink

Je te conseille ces paramètres là :

Spoiler :
 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Ah Bretagne, n’abandonne pas ! Et tu peux changer le format des images en png, la qualité est meilleure Smile !

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je voulais participer aussi mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui vu et à voir comment sont travaillées les autres, je ne pense pas un travail d'égale qualité.

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Alex' Very Happy !
Oh, Nib, c'est dommage, tu as toute tes chances !

Il vous reste 1 jour Wink!

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 

Niblette, tu me déçois là ! Si tu en as la volonté, l'envie, fais-le ! Et puis c'est tout !
« L'égalité de qualité », c'est quoi exactement ? Hein ?
Non mais franchement, tu as un potentiel énorme dans la tête, dans les idées...
L'esthétique de forme ne remplace et ne remplacera jamais le fond ! *Loba hurle à la Lune de rage !*
Bien au contraire, c'est ça, le plus important, en vérité...
Allez, réveil ! Debout ! Demer !

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Nib, ma belle d'amour ! J'avais trop envie que tu participes ! Je suis sûre que tu aurais eu une idée trop bien en plus. Bretagne, pareil, c'est dommage de jeter l'éponge.

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Allez Nib ! Allez Bretagne !  [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 3793448467 [Clos] 7ème art - Finale - Page 3 3375775184 

Vous avez jusqu'à 20h pour envoyer vôtre candidature Wink !

 
Page 2 / 10