[Clos] 7ème art - Finale

Notifications
Tout nettoyer
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] 7ème art - Finale 140308114706210018

Ah ! Le cinéma ! La fabrique à rêves et émotions...

[Clos] 7ème art - Finale 140308053139205813

Avec 7ème art, Rabiere Prod vous propose de vous mettre dans la peau d'un réalisateur. Qu'il soit du genre policier ou comique, mettez en scène votre propre film et faites nous rire, pleurer ou mourir de peur à travers vos images !
Le concours comportera 4 étapes et se clôturera le 6 mai.

[Clos] 7ème art - Finale 140308120525559729

- Pour participer, envoyez dans ce topic avant le mercredi 19 mars, 20h, une fiche de présentation du héros du film qui peut être de n'importe quel sexe et de n'importe quel âge mais rappelez-vous que vous devrez le garder jusqu'au bout !
- Le portrait de présentation devra faire 650 px de haut sur 500 px de large sur un fond uni, couleur au choix.
- Les images durant le concours ne pourront pas excéder 750 px de large.
- Le genre du film est au choix mais n'oubliez pas de garder le même tout au long du concours !
- Les retouches sont autorisées.

Exemple de présentation de vôtre héros :
[Clos] 7ème art - Finale Mini_140313072104907376
Nom : Potter
Prénom : Harry
Age : 11 ans
Situation familiale : orphelin, célibataire
Petite description :
Orphelin dès la naissance, le petit Harry est recueilli par la famille de son oncle. La cohabitation ne se passe pas très bien et il survit tant bien que mal avec eu jusqu'au jour où, à l'âge de 11 ans, un mystérieux géant vient visiter Harry et lui annonce qu'il est en fait issue d'un lignée de sorciers et qu'il l'emmène à Poudlard, une école de magie L'aventure commence...

Remarque : Les délais ne sont pas autorisés à priori. La production pourra toutefois en accorder mais par soucis d’équité, ceux-ci seront pénalisés par 1 point en moins sur la note globale. Merci de votre compréhension !

[Clos] 7ème art - Finale 140308122322564879

[Clos] 7ème art - Finale 140308125720541362 [Clos] 7ème art - Finale 140308125719188003

[Clos] 7ème art - Finale 140319055328143355
Qualité des images et des retouches : /4
Créativité, originalité : /6
Décor, mise en scène : /6
Respect des consignes et contraintes : /4

[Clos] 7ème art - Finale 140308122928521872

Louis Hell (Marky) :
[Clos] 7ème art - Finale 140314012828830696
Nom : Hell
Prénom : Louis
Age : 18 ans
Situation familiale : Parents en couple, petite sœur de 12 ans, célibataire.
Petite description : Louis est populaire dans son lycée. Tombeur, il n'a jamais de difficulté à se mettre en couple. En dernière année, Bac S, il compte bien faire ce qu'il veut... Peut importe ce qu'on dit. À part une exception près. Sa petite sœur, ayant une grande emprise sur le jeune homme. Par contre, pas compréhensible pour ses parents, ces derniers ont décidés de lâcher l'affaire, au grand bonheur de Louis. Cette année risque d'être explosive. Ou pas.

Jannah Parrew (Fluffy-Pompom) :
[Clos] 7ème art - Finale 140314052321922152
Nom : Parrew
Prénom : Jannah
Age : 22 ans
Situation familiale : Vit seule avec son chien. (Fille unique)
Petite description : Jannah n'a jamais été réellement heureuse, elle a toujours sentie qu'il lui manquait quelque chose sans savoir quoi. Elle a quitté le domicile familial à l'âge de 18 ans pour essayer de devenir plus indépendante. Elle savait qu'il lui en coûterait beaucoup et qu'elle serait encore plus malheureuse sans ses parents, mais elle voulait s'habituer à être seule, car elle savait bien que ses parents ne seraient pas éternels. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle allait enfin trouver une chose, une chose surprenante qui comblerait le vide de ses journées.

Violette Duprès (Solledade) :
[Clos] 7ème art - Finale Violet10
Nom : Duprès
Prénom : Violette
Age : 16 ans
Situation Familiale : Célibataire vit encore chez sa mère
Petite description : Violette est une adolescente , qui même une vie simple et insouciante, elle va au lycée . Elle vit dans une jolie demeure ancienne avec sa mère qui gère seule leur propriété viticole après le décès étrange de son père .
Alors qu'un brillant avenir s'offre à elle , Violette va être témoin d'un événement climatologique majeur . Désormais plus rien ne sera pareil ....

Amala Cardan (Isisaur) :
[Clos] 7ème art - Finale Portra14
Nom : Cardan
Prénom : Amala
Titre : Capitaine
Âge : nul ne le sait exactement, la petite trentaine
Situation familiale : célibataire farouchement éprise de sa liberté
Petite description : Cap'taine Amala, comme ses hommes l'appellent avec respect, est à la tête d'un fringant aéronef. Mercenaire, pirate à ses heures, elle loue ses services - fort onéreux, mais le talent n'a pas de prix - au plus offrant. A première vue, une seule chose compte pour elle : l'appât du gain. Mais est-ce vraiment la seule chose qui attise la convoitise de la farouche rebelle ? Tout est sur le point de changer dans la routine aventureuse du capitaine du Conquistador.

Megan Marshall (Alexane') :
[Clos] 7ème art - Finale 876601PortraitMegan
Nom : Marshall
Prénom : Megan
Age : 20 ans
Situation familiale : Célibataire, vit seule.
Petite description : Megan était incarcérée, jugée coupable dans une affaire de meurtre à l'âge de 15 ans, reniée par sa famille. En jouant de son ingéniosité et de son minois attendrissant, elle a réussi l'exploit de s'évader de prison.
Megan, en fuite, va tenter de prouver son innocence à laquelle personne ne croit.
Mais les forces de l'ordre ont mobilisé toutes leurs forces pour la retrouver. Les maigres pistes dont la jeune femme dispose vont-elles suffire pour rétablir la vérité sur des faits datant de cinq ans ?

Anna Minor (Niblette82) :
[Clos] 7ème art - Finale Screen22
Nom : Minor
Prénom : Anna
Age : 22 ans
Situation familiale : Célibataire, vient d’emménager dans son premier appartement.
Petite description : Anna, fraichement diplômée Assistante de Direction, et après quelques stages, vient d'obtenir un entretien d'embauche chez Sanzenin et Associés, une boite renommée en promotion publicitaire. Pas très confiante et maladroite, elle espère cependant prouver à ses parents qu'elle peut réussir dans la vie et pourquoi pas se faire des amis. Anna a toujours eu un décalage entre ses pensées et ses actes, ce qui fait qu'elle se retrouve toujours dans des situations impossibles...

Jordan Sony (Bretagne22) :
[Clos] 7ème art - Finale Jordan10
Nom : SONY
Prénom : Jordan
Age : 25 ans
Situation familiale : Célibataire
Petite description : Jordan marin dans l'âme vie sur le bateau que son grand père lui à laisser, il passe beaucoup de temps entre plongée sous-marine et la salle de sport, ça maladresse fait que son bateau reste plus souvent au port que sur les eaux, la dernière foi qu'il a voulu réparé lui même son moteur, il c'est retrouver avec du cambouis partout une chance qu'il ne soit pas maniaque.

Clémentine Peach (missgabrielle) :
[Clos] 7ème art - Finale Clemen10
Nom : Peach
Prénom : Clémentine
Age : 7 ans et demi
Situation familiale : Vit seule avec sa maman.
Petite description : Clémentine a toujours vécu seule avec sa maman. Elle n'a jamais connue son papa, il est allé au ciel alors que sa maman était enceinte. Elle n'a jamais rencontré le reste de sa famille ni du côté de sa mère, ni du côté de son père, sa maman ne voulait jamais parler d'eux. Clémentine était très proche de sa maman, qui a toujours été là pour prendre soin d'elle, jusqu'au jour où un terrible accident bouleversa sa vie.

La production tient à remercier chaleureusement Nostaw pour avoir accepté d'être jury et un grand merci particulier à LadySquirrel pour son aide efficace et inestimable tant pour la confection des icônes que les images d'exemples et pour ses précieux conseils. Sans elle, ce concours n'aurait pas été possible !

C'est mon premier concours alors n'hésitez pas à me poser des questions et à me signaler un quelconque oubli. En espérant de nombreuses participations, merci et bonne chance à tous !

Dernière édition par marylin le 2014-05-08, 19:49, édité 34 fois

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Ah merci Loba, ça me fait très plaisir Smile !
Oui, en effet, c'est assez corsé comme concours mais que veux-tu ? J'ai une âme de sadique  [Clos] 7ème art - Finale - Page 7 2620358557 
Non non, le concours n'est pas terminé, c'était une blague Wink !

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'aurais une tite question, siouplaît : pour le bonus, on peut mettre un texte explicatif, ou non ?

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Je dirais que non cette fois. L'image doit parer d'elle même Smile !

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ah mince... OK. Merci pour la réponse. Bon faut voir si ça sera assez explicite, mon idée.

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Bon il faut bien un premier!

Spoiler :

[Clos] 7ème art - Finale - Page 7 833261Theme2

Elle était là, au milieu de bennes à ordures et moi, je la retrouve là et comme un con je n'appelle personne et je chiale... C'est ma sœur, mon petit rayon de soleil quand je suis at home. Et oai. Elle est là, avec du sang dans la bouche et sur la poitrine, en train de pleurer elle aussi. Ça m'a fait super peur j'avoue. Je me demandais si elle resterait en vie, ou si elle allait mourir et pourquoi surtout. Enfin plein de questions de merde quoi. En tout cas ça m'a fait apprendre. Apprendre que ça peut faire Boum et puis tu es dead. Je vais continuer d'apprendre, pour ne plus gâcher ma vie avec ces poufs et le tabac et tout ça. Je ne veux pas rester comme ça. Pour elle et pour moi.

Je ne suis pas certain d'avoir réussi le bonus par contre...

Bonus :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 7 869032Screenshot3
 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Marky Smile !

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions sur nos critiques, je conçois que j'ai peut-être été dure par moment alors n'hésitez pas non plus à me le signaler ahah !
Merci pour ta participation Marky !

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Les coulisses du tournage, n'importe quel moment Wink !

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 
Ma participation :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 7 140407061026688763

Une telle colère était née en moi, cette créature m'avait pris la seule chose qu'il me restait. Tout devînt noir autour de moi et ma tête se mit à tourner. Je vis le monde changer et mon corps devînt brûlant. Des flammes noires apparurent, ou plutôt, je les fis apparaître sans vraiment m'en rendre compte. Ce sentiment était tellement fort, une douleur insupportable assaillit mon cœur alors que je fixai la dite créature qui s'enfuyait au loin. Je savais ce qu'il me restait à faire.

Bonus :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 7 1404070558367050
 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Fluffy !

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous reste 3 jours mes petits amours !

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

J'ai mes images mais j'ai pas l'ordi sous la main sans doute demain.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Me voilààààààà !

Spoiler :
L'attaque m'avait lessivée. Le Conquistador avait été à deux doigts d'essuyer une sacrée avanie. Sans le sang-froid de mes hommes, nous aurions péri corps et bien. Ce que je ne m'expliquais pas, c'était que le Baron de Sang ait tenté l'abordage. Bien sûr, ça faisait des années que nous étions à couteaux tirés, écumant les mêmes cieux, mais la guerre n'avait jamais éclaté.Pourquoi aujourd'hui ? Je fus tirée de mes pensées par un bruit étouffé provenant de la cabine voisine, celle de Lady Bianni. Des pleurs ! Sans réfléchir, je me précipitai dans sa chambre. Je marquais un temps en découvrant le misérable spectacle qui m'attendait. Elle était recroquevillée sur le sol, à moitié nue, ses membres maigrichons tremblant lamentablement. Des marques sanglantes zébraient la peau nacrée de son dos menu. Elle sanglotait, et ça me rendit toute chose. Elle semblait si vulnérable, bien loin de l'air hautain et aristocratique qu'elle arborait depuis que je l'avais rencontrée. Je me sentis prise d'une furieuse envie de l'enlacer, de la protéger. Je m'approchai, hésitante, et finis par me mettre à son niveau. Elle leva sur moi des yeux emplis de perles salées, j'y plongeai sans retenue et y noyai tout ce qui me rendait dure. Mon vernis craqua et je la pris dans mes bras, la berçant comme une enfant maltraitée, ce qu'elle était manifestement. Adieu le farouche capitaine au coeur de pierre !

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Isis !

Il vous reste 2 jours mes Louloux !

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

J'arrive à temps !

- Scène - :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 7 Screen29
- Écoute-moi bien Angevin, si je te retrouve encore en train de tourner autour d'Anna, je te vire d'ici
à coups de pompes dans le cul et ça ne sera plus la peine de chercher du boulot dans la ville non plus !
- Nan mais tu dérailles complètement Marc, je ne ressens rien pour Anna, juste de l'amitié, arrête d'être parano !
- Arrêtez tous les deux, ce n'est plus possible, Marc je t'en prie...
- Alors Anna, ça fait quoi d'être au cœur de toutes les attentions ? Un vrai bonheur je suppose.
- La ferme Delphine ! De toute façon, Anna et moi on va se marier alors c'est fini le cirque ici !
- Quoi ?!

TAILLE RÉELLE

- Bonus - :
 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Nib !

Il vous reste encore 1 jour Wink !

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Alexane' !
Pas de soucis pur le bonus Wink !

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Ma participation :

scene2 :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 7 140411121202529654

Une belle journée s'annonçait, Madame Duprés était déjà sortie travailler dans ses vignes.
Violette s'apprêtait à prendre son petit déjeuner tandis que Mikael terminait sa tasse de café.
Soudain....
-Violette: Mon dieu, dehors! C'est pas possible! Nonnnn...
Mikael se précipita vers la fenêtre.
-Mikael: C'est l'enfer! Tout brûle! La maison des voisins est un immense brasier!
Violette: Mikael! J'ai peur! C'est l'image de mes cauchemars!
-Mikael: Calme toi! Il faut s'abriter, descendons à la cave! Vite!
-Violette: Ma mère, elle est dehors! Pourvu qu'elle trouve un abri ...  

Bonus :
[Clos] 7ème art - Finale - Page 7 140411122107106908

J'arrive pas à mettre en taille réelle, je peux envoyer en MP si nécessaire, je suis désolée.

Edit: Mince l'affichage bug, je dois partir je corrige tout à l'heure.
J'ai corrigé,  mais quand ça veut pas ... Ras le bol !

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Solledade !

Heuh, la taille réelle, c'est si tu le souhaite hein, il ne faut pas te tracasser Wink !
Merci à tous ! Rendez le 14 avril pour les résultats Smile !

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

moi je dis un point de plus pour tout le monde pour avoir rendu avant le jour J [Clos] 7ème art - Finale - Page 8 2850139730

Oui bon on grattouille là où on peut Razz

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Mdr Nib Smile !

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Oui bonne idée Nib! Quelques points de plus sont toujours les bienvenues !
Merci Mary pour ta compréhension.

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Heuh, solledade, je n'ai pas dit que je mettais des points en plus, ya déjà les bonus Wink !

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

J'avais bien compris Mary que c'était une blague ! Smile 

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Membre ayant créé le sujet
 

Tout d'abord, merci à tous d'être ponctuels. Ensuite, je sis désolée mais pour cette étape, vous n'aurez que mes notes, Nostaw ayant dû faire fasse à un imprévu. Enfin, pour vous remercier et parce-que le bonus était assez difficile, je vous ai tous mis 2.
Retrouvez les résultats ICI  [Clos] 7ème art - Finale - Page 8 3793448467 

 
Page 7 / 10