[Clos] Le défi de Joseph

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 383793defijoseph1
Vous voici attiré dans le défi de Joseph, notre mister officiel de l'année 2014.

Au 1er de chaque mois, vous retrouverez Joseph ici-même, qui vous présentera un nouveau défi différent: la spécialité du beau blond, ce sont mes défis sans retouches. Vous pourrez participer à ce défi jusqu'au 25 de chaque mois. Un vote sera ensuite lancé pour déterminer le -ou les- vainqueur.

Les vainqueurs de chaque défi se verront mis à l'honneur, soit dans la gazette, soit sur le portail du forum, alors n'hésitez pas à participer. Les points attribués pour accéder au podium sont aussi mis à jour.  Une participation à un défi vaut toujours 1 point, mais une victoire à un défi vaut à présent 3 points.
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 353366defi1
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 865950defi2

[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 196235defi5
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 669403defi6
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 821809defi8
 [Clos] Le défi de Joseph - Page 2 150213034848875650

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-04-01, 00:11, édité 13 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Encore 2 jours pour voter et commenter Wink
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai voté pour Bretagne Wink Mais j'ai aimé les deux textes !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'aime beaucoup les deux textes et c'est un crève-coeur de voter pour l'un ou l'autre. On va pencher pour le texte de Havane, parce qu'il est parfois difficile de voir qui parle dans le texte de Bretagne (un petit conseil : il faut bien définir son narrateur dès le début, et s'y tenir. Si tu commences ton texte par un "je", il faudra qu'il soit tout du long écrit du point de vue du "je". Je parle pour un texte court. Un roman, tu as plus de latitude ^^).

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai eu un coup de coeur pour le texte de Bretagne ça m'a toute émue. C'est bien écrit aussi avec quelques maladresses, mais quand même c'est inventif et bien raconté dans l'ensemble. Un brin long mais c'est difficile de faire plus court quand une histoire est un peu élaborée. Mais surtout ça m'a touché, donc mon vote va à Bretagne.

Havane, c'est bien écrit, je ne sais pas si je serais arrivée à faire aussi bien, mais l'histoire est plus classique et disons que le côté émotionnel du texte de Bretagne l'a emporté. Mais tu t'es bien débrouillée, le sujet n'était pas facile.

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Bravo aux deux courageuses participantes! Je trouve qu'il est difficile de raconter une histoire en si peu de lignes, et surtout de réussir à captiver les lecteurs.

Mon vote est pour Bretagne, je note sa persévérance . Son histoire est touchante et agréable à suivre.
Attention à la conjugaison, essaye d'utiliser des temps plus simples ( présent, imparfait, passé composé) que tu maitrises plus facilement. Faire plus simple au niveau écriture ne pénalisera pas pour autant ton histoire.

Un mot pour Havane, ton texte est bien écrit, et fluide, mais j'ai moins accroché à l'histoire.
Encore bravo à toutes les deux .

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci à tous pour vos votes Wink ! Nous avons donc une égalité parfaite entre Bretagne et Havane Very Happy . On se retrouve demain pour un nouveau défi Wink.

[Clos] Le défi de Joseph - Page 16 775730dfi1
 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Ah félicitations a ma co-gagnante!

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Le défi de Joseph - Page 16 2850139730 [Clos] Le défi de Joseph - Page 16 1431192536 merci havane félicitation à toi aussi :boirep:

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
[Clos] Le défi de Joseph - Page 16 481548defi7
[Clos] Le défi de Joseph - Page 16 1408210126293782712467203

Et oui, la rentrée est belle et bien là. Exit les maillots de bain et la crème solaire ! Bonjour trousses, cahiers, classeurs et agendas décorés avec goût !
Pour la rentrée, j'ai été contacté par un principal de collège. Il a été muté pour cette rentrée scolaire dans un collège plutôt turbulent, réputé pour ses tagueurs rebelles, ses petits coqs en mal de reconnaissance et pour tout un tas d'autres problèmes, pas trop graves... mais quand même. Et ça l'effraie le pauvre !
Alors, nous allons l'aider ! Il a de son côté revu et corrigé tout le règlement intérieur. Uniformes obligatoires, portables interdits, aucune sortie non justifiée autorisée et j'en passe. De quoi recadrer ces gentils bandits sans foi ni loi. Mais pour l'épauler, il a besoin d'une équipe compétente !
Donc, votre mission sera de trouver le ou la surveillant(e) ultime ! Un pion capable de faire respecter les nouvelles règles tout en se faisant apprécier. Une main de fer dans un gant de velours, quoi. Libre à vous de proposer un jeune ou un ancien, un homme ou une femme. Ce qui compte, c'est son charisme.

[Clos] Le défi de Joseph - Page 16 237081defiregles

  • Proposez un surveillant au charisme indéniable : vous pouvez utiliser un sim déjà vu ailleurs mais il doit être de vous.
  • Vous devez réaliser une seule image de 640 px de large représentant votre surveillant en pleine action dans son travail. Cette image sera accompagnée d'une lettre de motivation rédigée par le postulant.
  • Les retouches ne sont pas autorisées. Vous pouvez utiliser tout le CP que vous voudrez.
  • Vous pourrez changer et améliorer votre participation le nombre de fois nécessaire et ce, jusqu'à la date butoir.
  • Vous avez jusqu'au 25 Septembre19h pour poster votre participation dans le sujet.
  • Un vote sera lancé dès le 25 Septembre pour déterminer le vainqueur.
  • Le vainqueur verra sa participation mise à l'honneur dans la gazette.
[Clos] Le défi de Joseph - Page 16 669433defiparticipations

Bretagne22 :
[Clos] Le défi de Joseph - Page 16 Survei10

Savannah TRINITA

Objet : Poste de surveillante.

Monsieur le Principal,

Je souhaiterais postuler au poste de surveillante.

Je suis informaticienne de métier, je peux donc si l'occasion ce pressente aidé pour les devoirs sur support informatique. Il m'arrivait de temps à autre d'écrire quelque nouvelle dans le journal local, de rester à lire durant des heures à la bibliothèque. Ce qui pourrait être utile pour les devoirs de philo ou autre.

J'aie eu la possibilité d'enseigner la musique dans un centre de loisir, je suis très alèse avec les enfants de tout âges.

Je pratique durant mes loisirs de la guitare et quelque activité physique telle que le jogging ce qui aide à évacué le stress.

Je vous prie de croire, Monsieur le principal, à mes respectueuses salutations.

[Clos] Le défi de Joseph - Page 16 451875defiresultat

Bretagne gagne ce défi !

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Je participerai sûrement

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Alors notre nouveau défi vous inspire Smile ?

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

On attends des surveillants avec du charisme à revendre sourcil2 .

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
On attend toujours les premiers courageux !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Allez on vous attend encore et toujours !
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Peut il y avoir d'autre sims sur l'image?

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oui si ils font partit du décor et que le surveillant reste bien le personnage principal de l'image Smile.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

oki merci je retourne sur mes sims

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voici ma surveillante [Clos] Le défi de Joseph - Page 16 4100498673

Savannah TRINITA c'est prêter au jeu.

Bretagne22 :
[Clos] Le défi de Joseph - Page 16 Survei10

Savannah TRINITA

Objet : Poste de surveillante.

Monsieur le Principal,

Je souhaiterais postuler au poste de surveillante.

Je suis informaticienne de métier, je peux donc si l'occasion ce pressente aidé pour les devoirs sur support informatique. Il m'arrivait de temps à autre d'écrire quelque nouvelle dans le journal local, de rester à lire durant des heures à la bibliothèque. Ce qui pourrait être utile pour les devoirs de philo ou autre.

J'aie eu la possibilité d'enseigner la musique dans un centre de loisir, je suis très alèse avec les enfants de tout âges.

Je pratique durant mes loisirs de la guitare et quelque activité physique telle que le jogging ce qui aide à évacué le stress.

Je vous prie de croire, Monsieur le principal, à mes respectueuses salutations.

Dernière édition par Bretagne22 le 2014-09-21, 22:17, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Bretagne, évite le double post please. Wink
Deuxièmement ton image ne va pas: elle doit faire 848px de large exactement.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

:saispas: désolé pour le double poste Pas la planche ni le fouet :planche:

j'aie réédité l'image

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

C'est tout bon maintenant, merci à toi. émue

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Plus que 2 jours pour participer Wink.
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Encore jusqu'à ce soir 19h !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Hé hé.
Bretagne étant ici aussi l'unique participante, elle remporte ce défi ! Bravo à elle !
Comment elle va vous défoncer sur le podium. [Clos] Le défi de Joseph - Page 17 2620358557
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
[Clos] Le défi de Joseph - Page 17 2850139730 [Clos] Le défi de Joseph - Page 17 2850139730 [Clos] Le défi de Joseph - Page 17 2850139730 [Clos] Le défi de Joseph - Page 17 2850139730 [Clos] Le défi de Joseph - Page 17 2850139730 [Clos] Le défi de Joseph - Page 17 2850139730 [Clos] Le défi de Joseph - Page 17 2850139730 [Clos] Le défi de Joseph - Page 17 2850139730 [Clos] Le défi de Joseph - Page 17 2850139730 [Clos] Le défi de Joseph - Page 17 2850139730

je suis contente d'avoir remporter ce défis mais, cela aurait était mieux d'avoir de la concurrence. [Clos] Le défi de Joseph - Page 17 43523757

 
Page 16 / 25