[Clos] Le défi de Joseph

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 383793defijoseph1
Vous voici attiré dans le défi de Joseph, notre mister officiel de l'année 2014.

Au 1er de chaque mois, vous retrouverez Joseph ici-même, qui vous présentera un nouveau défi différent: la spécialité du beau blond, ce sont mes défis sans retouches. Vous pourrez participer à ce défi jusqu'au 25 de chaque mois. Un vote sera ensuite lancé pour déterminer le -ou les- vainqueur.

Les vainqueurs de chaque défi se verront mis à l'honneur, soit dans la gazette, soit sur le portail du forum, alors n'hésitez pas à participer. Les points attribués pour accéder au podium sont aussi mis à jour.  Une participation à un défi vaut toujours 1 point, mais une victoire à un défi vaut à présent 3 points.
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 353366defi1
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 865950defi2

[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 196235defi5
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 669403defi6
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 821809defi8
 [Clos] Le défi de Joseph - Page 2 150213034848875650

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-04-01, 00:11, édité 13 fois

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Pssst, faut pas avoir peur de donner son avis hein. mrgreen
Alors hum pour ma part j'ai voté pour Linette5, c'est frais, estival et l'espace est bien géré, bref c'est mon coup de cœur.

Avant de voter je pensais voter pour Inata, j'aime beaucoup aussi mais ça manque de couleur, de peps, c'est pour ça que j'ai plus apprécié la participation de Linette, qui est la plus complète de toutes selon moi. Wink

Concernant les autres participations :

Spoiler :
Tiplou : L'utilisation de couleurs vives me plait beaucoup aussi mais l'agencement des meubles ne m'a pas trop convaincue, les meubles en eux-mêmes sont bien choisis.

Ashley : L'idée d'un balcon "zen" est très bonne, la fontaine est bien placée et le tout est harmonieux, mais ça manque de végétation pour moi.

Film Noir : J'apprécie aussi cette participation pour son style cosy et chaleureux, par contre pour moi la couleur de la causeuse "casse" un peu l'ensemble, le bleu est trop flashy à mon gout.

Bretagne22 : Sans CC tu as réussi à aménager un coin vraiment sympa et bien réparti, j'ai hésité à voter pour toi également.

3lodiie : Il a beaucoup de végétation, j'aime bien, mais j'apprécie moins les fauteuils, question de gout, l'espace est bien partagé.

MlleSo : C'est une belle participation,  mais je crois que je fais un blocage sur ses fauteuils en fait... je n'aime pas les motifs utilisés. Le coin repas est sympathique par contre.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je vote Inata mais j'ai hésité avec les participations ensoleillées et pleines de bonnes idées de Linette, So et Film noir.
Bravo à tous ! Vous avez su faire preuve d'ingéniosité pour aménager aussi joliment un si petit espace.  [Clos] Le défi de Joseph - Page 14 1431192536 

 
Ashley
Messages : 114
Age : 43
Localisation : Rennes
 

je viens de voter pour Elodie, mais j'adore toutes les creations! ^^

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Mais j'ai pas peur, j'ai juste pas vu mrgreen

Tiplou : J'aime assez les meubles que tu as choisi, ils sont très sympa, les couleurs aussi, claires et estivales.
Ashley : L'idée est très bonne, la petite fontaine zen, épurée. Après, je ne suis pas particulièrement fan des meubles qui cassent un peu l'ambiance zen selon moi, ni par le sol au niveau de la table. Cependant, j'aime le rappel des galets au sol et sur la fontaine ainsi que les deux vases devant Wink
Inata : J'aime beaucoup, le style est moderne, tu as décoré avec le sens du détail sans pour autant surcharger le balcon !
Linette : Les meubles sont bien agencés, les couleurs vives, et tu as apporté de jolis détails sur ton balcon, j'aime beaucoup.
Film Noir : J'aime les couleurs que tu as utilisé, claires et lumineuses, cependant la couleur du canapé est un peu trop flashy pour moi Wink
Bretagne : Le balcon est très joli, avec les couleurs vives et plantes ! Tu as bien géré l'espace ! Smile
3lodiie : J'aime beaucoup le style moderne du sol ainsi que le rappel de couleurs avec les meubles coordonnés c'est très chouette !
MlleSo : J'adore le mur de pierre, c'est quelque chose qui me plait très souvent, les meubles que tu as choisi sont jolis et s'accordent bien ensemble. J'aurais quand même aimé une petite touche de couleur vive ! (et j'adore le paysage même si c'est un peu HS ^^) !

J'ai voté pour Inata mais bravo à tous !  [Clos] Le défi de Joseph - Page 14 1431192536 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci à tous d'avoir relever le défi et d'avoir essayé d’aménager ma terrasse Smile.

Tiplou : C'est bien aménagé, les couleurs sont sympas. Je regrette que les plantes n'est pas été placés entre le coin détente et le coin repas enfin de délimiter les espaces.
Ashley : J'aime beaucoup l'idée de la fontaine mais je trouve qu'elle n'est pas adaptée à un aussi petit espace et du coin tu n'as pas pu mettre de meubles pour se " détendre " ( canapé, hamac, fauteuil etc ..). Mentio, spéciale pour les galets au sol qui sont très jolis.
Inata : C'est très joli, très moderne et j'aime beaucoup le mur avec du lierre. Tu as pensé en plein de petits détails, c'est très sympa !
Linette : J'ai un vrai coup de cœur pur cet aménagement ! Déjà le hamac j'adore et j'adore encore plus que tu es réussi à le caser, le petit mur de plante qui le cache au yeux indiscrets c'est super ! J'aime le coin repas, les couleurs sont vives. J'aime aussi le bois que tu as placé sur le smurs avec les petites plantes. C'est typiquement un aménagement que j'aurais pu faire moi même.
Film Noir : C'est sympa mais je trouve que les couleurs ne vont pas ensembles. Notamment le turquoise du canapé avec les fauteuils aux assises de couleurs. J'aime bien par contre, ce que tu as fait le sol avec les petits carrés noirs/verts qui emmènent au canapé.
Bretagne : C'est un aménagement sobre mais sympa. Pas grand chose à dire, j'aime mais il manque pour moi une touche de fantaisie.
Elodie : C'est très jolie et cosy, le fauteuil en osier suspendu est une très bonne idée, j'aime aussi la barrière que tu as mis qui protège des regards indiscrets.
So : Le même fauteuil en osier suspendu que ta collègue du dessus que j'aime beaucoup. C'est jolie et bien emménage mais pour moi ça manque de petits détails et de finissions ( par exemple tu aurais pu garnir les étagères au centre).

J'ai finalement voté pour Linette, merci encore à vous tous Smile.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Encore jours pour voter et/ou commenter  [Clos] Le défi de Joseph - Page 14 3375775184 .
 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

J'ai voté 3lodiie

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Il vous reste jusqu’à ce soir pour voter et commenter si ce n'est pas déjà fait. Wink
 
Avatar photo
Messages : 21
Age : 54
 

Chouchou, tu décores dans les Sims et tu fais pas notre terrasse ? Ahlala [Clos] Le défi de Joseph - Page 14 1432157319 

Vous avez fait de belles choses. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça dans les Sims.

Désolée ma chouchou, quelqu'un d'autre a mis un hamac et j'adore les hamac sourcil2  Je voterai donc pour Linette. Je pense que c'est moi qui vais être privé de calin finalement [Clos] Le défi de Joseph - Page 14 4008145704 

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Bravo à Linette5 qui remporte le défi de ce mois-ci !

[Clos] Le défi de Joseph - Page 14 Un10

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Merci, merci ! 2ème concours, 2ème victoire. Je devais être inspirée !
Je vous remercie donc pour tous vos votes, mais j'avoue que celui qui m'a fait le plus plaisir, c'est celui de Caro. C'est pour elle que nous avons décoré cette petite terrasse, alors Miss Caro, je suis heureuse que l'aménagement t'ai plu, il a été fait en pensant à toi ( et sans te connaître) ! Bonne détente !

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 
[Clos] Le défi de Joseph - Page 14 669403defi6

[Clos] Le défi de Joseph - Page 14 437836Screenshot25

Salutations, moussaillons ! Après une fiesta mémorable, un couronnement royal, les pirates sont toujours là, c'est pour cela qu'aujourd'hui, le défi que je vous présente restera dans le thème de l'été, je me suis même habillé pour l'occasion.

Bref ! Ce défi consistera à rédiger un texte racontant un passage de la vie d'un pirate, plus précisément celui le plus marquant de toute sa vie... celle du capitaine ou bien du mousse, à vous de choisir le personnage qui vous inspire le plus (vous pouvez en inventer un ou reprendre un pirate connu) Le lieu où se déroule l'histoire ne doit pas être obligatoirement un bateau, laissez votre imagination nous transporter dans des endroits inconnus ou au contraire familiers...  à vos plumes moussaillons !

[Clos] Le défi de Joseph - Page 14 237081defiregles

  • Votre texte doit faire entre 25 et 150 lignes.
  • Vous pourrez améliorer votre participation grâce aux conseils des membres jusqu'à la fin du défi.
  • Vous avez jusqu'au 25 Août, 19h pour poster votre participation dans le sujet.
  • Un vote sera lancé dès le 25 Août pour déterminer le vainqueur.
  • Le texte du vainqueur sera mis à l’honneur dans la gazette.
[Clos] Le défi de Joseph - Page 14 669433defiparticipations

Havane :
Je m'appelle Quentin et j'aurais 20 ans dans quelques semaines. Voila plusieurs années, j'embarquais à bord du Seabird, le brick où vous vous trouvez, commandé par le redouté capitaine Miller et je vais vous raconter comment je suis devenu un pirate :

La tête pleine de rêves d'aventures et de richesses, je me présentais, à l'âge de treize ans, au Quartier maitre O'Connell à la taverne de Suzy. Vu ma taille et mon petit gabarit, quand il me vit, il se mit à pouffer de rire… Mais je lui expliquais alors que j'étais fort et courageux, que j'avais l'habitude de travailler dur à la ferme, que j'étais agile et rapide et surtout que j'étais motivé à devenir un vrai pirate et à rentrer, un jour, couvert de richesses à la maison! O'Connell se mit à rire encore plus fort. Un homme se leva d'une chaise posée dans un coin sombre de la pièce. Lorsqu'il s'approcha, le quartier maitre cessa de rire. L'homme n'était pas très grand ni très épais, mais sa présence vous imposait le silence."Le capitaine Miller" me dis-je. Il se planta juste en face de moi et me demanda :

"- Sais-tu lire?
-Euuuh….
- Et bien, réponds gamin! insista O'Connell
-Oui Monsieur, maman m'a appris. finis-je par lâcher. C'était vrai, je pouvais lire presque tous les mots que j'avais croisé jusqu'ici.

Le capitaine tourna les talons et lança un regard à son quartier-maitre.

-J'espère pour toi que tu n'as pas menti gamin." me souffla le recruteur.

3 jours plus tard, j'embarquais à bord du Seabird.

La première semaine à bord fut la plus pénible de toute ma vie. Bien loin les rêves de grandeurs et d'aventure. Je me doutais bien que la vie à bord ne serait pas facile, mais je n'avais pas prévu qu'il y aurait une telle concurrence entre les mousses… J'appris, peu de temps après mon arrivée, qu'en cas de pénurie à bord, c'était toujours les mousses qu'on jetait en premier par-dessus bord… et généralement les moins efficaces! Du coup, nous étions en compétition pour toutes les taches, aussi ingrates fussent elles, et je vous assure que vider le "seau" après le passage de Jimmy la Courante valait le nettoyage d'au moins cent porcheries! Briquer le pont, recoudre les voiles, monter nourrir la vigie, tresser les cordages, décoller coquillages et algues de la coque suspendu au bout d'une corde… Des trois garçons qui avaient embarqué le même jour, il ne restait que moi. Le premier était tombé du grand mât le deuxième jour, se brisant la nuque sur le coup, quand au second, un matin, il avait simplement disparu…

Un soir, alors que je venais de finir mes corvées, me préparant à aller dormir sur ma paillasse, O'connell me demanda de grimper à la vigie. Il arrivait parfois qu'un mousse, mais généralement un plus vieux que moi, monte prendre le premier quart à la vigie. Surpris, mais fier malgré la fatigue, je me mit à grimper. Arrivé en haut, mon étonnement monta encore d'un cran : le capitaine était là lui aussi. Appuyé à la rambarde, me tournant le dos. L'excitation commençait à se transformer en crainte. J'avais peut être fait quelquechose de travers, ou alors, il n'y avait plus assez à manger et il se préparait à me jeter de là-haut ou, ou … Mes pensées n'allèrent pas plus loin. Le Capitaine se retourna et me tendit un document.

"-Lis
-euh…Par la pré-sente, J'au-to-ri-se l'Ephero… euh l'Ephémora à pren-dre…
-Ca suffit. Ce n'est pas parfait, mais je vois que vous n'avez pas menti, c'est bien."

Ouf, mon cœur s'allégea, d'un seul coup, la fatigue des semaines passées à frotter s'envola comme par magie… "C'est bien" avait-il dit.

-Il faudra vous entraîner encore un peu. reprit-il
-Pour l'heure, savez vous ce que nous allons faire cette nuit? Ca y est de nouveau mon cœur faisait des bonds dans ma poitrine, partagé entre peur et excitation.
-Euh…non Monsieur Capitaine…
-Capitaine seulement. Le papier que vous venez de déchiffrer annonce le départ, cette nuit, de l'Ephémora, un galion Espagnol chargé de marchandise. Il annonce également que ce soir, nous nous battrons. Demain matin, nous serons riches… Ou mort. Etes-vous prêt?

L'étais-je? En bas, tout devint incroyablement calme… Pas de chants ni d'histoires sur les femmes, le rhum ou les contrées reculées qu'aimaient nous conter les "anciens". Les lumières aussi avaient disparu. Seule celle de la vigie brillait faiblement, éclairant nos visages. Celui du Capitaine impassible, attendant ma réponse et le miens qui devait être encore plus blanc qu'à l' accoutumée.

-Je… je ne sais pas Capitaine… Je crois que oui.
-Bonne réponse Monsieur Kinlay. Un homme trop sure de ses capacités se fait tuer plus vite. Croire en vous mais toujours vous remettre en question, voici votre première leçon.
-La seconde sera la patiente." Il éteignit et nous passâmes une bonne partie de la nuit dans le noir, bercé par les mouvements du navire. Je ne savais plus si j'étais éveillé ou si je dormais.
"-Ils sont là. souffla le capitaine. Je sursautais.
-allez réveiller les hommes, mais sans un bruits.
J'enjambais déjà la rambarde, me demandant si j'allais réussir à descendre ou si mon cœur allais finalement sortir de ma poitrine.
-Mr Kinlay…
-Capitaine.
-Ne vous faites pas tuer et  je pense que vous ferez un bon pirate.
-Bien Capitaine.

Voila comment je devint un pirate. Cette abordage fut mon premier, et il y en aurait à dire, mais pas le dernier. Peut-être qu'un jour, si à votre tour vous devenez de vrais pirates, je vous raconterais la suite…

Bretagne22 :
Le capitaine et le jeune mousse

C'était un soir de tempête, nous nous étions abrité dans une crique, le navire avait subi les déferlantes.
Une fois l'ancre jetée, le capitaine décida de mettre une chaloupe à la mer et aller au village du port, pour faire des provisions, nous n'étions point connus dans ce coin nous ne risquions rien.
Nous marchions d'un pas sûr et rapide, nous prime le chemin du village côtier.
Soudain le capitaine senti une présence, il s'arrêta et regarda autour de lui, mais rien sans doute ça méfiance qui lui joué des tours.
Arriver au village le capitaine envoya quelques hommes chercher de quoi réparé le navire et d'autres faire le plein de provisions, quant au capitaine, il entra dans la taverne accompagné de quelques-uns de mes gars pour essayer de recruter quelques matelots.
"Oui nous avions perdu quelques bons marins lors du dernier abordage, je voulais un nouveau navire, mais rien ne c'était passer comme je voulais, j'avais donc fait signe de tiret sous la ligne de flottaison et le navire qui aurait dû être miens à fini par le fond, quel gâchis un si beau navire."
C'est pourquoi il me fallait d'autres marins de ceux qui n'ont pas froid aux yeux.
Assis à une table au fond de la taverne, la bière coulée dans nos gosiers, un joli brin de fille arriver près de nous, le capitaine l'attrapa par le bras et l'assit sur mes genoux, et commença à l'embrasser, elle retirait ces mains de sur ces hanches et de sur sa poitrine, elle avait de fort jolies rondeurs ce qui n'était point désagréable surtout après des mois passer en mer, il chuchota à l'oreille de la demoiselle, elle lui fit non de la tête tout en souriant et rougissant jusqu'aux oreilles et il continua à l'embrasser.
C'est alors qu'il croisa un regard derrière la fenêtre qui le dévisager tout en se cachant, il fit signe à un de ces gars, qui alla jeter un œil, il revint en lui faisant signe du visage qu'il ni n'avait personne.
La soirée continua et le reste des matelots entra dans la taverne, il leur fit signe de s'assoir à la table prêt de la leurs, il se leva tout en tenant la demoiselle par la taille et montâmes à l'étage...
De retour à table il prit une autre chope de bière, il était temps de reprendre la mer, les matelots et le capitaine repartirent au navire.
La tempête n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter, c'est pourquoi en tant que capitaine, il prit la décision de rester sur cette ile, ils installèrent leurs camp à l'abri du vent, c'est alors qu'un môme pas très grand et plutôt chétif, arriva près d'eux en les regardant manger.

-Et toi le môme approche, vient on ne va pas te manger.
- tien assois-toi là et mange ; lui dit Poket
- je suis le capitaine et toi t'a un nom?
C'est avec une voix timide et tremblante qu'il répondit.
- Moi c'est Benjamin, m'sieurs.
- Tu as quel âge et tes parents ils sont où? lui demanda Poket.
- J'aie 10 ans et mes parents ... Le môme éclata en sanglots, il essuya sa joue et reprit sa respiration. J'étais en train de jouer avec luki mon chien et des hommes tout en noir sont venus ils ont jeté ma maman dehors de la maison, alors j'aie couru, ils ont frapper ma maman et mon papa, je suis arrivait en courant, ils ne bougeaient plus ni maman, ni papa il y avait du sang partout, des gens sont venus, ils m'ont emmené dans un endroit ou y avait pleins d'enfants et je me suis sauvé.
- et tu n'as pas un parent chez qui allé demanda Howard l'un des matelots.
- non je ne connais personne sur cette ile. Je suis tout seul.
- C'est bien triste tout ça; rétorqua le capitaine; finit de manger tu peux passer la nuit ici.

La nuit fut pluvieuse et le vent continua de soufflet de plus belle, cela faisait maintenant une semaine qu'ils étaient sur cette ile, les gars commençaient à s'énerver et du coup.
Il y avait pas mal de passage de navire de commerce à passer par là, ce village portuaire posséder une taverne et un bordel tout ce qu'il faut pour un marin se trouvant sur cette ile, le bateau était à l'abri dans la crique mais pour combien de temps.
Le temps finit par se calmer, les réparations du bateau pouvaient se faire, la grande voile avait souffert mais était réparable, le navire avait des canons en moins, ce navire commençait à ressembler à une épave.
Durant plusieurs jours le môme revint au campement, il suivait le capitaine partout.

- dit mon capitaine, dit le môme; vous avez vu beaucoup de pays?
- Humhum; rétorqua le capitaine le môme continua de plus bel.
- vous avez déjà rencontré des pirates? et des bateaux vous avez coulé beaucoup, se doit être génial de voir du pays, hein mon capitaine?
- Humhum; le capitaine n'était pas très éloquent.

Poket et Brink commencèrent à s'amuser de la situation.
Poket et Brink naviguent avec le capitaine La Fripouille depuis toujours ils sont avec Boris liés comme les doigts de la main, ils en ont coulé des navires et chaviré des demoiselles dans tous les ports du monde. C'était bien la première fois qu'ils voyaient le capitaine s'attendrir devant un môme.

- qu'avez-vous à pouffer de rire comme ça vous deux, serriez-vous entrain de vous payer ma tête?
- sacre bleu non mon capitaine, mais ce môme a l'air de vous apprécier, il vous colle aux basques, pose toutes ces questions.
- ce n'est qu'un môme et tous les mômes son curieux voilà tout.
- si vous l'dit mon capitaine; réplique Brink.

Le soir venu le capitaine et plusieurs gars allèrent à la taverne et rendre une petite visite aux charmantes demoiselles dans la maison d'en face, ils y en avaient des belles et des moins belles, c'est une beauté black venue des iles des caraïbes, qui me tapa dans l’œil faut dire qu'elle avait des formes généreuses.

- Bonsoir beau capitaine, vous m'avez l'air tendu, vous voulez boire quelque chose.
La jeune femme alla chercher deux verres et une bouteille, attrapa le capitaine par la manche et monta à l'étage.
- Un verre capitaine c'est du rhum de Martinique ou peut-être préférez-vous un Whisky, vous n'êtes pas très bavard.
Le capitaine embrassa la jeune femme, la caressa tout en la poussant sur le lit et firent l'amour.
- Vous êtes très beau et avez de très beaux yeux capitaines aussi bleus que l'eau du lagon, mais vous êtes aussi froids qu'un glaçon... C'est alors que le capitaine saisit la femme à la gorge sans lui faire mal et la poussa sur le lit, ce leva, s'habilla.
- Aurais-je touché une corde sensible beau capitaine. Elle eut un rire taquin. À la prochaine fois beau capitaine

Le capitaine tourna les talons, sorti de la chambre et entra dans la taverne, où était attabler ces hommes.
Un autre capitaine et le propriétaire Anglais d'un bateau qui était amarré au port c'étaient attabler également.

- C'est vous le capitaine de cette poubelle flottante qui se trouve dans la crique que L'anglais demanda au Capitaine La Fripouille.
au même moment le môme entra dans la taverne et chuchota à l'oreille du capitaine "Brink ma dit de vous dire prêt à jeter l'ancre", c'est alors que le capitaine dit à ces hommes.

- Au navire nous levons l'ancre. et fit un clin d’œil au môme, c'était devenue son surnom "le môme" rien de bien original.
l'anglais se mit à rire.
- Un navire sa, mon Dieu ce n'est qu'un déchet flottant et...
- Le môme va au navire.
Benjamin de son vrai nom fit un grand sourire.
- à vos ordres mon capitaine

il se précipita vers la sortie et bouscula l'homme celui-ci l'empoigna et lui fit une gifle, Poket donna un coup de poing à l'anglais.

- Ne touche pas le petit mousse où je te tue.

Des matelots du bateau anglais entrèrent au même moment une bagarre, le capitaine La Fripouille demanda au môme d'aller au navire.
L'anglais réussit à sortir de la taverne. tandis que la bagarre continua jusque dans la rue, au bout d'un moment le capitaine anglais demanda de stopper, tout le monde stoppa et tous regagnèrent leurs navires. Sur le chemin nous entendîmes des claquements de fouet très reconnaissable et des crions plaintif, je dis à quelques-uns de mes hommes de prendre à revers et là le gibier de potence d'anglais fouettant le môme à qui il avait lié les mains et attaché à un arbre, d'un coup Poker lui saisit le bras et lui planta un couteau dans le ventre.
"je t'avais dit que je te tuerais si tu touchais au petit mousse"
l'anglais tomba à la renverse et s'écroula.
Le capitaine mit sa veste sur le môme et le prit dans ces bras.
Une foi sur le navire le capitaine ordonna qu'on mette les voiles. Allongea le môme sur la couche de sa cabine et soigna son dos, ce dernier ne décocha pas un mot, pas même un sanglot.

- Tu es un brave petit le môme, reste coucher sur le ventre, tu va guérir.
Au bout de deux jours le môme apparus sur le pont un peux fébrile Le capitaine s'approcha.
- dit moi le môme c'était peut-être bien toi qui nous suivais le soir de la tempête et m'épier derrière la vitre de la taverne.
- heu oui je vous avais vus venir du bateau et je vous aie suivi, je veux devenir marin moi aussi.
- Haha Tu aies aussi haut que trois pommes et aussi fluet qu'un brin de blé et tu veux devenir marin.
- Je ne suis pas petit, s'il vous plaît gardez-moi, je pourrais être votre mousse, nettoyer le bon.
Le capitaine fit un clin d’œil à Brink.
- Héla héla stop pas si vite! qui te dit que je vais te garder et pas te jeté au requin.
- Pourquoi m'avoir soigné si c'était pour me jeter aux requins.
- Ta la langue bien pendue. hum de toute façon, nous voilà en haute mer, nous verrons à la prochaine escale si je te garde ou non, en attendant te voila Mousse, tu vas rester avec Boris c'est le cuistot, tu l'aideras puisque tu dis savoir cuisiner.
- merci mon capitaine vous ne le regretterait pas.
C'est ainsi que le jeune mousse Benjamin devin la mascotte et membre du navire "Sons of seas"

[Clos] Le défi de Joseph - Page 14 451875defiresultat
[Clos] Le défi de Joseph - Page 14 775730dfi1
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Oh mais vous nous gâtez avec les pirates !!! Super défi ! Je lui espère beaucoup de succès.

 
Avatar photo
Messages : 21
Age : 54
 

Vous lui faites plaisir à ma demoiselle. Je vous souhaite bon amusement : la lecture et l'écriture et moi ne sommes pas copains  [Clos] Le défi de Joseph - Page 14 1432157319 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Allez on se lance  [Clos] Le défi de Joseph - Page 14 3375775184 [Clos] Le défi de Joseph - Page 14 3375775184 !
 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

on ne peut pas reprendre un texte déjà utilisé pour un autre concours pirate en le retouchant un peu, pour ce concours j'avais eu l'impression que les gens se basaient plutôt sur la photo que sur le texte...
j'imagine qu'il faut faire du nouveau et que ce n'est pas permis?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Il faut faire du nouveau ^^

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Il faut du nouveau en effet.  Wink 

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
 

[ Je tiens à dire que je suis sincèrement désolée de n'avoir pas participé au défi de la terrasse de Caroline. D'autant plus que j'en avais vivement suggéré l'idée... Et le pire c'est que le seul jour dans cette période où j'ai pu me connecter, je n'ai pas eu le courage de préparer mes photos... Voilà le résultat ! Cela m'apprendra à tout repousser au dernier moment... Mais je me ferai un devoir de vous montrer ma modeste réalisation dans ma galerie. Pardon Caroline, en espérant que cela ne t'a pas heurtée... ]

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Pas de soucis Loba, j'ai hâte de voir ta proposition dans ta galerie Smile.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ce défi est bien mais j'ai zéro inspiration. Je ne m'engage donc pas. J'y pense de temps en temps, et si l'inspi vient je me lance. Mais c'est pas facile comme thème, je suis meilleure quand il s'agit de poétiser un truc mais inventer une histoire c'est pas mon truc. Mais sait-on jamais.

En tout cas, merci d'avoir mis un défi écriture.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

daccord, merci Isisaur et Lady

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Allez on participe  [Clos] Le défi de Joseph - Page 15 3375775184  !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
On participe les gens !!
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Toujours pas de participants ?
Allez, vous avez encore 5 jours !
 
Page 14 / 25