[Clos] Le défi de Joseph

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 383793defijoseph1
Vous voici attiré dans le défi de Joseph, notre mister officiel de l'année 2014.

Au 1er de chaque mois, vous retrouverez Joseph ici-même, qui vous présentera un nouveau défi différent: la spécialité du beau blond, ce sont mes défis sans retouches. Vous pourrez participer à ce défi jusqu'au 25 de chaque mois. Un vote sera ensuite lancé pour déterminer le -ou les- vainqueur.

Les vainqueurs de chaque défi se verront mis à l'honneur, soit dans la gazette, soit sur le portail du forum, alors n'hésitez pas à participer. Les points attribués pour accéder au podium sont aussi mis à jour.  Une participation à un défi vaut toujours 1 point, mais une victoire à un défi vaut à présent 3 points.
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 353366defi1
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 865950defi2

[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 196235defi5
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 669403defi6
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 821809defi8
 [Clos] Le défi de Joseph - Page 2 150213034848875650

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-04-01, 00:11, édité 13 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Pas forcément Bleu, ça dépendra.  Wink 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Donc il faut chercher régulièrement dans la section défi ce qui est proposé ? Merci Lady. ♥

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oui voilà Bleu, on fait tourner les thèmes des défis Smile.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Faut que je surveille, je sais pas si vous le mettez dans les news, car les défis écriture étant rares (ce n'est pas un reproche), je viens rarement voir. Ca serait bien au moins de signaler les nouveau défis, si c'est possible (à moins que je ne lise pas assez attentivement la gazette). Sinon le mieux serait de m'envoyer un courrier perso avec je sais pas moi des fleurs, des gâteaux  mrgreen 

Je vous laisse exprimer votre créativité et je sors, heureuse de ma bêtise.

Je viens de voir que c'est le premier de chaque mois, faudrait que je zyeute (et que je retienne mais ceci est un problème entre ma mémoire et moi.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Ah ah j'allais répondre à ta question mais je vois que tu y as répondu toute seule.  Smile Wink 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai voté pour le texte de So que j'ai trouvé particulièrement bien écrit. Bravo à Bretagne qui n'a pas démérité Wink.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Allez on oublie pas de passer voter et/ou commenter Wink

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Plus que 2 jours de votes  [Clos] Le défi de Joseph - Page 9 21450  !

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

MlleSo : Le texte est bien écrit, mais peut être un peu court à mon goût ? J'ai bien aimé le fait que tu choisisse de parle de Nostradamus, mais par le même coup, j'ai regretté que tu ne nous en dise pas plus, c'est peut être tout bête mais j'étais encore plus curieuse et je n'ai pas appris quelque chose de = Waooow. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, je m'attendais à des descriptions de catastrophes ou à des constatations de différences vraiment abracadabrantes avec son époque  Wink.
Mais malgré ça, j'ai beaucoup aimé lire ton texte, une lecture fluide et rapide.

Bretagne : Ton texte est plus long et peut être un peu brouillon. J'aurai aimé que tes descriptions soient un peu plus poussées, par exemple, lorsque tu parles de ''monstres'' je n'ai pas compris tout de suite, il aurait peut être fallu plus de détails pour que nous comprenions qu'il s'agit de véhicules (du moins, c'est ce que j'ai compris ?) Bien que certaines actions soient un peu ''bancales'' dans leur description, on comprend le déroulement de l'histoire et j'avoue avoir beaucoup aimé te lire car ton récit m'a énormément fait penser au film ''Le village'' que j'aime beaucoup. Je pense également que tu as bien su décrire la panique éprouvée face à ce monde nouveau et inconnu.

En bref, j'ai aimé lire les deux textes. Ils ont chacun leurs points forts et inversement.
Je vais finalement voter pour Bretagne car je trouve son texte plus ''poussé'' au niveau du thème, puisque basé sur l'invention et ce qu'elle aime.
Je vous félicite toutes les deux, vous avez vraiment fait du bon boulot  [Clos] Le défi de Joseph - Page 9 3554500131 

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

MelleSo : j'aime beaucoup l'idée et ton style est fluide. Mais je trouve que le texte manque de détails. Peut être aurais tu pu raconter au moins un de ses rêves ?

Bretagne : L'idée est bonne de vivre l'aventure dans la peau du personnage. Comme elle, au début, on ne comprend pas trop de quoi on parle... En revanche, le style du texte est un peu "lourd".

J'ai voté Bretagne parce que j'aime plus la réaction du personnage par rapport au thème

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Merci Fluffy et Ythylolyn
vos commentaires me va droit au coeur, oui il s'agissait bien de véhicule, je me suis un peut
inspiré du films "le village" et tu rire mais c'est mon personnage utilisé dans le 2 éme défi de joseph qui m'en à donner l'idée.

J'aurais surement du décrire les "monstres" , le rendre plus léger mon texte ça je ne saurais pas le faire.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

MlleSo : superbe idée ! Et parfaitement bien menée. Tu écris très bien, c'est fluide. J'adore !
Bretagne : là aussi belle idée, originale. Il y a quelques répétitions, mais on est de même pris dans cette histoire. Bravo.

Aïe pas simple de voter : j'aime le style et la fluidité de Mlle So et j'aime l'historie racontée par Bretagne... Vous ne me facilitez pas la tâche, les filles !

Bon heu... Je vote pour Bretagne, puisqu'il faut trancher.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Vous avez jusqu'à ce soir 19h pour voter Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Et c'est une égalité parfaite entre les deux demoiselles !!
Bravo, MlleSo et Bretagne ! Vous remportez toutes les deux ce défi.
 
Pauline07
Messages : 1309
Age : 54
 

Hihi ! Une égalité, pas mal ! Félicitations à vous deux, alors ! Smile

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bravo à vous 2 les filles Wink.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Oh, je ne m'y attendais pas du tout ! Je pensais que Bretagne avait gagné. Félicitations à ma copine écrivaine [Clos] Le défi de Joseph - Page 9 2698908354 

J'ai bien pris en compte vos avis Smile J'essaierai d'être moins synthétique à l'avenir (c'est mon gros défaut ^^)

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Bravo à vous deux les filles, c'était de très bons textes!

Et je tiens aussi à présenter mes excuses, j'avais demandé un défi écriture et je n'y ai finalement même pas participé par manque d'inspiration et pourtant -comme je t'en ai parlé Soll-, il y avait pleins de choses à dire. Si jamais je trouve l'inspiration un jour, je posterais mon texte dans ma galerie sans problème. Wink

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Je compte bien lire ton histoire dans ta galerie, Marky! Wink 

Bravo les filles !Merci pour vos participations!

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Félicitations  [Clos] Le défi de Joseph - Page 9 2698908354 

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

@Marky a écrit:

Et je tiens aussi à présenter mes excuses, j'avais demandé un défi écriture et je n'y ai finalement même pas participé par manque d'inspiration et pourtant -comme je t'en ai parlé Soll-, il y avait pleins de choses à dire.

Tends les fesses mon chéri que je te fouette. ♥

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Avec plaisir, je n'ai pas été gentil. [Clos] Le défi de Joseph - Page 9 2620358557

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Non, mais... je croyais qu'il ne fallait pas pervertir ce petit! [Clos] Le défi de Joseph - Page 10 2620358557 
Le fouet, les fesses à l'air... [Clos] Le défi de Joseph - Page 10 2881672574 

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Bah tant qu'il me pète pas à la gueule hein...  [Clos] Le défi de Joseph - Page 10 2850139730 

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Non c'est bon Lady, je n'ai plus de Gaz, mouhaha. [Clos] Le défi de Joseph - Page 10 2620358557

 
Page 9 / 25