Utilisation de e-monsite

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour, doonc voila j'essaye de me lancer dans la création d'un site Smile J'utilise donc e-monsite et je voulais savoir si c'était possible de mettre une image d'entête plus grande car c'est limité a 350ko mais bon ça fait rikiki xD Il y a t-il un autre moyen d'insérer une image d'entête?

Dernière édition par Làadyx3 le 2010-04-22, 17:52, édité 1 fois

0 points
13 Réponses

350Ko est le poids de l'image. Ce poids dépend de la taille, de la qualité mais aussi du format. Une image en format .png sera plus volumineuse qu'une image en format .jpg car le .jpg est un format servant à la compression de l'image. Plus l'image est compressée, plus l'image est pixelisée. Tu peux faire une grande bannière en format .jpg sans dépasser les 350Ko maximum autorisé. Et heureusement cas sinon, ton image serait très longue à charger Wink

Edit : Par exemple, la bannière du forum du Rabiere & Co. pèse 98,54Ko.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Comment on fait alors pour faire une grande image sans dépasser 350ko? (désolé je suis nul dans ce domaine ^^)

0 points

Tu fais l'image que tu veux sous Photofiltre par exemple et quand tu sauvegardes, tu regardes combien pèse ton image.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bah la celle que je veux elle fait 896.19 ko :s

0 points

Tu peux nous la montrer ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est celle la

Spoiler :
0 points

Moi, j'ai 147Ko environ donc elle passe. Tu l'as enregistrée dans quel format ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

En png

0 points

Moi aussi il me dit environ 147 ko...et il me dit que le format est JPEG, mais bon si tu dis qu'il est en png, ouvre le sous ton logiciel de montage est réenregistre le sous JPEG

0 points

Ou alors, copie/colle le lien de ton image postée sur le forum dans la zone réservée sous e-monsite Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok je vais essayer ça, merci.

Edit : le problème c'est qu'on peut pas coller un lien ou peut juste parcourir pour prendre le fichier à partir de l'ordi :s

0 points

Clic droit sur l'image du forum, enregistrer. Puis, tu recherches l'image sur ton PC Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

OK merci ça marche =)

0 points