Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

descriptionRésoluUtilisation de e-monsite

more_horiz
Bonjour, doonc voila j'essaye de me lancer dans la création d'un site Smile J'utilise donc e-monsite et je voulais savoir si c'était possible de mettre une image d'entête plus grande car c'est limité a 350ko mais bon ça fait rikiki xD Il y a t-il un autre moyen d'insérer une image d'entête?

Dernière édition par Làadyx3 le Jeu 22 Avr - 17:52, édité 1 fois

descriptionRésoluRe: Utilisation de e-monsite

more_horiz
350Ko est le poids de l'image. Ce poids dépend de la taille, de la qualité mais aussi du format. Une image en format .png sera plus volumineuse qu'une image en format .jpg car le .jpg est un format servant à la compression de l'image. Plus l'image est compressée, plus l'image est pixelisée. Tu peux faire une grande bannière en format .jpg sans dépasser les 350Ko maximum autorisé. Et heureusement cas sinon, ton image serait très longue à charger Wink

Edit : Par exemple, la bannière du forum du Rabiere & Co. pèse 98,54Ko.

Utilisation de e-monsite Simsid10 Utilisation de e-monsite Bbt10 Utilisation de e-monsite 3-meil10 Utilisation de e-monsite 4-le_p10 Utilisation de e-monsite 4-meil11 Utilisation de e-monsite 30890410

more_horiz
Comment on fait alors pour faire une grande image sans dépasser 350ko? (désolé je suis nul dans ce domaine ^^)

more_horiz
Tu fais l'image que tu veux sous Photofiltre par exemple et quand tu sauvegardes, tu regardes combien pèse ton image.

Utilisation de e-monsite Simsid10 Utilisation de e-monsite Bbt10 Utilisation de e-monsite 3-meil10 Utilisation de e-monsite 4-le_p10 Utilisation de e-monsite 4-meil11 Utilisation de e-monsite 30890410

more_horiz
Bah la celle que je veux elle fait 896.19 ko :s

more_horiz
Tu peux nous la montrer ?

more_horiz
C'est celle la
Spoiler :

more_horiz
Moi, j'ai 147Ko environ donc elle passe. Tu l'as enregistrée dans quel format ?

more_horiz
En png

more_horiz
Moi aussi il me dit environ 147 ko...et il me dit que le format est JPEG, mais bon si tu dis qu'il est en png, ouvre le sous ton logiciel de montage est réenregistre le sous JPEG

more_horiz
Ou alors, copie/colle le lien de ton image postée sur le forum dans la zone réservée sous e-monsite Wink

more_horiz
Ok je vais essayer ça, merci.

Edit : le problème c'est qu'on peut pas coller un lien ou peut juste parcourir pour prendre le fichier à partir de l'ordi :s

more_horiz
Clic droit sur l'image du forum, enregistrer. Puis, tu recherches l'image sur ton PC Wink

more_horiz
OK merci ça marche =)