Origin : que se pase-til si mon ordinateur arrête de marcher ?

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour ! Je me posais une question existentielle, alors que je rassemblais tous mes jeux Sims. Imaginons que mon ordinateur arrête de marcher, paf, il est cassé. J'en rachète un autre, je me connecte sur Origin, et je veux réinstaller mes jeux. Est-ce qu'Origin va me dire que ça a déjà été installé quelque part ? 

En fait, je me demande parce que je retrouve plus le disque de Saisons. Ni la boîte. Mais j'ai noté le code, prévoyante que je suis. 

Donc voilà ma question, mon ordinateur se porte très bien mais ça me tourmente.

Merci Smile

Dernière édition par Rapsplestiltskin le 2014-02-18, 19:17, édité 1 fois

0 points
13 Réponses

Tu vas pouvoir rétélécharger tes jeux en effet. Il te faudra enregistrer tes codes produits si ce n'est déjà fait et après, tu sélectionne ton jeu et tu fais Télécharger. Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok merci ça me turlupinait avec force XD

0 points

Je l'ai déjà fait plusieurs fois, en fait tu réinstalles Origin et tu peux tout réinstaller ou re-télécharger car tes jeux sont enregistrés, et ça apparait dans "mes jeux".

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Bleue, j'avais peur que ça dise que c'était déjà utilisé en fait Smile

0 points

Après il paraît qu'on peut le faire que sur trois ordis. Heu comment on fait au quatrième ? Je sais pas si c'est vrai, et je pense qu'il faut les contacter. Là j'en suis à mon deuxième ordi, et comme je compte pas acheter les sims4. Bah on y est pas encore, je suis du genre à trop anticiper, grr.

0 points

Origin empêche surtout de lancer le jeu sur plusieurs PC en même temps. Il détectera si 2 pc avec IP différente à le jeu qui tourne Smile
Car par exemple, quelqu'un qui à un mac et pc, pourras jouer à son jeu à la fois sur son mac, et sur son pc sans problème Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah je savais pas, merci Dada !

0 points

On peut aussi jouer sur 2 pc en même temps , moyennant d'avoir un jeu de retard et de ne pas se connecter pour jouer .  Il faut donc la version dvd du jeu .( Préférable à mon avis si un jour Origin vient à ne plus fonctionner .)
Je m'explique :
Je joue aux sims 3 et ma fille aussi , et il est hors de question que j'achète tout en double , donc la priorité pour moi ( je joue plus ) , j'ai toujours le dernier addon ou kit ( version dvd) et elle je lui installe que lorsqu'un nouveau sort .
Je joue connectée à Origin , mais pas elle . On peut jouer en étant pas connecté .

Et vous allez me dire il ne sort plus d' addon ou de kit , à ce moment là j'achète le dernier et lui installe aussi. Aucun soucis .

Ce qui n'empêche pas de lui installer les objets du store en ne connectant que son ordi à ce moment là .

Le seul inconvénient de cette technique , puisqu'il n'y a qu'un compte , c'est qu'elle ne participe pas à la validation des badges de réussites .

Mais il m'est arrivée de lui réinstaller un kit par le biais d'Origin ( ayant perdu le code ) sur son ordi , cela fonctionne aussi dans la mesure où ce n'est la version qui lance le jeu . Dans tout les cas il lui faut un dvd pour jouer .

Voilà je sais pas si je suis très clair dans mes explications .

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je n'ai pas tout compris, Solledade, justement il n'y a pas forcément besoin du DVD, c'es bien le principe d'Origin, non ? Du moment qu'on a le code ça suffit il me semble...

0 points

Pour jouer au sims 3 , tu as deux possibilités , soit tu dois systématiquement te connecter à Origin , soit tu achètes les dvd .

L'inconvénient d'Origin c'est qu'il te faut impérativement une connexion internet . Si tu as un portable et que tu veux jouer n'importe où c'est impossible ! Moi j'emporte mon ordi en vacances , et la question ne se pose pas je joue partout .

J'avoue ne pas avoir une confiance totale chez EA, si ils décident de plus faire fonctionner Origin , tu ne peux plus jouer . J'ai trop investi d'argent dans ce jeu ( j'ai tous les disques ) , je préfère avoir un support .

Alors oui pour l'instant , le jeu fonctionne depuis Origin avec le code mais restons méfiant !  réfléchirbis

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah d'accord merci ! *pars retourner la maison pour retrouver Saisons*

0 points

Je précise qu'Origin est bien utilisable hors-ligne. Tu peux démarrer tes jeux, seules les fonctionnalités en-ligne disparaissent. Wink

0 points

Effectivement, il n'est pas nécessaire d'être connectée, je ne le suis pas quand je joue.

0 points