Problème à la réinstallation

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous,

Cela fait des jours et des jours que je consulte les fora, je ne parviens pas à trouver la solution à mon problème et je me décide à poster un nouveau message, avec crainte car je ne suis même pas sûre d'arriver à répondre et comprendre ce qui me sera, j'espère, répondu ou demandé.

Dois-je reprendre un historique de mes déboires pour vous aider à comprendre? Je ne sais pas si cela vous sera utile.
Vendredi soir, je me sens obligée de désinstaller les sims et les add'ons de mon PC. J'avais des bugs dans mes parties et j'étais frustrée de ne pouvoir utiliser le lieu et l'objet (permettant la fabrication de bijoux) que je venais d'acheter sur le store, même après avoir désinstallé les quelques objets de créateur que j'avais dans mon jeu.

Au moment de réinstaller, le souci se produit. Au moment de télécharger la mise à jour, impossible de lancer mon jeu, le fameux message: "Une erreur est survenue au démarrage, veuillez consulter le journal" et en prime la version de mon jeu qui est indiquée : 0000...

Je désinstalle à nouveau (le PC me prévient courtoisement que j'ai toujours des disques additionnels qui ne fonctionneront plus si je fais ça - ? ), je nettoie encore mon jeu avec ccleaner, je me débarrasse d'un screenshot qui n'existe plus mais continue à s'afficher, d'un dossier fantôme "ile de rêve" qui pourtant est désinstallé.
Je vérifie que le matériel ainsi qu'origin est à jour, je désactive mon pare-feu ainsi que mon anti-virus.
Bref, à part Windows et ccleaner, pour ainsi dire, il ne reste plus rien sur cette fichue machine.
Je réinsère mon jeu sims 3, je change de navigateur et là, surprise totale: au moment de l'installer, l'installateur ne me demande pas la clé, l'installe tout de go. Evidemment et bien sûr, la mise à jour après cette installation "anormale" m'indique le même message d'erreur et la version devient à nouvelle nulle.

A ce moment, je suis vraiment au désespoir. Je ne sais plus que faire. Je décide de me procurer un nouveau jeu sims 3 que mon ordi ne peut pas connaitre (oui, je sais, c'est bête) et même problème: au moment de l'installer, la clé ne m'est pas demandée. Je tente d'installer les add'ons sans la mise à jour: si les add'ons s'installent, je ne sais pas où - même si le chemin qui est indiqué est celui "lanceur" apparemment -  parce que lorsque je vais dans le lanceur, apparemment, le jeu est en version de base. J'effectue encore la mise à jour qui se déroule normalement et lorsque à nouveau pleine d'espoir, je veux lancer mon jeu, je n'ai pas de message d'erreur mais mon jeu est toujours à la toute première version (au moins je n'ai plus la version 0000).
Le clou du mystère est que lorsque je viens sur le site officiel des sims 3, je vois que mon nouveau jeu est enregistré sur le site et qu'il me donne droit à des simspoints gratuits que je peux récupérer (alors que je n'avais pas donné la clé au moment de l'installation).

Je suis complètement perdue, si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci beaucoup.

PS: je ne sais pas si je dois préciser que je n'avais et n'ai aucun mod dans mon jeu et que je suis vraiment nulle en informatique.

0 points
9 Réponses

Quand tu as voulu désinstaller, il n'y avait plus de dossier fantôme iles de rêves et dans le CCleaner il n'affichait plus les sims comme installés ?
cet onglet là : Forum

ce que je faisais c'était de réinstaller les sims3 de base, faire immédiatement la mise à jour puis d'installer les add-ons et après si le lanceur ne me propose pas de mise à jour, j'utilise le patch downloader (voir ma signature Mise à jour) je te conseille aussi de voir si Origin est à jour.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Apparemment, le fichier fantôme n'était plus et le ccleaner ne l'affichait plus.
Origin est bien à jour.
J'ai déjà consulté pas mal de tes posts avant ce jour, je dois l'avouer.
Lorsque je rentre du boulot, je vais essayer le patch. Je dois à nouveau tout désinstaller et je télécharge à ce moment-là le patch?

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est cette clé que mon ordinateur ne me demande pas pour l'installation du jeu de base; en revanche, il me l'avait demandé à chaque add'on.

Merci beaucoup, Niblette.

0 points

J'ai déjà eu ce cas mais ça me l'a fait quand j'installais depuis Origin.

Déjà réinstalle les Sims3 et mets à jour, si le jeu est Ok, sans bug sans message, ajoute tes add-ons et vérifie les mises à jour.

Tu peux toujours nous dire ta config.

=> Quel Windows tu utilises : XP, Vista, W7 ou W8 (si t'es Mac je ne peux pas t'aider)
=> Quelle est ta mémoire RAM en Go
=> Quel est ton processeur et sa puissance
=> Quelle est ta carte graphique et sa capacité
=> La taille disponible de ton disque dur

Pour répondre à ces questions tu peux lancer l'application : Dxdiag (tape dans la barre de recherche ou de commande) c'est l'outil de diagnostique DirectX qui est toujours installé si y'a les Sims.

Voilà mon exemple :

Spoiler :
Problème à la réinstallation 111
Problème à la réinstallation 211
0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai Windows 7, pour le reste, dès que je rentre je te donne les infos (je suis au boulot) sur mon ordi.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Niblette,
De retour, j'ai tenté la solution.
Malheureusement, les mises à jour petit à petit ne s'installent pas.  J'ai un message "Sims 3 -File non found" par exemple, la mise à jour s'interrompt... alors que mon jeu est installé.
Et même si j'installe les add'ons et que celles-ci ont l'air de s'installer, elles ne sont pas prises en compte puisque la version de mon jeu reste la version de base et que je ne peux même pas lancer mon jeu à partir de leur CD, je dois lancer le sims 3 de base.

Pour te répondre :
J'ai le système d'exploitation Windows 7 familiale premium 64bits
Processeur Intel (R) Core (TM) i3-3220CPu @3.30Ghz (cdus) - 3.30GHz
Mémoire : 8192MB RAM

Pour le périphérique :
Nvidia GEFORCE6TX650Ti
Mémoire : 4045 MB

Sur mon disc C j'ai 35,4 GO libres

0 points

Ok c'est pas un problème de configuration de Pc il est bon.
As tu essayé d'installer le jeu sur le disque D au lieu du C ? On sait jamais...
J'ai mon jeu sur le D et mes données sims sur le C moitié DVD et moitié numérique et aucun soucis.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non, je n'ai pas encore essayé. En même temps, il ne me le propose pas. Dois-je effectuer une manoeuvre particulière pour décider de la mettre sur le D et à quel moment?

0 points

Normalement ça arrive le choix quand tu viens d'entrer le code, j'avais un bon tuto pour le faire par Zano972 mais ce site n'existe plus.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je vais voir parce qu'en fait, mon ordi ne me demande plus la clé, la code lorsque j'entame la ré-installation...
Merci encore, Niblette.

Editer:

Cela y est, mon problème est résolu!!!!

Un miracle sans doute et aussi, grâce, je pense, à Revo Unistaller!!!

Merci merci merci, Niblette!!

0 points