Retour bureau sous W8

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

bonjour

voilà plusieurs jours que je n'étais pas venue. Parce que je boude mon nouveau PC. J'ai réinstallé les sims, mes CC, tout et je me suis lancée dans mon jeu actuel qui consiste à conquérir le monde (de dragon valley mais passons).

Seulement, après 4 heures de jeu, retour bureau ! Après analyse, il paraitrait qu'il s'agit d'une saturation mémoire (Max Memory Used) ! Sachant que j'ai 16 GO de RAM et encore 112 GO de dispo sur mon disque C:\ !!!

Ca ne m'était jamais arrivé avec mon vieux PC qui pourtant n'avait que 10GO de RAM et qui ramait comme un fou...

d'où ma question : est-il possible que windows 8 soit trop gourmand ???  Retour bureau sous W8 43523757 

Sérieux, j'ai racheté un super PC en espérant ne plus avoir de problème de ce genre, alors je suis vraiment en rupture...  Retour bureau sous W8 3181402168

Dernière édition par Ythylolyn le 2014-02-12, 20:17, édité 1 fois

0 points
13 Réponses

C'est le crash analyser qui te dit ça ?
Je n'ai pas W8 hélas.

0 points

Non non et non! Windows 8 n'y est pour rien du tout, c'est même un système qui demande moins de ressources que Windows 7 Wink J'ai windows 8, 8Go de ram, et pas de retour bureau ^^
Windows 8, est boudé non pas à cause de sa stabilité, car elle est plus que bonne, mais à cause du changement de nos habitude, mais il n'en reste pas moins un très bon OS Smile
La question à se poser déjà, est, est ce que tu as fait la mise à jour vers Windows 8.1? Smile (encore plus stable, et certains points ergonomiques revus)

Pour ceci, il faut déjà avoir ton windows 8 à jour, tu vas vérifier via le windows update dans le panneau de configuration.
Ensuite, tu vas sur le windows store, et là tu aura un gros carré te proposant la mise à niveau Smile
C'est une mise à niveau, donc tu ne perds pas tes programmes et documents Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je l'ai reçu avec 8.1.

Oui, Niblette, c'est le CLA qui me dit cela. Pourrait il se tromper ?

Sinon niveau mods ils sont tous à jour (sauf celui d'Ani qui n'a pas été mis à jour depuis décembre) et fonctionnaient tous parfaitement la semaine passée sur mon ancien PC.
J'ai essayé de virer un ou plusieurs mods d'ailleurs, il ne semble pas y avoir de différence si ce n'est la fluidité du jeu.

0 points

réfléchirbis Tout tes drivers sont à jour?
Un tour sur TLD: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Wink

0 points

Tu as vu mon topic de retour bureau si tu as activé la prévention de données ? Dans ma signature.

0 points
Membre ayant créé le sujet

je ne comprends pas la question là, désolée, Niblette. La prévention des données sous windows 8 ca existe ?

Dada, je doute que ma carte réseau pas à jour soit en cause, mais je vais en profiter pour le faire

edit : en revanche ce dossier C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 3\__ISTemp me gène, il est contient un .exe que Nvidia prend pour une 2ème installation des sims. Puis je le supprimer ?

edit 2 : ah ba oui, ca existe aussi sous W8 la prévention des données. C'est fait. Reste à tester si c'est la cause du problème.

0 points
Membre ayant créé le sujet

je double poste pour qu'on voit le nouveau sujet...

Donc ca bugue toujours. Avec une nouvelle cause. Et normalement, je je relance, dans une heure il m’annonce une 3ème cause de bug ?

Retour bureau sous W8 Bg10

Là normalement, c'est le moment où je retourne jouer à la PS3 en me disant que les sims est un nid de bugs et que j'en ai ras le bol.
Mais comme je constate que mon PC tout neuf est aussi pourri ca me rassure... Au redémarrage le PC me demande si je veux lancer sur mon OS W8 ou sur "windows setup" sachant que la 2ème option ne fonctionne pas. Il me demande de réparer le fichier .efi qui est corrompu mais quand je le fais ca rate. Ah, et COREL refuse de se lancer également. Super non ?

0 points

Houlàlà, étrange déjà tes deux options de boot, je pense que l'installation de l'os est foireuse  réfléchirbis 
Ça arrive très souvent sur les pc ou l'os est déjà près installer, c'est pourquoi personnellement, je réinstalle toujours windows à propre sur tout pc neuf Smile

Ce que tu peux faire, c'est te procurer une iso de Windows 8.1 (tu peux me mp pour ça), mais avant il te faut récupérer ta clé licence, car il n'y a plus d'étiquette maintenant...
Il existe de petits logiciel qui le fait:
www.downloadcrew.com/article/30215-windows_8_product_key_viewer

0 points
Membre ayant créé le sujet

je l'ai, le CD de W8, j'ai essayé de booté dessus pour "réparer" mais rien à faire. Là, je n'ai vraiment pas envie de réinstaller tout mon PC (et surtout tous mes logiciels) alors que je viens de le faire la semaine dernière. Mais je suppose que j'ai gagné une réinstallation de windows

0 points

Une réparation en suffira pas, là je te parle de tout réinstaller à propre Smile
Aussi, le cd windows que tu as eu avec ton pc comporte aussi tout les trucs supplémentaires inutiles ^^
D'où l'utilité d'un cd propre de chez Windows sans modifications Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

mais l'erreur, elle vient de moi. J'ai demandé à Windows de voir si mon CD de seven fonctionnait sur ce PC. Il m'a dit non, mais c'est depuis que j'ai un 2ème OS fantôme. La boutique qui me l'a vendu est sérieuse, ils ne m'auraient pas envoyé un PC avec un OS fantôme. Il a bien fallu qu'ils le testent après montage

donc oui j'ai bien compris que j'allais devoir réinstaller mais sans doute pas avant quelque temps. Je suis pas d'humeur à me taper une 2ème installation en moins d'une semaine.

Mais je te rassure, c'est contre ma con****e que je suis énervée

Edit : je mets un peu de temps à réinstaller vu que j'ai perdu mon dossier downloads mais dès que j'ai fini je reteste

0 points
Membre ayant créé le sujet

bon on dirait que mon jeu a cessé de bugué, sans doute grâce à la prévention des données.
On dirait également que mon OS a cessé de bugué, sans doute grâce à la réinstall.

Merci tous les deux de votre aide  Retour bureau sous W8 1431192536 

0 points

Super que tout marche!  cheers cheers cheers 
La réinstallation, y a que ça de vrai quand plus rien ne marche ^^

0 points